Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mairie info 16è conseil (Liig) du 09/02/1455 au 11/03/1455

Aller en bas 
AuteurMessage
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mairie info 16è conseil (Liig) du 09/02/1455 au 11/03/1455 Empty
MessageSujet: Mairie info 16è conseil (Liig) du 09/02/1455 au 11/03/1455   Mairie info 16è conseil (Liig) du 09/02/1455 au 11/03/1455 Empty17/3/2008, 06:51

cramneaj1 a écrit:
cramneaj à moitié bourré souhaite un bon vent à l'ex mairesse arriviste.

tu réussiras lui dit-il

les pauvres gens ont besoin de marchands de rëve.

pour ma part, tu m'as pas fait rëver avec ta petite robe rouge.....j'aime pas les grassouillettes.

cramneaj repartit en courant pour faire mijoter les gros rognons de cochons pour sa marainne et pour mahé tout en pensant à la grasouilllette mirween, ex mairesse de saint pol

beurk
Posté le: Ven Fév 09, 2007 1:35 am

Liig a écrit:
C’était parti pour un mois de mairie (de folie ?) et, comme la coutume le réclamait, Liig avait préparé son discours. Si elle se souvenait bien, elle était censée commencer par des remerciements.

Demat St Pol,

Nous sommes en 1455 et je suis mairesse… Drôle, non ?
Pour faire simple, et concis, je ne peux pas vous promettre de réussir, mais de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour approcher de mon objectif. J’aimerais revoir les St Politains s’intéresser et s’engager dans les questions importantes. Pour cela, je vous promets de ne jamais, absolument jamais refuser la discussion.
Je me suis entourée de plusieurs personnes, certaines d’expérience, et d’autres beaucoup plus jeunes (innocentes ?). J’espère ainsi voir surgir de nouvelles idées.
La composition de mon conseil ? Oui, je sais que ça vous intéresse… Pour les vagabonds, il faudra vous adresser à Coco01, elle se mettra en quatre pour vous aider. Pour les problèmes avec la Loi, il faudra voir avec Tarrha et Lashooteuse. La pêche, c’est Wazar qui s’en occupera. Pour l’animation, comme je vous l’ai déjà dit, je compte sur vous… Giliam vous aidera et coordonnera si besoin. Lhotse continuera à accueillir les visiteurs aux portes du village. Goessio, Mirwen, Dom et Valuu me prodigueront leurs conseils en cas de besoin (et même, j’ose espérer, s’il n’y a apparemment pas de nécessité). Je cherche toujours une ou deux personnes prêtes à s’impliquer réellement (notamment au niveau de l’animation…). Le conseil est suceptible d'être soumis à quelques modifications dans les jours qui viennent.

Que vous dire de plus ? Que je prends mes marques et vous tiendrai au courant de ce que j’aurai découvert et décidé ? Que j’espère que vous m’aiderez ? (Je suis prête à entendre que je suis une mauvaise mairesse si c’est argumenté…)

Je vous remercie…

Puis Liig se tut, attendant de voir s’il y aurait des questions.
Posté le: Ven Fév 09, 2007 2:07 pm

peterpan31 a écrit:
Je te félicite déjà pour l'équilibre que tu as trouvé entre anciens et nouveaux. Il est important que les habitants de Saint-Pol puissent s'investir ainsi s'ils le souhaitent même s'ils sont peu expérimentés. Par ailleurs, j'en profite pour féliciter Mirwen pour ses deux mandats où elle a remis à flôts la mairie (notament sur le plan économique), tâche ingrate par excellence car peu visible de la population. C'est avec une gestion saine que la nouvelle mairesse Liig prend les rênes et je lui souhaite de réussir dans ses projets ainsi qu'à tout le nouveau conseil ! Very Happy
Posté le: Ven Fév 09, 2007 2:52 pm

lhotse a écrit:
Chère Liig, je confirme mon travail à tes cotés :
-Rescencement des voyageurs à la douane (avec bulletin météo ou pas ?)
/HRP quand le forum de bretagne sera réparé car là y a plus rien qui marche alors aujourd'hui pas de douane possible, pas de conseil municipal accessible... c'est que chez moi ou c'est général ?? /fin HRP
-lettre pour les étrangers pour leur indiquer les moeurs du village (grille de prix, prix d'embauchee conseillés...
-Chef maréchal pour protèger la mairie des insurrections (mine de rien 3 en 6 jours !).
Je te souhaite donc bon courage et on commence par une bonne nouvelle : Cramneaj et son multi compte Absolut se tirent de Bretagne ...YEAPEEEEEEEE !!
Posté le: Ven Fév 09, 2007 3:25 pm

valuu a écrit:
lhotse a écrit:
/HRP quand le forum de bretagne sera réparé car là y a plus rien qui marche alors aujourd'hui pas de douane possible, pas de conseil municipal accessible... c'est que chez moi ou c'est général ?? /fin HRP

hrp toujours : on y travaille mais impossible de dire pour quand ce sera réparé.
Posté le: Ven Fév 09, 2007 5:18 pm

Lloegyr a écrit:
Lloegyr envoya une mouette rieuse à Liig chargée d'un petit mot.

Félicitations et courage à toi Liig !
Posté le: Ven Fév 09, 2007 7:57 pm

cramneaj1 a écrit:
cramneaj resta cloué sur place................incroyable se dit-il

il venait de voir la valuu, la plus riche du village, une vip comme on dit.
elle avait comment dit-on....un peu grossit.
elle était méconnaissable.

cramneaj se dit que la nature était bien faite.

la valuu mériterait certainement de devenir miss saint pol avec la mirween comme premiere dauphine Laughing

cramneaj repartit en courant pour braiser les tendraons de veau que sa marainne chérie adore.

A cette époque, Valuu (son avatar) a ostensiblement "gonflé" et elle est devenue celel que certains ont surnommé affectueusement "la grosse Dondon"

Liig a écrit:
Demat,

Je n'ai pas mis le nez hors de mon bureau depuis hier et maintenant que je sors, que découvré-je? La zizanie à St Pol? Que se passe-t-il? Je croyais que nous étions humains et suffisamment censés pour éviter, ou limiter, les querelles de cheminées... Au vue de ce qui se passe ces derniers temps, j'en viens à douter. Où est passée notre bonne humeur? Va-t-il falloir organiser une battue pour la retrouver?

Cela n'est pas le seul point dont je voulais vous parler. Il y en a un au moins aussi important. Notre animateur, Giliam, risque de ne pas pouvoir assumer son poste. Je cherche donc d'urgence un villageois dévoué, motivé et dynamique pour prendre sa place. A bon entendeur...

Je vous remercie,
Liig.
Posté le: Sam Fév 10, 2007 4:49 pm

giliam a écrit:
Liig a écrit:
Je n'ai pas mis le nez hors de mon bureau depuis hier et maintenant que je sors, que découvré-je? La zizanie à St Pol? Que se passe-t-il? Je croyais que nous étions humains et suffisamment censés pour éviter, ou limiter, les querelles de cheminées... Au vue de ce qui se passe ces derniers temps, j'en viens à douter. Où est passée notre bonne humeur? Va-t-il falloir organiser une battue pour la retrouver?

gné? quelle bonne humeur disparue? on a volé nos bisounours? Aaaaah, ouf, je les ai retrouvé!! Je m' étonnais de plus les voir au jardin des amours ou du côté des proverbes saint politains...ils avaient juste trouvé un nouveau nid douillet, chez Cedrine!
Non, sérieusement, quelle zizanie?

Liig a écrit:
Cela n'est pas le seul point dont je voulais vous parler. Il y en a un au moins aussi important. Notre animateur, Giliam, risque de ne pas pouvoir assumer son poste. Je cherche donc d'urgence un villageois dévoué, motivé et dynamique pour prendre sa place. A bon entendeur...

Yop, allez, poubelle Giliam! (oups, les poubelles ça existe pas encore, désolé!!) un pitit bisounours pour reprendre la place?
Posté le: Lun Fév 12, 2007 7:51 pm

Liig a écrit:
Ah! J'ai cru que personne ne réagirait... A croire qu'il faille employer les grands mots pour avoir des résultats.
Ne t'inquiète pas pour tes bisounours Gil, ils sont probablement dans le coin. Ce que je voulais dire, c'est que je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on se dispute entre nous, mais dans les règles de l'art s'il vous plaît...(et pourquoi pas avec un peu d'humour?)

