Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38)

Aller en bas 
AuteurMessage
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty
MessageSujet: Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38)   Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty10/4/2007, 14:29

lhotse a écrit:
Après des soirées passées à méditer sur son trouble de personnalité, Lhotse avait décidé de passer aux actes :
Alors que plus rien ne bougeait à Saint Pol si ce n'est quelques poivrot en taverne, Lhotse déroula la corde qu'il avait gardé depuis noel et l'abattage du sapin en forêt : méthodiquement il fit un noeud coulant et attacha l'autre extrémité au tronc.
Grimpant alors sur la grande échelle que l'ange Gabriel lui avait donné une nuit, il glissa son cou dans la corde et fit basculer la dite échelle.
L'agonie dura une bonne dizaine de minute et lorsque les derniers soubresauts urent fini d'agiter le coprs du malheureux, les corbeaux s'approchèrent avec appétit de ses yeux mi clos.
Le pendu avait laissé une lettre dans sa poche à destination de sa femme.


Citation :

Mirwen

J'ai décidé de m'en aller pour ne pas te faire de mal, je tente de me maitriser depuis le début mais ma folie va l'emporter.
Tu es la deuxième femme que j'aime à en mourir et que je risque de tuer par passion. Béregère la bergere a fini étranglée par mes mains et tu risquais à tout moment d'y passer aussi : a chaque fois que je fais l'amour je souffre d'un dédoublement de personnalité passager et la violence m'envahit.
Lhotse t'aime trop dans ses moments de lucidité pour laisser absolut38 (hé oui c'est ma face cachée !!) l'emporter sur lui et te tuer non pas en pétant mais en te brisant la nuque lors d'un sauvage coîte par exemple... souviens toi du comptoire de Vala, on en a bien rigolé sur le coup mais la violence m'habitait.
Je peux même dire que Satan m'habite !
Je n'en peux plus de vivre à la fois le respectable Lhotse et l'abominable Absolut meutrier des siens... pardonne ma couardise je préfère mourir tant que ma folie n'a pas pris définitivement le dessus.
La fin de la lettre était barbouillée de trait rageurs, comme si le conflit de personnalité recommençait à submerger l'auteur de ces lignes.

Le corps inerte et raidi par le froid de la mort se balançait à l'arbre dont les bourgeons commençaient à débourrer : la nature allait revivre, Lhotse était mort.
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty
MessageSujet: Re: Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38)   Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty10/4/2007, 14:30

Anonymous a écrit:
Au moment où Lhotse mourait dans d'atroces souffrances, un horrible bruit d'explosion retentit dans Saint POl : Absolut38, le doublon maléfique de Lhotse était mort !! Lucifer lui ouvrait la porte ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty
MessageSujet: Re: Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38)   Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty10/4/2007, 14:30

joeboy65 a écrit:
Joe rentrait chez lui lorsqu'il entendit un bruit sourd.
Intrigué, il s'arrêta puis tourna la tête afin d'en chercher l'origine.
Il fouillait les environs du regard. Rien.
Il tournait lentement sur lui pour essayer d'apercevoir quelque chose. Toujours rien.
Il allait partir quand soudain un léger mouvement au loin attira son regard.


Qu'y a t-il là-bas? dit Joe.

Il se dirigea vers l'origine de ce qu'il avait vu.
Lorsqu'il arriva sur place, il poussa un cri.


Llllhhhoootttssee !!!!!!!

Joe découvrit, avec horreur, le corps de Lhotse balançant au bout d'une corde.
Il s'approcha vivement pour voir si l'ex-douanier de St Pol était toujours en vie.
Il découvrit malheureusement que celui-ci n'était plus de ce monde.
Il avait rejoint l'éternel à jamais.

Joe resta un moment immobile, regardant le pendu.
Il pleurait.
Il pleurait son ami qui n'était plus.
Il se mit à crier à tue tête.


Au secours, au secours, venez vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty
MessageSujet: Re: Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38)   Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty10/4/2007, 14:31

Mirwen a écrit:
Prévenue par un pigeon, Mirwen reçut l'annonce de la mort de son époux dans son auberge de Rennes. Elle lut ces lignes et s'évanouit
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty
MessageSujet: Re: Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38)   Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty10/4/2007, 14:31

giliam a écrit:
A deux pas du cimetière, juste à droite du coch' tri, dans une chaumière rabougri, racornie, peu racontable en somme, à la lueur d' une faible bougie... Une table, une chaise, un homme. Petit, faible, au front déjà plissé. Sa chemise trouée flotte sur ses épaules et laisse voir sa pauvreté.Il vivait bien pourtant avant. Il n' était pas riche, biensur, mais à vrai dire, il ne s' en souciait guère. Incapable en finance, trop rêveur ou trop paraisseux dis t-on au village. Quoi qu' il en soit, il était heureux.
Concentré, calme et précis dans ses gestes, son visage marque la douleur: il grimace, fronce les sourcils, prend de grandes respirations puis coupe son souffle. La lame est déjà froide, la douleur diffuse, c' en est fini pour le pied droit.
La mère Gwendoline lui avait appris:"si à la Sainte-Alberte, ton pied est cloqué, c' est au fer rouge, qu' tu dois l' soigner". Alors il chauffait la lame de son vieux couteau à la bougie.Biensur, elle n' était pas bien rougie, mais cela suffisait pour qu' une fois percée l' ampoule, le contenue jaune brusquement libéré dégouline en filet sur la lame, s' échappe en volutes et dégage ce délicieux fumet qui n' était pas sans lui rappeler les odeurs de couenne grillée des fameux banquets saint politains.

Allez...allez, au pied gauche maintenant!c' est qu' elle est longue quand même la route de Rennes! Moi dont la corne au pied est légendaire...

On passe la lame sur la bougie. Petits aller-retours et mouvement de poignets pour chauffer les deux faces.La lame entre, le pu sort. Nouveau chauffage et on applique. Ca brûle, ça noircit, ça fait mal, mais faut être fort dans la vie.

des bruits dehors. De foule surement.Pourtant, d' ici, on n' entend rien d' habitude.Des cris. Giliam lache la lame et sort en courant. Enfin...autant qu' il peut car le pied soigné lui fait encore plus mal que l' autre...un corps sur des tréteaux. C'est Lhotse. Giliam s' arrête, se rend compte...C' est Lhotse... Devant la foule un homme lit publiquement un message sans doute privé. Absolut... C' était lui. Il l' avait donc tantôt encensé, tantôt méprisé.Que penser alors?Biensur, un mort, ça fait toujours un petit quelque chose. Là, c' était Lhotse. soit. Peut-être un des saint politains qui l' a le plus critiqué. Un saint politain dont il voulait sans se l' avouer qu' il apprécie ses pitreries. Mais c' était aussi Absolut, personnage abjecte, drôle mais énervant, critique, mais critique envers quoi? Soutenant Giliam souvent, mais très éloigné de lui, volontairement. Alors tout ça n' était rien, n' avait plus de sens.Lhotse n' était pas pour ou contre, il était. Giliam ne se sent plus apprécié ou rejeté, alors que faire?


HRP/ Salaud! Je ne t' ai pas soupçonné une seule seconde!!! Alors dire que c' est moi pour ne pas éveiller les soupçons... je te hais!! Non, sérieusement, c' était magnifique, du grand art. Giliam détestait Lhotse et à vrai dire, j' ai une facheuse tendance à suivre les opinions de Giliam... mais là, je dois avouer... je suis sur l' cul comme qu' y dirait...t' arrêtes les RR? dommage... C' est vrai que Saint Pol est mort, c' est vrai que je me dis tout les jours que j' arrête les RR, mais quand même...Je te dédie ce RP(teur) blablateur et toujours aussi maladroitement écrit. A quand des cours d' écriture sur les RR?(tu ne mesures sans doute même pas la chance que tu as là...ahah, en plus tu vas te sentir obligé de lire!!quoique...) (je te laisse l' honneur de compter mes fautes d' orthographe.).

PS:"Satan m' habite..." ah, toi aussi?en même temps, si tu te pends...
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty
MessageSujet: Re: Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38)   Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty10/4/2007, 14:31

Lloegyr a écrit:
Lloegyr était loin de St Pol mais il apprit la triste nouvelle qui fut relayée par des messagers. Il fut frappé de stupeur en apprenant que non seulement son ami souffrait de troubles mentaux, mais qu'il avait mis fin à ses jours. Vu les tourments qu'il subissait, il ne pouvait l'en blâmer. Cependant, quel scandale cela allait créer à St Pol ! Un homme connu de tous, qui s'était marié récemment à l'église, se pendre ainsi de manière ignominieuse ! Quelle tristesse, et quelle horreur !

Lhotse, pourquoi ne m'as-tu rien dit ! Sans doute j'aurais pu t'aider, ou du moins te soutenir dans ces moments difficiles. Tu es mort seul, sans le secours d'Aristote ni d'aucun de ceux qui t'ont aimé et que tu aimais. Pourquoi avoir choisi une telle voie et ne pas avoir supporté l'affliction.

Il resta longtemps prostré, regrettant les bons moments passés en taverne et se remémorant les heures bénies où tout souriait à Lhotse.
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty
MessageSujet: Re: Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38)   Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty10/4/2007, 14:32

Liig a écrit:
Liig avait entendu parler du suicide de Lhotse. Dans un petit village, les nouvelles ne se taisent pas longtemps. Ne sachant exactement où avait eu lieu "l'événement" elle évita toute le journée de s'écarter des grandes rues du village, pour ne pas tomber nez à nez avec le corps. Un St Politain les avait quitté...Trop tôt pour que chacun lui dise ce qu'il aurait voulu lui faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty
MessageSujet: Re: Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38)   Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty10/4/2007, 14:32

Mirwen a écrit:
Depuis Rennes...


Que l'on informe les St Politains, les cochons auront double ration à mon retour!
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty
MessageSujet: Re: Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38)   Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty10/4/2007, 14:32

peterpan31 a écrit:
Loin de Saint-Pol, Peterpan appris en même temps que Lloegyr, Messires, Laroz et tant d'autres Saint-Politains éloignés de leur village chéri, le décès de Lhotse, âme noble de Kastell Paol. Pendu ? Pourquoi ? Quelle douleur ou quelle folie l'avait-elle prise ? Il prit sa plume et se mis à écrire fébrilement à Mirwen pour lui présenter ses condoléances et en savoir plus sur le suicide de son époux. Un pigeon ne tarda pas à prendre la direction de l'Ouest. Sans doute, Peterpan ne serait pas présent aux funérailles de cet ami cher. Il s'éloigna quelque peu du camp car il ne voulait pas que l'on vit sa peine.

HRP/ Lhotse et Absolut, même personne ! Encore du mal à y croire, il sera difficile de faire mieux dans les RR au niveau de l'effet de surprise. A l'instar de Giliam, ton personnage schizophrène, c'est fort, très fort. Je ne sais pas si c'est ton corps que Mirwen réserve aux porcs, en guise d'obsèques .../Fin HRP
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty
MessageSujet: Re: Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38)   Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty10/4/2007, 14:33

Mirwen a écrit:
Recevant de nombreuses lettres de condoléances, Mirwen répondait invariablement


Citation :
Merci de votre courrier mais il n'y aura pas d'inhumation. Le suicide étant considéré comme un meurtre et de toute façon, l'individu étant déjà un meurtrier, je ne veux pas qu'il souille le royaume d'Aristote de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty
MessageSujet: Re: Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38)   Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty10/4/2007, 14:33

cramneaj1 a écrit:
cramneaj vivant depuis quelques temps à geneve vient de recevoir un message squizophrénique de son ami absolut et lhoste.
réellement peiné de la mort annoncée de son (ses) ami. n'étant pas croyant, il respectait le choix de son ami péteur.
il se mit à parler tout bas....

cher absolut, tu m'auras vraiment fait rire aux éclats. mille mercis.
cher lhoste, tu étais un mec trés sympa, même si ton amour pour les boudins me peiner un peu, mais tu t'es bien rattrapé avec la grosse valuu.
un grand adieu qui ne sera qu'un petit au revoir car je pense aussi d'ici quelques temps me passer la corde au cou, les royaumes me semblent de plus en plus triste.
un seul regret que l'on n'ait pas été plus ami, on aurait pu rendre le village dingue....

cramneaj se concentra les larmes aux yeux et fit un grand prout.

HRP : encore bravo, bonne chance dans la vrai vie, tu dois être un mec bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty
MessageSujet: Re: Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38)   Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty10/4/2007, 14:34

Lloegyr a écrit:
La lune était cachée par d'épais nuages qui couvraient le ciel comme une masse de géants noirs. On entendit des pas furtifs près de "l'arbre au pendu". Puis une troupe d'encapuchonnés vint à pas de loup. L'un d'eux jetait souvent des regards inquiets malgré le calme et l'assoupissement qui s'étaient emparés du village dès la chute du jour.
Avec efficacité, les silhouettes s'emparèrent du corps abandonné de Lhoste, puis le transportèrent tout en veillant à ne pas trébucher. Pendant que l'un d'entre eux faisait le guet, les autres se hâtèrent en direction de la plage. Là, une petite barque servit de cercueil à l'infortuné. On alluma une chandelle fixée à l'extrémité. Elle lançait des lueurs incertaines sur le visage verdi du mort, déjà ravagé par les insectes et les oiseaux.
Les hommes se mirent à pousser doucement l'embarcation dans l'eau, et l'emmenèrent au large. Puis ils laissèrent Lhotse accomplir son dernier voyage.

Adieu, Lhotse ! Que ce voyage te soit favorable ! Là où tu es désormais, les tourments ne peuvent plus t'atteindre ! C'est du moins ce que nous espérons pour toi ! Ami, pars en paix !

Puis les pêcheurs retournèrent avec tristesse à leurs chaumières, rassérénés cependant d'avoir accompli leur devoir envers celui qui, un temps, avait été des leurs...
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty
MessageSujet: Re: Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38)   Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty10/4/2007, 14:34

Mirwen a écrit:
[HRP] Euh excuse moi mais Lhotse est mon époux et c'est à moi de décider de ce qu'il adviendra de sa dépouille... Alors merci de me laisser mener les évènements...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty
MessageSujet: Re: Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38)   Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty10/4/2007, 14:35

peterpan31 a écrit:
Mirwen a écrit:
[HRP] Euh excuse moi mais Lhotse est mon époux et c'est à moi de décider de ce qu'il adviendra de sa dépouille... Alors merci de me laisser mener les évènements...[/HRP]

HRP/ Les cochons, c'est sûr, ce sera moins poétique que le dernier voyage en barque ..., quoique...Rolling Eyes /Fin HRP
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty
MessageSujet: Re: Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38)   Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty10/4/2007, 14:35

Mirwen a écrit:
Un albatros volait non loin des côtes de St pol. Sa vie avait été longue et bien remplies. De nombreux petits albatros avaient vu le jour grâce à lui. Mais cette vie touchait à sa fin.
Dans un ultime effort, il battit encore des ailes puis ce fut le noir. Son corps tomba dans l'océan, créant un immense remous.

Sous l'effet de cette trombe, un corps à peine englouti remonta à la surface. Les poissons avaient tout juste eu le temps de lui mordiller les orteils que déjà il dérivait avec la marée montante. Puis la dépouille s'échoua sur la plage pour y rester quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty
MessageSujet: Re: Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38)   Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty10/4/2007, 14:36

lashooteuse a écrit:
Euuuhhhhh... Shocked Shocked
J'ose pas imaginer quel corps !
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty
MessageSujet: Re: Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38)   Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty10/4/2007, 14:36

Mirwen a écrit:
Arrivée depuis la veille à St Pol, Mirwen avait pris le temps de régler quelques affaires avant d'aller sur la plage. On lui avait dit qu'il y avait un corps qui pourrissait là depuis quelques jours et elle ne se faisait aucune illusion sur l'état de composition dans lequel elle allait trouver celui ci.


Elle descendit la grève et arriva à l'endroit. L'odeur saturait l'air et les animaux évitait le lieux. Pas tous cependant car apparement, certains avaient festoyé ici.


Elle se demandait encore ce qu'elle allait faire de lui. Elle ne pouvait le laisser souiller plus longtemps la belle plage de St pol.



Elle mis donc le corps dans un drap et l'amena sur la place du village pour son oraison funèbre. Valuu avait promis de dire quelques mots en sa mémoire.



Elle se tint donc près du cadavre en attendant l'arrivée de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty
MessageSujet: Re: Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38)   Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty10/4/2007, 14:36

cramneaj1 a écrit:
un pigeon suisse passant parlat vut la grassouillette en rouge à coté d'un tas de viande nauséabond....l'odeur rappelait le bon vieux temp, le temps où sieur absolut errait dans le village devenu si triste depuis sa mort.

le pigeon vit l'autre grosse arrivait et fit une fiente qui atterit sur l'épaule de la mirween...la voici donc anoblit de la fiente helvetique, un trés grand honneur.

le pigeon relachat une nouvelle fois son sphincter pour anoblir l'ancienne duchesse bretonne, au vue de sa circonférence, c'est sur il n'allait pas la rater.

le pigeon hevelte repartit à tire d'aile, pour ne pas assister à cette parodie d'enterrement que le mort (du moins son coté sombre) n'aurait pas souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty
MessageSujet: Re: Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38)   Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty10/4/2007, 14:37

valuu a écrit:
Valuu arriva une fois les pigeons helvètes partis (ça c'est du pigeon élevé à la kryptonite ou je ne m'y connais pas).

Demat Mirwen,

Je te présente toutes mes condoléances pour la perte de ton époux, et toutes mes félicitations pour ta nouvelle liberté.

La maire s'approcha du macchabée en piteux état et se lança dans une oraison funèbre improvisée :

Il est amusant de voir que c'est en putréfaction que Lhotse se montre sous son meilleur jour : coi et inoffensif.

Les Politains n'auront donc plus à subir sa méchanceté gratuite, sa bêtise sans limite ni la terreur qu'il s'évertuait à instaurer dans notre paisible village.

Lhotse est parti, que Kastell Paol retrouve la paix et la joie de vivre.

Il ne manquera à personne, surtout pas à moi ni à sa veuve, cet homme qui n'a su faire que le mal à Kastell Paol.

Kenavo Lhotse, que tes péchés soient jugés par le très haut.

Sur ces paroles, Valuu salua Mirwen puis quitta la plage pour retourner à son bureau plancher sur un problème de l'artisanat politain, c'était tout de même plus important que de parler de cette raclure de Lhotse, il était mort, la page était tournée.
Revenir en haut Aller en bas
mirwen

mirwen


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Saint Pol de corps et de coeur
Date d'inscription : 13/08/2006

Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty
MessageSujet: Re: Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38)   Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty10/4/2007, 14:37

Mirwen a écrit:
Au moment où Mirwen franchissait la grande porte de St Pol pour ne jamais y revenir, un grand loup noir passa l'orée du bois bordant le village. Assit sur son arrière train, il huma un instant l'air ambiant du soir qui tombait. Puis il repartit en trottant vers la place municipal.
Par chance, il ne croisa aucun habitant par ce froid mordant mais il semblait savoir exactement où il allait. Guidé par l'odeur de décomposition qui s'accentuait, il arriva devant le corps responsable de cette puanteur.
Il aggripa le bras du cadavre et avec toute la force dont il était capable, il le trana hors des murs st politain et rentra dans ses bois.


Ainsi finit l'histoire de Lhotse, homme bon mais fragile. Lui qui avait nourri d'amour une femme durant toute sa courte vie, il nourrira de sa mort une portée de louveteaux affamés.












Sur la route de St Pol à Tréguier, Mirwen marchait sans un regard en arrière. Pourtant une partie de son coeur se serrait à l'idée de la vie qu'elle quittait. Mais son coeur était à présent dans les bois au côté de l'homme qui avait partagé sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty
MessageSujet: Re: Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38)   Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pendu de Saint Pol (décès de Lhotse/Absolut38)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorsque le destin bascule…Décés de Viken
» Messe pour le décès d'Amalric - Primatiale de Bretagne
» Annonce du décès de Valuu
» Décès de Misstatoo ( 06 février 1458 )
» Annonce du décès d'Amalric - La Bretagne en deuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Evénements :: Décès-
Sauter vers: