Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil)

Aller en bas 
AuteurMessage
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil) Empty
MessageSujet: Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil)   Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil) Empty17/3/2008, 07:14

valuu a écrit:
Valuu envoyait un courrier à tous les politains afin de les tenir informés du travail qu'elle entreprenait.

informations et orientations économiques a écrit:
Politaines, Politains,

Vous m'avez donc élue à la mairie ce dimanche, après avoir réaliser un audit des comptes de la mairie, du marché de st pol et des possibilités d'exportation je vous envois ce courrier afin de vous informer de la politique que je compte mener.

1) reprise en main du marché
2) orientations économiques que je préconise
3) rappel des lois et appel au civisme


1) reprise en main du marché


Vous l'avez probablement remarqué j'ai débuté mon mandat en faisant le grand ménage sur le marché, je l'ai littéralement vidé de nombreux excédents.
J'ai d'ores et déjà réalisé des exportations et des échanges de denrées avec d'autres villages bretons.

D'autres part certains auront remarqué que le marché de la mairie fournit désormais les marchandises qui manquent aux artisans de st pol, à savoir bois pour les charpentiers, forgerons et boulangers et carcasses pour les bouchers. Merci de ne pas acheter ces marchandises si vous n'appartenez pas à ces catégories puisqu'elles vous seront inutiles.


2) orientations économiques que je préconise


-paysans : faites du blé, je peux exporter toute la production de manière durable, c'est donc un choix fiable.
-éleveurs : élevez des cochons, je vais vous expliquer pourquoi en vous parlant de la filière viande ci-dessous.
-artisans : boulangers et bouchers, produisez, je me charge du reste.
-pêcheurs : pêchez mais ne péchez pas.

-filière viande : j'ai une importante possibilité d'export de viande à 18 écus. Cependant par manque de carcasse, les bouchers ont du mal à produire.
considérant la surproduction de maïs et la pénurie de carcasses, je préconise donc aux gens intéressés par l'élevage de choisir le cochon, en effet un élevage de cochon consomme du maïs et produit des carcasses, étant donné la pénurie actuelle de carcasses, la production se vendra facilement, c'est donc un excellent investissement.
En attendant que la situation se stabilise, la mairie propose des carcasses aux bouchers.

Afin de désengorger le marché, la mairie effectuera des rachats de marchandises sur celui-ci, ainsi je vous présente la grille indicative suivante de rachat par la mairie :
-blé à moins de 13,20 écus
-maïs à moins de 3,60 écus
-poisson à moins de 17,80 écus
-lait à moins de 9 écus
-viande à moins de 18 écus
-pain à moins de 6,50 écus


3) rappel des lois et appel au civisme


Le marché présente de nombreux produits à des prix supérieurs aux prix autorisés, j'appelle donc les propriétaires de ces marchandises à les retirer et à les replacer en-deça des prix maxima autorisés sur le territoire de notre commune.
Si cela n'est pas fait, nous serons contraints de déférer les contrevenants devant le tribunal du duché où ils seront jugés.

Je rappelle également qu'il est interdit de proposer un salaire inférieur à 14 écus lors des embauches pour travailler dans vos champs, élevages et potagers.

lois : ** salaire minimum autorisé sur st pol : 14 écus.
Tout employeur ne respectant pas ce salaire minimal de 14 écus est passible de poursuites judiciaires pour esclavagisme.

** Grille des prix maxi autorisés :

Fer 20
Bois 4
Fruit 11
Poisson 18

Blé 13,25
Légume 11
Maïs 3,8
Lait 9,4
Vaches 32
Cochons 16
Laine 12,5
Peau 15
Farine 15,65
Viande 18,4
Pain 6,55
Echelle p 20
Echelle g 70
Rame 28
Coque 36
Manche 9,3
Barque 116

Seau NC 28
Seau 44
Couteau 16
Fer brut 52
Lame non forgée 80
Lame de hache 108
Hache non aiguisée 141,35
Hache 166

Chapeau 54
Chemise 124
Braies 74
Bas 49
Chausses 27
Ceinture 39
Mantel 271,50
Houppelande 264

Epée 208
Bouclier 69

La mairie et le Duché se chargeront de poursuivre tout contrevenant.

Je reste à votre écoute pour toute questions.

En vous souhaitant la bonne journée,

Valuu
maire de kastell paol
Posté le: Mar Mar 13, 2007 2:23 pm

peterpan31 a écrit:
Ayant reçu par un vif albatros le courrier de la Mairesse Valuu, Peter Pan lui envoya ce message en retour

Citation :
Demat Valuu,

Les perspectives économiques du village semblent au beau fixe avec la gestion rigoureuse que tu as commencé à appliquer au marché notamment. Pourrais-tu préciser qui s'occupera de la douane car le poste n'est plus pourvu depuis le départ (définitif !) de Lhotse le 22 février dernier. Les Saint-Politains n'ont plus aucune information en ce domaine depuis près d'un mois. Dans le même ordre d'idée, pourrais-tu donner plus d'informations concernant les membres du Conseil municipal (vag, police, pëche, anim ...).

Trugarez, chañs vat !

Peter
Posté le: Mar Mar 13, 2007 5:11 pm

valuu a écrit:
J'ai dissous le conseil municipal, il n'y en a plus.

en ce qui concerne la pêche c'est wazar qui s'en occupe, je discute avec lui de tout ce qui concerne la pêche et les pêcheurs, c'est notamment suite à un échange avec lui que j'ai décidé de fixer le prix du rachat municipal de poisson à 17,80 écus et non à 17,50 écus.

en ce qui concerne les vagabonds, coco01 s'occupe de leur accueil, jehanus est sensé la contacter pour l'aider dans sa tâche.

en ce qui concerne l'animation, il appartient à tout villageois de faire vivre son village, le citoyen Goessio par exemple s'y prend très bien et je l'en félicite.
pour le moment une animation est prévue demain par la mairie puisque sera organisée la traditionnelle bénédiction de la mairie.

concernant police et douane, ce n'est pas du ressort du maire mais du duché, j'ai donc appelé le prévôt des maréchaux à faire son travail et à doter st pol d'une police efficace, d'une douane ainsi que d'un système de maréchaussée protégeant la ville, il m'a assuré qu'il allait faire le nécessaire pour enfin régler ce problème.
Posté le: Mar Mar 13, 2007 5:19 pm

DARKMODORISCH a écrit:
Oula tu nous fait une révolution valuu ? Laughing
Posté le: Mar Mar 13, 2007 7:13 pm

valuu a écrit:
oui la révolution est en marche.

finis les petits groupes qui se partagent le pouvoir, finis les dictateurs en herbe qui sèment la terreur parmi les villageois.

à présent la part belle est faite aux villageois, à tous les villageois de st pol quels qu'ils soient.

il est du ressort de chacun de faire vivre le village et de vivre comme il l'entend, le temps de la mairie omnipotente qui impose une gestion despotique des affaires de la ville est révolu, vive kastell paol et vivent ses habitants.

Chaque politain est libre de s'engager pour son village et ses contemporains, les locaux de la mairie sont ouverts à tout citoyen motivé, sans limite népotique ou de copinage et sans opprimer quiconque.

Politains, ce village est le vôtre, il n'appartient qu'à vous de le faire vivre, tant que je serai là la mairie ne vous confisquera plus ce droit.
Posté le: Mar Mar 13, 2007 7:28 pm

DARKMODORISCH a écrit:
Sa veux dire que j'ai été dictateur Shocked Laughing ooouuuwaaaaahhhh !!!!!
Posté le: Mar Mar 13, 2007 11:08 pm

lashooteuse a écrit:
En tout cas valuu si tu compte sur TOUS les St Politains, tu vas avoir du mal !
Tu devrais plutôt chercher un moyen d'interreser la population àl a vie du forum comme l'a tenté Liig !
Posté le: Mer Mar 14, 2007 12:45 pm

giliam a écrit:
Modorisch, on sait que c' est quand les militaires prennent le pouvoir...

La shooteuse: je trouve très louable ta volontée d' apprendre la vie à Valuu!
Posté le: Mer Mar 14, 2007 9:00 pm

cyrky a écrit:
un petit oiseau vint se poser sur le otit de la mairie déposant par la meme un petit parchemin

on put y lire ces quelques paroles inscencées


Citation :
demat simple bretonne mignone qui n'est pas nonne mais mairesse de St Pol

pour etre franc je n'ai pas du tout suivi le travail que tu as fait ni celui de liig car j'ai autre chose a penser :?

j'ai appris qu'il n'y avait plus de conseil municipal a ton initiative. Ma seule réaction est la tristesse de ne pas voir cela de mes yeux... ce projet il me semble t'avoir déja entendu en parler mais il ya fort longtemps je ne pensais pas le voir un jour appliqué

m'enfin c'est la vie, elle meme qui me tient éloigné de St Pol depuis au moins 1000 lunes Laughing

occupe toi bien de cette ville

St Pol j'ai hate de vous retrouvé
a uin de ces jours 😉

Ps ya pas interet a ce qu'il n'y ait plus de chouchen a mon retour
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 8:51 pm
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil)   Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil) Empty17/3/2008, 07:17

valuu a écrit:
Déjà deux semaines à la mairie, il était temps de communiquer les nouvelles aux Politains.

informations sur l'économie politaine et l'invasion des odieux français a écrit:
Politaines, Politains,

Voici un peu plus de deux semaines que vous m'avez élue à la mairie, le temps d'un bilan de mi-mandat est venu. Je ferai également le point sur l'invasion française que notre pays subi.

1) économie Politaine
2) la guerre
3) rappel des lois


1) économie Politaine


Mon action de début de mandat a consisté à vider le marché des principales surproduction et à fournir les marchandises en pénurie via le marché de la mairie. Ceci a été obtenu en effectuant de nombreuses transactions commerciales avec le duché ainsi que d'autres villages Bretons. Continuez à produire pour soutenir l'effort de guerre, je m'occupe du reste.

Afin de désengorger le marché, la mairie effectue régulièrement des rachats de marchandises sur celui-ci, ainsi je vous rappelle la grille indicative suivante de rachat par la mairie :
-blé à moins de 13,20 écus
-maïs à moins de 3,60 écus
-poisson à moins de 17,80 écus
-lait à moins de 9 écus
-viande à moins de 18 écus
-pain à moins de 6,50 écus

Vous aurez peut-être noté que le marché n'est pas très fourni sur certaines marchandises, cela est dû au fait que de nombreux artisans politains sont également soldats et sont donc actuellement mobilisés sur le front.

Les niveaux 3 voie de l'état sont priés de me contacter, j'aurai besoin de leurs services sous peu afin de produire des points d'état pour le village.


2) la guerre


-explication de la situation

Une fois de plus le royaume de france tente d'envahir la Bretagne afin de la conquérir, cette attaque est certainement la plus dangereuse et la plus sournoise qu'ait jamais subi la Bretagne.
En effet les perfides français ont d'abord fait prisonniers les membres de la délégation diplomatique Bretonne qui se trouvaient en Anjou en temps que médiateur dans un conflit opposant le peuple d'Anjou, peuple ami du peuple Breton, à la pairie du royaume de France. Profitant de la situation, les infâmes français capturèrent donc notre délégation pacifique, agissant ainsi à l'encontre de toutes les règles de la diplomatie et de la guerre alors qu'un traité de paix entre la puante france et la belle Bretagne était signé depuis plusieurs mois. Parmi les membres emprisonnés lâchement de cette délégation, on compte la fleur de la diplomatie Bretonne ainsi que notre roi et de nombreux hauts dignitaires Bretons.
L'ost de france ainsi que tous les ordres armés français, qu'ils soient militaires ou groupes de sanguinaires en tous genres, marchent à présent sur les villages frontaliers ainsi que sur notre capitale, le danger est bien réel, la guerre est à nos portes.

- pour soutenir l'effort de guerre

La mairie de St Pol, afin de soutenir nos soldats sur le front, loin de leurs chaumières, a effectué un don de 2000 écus au duché afin d'équiper et ravitailler les combattants. St Pol se place ainsi comme le plus gros donateur de cette campagne de récolte de fonds.

Si vous voulez soutenir l'effort de guerre à votre manière, vous pouvez rejoindre l'armée en vous adressant à Ahestar, le lieutenant du régiment des Lions du Léon. Des postes sont à pourvoir sur le front pour les roublards ayant envie de découper du français mais aussi des postes de réservistes restant à St Pol.

Par ailleurs, si vous ne vous sentez pas l'âme d'un combattant mais avez de la compassion pour nos soldats, vous pouvez effectuer des dons qui serviront à les ravitailler. Pour cela vous trouverez sur le marché de la mairie des miches de pain à 26,55 écus, pour chaque miche achetée, 20 écus seront reversés au fonds de ravitaillement des soldats afin de leur fournir de la nourriture. Si vous souhaitez effectuer un don plus important, prenez contact avec moi et nous arrangerons les modalités.


3) rappel des lois


Je rappelle qu'il est interdit de proposer un salaire inférieur à 14 écus lors des embauches pour travailler dans vos champs, élevages et potagers.

lois : ** salaire minimum autorisé sur st pol : 14 écus.
Tout employeur ne respectant pas ce salaire minimal de 14 écus est passible de poursuites judiciaires pour esclavagisme.

** Grille des prix maxi autorisés :

Fer 20
Bois 4
Fruit 11
Poisson 18

Blé 13,25
Légume 11
Maïs 3,8
Lait 9,4
Vaches 32
Cochons 16
Laine 12,5
Peau 15
Farine 15,65
Viande 18,4
Pain 6,55
Echelle p 20
Echelle g 70
Rame 28
Coque 36
Manche 9,3
Barque 116

Seau NC 28
Seau 44
Couteau 16
Fer brut 52
Lame non forgée 80
Lame de hache 108
Hache non aiguisée 141,35
Hache 166

Chapeau 54
Chemise 124
Braies 74
Bas 49
Chausses 27
Ceinture 39
Mantel 271,50
Houppelande 264

Epée 208
Bouclier 69

La mairie et le Duché se chargeront de poursuivre tout contrevenant.

Je reste à votre écoute pour toute questions.

En vous souhaitant la bonne journée,

Valuu
maire de Kastell Paol
Posté le: Mer Mar 28, 2007 6:12 pm

giliam a écrit:
Arg, t' as foutu 2000 écus pour... ça????? et moi qui m' étonne de pas vendre mes poissons...Pour les pains, très bonne iniative, les pigeons adoreront, mais t' aurais pu utiliser uniquement ce système pour financer la bouffe des soldats...
Posté le: Mer Mar 28, 2007 6:39 pm

valuu a écrit:
Merci à Denisdevichy pour son don de 20 écus au fonds de soutien de nos soldats, il ouvre ainsi la voie à tous.

N'hésitez pas à donner mais également à coucher vos soutiens par écrit, lire des lettres de soutien en provenance de St Pol réchauffera le coeur de nos soldats.

giliam a écrit:
Arg, t' as foutu 2000 écus pour... ça????? et moi qui m' étonne de pas vendre mes poissons...Pour les pains, très bonne iniative, les pigeons adoreront, mais t' aurais pu utiliser uniquement ce système pour financer la bouffe des soldats...

Je rachète le poisson tous les jours mon bon monsieur, d'ailleurs je vous en ai acheté au moins 8 aujourd'hui.

Et oui le système vise à financer la nourriture de nos soldats.
Posté le: Mer Mar 28, 2007 6:39 pm

Goessio a écrit:
Demat

Très bonne idée j'en ais pris un !

Allez citoyens souscrivez à l'effort de guerre.

Vive saint-Pol Vive la Bretagne !!

Posté le: Mer Mar 28, 2007 10:11 pm

giliam a écrit:
Et un pigeon qui achète son pain dure à 26 écus, un!
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 2:13 pm

peterpan31 a écrit:
Une alouette mainoise (hips) parvint, l'oeil un peu égaré, jusqu'à Saint-Pol, afin d'y déposer ce courrier en mairie

Citation :
Demat Valuu, demat concitoyens de kastell Paol !

Avant de quitter Laval et le Maine où nous avons livré rude bataille afin de délivrer le sieur Myrlyn dit "Le Dagsit" des mains des perfides Françoys, je vous envoie ce simple courrier pour remercier la Mairesse et tous les habitants du village qui par leurs dons contribuent à aider les soldats dans leur noble tâche de défense de notre Bretagne. Soyez sûr que nous verserons notree sang pour notre patrie et notre village ! Kento'ch mervel eget bezan saotret !

Peter Pan

(Un salut particulier à Giliam. Je lui ramènerai un souvenir !!!)
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 6:12 pm

lashooteuse a écrit:
Valuu, je serai d'ici peu à st pol, et tu pourras bientot compter sur mon argent pour financer la guerre !
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 6:15 pm

ahestar a écrit:
Citation :
Merci à tout ceux qui aide l'armée au front.

Je penses bien à vous et vos foyers, et espère revenir bientôt, quand les françois seront repartit.
Gardez nous du chouchen !!!

J'invite tous les hommes et femmes aimant leur patrie à rejoindre nos rangs.
Prenez contacte avec moi comme la dit notre mairesse.

Ahestar, Lieutenant des Lions de St Pol
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 7:38 pm
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil)   Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil) Empty17/3/2008, 07:21

valuu a écrit:
Citation :
Moi, Valuu, Maire de la commune occidentale de Saint Pol de Léon, confère au sieur Py, normand de son état, autorisation de résidence sur le territoire de la commune Politaine.

Cette disposition le préserve des poursuites encourues au vu du décret ducal du 8 janvier.

d'ar Mec'hrer 25 a viz Ebrel 1455
Valuu, Intron Kastell Paol
Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil) Stpolvertli8
Posté le: Mer Avr 25, 2007 5:57 pm

ahestar a écrit:
Citation :
Chère Valuu,

pourriez vous m'expliquer le pourquoi de cette autorisation ?
Je sais bien que St Pol est en ce moment à l'abris des attaques ennemies et, on peut le dire, oublié du CD, mais qu'à fait ce Py pour mériter telle gratitude de votre part ?

Amicalement
Ahestar
Posté le: Mer Avr 25, 2007 6:19 pm

valuu a écrit:
Citation :
Demat cher Ahestar,

Py réside à Kastell Paol depuis bien longtemps, il est un villageois irréprochable.

Je rappelle la devise Politaine :

"Kastell Paol ! Kastell Paol !
De la terre à la mer, toujours solidaires !"

Dans le respect de cette devise, la mairie de Kastell Paol que je représente s'impose le devoir de défendre les intérêts des Politains, qu'ils soient Bretons ou non, notamment face à l'arbitraire ducal.

Reviens-nous vite mon ami,

d'ar Mec'hrer 25 a viz Ebrel 1455
Valuu, Intron Kastell Paol
Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil) Stpolrougegp1
Posté le: Mer Avr 25, 2007 6:59 pm

giliam a écrit:
AHahahah, il faudra me passer sur le corps pour toucher un seul des cheveux de mon cher ami Py!!!!
Posté le: Mer Avr 25, 2007 7:09 pm

valuu a écrit:
Citation :
Politaines, Politains,

Je vous souhaite la bonne journée en ce 26 avril et tient à vous communiquer 2 informations.

La première est de rappeler à chacun que vous pouvez jusqu'à demain voter pour les élections ducales, en choisissant l'une des 4 listes :
-Breizh Unanet/Bretagne Unie (BU)
-Amzer Nevez (Une Nouvelle Ere) (AN)
-La Bretagne aux Bretons (BAB)
-Plac'h temzet (POULETTES) (dont la tête de liste est votre maire adorée)

en vous rendant à l'adresse suivante :
http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=7&choix=4

Afin de faire votre choix, je vous invite à vous rendre sur la halle de st pol, sur laquelle vous pourrez trouver les professions de foi de chacune des listes en lice.
la halle de st pol se trouve à cette adresse:
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=190

La seconde information est un appel de Lanclot à venir faire vivre la halle de notre village, je vous joint donc une lettre de lui ci-après.

Kastell Paol atao !

Valuu,
Maire de St Pol de Léon
__________________________________________________
chèr(e)s villageois(es) tout d'abord demat!

Comme certains d'entre vous l'ont peut être déjà remarquer la halle de st pol est en ce moment quelque peu moin fréquenter..Les causes?

La cause principale est effectivement la guerre les habitués du forum sont en guerre et donc poste moins,par conséquent l'animation au village a quelque peu diminuer en ces temps,mais voilà aujourd'hui un bureau de l'animation a été crée de même qu'un conseil a l'animation,qui ont pour but de faire rennaitre notre belle halle cependant cela ne suffit pas,nous avons besoin de vous!

Vous seul pouvez nous aidez,que vous soyez vagabonds,niveau 1,2,3 peu importe vous êtes tous aussi importants.

Pour ceux qui ne seraient ce qu'est la halle exactement,je vais vous expliquez de façon très brève ce que c'est:
la halle est en quelque sorte le coeur du village c'est ici que vous pourrez tout apprendre du village,de ces habitants mais aussi de la bretagne,sont mise en plus de façon réguliere diverses animations qui pouront parfois vous permettres d'otenir des lots pour votre personnage(viande,pain...).La halle est aussi le meilleur moyen de s'impliquer pour votre village,vous y êtes tous cordialement invités,je rappel pour les vagabonds qui ont besoin d'aide que seront mise a votre disposition un tutorat,c'est a dire que des joueurs de d'experience seront en charge de vous aidez a evoleur au mieu dans le jeu,répondre a vos questions,payer des verres pour vous en tavernes bref tout faire pour que vous vous sentiez chez vous aussi rapidement que possible;

Vous êtes donc invités a vous inscrire sur la halle,et tous ensemble allosn faire rennaitre notre halle,pour que st pol retrouve sa fraicheur sa convivialoté et son bien être nous devons tous être solidaire,venez nombreux nous avons besoin de vous,n'hésité pas a vous inscrires et a particpier au diverse discussions misent en places.

merci de votre attention
cordialement lanclot
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 12:07 pm

peterpan31 a écrit:
Un pigeon vint promptement déposer ce courrier en mairie :

Citation :
Demat Valuu,

Les quelques nouvelles de Saint-Pol me sont parvenues à Fougères où chaque jour, nous sommes de nombreux Saint-Politains et Bretons qui, comme à Rennes, Rieux, Vannes ou ailleurs repoussons les assauts des troupes ennemies de l'Ost royale.
Je voudrais d'abord féliciter Lanclot pour son initiative de trouver de nouveaux habitants qui s'investissent sur la halle du village. Elle en a bien besoin !
Mais ma question, à la suite de celle posée par ahestar (et n'y voit aucune volonté de polémique d'aucune sorte de ma part) concerne l'autorisation accordée à un Normand d'y résider. Je ne remets pas en cause le bien-fondé de tes arguments, cependant :
Si Py est si bien intégré au village, pourquoi ne demanderait-il pas à y faire son lieu de résidence ? Ce serait plus simple pour lui comme pour toi et cela éviterait ainsi que tu publie un décret afin de le protéger.
Une question à ce sujet à la candidate au conseil ducal cette fois : reviendras-tu, si tu es élue et si c'est en ton pouvoir sur le décret du 8 janvier 1455 interdisant justement aux étrangers de résider en Bretagne, notamment dans cette période de guerre ?

Merci pour tes réponses

Peter Pan
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 1:56 pm

valuu a écrit:
Citation :
Demat mon ami,

Le sieur Py est résident de St pol depuis bien longtemps, depuis avant la guerre d'ailleurs, depuis avant le décret du 8 janvier peut-être.

Mais le décret interdit les gens de nationalité française à rester en Bretagne sans laissez-passer, même s'ils sont résidents d'un village Breton depuis des lustres, même s'ils sont citoyens Bretons, voici pourquoi j'utilise mon pouvoir pour accorder un laissez-passer à ce bon Politain, cela n'a rien d'inédit, le conseil ducal a accordé tellement de laissez-passer depuis le 8 janvier qu'il est impossible aujourd'hui de les compter.

Quant au décret du 8 janvier, c'est un décret ducal, seul le duc peut l'abroger, d'ailleurs il n'interdit pas aux français de résider en Bretagne mais tout bonnement d'y mettre les pieds sans laissez-passer. Je ne vois pas pourquoi il faudrait abroger ce décret, les français nous ont déclaré la guerre, nous ont annoncés pillages, viols, destruction et extermination, nous n'allons pas les accueillir à bras ouverts. Qu'ils retournent dans leur contrée barbare ou qu'ils crèvent devant les remparts de Fougères.

J'espère avoir répondu à tes questions, reviens-nous vite,

Valuu, Intron Kastell Paol
Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil) Stpolrougegp1
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 2:30 pm
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil)   Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil) Empty17/3/2008, 07:24

ahestar a écrit:
Par courrier rapide un pigeon se posa à la mairie d'occident.

Citation :
Demat chère mairesse,

Cette simple lettre n'a qu'un seul et unique but, vous prévenir du retour prochain de l'ensemble de la garnison en notre belle ville.
La troupe c'est mise en marche hier et arrivera, si Dieu le veut, le 8 mai devant les portes st politaines.

Amicalement
Ahestar, Lieutenant de la garnison de St Pol
Posté le: Mer Mai 02, 2007 3:02 pm

LANCLOT128 a écrit:
Citation :
Demat chère mairesse,

Cette simple lettre n'a qu'un seul et unique but, vous prévenir du retour prochain de l'ensemble de la garnison en notre belle ville.
La troupe c'est mise en marche hier et arrivera, si Dieu le veut, le 8 mai devant les portes st politaines.

Amicalement
Ahestar, Lieutenant de la garnison de St Pol

Tout le monde rentre au village? La guerre est fini? Very Happy
Posté le: Mer Mai 02, 2007 3:29 pm

valuu a écrit:
Valuu flanqua une gifle au paltoquet qui lui arrachait son courrier des mains.

Hey dis donc toi ! Tu te prends pour qui pour me voler mon courrier personnel ?
Posté le: Mer Mai 02, 2007 3:38 pm

lashooteuse a écrit:
Un nouveau pigeon arriva, mais malheureusement pour lui il se trouva sur la trajectoire de la baffe de valuu. Assomé, il battit une fois ou deux des ailes et s'écroula. Le courrier qu'il transportait tomba dans les mains de lanclot

Citation :
Moi en tout cas je rentre !!!!
Et apparement toute la compagnie aussi !!
Préparez le chouchenn, on est là dans une semaine !!!
Posté le: Mer Mai 02, 2007 3:48 pm

LANCLOT128 a écrit:
Lanclot quelque peu surprit regarda la lettre avec attention et un grand sourire se dessina sur son visage:

yahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ils rentrent ils rentrent les st politains rentrent a st pol

lanclot se précipita sur la place du village afin d'annoncer la bonne nouvelle.
Posté le: Mer Mai 02, 2007 4:21 pm

peterpan31 a écrit:
Citation :
et même pas morts !
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 11:07 am
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil)   Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil) Empty17/3/2008, 07:29

valuu a écrit:
Valuu s'attela à envoyer une nouvelle missive aux villageois pour les tenir au courant des événements.

retour de nos soldats et bulletin officiel du conseil ducal a écrit:
Demat les Politains,

Nos soldats rentrent du front, accueillez-les comme il se doit.

IMPORTANT : Les viande et poissons vendus soit à 7 écus soit à 14 écus sur le marché des joueurs sont réservés à l'armée. Merci de ne pas les intercepter sous peine de poursuites.

La campagne de production de viande s'achève donc, je continuerai à racheter les viandes pour lesquelles j'ai vendu des carcasses puis les choses se calmeront.

Politainement vôtre,

Valuu, Intron Kastell Paol
____________________________________________________
Ceci est un message du porte parole du duché de Bretagne : Amaury_Courteheuse

Bretonnes, Bretons ! Lors des récentes élections au conseil ducal je m’etais engagé vis à vis de vous à agir pour resserer les liens entre les hautes instances de l’état et vous, les citoyens, ses administrés. Et ce, dans les deux sens.
D’abord en éditant à votre attention un bulletin périodique sur l’état du duché et les travaux en cours menés par l’équipe ducale. Enfin en servant d’intermédiaire pour remonter au sommet de l’état vos doléances, vos questions.
Je tiens et je tiendrais parole.

Voici le premier bulletin officiel du conseil ducal :

Situation militaire :

La mobilisation active de nombre de citoyens nous a permis jusqu’à aujourd’hui de tenir fièrement tete aux troupes francoyses, qui n’ont jamais pu s’établir durablement nul part dans le duché. Aujourd’hui, nombre de ces troupes levent le camp et des propositions de treve du Domaine Royal et de l’Alliance du Centre ont été envoyées au duché en vue de futures négociations.
Pourtant il ne faut pas baisser la garde ! Car ces negociations ne deboucheront pas forcément sur une paix. En concertation le nouveau Capitaine des armées bretonnes, le Connétable et le Prévot des maréchaux continuent donc d’assurer l’organisation de nos défenses. Les responsables continuent d’assurer le ravitaillement des troupes, et le projet de reverser les premières soldes a été discuté. Elles le seront probablement en nature.
Le Capitaine de Bretagne et la Maréchale profiteront de la trêve pour venir visiter et féliciter les régiments d’active.
Ceux qui ne l’ont pas encore fait peuvent toujours s’engager dans nos forces armées ici : http://armeeforum.bretagnerr.info/viewforum.php?f=10009

Economie :

L’économie du duché est encore essentiellement tournée vers une economie de guerre, afin de soutenir l’effort de nos troupes. Le bilan positif de la précédente équipe ducale a servi d’exemple et reste suivi. Toutefois d’ambitieux projets de réforme sont à l’étude pour etre mis en place sitot la paix déclarée, avec notemment une meilleure interaction entre le duché et les villes, le remplacement de certaines filières d’approvisionnement en viande (remplacement progressif de la filière vache par une filière cochon). L’institution d’une « caisse d’urgence » servant à absorber les surplus est aussi à l’étude, caisse qui serait mise à contribution si la guerre devait recommencer.

Institutions :

Une réforme de la constitution est en travaux, afin de remettre en adéquation celle ci et le fonctionnement de fait actuel du duché.

Diplomatie :

Une refonte de la diplomatie bretonne est en cours, avec une très nette envie de contacts avec certaines provinces du royaume susceptibles d’avoir avec nous des interets communs, et une amorce forte avec des potentats exterieurs à la France. L’ex duchesse Juallia a, à ce titre, été nommée chancelière de Bretagne.

De plus amples informations seront fournies dans les futurs numéros du bulletin officiel du conseil ducal.

Amaury_courteheuse, porte parole du duché de Bretagne.
Posté le: Mar Mai 08, 2007 4:22 pm

valuu a écrit:
Je vous présente quelques informations sur les représentants de différents organismes présents dans notre village.


Citation :
-agents de la municipalité

maire : Valuu

-agents du duché

auditeur : Dom452
banquier : Joeboy
communiquant : peterpan31
lieutenant de police : Denisdevichy de retour le 21 mai
douanier : Joeboy65
chefs-marechaux : Joeboy65 et Messires
lieutenant de l'armée : Ahestar

-église Aristotélicienne

curé : Anguillerusée
diacre : Kurios

-divers

conseiller à la pêche : Wazar
conseillère aux vagabonds : Coco01
bureau de l'animation : un peu tout le monde
Posté le: Mer Mai 09, 2007 3:55 pm

Isis a écrit:
moi moi moi pour les tisserands et j'ai cédé ma place pour les ovins à Darkness (mais il n'a toujours pas trouvé le chemin pour se présenter à la guilde).
Posté le: Mer Mai 09, 2007 4:52 pm

giliam a écrit:
Citation :

bureau de l'animation : un peu tout le monde

M' enfin Valuu????, tu parles du CIA là! Et la sélection à l'entrée est très difficile, d'ailleurs tu n'en fais à se jour, pas partie! Na!
Posté le: Mer Mai 09, 2007 6:38 pm

cyrky a écrit:
cyrky se baladant il arriva près de la mairie et décida d'y faire une petite inspection surprise avant d'y pénetrer il arracha un bouquet de fleur qui tranait sur le petit bout de terre près de la mairie:

Il défonca la porte d'un cup de pied et cria :" SURPRISE!!!!! "

" je ne vous dérange pas j'espère je ne voudrais pas vous interrompre dans votre labeur chère mairesse "

"tiens salut gil, bonjour très chère Isis ca fait longtemps que nous nous sommes vu! tout vas bien?"

"j'ai apporté un bouquet de fleur pour la mairesse mais je me sent ridicule d'en avoir un alors qu'il ya aussi Isis ..... qui qui le veut?? Laughing "

Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil) Bccaz0x4qnca03ngiicae3dai9

" il est bo en plus "
Posté le: Mer Mai 09, 2007 8:01 pm

valuu a écrit:
C'est le mien !!!!!!!!, hurla-t-elle en se jetant sur le bouquet.

mon préciiiiieux, chuchota-t-elle en contemplant le bouquet.

Elle se tourna ensuite vers Cyrky et se jeta dans ses bras, un sourire radieux éclairant son visage.


Tu es rentré ! Sain et sauf ! en seul morceau ! tu es entier !

réalisant la niaiserie de ces périphrases elle changea de sujet.

Tiens justement puisque tu m'apportes des fleurs... pour votre retour nous organisons... enfin c'est une idée de Miniline, c'est elle qui organise mais tout Kastell Paol va participer... hum bref... le principe c'est de fleurir tout Kastell Paol pour vous faire oublier les affres de la guerre, les sales bobines des français et les mensonges des dirigeants qui vont ont embrigadés dans cette sombre page de notre histoire.

Je suis vraiment heureuse de te revoir, dit-elle en rougissant.
Posté le: Mer Mai 09, 2007 8:13 pm

cyrky a écrit:
cyrky se vit arraché le bouquet des mains par valuu qui semblait attirée par celui ci
désolé isis tu régleras ca avec la mairesse mais c'est pas ma faute Laughing

c'est sypa de fleurir les maisons mais bon niveau acceuil des militaires c'est pas le top j'ai connu mieux :?

mais je ne doute pas que tu vas nous organisr un grand défilé ou un petit banquet ^^
Posté le: Mer Mai 09, 2007 8:35 pm

valuu a écrit:
Citation :
Moi, Valuu, Maire de la commune occidentale de Saint Pol de Léon, interdit le sieur Breizhou, filou félin félon Brestois de son état, de salade sur le territoire de la commune Politaine.

d'ar Mec'hrer 9 a viz Mae 1455
Valuu, Intron Kastell Paol
Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil) Stpolvertli8
Posté le: Mer Mai 09, 2007 9:33 pm

Kurios a écrit:
il fallait au moins un texte officiel pour l'interdire de salade!
Posté le: Mer Mai 09, 2007 10:15 pm

giliam a écrit:
Giliam salua le Cyrky qui paraissait bien excité et se demanda quel faisait se rapport concernant le sieur Breizhou qui n'avait sans doute rien fait de mal...
Posté le: Mer Mai 09, 2007 11:33 pm

Isis a écrit:
Ca doit être pour qu'il ne mange pas les beaux légumes de Miniline ...
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 06:21
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil)   Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil) Empty18/3/2008, 04:06

Breizhou a écrit:
Mouette rieuse venue de Brest, atterrissant sur le parvis de la mairie de Saint pol. Elle tient dans son bec un message :

Citation :

Ma chère Valuu,

Etant donné que Saint pol semble regorger de salades, je me tiens à ta disposition pour d'éventuelles exportations de carottes, d'haricots et autres...

Amicalement,
Breizhou.
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 17:54

joeboy65 a écrit:
Je tenais à saluer dame Valuu pour sa réélection haut la main !!
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 19:24

cyrky a écrit:
cyrky se dirigea d'un pas décidé a la mairie

il voulut défoncer la porte mais son pied n'heurta que du vide car la pote semblait casser


qui a déja défoncé cette porte?

coucou valuu tu as vu la mairie de kastel Paol m'a foutu en procès si je savais qui étais le maire de kastell Paol il entendrait parler de cette histoire

tu ne saurais pas qui c'est?? Laughing
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 19:28

valuu a écrit:
Le maire ce doit être moi, mais ce sont les procureurs qui lancent lesprocès mon bon ami.

Appelle-moi à témoigner pour ta défense, je ferai éclater la vérité, tu es un citoyen exemplaire de Kastell Paol et ce n'est pas un vulgaire procureur qui pourra te faire passer pour un criminel.
Posté le: Sam 12 Mai 2007 12:57

cyrky a écrit:
ca fait des jours que je t'ai appelé pour me défendre Laughing
Posté le: Mer 16 Mai 2007 19:05

Isis a écrit:
Bonjour, je voudrais savoir qui voudrait être notre tribun.
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 14:46

valuu a écrit:
Bonjour à tous, les Politains !

Bien, la mairie recherche un tribun du peuple, si vous êtes intéréssés, déposez vos lettres de motivations là-bas. Nous verrons ensuite pour la nomination.

Mais j'en vois déjà qui se demande "un tribun du peuple, mais quel est donc cet animal ?" eh bien je vous conduis à la première définition : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=237926

Dans l'attente de candidatures et d'une nomination, je tâcherai d'assurer l'interim de cette fonction.

La lettre provisoire envoyée aux nouveaux niveaux 0 est :

Citation :
Bonjour,

Bienvenu(e) dans les royaumes renaissants ! Bienvenu(e) à Saint Pol de Léon dans notre petit coin de Bretagne ! Vous verrez rapidement que Saint Pol est une ville dynamique et conviviale et nous espérons que vous vous y plairez autant que nous.

Mais tout d’abord, je me présente : Valuu, je suis maire du village et j’assure temporairement la responsabilité de Tribun du Peuple. Mon rôle principal est de vous guider lors de vos débuts en vous aidant à comprendre les bases du fonctionnement du jeu ainsi que vous aider à vous intégrer dans la vie du village.

La vie dans les royaumes consiste en deux parties essentielles :

- la subsistance de votre personnage (se nourrir, travailler pour gagner l’argent nécessaire)Pour avoir une première idée sur le déroulement des choses, je vous conseille d’aller lire le didacticiel mis à votre disposition sur la page du Village en bas à droite, intitulé : « Niveau 0 ? Tu es perdu ? Consulte le didacticiel ! »
POUR LE MOMENT N’ACHETER QUE DU PAIN SUR LE MARCHE DES JOUEURS POUR VOUS NOURRIR (un pain pendant deux jours (les jours où vous êtes faible et fatigué) et vous jeûnez le troisième (là où vous êtes en forme).
N’acceptez pas d’être employé à moins de 14 écus.

- la vie en communauté : ce sont les relations que l’on entretient avec les autres villageois grâce aux tavernes (n’hésitez pas à nous y rejoindre, vous trouverez certainement quelqu’un avec qui discuter autour d’un verre !) et la halle de St Pol de Léon (forum : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=190 pour poster sur le forum vous devez vous inscrire au préalable). Cette partie deviendra probablement l’aspect essentiel du jeu…

Si vous le souhaitez, un joueur expérimenté peut devenir votre tuteur, son rôle est de vous guider dans votre progression. Cet échange est basé sur le volontariat, il n’est donc pas obligatoire, mais il pourrait certainement vous aider. De plus, votre tuteur vous aidera certainement à vous intégrer dans la vie du village. Si vous êtes intéressé, contactez moi.

Sur ces mots, je vous laisse à vos découvertes. N’hésitez pas à me contacter pour toute question, ou problème par courrier ou sur le forum.

Bonne journée.

Attention, pour tous les messages adressés à partir des fiches RR vous devez saisir un code, pas besoin d’utiliser les majuscules

Valuu
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 21:05

AdG a écrit:
Sauf si vous désirez le rester, Valuu ...
Moi c'pas pour dire mah ça m'tenterait bien, hé !
Argh. J'avais oublié la lettre de motivation [défection] !
Citation :
Les maires ont a present la possibilite de nommer un tribun du peuple dans leur village. Ce tribun peut-etre n'importe quelle personne du village. Le tribun a pour mission d'assister le maire dans l'accueil des nouveaux villageois.
Il a pour l'instant deux fonctions :
+ il a acces au registre des naissances : il peut voir facilement les joueurs du village et leur date de naissance.
+ il peut rediger un courrier qui sera automatiquement envoye a chaque nouveau joueur de son village, en son nom. Il est ainsi le premier contact des nouveaux joueurs et peut repondre aisement a toutes leurs questions, presenter le village et le jeu.
[Hahem] Est-ce qu'il est possible qu'ceu tribun soit un nouveau ?!
J'pose la question avant d'commencer la lettre ..

J'économise mon taux de réflexion, chez moi c'est comme le choléstérol, ça a des effets indésirable, ha.
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 22:10

valuu a écrit:
des nouvelles de st pol a écrit:
Demat les Politains,

Je vous envois ce courrier pour vous tenir informer des dernières nouvelles de notre village.

- un nouveau curé à St Pol
- "Saint Pol Fleurie"
- la mairie recrute un tribun du peuple


- un nouveau curé à St Pol


Drisdan va être le nouveau curé de notre village, c'est lui qui dirigera vos messes désormais. L'archevêque Anguillerusée organisera pour l'occasion un pot sur la halle.


- "Saint Pol Fleurie"


La charmante Miniline organise un grand événement en notre village, il s'agit de fleurir les chaumières, pour plus d'informations : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=235861


- la mairie recrute un tribun du peuple

La mairie recherche un tribun du peuple afin d'aider les nouveaux arrivants en notre village, cette fonction requiert une bonne connaissance des différents aspects du jeu.
Informations et dépôt des candidatures ici :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=238125

Voilà, bonne continuation à tous.

Cordialement,

Valuu, Intron Kastell Paol
Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil) Stpolvertli8
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 23:08

laroz a écrit:
Demat dit!

Pourrais-tu mettre du fer sur le marché s'il te plait?
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 23:52

valuu a écrit:
Bien sûr mon cher, dès la semaine prochaine.

Là, les forgerons ont déjà pris tout le stock hebdomadaire.
Posté le: Ven 18 Mai 2007 00:08

laroz a écrit:
oki
Posté le: Ven 18 Mai 2007 03:09
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil)   Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil) Empty18/3/2008, 04:08

AdG a écrit:
Vous trouveriez pas ça intéressant d'faire un sceau pour les tribuns d'Breizh ?
C'est où d'abbord l'Hérauderie bretonne, hé ?
Posté le: Sam 26 Mai 2007 13:29

valuu a écrit:
L'atelier de sigillographie se trouve par là-bas.
Posté le: Dim 27 Mai 2007 10:41

valuu a écrit:
Dans le souci de protéger les Politains de la vague d'opacité qui touche actuellement les mairies Bretonnes, je promulgue cet arrêté municipal afin d'affirmer une fois de plus ma volonté de participation des villageois dans la vie de la cité plutôt que de prôner le clivage municipalité/reste du village.

Citation :
Moi, Valuu, Maire de la commune occidentale de Saint Pol de Léon, décrète que tout ce qui est dit au sein du Conseil Municipal ou des locaux de la municipalité peut être retranscrit allègrement. Seules les informations confidentielles ne peuvent être divulguées.

d'ar Meurzh 5 a viz Mezheven 1455
Valuu, Intron Kastell Paol
Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil) Stpolvertli8
Posté le: Mar 05 Juin 2007 14:12

py999 a écrit:
une de tes dernier action en temp que maire(dommage) Sad
Posté le: Mar 05 Juin 2007 16:51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil)   Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mairie info (Valuu) du 12/03 au 10/06/1455 (plus de conseil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mairie info (Valuu) du 10/07 au 11/08/1455
» Mairie info 16è conseil (Liig) du 09/02/1455 au 11/03/1455
» Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455
» Mairie info (Ahestar) du 10/06 au 09/07/1455
» Mairie info (Miniline) du 12/08 au 11/09/1455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: ANNONCES :: Mairie-
Sauter vers: