Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 RP secondaire : poste de police de Vannes (01/12/1456)

Aller en bas 
AuteurMessage
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

RP secondaire : poste de police de Vannes (01/12/1456) Empty
MessageSujet: RP secondaire : poste de police de Vannes (01/12/1456)   RP secondaire : poste de police de Vannes (01/12/1456) Empty23/11/2008, 09:05

Peterpan31 a écrit:
Peter Pan de Kerdren, Chevalier de la Prune en avait fait halte depuis peu à Vannes avec 7 de ses compagnons en l"Auberge des Bonzes Amis".
Mais la première nuit n'avait pas été de tout repos, agressés qu'ils furent par un brigand que très vite, ils purent empêcher de nuire, non sans qu'il s'en soit entretemps violemment pris à la garde-robe de la Baronne Mirwen de Brignac qui faisait partir de la petite troupe.

Aussi, en dépit de la volonté de se faire vengeance par eux-mêmes, les Chevaliers de la Prune convinrent qu'il fallait livrer le pauvre diable à la justice sans plus attendre ...

C'est ainsi que Peter et son prisonnier pénétrèrent dans l'enceinte du poste de police de Vannes en ce premier jour de décembre, attendant que le policier de service veuille bien s'occuper de son cas.

Lilith30 a écrit:
Lili revint a son bureau après l'avoir quitter pour se restaurer, elle aperçu deux personnes se tenant debout dans son bureau...
Elle entra...et demanda quelques petites explications, sur leurs visites en ce lieu


Noz vat Messiers, je suis le Lieutenant de police que puis-je pour vous??

Peterpan31 a écrit:
Peter fut ravi de constater que Vannes s'était doté d'une bien ...hum aimable Lieutenante de police. Cela changeait sans aucun doute des gros bras un peu trop propres sur eux qui occupaient fréquemment la fonction en Breizh. Cela dit, il salua la jeune femme en ces termes :

Noz vat, Belle Policière, peut-être avez-vous entendu parler des Chevaliers de la Prune et de leur Quête ?

Hé bien, j'en suis, et nous sommes à Vannes depuis peu mais il faut croire que l'hospitalité de tous n'est pas la même ici. En effet, le pauvre hère que vous voyez là a tout simplment tenté de nous trucider durant notre sommeil cette nuit ...


Peter jeta alors un oeil à celui qui l'accompagnait, d'un air de dédain

Il pue et en plus semble un peu fol, cet energumène ... ajouta-t-il alors.

Lilith30 a écrit:
Lil regardait le Messire tout en l'écoutant...puis lui rétorqua...

Messire, non je ne connait point les Chevaliers de la Prune , ni même leur Quête, veuillez m'en excusez...mais peut être pourriez vous, me l'expliquer...devant un bon verre en taverne...


Lui faisantChevaliers de la Prune et de leur Quête un sourire toute en parlant...

Et pour revenir a l'histoire qui vous a amener jusqu'a mon bureau, et bien je vais m'en charger tout particulièrement et ne manquerais pas de vous faire part de l'avancer de cette affaire...

Puis se tournant vers le prévenu...Lil ne pu se retenir de dire...

Bouahhhhh...mais quelle odeur nauséabonde....c'est une horreur...je pense déjà vous plonger dans un abreuvoir avant même de vous placer en geôles...

Lil ne pu s'empêcher de retourner son regard sur le chevalier....


Dites moi Messire, pourrais-je, vous demandez votre nom...

Peterpan31 a écrit:
Une telle omission n'était point digne d'un gentilhomme ! Et Peter entreprit sur le fait de réparer celle-ci :

On me nomme Peter Pan le 31ème, dict de Kerdren, citoyen breton et habitant de Saint-Pol-de-Léon. J'y ai moi-même occupé un temps les fonctions de garde-champêtre. Aaaaah ! Doux moments où les insultes pleuvaient dans mon courrier quotidien lorsque j'osais m'en prendre à quelques malotrus récalcitrants sur le marché du village !

Bref, passons. Il s'avère que l'âme de notre village justement semble s'éteindre peu à peu depuis quelques mois. Nous n'avions jusqu'alors aucune explication à ce phénomène qui faisait régner une mélancolie chez tous les Kastell Paolains et une morosité ambiante, jusqu'à ce que le fantôme de feu Vampirelo, citoyens aimé de notre belle ville, distilleur de la fameuse Prune portant son nom, et accessoirement beau-père de notre actuel Grand Duc Amalric (lequel a épousé la fille du dit Vampirelo, c'est-à-dire Valuu ... vous suivez ?), donc jusqu'à ce que le fantôme de Vampirelo n'apparaisse à une petite fille de notre village , alors que celle-ci s'était égarée parmi les tombes de notre cimetière.


Peter reprit brièvement sa respiration et poursuivit :

Il lui a ainsi délivré un message à l'attention des habitants de Saint-Pol : puisqu'il n'y avait plus une goutte de PrunàVampi, et que cela avait pour conséquence à terme la mort de notre cher village, il fallait qu'un groupe de Chevaliers de la Prune se constitue afin de retrouver le "Divin Tonnelet qui jamais ne se tarit". L'enigme qu'il nous a fourni nous a conduit jusqu'à Vannes et la forêt de Brocéliande dans laquelle nous allons entrer, bravant les dangers, dès que nous nous serons assurés que vous aurez pris en charge le vilain qui sent si fort et qui est à mes côtés, afin qu'il soit châtié pour avoir tenté de nuire à notre quête.

Pendant ce temps, le "vilain" en question se faisait tout petit ...

Lilith30 a écrit:
Lili écoute avec attention et ne perdit pas une goutte de l'histoire de ce beau jeune homme...qu'elle trouva d'ailleurs excellente...

Messire PeterPan, 31ème du nom, j'ai trouvé votre récit absolument fabuleux...
Oui, partir a la quête d'un divin tonnelet...en fait, je vous envie...

Et votre façon de me l'a conter...ce fut un plaisir de vous écouter...


Redescendant sur terre apres avoir fait un cour passage au pays des rêves...le temps d'une histoire...
Lili repris ces esprits...et posa son regard sur le manant, placer au coté du Messire...

Messire PeterPan...vous pouvez continuez votre quête...je m'occupe de cet escrocs et vous assure que le châtiments qu'il recevra sera a la hauteur de vos attentes...

Assassin, incarné par Kurios a écrit:
Le pauvre hère tremblait de tout ses membres. Qu'allait il lui arriver maintenant? Il lui fallait continuer à jouer les fous, oui les fous c'est ça. il le laisserait surement en vie . Ah ah tant qu'il y a de la vie ya de l'espoir!

gouiz piuuuuuuuuuuuuu tatatatata robe robe gnak gnak.


Il s'agitait dans sa cellule en attendant que ce foutu chevalier de mes prunes finissent son histoire et qu'on s'occupe de son sort.

Peterpan31 a écrit:
Et c'est ainsi que Peter laissa entre les mains de la belle policière de Vannes l'insupportable engeance qui avait tenté de nuire la nuit précédente aux intérêts des Chevaliers. Ce dernier s'entêter à poursuivre à faire émaner de ce qui lui servait de bouche un gargouillis de mots plus ou moins compréhensibles. La Nature est ainsi faite que chacun de nait pas égaux sur cette terre et cette épave ambulante en était la preuve vivante.

En guise d'au revoir, Peter ne manqua cependant point de saluer ainsi la jeune femme :


Je doute que le laisser entre vos mains soit un châtiment reellement fort pour cet impudent personnage. Ou alors, je souhaiterais moi aussi avoir le droit un jour de subir tel traitement si c'est par vous qu'il doit être subi.
Gente demoiselle, je vous confie cet assassin raté. Si Aristote le veut, nous nous rencontrerons à nouveau un jour prochain.


Sur ces paroles, Peter quitta définitivement le lieu pour rejoindre ses compagnons qui dehors l'attendaient, ainsi que le sombre coeur de la forêt de Brocéliande.
Revenir en haut Aller en bas
 
RP secondaire : poste de police de Vannes (01/12/1456)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poste de police
» [RP] Nouveau poste de police (décembre 1454 à fevrier 1455)
»  Bureau du tribun ( 04 Jan 1456 )
» Baptême de Deliocicca ( Juin 1456)
» Baptême de Zakarine ( Septembre 1456)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Divers :: La Quête du "Divin Tonneau" de PrunàVampi-
Sauter vers: