Peter_Kerdren Admin
Nombre de messages : 322 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Annonce du décès de Valuu 27/1/2009, 06:41 | |
| Posté le: 14 Jan 2009 18:00 - Peterpan31 a écrit:
- Peter fit ce soir là le tour du village et déposa cette missive laconique dans toutes les boites à lettres des villageois :
- Citation :
- Demat d'an holl,
Le village vient d'avoir la douleur de perdre l'une de ses figures de proue, mairesse à sept reprises, qui porta parfois Saint-Pol à bout de bras, j'ai dénommé : Valuu, épouse d'Amalric, actuel Grand-Duc de Bretagne et fille de feu Vampirelo.
Que chacun se joigne par un mot, un geste ou simplement par sa présence à ses obsèques qui auront lieu prochainement.
Pour elle, trugarez.
Peter Pan le 31ème
- Clochette59 a écrit:
- clochette etait abasourdie , valuu , comment etait ce possible , une tete de st pol , une figure mythique , les boulasses en taverne , son ton sans appel , sa presence remarquable et remarquée , la grosse dondon comme disait mirwen , les disputes memorables de mirwen et la valuu , c'etait encore une partie de l'histoire de st pol qui s'effondrait , encore une preuve qu'ils etaient tous en train de disparaitre , les figures qui avaient donné le ton , donné la vie a st pol ..... effondrée clo traina encore plus les pieds de plus en plus assaillit par le doute de la continuité ......
- Bahia7 a écrit:
- La nouvelle retentit dans l'esprit de Bahia, et l'abasourdit. il n'y croyait pas, ce n'était pas possible.
Valuu avec son ton sanglant, il est vrai que l'on ne la voyait plus ces temps-ci. Ils prenaient tous un coup de vieux. Après Giliam, Valuu. Une page se tournait-elle? Il n'en savait rien...Elle ne se tournerait jamis défitivement, car, elle faisait partie des gens qui ont participé à la fondation du village. - Preciodeplantagenets a écrit:
- Precio ne fut pas étonnée de voir Clochette et Bahia en ce lieu.
Elle-même venait d'apprendre la nouvelle. Elle en était vraiment attristée, elle s'était toujours bien entendue avec Valuu malgré son caractère souvent abrupt, invivable parfois et son humour spécifique et ses jérémiades et disputes mémorables avec Mirwen. Ses crises de fou rire et ses disputes avec le Grand duc Almaric auxquelles Precio se souvenait d'avoir assisté dans les bureaux de l'ancienne mairesse. Et jusque dans les bureaux de la diplomatie dans lesquels elle venait mettre la zizanie... C'était La Grosse Dondon qui venait de s'en aller. Une légende de plus venait de s'envoler au firmament de Saint-Pol.
Noz Vat Dame Valuu, que l'on t'ai aimé ou détesté, tu auras marqué ton empreinte sur Kastell Paoll.......... - Kurios a écrit:
- Parfois je n'ai même pas les mots... oui oui ça m'arrive...
- Aigloun a écrit:
- Aigloun, rentrant enfin à St Pol prit connaissance de cette triste nouvelle.
Encore un pan de l'histoire du village qui s'en va.... pensa-t-il. | |
|