Citation :
Yop, allez, poubelle Giliam! (oups, les poubelles ça existe pas encore, désolé!!) un pitit bisounours pour reprendre la place?
Dis Gil... A ton avis, pourquoi dois-je chercher un autre animateur? Pour le
plaisir?
Posté le: Lun Fév 12, 2007 8:34 pm

giliam a écrit:
Je ne sais pas, je constate juste que je ne suis pas encore mort (si si, je vous jure!), ni même condamné à mort et que ceux qui usaient de courbettes devant moi, me considérant comme "figure" du village, restent mollement aujourd' hui à attendre une condamnation à mort, laquelle je soupçonne (vous conviendrez, non sans raison) les saint politains d' attendre patiemment.Me cracheront ils dessus le moment venu (s' il vient) ou resteront-ils dans leurs molasseries bisounoursiennes?
Posté le: Lun Fév 12, 2007 10:39 pm

CEDRINE a écrit:
cher messires gilliam,que me vaut cette hargne??Je pense ne rien avoir avec le fait que vous ne soyez plus animateurs de cette halle,je ne sais pour quelle raison ceux qui vous adulez vous tourne le dos mais j'aimerai savoir pourquoi vous vous en prenez au seul topic que j'ai créée si vous voulez discuter,ce sera sans probleme repondez moi merci.Je vous souhaite malgre tout une bonne soirée,à plus tard j'espere.(si vous devez vous en prendre à quelqu'un faites le plutot à ceux qui vous tourne le dos maintenant!)
Posté le: Lun Fév 12, 2007 10:54 pm

lhotse a écrit:
Citation :
ceux qui usaient de courbettes devant moi, me considérant comme "figure" du village

User de courbettes devant toi est un risque que je n'ai jamais pris Giliam !
Posté le: Lun Fév 12, 2007 11:50 pm

peterpan31 a écrit:
giliam a écrit:
Je ne sais pas, je constate juste que je ne suis pas encore mort (si si, je vous jure!), ni même condamné à mort et que ceux qui usaient de courbettes devant moi, me considérant comme "figure" du village, restent mollement aujourd' hui à attendre une condamnation à mort, laquelle je soupçonne (vous conviendrez, non sans raison) les saint politains d' attendre patiemment.Me cracheront ils dessus le moment venu (s' il vient) ou resteront-ils dans leurs molasseries bisounoursiennes?

ça vaudra ce que ça vaudra, Gil, mais je vais lancer ce que j'avais prévu pour ton soutien sur la halle ! Non, tu n'es pas abandonné !!! 😉
Posté le: Mar Fév 13, 2007 9:46 am

giliam a écrit:
lhotse a écrit:
Citation :
ceux qui usaient de courbettes devant moi, me considérant comme "figure" du village

User de courbettes devant toi est un risque que je n'ai jamais pris Giliam !

Non, en effet! ni derrière d' ailleurs, où le risque est d' une autre nature...
Posté le: Mar Fév 13, 2007 9:05 pm

lhotse a écrit:
Lhotse chantonnait un petit refrain en sortant de la mairie :

Quand j'avance tu recules... comment veux ?tu comment veux tu ? comment veux tu que je...
Posté le: Mar Fév 13, 2007 10:15 pm

giliam a écrit:
fasse des bulles? j' entre dans le vestibules? je ne me lustre pas la rotule? m' abime la rotule? ceuille des renoncules? tricote mon pull?
Posté le: Mer Fév 14, 2007 7:41 pm


Dernière édition par peterpan31 le 17/3/2008, 07:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mairie info 16è conseil (Liig) du 09/02/1455 au 11/03/1455 Empty
MessageSujet: Re: Mairie info 16è conseil (Liig) du 09/02/1455 au 11/03/1455   Mairie info 16è conseil (Liig) du 09/02/1455 au 11/03/1455 Empty17/3/2008, 06:55

Liig a écrit:
Demat,

Quelques nouvelles de la mairie, ça vous intéresse?

Commençons par les choses qui fâchent:
Beaucoup l'ont remarqué, certains m'ont d'ailleurs contacté à ce sujet, les carcasses sont rares sur le marché, de même que le bois, tandis que d'autres produits sont en abondance...
Il y a plusieurs explications. Tout d'abord, je ne suis encore qu'une jeune mairesse, et je n'ai pas encore tout à fait la notion des quantités. Mais aussi (et surtout?) j'essaye de limiter les surproductions et je teste donc plusieurs stratégies. Sur ce point, je crois qu'il vaut mieux que je vous expose le dilemme auquel je suis obligée de faire face... Vaut-il mieux restreindre les matières premières au risque de faire râler les artisans, ou bien laisser s'entasser les marchandises pour prouver que point trop n'en faut?

Pour les nouvelles plus réjouissantes, nous sommes en train de mettre en place une lettre d'accueil pour les voyageurs. Le but avoué est qu'ils soient éblouis par l'hospitalité St Politaine. Ensuite, Goé a repris l'organisation du concours des Miss St Politaines et quelques projets d'animations sont à l'étude ( à ce propos, rappelez vous mon programme, j'espérais des initiatives venant du villageois lambda...). Je suis également en cours de négociation avec d'autres villages pour écouler certaines productions.
Que vous dire d'autres? Hmmm... Peut-être avez-vous des questions, ce serait plus simple...
Posté le: Ven Fév 16, 2007 8:14 pm

Mirwen a écrit:
Une autre nouvelle qui ne concerne pas la mairie, la guerre est de plus en plus proche http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=213143. Je suis surprise que personne n'en parle ici
Posté le: Ven Fév 16, 2007 8:49 pm

Liig a écrit:
Effectivement, j'aurais du consulter la gargotte avant de poster mon message.

Pour vous faire un résumé, vous n'êtes probablement pas sans savoir que l'Anjou a proclamé son indépendance il y a quelques semaines. Or la Bretagne est alliée militairement à cette province. Aujourd'hui, le Roy de France lève son armée contre l'Anjou. La question pour nos dirigeants est donc de décider s'il faut aller aider immédiatement les Angevins, ou s'il est préférable d'attendre.

Si vous souhaitez donner votre avis, n'hésitez pas à vous rendre à l'adresse indiquée par Mirwen...

Rectification: Notre duchesse a annoncé que ce conflit était pour le moment une affaire qui ne nous impliquait par directement... Il semblerait donc que l'échéance de la guerre soit retardée.
Posté le: Ven Fév 16, 2007 8:55 pm

lhotse a écrit:
Le coeur gros, Lhotse s'approcha de la mairie et y placarda le panneau suivant :

Citation :
Etant mis en procés pour trouble à l'ordre publique à l'encontre de Valuu (injure au RP de la pesée) je me vois moralement dans l'obligation de démissionner de mon poste de douanier et de maréchal chef de Saint Pol de Léon. Plus d'information sur mon procés au duché : http://www.lesroyaumes.com/Proces.php?affaire=13179

[/quote]
Posté le: Ven Fév 16, 2007 10:47 pm

cramneaj1 a écrit:
un petit pigeon vint se poser sur le petit village de saint pol.....
il venait de sieur cramneaj, nouvel habitant de la ville de genève.

et un miracle se produit, le pigeon parlat :

peuple de saint pol, arretez de vous faire manipuler par la mirween et tous ses amis qui vous dirigent, ils souhaitent faire la guerre et prendre du galon....c'est leur probleme.....mais le probleme c'est qu'ils dirigent pour vous et vous les laissez faire depuis bien trop de temps.

alors si vous ne souhaitez pas faire la guerre, venez dans le royaume helvétique, vous pouvez le faire en vous déplaçant en une journée, allez voir dans le duché les villages en peuplement, et laisser mirween et ses sbires de bretagne assumer entierement leur ambitions.

venir dans une nouvelle région est une découverte, un no mansland où il n'y a pas de règle et où tout est à faire.

vive le royaume helvétique et vive les rois. une dédicasse pour sieur absolut qui fut un rayon de soleil dans votre sol bretonnieux.

nb: pouvez vous m'oter la nationalité bretonne. je suis maintenant helvete est fier de l'être. bises à la grosse (mais non pas la valuu....la mirween) Laughing
Posté le: Sam Fév 17, 2007 2:56 am

(Arkhan) a écrit:
Citation :
vive le royaume helvétique et vive les rois

C'est pas un royaume boulet ! C'est une confédération, et appelle quand y aura un roi de Suisse, juste pour que je puisse rigoler Very Happy
Posté le: Sam Fév 17, 2007 11:42 am
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mairie info 16è conseil (Liig) du 09/02/1455 au 11/03/1455 Empty
MessageSujet: Re: Mairie info 16è conseil (Liig) du 09/02/1455 au 11/03/1455   Mairie info 16è conseil (Liig) du 09/02/1455 au 11/03/1455 Empty17/3/2008, 07:01

Mirwen a écrit:
N'ayant aucune info via le message communal, je pose ma demande ici: de quoi la mairie a besoin comme artisan? Je vais bientot changer de profession et j'aimerais autant ne pas me rétamer... Rolling Eyes
Posté le: Mer Fév 21, 2007 8:05 pm

Liig a écrit:
Effectivement, pas d'information communale sur ce sujet.
Pourquoi? Parce que je n'ai rien de particulier à dire... Plus clairement, la mairie n'a pas besoin d'artisans en particulier. Je déconseillerais peut-être boulanger et forgeron, mais...sans réelle conviction.
Posté le: Mer Fév 21, 2007 11:51 pm

quote="Liig"]Demat,

Aujourd'hui, au menu, deux points:

Tout d'abord, j'espère que vous n'êtes pas sans savoir que les élections au duché approchent à grands pas. En effet, un nouveau conseil ducal sera élu dans deux jours. Or les électeurs, c'est vous, nous. Aussi faudrait-il penser, si ce n'est déjà fait à aller voter...
Pour ne pas choisir une liste en se fiant au sens du vent, allez sur la gargotte où sont exposés les différents programmes!
BAM
BAFFE
BN

Ensuite, je cherche un policier motivé.

Et pour finir, j'ai reçu un certain nombre de réponses à mon sondage sur la consommation St Politaine. Donnez moi quelques jours opur analyser tout ça et je vous communiquerai les conclusions.

Maintenant, si vous avez des questions, des critiques, des remarques, envie de discuter... N'hésitez pas![/quote]
Posté le: Dim Fév 25, 2007 8:15 pm

joeboy65 a écrit:
La mairie ne rachète plus les poissons à 18 écus???
Posté le: Sam Mar 03, 2007 11:49 pm

Snipp a écrit:
'Soir !

Aller, un petit tour de pêche et même si vous n'arrivez pas à vendre vos poissons, c'est toujours des points (+2) d'intelligence en plus.

Avec les restrictions sur les stères de bois, une petite ballade en mer et hop ... c'est toujours mieux que d'attendre que les lots de miches de pain entassés au marché s'écoulent et puis c'est cela évite la sur-production.

Bonne pêche et bon court-bouillon à tous,
Snipp
Posté le: Dim Mar 04, 2007 12:44 am

Snipp a écrit:
Il semble bien que nous ne sommes pas les seuls à avoir identifier de la sur-production :
Citation :
Je joue depuis sept. 2005 donc je sais très bien ce qu'il y avait avant. Sauf que dans l'état actuel des choses, comme la surproduction partout, ...
Lu dans le topic :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=217747&postdays=0&postorder=asc&start=0
Posté le :"Ven Mar 02, 2007 7:46 pm" par chaton1280
A suivre !
Posté le: Dim Mar 04, 2007 11:36 am

Mirwen a écrit:
Mais qu'est-ce qui dit lui?!

Apprends déjà à écrire correctement le nom de ton village avant de te pointer comme ça!
Posté le: Dim Mar 04, 2007 12:47 pm

valuu a écrit:
et toi apprends à écrire le nom du duché dans lequel tu es ambassadrice avant de donner des leçons à mon protégé.

tu n'es plus maire alors cesse de faire fuir les villageois. le règne de la terreur est terminé.
Posté le: Dim Mar 04, 2007 1:33 pm

Snipp a écrit:
Et voila, modification faite.
(Merci pour cette remarque "si courtoisement" faite, le nom est changé et surtout merci pour l'accueil chaleureux sur ce forum Exclamation).

Justement je me disais que je pourrais contribuer au développement de notre ville et apporter quelques informations concernant la situation économique, mais comme il semble falloir montrer "patte blanche"...

Comme beaucoup de boulangers de St Pol (ouf ... j'espère ne pas avoir écorché le nom cette fois-ci Laughing ), nous avons bien du mal à écouler notre production, et au lieu de baisser un peu leur prix de vente à 6,50 écus par exemple, ce que j'essaye de faire assez souvent, (mais je reconnais pas tout le temps) tout le monde cherche déséspérement à écouler à 6,55 écus.

C'est dommage car cela permettrait à plus de St Politain de pouvoir se nourrir à un prix plus accessible.

Cela étant dit, c'est à la suite d'un échange de message avec notre Maire Liig, il y a bientôt une semaine qui m'a ouvert les yeux sur la sur-production donc je n'ai rien découvert, je souhaitais simplement apporter une information, et dans un message /RP je retrouvais les joies de la pêche /RP
Voila, rien de plus.

Désolé pour cette contribution qui semble tant déplacée pour Mirwen,
Merci Valuu pour le soutien.

Snipp
Posté le: Dim Mar 04, 2007 1:51 pm

Mirwen a écrit:
Je ne déplace rien. C'est juste que j'attendais plutot un message du maire comme cela a été si bien souligné.
Posté le: Dim Mar 04, 2007 4:29 pm

Liig a écrit:
La mairesse arrive...
Je n'ai pas l'habitude de voir de l'animation dans mon bureau...

Commençons par les poissons:
Jusqu'il y a quelque temps, tous les poissons étaient rachetés par le duché. Or depuis relativement récemment (je ne saurais dire exactement combien de jours, semaines ou mois), les rachats étaient...limités. Avec le changement de conseil ducal, et donc de CaC, je ne peux pas encore dire de quoi sera fait l'avenir.
Par conséquent, j'ai décidé de limiter les achats de poissons pour éviter de les entasser dans le grenier de la mairie (qui se parfumait dangereusement). Je reprenais donc en priorité les poissons les moins chers. Je parle au passé, parce que pour le moment, je ne peux rien affirmer avec exactitude.

Autre chose, il paraît que les gens râlent... J'aimerais autant que les mécontents s'adressent directement à moi. Même si je ne promets pas de les rendre heureux en un tour de main, au moins nous saurions tous à quoi nous en tenir. Je ne suis que mairesse, pas mage. Je suis mairesse, pas bourreau.
Comprenez donc que si le marché est "encombré" (comme on dit diplomatiquement), ce n'est pas pour embêter tout le monde, ou parce que j'ai décidé que les St Politains n'ont qu'à se débrouiller tout seuls. (Ah oui! Parce que le statut de mairesse ne me fait pas perdre ma qualité de St Politaine.. Si, si, je vous assure!)
Si ça vous intéresse, j'essaierai de vous expliquer les tenants et aboutissants des différents problèmes que posent le marché.

Et maintenant, je me tais un peu sur ce sujet, ne sachant à qui je m'adresse...

Un dernier point, à propos de mon sondage sur les habitudes alimentaires des St Politains.
J'ai obtenu 27 réponses sur un peu plus de 180 villageois actifs (tous niveaux confondus). Ca fait peu... Par conséquent, mes conclusions sont très approximatives. Je pourrais dire avec certitude que nous produisons beaucoup, beaucoup trop de maïs et que dans l'idéal il faudrait que les artisans ne travaillent qu'une fois par semaine (sauf les boulangers: deux fois) mais pour le reste ce serait de la spéculation. Cependant, si vous êtes intéressés pour en savoir plus, y a qu'à demander...

Je m'arrêt là pour aujourd'hui, ne sachant que dire de plus.
Si vous avez des questions, ce serait quand même plus simple! 😉
Posté le: Dim Mar 04, 2007 8:41 pm
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mairie info 16è conseil (Liig) du 09/02/1455 au 11/03/1455 Empty
MessageSujet: Re: Mairie info 16è conseil (Liig) du 09/02/1455 au 11/03/1455   Mairie info 16è conseil (Liig) du 09/02/1455 au 11/03/1455 Empty17/3/2008, 07:06

Denisdevichy a écrit:
Sergent de Police de ST Pol de Léon
Demat

Juste un petit rappelle des prix maxi autorisés sur le marché des joueurs et la grille d’embauche
Histoire de vous rafraiche la mémoire

Fer-20 bois-4 fruit-11 poisson-18 blé-13.25 légume-11
mais- 3.80 lait-9.40 vache-32 cochon-16 laine-12.50 peau-15
farine-15.65 viande-18.40 pain-6.55 P échelle-20 G échelle-70
rame-28 coque-36 manche-9.30 barque-116 seau nc-28
seau-44 couteau-16 fer brut-52 lame non aiguisée-141.35
hache-166 chapeau-54 chemise-124 braie-74 bas-49
chauses-27 ceinture-39 mantel-271.50 houppelande-264
épée-208 bouclier-69

0 de caractéristique 14 écus
1 à 18 caractéristique 16 écus
19 de caractéristique 18 écus

merci Kenavo
Posté le: Sam Mar 10, 2007 4:41 pm

Liig a écrit:
Demat,

Je crois qu'il est de coutume de faire un petit bilan lorsque le mandat du maire arrive à expiration. Dans mon cas, je ne vous en ferai pas un très précis, il n'y a rien à dire.
Je ne vous dirai pas que je regrette de quitter ce poste, vous ne me croiriez pas et vous auriez très certainement raison! Valuu sera bien plus efficace que je n'aurais jamais pu l'être.
Le jour même où j'ai pris mes fonctions (bon d'accord, le lendemain ou le surlendemain peut-être) j'ai compris que ce n'était pas un poste qui me conviendrait. J'ai fait taire tous mes rêves et essayé tant bien que mal (surtout mal) de m'occuper de la gestion de la mairie. Seulement, comme je l'avais dit dans mon programme, l'économie ne m'intéresse absolument pas. Il n'y a qu'à voir ma bourse, toujours aussi vide!
Je sais que je n'ai pas réussi à maintenir le marché comme vous l'auriez souhaité. Je suis désolée. Je sais aussi que je n'ai pas réussi à établir le dialogue et à animer la halle. Nous devrions tous être désolés...
Enfin, bon, assez de ce "discours" larmoyant. Mon mandat aura été une parenthèse dans la vie de St Pol que ni vous, ni moi ne regretterons.

Que vous dire de plus?
Posté le: Dim Mar 11, 2007 1:50 pm

lashooteuse a écrit:
tu n'as pas eu de chance liig, et puis etre maire n'est pas donné à tout le monde !
Posté le: Dim Mar 11, 2007 1:53 pm

Goessio a écrit:
Oui bravo !

Deux qualités t'honnore la franchise et la modestie.
Les évênements n'ont pas facilité ta tâche tu aurras au moins éssayer de faire bouger Saint-Pol ainsi il n'y a pas de regrets, tu t'est investis et ton bilan n'est pas des plus mauvais, tu à fait ce que tu as pu et aussi communiquer une chose assez rare...

Posté le: Dim Mar 11, 2007 1:57 pm

Lloegyr a écrit:
Tu est arrivée dans une période troublée, où la guerre menace ; et aussi, pas mal de St Politains habitués de la halle ont quitté la ville. Ce n'est pas ta faute ! Pour ce qui est des animations, il y a quand même la bataille navale qui nous fait bien rigoler, et puis Wazar qui vaillamment renseigne les pêcheurs, tâche pas toujours gratifiante et souvent monotone... mais au moins, il a su rendre l'info plus attractive avec ses personnages et sa météo.

L'économie, je n'y connais rien non plus... tu as fait de ton mieux.
Posté le: Dim Mar 11, 2007 2:06 pm

Kurios a écrit:
En espérant te revoir à ce poste dans des jours meilleurs!
Posté le: Dim Mar 11, 2007 6:48 pm

giliam a écrit:
Je pensais pas que je vous manquerai autant!Non, sérieusement Liig, désolé de pas avoir pu te soutenir, j' avais quelques... obligations! Et je crois que tu reconnaitra que ma place était encore moins enviable que la tienne!
Posté le: Dim Mar 11, 2007 10:00 pm

Lloegyr a écrit:
Et voilà, on a trouvé le coupable ! Haro sur le baudet ! Gil tu vas faire pénitence immédiatement et aller te confesser sur la place du village, te flageller en public et demander pardon à tous, à genoux. Puis tu porteras un bonnet d'âne pendant trente jours et tu devras te prosterner devant chaque habitant que tu rencontreras. Après ça, peut être qu'on t'accordera notre pardon Very Happy
Posté le: Lun Mar 12, 2007 12:09 pm

giliam a écrit:
Je demande pas le pardon Lloegyr!Et pour le chatiment, réserve-le à ta femme, tu veux bien?
Posté le: Lun Mar 12, 2007 6:46 pm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mairie info 16è conseil (Liig) du 09/02/1455 au 11/03/1455 Empty
MessageSujet: Re: Mairie info 16è conseil (Liig) du 09/02/1455 au 11/03/1455   Mairie info 16è conseil (Liig) du 09/02/1455 au 11/03/1455 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mairie info 16è conseil (Liig) du 09/02/1455 au 11/03/1455
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil)
» Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455
» Mairie info (Ahestar) du 10/06 au 09/07/1455
» Mairie info (Valuu) du 10/07 au 11/08/1455
» Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: ANNONCES :: Mairie-
Sauter vers: