Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455

Aller en bas 
AuteurMessage
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455 Empty
MessageSujet: Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455   Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455 Empty17/3/2008, 03:19

Mirwen a écrit:
Bon, on va reprendre les bonnes habitudes et les bilans réguliers. Je vous en concocte un dès que j'ai le temps d'en venir à bout, vous allez pas être déçus!!
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:35 pm

giliam a écrit:
Mirwen a écrit:
Bon, on va reprendre les bonnes habitudes et les bilans réguliers. Je vous en concocte un dès que j'ai le temps d'en venir à bout, vous allez pas être déçus!!

Le dernier maire qu' a parlé de bilan... enfin, moi j' dis ça, j' dis rien...
Posté le: Mar Déc 12, 2006 11:21 pm

Mirwen a écrit:
Bon alors rien que pour faire taire les mauvaises langues ( Rolling Eyes ), voici un petit bilan de début de mandat. Pour ceux qui lisent le message d'info, il y aura des répétitions mais mieux vaut trop que pas assez...

Citation :
Population

Qui sommes nous? Combien sommes nous? Voici la réponse en chiffres:

Nombre de joueurs de niveau 0 : 125
Nombre de joueurs de niveau 1 : 142
Nombre de joueurs de niveau 2 : 69
Nombre de joueurs de niveau 3 : 18

Nombre de champs de blé : 105
Nombre de champs de maïs : 52
Nombre de potagers : 90

Nombre d'élevages de vaches : 24
Nombre d'élevages de moutons : 16
Nombre d'élevages de cochons : 13

Nombre de vaches : 42
Nombre de moutons : 30
Nombre de cochons : 30

Nombre de meuniers : 22
Nombre de boulangers : 20
Nombre de bouchers : 18
Nombre de forgerons : 9
Nombre de charpentiers : 9
Nombre de tisserands : 13

Trésorerie

Sans rentrer dans les détails, l'économie ST Politaine va bien, nous dépassons les 10 000 écus voire plus mais je n'en dirais pas plus Rolling Eyes

Rachats de la mairie

Comme vous l'avez peut être constaté, le marché des joueurs est vidé régulièrement. Voici ce que je rachète dans la limite des prix autorisés (et des finances de la mairie...):

Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455 Prcoau0911kg1

Conseils divers

** Meuniers, produisez de la farine pour que les...
**Boulangers, faites du pain!!!

** Pour le choix d'un premier ou 2e champ, pensez au blé. Pour la raison ci dessus, parce que je rachète TOUT le blé (en ce moment, je vous préviendrais si notre Cac change d'avis...) produit et pis parce que c'est bon! Razz

**Continuez à pêcher, je rachète les poissons, ayez pas peur!

**Pour les futurs niveaux 2, pensez à la charpenterie et à la forge, metiers d'avenir pour sûr!

Voilà, si vous avez des questions, hésitez pas^^
Posté le: Mer Déc 13, 2006 7:57 pm

Lloegyr a écrit:
La mairie fait quoi avec ce qu'elle rachète ?
Posté le: Mer Déc 13, 2006 8:58 pm

Goessio a écrit:
Félicitations!

C'est apprèciable d'avoir enfin des infos, nous pouvons que saluer une telle initiative, j'ai toujours déploré et réclamé une communication de la part de la mairie vis à vis des villageois les messages sur la page de la mairie sont la pour ça mais c'est succinct.

Donc merci mirwen pour ces infos qui en disent un peu pplus sur l'état de la mairie et de ses actions.

Quelques questions :

- Ces infos seront telle quotidienne, hebdomadaire ?
- La mairie rachète des épées ?

Goé citoyen satisfait

Posté le: Mer Déc 13, 2006 9:01 pm

Mirwen a écrit:
Pas de quoi Goessio ^^

Pour ces infos, je vais te répondre sincèrement: ça av dépendre du temps que je vais avoir. J'espère hebdomadaire mais je préfère ne pas m'avancer.
Pour les épées, elles ne sont toujours pas rachetées ni par la mairie, ni par le duché bien que cela devienne problématique. Je vais essayer de voir dans les hautes sphères, merci d'avoir posé la question 😉

Pour Looegyr, la mairie revend au duché ce qu'elle rachète, je ne fais pas encore de spéculation... Razz
Posté le: Mer Déc 13, 2006 10:58 pm

Mirwen a écrit:
Alors suite à la pénurie de viandes, ce serait bien d'y remédier messieurs les bouchers...
Idem pour les charpentiers: on manque de seaux non cerclés et cerclés...

Espère que le message est passé
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 11:52 am

peterpan31 a écrit:
Et il n'y a plus de farine ! Je n'ai pas pu faire de fournée de pains aujourd'hui ... Crying or Very sad
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 5:10 pm

Mirwen a écrit:
J'en avais déjà mis pas mal: je vais vider mes stocks s'il m'en reste...
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 5:28 pm

giliam a écrit:
Faudra s' y faire, cette année, la carême commence en décembre!
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 11:50 pm

Mirwen a écrit:
J'ai demandé aux meuniers d'en faire mais je n'en avais que 2 en stocks... Ca devrait arriver; le temps qu'ils produisent...
Posté le: Ven Déc 15, 2006 10:33 am

lhotse a écrit:
Premier lieu stratégique pour l'annonce : la mairie

Citation :
Lhotse recherche chaudron pas trop pourri pour fabrication bougie. Contacter le bureau des vagabonds si disponibilité.
Posté le: Ven Déc 15, 2006 2:38 pm

Mirwen a écrit:
J'ai fait une demande aux meuniers de la ville pour produire de la farine pour les boulangers car nous sommes en pénurie de farine. Et voilà la réponse de l'un d'eux (dont je tairai le nom par politesse). Cela vous concerne et notamment les vagabonds...

Citation :
Bonjour Mairesse

Alors vous ne respectez pas vos lois ?

Prix maxi autiorisés :

blé : 13, 25 -------

vous revendez à 13, 26. ---------

Laissez les agriculteurs vendre leur recolte de blé
aux prix qu'ils veulent...

Je n'acheterai pas de blé à la mairie, à ce prix là!

j'ai des sacs de farine produite ce jour, à quel prix puis-je vendre selon la loi de l'offre et de la demande ? 20, 30, écus le sac , plus ? sans etre pénalisable ?

bonne soirée!

Ce à quoi j'ai répondu que si le blé était vendu un denier, juste un denier plus cher sur le marché de la mairie, c'était uniquement pour permettre aux particuliers de vendre leur production avant la mairie...
Posté le: Lun Déc 18, 2006 12:46 am

Aliéniore a écrit:
Il est quand même fort dommage que certains artisants au bout de plusieurs mois de production et de vie au village n'ai toujours pas compris certaines règles élémentaires de la gestion d'un marché par la mairie.

C'est vrai qu'une mairie en concurrence avec les villageois et donc dans la "légalité" fixé par des personnes compétentes économiquement parlant, serait surement mieux Rolling Eyes ... je me trompe où il y en a qui ne comprenne rien? Cool
Posté le: Lun Déc 18, 2006 12:58 am

Goessio a écrit:
Hum ouiiiiii !
Ne manquerais t'on pas de réprèsentants pour chaque corporation afin de de régulariser la production ?
Un interlocuteur qui servirait d'intermédiaire avec la mairie, éviter les dialogues de sourds 😉

Posté le: Lun Déc 18, 2006 2:32 am

Mirwen a écrit:
Et qui pourrait se charger des MP??? Surprised

C'est une idée, Goessio mais trouverons nous au moins une personne de qualifiée et de motivée dans tous les groupes???
Posté le: Lun Déc 18, 2006 2:39 am

Goessio a écrit:
La est la question !

Trouve un conseiller et qui aurait pour mission de
Visiter les guildes,
Chercher dans les levels II qui s'ennuient
Motiver les artisans...

Je suis sur que dans un coin au fond d'une taverne, quelqu'un n'ose pas se proposer et pourtant i suffirait de lui proposer

Laughing Liig doit se rappeler de mon insistance pour les vags et pourtant...

Posté le: Lun Déc 18, 2006 3:24 am


Dernière édition par peterpan31 le 17/3/2008, 06:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455 Empty
MessageSujet: Re: Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455   Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455 Empty17/3/2008, 05:03

Esisthym a écrit:
Mes respects Madame Le Maire,

Je me présente à vous, Esisthym, Maire de Bergerac.
Je viens à vous quant aux réactions de certains de vos concitoyens face à la proposition de jumelage St Pol/Bergerac.

Je suis peiné et surpris de lire certains avis de vos concitoyens, même à vrai dire, faché. Nous nous rendons à St Pol pour faire table rase d'un passé qui ne nous est, en ce qui concerne, plus d'actualité, et je vois que certains notables se permettent de précipiter nos relations dans un avenir plus sombre que prévu.
J'ai envoyé mes administrés interragir en faveur de cette union, mais je le regrette à présent, inquiet de ce que la lecture de ces réactions vont déclancher en eux.

Quel est votre avis sur la question, et devons nous retourner notre proposition, partant sur quelques amertumes ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Posté le: Lun Déc 18, 2006 7:11 pm

Mirwen a écrit:
Cher collègue,

J'ai évoqué ma position avec votre ambassadeur et je serais heureuse d'en parler avec vous mais via MeSaNge si cela ne vous ennuie pas...
Posté le: Lun Déc 18, 2006 9:33 pm

Esisthym a écrit:
Je vous transmet mes coordonnées immédiatement.
Merci à vous.
Posté le: Lun Déc 18, 2006 9:39 pm

fitzroy a écrit:
Un message cloué sur la porte de la mairie .... OOOOhh mais qui a bien pût faire cela c'est ignoble de dégrader le matériel de la municipalitée



Citation :
Grande fete a la marée goémon et infusions pour tous mais nan je déconne choucheeeeennn a volonté

La mairie vous invite tous pour feter le retour de fitz parmis les vivants


PS tout verre consomé ne sera ni repris, ni échangé, c'est la mairie qui paye (mais ils le savent pas encore)
Posté le: Mar Déc 19, 2006 4:31 pm

Absolut38 a écrit:
Retourne d'ou tu viens nabot !!

Absolut décroche le panneau à Fitzroy et le fou dans la boue
Posté le: Mer Déc 20, 2006 11:01 pm

laroz a écrit:
Laroz qui passait par là vit Absolut en train de lancer avec rage le panneau que fitz avait accroché tout en l'insultant. Étonné il s'approcha du fautif pour lui parler

Je m'avoue étonner... Tu accuse Fitzroy de propos intolérant mais moi je pourrais t'accuser de vandalisme et d'insulte...
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 1:40 am

fitzroy a écrit:
Fitz qui vit la scene se dit a lui meme désespoir désespoir
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 12:19 pm

cramneaj1 a écrit:
cramneaj passant par là, fut trés étonné par ce panneau.

que c'était-il passait durant la période de son voyage ?

la mairie fait une fête pour le roi de l'andouille....tte qui a tenu de si vilains propos envers les pauvres, où cette publicité est mensongère ?
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 1:36 pm

(Arkhan) a écrit:
Tiens il est revenu lui aussi ... dommage, on commençait à être bien sans les deux loustics
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 1:38 pm

Mirwen a écrit:
Demat très chers habitants de ST Pol.

Comment trouvez vous notre village sous la neige? (Oui, il se peut que la réponse soit dans la question...) Mais rassurez vous, le froid ne m'empêche pas de travailler dur pour vous. Voici un petit résumé de ces derniers jours.


Marché

Comme vous avez pu le voir, le marché est vidé régulièrement et j'essaie dans la mesure du possible de pallier aux lacunes telles que la pénurie de farine ou de viande. J'ai d'ailleurs fait passer un mot aux meuniers (comme vous avez pu le constater) pour qu'ils produisent autant que possible. Parce que sans farine, pas de pain pour nos vagabonds ^^
D'autres denrées sont toujours rachetées régulièrement: blé, poissons, maïs,...

Mairie

La mairie embauche tous les jours 4 miliciens pour parer à toute éventualité... à condition que l'épisode de téléportation vers l'Angleterre ne se reproduise plus...
Les finances augmentent toujours et ce par le rachat régulier des denrées par la Cac (Valuu, si tu m'écoutes...). Je ne donnerais toujours pas de chiffre exact mais soyez rassurés, tout va bien de ce côté là.
Je suis à la recherche d'un niveau 3 pour récupérer des points de commerce afin que le "bug" du précédent mandat ne se reproduise pas.

Actualités

Plusieurs points à l'ordre du jour:

-Comme j'espère vous le savez, nous avons un nouveau Roy en la personne de Gomoz de Penthièvre. N'hésitez pas à aller l'acclamer sur la gargotte.
-Les élections ducales ont commencé; 3 listes sont en compétition. Vous pouvez aller faire votre choix sur duché => château=> élection du conseil. Vous avez 6 jours si ma mémoire est bonne.

Commerce

Après l'échec de la tentative de jumelage, je me suis penchée sur des rapprochements plus bretons. Ainsi, quelques contrats sont ou vont être signé afin de commercer plus régulièrement avec certains villes de Bretagne. Pas d'esclandre cette fois?! Rolling Eyes


Voilà, je pense avoir fait le tour. N'hésitez pas si vous avez des questions et Joyeuses fêtes de fin d'année à tous!!
Posté le: Sam Déc 23, 2006 11:14 am

lhotse a écrit:
Lhotse acclame la mairesse et la remercie pour son savoir faire et l'attention qu'elle porte à ses administrés

J'ai juste une petite question : Quand veux tu décorer la mairie avec les bougies que je t'ai fabriqué ?
Pour les boules pas de soucis compte sur moi.
Posté le: Sam Déc 23, 2006 11:23 am

Mirwen a écrit:
Je compte les mettre demain soir pour la veillée de Noel sinon elles ne tiendront pas toute la nuit.

A part ça, je ne comprends pas ton allusion, tu m'expliques? Rolling Eyes
Posté le: Sam Déc 23, 2006 11:25 am

valuu a écrit:
Bonjour mademoiselle le maire !

Vous tombez bien j'avais besoin de m'entretenir avec vous.

en faisant les comptes mon intendante a trouvé un excédent d'une centaine d'écus. j'ai tout d'abord pensé que..... enfin peu importe je ne suis pas venue vous raconter ma vie trépidante, n'est-ce pas ?

de toutes façons nous sommes seules, au diable les politesses, discutaillons le bout de gras comme lorsque tu passes me voir dans mon bureau pour régler nos magouilles de marché.

bien alors tout d'abord si tu es libre je t'invite à festoyer en ma demeure pour la noël. tu m'enverras la réponse quand tu seras décidée.

et d'autre part je voulais savoir si quelque chose était organisé par la municipalité pour la noel, j'ai une bourse de cent écus à offrir, elle pourrait servir à financer du pain bon marché pour les plus démunis ou bien encore à récompenser la meilleure crèche vivante ou encoreà organiser un grand banquet villageois ou chacun aurait de quoi se nourrir tout en partageant un bon moment festif avec les autres politains.

j'ai remarqué des dissensions entre certains politains, lors des élections, ou bien au sujet du jumelage ou encore sur les grille de salaires et enfin un peu partout pour des gens comme le pétomane dont j'ai oublié le nom. Je me suis dit que je pourrais financer un banquet de noel afin que tous se retrouvent et opère une trêve de noël afin que pour une fois, tous puissent rire ensemble sans se chamailler. J'ai fait un rêve dans lequel tous les bretons s'aimaient les uns les autres et dans le quel tous les français périssait sous une pluie de harpons. pour la deuxième partie du rêve... c'est un rêve... mais la première partie est réalisable si chacun y met un peu du sien.

dis moi ce que tu en penses et ce que l'on peut faire.
Posté le: Sam Déc 23, 2006 3:44 pm

Goessio a écrit:
Belle initiative applaudit des deux mains...

et du pain à un écu pour les pauvres le jour de Noël c'est pas une chouette idée ça ?
Posté le: Sam Déc 23, 2006 5:34 pm

Lloegyr a écrit:
Voilà qui me paraît une excellente idée !!!
Posté le: Sam Déc 23, 2006 5:52 pm

Mirwen a écrit:
Mirwen sourit à la Cac

J'accepte ton invitation avec plaisir, énormément de plaisir chère amie.

Quant à ton idée (fabuleuse comme toujours Rolling Eyes ), elle me semble tout à fait convenir. En effet, un banquet est prévu pour demain soir, éclairé à la bougie (HRP: ce banquet aura bien lieu mais peut etre pas synchro dans le temps au vu de nos occupations IRL respectives à tous). Si ces écus enfouis pouvaient servir à nous fournir en pain pour les vagabonds et chouchen pour tous, ce serait formidable!!

J'attends avec impatience notre prochain bout de gras 😉
Posté le: Sam Déc 23, 2006 6:29 pm

valuu a écrit:
Chère Mirwen, Dame de Saint Pol (pour expliquer : les maires bretons sont le temps de leur mandat seigneurs de leur cités, pour les femmes on dit "Dame" et non "Seigneur"), je pense en effet que du pain pour tous est une très bonne idée, en ces festivités de noël personne ne doit souffrir de la faim.

c'est pourquoi je vous propose de fournir la taverne municipale en pain bon marché les 24 et 25 décembre, ainsi chacun pourra se nourrir sans que quelque malandrin ne pille les réserves pour son stock personnel et envoyez-moi la note le 26 décembre que je vous rembourse le manque à gagner, j'ai toute confiance en votre sérieux tout autant qu'en votre honnêteté (hrp : mets au prix minimal permis par l'interface, et tu m'enverras le nombre de pains vendus que je te verse le complément).

ne tenez pas compte de la bourse de 100 écus dont je vous ai parlé précédemment, mes comptables sont passés par là et j'ai de quoi financer deux jours de pain pour la noël.

Bevet Kastell Paol !
Posté le: Sam Déc 23, 2006 6:48 pm

Mirwen a écrit:
Je vais m'y mettre dès demain au réveil.

Il se peut que je prenne goût à ce "Dame"... 😉
Posté le: Sam Déc 23, 2006 6:52 pm
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455 Empty
MessageSujet: Re: Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455   Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455 Empty17/3/2008, 05:11

Absolut38 a écrit:
Madame Valuu, j'admet que jé pas été trè gentille jusque là...
Pour noel je fais la traive des confiseurs et je viendrait bien volontiez a votre repas de la mairie du duchet avec un bouchon au derche pour importuné personne.

Madame Mirwen je peux venir ?? je ferai même la pet avec joyboy et lanclot et fitzroy s'il veu bien me sairrer la main.

A demain mes amis villogeois qui m'aimez pas mais que je vais me faire aimez d'eux.
Posté le: Sam Déc 23, 2006 10:06 pm

Mirwen a écrit:
Mais voyons, tout le monde est convié. Rien ne vaut la Prunavampi pour remettre tout le monde d'accord
Posté le: Sam Déc 23, 2006 10:15 pm

Absolut38 a écrit:
Absolut est rayonnant de joie !!

Grand merci madame, je n'ai pas toujours été très respectueux de votre digne personne et je m'en repens ; idem pour votre dévoué fiancé à l'intelligence si pétillante. Vous faites un mandat exemplaire, j'espère que vous aller recommencer dans 18 jours, cette fois je voterai pour vous et j'espère faire partie de votre conseil municipal car c'est décidé je m'accorde 6 mois pour devenir membre du conseil ducal moi aussi!!
Je suis pétri d'ambition et avec mon bouchon dans le fion (je me purge régulièrement sur les posts de Messires) je vais aller loin parmis les bretons.
Posté le: Sam Déc 23, 2006 10:22 pm

Mirwen a écrit:
Merci de remédier à cet avatar ou je me charge de contacter le censeur
Posté le: Sam Déc 23, 2006 10:53 pm

¨Pour info, à cette époque, Absolut avait troqué son avatar de lapin blanc à lunettes pétomane contre le mix des avatars de Valuu et Mirwen

Anonymous a écrit:
M'enfin !! je vous l'ai écrit sur l'autre topics, c'est un hommage aux deux personnes que j'admire le plus.

laissez le censeur tranquille il m'écrit déjà 3 fois par jour alors une de plus ou une de moins...
Cool Cool Cool Cool Cool
Posté le: Sam Déc 23, 2006 11:01 pm

Mirwen a écrit:
Seulement, il peut y remédier. Je vous l'ai demandé une fois, je ne le demanderais pas 2
Posté le: Sam Déc 23, 2006 11:12 pm

lhotse a écrit:
Soit gentil Absolut, obéit à la dame ou je vais devoir ressortir ma ceinture à clou Twisted Evil
Posté le: Dim Déc 24, 2006 12:06 am

valuu a écrit:
dommage, ça me plaisiat d'avoir un fan. Very Happy

la seule chose qui me gênait c'est que mes nombreux titres soient associés à une modeste seigneurie de cité mais bon...
Posté le: Dim Déc 24, 2006 8:54 am

Mirwen a écrit:
La modeste seigneurerie de cité te dit bien des choses... Rolling Eyes
Posté le: Dim Déc 24, 2006 12:57 pm

Mirwen a écrit:
Mirwen entra dans son bureau les bras chargés des bougies de Lhotse. Elle les disposa sur le rebord de ses fenêtres pour que tous les St Politains en profitent. Elle les allumerait à la nuit tombée.

Puis, profitant de la fenêtre ouverte, elle cria


Nedeleg laouen à tous!!
Posté le: Dim Déc 24, 2006 3:17 pm

Goessio a écrit:
valuu a écrit:
dommage, ça me plaisiat d'avoir un fan. Very Happy

Un seul ?

Posté le: Dim Déc 24, 2006 5:44 pm

Mirwen a écrit:
Depuis la tombée de la nuit, les bougies brûlaient sur le rebard de la fenêtre municipale. Lhotse avait bien fait les choses: il y avait une petite flamme pour chacune des âmes St Politaines.
Certaines brillaient plus fort que d'autres. Certaines brûlaient plus haut que les autres. Mais elles brillaient toutes ensemble et cela donnait l'impression d'un grand feu unique.
Posté le: Lun Déc 25, 2006 2:27 am

Goessio a écrit:
Ouf !! Cool
Cétait donc ça on m'avais rapporté que la mairie de Saint-Pol brûlait encore une fois ! Laughing
Enfin mettre des bougies allumées avec toutes ces vapeurs d'alcool qui flotte est-ce prudent ?

Posté le: Lun Déc 25, 2006 12:55 pm


Dernière édition par peterpan31 le 17/3/2008, 05:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455 Empty
MessageSujet: Re: Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455   Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455 Empty17/3/2008, 05:18

Mirwen a écrit:
Marché

Je voulais vous prévenir/rassurer: mes 2 lieutenants étant absents pour le moment (HRP: vacances sans internet), les fraudes sur le marché risquent de s'accumuler.
J'en suis dsl mais tout rentrera dans l'ordre d'ici une semaine.
D'ici là, si vous ne trouvez pas ce que vous voulez sur le marché joueurs à un prix correct, n'hésitez pas à me contacter par MP pour que je ravitaille le marché mairie.

Kenavo
Posté le: Mar Déc 26, 2006 1:19 pm

Wazar a écrit:
Chère maire Mirwen,
En quelle date se fera la levée d'impots ?
Merci

Wazar
Posté le: Mar Déc 26, 2006 3:04 pm

Mirwen a écrit:
Tu peux dire Mairesse, j'adore les lapsus possibles avec ce mot 😉

Cher St Politain, il n'y a PAS d'impots à St Pol Very Happy
Posté le: Mar Déc 26, 2006 5:21 pm

Goessio a écrit:
Ouf !!! Tu m'as fait peur fillot Laughing
Je me suit dit :
- ça y est il va lui donner des idées Crying or Very sad

On peut dire aussi bourgmestre «maître du bourg» Premier magistrat d’une commune.
Posté le: Mar Déc 26, 2006 5:27 pm

Mirwen a écrit:
Ou Dame Mirwen 😉

Mais non, ça ne me donne pas d'idées...
Posté le: Mar Déc 26, 2006 5:29 pm

Wazar a écrit:
Désolé de cette frayeur Goé et mairesse ne tenez pas compte du message, n'ayez pas de mauvaises idées, je vous en conjure.
Merci

Wazar
Posté le: Mar Déc 26, 2006 7:42 pm

Wazar a écrit:
Demat mairesse,
comment se fait-il que la mairie ne rachete pas le poisson et cela 2 jours de suite ?
un petit problème de trésorerie arrive ou les fonds ne sont pas assez importants pour le moment ?
Merci d'y remédier si vous en avez le pouvoir mairesse.

Wazar (un pêcheur qui n'arrive pas à vendre et en manque de fonds)
Posté le: Mer Déc 27, 2006 6:25 pm

Mirwen a écrit:
J'en rachète mais je privilégie celui qui est le moins cher, normal. Idem pour le pain, le mais, etc... Sinon en effet, les fonds baisseraients.
Posté le: Mer Déc 27, 2006 7:11 pm

Wazar a écrit:
Merci belle mairesse
Posté le: Mer Déc 27, 2006 8:29 pm

Mirwen a écrit:
Vil flatteur 😉
Posté le: Mer Déc 27, 2006 10:30 pm

Goessio a écrit:
Ttttsssss.... Ttttssss....
Fillot ! J'avais bien dit que ça marcherais pas je lu ais déjà fait le coup quand elle était boulangère.

Posté le: Mer Déc 27, 2006 10:45 pm

Mirwen a écrit:
Tu as fait le coup à toutes les dames Goessio... Rolling Eyes
Posté le: Ven Déc 29, 2006 3:38 pm

ahestar a écrit:
Eh eh je suis au Conseil Ducal Laughing
Posté le: Ven Déc 29, 2006 4:10 pm

Goessio a écrit:
Idem avec mon ami Ahestar Laughing
Posté le: Sam Déc 30, 2006 12:11 am

Chevalier Yahndrev a écrit:
Félicitation Goé,
J'espere que vous n'oublierez pas vos amis st politains.
Posté le: Sam Déc 30, 2006 12:16 am

Goessio a écrit:
Merci Chevalier Yahndrev,

Les oublier ? Quelle drôle d'idée je suis loin de vous mais je pense vous offrir une tournée le plus vite possible je vais voir cela avec ma tavernière si c'est possible 😉

Posté le: Sam Déc 30, 2006 12:48 am
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455 Empty
MessageSujet: Re: Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455   Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455 Empty17/3/2008, 06:11

Mirwen a écrit:
Bloavezh mat à tous!!! Very Happy
Posté le: Lun Jan 01, 2007 1:45 am

dom452 a écrit:
Tous mes voeux aux bretons et aux habitants de st pol...
Posté le: Lun Jan 01, 2007 4:37 am

pascveten a écrit:
BLOAVEZ MAT D'AN HOLL ! Very Happy

BONNE ANNE A TOUS ! Very Happy
Posté le: Lun Jan 01, 2007 10:00 am

Goessio a écrit:
Bloavezh mat !!

Que tous vos voeux s'accomplissent en 1455

Posté le: Lun Jan 01, 2007 1:38 pm

joeboy65 a écrit:
Bloavezh mat d'an holl et Vive la Bretagne !!
Santé et Bonheur à tous nos villageois et villageoises ( même celles qui sont éloignées du village mais pas du coeur Embarassed )
Posté le: Lun Jan 01, 2007 10:23 pm
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455 Empty
MessageSujet: Re: Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455   Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455 Empty17/3/2008, 06:17

Mirwen a écrit:
J'ai trouvé le pourquoi de la pénurie de viande; la moitié des bouchers sont en retraite!!! Je les ai donc contacté un par un pour leur demander de produire... En attendant, Brest va nous dépanner
Posté le: Ven Jan 05, 2007 5:53 pm

Mirwen a écrit:
Je vais faire court. Le grand duc, notre bien aimé Gomoz, a besoin d'une garde personnelle. Ainsi, "il" recherche des personnes pour ce rôle sans attachement physique particulier, avec bcp de force si possible et sans attachement militaire préalable.

Vous voulez défendre la grandeur de la Bretagne incarnée par Gomoz? N'hésitez plus!!

Contactez moi pour plus de renseignements...
Posté le: Ven Jan 05, 2007 9:54 pm

Mirwen a écrit:
Alors, quelques jours avant la fin de ce mandat, voici quelques chiffres:

Statistiques

Nombre de joueurs de niveau 0 : 125
Nombre de joueurs de niveau 1 : 153
Nombre de joueurs de niveau 2 : 72
Nombre de joueurs de niveau 3 : 20

Nombre de champs de blé : 117
Nombre de champs de maïs : 50
Nombre de potagers : 92

Nombre d'élevages de vaches : 23
Nombre d'élevages de moutons : 15
Nombre d'élevages de cochons : 14

Nombre de vaches : 36
Nombre de moutons : 28
Nombre de cochons : 29

Nombre de meuniers : 23
Nombre de boulangers : 21
Nombre de bouchers : 19
Nombre de forgerons : 9
Nombre de charpentiers : 10
Nombre de tisserands : 15

Finances


Toujours sans donner de chiffres précis, on stagne... En gros, équilibre entre les entrées et les sorties. Pour être honnète, ça a légèrement baissé par rapport au début de mandat mais cela s'explique sans doute par l'inertie qui l'a précédé. Enfin, les sous sont au chaud dans des mandats.

Marché

Toujours vidé régulièrement. La pénurie de viande a été résorbée mais celle de farine remontre le bout de son nez. Les meuniers ont peut etre oublié en une semaine...
Les achats concernent toujours: blé, mais, poisson, lait, pain,...

Production

Sont encouragés à produire régulièrement:

- les meuniers
- les boulangers
- les bouchers

Voilà, autre chose qui vous intéresse?
Posté le: Dim Jan 07, 2007 5:56 pm

valuu a écrit:
oui, à titre informatif, y-a-t-il quelque chose de prévu pour les forgerons ? c'est que couteaux, haches et épées s'entassent.

prévoyez-vous de prendre contact avec le connétable pour négocier un rachat d'épées ?

(le connétable c'est comme le CaC mais uniquement pour les armes)

encore une fois, c'est une simple question, merci de simplement répondre, je ne demande en aucun cas un déchainement de vergue.
Posté le: Dim Jan 07, 2007 7:26 pm

Mirwen a écrit:
Vergue? késako? Non je réponds sincèrement, je n'y avais pas pensé mais je vais prendre contact avec lui.

merci de vos lumières Dame valuu 😉
Posté le: Dim Jan 07, 2007 7:36 pm

valuu a écrit:
merci de votre attention dame Mirwen.
Posté le: Dim Jan 07, 2007 7:39 pm

joeboy65 a écrit:
Vergue :Être dans une situation ambiguë
Sinon c'est un terme marin également.
Posté le: Dim Jan 07, 2007 7:40 pm

Mirwen a écrit:
je vous en prie Dame Valuu 😉
Posté le: Dim Jan 07, 2007 7:40 pm

valuu a écrit:
joeboy65 a écrit:
Vergue :Être dans une situation ambiguë
Sinon c'est un terme marin également.

oui oui ça va, pas la peine d'en rajouter.

eh oui Valuu est une femme comme les autres parfois sa langue fourche. Rolling Eyes
Posté le: Dim Jan 07, 2007 8:22 pm

joeboy65 a écrit:
Su put être volontaire très chère
Posté le: Dim Jan 07, 2007 9:17 pm

valuu a écrit:
bé en fait c'est un peu compliqué c'est un mélange entre "verve" et "exergue"... oui j'ai aps mal changé la phrase entre temps et ça finit par donner un truc qui ne colle pas... quoique...

bref...

noz vat ar wech all ! Very Happy
Posté le: Dim Jan 07, 2007 11:51 pm
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455 Empty
MessageSujet: Re: Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455   Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455 Empty17/3/2008, 06:21

Mirwen a écrit:
Mirwen sortit de la mairie, les oreilles résonnant encore des "C'était mieux aaaaaaaaavant!!" poussés par une mécontente dont elle décida de taire le nom(bon d'accord, ça commence par V et finit par aluu Rolling Eyes ).
Il parait que les St Politains seraient tout simplement transportés de bonheur à l'idée d'entendre le son de sa voix si mélodieuse alors elle décida de blablater un peu avec ses électeurs (Mouahahaha!!!! Laughing )



Demat d'an holl


Vous allez bien? Je vois que tous autant que vous êtes, vous ne manquez pas d'occupation... Vous avez le choix: masturbation cérébrale avec Goessio, déboitage d'épaule en prévision grâce à Lloegyr et son fameux lancer à la pêche, mix entre baston et réglements de compte surveillé par Chevalier,... Et comme si cela ne suffisait pas, on m'annonce qu'un Tro Breizh va démarrer sous peu.
A ce propos, je comtpe sur vous pour faire un accueil digne de ce nom à nos amis Bretons. Que Kastell Paol soit connu pour ses tavernes chaleureuses et ses habitants du même acabit! En échange, vous pourrez vous souler tant que vous voudrez, c'est honnète non?

Je n'ose vous parler encore de chiffres triviaux et de statistiques tout aussi barbares mais je rappelle aux bouchers, meuniers et boulangers qu'il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers et continuer à produire!! Certains dépendant des autres (meuniers/boulangers), si l'un s'arrête, c'est toute une filière qui stagne. Paaaaas bon!!!! Evil or Very Mad


Elle chercha encore ce qu'elle pouvait bien raconter pour meubler. Polémique? Non. Salaires? Non. Jumelage? Non


Oh et, vous avez vu ma nouvelle robe?! Razz
Posté le: Lun Jan 08, 2007 11:53 pm

lhotse a écrit:
Bravo mon ange! beau discours, c'est ta Valuu qui va être contente, tu es à bonne école Sad
Posté le: Mar Jan 09, 2007 12:28 am

Liig a écrit:
Entendant la mairesse, Liig s'approcha. Un discours! Ils sont assez rares en ce moment... N'y a-t-il vraiment rien à dire?

Citation :
Demat d'an holl

Vous allez bien?

*Oh... Ca pourrait aller mieux* pensa-t-elle, mais c'était plutôt gentil de la part de la mairesse de se préoccuper (au moins pour la forme) de la santé de ses administrés.
Mais Mirwen continuait à parler alors que Liig restait à ses réflexions sans utilité. Elle manqua donc une partie du discours où il semblait être question.. d'une épaule.. cérébrale surveillée par un pêcheur...Enfin, quelque chose d'un peu louche à son goût!

Elle se raccrocha à la suite qui lui semblant plus intéressante.

Citation :
Et comme si cela ne suffisait pas, on m'annonce qu'un Tro Breizh va démarrer sous peu.
Liig ne put s'empêcher de s'exclamer:

_Mais pourquoi les St Politains ne sont-ils pas avertis (à moins que je vive en dehors du monde?)? Que fait l'Eglise? Aucun d'entre nous ne participera donc à ce pélerinage?

Mais elle se tut bien vite en espérant ne rien avoir raté. Heureusement, cette interruption semblait correspondre à un moment où la mairesse reprenait son souffle (et un verre de prune peut-être...)
Citation :
... sur vous pour faire un accueil digne de ce nom à nos amis Bretons. Que Kastell Paol soit connu pour ses tavernes chaleureuses et ses habitants du même acabit! En échange, vous pourrez vous souler tant que vous voudrez, c'est honnète non?

Liig pensa: *M'est avis que ça ne changerait pas grand-chose par rapport à ce qui se fait d'habitude...*

Citation :
Je n'ose vous parler encore de chiffres triviaux et de statistiques tout aussi barbares mais je rappelle aux bouchers, meuniers et boulangers qu'il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers et continuer à produire!! Certains dépendant des autres (meuniers/boulangers), si l'un s'arrête, c'est toute une filière qui stagne. Paaaaas bon!!!!
_ En même temps, c'est pas forcément à ceux qui écouteront cette allocution qu'il faudrait le dire...

Puis, la fatigue aidant, Liig se déconcentra et reris le chemin de sa bicoque sans écouter la suite. D'ailleurs, en parlant de suite, celle-ci semblait tourner court...
Posté le: Mar Jan 09, 2007 1:12 am

Mirwen a écrit:
Mirwen entra dans ce bureau qui était encore le sien et sourit. C'est reparti pour un tour, se dit-elle. Profitant d'une trouée dans le brouillard persistant, elle sortit parler aux St Politains.


Demat vous tous,


Les voix ont parlé, je serais votre maire encore pour un mois si tout se passe normalement. Je sais que certains sont déçus voire d'avantage cependant qu'ils soient rassurés sur deux points:
-Je ne veux que le bien de St Pol et des ST Politains
-Ce sera mon dernier mandat

Concernant le premier point, je voudrais vous annoncer que contre toute attente, je compte puiser dans la liste "adverse" pour oeuvrer ensemble. Ainsi, je demanderais à quelques uns de se joindre à nous au sein du conseil municipal. Celui-ci sera donc remanié dans les jours à venir. Je garde les mêmes mais pas forcément aux mêmes places ce qui va créer des trous à combler... avec des gens d'aussi bonne qualité. 😉

M'ayant déjà vue travailler durant un mois, vous n'aurez pas à vous poser de questions: je vais essayer de continuer à faire du bon travail. N'ayant pas de période d'essai pour prendre mes marques, je vais pouvoir attaquer tout de suite.
J'ai appris dernièrement que apparement, nous serions les rares Bretons à avoir un marché équilibré. Nous ne regorgeons pas outre mesure de denrées au détriment d'autres. Ceci dit, il ne faut pas se relacher. Certains équilibres sont précaires (ou je sais, je radote... Que voulez vous, c'est l'âge! Razz ). Bref, il faut croire qu'il fait bon vivre à St Pol à l'inverse de certains de nos voisins. Pourvu que ça dure!!

A part ça, il fait pas beau, vous avez vu? Sad Allez donc vous réchauffer auprès du match de soule, je sens que ça va barder!!

Je suis toujours à votre écoute (j'ai pris une bonne leçon d'humilité pendant ces élections, je le reconnais humblement) alors n'hésitez pas à me dire si qqch ne va pas... Si ça va, vous pouvez le dire aussi, ça fait toujours plaisir Very Happy

Allez, je vous laisse à vos activités. Merci à tous pour vos messages de félicitations!!

kenavo
Posté le: Mer Jan 10, 2007 5:50 pm

Lloegyr a écrit:
Lloegyr était très content de la réelection de Mirwen. Elle l'avait bien mérité, après tout le mal qu'elle s'était donné pour la ville. Bien sûr, il y aurait toujours des mécontents. Ce n'était pas forcément négatif d'ailleurs !
Posté le: Mer Jan 10, 2007 6:50 pm

(Arkhan) a écrit:
Citation :
Concernant le premier point, je voudrais vous annoncer que contre toute attente, je compte puiser dans la liste "adverse" pour oeuvrer ensemble

Ca, c'est une bonne idée !

D'ailleurs ne serait il pas possible de pondre un décret st politain comme quoi lors de chaque élection municipale, les places au conseil municipal sont distribués en fonction des pourcentages de voix aux élections ? Comme aux ducales, quoi ... A condition d'avoir des listes sérieuses avec une équipe fixe bien sur 😉

Ce n'est qu'une idée mais quelle plus belle manière de ne plus recommencer les combats fratricides que la ville a connu; de plus, cela donnera plus de poids à notre belle devise empreinte de solidarité Razz
Posté le: Mer Jan 10, 2007 10:15 pm

Mirwen a écrit:
Le problème est là:

Citation :
A condition d'avoir des listes sérieuses avec une équipe fixe bien sur

Mais bon, j'ai déjà l'honneur d'accueillir Tarrha avec nous au poste de sergente. Par contre, pas de nouvelles de Lololafouine... :?
Posté le: Mer Jan 10, 2007 10:25 pm

Tarrha a écrit:
Je te remercie pour ce poste , je vais essayer d'être à la hauteur ! Mais avec Peter comme collègue , ça va pas être trop dur !!!
Bon , et bien , encore bravo pour ton deuxième tour !
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 9:36 pm
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455 Empty
MessageSujet: Re: Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455   Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455 Empty17/3/2008, 06:27

Mirwen a écrit:
Citation :
Annonce


La mairie recherche des responsables de filières (forgerons, moutons, etc...) afin de faire le relais entre la municipalité et les villageois. Ceux-ci seront principalement chargés d'envoyer des courriers aux personnes concernées pour leur parler de la politique de la filière et de l'attente de la mairie à leur égard.

Veuillez contacter la mairesse pour plus d'informations ou pour déposer votre candidature.


Merci d'avance aux bonnes volontés!
Posté le: Lun Jan 15, 2007 1:20 am

Mirwen a écrit:
Citation :
Annonce (deuxième)


La mairie a besoin de 3 boucliers: contactez moi pour que je sache qui s'en charge. Ce sera soit 3 tisserands différents soit la fortune pour un seul...
Posté le: Lun Jan 15, 2007 6:13 pm

giliam a écrit:
Mirwen a écrit:
Citation :
Annonce (deuxième)


La mairie a besoin de 3 boucliers: contactez moi pour que je sache qui s'en charge. Ce sera soit 3 tisserands différents soit la fortune pour un seul...

Ce sont les tisserands qui font les boucliers?
Posté le: Lun Jan 15, 2007 7:49 pm

Mirwen a écrit:
Oui, avec 3 peaux si ma mémoir est bonne...
Posté le: Lun Jan 15, 2007 7:50 pm

valuu a écrit:
tout à fait.

les boucliers se trouvent au rayon prêt-à-porter... Rolling Eyes
Posté le: Lun Jan 15, 2007 7:55 pm

giliam a écrit:
OUaaaah, la honte, on fait encore des boucliers en peau???? Ce qu' on est pas évolué!! si tu veux, j' t' invente le bouclier en bois, moins fashion, mais bien plus efficace!
Posté le: Lun Jan 15, 2007 7:55 pm

Mirwen a écrit:
On ne peut pas encore choisir la couleur par contre...
Posté le: Lun Jan 15, 2007 7:56 pm

valuu a écrit:
euh giliam les boucliers en bois ça fait des lustres qu'on ne les utilise plus, c'est de la daube ces machins là on n'est plus à la préhistoire !
Posté le: Lun Jan 15, 2007 8:30 pm

giliam a écrit:
Et on se protège... avec des peaux! ah, oui, j' imagine...

l' imagination de giliam a écrit:
ouahaha, méchante épée, tu ne me trancheras point la tête, car j' ai un bouclier en... cuir! et la vache tu le fer comme le disait si bien Aristote, "A épée, vache et demi qui protège"!!
Posté le: Lun Jan 15, 2007 8:55 pm

valuu a écrit:
euh giliam... bah oui...

les boucliers en cuir sont bien plus résistants que les boucliers en bois.

un bouclier en bois tu tapes dessus tu le fends et si tu loupes le bras qui est en dessous les éclats de bois s'en chargeront.

alors que le cuir ça ne vole pas en éclat et ça absorbe les coups.
Posté le: Lun Jan 15, 2007 9:06 pm

Isis a écrit:
Isis perdue dans les méandres de la mairie et du village ne trouvait plus son chemin. Elle demanda au premier venue, enfin la première car il y avait beaucoup de dames par ici où peut-on trouver les archives de St Pol ?

Avec une réverence discrète elle remercia en attendant la réponse.
Posté le: Lun Jan 15, 2007 9:46 pm

Goessio a écrit:
Demat Belle Isis,

Voici l'adresse :

https://archivesstpol.1fr1.net/index.forum

Posté le: Lun Jan 15, 2007 9:50 pm

Isis a écrit:
Merci beaucoup Goé, tu es vraiment un coeur de me répondre avec autant de sélérité.

j'ai bu un coup avec Oompa aujourd'hui.
Posté le: Lun Jan 15, 2007 9:53 pm
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455 Empty
MessageSujet: Re: Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455   Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455 Empty17/3/2008, 06:38

Mirwen a écrit:
La mairie vous informe qu'elle essaie une nouvelle tactique et qu'il est normal que le marché n'ait pas été vidé aujourd'hui.
Elle vous informe aussi que c'est pas grave et qu'il ne faut pas s'inquiéter.

Elle en profite pour vous demander comment vous allez? Et la femme? Et le rhume du petit dernier? Alala m'en parlez pas mon brave. C'ést plus ce que c'était hein?!

Elle se rentre maintenant parce que l'air de rien, le fond de l'air est frais...
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 10:54 pm

peterpan31 a écrit:
Elle a bien raison, faudrait pô qu'elle s'enrhume à 3 jours de ses noces ...
F'rait belle à voir, la mariée la goutte au nez Laughing
Posté le: Ven Jan 19, 2007 10:42 am

[quote="Mirwen"]
Mirwen a écrit:
Citation :
Annonce


La mairie recherche des responsables de filières (forgerons, moutons, etc...) afin de faire le relais entre la municipalité et les villageois. Ceux-ci seront principalement chargés d'envoyer des courriers aux personnes concernées pour leur parler de la politique de la filière et de l'attente de la mairie à leur égard.

Veuillez contacter la mairesse pour plus d'informations ou pour déposer votre candidature.

Merci d'avance aux bonnes volontés!
Posté le: Dim Jan 21, 2007 5:07 pm

Mirwen a écrit:
Je vous informe que j'ai commencé à vider le marché mais au vu des denrées qui s'y accumulaient (200 pains, 50 poissons, 50 viandes, etc...) je referais un 2e tour dans la soirée...

Pas d'inquétude à avoir donc...
Posté le: Ven Jan 26, 2007 12:09 pm

Isis a écrit:
Hum, hum... c'est vrai que j'hiberne beaucoup mais j'ai été très surprise de recevoir un petit mot du responsable de la filière ovine alors que c'est ma toute petite personne qui a un bureau à cette entête pour notre belle ville... je précise aussi que je représente les tisserands également...
Posté le: Ven Jan 26, 2007 2:56 pm

Mirwen a écrit:
Je l'ignorais et pourtant, j'ai posé la question 2 fois sur ce mm bureau... De plus, tu ne faisais pas partie du conseil (HRP, tu ne faisais pas partie du groupe sur le forum du conseil).

Si tu veux reprendre ta place, on peut en parler... Mais je ne peux pas tout deviner alors quand je demande des représentants, le mieux serait de répondre Rolling Eyes
Posté le: Ven Jan 26, 2007 2:58 pm

Isis a écrit:
Je faisais partie du bureau du conseil jusqu'à ton élection même si je n'étais plus représentante de la pêche.

Ensuite, je pensais que ce genre d'infos se transmettait ; et la guilde des ovins aurait aussi pu te renseigner.

hrp, j'hiberne pour de bonnes raisons parfois et ne lis pas tous les posts lorsque je j'emmerge.
Posté le: Ven Jan 26, 2007 3:01 pm

Mirwen a écrit:
HRP; pas de soucis, je comprends

Seulement, mon élection fut un peu mouvementée étant donné que Neo avait démissionné et disparu de la circulation. Je n'ai eu aucun contact avec lui et il ne m'a prévenu de rien...

Quant à la guilde, déjà j'ai à peine conscience qu'elle existe (on en apprend tous les jours 😉 ) et je dois avouer que je n'aurais jamais pensé qu'elle pourrait me renseigner.

J'ai eu le problème avec la BB et le repésentant de St Pol qui était en fait un tamag...
Posté le: Ven Jan 26, 2007 3:04 pm

Isis a écrit:
pas grave, mais je voulais en parler publiquement car ton nouveau représentant ne semble pas t'avoir fait part de mon petit mot à ce sujet...

il y a donc une guilde des ovins, (tout en bas du forum presque), qui a d'ailleurs un "forum" annexe consacré à ses travaux, études, doléances...
Posté le: Ven Jan 26, 2007 3:06 pm

Mirwen a écrit:
Merci bcp.

Veux tu reprendre ta place parmis nous? En effet, darkness ne m'a informée de rien... Evil or Very Mad
Posté le: Ven Jan 26, 2007 3:09 pm

Isis a écrit:
je lui laisse les moutons ; je garde les chiffons 😉
Posté le: Ven Jan 26, 2007 3:14 pm

Mirwen a écrit:
Ca roule!! Very Happy
Posté le: Ven Jan 26, 2007 3:14 pm

Darkness01 a écrit:
oula oula
désolé je n était pas au courant de cette guilde
mais bon cette fois je me suis présenté
Laughing
Posté le: Sam Jan 27, 2007 3:57 pm

Absolut38 a écrit:
Absolut s'adresse à Darkness

Hé deux de tension, tu m'a même pas contacté !!
Encore un fainéant payé à rien faire à la mairie.

Et puis madame la mairesse je trouve que depuis votre ré életion vous ne communqiuez plus du tout !!
Comment vont les affaires ? les Saint polai veulent des réponses ?
Combien de sous de gagnés ?
QUe fait Joéboy ?
A quand des animations ?
POurquoi le lait coute 9,40 et le poisson pas 18,20 ??

Vous foutez rien ou quoi ? c'est le duché qui vous monte à la tête ?
Posté le: Mer Jan 31, 2007 12:52 am

Mirwen a écrit:
J'essaie de ne pas provoquer la guerre entre la Touraine et la Bretagne très cher mais je ferais un topo dans la journée: on est jeudi...
Posté le: Mer Jan 31, 2007 11:16 am

Mirwen a écrit:
Même pas, on est mercredi...

Le problème c'est que je peux faire un topo mais je vais me répéter...

Les finances vont bien (merci le blocage des rachats automatiques...), les pénuries sont enrayées, etc...


Nous sommes:

Nombre de joueurs de niveau 0 : 126
Nombre de joueurs de niveau 1 : 150
Nombre de joueurs de niveau 2 : 72
Nombre de joueurs de niveau 3 : 17

Nombre de champs de blé : 120
Nombre de champs de maïs : 47
Nombre de potagers : 100

Nombre d'élevages de vaches : 24
Nombre d'élevages de moutons : 15
Nombre d'élevages de cochons : 12

Nombre de vaches : 35
Nombre de moutons : 30
Nombre de cochons : 28

Nombre de meuniers : 24
Nombre de boulangers : 21
Nombre de bouchers : 20
Nombre de forgerons : 9
Nombre de charpentiers : 9
Nombre de tisserands : 16

Un mot pourtant (un rappel):
-plus d'épées les forgerons
-plus de peaux les moutonneux

euh... plus dans le sens "arrêt de..." pas dans le sens contraire de moins... Rolling Eyes

Sinon, je vous invite à changer votre champ de mais contre du blé si cela vous concerne. En effet, le duché manque de blé...

Les rachats par la mairie concernent toujorus blé, pain, poissons voire lait, viande, mais,...

Mais au final, que voulez vous savoir, ça ira plus vite Very Happy
Posté le: Mer Jan 31, 2007 7:58 pm

cramneaj1 a écrit:
quelle bonne mairesse, je suis sûr qu'elle va rempiler une troisième fois, faute de candidats.....
mais vous faites tout pour garder le pouvoir les bisounours....

cramneaj un hermite imbécile qui n'est pas un coquillage mais qui n'aime pas la mairesse......

bisous
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 12:33 am

Mirwen a écrit:
Bon bah voilà, c'est ma dernière soirée en tant que maire de St Pol. Je voulais vous dire que j'avais beaucoup apprécié ces 2 mois à gérer ce village (avec l'aide de tous) si cher à mon coeur.

Je suis sûre que Liig fera un boulot extraordinaire et je lui apporterais mon aide si elle le souhaite.

Je reste St Politaine avant tout et je dois dire que ces vacances vont me faire beaucoup de bien. Je vais en profiter pour voyager un peu je pense...

Voilà alors encore merci de m'avoir fait confiance par 2 fois...

S'en va terminer son ménage avant de rendre les clés de son bureau à Liig
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 8:24 pm

lhotse a écrit:
La larme à l'oeil, Lhotse va embrasser sa femme pour la remercier .

Je suis partie prenante mais franchement ces 2 mois ont permis de poursuivre sur la lancée de Vampi (on oubliera le désastre Néosis) et de garder Saint Pol en très bonne forme économique.
Les esprits chagrins trouveront bien des choses à redire et c'est tant mieux mais moi je dis merci pour ton dévouement au village.

Son petit speech fini Lhotse s'en va siroter une prune en attendant que sa douce ait fini le ménage.
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 9:33 pm

cramneaj1 a écrit:
bon, béééééééééééééééééé
les marchés sont pleins................
pas un morceau de carcasse de bovins à se mettre sous la dents en tant que boucher
cultivateur de maîs ne rapporte plus un ecu.
génial, la mirween a été maire 2 fois.
bravo à elle
le blé, ça rapporte.
normal, c'est une boulangère
demain, c'est sa fille qui dirige la mairie.
bravo à tous les saints politains.....
n'oubliez surtout pas de voter HRP sarkozy, et votre monde de bisounours capitaliste continuera à être merveilleux.
encore merci
et puis zut...(pour rester poli)
moi, je m'en fout, je me casse de votre petite bretagne.
zut(pour rester poli)

nb: hé mon ami absolut, tu peux pas leur faire un pé stp......

beurk
Posté le: Ven Fév 09, 2007 1:29 am
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455 Empty
MessageSujet: Re: Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455   Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mairie info 16è conseil (Liig) du 09/02/1455 au 11/03/1455
» Mairie info (Mirwen) du 11/09 au 03/11/1455
» Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil)
» Mairie info (Ahestar) du 10/06 au 09/07/1455
» Mairie info (Valuu) du 10/07 au 11/08/1455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: ANNONCES :: Mairie-
Sauter vers: