Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Nouveau poste de police (décembre 1454 à fevrier 1455)

Aller en bas 
AuteurMessage
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

[RP] Nouveau poste de police (décembre 1454 à fevrier 1455) Empty
MessageSujet: [RP] Nouveau poste de police (décembre 1454 à fevrier 1455)   [RP] Nouveau poste de police (décembre 1454 à fevrier 1455) Empty5/6/2008, 07:22

Titre : [RP] Poste de police
Date de début : Ven 15 Déc 2006

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
laroz

L'ancien bureau devenu surchargé(et malpropre suite aux boulettes de ch'ais pas quoi envoyer par Giliam) ce nouveau bureau est ouvert à la demande du censeur de St-Pol
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LANCLOT128

légume a 13 ecus c'est normal ça??
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pascveten

Entendant cette interrogation légitime, Pascveten étudia rapidement les prix du marchés.
Il apparaît que plus d'une centaine de légumes sont achetables soit au prix officiel, soit en dessous.
Il n'y a donc pas de contrainte pour le consommateur.
La vraie question pourrait plutôt être : mais qui espère vendre 6 légumes à 13 écus dans ces conditions ?

Se perdant en conjectures, il reprit sa propre récolte de légumes.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
peterpan31

Liig et moi-même faisons la chasse aux fraudeurs et par là-même, nous appliquons éventuellment des ABM (amendes au bénéfice de la mairie) en cas de vente trop chère par rapport aux prix maximums autorisés. C'est pourquoi certains produits sont vendus à des prix majorés par nous mêmes et ne doivent être rachetés que par les fraudeurs eux-mêmes (on le leur signifie par courrier). Attention aux Saint-Politains distraits qui achèteraient ces produits surtaxés qui ne leur sont pas destinés.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
lhotse

Je crois que c'est ce que vous êtes en train de faire mais il semblerait plus judicieux que les ABM soient mises en vente uniquement par Mirwen dans l'onglet mairie.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

C'est prévu mon canard...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
joeboy65

C'est pas un canard laqué mais un canard Lhotsé images/smiles/icon_lol.gif" alt="Laughing images/smiles/icon_lol.gif" alt="Laughing
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

Un St Politain m'a fait remarquer cela mais il n'a pas pu venir lui mm:



Citation:[ 16/12 23:23 : Michel_de_Soulme embauche Ptizonz59 pour 13,00 écus ]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
laroz

Je m'en occupe demain matin dès mon lever au champ du coq, donc je dirais... dans une douzaine d'heure dans le meilleur des cas...
Simple curiosité... qui a signalé se cas?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ptizonz59

bonjour voila c'est moi meme qui a prévenue Mirwen

car j'ai accepter mais après avoir accepter je me suis rendu sur village et j'ai vue le prix normal des salaire donc

voila merci

et bonne continuation



ps: merci d'être venue avant moi Mirwen
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
peterpan31

lhotse a écrit:[ Je crois que c'est ce que vous êtes en train de faire mais il semblerait plus judicieux que les ABM soient mises en vente uniquement par Mirwen dans l'onglet mairie. ]


Nous rectifions effectivement. Liig a je crois encore quelques produits à retirer ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
lhotse

Pour info michel-de-soulme c'est un récidiviste (ça date du premier mandat de Vampi je crois)... à vous de vérifier pour la date mais c'est pas la première fois que je cois son nom dans les esclavagistes.



Alors en cas de récidive c'est grosse BAm ou direct procès ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
messires

Viervier37 m'a dit que quelqu'un prénomé schermanbluth l'avais insulté et lui avait dit qu'il était comte mais qu'il était niveau zéros

P.S.: VIERVIER 37 m'a dit que tout ça avait était envoyé par MP
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
messires

ce n'est pas schermanbluth mais plutot shermanbluth
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
laroz

J'aimerais que le plaignant vienne se présenter ici car je ne peux règler les choses qu'avec lui

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
messires

ok

mais il faudrai lui expliquer comment

(je lui ai dejà expliquer mais il ne la pas fait)



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wurzag

Juste en passant :

Citation:[ 25/12 15:43 : Bipbipgirl embauche Dagon625 pour 12,00 écus]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
dagon625

Je confirme, moi dagon625 a été victime d'esclavagisme par bipbipgirl le 25 décembre 2006.

En fait c'est mon premier jour et je pensais que c'était un salaire plutot "normal" donc j'ai tout de suite accepté...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
lhotse

Je confirme aussi l'esclavagisme dont a été victime dragon : il a reçu ma lettre d'accueil 3 heures plus tard et a aussitôt réagi en voyant qu'il était victime d'esclavagisme en m'écrivant pour me demander son aide :je lui ai conseillé de poster ici, occupe toi de lui Laroz s'il te plait.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Invité

Et comme d'habitude quand c'est moi qui fait le zouave on me traine en justice en 10 minutes mais quand un saligo exploite un vagabond d'un jour Laroz il fout rien...



Je suis dégoûté, on laisse les pauvres dans la mouise et on musèle les gens qui dérangent.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
cyrky

Cyrky arriva dans le bureau de police et entendit absolut

a t'entendre on dirait qu'il ya une coallition contre toi..... tu serai pas le boucémissaire de ST Pol?

Au fait bonne chance pour rentrer dans le conseil ducal images/smiles/icon_wink.gif" alt="Wink



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
gwendar

je crois que les 2 lieutenants sont en vacances

ils s'occuperont de cela a leur retour



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

Citation:[ Faelor cherche un travailleur pour récolter un champ de blé. Qualification requise : 0 points de force, Salaire : 12,00 écus. ]

On ne perd pas la main les survivants...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wurzag

Citation:[ On ne perd pas la main les survivants... ]


Trop tard le mal est déjà fait.

Citation:[ 28/12 12:43 : Faelor embauche Paradise pour 12,00 écus ]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

Il n'est jamais trop tard...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
giliam

En parlant d' escalavagistes et de mains coupés, pourquoi pas leur couper la main? Ca pourrait être une bonne alternative aux ABM. D' abord la gauche, puis la droite et quand y a plus de mains, on commence les amendes!!! images/smiles/icon_twisted.gif" alt="Twisted Evil images/smiles/icon_twisted.gif" alt="Twisted Evil images/smiles/icon_twisted.gif" alt="Twisted Evil images/smiles/icon_twisted.gif" alt="Twisted Evil images/smiles/icon_twisted.gif" alt="Twisted Evil



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

Il y a toujours qqch à couper avant de passer aux amendes images/smiles/icon_rolleyes.gif" alt="Rolling Eyes



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
giliam

Mauvaise idée Mirwen, on pourrait croire que tu abuses de ton autorité pour assouvir tes propres fantasmes...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

Comme si c'était mon genre... images/smiles/icon_rolleyes.gif" alt="Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

[RP] Nouveau poste de police (décembre 1454 à fevrier 1455) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau poste de police (décembre 1454 à fevrier 1455)   [RP] Nouveau poste de police (décembre 1454 à fevrier 1455) Empty5/6/2008, 07:27

Wazar

Ce Faelor fait encore parlé de lui:

Citation:[ Faelor cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise : 0 points de force, Salaire : 12,00 écus. ]

Attrapez le à temps cette fois.

Wazar

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
peterpan31

Pur ce qui concerne l'esclavagisme, c'est Laroz qui s'en occupe. Liig et moi avons effectivement des problèmes de connections et/ou de départs hr pour les fêtes, donc, le marché des joueurs regorge de fraudes en ce moment. Dans 4 jours, je reprends sérieusement les choses en mains et j'en profite pour dire aux fraudeurs qui dépassent les prix maximums autorisés de rapidement retirer leurs produits du marché tant qu'ils en ont le temps. Je rappelle à tous les saint-politains distraits de ne pas acheter de produits au-delà du prix maxi autorisé par le duché car ils se rendent victimes de fraude automatiquement. Merci



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wurzag

Citation:[ 29/12 11:23 : Faelor embauche Astoria666 pour 12,00 écus ]


Celui là il est cuit.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

Mirwen appelle dans les couloirs de la mairie



Larooooooooooooooooz!!! Où es-tu??



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
messires

29/12 11:23 : Faelor embauche Astoria666 pour



est-ce normal?



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
messires

exsuez-moi j'avais pas vue que wurzag avait déjà porter la plainte



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
laroz

désolé mon pc vient de passer quelques temps au lit... (faut l'pardonner il est vieux) donc récidiviste:Faelor



je vais voir avec lui



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LANCLOT128

Plus d'une dizaine de sac de blé superieur au prix minimum!!!! images/smiles/icon_mad.gif" alt="Mad



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
laroz

Laroz qui n'était déjà pas trop content car toutes les lettres qu'il avait écris pour les esclavagisme avait bruler mais en plus il voyait quelqu'un venir se plaindre....



Bonne année aussi cher Lanclot...



comme tu as l'air si prompt a prendre la défense des pauvres petit qui se ferait abuser par de prix trop élevé... que dirai tu de devenir policier? Je te signale aussi que ses sacs sont en majorité (ou totalité) des retours aux fraudeurs...



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LANCLOT128

Bonne année a toi aussi laroz et a vous tous d'ailleur!devenir policier? pourquoi pas je suis dispo en ce moment,tout ce que j'ai a faire c'est de verifier les prix sur le marché et de te rapporter tout ça???



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

Pourquoi pas Lanclot, faudrait en parler...



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
**Shalimar**

Sieur Laroz j'ai été rackettée sur les routes...



voici la preuve: Événements récents :



01-01-2007 04:09 : Vous avez été racketté par Lanselius .



Comment puis-je entamer une procédure?



giliam

**Shalimar** a écrit:[ Sieur Laroz j'ai été rackettée sur les routes...

voici la preuve: Événements récents :

01-01-2007 04:09 : Vous avez été racketté par Lanselius .

Comment puis-je entamer une procédure?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
giliam

Shalimar? ça va bien? tu veux de l' aide? Tu peux aller chez moi en attendant, y a à boire, je prendrai soin de toi! ils t' ont pas fait mal au moins?????? Je vais le voir tout de suite s' il t' as touché, tu vas voir!!!bon, je vias te chercher une couverture!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

Garde bien le screen pour la preuve.

Pour la procédure, on va en référer au procureur. Moi ou un autre selon le plus rapide ^^

Si tu as besoin d'aide pour te renflouer, on va voir ce qu'on peut faire pour toi.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
**Shalimar**

Je ne comprend pas pourquoi tout le monde me déteste tant.Giliam....cela me fait plaisir de te revoir.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

Tout le monde te déteste?! On a rien dit!! images/smiles/icon_eek.gif" alt="Shocked



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
**Shalimar**

Pas vous...mais à Brest....je n'ai pas ma place.Alors je suis partie...et on m'a tout pris....



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
laroz

Bon... envoie moi un mp avec le screen et je pourrai entamer la procédure... dépêche toi car il est possible que ton racketteur quitte la Bretagne



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
messires

c'est normal que tomas78 c'est présenté pour être maire alors qu'il est niveau 1?



il faut être niveau 2 pour se présenter pour être maire, non?



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

Rien à voir, il faut seulement etre citoyen, ce qui n'est pas le cas images/smiles/icon_rolleyes.gif" alt="Rolling Eyes



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

J'ai contacté la proc pour tomas machin chose...



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
laroz

Sa c'est ma job inutile de t'embêter pour sa



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

Pas de soucis Laorz, c'est juste que Juallia est une de mes connaissances et que nous en avons parlé au détour d'une conversation...



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dargath

Après un petit tour sur le marché... que de prix anormalement élevés (même si peu au dessus de la limite max) !



Rame, pelotes de laine, mais, peaux; braies et même le blé !



La police est sans doute déjà prévenue mais juste au cas où, je préfère le signaler. Certains risquent de profiter des fêtes et du fait que tout le monde ne sache pas se rendre au village pour élever discrètement leurs prix.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
lhotse

Ce genre de discours a tendance à fâcher les policiers : avant de critiquer Dargath essaies de te renseigner sur la notion d'ABM et tu comprendras pourquoi certains produits sont plus chers que ne l'autorise la loi. images/smiles/icon_wink.gif" alt="Wink



Bien cordialement



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dargath

Je suis au courant pour les ABM mais les produits cités ci dessus ne sont surélevés la plupart du temps que de 5 ou 10 cents, ce qui me parait fort peu pour ce genre d'amende, c'est pourquoi j'ai supposé qu'il ne s'agissait pas d'ABM.



Maintenant, je ne dis pas du tout que j'ai raison et il m'est tout à fait acceptable de reconnaitre que j'ai eu tort de poster ici si cela était le cas et auquel cas je m'excuse bien platement.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
laroz

Primo: On est à St-Pol de Léon



Secundo: Sa m'énerve tout le temps quand quelqu'un vient se plaindre de sa et que c'est moi qui doit répondre car c'est le job de Peterpan et Liig

Tertio:Les peaux ont s'en fout personne ne les achètes

Quarto: Se qui m'énerve aussi c'est les gens qui passent leur temps à se plaindre mais qui foutent rien

Quint: J'en aie marre d'un pc qui passe son temps à buger

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Goessio

Goé ayant appris les malheurs de **Shalimar** propose de donner 5 pains à 1 écus qu'il rembourseras à la mairie dès son retour si celà est possible madame la maire ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pearl

Citation:[ Bipbipgirl cherche un travailleur pour récolter un champ de blé. Qualification requise : 0 points de force, Salaire : 12,00 écus. ]


rehm rehm...
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

[RP] Nouveau poste de police (décembre 1454 à fevrier 1455) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau poste de police (décembre 1454 à fevrier 1455)   [RP] Nouveau poste de police (décembre 1454 à fevrier 1455) Empty5/6/2008, 07:29

peterpan31

pour faciliter les choses, je récapitule ce qui est mis sur le marché actuellement sous forme d'ABM :



1 braies à 80,95 écus

1 sac de maïs à 4,05 écus

2 peaux à 16 écus

1 rame à 30,00 écus

2 laines à 12,65 écus

2 sacs de maïs à 5 écus

6 sacs de blé à 15,95 écus



à racheter par les personnes concernées au plus vite !



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Liig

Eh doucement Laroz! Le monsieur voulait seulement nous aider!



Dargath, ton intervention était justifiée, après tout (bien qu'inutile puisqu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter). Comme l'a dit Peterpan, un certain nombre de produits sont sur le marché à un prix supérieur, mais pour une durée limitée (en tout cas on l'espère, à bon entendeur...) A l'avenir, si tu t'inquiètes, peut-être pourrais-tu contacter directement un des sergents, ce serait plus simple, non?



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
laroz

sorry mais je surchauffe... avec un pc a 400 mhz 12 Go vous feriez pareille



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lloegyr

laroz a écrit:[ sorry mais je surchauffe... avec un pc a 400 mhz 12 Go vous feriez pareille ]


Mais c'est le Moyen Age images/smiles/icon_lol.gif" alt="Laughing



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
joeboy65

images/smiles/icon_biggrin.gif" alt="Very Happy images/smiles/icon_biggrin.gif" alt="Very Happy images/smiles/icon_biggrin.gif" alt="Very Happy images/smiles/icon_biggrin.gif" alt="Very Happy



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Goessio

laroz a écrit:[ sorry mais je surchauffe... avec un pc a 400 mhz 12 Go vous feriez pareille ]


Mais c'est le Moyen Age images/smiles/icon_lol.gif" alt="Laughing ]


Et Sorry c'est de l'anglois je crois !!! images/smiles/icon_lol.gif" alt="Laughing images/smiles/icon_lol.gif" alt="Laughing



Et dehors ce serait ti pas mieux ? Pour refroidir cette tabernacle de christ de machine messire Laroz !!!! images/smiles/icon_wink.gif" alt="Wink







-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
messires

Matty cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise : 0 points d'intelligence, Salaire : 12,00 écus.



est-ce normal?



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

Bien sûr que non messires... Et ça veut etre policier... images/smiles/icon_rolleyes.gif" alt="Rolling Eyes



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
laroz

Citation:[ Et dehors ce serait ti pas mieux ? Pour refroidir cette tabernacle de christ de machine messire Laroz !!!! Wink

]


images/smiles/icon_lol.gif" alt="Laughing pas mal l'accent...



J'voudrait bien sortir la calisse de machine mais dehors fais moins frette qu'en dedans ciboire. Dans pas trop lontemp on va povoir se baigner en hiver tabarnac. Y'a pos deux jours j'ai vu une fleur pousser christ. Va falloir décamper si sa continu pareille. Si y fais 20 en hiver calisse combien qu'y va faire en été? j'vous l'demande...



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Goessio

Super ... ça résonne aux oreilles j'adore !! images/smiles/icon_lol.gif" alt="Laughing images/smiles/icon_lol.gif" alt="Laughing







-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
messires

heu mirwen, je savais que ce n'était pas normal ...



c'était fais exprès cette question



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
messires

et un de plus



GUEPUS cherche un travailleur pour récolter un champ de blé. Qualification requise : 19 points de force, Salaire : 16,00 écus.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
dav_le_gaulois

Ce n'est pas punissable.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

Re "et ça veut être policier".... Déjà, apprends la loi! images/smiles/icon_rolleyes.gif" alt="Rolling Eyes



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

Citation:[ 04/01 18:43 : Bipbipgirl embauche Julieflore pour 12,00 écus ]


Citation:[ 03/01 15:43 : Bipbipgirl embauche Loam pour 12,00 ]


Récidive!



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wazar

Faite attention mairesse lorsque vous allé acheter les poissons car il y en a 11 à 18 écus et 1 à 20 écus ( images/smiles/icon_eek.gif" alt="Shocked )



Wazar



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

Ne vous inquiétez pas, j'attends le cac avant de vider le marché et je commence à connaitre les prix par coeur ^^



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
peterpan31

Wazar a écrit:[ Faite attention mairesse lorsque vous allé acheter les poissons car il y en a 11 à 18 écus et 1 à 20 écus ( images/smiles/icon_eek.gif" alt="Shocked )



Wazar ]


encore un qui suis pas les ABM ...



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
valuu

au lieu de dire cela, tu ne pourrais pas le remercier de son civisme et lui expliquer cette histoire d'ABM ?



c'est ça ton boulot...



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LANCLOT128

la par contre dame valuu elle marque un point et un gros même!! images/smiles/icon_wink.gif" alt="Wink



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
peterpan31

valuu a écrit:[ au lieu de dire cela, tu ne pourrais pas le remercier de son civisme et lui expliquer cette histoire d'ABM ?

c'est ça ton boulot... ]


désolé, Valuu, mais ce n'est pas dans mes fonctions de policier d'expliquer à chaque habitant de Kastell-Paol les règles des RR et du Duché. Je dois déjà faire ce travail pédagogique pour les fraudeurs. De plus, j'ai mis récemment un topic "ABM sur le marché" où j'explique un peu la chose. mis à jour au quotidien. A priori, notre citoyen n'a pas pris la peine de le lire ...

Donc, Lanclot, je vois pas en quoi Valuu marque 1 point, d'autant que je ne fais pas un match quel qu'il soit contre elle ni contre quiquonque. images/smiles/icon_wink.gif" alt="Wink

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
valuu

Citation:[ désolé, Valuu, mais ce n'est pas dans mes fonctions de policier d'expliquer à chaque habitant de Kastell-Paol les règles des RR et du Duché.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Valuu

justement...si. images/smiles/icon_wink.gif" alt="Wink

par contre ce n'est pas dans tes attributions de rembarrer avec mépris un nouveau qui vient gentiment tenter d'apporter sa pierre à l'édifice...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wazar

si vous avez remarqué cher peterpan31, je parlait à la mairesse et pas à vous.

Pour votre gouverne j'ai pris le temps de les lires ces ABM par le passé.

Merci



Wazar



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
peterpan31

Admettons que sur la forme mon intervention n'a pas été élégante. Je m'en excuse auprès de Wazar. images/smiles/icon_rolleyes.gif" alt="Rolling Eyes



Cependant :



1/ Si tu avais consulté les ABM avant de poster ton message, Wazar, tu aurais compris qu'il s'agissait en l'occurence d'une ABM.

2/ Tu t'adressais peut-être à la mairesse Mirwen mais, en l'occurence, c'est à Liig ou à moi que tu aurais pu t'adresser puisque nous sommes habilités pour régler les problèmes de fraude sur le marché. images/smiles/icon_wink.gif" alt="Wink



Malgré tout, merci pour ton acte civique. images/smiles/icon_smile.gif" alt="Smile



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
valuu

voilà, c'est tout de même mieux ainsi. images/smiles/icon_biggrin.gif" alt="Very Happy



continue à faire ton boulot peterpan, tu le fais bien et je sais que ce n'est pas toujours facile.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wazar

Je ne voulais en aucun cas vous offensé dans votre travail que vous faite à merveille cher peterpan31.

Je vous souhaite bien du courage pour toujours aussi bien règler les affaires.

Wazar
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

[RP] Nouveau poste de police (décembre 1454 à fevrier 1455) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau poste de police (décembre 1454 à fevrier 1455)   [RP] Nouveau poste de police (décembre 1454 à fevrier 1455) Empty5/6/2008, 07:31

Mirwen

Qui est le petit malin qui s'amuse à vendre du bois??

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
cyrky

a voir les réactions de nos chers policier le boulot doit etre dur en cette période.... donc bon courage mesieurs et madame images/smiles/icon_wink.gif" alt="Wink vous faites je n'en doute pas du bon boulot, mais ne répercutez pas votre "énnervement" ou colère ( je trouve plus le mot images/smiles/icon_lol.gif" alt="Laughing ) sur des gens qui veulent aider maisplutot sur les fraudeurs....

PS: si vous voulez j'avais une idée par le passé de marquage au fer rouge de la grille des pris et des salaires squr la cuisse droite des fraudeurs images/smiles/icon_twisted.gif" alt="Twisted Evil ....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
giliam

La cuisse? mouai... bof... y a des meilleurs parties... Pour le bois, c' est quoi le problème?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

Bah je voudrais savoir pourquoi qqn s'amuse à acheter du bois à la mairie pour le revendre ensuite. Curiosité, rien de plus vu qu'il n'y a pas de spéculation...
Sinon, je suis plus pour couper la main aux voleurs comme autrefois. On savait vivre à l'époque!!
sinon; il y a un truc pas mal; on cloue l'oreille du voleur à un pilori et il doit s'en enlever lui mm... images/smiles/icon_razz.gif" alt="Razz

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
lhotse

J'ai reçu ce matin au réveil en cadeau de boulasse un morceau de bois que j'ai revendu à 4 écus à Acho je crois.

Un problème ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

Ah non, aucun... Ct juste par curiosité. Je voyais pas l'intérêt mais en effet, j'avais pas pensé à la boulasse^^

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
cyrky

moi si ca peut aider j'ai acheté une strère a la mairie parce qu'il n'yen avait pas sur le marché images/smiles/icon_wink.gif" alt="Wink .

moi j'aime bie,n la cuisse mais bon ca marche autre par aussi .... sauf sur le dos ou la ca sert a rien a part a lui faire mal images/smiles/icon_twisted.gif" alt="Twisted Evil .... la but c'est qu'il comprenne la leçon mais aussi qu'il se réfère a la grille des prix images/smiles/icon_wink.gif" alt="Wink

L'oreille c'est vache quand meme en plus il entendra plus le policier qui lui court après pour le taper et le martiriser......

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

Meuh non!! Tu cloues le pavillon. Dans le futur, certains se le feront mm faire par gout alors ça fait pas si mal que ca. C'est spéctaculaire par contre... Et il faut du courage pour s'en détacher

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
cyrky

qu'est-ce que je ferais pas pour voir ca moi images/smiles/icon_twisted.gif" alt="Twisted Evil

un volontaire? images/smiles/icon_lol.gif" alt="Laughing

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ahestar

Citation:[ Fiadincel cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise : 0 points d'intelligence, Salaire : 12,00 écus. ]
ouaou, ça faisait longtemps !!!



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wazar

Demat a tous,

encore un esclavagiste:



Vauban512 cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise : 0 points d'intelligence, Salaire : 13,00 écus



Wazar



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
peterpan31

J'ai envoyé un courrier au contrevenant. Merci Wazar ! images/smiles/icon_biggrin.gif" alt="Very Happy



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Goessio

Goé sourriait se disant que sont fillot avait l'oeil partout un futur homme de la maréchaussée ?

L'avenir le dirait.

Bravo fillot images/smiles/icon_wink.gif" alt="Wink







-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wazar

Merci Goé,

Peut-être un jour, qui sait



Wazar



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
lhotse

J'ai envoyé une lettre à denisdevichy pour l'avertir :

J'espère que le garde champêtre tavernier ne m'en voudra pas de marcher sur ses plates bandes. images/smiles/icon_wink.gif" alt="Wink



Citation:[ Denisdevichy cherche un travailleur pour récolter un champ de maïs. Qualification requise : 0 points de force, Salaire : 12,00 écus. ]



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
peterpan31

pas de pb, Lhotse ! images/smiles/icon_biggrin.gif" alt="Very Happy



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
peterpan31

ABM sur le marché (Samedi 13/01 à 15h45)



11 sacs de blé à 13,50

3 sacs de blé à 13,75



Ces ABM sont des produits majorés d'une amende. Ils sont destinés à des fraudeurs. Merci de ne pas les racheter.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
valuu

Citation:[ Bipbipgirl cherche un travailleur pour récolter un champ de blé. Qualification requise : 0 points de force, Salaire : 13,00 écus.

]


mais que fait la police ? images/smiles/icon_lol.gif" alt="Laughing



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

C'est au moins la 3e fois dans le mois pour elle... images/smiles/icon_evil.gif" alt="Evil or Very Mad



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wazar

Encore un peterpan31:



Matty cherche un travailleur pour récolter un champ de blé. Qualification requise : 0 points de force, Salaire : 12,00 écus.



Wazar



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
joeboy65

Dis donc Wazar, le salaire pour 19 pts de force c'est 18 écus pas 16 dixit la mairie images/smiles/icon_lol.gif" alt="Laughing



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

Ce n'est que conseillé



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
joeboy65

Milles excuses alors, c'est moi qui suis trop généreux



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

Je fais du 19/19 images/smiles/icon_rolleyes.gif" alt="Rolling Eyes



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
peterpan31

RAS concernant les ABM et l'esclavagisme ! L'effet Tarrha continue à effrayer les fraudeurs potentiels depuis 1 semaine !!! images/smiles/icon_cool.gif" alt="Cool



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Invité

^^ Mon "effet" s'est arrêté !!

ABM:

1 poisson à 19 écus ( Mercredi/17/07 à 17h30)



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Invité

ABM :

3 sacs de blés à 13.30 écus (Jeudi/01/1455 à 18h22)



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pearl

Je voudrai porter plainte contre le fait qu'il n'y a jamais de pain sur le marcher ces derniers temps !!! images/smiles/icon_confused.gif" alt="Confused images/smiles/icon_evil.gif" alt="Evil or Very Mad



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
valuu

je te recommande de déposer ta plainte par courrier directement à notre procureur Juallia, en effet la police politaine étant à la botte de notre chère mairesse, je doute qu'ils transmettent ta plainte ou encore qu'ils défendent bien ton point de vue à l'eventuel procès.



le droit breton est bien conçu et ta plainte est en effet tout à fait recevable si tu invoques un non-respect de l'article 733-1 du Grand Coutumier.



Cependant je ne saurai que trop te recommander d'évoquer ton problème en premier lieu avec la mairie avant de déposer plainte, en effet un procès ne règlera pas le problème alors qu'en parler à Mirwen lui permettra très certainement d'agir pour que le marché soit fourni en pain, de plus elle donnera probablement des réponses et des solutions, ce qui est généralement plus intéressant que de plaider au tribunal.



cela se passe par ici.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

Alors là je rigole: il y a régulièrement du pain sur le marché, j'y passe 3 fois par jour pour en remettre...



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
valuu

encore une fois, plutôt que de rigoler bêtement, peut-être pourrais-tu indiquer à pearl de consulter le marché de la mairie lorsqu'elle ne trouve pas ce qui lui convient sur le marché des joueurs.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

Et toi au lieu de ricaner, renseigne toi: Pearl est un homme images/smiles/icon_rolleyes.gif" alt="Rolling Eyes





Alors je le dis et le répète: le marché de la mairie ne manque de rien. Si vous vous appercevez du contraire, un petit MP et ce sera réparé. (Et en plus je fais des rimes!!)



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
valuu

arf j'ai hésité.



mais j'avoue avoir du mal à discerner le sexe des dragons d'argent... images/smiles/icon_rolleyes.gif" alt="Rolling Eyes

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

Tout est dans la forme de la queue images/smiles/icon_wink.gif" alt="Wink

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
messires

heu
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

[RP] Nouveau poste de police (décembre 1454 à fevrier 1455) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau poste de police (décembre 1454 à fevrier 1455)   [RP] Nouveau poste de police (décembre 1454 à fevrier 1455) Empty5/6/2008, 07:32

19/01 19:23 : Blackhead embauche Youvoul pour 12,00 écus

est-ce normal? (je sais, c'est anormal)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
peterpan31

non, messires, ce n'est pas normal. Cela m'avait échappé et je m'en occupe ... Merci images/smiles/icon_wink.gif" alt="Wink

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
messires

et un de plus

20/01 15:03 : Papounet embauche Lamu55 pour 12,00 écus
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
peterpan31

celui là, je l'ai vu et je viens de traiter l'affaire. Un récidiviste ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wazar

Il y a un petit sac de blé à 13,50 écus sur le marché.

Attrapez le !!!!!!!!!!!!!

Wazar

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Invité

ABM :

de hier :

1 sac de blé à 13.50 écus ( Wazar , merci de l'avoir repéré , mais je m'en occupais déjà , mais c'est de ma faute , je n'avais pas mis l'ABM !)
1 ceinture à 43.00 écus

Aujourd'hui 20/01 :

2 manches à 10.30
1 lame non forgée à 100.00 écus
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lloegyr

Je mets en vente du pain à 12 écus. Ne l'achetez pas ! C'est réservé !



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

Citation:[ Cedrine cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise : 19 points de force, Salaire : 12,00 écus. ]

Il y en a qui n'ont peur de rien images/smiles/icon_eek.gif" alt="Shocked


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
peterpan31

effectiv'ment ! images/smiles/icon_rolleyes.gif" alt="Rolling Eyes elle a disparu à présent ...



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

Oui, je l'ai croisée en taverne juste après et je lu iai dit de vive voix...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
lhotse

Citation:[ Virginiej cherche un travailleur pour récolter un champ de blé. Qualification requise : 0 points de force, Salaire : 12,00 écus. ]
Je lui ai envoyé un petit mot pour qu'elle corrige le tir !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
peterpan31

Merciiiiiiii ! Lhotse !



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Darkness01

"Bibounao cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise : 19 points de force, Salaire : 14,00 écus"



je trvail pas aujourd'hui, une personne peut lui demander d augmenter son offre pour moi images/smiles/icon_biggrin.gif" alt="Very Happy ^^

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

Ce n'est pas illégal...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CEDRINE

images/smiles/icon_cry.gif" alt="Crying or Very sad c'est promis je ne le refera plus!!!!!Désolé c'est le début je ne suis pas encore au point pour tout! images/smiles/icon_rolleyes.gif" alt="Rolling Eyes



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
dav_le_gaulois

Ne t'inquiète pas Cendrine, tu n'as rien fait de mal.

Se ne sera que si tu donnes un salaire inférieur à 14 écus que tu seras inquiétée par la justice.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Invité

ABM du vendredi 26 Janvier 1455 :



- 1 manche à 9.70 écus

- une grande échelle à 76 écus



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
cramneaj1

no problemo cedrine, d'anciens notables de saint pol avec des casiers vierges

ont exploité de pauvres paysans en connaissance de cause sans que leur honorabilité soit mise en cause.

si tu veux ëtre aussi riche que valuu, continue et le petit peuple ainsi que les nouveaux bourgeois et notables loueront tes connaissances.

le principal est que tu respectes les bonnes lois bretonnes........







cramneaj l'hermite de saint pol



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Arkhan)

Aaaah, ce Cramneaj ....



Toujours aussi malin à ce que je vois. L'érémitisme ne t'a pas amélioré; d'ailleur un ermite n'est il pas censé vivre à l'écart de toute ville, dans un trou et ne jamais parler, tu devrais te conformer aux règles de celui que tu prétends être, ça ferait des vacances. D'ailleurs, tu devrais devenir cénobite (non, ce n'est pas une insulte, 'spèce d'inculte), au moins tu passerais des heures à lire et étudier et t'arrêterais de dire des conneries du style:



Citation:[ d'anciens notables de saint pol avec des casiers vierges

ont exploité de pauvres paysans en connaissance de cause sans que leur honorabilité soit mise en cause. ]


Je ne te referais pas la leçon, apparemment tu es comme les enfants qui boudent et qui refusent d'entendre qu'ils ont tort ...



Citation:[ le principal est que tu respectes les bonnes lois bretonnes........ ]


Ce petit ton sarcastique n'est pas des plus polis ... En effet le respect de lois est primordiale. Si tu les trouves inique, agis au lieu de bavasser !



Bon, Mirwen, Peterpan, désolé d'avoir floodé dans votre bureau, je m'arrête maintenant sinon je vais devenir méchant et impoli images/smiles/icon_biggrin.gif" alt="Very Happy



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Invité

ALors le prévot démisionnaire, tu viens donner des leçons alors que tu te fais élire au duché et qu'au bout de 3 jours tu abandonnes !!

Viel infirme ! tu es vraiment méprisable, retourne d'ou tu viens et laisse le respectable Cramneaj en pet !

Cela ne te suffit pas de m'avoir brisé ? tu veux continuer avec Cramneaj.



Tu es aussi pourri que mon intestin grêle !!



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Invité

ABM:

5 stères de bois à 5 écus



Au passage Absolut , tu dois racheter tes 2 manches ça fait maintenant 11 jours !



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
cramneaj1

hé absolut en achetant les manches tu vas avoir les bras longs, c'est pas bon pour nos gardiens de prison ça...

pour le sieur arkhan, il est encore à saint pol ? il est gravement malade ? où il s'instruit à la capitale ?

si il est plus à saint pol, ça serait plus correct qu'il envoit des pigeons, en tout cas il est plus propriétaire et ça c'est bon pour nos paysans, l'explotation est peut être terminée.



cramneaj un hermite NAïF imbécile qui n'est pas un coquillage mais qui en a marre de la mairesse



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Arkhan)

N'est il pas aussi étrange de voir un Rennais présent à St Pol qu'un ermite parler plus qu'il ne devrait ?



Citation:[ ALors le prévot démisionnaire, tu viens donner des leçons alors que tu te fais élire au duché et qu'au bout de 3 jours tu abandonnes !! ]


Ouais...



Citation:[ Viel infirme ! tu es vraiment méprisable, retourne d'ou tu viens et laisse le respectable Cramneaj en pet !

Cela ne te suffit pas de m'avoir brisé ? tu veux continuer avec Cramneaj. ]


Pauvre bichon, tu vas me faire pleurer...



Citation:[ Tu es aussi pourri que mon intestin grêle !! ]


Dieu m'en garde, cela signifierait que je ne suis qu'une bulle de gaz géante à tête de lapin



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
**Shalimar**

J'en ai assez!!!!

Je viens ENCORE de me faire détrousser par Lanselius.

Il m'a volé 424 écus,6 sac de maïs, un rame,un couteau....

Voici la preuve...Quand est-ce que la justice se décidera à l'arrêter???!!!

https://2img.net/r/ihimizer/img187/6350/racketce2.png
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

[RP] Nouveau poste de police (décembre 1454 à fevrier 1455) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau poste de police (décembre 1454 à fevrier 1455)   [RP] Nouveau poste de police (décembre 1454 à fevrier 1455) Empty5/6/2008, 07:33

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
peterpan31

J'ai répondu par mp. Lanselius a déjà un gros casier judiciaire. Je m'en occupe.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wazar

Soba cherche un travailleur pour récolter un champ de maïs. Qualification requise : 0 points de force, Salaire : 12,00 écus.



je lui est envoyé un mp mais pour un niveau 2 ce n'es pas raisonnable, il a du aire erreur.



Wazar



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
peterpan31

effectivement. Connaissant la personne, ce doit être une erreur !



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
giliam

Shalimar, mon amour!!!!!! Reste à saint pol, ne prends plus de risque sur les routes!



En plus dans quelques jours je suis en taule! enfin, je suis maire quoi, je t' inviterai dans ma belle mairie, on sera riches!Non, sérieusement:il ne t' as pas blessé? faut s' méfier, il est curé celui là et ils ont des super techniques de combats certains curés... tu vois, ils font tourner leurs encensoirs devant lui et te donne des coups avec en criant "woyaaaaaaaaa", chaque fleur s' évapore, le violon frémit comme un cœur qu'on afflige... J' imagine la scène. Il est là, sur la route, il bloque le chemin, te menace, le viage caché par sa capuche...



"Je veux ton fric!"...

il arrache la bourse de ta ceinture en collant son visage haineux contre le tiens, laissant couler un filet bave et montrant ses dents,il prend soin de rester en place, lui et sa main quelques secondes...

"ton blé!"

il porte les trois sacs de blé...hop! hop! hop! hop! hop!tiens, il en reste un, ho... ouuuuaaaaille mon dos, c' est lourd! poh! ouuuuf!

"Qu' est-ce que tu caches dans ton dos?? Tourne-toi!"Il lui aggrippe la main...

"NOoooooooon, S' il vous plait, pas ça!! pitié!!"

"hola, ce serait pas une rame ça?"

"nooooooooon! pas la rame, prennez mon couteau, tout mon argent, mon seau non cerclé, mes braies et mon manche, mais laissez moi la rame!!!pitiéééé" et là tu l' implores à genou, tu pleures, tu pris Aristote et la reyne Nathan qui ptete te regarde de là-haut, mais il t' dis, le salaud...

"Héhé, tu me prends pour un bleu? j' sais bien qu' ça s' vend 28 écus légalement s' machin là! J' vais pas te laisser! J' sais aussi qu' tu peux faire des signaux pour qu' on essaye de te sauver, mais on attrappe pas comme ça le vieux Lansélius!! ouahahah!"

"Noooooon"



Ca a du être dur l' attaque... viens, ici tu seras protégée, je partagerai avec toi mon pain, mon chouchen et mes rames...Quand à Lansélius, il a l' immunité curielle, on peut pas mettre un curé en taule quand même!



Soba encore niveau 2? la honte! il est presque aussi nul que moi!!Soba, tu passes nous faire un ptit demat d' temps en temps? non?



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

HRP: il m'a fait la mm vanne par MeSaNge... images/smiles/icon_rolleyes.gif" alt="Rolling Eyes



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Invité

ABM :



6 sacs de maïs à 5.00 écus

1 manche à 15.00 écus

1 peau à 20.20 écus

2 peau à 19.00 écus



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Goessio

peterpan31 a écrit:[ J'ai répondu par mp. Lanselius a déjà un gros casier judiciaire. Je m'en occupe. ]


Peut on avoir des nouvelles de cette affaire ?



Shalimar prends rendez-vous pour te subtenter pas cher en attendant que justice soit faite, voir taverne "Au moulin de Vala" Tu dit encore celà c'est déjà produit ?







-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

La mairie s'en occupe déjà Goessio...



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Goessio

Goéssio qui avait mis ce système au point bien avant que la mairie ne prenne l'initiative de secourir les pauvres vagabonds détroussé, demanda à la maire pour combien de temps la victime serat-elle aidée ?

Autre question puisque vous êtes là chère amie, la mairie s'occupe de la victime, les résultats seront communiqués ?







-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

Eh bien c'est simple: la vitcime travaille dès son arrivée et dès qu'elle touche un peu de sous (le lendemain en général 7 écus 50), la mairie met en vente 7 pains à 1 écu pour les aider à se renflouer...





Et c'est en place depuis longtemps, c'est just e les premières fois où il est besoin de le mettre en place



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ptizonz59

miches de pain en vente a 12,60 par un joueur ceci est inadmissible



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
cramneaj1

cela fait 2 semaines que je suis boucher et je travaaille beaucoup à mon echoppe. je suis confronté à une enigme.

beaucoup de carcasses de cochon que j'ai acheté la semaine derniere étaient vendues par la valuu ( bizarre, elle n'éleve pas de cochon ( même le dernier champ qu'elle a vendu ne l'était pas°

et qu'elle n'est pas ma surprise ce matin en achetant des carcasses que les 10 sont à la valuu.

une enquete pourrait-elle avoir lieu contre cette personne qui semble être "au dessus de tous soupsons".



cramneaj repartit en courant à sa bicoque pour cuisiner un bon petit dej pour sa marraine chérie.





-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Goessio

Demat,



Détrompe toi l'ami Valuu à toujours élevé du cochon, ces derniers temps elle à changé ses champs en potager et blé ne voulant pas à avoir la corvée d'élever des cochons.



Elle à des carcasses à foison, sûrement. Un cochon américan style donnant 8 demi carcasses imagine 8*4 / des mois.

En effet contrairement à beaucoup elle à pas besoin d'innonder le marché pour vivre de sa production.



Je connais pas son stock, mais je suis sûr que tu en tomberait sur l'arrière train images/smiles/icon_lol.gif" alt="Laughing

Son inventaire doit être impressionant...



Vu sa fortune + de 14000 écus



ça doit être du style :

15 chapeaux !

3 échelles

etc.





Non ne crois pas que je défends les nantis, oui je lui ais donné ma confiance, il y à longtemps, mais si tu regarde bien ce matin bien avant que je te réponde ici j'en ais fait tout autant pour toi quand tu m'as embauché.

Tel Saint-Yves je suis pour la justice qu'elle soit égale pour tous du plus pauvre au plus riche, sans distinction.



Valuu à des défauts, certes, par exemple de se goinfrer de morceaux de couenne grillée, à s'en faire péter la panse, je me demande si elle va tenir la ligne longtemps comme ça, mais bon le sujet n'est pas là.

Elle à peu de qualité, c'est vrai mais elle est boseuse rien n'est gagné par hasard autre qualité que l'on peu lui retirer, elle peu être très généreuse, un jour comme aujourd'hui pour abattre un cochon elle t'aurais donner 21 écus peut être plus si tu lui avait demander.



J'ai eu peu l'occasion de te rencontrer autre part qu'ici, alors au plaisir de te payer une tournée en taverne, tu me plait, tu est courageux pour oser t'attaquer à un pilier images/smiles/icon_lol.gif" alt="Laughing



J'espère avoir répondu dans le sens de ton intérrogation et avoir éclairer ta lanterne.











-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wazar

Demat a tous,

encore une personne qui a un petit budget pour ses travailleurs:



Pixie cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise : 0 points d'intelligence, Salaire : 12,00 écus.

Bon dimanche a vous

Wazar

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
joeboy65

Bien dit le Goé.

Et l'autre ermite de mes deux, il devrait aller s'instruire sur les personnes qu'ils soupconnent avant de déblatérer telle une pustule moisie
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Goessio

Allons mon cher !

Que nous vaut ce soulèvement épidermique images/smiles/icon_lol.gif" alt="Laughing

Je te trouve bien agressif envers ce villageois qui cherche à s'instruire d'une situation qui lui semble bizarre.

Pour ma part je n'aime pas trop la délation et préférerais voir des posts du genre :
- J'ai constaté une embauche à 12 écus j'ai prévenus le contrevenant de son erreur.

Ensuite la maréchaussée avertie pourrais s'enquérir des faits et procéder à la régulation du salaire, et celç aussi avec souplesse et courtoisie, bien souvent il s'agit soit d'une erreur soit d'un manque d'information.

Voilà bon dimanche à tous dans le calme et la douceur du vent qui nous amène cet air iodée du large, évitons les lynchages public.

"Sourire et bonne humeur, secret du bonheur" comme le dit si bien une certaine baronne. images/smiles/icon_lol.gif" alt="Laughing

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
cramneaj1

merci sieur goessio pour ta confiance et ta réponse.

pour répondre au banquier de mes 2, je n'ai pas fait de délation mais juste fait part d'une intérogation. no coment et tu auras ton augmentation vilaine sangsue.

cramneaj repart en courant à la ferme pour préparer un bon diner à sa marraine chérie.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Goessio

Allons sieur Cramneaj ta marraine chérie.serait-elle satisfaite d'entendre son fillot parler ainsi ?

"Sourire et bonne humeur, secret du bonheur"

Mais aussi cordialité et correction même envers ceux que l'on aime pas images/smiles/icon_lol.gif" alt="Laughing

Sinon il me reste deux épées, du Cramneaj en rondelles je pense pas que la dite marainne approuve. images/smiles/icon_wink.gif" alt="Wink

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
cramneaj1

goé, je me suis juste permis de répondre avec le même vocabulaire que le méchant banquier de saint pol à usé envers moi. je ne voudrais pas que ma marainne soit genée ni même risquer un procés et quelle soit obligée de m'amener des oranges en prison.



j'espere qu'elle sera fière de son fillot, c'est une fiere vagabonde, une grande dame, forte et trés belle......

cramneaj repart en courant pour ne pas faire brûler les rognons de cochons que sa marainne chérie adore.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Invité

Demat,

Je souhaite déposer une plainte :
Je me présente, je m'appelle Mahé, je suis vagabonde professionnelle originaire de la ville de Craon dans l'Anjou et membre de la Fierté Vagabonde.
Je suis arrivée dans cette charmante ville hier, je devais retrouver une collègue à moi.
Après une journée de marche, épuisée, je décide d'aller me restaurer en taverne et je me rends "Au Moulin De Vala".
A mon grand bonheur, ma collègue arrive et nous nous lançons dans une discussion animée.

Je la taquine un peu et je me mets à rire "muahahah", une personne de la taverne nommée Jackdu67 se met à dire "Jackdu67 se retient de giffler Mahé". Etonnée, je lui demande pourquoi et celui ci me répond que mon rire le gêne, complètement estomaquée je ressors un "muahahahah ???" et celui ci s'est levé et m'a gifflé.

Autant vous dire qu'une giffle d'homme fait très mal, je suis restée avec de la glace toute la soirée sur ma joue.
Il m'a ouvertement dit qu'il n'aimait pas les voyageurs, je me sens salie et je pense que c'est toute la Fierté Vagabonde qui a été salie par la même occasion.

Plusieurs témoins étaient présents, certains sont prêts à témoigner.
Je dépose donc une plainte contre cette personne.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
lhotse

Ma chère Mahé, je compatis comme je te l'ai dit hier soir, mais tu es françoise et dans la loi bretonne les françois sont des moins que rien... Jackdu66 avait donc parfaitement le droit de te frapper.

Je sais que c'est une honte mais ne te frotte pas à la justice bretonne, tu risques de te faire expulser manu militari et tu nous manquerais.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Egwene

C'est quand même scandaleux...Les bretons ont donc droit de vie ou de mort sur les françois ?

Et comment, je fais, moi, qui habite Laval et qui suis bretonne ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Invité

En lisant la réponse de Lhotse, Mahé se sens toute abattue.

Dois je comprendre qu'il vaut mieux que je laisse tomber ? Je croyais que les Angevins étaient amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Nouveau poste de police (décembre 1454 à fevrier 1455) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau poste de police (décembre 1454 à fevrier 1455)   [RP] Nouveau poste de police (décembre 1454 à fevrier 1455) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Nouveau poste de police (décembre 1454 à fevrier 1455)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poste de police
» Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455
» [RP] Bureau de la pêche (juillet 1454 à août 1455)
» RP secondaire : poste de police de Vannes (01/12/1456)
» Candidature au poste de Maer de Kastell Paol ( 23 décembre 1458 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: ANNONCES :: Police-
Sauter vers: