Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [RP] Bureau de la pêche (juillet 1454 à août 1455)

Aller en bas 
AuteurMessage
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

[RP] Bureau de la pêche (juillet 1454 à août 1455) Empty
MessageSujet: [RP] Bureau de la pêche (juillet 1454 à août 1455)   [RP] Bureau de la pêche (juillet 1454 à août 1455) Empty5/6/2008, 07:38

Titre : [RP/HRP]Bureau de la Pêche [Infos à lire par tous]
Début : Ven 14 Juil 2006

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Goessio

Demat,

Le bureau de la pêche à fait peau neuve aucun post n'a été supprimé tout est sauvegardé.
Les principales informations sont consultables dans les archives de Saint-Pol (voir bureau du censeur pour le lien).



Si vous désirez conserver la totalité des pages récupérer un message envoyez moi un mp.

Cordialement

Goéssio censeur de la halle de Saint-Pol-de-Léon [Bretagne]

****

balisage



*!Le St Politain Masqué!*
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Goessio

Demat,

Comme vous le savez, notre beau village a été gaté par la nature en nous fournissant cette très belle côte maritime !

Et quelle joie pour nous pécheur de voir que nous pouvons y pécher des poissons tous aussi bons les uns que les autres.



Cette merveille de la nature qui est la fierté de notre village peut aussi devenir sa principale source de revenu.

Voici quelques filons.



Pour mieux pêcher, renseignez la carte de pêche (le lien est plus bas) en Y=19, Y=6 et Y=0 le plus possible, et ensuite rendez vous sur la meilleure case trouvée en fin de journée.



La ville vend des barques à 110 écus à qui en fait la demande.

Je rappele les maximums:

Y=0: Max = 80%

Y=6: Max = 102%

Y=19: Max = 132%

------------------------------------------



Voici les principales infos :



A quoi sert de s'enregistrer ?



* A ne plus être anonyme (l'honneur joue un grand rôle au moyen-âge), c'est-à-dire laisser son nom sur les cases marquées

* A pouvoir marquer plusieurs cases adjacentes d'un coup en indiquant seulement la plus productive

* A verrouiller ses cases (ie un anonyme ne pourra plus les effacer).

Lien de la carte de pêche qui renseigne les pourcentages de pêche, à consulter par tous:

http://s.mazy.free.fr/rr_stats/?village=st_pol_de_leon

Alors voilà, pour un niveau 0, le travail se résume rapidement à travailler à la mine, ou se faire employer. Mais vous le savez comme moi ces offres d'emplois ne courent pas les rues pour ce niveau. Donc en moyenne vous gagnerez 16 écus par jour.



Pour un niveau 1, nous ignorons les revenus des champs qui sont un bonus en plus, vous pouvez soit travailler à la mine, mais pour votre rang ce n'est guére interressant, soit vous faire embaucher, encore une fois à condition d'avoir assez de caractèristiques. Sinon il vous reste la pêche.





Voici donc le lien où vous trouverez la carte de pêche:



http://s.mazy.free.fr/rr_stats/?village=st_pol_de_leon



Sur celle-ci vous trouverez les renseignements sur les meilleurs coins de pêche de la journée, car ceux ci changent tous les jours. De cette façon vous gagnerez plus d'argent sans trop vous fatiguer. Mais pour cela, il faut que les pêcheurs s'entraident.



Le fait d'être plusieurs sur une même case de pêche n'influe pas sur vos prises



Les niveaux 0 ont de base 2 déplacements, leurs permettant à tous de tester une case non renseignée sur la carte, et d'indiquer ce qu'ils y ont découvert en cliquant sur la case correspondante sur la case et en renseignant le taux de pêche. Gardez le deuxième pour vous rendre plus tard sur la meilleur case trouvée à ce jour, et où vous pouvez vous rendre.

Si vous avez plus d'intelligence et de force, n'hesitez pas à renseigner le plus de cases possible, principalement en Y=0 pour les débutants. Y=6 qui est la limite de la pêche sans barque, et accessible dès 6 de force, avec un taux d'un poisson / jours. Et Y=19 pour tous les pêcheurs en barque.



Vous pouvez sans problème renseigner une case en Y=0 puis Y=6 et Y=19, vous n'avez pas de contraintes de distance de déplacement sur la carte de pêche.



Si vous avez des compléments ou des modifications à ce sujet, n'hesitez pas à me le dire.



Cordialement,



Goéssio responsable adjoint de la pêche
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ahestar

bon je pense que Goé a tout dit images/smiles/icon_lol.gif" alt="Laughing .



Si vous avez des questions, remarques ou tout autres choses(sauf inutile), a dire. Ne vous privez pas, nous sommes la pour ça.



Sur ce bonne pêche



Ahestar, responsable de la pêche.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

Euh, le 2e lien ne marche aps...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Goessio

Oui en effet le topic ayant été archivé je vais remettre dès que possible les infos.



Merci d'avoir ignalé le lien rompu images/smiles/icon_wink.gif" alt="Wink
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

Pas de quoi... Et pour s'enregistrer, c'est ou? Je n'ai pas trouvé...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Goessio

Mirwen a écrit:[ Pas de quoi... Et pour s'enregistrer, c'est ou? Je n'ai pas trouvé... ]


Chère amie vous êtes enregistrée un Mp suit.

Bienvenue parmis les pêcheurs ! images/smiles/icon_wink.gif" alt="Wink



Goé




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
aymriko

demat, images/smiles/icon_biggrin.gif" alt="Very Happy



je n'ai point trouvé le lien pour m'inscrire, pouvez vous m'aidez Sir Goessio svp ?



merci images/smiles/icon_wink.gif" alt="Wink
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ahestar

et bien c'est ==>la



tu veux que je te créé un compte ? images/smiles/icon_wink.gif" alt="Wink
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
aymriko

demat à tous, demat Ahestar,



Merci pour ton lien mais il s'agit de la carte, je l'ai déjà... images/smiles/icon_wink.gif" alt="Wink

Je cherche le lien pour s'inscrire comme pecheur, afin de ne plus etre en invité images/smiles/icon_cry.gif" alt="Crying or Very sad lorsque je rempli la carte



Merci pour votre aide, bon jeu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ahestar

pour cela il suffit de demander a Goé ou moi même

je te le fait images/smiles/icon_wink.gif" alt="Wink



pseudo et MdP dans un MP
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Isis

Et si lhotse c'est important de renseigner pour les autres...



Tu cherches pour les nouveaux dans la première ligne et avec ton dernier choix tu te mets sur la meilleure case trouvée où tu puisses aller par rapport à tes caractéristiques... cela s'appelle le sens civil ou l'entraide entre pècheurs.



Ceci dit en passant, j'aimerais retrouvé mon compte sur la carte de pêche qui a disparu pendant ma retraite, merci.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
lhotse

Merci pour ces réponses, mais je n'ai pas besoin de leçon de morale : voici mon opinion



Un vagabond ne doit pas pêcher s'il n'a pas 6 points de forces c'est à dire possibilité d'atteindre y=6. Ce n'est pas rentable. Mieux vaut bosser à la mine.



Suivant ce postulat je renseigne systématiquement la carte en y=6 si personne n'a trouvé mieux que moi ce qui arrive très rarement car des gens plus intelligents que moi s'en chargent très bien (je les remercie à nouveau).



Au lieu de fustiger mon comportement vous feriez mieux d'informer avec plus de sérieux les nouveaux vagabonds pour leur donner quelques stratégies de base : la pêche sans 6 points de force je répète que ce n'est pas rentable : 3 poisson tous les quatre jours environ (75 %) =4*18=72 écus alors que 4 jours de mine c'est 80 écus.



Je continue donc à ne renseigner que les y=6car cela n'est pas honnête d'envoyer des vagabonds non éclairé dans des cases à 75 ou 80 %.

Et ne me parlez pas de civisme après cela.



Bien à vous
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Invité

Allons Lhotse, si tu as cru que tu étais visé, crois bien que personne ne fustigeait ton comportement ici.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Isis

Argh... point d'animosité dans mes paroles juste une explication courtoise.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
lhotse

Très bien je ne prends point ombrage.



Ceci dit que pensez vous de la pertinence de mes propos ? Vous croyez vraiment rendre service aux vagabonds (dont je suis) en incitant à pêcher en y=0 ?

Mon calcul est peut-être faux sinon ?



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Isis

Je n'ai pas dit inciter mais renseigner pour ceux qui viennent car ils n'ont pas trouvé mieux.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
lhotse

J'ai bien compris Isis, mais avec la mine on peut forcément trouver mieux (voir mon message précédent), donc je repose ma question mon calcul est-il faux ou est-ce une idiotie d'envoyer des vagabonds avec force =0 à la pêche ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

[RP] Bureau de la pêche (juillet 1454 à août 1455) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la pêche (juillet 1454 à août 1455)   [RP] Bureau de la pêche (juillet 1454 à août 1455) Empty5/6/2008, 07:40

Goessio

Bonsoir,



Non pas toujours, plusieurs cas la mine est fermée (c'est arrivé) ou complète c'est plus courrant pas d'embauche se rabattre sur quoi ?

La pêche, et à quelques écus près en mangeant du pain, en alternant c'est toujours des points d'acquis.



Cela donne aussi l'envie de progresser en intel et en force de s'acheter plus vite une barque, de prendre conaissance avec l'interface de ce qui la première ressource de la commune.

Certains compterons chaque écus chaque deniers d'autres végéterons les uns progresserons plus vite d'autres mourront, chacun étant un peu maitre de son destin, on les prèviens et pourtant un grand nombre achète des couteaux, certains n'iront jamais pêcher ni à pieds ni en barque, si si j'en connais !



On ne peut pas faire rentrer dans un moule tout les individus le but d'un parrain est d'orienter dans le bons sens leurs fillots leurs indiquer le site de pêche est essentiel tout est histoire de stratégie ensuite...



Mais ton analyse est très complète est réflèchis dommage que tu te soit emballé, Isis 'a jamais haussé le ton depuis que je la connais, elle à toujours été d'une grande gentillesse et d'une grande courtoisie ce qui se pert peu à peu , dommage, c'était une bonne prèsentation comme chacun de nous la prèsente, là c'est mon à mon avis. images/smiles/icon_wink.gif" alt="Wink On peut se tromper, et toute critique positive est la bienvenue...



Saint-Pol , c'est avant tout une communauté de villageois, qui si certains on des avis des orientations divergentes sont d'abord des amis vivants sous une même sphère, une seule devise les unis tous "de la terre à la mer, tous solidaires" ne laissons pas la mauvaise humeur ou le ton monter et rendre ce village peu agréable à vivre, vivons avant tout dans la bonne humeur et la courtoisie "sourire et bonne humeur le secret du bonheur" telle est la devise d'une amie au bureau du commerce et c'est tellement vrai ...




------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
lhotse

Goé, merci pour cette leçon de bonne humeur, je vais passer une bonne journée grace à toi.



Lhotse sourit à tout le monde, surtout à Mirwen quand même



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Glyciane

En cette belle journée ensoleillée, Glyciane, ayant fait la grasse matinée, s'en revint tristement de la mine. Toutes les embauches étaient terminées. Plus de place pour elle !

Meme chose à la caserne.



Après avoir arrosé son potager, elle se dit :

"que faire de ma journée ?"



Tout à coup, son visage s'illumina, elle prit sa cane à pèche et se dirigea d'un pas joyeux vers la mer.



Biensur, elle n'irait pas très loin, ses forces ne lui permettant pas, mais au moins, elle prendrait de belles couleurs et respirerait de l'air pur, pas comme à la mine.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Goessio

Glyciane a écrit:[ En cette belle journée ensoleillée, Glyciane, ayant fait la grasse matinée, s'en revint tristement de la mine. Toutes les embauches étaient terminées. Plus de place pour elle !

Meme chose à la caserne.



Après avoir arrosé son potager, elle se dit :

"que faire de ma journée ?"



Tout à coup, son visage s'illumina, elle prit sa cane à pèche et se dirigea d'un pas joyeux vers la mer... ]


Bonjour,



Très bonne idée !



Petit lien utile à donner à vos fillots



http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=82332



Bonne journée



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Magnufroy

Magnufroy était tout content. Il venait enfin de trouver ce qu'il allait faire dans les prochains jours. Il avait pêcher, quelques temps plus tôt, et sa prise avait été achetée très rapidement. La pêche était beaucoup plus agréable et payante que le labeur de la mine! L'air salin lui caressait le visage, l'océan était magnifique.



En constatant qu'on cherchait à relancer la pêche dans le village, il se dit qu'il avait vraiment fait un bon choix. Et quand il aurait assez d'argent, il pourrait s'acheter une barque, et s'il s'enrichissait, peut-être pourrait-il se payer des moutons pour remplacer son agneau mort... Il aimait bien cet animal, même s'il ne l'avait jamais tondu, s'il ne lui avait rien donné... En repensant à cet animal, il compris ce que pouvait ressentir Isis face à la perte de son poisson égyptien... il allait tenter de le retrouver...



Finalement, il entra dans une nouvelle taverne, pour manger un peu de maïs et boire une chope de lait.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

Tu demandes gentillement à Goessio et il t'inscrira. Ensuite, sur le lien (http://peche.melyadon.info/?village=st_pol_de_leon), tu te connectes et tu peux renseigner la carte.



C'est bon? images/smiles/icon_wink.gif" alt="Wink



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Goessio

Demat



Le trois derniers pêcheurs inscrits sont :



Hidadomio

Gwendar

Lloegyr



Les comptes des pêcheurs inactifs depuis plus de six mois ont été supprimés.



Je rajoute ici le lien

sur la pêche pour vous aider :

Petit lien utile à donner à vos fillots



http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=82332



Bonne journée

Bonne pêche à tous



Goéssio



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
dav_le_gaulois

Je ne sais plus me connecter au bureau de pèche depuis ce matin???



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Goessio

Ben allons Dave ! le ciel t'est tombé sur la tête ? images/smiles/icon_lol.gif" alt="Laughing



Ici en somme :

Direction la porte Sainte Anne en sortant du bourg juste après les champs de maïs le port est en vue le beau bureau tout neuf est sur le port. images/smiles/icon_lol.gif" alt="Laughing



Et bien c'est==>là aussi



Goé



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Isis

Je plussoie aux dires de Goéssio ; voyons Dave, il ne faut pas trop boire en taverne.... images/smiles/icon_wink.gif" alt="Wink



Pour te connecter sur la carte de pêche , tu vas là (mais je pense que tu connais) http://peche.melyadon.info/?village=st_pol_de_leon



ensuite tu te déconnectes en haut à droite de "invité" - tu mets ton pseudo puis ton mot de passe , tu choisi ta ville, tu ne valides pas mais tu te connectes ... et ça doit fonctionner



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pumels

demat Goessio,



je te laisse ceci. si ca ne t'interesse pas, ben direction poubelle...ou alors tu peux modifier ce que tu veux.



Brest n'est pas interssé trop compliqué d'apres eux.





pour le jeu de pêche j'ai eu l'idée d'employer les lignes 1,3,5 pour les pêcheurs à pieds et 11,13,15 pour



les pêcheurs à barque.

ceci afin d'éviter les conflits avec les renseignements des lignes 0,2,4,6,18 et 19.



faudrait voir comment l'organiser si on met un jour fixe par semaine, si on le met tous les jours ou si on



fixe une heure precise un jour donné.



l'idée pour le jeu serais que chaque pêcheur dévoile une seule casse sur la carte. (en 1,3,5,11,13,15 si ca



marche on peut augmenter le nombre de lignes avec 7,10,12,14,16 et 17 mais ils doivent avoir de la force,



pour la 8 et 9 il y a le phare donc 4 cases en moins)



le joueur ne prend qu'un seul de ses déplacements pour le jeu donc il peut encore entraider les pêcheurs



qui ne jouent pas au jeu de la pêche.



pour un niveau 0 avec 0 en force, pas possible de jouer sans manger de la viande.



Il faudrait une personne neutre pour tirer le nombre vainqueur sur la carte (ou par ligne) histoire de ne pas



toujours prendre le plus grand rendement de la ligne comme référence. (ce qui evitera que les intellos



prenent les meilleurs rendements de la ligne pour eux) le principe du jeu est que tout le monde puisse



gagner et pas que les Niveaux 2 ou 3.



pour la récompense du jeu, finduilas parlait pour un jeu de pouvoir revendre un poisson du(des)



vainqueur(s) plus cher à la mairie. mais là je laisse votre imagination travailler.



ceci n'est qu'une idée lancée. si elle ne vous parait pas faisable il suffit de l'oublier.
pumels, futur-ex-conseiller de la pêche à Brest.
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

[RP] Bureau de la pêche (juillet 1454 à août 1455) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la pêche (juillet 1454 à août 1455)   [RP] Bureau de la pêche (juillet 1454 à août 1455) Empty5/6/2008, 07:41

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
giliam

pumels a écrit:[ demat Goessio,



je te laisse ceci. si ca ne t'interesse pas, ben direction poubelle...ou alors tu peux modifier ce que tu veux.



Brest n'est pas interssé trop compliqué d'apres eux.





pour le jeu de pêche j'ai eu l'idée d'employer les lignes 1,3,5 pour les pêcheurs à pieds et 11,13,15 pour



les pêcheurs à barque.

ceci afin d'éviter les conflits avec les renseignements des lignes 0,2,4,6,18 et 19.



faudrait voir comment l'organiser si on met un jour fixe par semaine, si on le met tous les jours ou si on



fixe une heure precise un jour donné.



l'idée pour le jeu serais que chaque pêcheur dévoile une seule casse sur la carte. (en 1,3,5,11,13,15 si ca



marche on peut augmenter le nombre de lignes avec 7,10,12,14,16 et 17 mais ils doivent avoir de la force,



pour la 8 et 9 il y a le phare donc 4 cases en moins)



le joueur ne prend qu'un seul de ses déplacements pour le jeu donc il peut encore entraider les pêcheurs



qui ne jouent pas au jeu de la pêche.



pour un niveau 0 avec 0 en force, pas possible de jouer sans manger de la viande.



Il faudrait une personne neutre pour tirer le nombre vainqueur sur la carte (ou par ligne) histoire de ne pas



toujours prendre le plus grand rendement de la ligne comme référence. (ce qui evitera que les intellos



prenent les meilleurs rendements de la ligne pour eux) le principe du jeu est que tout le monde puisse



gagner et pas que les Niveaux 2 ou 3.



pour la récompense du jeu, finduilas parlait pour un jeu de pouvoir revendre un poisson du(des)



vainqueur(s) plus cher à la mairie. mais là je laisse votre imagination travailler.



ceci n'est qu'une idée lancée. si elle ne vous parait pas faisable il suffit de l'oublier.



pumels, futur-ex-conseiller de la pêche à Brest. ]


Tu peux répéter à partir de "lignes 1..." s' il te plais?



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Goessio

Demat,



Goé passait dans le bureau de la pêche en revenant de la plage, déouvrit un parchemin qui lui était adressé. Auquel il répondit :



- Merci pour cette collaboration Pumels, j'avais deux ou trois idées au sujet de la pêche qui germaient, mais je vais me pencher sérieusement sur ton explication, à première vue c'est compliqué mais pour tout détailler ce n'est pas évident non plus.



Puis pensa qu'il aimerais avoir l'avis de son amie Isis conseillère à la pêche, qui je pense seras intérrésée... images/smiles/icon_lol.gif" alt="Laughing

Et lui laissa le parchemin sur son bureau maintenu par un coquillage qu'il venait de ramasser.



Puis s'éloigna et pensa :

qu'un jour il faudras ériger une statue, Saint-Pol surpportant son boulet...







-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pumels

oups... en faite c'était "ordonnée 1,3 et 5"



puis comme j'ai dit ! suffit de mettre aux oubliettes si c'est trop compliqué.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Isis

non , intéressant mais il faut que je relise tout à tête reposée images/smiles/icon_lol.gif" alt="Laughing



et puis une petite compétition amicale nous fera à tous du bien... en prévision d'une grande journée nationnale de renseignement de carte.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
giliam

Giliam arriva se tenant sur sa canne en se plaignant de ses rhumatismes qui lui ronge le dos quand il fait humide, C' est-à-dire 365 jours par an



Petits délinquants!C' est la recrudescence ça... Ca arrête pas d' augmenter la recrudescence, moi j' vous l' dis!



et il repartit en geignant



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
lhotse

Bonsoir



[HRP] Pour les incivilités une seule seule solution : empêcher la saisie des % de cases en temps qu'invité... comme pour un forum classique on ne poste pas si on est pas connecté.



Mais qui a programmé cette carte et avez vous sans jeu de mot les cartes en main ? [/HRP]



En ce qui concerne le jeu de pêche, l'explication est claire pourquoi tout réexpliquer ?

Je me pose juste la question suivante : si compétition il ya avec Brest qui sera arbitre entre la carte des brestois et celle de Saint Pol ?

Si je peux donner mon avis, il faudrait commencer par organiser le jeu une seule journée par semaine et surtout ne pas fixer d'heure cela serait trop contraignant.

En ce qui concerne la nécessité d'avoir au moins 2 de force pour participer (y=0 exclus du jeu) ce n'est pas un problème quand on voit le nombre de vagabonds qu'il y a sur le forum !!



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Itzalina

Demat!



Je ne sais pas si je dois poster ici (si j'ai fait une erreur, je vous prie de m'ecuser) mais, j'ai une question:



A quoi servent les rames? Sont-elles obligatoires en plus de la barque pour aller pêcher au large? Et si oui, faut-il obligatoirement en avoir 2.



Voilà. J'espère que ma question n'est pas trop stupide....

Kenavo!



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
cramneaj1

salut

les rames ne servent qu'aux charpentiers qui construisent les barques.

tu en as nul besoin.

lorsque tu utilises ta barque tu pêches où tu veux.

pense à aller voir la carte de pêche ( pour les pourcentages, et indique les tiens, pour le bien de notre communauté).

bonne journée

cramneaj



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chevalier Yahndrev

Grelottant de froid et la goute au nez, le chevalier sortit de l'eau bien tard, content de retrouver son armure là où il l'avait laissée.



Il repartit vers le village en reniflant un peu, une fleche à la main sur laquelle ont pouvait voir embroché un magnifique spéciment de poisson semblant peser sa livre.



AtchA!!!



Il regagna sa masure en courrant afin de se réchauffer.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lloegyr

Lloegyr se dit en lui-même que vu l'heure à laquelle il se lève, ce sera la météo du lendemain qui sera affichée sur la carte images/smiles/icon_confused.gif" alt="Confused



En ce beau dimanche ensoleillé et frileux, il avait une fois de plus raté la messe et se demandait s'il allait devoir faire des sessions de rattrapage pour ne pas être accusé d'incrédulité ou pire, d'hérésie. Tout en ruminant sur le sort funeste qui l'attendait, il prépara ses filets tout emmêlés et pleins d'écailles de la pêche précédente. Puis il fila directement à la case x5 y19 indiquée par Lhotse, d'un rendement excellent (132%). Peut être aurait-on la visite d'une sirène aujourd'hui ?

à l'intention des pêcheurs à pied, il laissa les instructions suivantes :

en y0, pêchez en x15 pour 80%

en y5, pêchez en x3 pour un rendement de 95% !!!

en y6, pêchez en x11 pour un rendement de 98%







toutes mes salutations aux pêcheurs du jour : Lancelot7, Lhotse, Chevalier, Wazar, Arenor, Bilboquet, Giliam (arrête de nous bombarder de tes poissons stp), Itzalina, Laroz, Matorif, Pasquier, Polock, Puce, Vaillante, VonRastina...



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lloegyr

Aujourd'hui, pour les pêcheurs qui ont décidé d'aller travailler malgré l'atmosphère festive du jour, voici les endroits où vous devez vous rendre :

pêcheurs à pied : en y0 allez en x16 (salutations à Yorden et Tuck que j'ai croisés dans ces eaux)

pêcheurs à pied en y6 : allez en X10 (90%)

pêcheurs en barque : y19 x14 où se trouve la troupe : Matorif, Freud, Pascveten, Pasquier, Pipolin, Vailante.

merci à Lhotse, Pascventen et Jedi qui ont renseigné la carte !



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Goessio

Demat !

Bon toujours pas de nouvelles de la fédération pour l'accés à la carte pêche de notre ami Lloegyr.

J'ai relancé ce matin, mais j'ai peur que le peux d'activitée en ce moment ralentisse la procèdure je serais d'avis que tous les pêcheurs votent pour l'élection de Lloegyr pour le prochain mandat il fait la un excellent travail au bureau de la pêche.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Goessio

Demat,



Joyeux noël à toi aussi Wazar



Félicitations pour ton passage au niveau 1.

Le nombre de déplacements possibles pour la pêche dépends de ta force pour la hauteur et de l'intel pour le nombre de cases à visiter donc si tu te rapelle bien mon conseil manger des légumes c'est la clef de voute !



Merci de ton aide pour la carte.



Toujours pas d'avatar ? ^^



http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=44224

voici un lien vers la Bibliothèque ou tu aurras pas pas de réponse.



En page un du cadastre j'ai laissé les liens pour chaque corporations et biens d'autres liens utiles :



http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=169051&start=0



et aussi sur le guide commenté des RR à cette adresse :



http://www.le317.fr/boutonneux/



Et tu peux poser des questions sur la Halle tant que celà n'est pas personnel les réponses peuvent ainsi servir à tous images/smiles/icon_lol.gif" alt="Laughing

Bureau des questions et Topic vagabonds sont deux topics ou l'on trouveras tes questions.

Si tu veux une barque à crédit contacte la maire elle est si généreuse, ou alors notre banquier Joé images/smiles/icon_lol.gif" alt="Laughing



Niveau n'oublie pas de voter images/smiles/icon_wink.gif" alt="Wink il reste 4 jours !



AmicalementGoé





-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Goessio

https://2img.net/r/ihimizer/img322/9503/pubbannipd2.jpg



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Goessio

Les cases garde le même pourcentage si il y a un ou dix pêcheurs c'est pareil elle est pas belle la vie ?

Sur un verger et un forêt c'est pas le cas mais nous on a des bancs de poissons images/smiles/icon_lol.gif" alt="Laughing







-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
lhotse

Amis pêcheur, j'ai le regret de vous annoncer que je vais mettre ma barque en cale sèche pour un bon moment : un emploi à responsabilité rémunèré par le duché m'a été proposé. Ayant accepté, je ne serai plus des votres à partir de demain.

L'air marin va me manquer.

Depuis septembre j'ai du renseigner la carte 120 jours sur 125 environ j'espère que tous les autres prendrons la relève et continuerons sur leur lancée.

A bientôt les amis et surtout toi Lloegyr qui essaya de me sauver de la noyade en aout !! au fait tu sais nager maintenant ?



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lloegyr

LLoegyr fut attristé par cette nouvelle, mais se réjouit pour Lhotse qui "prenait du galon".



Tu vas nous manquer Lhotse !

j'ai pris quelques leçons de natation... j'espère que ça suffira.

Aujourd'hui, les pêcheurs à pied ont tout intérêt à se placer en x9 pour y0, et en x3 pour les y6. J'y ai rencontré Domleterrible mais il y a assez de poissons pour tous !

Pour les pêcheurs en barque, rendez vous en y19 x18, où se trouvent déjà Arenor, Bilboquet, Giliam, Jedi, Pipolin, Polo et Valanice.

merci à Arenor, Cramneaj, Hidadomio, Jedi, Lancelot et Polo qui ont renseigné la carte.

bientôt, un nouveau concours de pêche : la chasse au trésor !



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Goessio

Demat,



Tu as renseigné une case la précédenten à 122 le temps que tu coche la suivante il à du enregister juste avant toi la case.

Si il te reste des cases donne les % aux vags en bas.



C'est tout aussi utile, i y avait un temps ou notre ami d'outre Manche avec le décalage me passait devant tous les jours, pour la 132 mais c'était bien agréable images/smiles/icon_lol.gif" alt="Laughing je donnais des % en bas par exemple.



Bonne pêche



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wazar

Vous m'avez oublié Lloegyr.

Et bonjour à Atuin et Chouchoune aussi.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wazar

Si personne ne vends de barque et que j'en cherche une, je suis obligé de l'acheter à la mairie ??

Me faut-il des rames pour aller avec ma barque ??

Merci



Wazar



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Invité

Je souhaiterai à mon tour m'inscrire !!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lloegyr

Puissiez vous avoir raison, mon cher Goessio...
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

[RP] Bureau de la pêche (juillet 1454 à août 1455) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la pêche (juillet 1454 à août 1455)   [RP] Bureau de la pêche (juillet 1454 à août 1455) Empty5/6/2008, 07:41

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wazar

Ca y est Goé j'ai acheté ma première barque et je vais la baptiser:

B Breizh

si ce nom n'est pas déjà pris mais il ne me semble pas en avoir vu au port de nommée comme cela.

Merci Goé.



Petite question: il faut faire "Utiliser" pour se servir de la barque ?????



Merci a tous, bonne pêche.





Wazar



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lloegyr

Oui absolument, tu peux la garder. Mais prends garde aux termites quand même...



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wazar

Petite rectification :



Y=19,X=14 : 132 % (jedi69)

et Y=6,X=3 : 101 (polo250191) (13)



Bonne pêche



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

Tu es allé jusqu'à Ouessant pour savoir le temps?! images/smiles/icon_eek.gif" alt="Shocked



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clement73

Après la mort de Wazar il ne restait plus personne pour s'occuper de la peche alors Clément décida de se proposer et sa demande fut acceptée. Il arriva devant la porte du bureau puis sortit les clés de sa poche et rentra dans le bureau. Il commença par faire un peu de ménage car le bureau était inactif depuis quelques temps du faits de la mort de Wazar et commença à prendre ses marques et se poser des questions.



*Comment faire pour redonner aux pêcheurs le gout de renseigner la carte?*



Bonjour mes amis pêcheurs, je suis le nouveau conseiller à la pêche de st Pol de Léon pour remplacer notre ami wazar qui nous a quitté.



Je voudrais déjà remercier tout les pêcheurs qui sont présents et tout spécialement ceux qui renseignent les cases.



J'espère en prenant place au conseil de la pêche de st Pol que j'arriverais à faire de la pêche une activité très fleurissante de st Pol gràce à vous.



C'est pour sa que j'aurais besoin de vous tous, alors n'hésitez pas à parler de la pêche pour convetir de nouveaux pêcheurs. Mais surtout je vous demande à vous TOUS de renseigner le plus de cases possibles.



Je pense que la pêche doit etre comme une grande amitié et les pêcheurs une famille. Donc je vous demande que ceux qui ont de l'intelligence de renseigner les cases d'ordonnées 0 et 6 pour aider les nouveaux... apres biensur avoir trouvé le maximum sur la dernière ligne voir l'avant dernière.



Je vous remercie d'avance et j'espère que nous aurons tous les jours une belle carte bien renseignée.



Je ferais mon premier rapport demain soir ou lundi car ce week end je serais pas là.



http://s.mazy.free.fr/rr_stats/?village=st_pol_de_leon



Bon pêche à tous!!!



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ahestar

Envoie une petite lettre au bureau de la pêche.



Citation:[ Félicitation pour ce poste !



Tu verras, s'occuper de la pêche est une belle occupation.

Amuse toi bien et surtout n'oublie pas de passer en taverne.



d'ar Sadorn 16 a viz Mezheven 1455

Ahestar

https://2img.net/r/ihimizer/img255/3776/ahestarrougeok7.gif ]



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clement73

Temps observé à 7 heures le 3 juillet 1455 :

Ouessant :

Vent d'ouest-nord-ouest 16 noeuds. Mer peu agitée. Visibilité

supérieure à 5 milles.



Tendance ultérieure :

Vent de secteur ouest 5 en mer d'Iroise, 5 à 6 en Manche, mercredi

en journée, avec rafales, mollissant en fin de nuit suivante en

retournant sud-ouest, 3 à 4 en mer d'Iroise, 4 à 5 en Manche.

Mer agitée à forte, se calmant en fin de nuit suivante. Petite houle

de secteur Ouest de 1 m en Manche et 1,5 à 2 m sur la pointe de

Bretagne.



Les meilleurs coins :

Ordonnée (Y) Abscisse (X) Rendement (%)

Y=19, X=9: 131 (Kenshiro25)

Y=6, X=4: 100 (Clemen)



28 cases ont été renseignées :

kenshiro25 : 20

clemen73 : 8



Merci kenshiro25

la carte est ici

http://peche.melyadon.info/index.php5?village=st_pol_de_leon



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

De nouveau sur St Pol, j'aurais voulu recommencer à renseigner la carte mais apparement mes anciens [identifiants] ne sont plus bons. Est-il possible d'etre inscrite de nouveau SVP?



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clement73

Temps observé à 7 heures le 4 juillet 1455 :

Ouessant :

Vent d'ouest 21 noeuds, rafales à 31 noeuds. Mer forte. Visibilité

supérieure à 5 milles.



Tendance ultérieure :

Vent d'ouest-sud-ouest 6 à 7 avec fortes rafales virant la nuit ouest

puis nord-ouest en atteignant passagèrement le coup de vent en

Manche, il mollit 4 à 5 en Iroise en matinée et 5 à 6 en Manche où il

retourne ouest, puis 3 à 4 en Iroise l'après-midi et 4 à 5 en Manche.

Mer forte à très forte se calmant vendredi en journée.



Les meilleurs coins :

Ordonnée (Y) Abscisse (X) Rendement (%)

Y=19, X=16: 131 (ahestar)

Y=6, X=3: 100 (Clemen)

Y=0, X=1: 78 (Clemen)



22 cases ont été renseignées :

ahestar : 20 merci

clemen73 : 2





Biensur qu'il est possible de vous réinscrire dame Mirwen.

Vous avez dut etre effacé des pêcheurs comme vous n'avez pas dut pêcher depuis longtemps.

J'ai juste besoin de votre mot de passe et de votre pseudo ( par mp) et tout sera bon images/smiles/icon_wink.gif" alt="Wink . merci



Te revoila pêcheuse Mirwen. Re bienvenue^^



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clement73

Temps observé à 7 heures le 5 juillet 1455 :

Ouessant :

Vent de sud-sud-ouest 17 noeuds.



Tendance ultérieure :

Vent de secteur ouest 4 à 5 à la Pointe de Bretagne, et 5 à

6 en Manche, mollissant l'après-midi de vendredi 2 à 3

à la Pointe de Bretagne, et 4 à 5 en Manche. Il

vire nord-ouest à nord 2 à 3 sur l'ensemble dela zone la

nuit suivante. Mer agitée devenant peu agitée la nuit. Houle de

secteur ouest 1 à 2 mètres d'est en ouest de la zone.



Les meilleurs coins :

Ordonnée (Y) Abscisse (X) Rendement (%)

Y=19, X=4: 131 (ahestar)

Y=6, X=1: 100 (Clemen)

Y=6, X=2 : 80 (Clemen)



22 cases ont été renseignées :

ahestar 20

clemen73 2



Merci Ahestar

Bon voyage a Rieux Ahestar, fait attention sur les routes images/smiles/icon_wink.gif" alt="Wink



Bureau de pêche fermé demain.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clement73

Enfaite le bureau est ouvert images/smiles/icon_smile.gif" alt="Smile



Temps observé à 7 heures le 6 juillet 1455 :

Ouessant :

Vent d'ouest 12 noeuds. Mer peu agitée. Visibilité supérieure à 5

milles.



Tendance ultérieure :

Vent de nord-ouest à nord 2 à 3.

Mer belle peu agitée.



Les meilleurs coins :

Ordonnée (Y) Abscisse (X) Rendement (%)

Y=19, X=18: 129 (ahestar)

Y=6, X5: 100 (ahestar)

Y=5, X=0 : 98 (Neosis)

Y=4, X=5 :94 (Neosis)

Y=0, X=7 : 78 (Clemen)



74 cases ont été renseignées :

ahestar 40

clemen73 8

neosis 26





Merci Ahestar et Neosis

Sa fait plaisir de voir une belle petite carte



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clement73

Temps observé à 7 heures le 7 juillet 1455 :

Ouessant :

Vent de nord 8 noeuds. Mer belle. Visibilité 12 milles.



Tendance ultérieure :

Vent de secteur ouest 3 à 4, fraîchissant 5 en

seconde partie de nuit avec rafales.

Mer peu agitée, localement agitée en seconde partie de nuit.



Les meilleurs coins :

Ordonnée (Y) Abscisse (X) Rendement (%)

Y=19, X=14: 129 (ahestar)

Y=6, X=6: 100 (ahestar)



40 cases ont été renseignées :

clemen73 : 8

ahestar : 32



Les pêcheurs qui pêchent sans renseigner sont : Damdam2727, Fierna, Sirella.

La carte est ici, elle ne change pas de place http://peche.melyadon.info/index.php5?village=st_pol_de_leon



Heureusement qui a Mr le maire^^ merci Ahestar images/smiles/icon_wink.gif" alt="Wink



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clement73

Temps observé à 7 heures le 8 juillet 1455 :

Ouessant :

Vent d'ouest-nord-ouest 14 noeuds. Mer belle. Visibilité supérieure à

5 milles.



Tendance ultérieure :

Vent retournant à l'Ouest et fraichisant 5 à 6 la nuit, puis

virant Ouest à Nord-Ouest 5 à 6, mardi en journée. Rafales

durant toute la période. Mer agitée à forte.



Les meilleurs coins :

Ordonnée (Y) Abscisse (X) Rendement (%)

Y=19, X=3: 127 (Annederoan) merci

Y=6, X=1: 97 (Clemen)

Y=5, X=13: 95 (Clemen) merci Callysta


29 cases ont été renseignées :

annederoan : 20

clemen73 : 9
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

[RP] Bureau de la pêche (juillet 1454 à août 1455) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la pêche (juillet 1454 à août 1455)   [RP] Bureau de la pêche (juillet 1454 à août 1455) Empty5/6/2008, 07:42

clement73

Temps observé à 7 heures le 9 juillet 1455 :

Ouessant :

Vent de nord-ouest 17 noeuds, rafales à 25 noeuds. Mer agitée.

Visibilité supérieure à 5 milles.



Tendance ultérieure :

Vent de nord-ouest 4 à 5 avec quelques rafales, mollissant 3

à 4 la nuit et retournant ouest en fin de nuit ou matinée de

mercredi. Mer agitée devenant peu agitée



Les meilleurs coins :

Ordonnée (Y) Abscisse (X) Rendement (%)

Y=19, X=8: 132 (joeboy65)

Y=6, X=3: 101 (joeboy65)

Y=0, X=5: 79 (Clemen)



21 cases ont été renseignées :

clemen73 : 8 merci à toi

joeboy65 : 13



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clement73

Temps observé à 7 heures le 10 juillet 1455 :

Ouessant :

Vent de nord-nord-ouest 14 noeuds. Mer peu agitée. Visibilité

supérieure à 5 milles.



Tendance ultérieure :

Vent de secteur ouest 3 à 4, retournant progressivement

sud-ouest 3 à 4, dans la nuit de mercredi à jeudi et pouvant

atteindre localement 5 au nord des îles anglo-normandes en

journée de jeudi. Mer peu agitée, localement agitée en Manche

l'après-midi de jeudi.



Les meilleurs coins :

Ordonnée (Y) Abscisse (X) Rendement (%)

Y=19, X=1: 132 (joeboy65)

Y=6, X=4: 101 (joeboy65)

Y=3, X=2 : 91 (Clemen)

Y=0, X=0: 800 (Clemen)



9 cases ont été renseignées :

clemen73 2

joeboy65 7 merci



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clement73

Temps observé à 7 heures le 11 juillet 1455 :

Ouessant :

Vent d'ouest 8 noeuds. Mer belle. Visibilité de 2 à 5 milles.



Tendance ultérieure :

Entre Penmarc'h et Perros-Guirrec: vent retournant au secteur sud 4 à

5 la nuit, fraîchissant 5 à 6 en matinée de vendredi, puis virant

sud-ouest 4 à 5 l'après-midi.

Mer agitée, se calmant vendredi après-midi .

Entre Perros-Guirrec et La Hague : vent retournant au secteur sud 3 à

4 la nuit, se renforçant

4 B en matinée de vendredi, puis virant sud-ouest à ouest 3 à 4

l'après-midi.



Les meilleurs coins :

Ordonnée (Y) Abscisse (X) Rendement (%)

Y=19, X=2: 130 (Clemen)

Y=6, X=4: 99 (Clemen)



8 cases ont été renseignées :

clemen73 8



merci à tous ceux qui pêche sans renseigné, c'est vraiment simpa images/smiles/icon_twisted.gif" alt="Twisted Evil

rattraper vous demain.

Pour ceux qui ont pas de mémoires

http://peche.melyadon.info/index.php5?village=st_pol_de_leon



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ahestar

Sa y est, dès que je ne renseigne pas, personne ne le fais !



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clement73

Temps observé à 7 heures le 12 juillet 1455 :

Ouessant :

Vent de sud-ouest 16 noeuds. Mer belle. Visibilité inférieure à 1

mille.



Tendance ultérieure :

Vent de sud 3 à 4, fraîchissant 4 à 5 à la Pointe

de Bretagne, avant de virer sud-ouest 3 à 4. Le vent mollit

2 à 3 la nuit suivante, sur l'ensemble de la zone. Mer peu

agitée à agitée, devenant belle à peu agitée la nuit.



Les meilleurs coins :

Ordonnée (Y) Abscisse (X) Rendement (%)

Y=19, X=4: 132 (jedi69) merci beaucoup

Y=6, X=2: 100 (Clemen)

Y=0, X=4: 80 (Clemen)



28 cases ont été renseignées :

clemen73 : 8

jedi69 ; 20



Caprysse la carte est ici

http://peche.melyadon.info/index.php5?village=st_pol_de_leon



lol Ahestar, bah sa dépend des fois, quand il y a des ames charitable sa aide bien, la aujourd'hui ça va. images/smiles/icon_smile.gif" alt="Smile mais c'est vrai que toi tu aidais bien^^



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clement73

Temps observé à 7 heures le 13 juillet 1455 :

Ouessant :

Vent de sud 19 noeuds, rafales à 33 noeuds. Mer agitée. Visibilité de

2 à 5 milles.



Tendance ultérieure :

Vent de Sud-Ouest à Sud 2 à 3, devenant variable 2 en Manche samedi

après-midi, puis s'orientant Est à Nord-Est 2 à 4 sur l'ensemble de

la zone en seconde partie de nuit.

Mer belle à peu agitée. Petite houle de secteur Ouest voisine du

mètre en Manche et de 1,5 à 2 m sur la pointe de Bretagne.



Les meilleurs coins :

Ordonnée (Y) Abscisse (X) Rendement (%)

Y=19, X=0: 129 (Kenshiro25) merci

Y=18, X=8: 130 (joeboy65) merci



26 cases ont été renseignées :

kenshiro25 : 20

joeboy65 : 6



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clement73

Temps observé à 7 heures le 14 juillet 1455 :

Ouessant :

Vent de sud 6 noeuds. Mer peu agitée. Visibilité supérieure à 5

milles.



Tendance ultérieure :

Vent s'orientant lentement sud en Iroise et sud-ouest 2 à 4 en Manche

en cours de nuit, quelques effets de brise lundi après-midi. Mer

belle à peu agitée



Les meilleurs coins :

Ordonnée (Y) Abscisse (X) Rendement (%)

Y=19, X=1: 131 (Annederoan) merci

Y=6, X=0: 100 (Clemen)

Y=6, X=6 : 79 (Clemen)



28 cases ont été renseignées :

annederoan 20

clemen73 8



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clement73

Temps observé à 7 heures le 15 juillet 1455 :

Ouessant :

Vent de nord-nord-sst 6 noeuds.



Tendance ultérieure :

Vent de Sud à Sud-Ouest 3 à 4, virant Sud-Ouest lundi après

midi puis fraichissant 4 à 5 la nuit.



Les meilleurs coins :

Ordonnée (Y) Abscisse (X) Rendement (%)

Y=19, X=11: 132 (jedi69) merci

Y=6, X=4: 100 (Clemen)

Y=0, X=1 : 75 (Clemen)



28 cases ont été renseignées :

clemen73 : 8

jedi69 : 20



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clement73

Temps observé à 16 heures le 7 juillet 1455 :

Ouessant :

Vent de sud 14 noeuds.



Tendance ultérieure :

Vent de sud-ouest 4 à 5, avec rafales, mollissant 4 mardi en fin

d'après-midi, puis 3 à 4 la nuit suivante. Mer agitée, devenant peu

agitée en soirée de mardi et la nuit suivante.



Les meilleurs coins :

Ordonnée (Y) Abscisse (X) Rendement (%)

Y=19, X=3: 128 (jedi69) merci

Y=6, X=2: 97 (Clemen)

Y=4, X=3 : 80 (addic)

Y=3, X=13: 80 (addic)

Y=2, X=8 : 83 (addic)

Y=0, X=11: 80 (addic) merci



83 cases ont été renseignées :

addic : 56

clemen73 : 8

jedi69 : 19



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clement73

Temps observé à 7 heures le 17 juillet 1455 :

Ouessant :

Vent de sud-ouest 17 noeuds, rafales à 25 noeuds. Mer peu agitée.

Visibilité supérieure à 5 milles.



Tendance ultérieure :

Vent variable 1 à 3, de Nord-Ouest à Nord dominant la nuit,

s'orientant Nord à Nord-Est 3 Jeudi, avec effets de brises

côtières l'après midi. Mer belle à peu agitée.



Les meilleurs coins :

Ordonnée (Y) Abscisse (X) Rendement (%)

Y=19, X=12: 132 (joeboy65) merci

Y=6, X=2: 101 (joeboy65)

Y=0, X=7 : 80 (Clemen)



30 cases ont été renseignées :

clemen73 : 8

joeboy65 : 22
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

[RP] Bureau de la pêche (juillet 1454 à août 1455) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la pêche (juillet 1454 à août 1455)   [RP] Bureau de la pêche (juillet 1454 à août 1455) Empty5/6/2008, 07:43

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clement73

Temps observé à 7 heures le 18 juillet 1455 :

Ouessant :

Vent d'ouest 10 noeuds. Mer peu agitée. Visibilité supérieure à 5

milles.



Tendance ultérieure :

Vent s'orientant nord à nord-est 1 à 3 en matinée de Jeudi, avec

effets de brises côtières l'après-midi, puis retournant au secteur

nord-ouest en seconde partie de nuit suivante, 2 à 3 à l'ouest de

Bréhat, 3 à 4 à l'est.

Mer belle à peu agitée.



Les meilleurs coins :

Ordonnée (Y) Abscisse (X) Rendement (%)

Y=0, X=6 : 80 (addic)

Y=6, X=16 :101 (addic)

Y=10, X=10 : 102 (addic)

Y=11, X=5 : 95 (addic)

Y=13, 1X=3 : 105 (addic)

Y=14, X=7 : 111 (addic)

Y=15, X=5 : 122 (addic)

Y=16, X=3 : 98 (addic)

Y=17, X=9 : 126 (addic)

Y=19, X=5 : 131 (addic)





67 cases ont été renseignées :

addic : 66 merci beaucoup

clemen73 : 1



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clement73

Temps observé à 7 heures le 19 juillet 1455 :

Ouessant :

Vent d'ouest-sud-ouest 2 noeuds. Mer peu agitée. Visibilité

supérieure à 5 milles.



Tendance ultérieure :

Vent de secteur Ouest 3 à 4, localement 5 en

Manche, retournant Ouest à Sud-Ouest 4 la nuit.



Les meilleurs coins :

Ordonnée (Y) Abscisse (X) Rendement (%)

Y=19, X=5: 132 (jedi69) merci

Y=6, X=4: 100 (Clemen)

Y=0, X=0: 79 (Clemen)



28 cases ont été renseignées :

clemen73 : 8

jedi69 : 20



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clement73

Temps observé à 09 heures le 20 Juillet 2007 :

Ouessant :

Vent d'ouest 10 noeuds. Mer belle. Visibilité supérieure à 5 milles.



Tendance ultérieure :

Vent de sud-ouest 4 à 5 en Manche, et 3 à 4 à la

Pointe de Bretagne, virant nord-ouest à ouest 3 à 4 dans

l'après-midi, sur l'ensemble de la zone. Il retourne sud-ouest dans

la nuit suivante. Mer peu agitée à agitée. Petite houle d'ouest 0.5 à

1 mètre à la Pointe de Bretagne, et non significative ailleurs.



Les meilleurs coins :

Ordonnée (Y) Abscisse (X) Rendement (%)

Y=19, X=0 : 131 (jedi69) merci

Y=6, X=0 : 90 (Clemen)



20 cases ont été renseignées :

clemen73 : 4

jedi69 : 20



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clement73

Temps observé à 7 heures le 21 juillet 1455 :

Ouessant :

Vent d'ouest 17 noeuds. Mer belle. Visibilité supérieure à 5 milles.



Tendance ultérieure :

Vent de sud à sud-ouest 5 à 6 passagèrement 7 en

première partie de nuit.

Mer agitée, localement forte en Atlantique.



Les meilleurs coins :

Ordonnée (Y) Abscisse (X) Rendement (%)

Y=19, X=12: 123 (Vonrastina) merci mais tu es sur que c'est la meilleure case?

Y=18, X=5: 123 (Clemen)





21 cases ont été renseignées :

clemen73 : 1

vonrastina : 20



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clement73

Temps observé à 7 heures le 22 juillet 1455 :

Ouessant :

Vent de sud-sud-est 21 noeuds, rafales à 29 noeuds. Mer peu agitée.

Visibilité supérieure à 5 milles.



Tendance ultérieure :

Vent virant nord-ouest 3 à 5 la nuit puis retournant ouest

en journée.

Mer peu agitée en général.



Les meilleurs coins :

Ordonnée (Y) Abscisse (X) Rendement (%)

Y=19, X=3 : 130 (Clemen)

Y=6, X=1 : 95 (Clemen)

Y=0, X=16 : 80 (Clemen) merci Guillaume de Sithiu



8 cases ont été renseignées :

clemen73 : 8



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clement73

Temps observé à 7 heures le 23 juillet 1455 :

Ouessant :

Vent de sud-ouest 12 noeuds. Mer peu agitée. Visibilité supérieure à

5 milles.



Tendance ultérieure :

Vent de nord-ouest 3 à 4, retournant au secteur ouest mardi

après midi, puis au sud-ouest la nuit et fraichissant 4 à 5,

sur la pointe de Bretagne mercredi matin.

Mer peu agitée.

Houle de secteur ouest voisine de 2 mètres.



Les meilleurs coins :

Ordonnée (Y) Abscisse (X) Rendement (%)

Y=19, X=15: 131 (jedi69) merci

Y=6, X=2: 99 (Clemen)





28 cases ont été renseignées :

clemen73 : 8

jedi69 : 20



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clement73

Temps observé à 7 heures le 24 juillet 1455 :

Ouessant :

Vent d'ouest 14 noeuds. Mer peu agitée. Visibilité supérieure à 5

milles.



Tendance ultérieure :

Vent de sud-ouest 4 à 6.

Mer peu agitée à agitée.



Les meilleurs coins :

Ordonnée (Y) Abscisse (X) Rendement (%)

Y=19, X=1: 131 (Annederoan) merci

Y=6, X=4: 99 (Clemen)





28 cases ont été renseignées :

annederoan: 20

clemen73 : 8



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clement73

Temps observé à 7 heures le 25 juillet 1455 :

Ouessant :

Vent de sud-sud-ouest 23 noeuds, rafales à 31 noeuds. Mer agitée.

Visibilité inférieure à 1 mille.



Tendance ultérieure :

Vent de sud-ouest 4 à 5, avec rafales.

Mer agitée.



Les meilleurs coins :

Ordonnée (Y) Abscisse (X) Rendement (%)

Y=19, X=8: 130 (jedi69) merci



20 cases ont été renseignées :

jedi69 : 20



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clement73

Temps observé à 7 heures le 26 juillet 1455 :

Ouessant :

Vent de sud-ouest 23 noeuds, rafales à 35 noeuds. Mer forte.

Visibilité de 1 à 2 milles.



Tendance ultérieure :

Vent de sud-ouest 4 à 5, atteignant temporairement 6

en début de nuit entre Bréhat et Penmarc'h, virant au

secteur ouest 3 à 4 en journée de samedi.

Mer peu agitée à agitée.



Les meilleurs coins :

Ordonnée (Y) Abscisse (X) Rendement (%)

Y=19, X=0: 130 (polo250191) merci

Y=6, X=0: 96 (Clemen)



28 cases ont été renseignées :

clemen73 : 8

polo250191 : 20



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clement73

Temps observé à 7 heures le 27 juillet 1455 :

Ouessant :

Vent de sud-sud-ouest 14 noeuds. Mer agitée. Visibilité de 1 à 2

milles.



Tendance ultérieure :

Vent d'ouest à sud-ouest 3 à 4 atteignant 5 en cours de nuit

puis localement 6 au large des côtes de la Manche.

Mer peu agitée devenant agitée la nuit.

Houle d'ouest 1 à 2 mètres.



Les meilleurs coins :

Ordonnée (Y) Abscisse (X) Rendement (%)

Y=0, X=10: 79 (Clemen) Merci guilaume de sithiu



1 cases ont été renseignées :

clemen73 : 1



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clement73

Temps observé à 7 heures le 29 juillet 1455 :

Ouessant :

Vent d'ouest 17 noeuds. Mer peu agitée. Visibilité inférieure à 1

mille.



Tendance ultérieure :

Vent virant Nord-Est à Est 2 à 3 la nuit, puis retournant Est à

Nord-Est 3 à 4, par effets de brise, mardi après midi. Mer belle à

peu agitée



Les meilleurs coins :

Ordonnée (Y) Abscisse (X) Rendement (%)

Y=19, X=8: 131 (Annederoan)

Y=6, X=0: 98 (Clemen)





28 cases ont été renseignées :

annederoan : 20

clemen73 : 8



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clement73

Temps observé à 09 heures le 30 Juillet 2007 :

Ouessant :

Vent de nord-nord-est 10 noeuds. Mer belle. Visibilité supérieure à 5

milles.



Tendance ultérieure :

Vent de nord-est 3 à 4.

Mer peu agitée.



Les meilleurs coins :

Ordonnée (Y) Abscisse (X) Rendement (%)

Y=19, X=0 : 128 (Annederoan)

Y=6, X=6 : 98 (Clemen)



28 cases ont été renseignées :

annederoan : 20

clemen73 : 8



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clement73

Bureau de pêche fermé aujourd'hui et demain.

Bonne pêche à tous.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
peiremaury

Demat



voici les résultats que j'ai obtenu sur la carte



en Y19



cases inspectées X 0 a X 7



meilleur rendement X 1 = 128%



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

Pour aujourd'hui: X1; Y19 = 132%...



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
peiremaury

demat



en Y 6



x0 : 85%

X1 : 99 %

X2 : 72%

X3 : 100%



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
giliam

B5, cachalot Coulé! (quoi, vous connaissez pas le cachalot de Saint Pol? Il est célebre pourtant!)



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mirwen

Non je ne dirais rien, je veux pas risquer un 2e procès images/smiles/icon_rolleyes.gif" alt="Rolling Eyes



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clement73

Temps observé à 09 heures le 2 août 2007 :

Ouessant :

Vent de nord-nord-ouest 12 noeuds. Mer peu agitée. Visibilité

supérieure à 5 milles.



Tendance ultérieure :

Vent variable faible inférieur à 3, de Sud à Sud-Ouest

dominant, avec effets de brises samedi après midi. Mer belle.



Les meilleurs coins :

Ordonnée (Y) Abscisse (X) Rendement (%)

Y=19, X=1 : 132 (jedi69) merci

Y=6, X=3 : 100 (jedi69)

Y=0, X=4 : 78 (Clemen)



48 cases ont été renseignées :

clemen73 : 8

jedi69 : 40



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clement73

Temps observé à 09 heures le 3 août 2007 :

Ouessant :

Vent de sud 8 noeuds. Mer belle. Visibilité supérieure à 5 milles.



Tendance ultérieure :

Vent de sud à sud-ouest 2 à 3, devenant variable faible,

avec effets de brise côtière l'après-midi de samedi. Mer belle à peu

agitée.



Les meilleurs coins :

Ordonnée (Y) Abscisse (X) Rendement (%)

Y=19, X=4 : 130 (jedi69) merci

Y=6, X=4 : 101 (Clemen)





29 cases ont été renseignées :

clemen73 : 9

jedi69 : 20



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
peiremaury

Demat



cases inspectées en Y 19



X0 a X 7 : meilleur rendement X5 = 124 %



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clement73

Temps observé à 09 heures le 4 août 2007 :

Ouessant :

Vent de sud-sud-sst 8 noeuds. Mer belle. Visibilité supérieure à 5

milles.



Tendance ultérieure :

De La Hague à Bréhat vent de sud à sud-ouest 2 à 4 Beaufort,

s'orientant en fin d'après-midi au secteur nord-ouest.

De Bréhat à Ouessant vent de secteur sud-ouest 3 à 5 Beaufort,

s'orientant en soirée à l'ouest à nord-ouest.

En mer d'Iroise vent de secteur sud-ouest 3 à 4 Beaufort, s'orientant

en soirée au nord-nord-ouest.

Mer belle à peu agitée.



Les meilleurs coins :

Ordonnée (Y) Abscisse (X) Rendement (%)

Y=19, X=17 : 132 (jedi69) merci

Y=6, X=5 : 100 (Clemen)

Y=0, X=0 : 80 (Clemen)



48 cases ont été renseignées :

clemen73 : 8

jedi69 : 40



merci peiremaury, mais es ce que tu désirerais devenir pêcheur?



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
peiremaury

Demat Clement



Oui j'ai acheté une barque pour pêcher au large. Par contre je n'ai pas assez de points pour me déplacer comme je voudrais encore.



Et je ne sais pas comment accèder a la carte de St Pol



Aujourd'hui cases inspectées en Y 19



X 0 à X 6 : meilleur rendement X 6 = 122 %



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clement73

Il y a bien cette adresse qui se trouve en première page mais j'ai l'impressionn qu'elle bug pour les invités

http://s.mazy.free.fr/rr_stats/?village=st_pol_de_leon

sinon envois moi par mp ton mot de passe et ton pseudo et tu seras pêcheur et aura accès à la carte si ce n'est pas le cas.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clement73

Temps observé à 09 heures le 5 août 2007 :

Ouessant :

Vent de sud-ouest 10 noeuds. Mer peu agitée. Visibilité supérieure à

5 milles.



Tendance ultérieure :

Vent de nord-ouest à ouest 3 à 4, s'orientant nord-ouest sur

l'ensemble de la zone la nuit. Mer peu agitée. Houle

d'ouest-nord-ouest voisine du mètre en Manche et 1 à 2 mètres à la

Pointe de Bretagne.

Les meilleurs coins :

Ordonnée (Y) Abscisse (X) Rendement (%)

Y=19, X=15 : 131 (jedi69) merci



48 cases ont été renseignées :

clemen73 : 7
jedi69 : 13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau de la pêche (juillet 1454 à août 1455) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la pêche (juillet 1454 à août 1455)   [RP] Bureau de la pêche (juillet 1454 à août 1455) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau de la pêche (juillet 1454 à août 1455)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mairie info 15è conseil (Mirwen) du 11/12/1454 au 09/02/1455
» [RP] Nouveau poste de police (décembre 1454 à fevrier 1455)
» Bureau de la pêche
» Baptême de Dop ( Août 1455)
» Baptême de Sire-Anault ( Août 1455)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Divers :: RP divers-
Sauter vers: