Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Décès de Misstatoo ( 06 février 1458 )

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Décès de Misstatoo ( 06 février 1458 ) Empty
MessageSujet: Décès de Misstatoo ( 06 février 1458 )   Décès de Misstatoo ( 06 février 1458 ) Empty11/2/2010, 07:29

[ maison de dave et misstatoo ]

Dave91080 a écrit:
décembre.
depuis plusieurs jours miss étais malade est dave ne savais que faire , il décida de la déposer chez les nonnes pour qu'il s'occupe d'elle.
début février .
miss décida de rentrer chez elle pour rejoindre sa famille et annoncer a dave qu'elle allais mourir .
en effet les nonnes ne savais pas ce que miss avait mais elle savait que cela être très prochainement.
aujourd'hui.
dave rentra a la maison aprés une journée de dur labeur a la mine.
" coucou mon ange je suis rentrer ".
dave ne perçut aucun bruit a part aragorn qui pleurais seule dans la chambre , dave se précipita pour voir ce qui ce passait et découvrit que miss étais morte dans son sommeille.
dave pris aragorn dans ces bras et ferma les yeux de miss et lui posa le drap pour recouvrir le corps.
dave pris aragorn dans ces bras et déposa un message sur le mur de la mairie pour annoncer que mis étais morte et que les funérailles auront lieux très prochainement
Dave91080 a écrit:
aux petit matin.
dave après une nuit sans sommeille et les yeux rougit par les larmes , dave passa aux cimetière voire le croc mort pour régler les derniers détails pour l'enterrement de miss.
Missanges a écrit:
La nouvelle du décès de Misstatoo s’était rapidement répandue sur le village de St Pol.
Elle avait été tribun dans ce village même, et l’épouse de Dave, puis maman d’Aragorn.

J’avançais le cœur chagriné par cette nouvelle, me rendant auprès de Dave, pour être une présence dans ce moment là.

Fermant les yeux me remémorant son visage, et sa gentillesse. Elle avait été ma marraine de parrainage à mon arrivée dans ce village, puis naturellement, elle avait dit, oui pour être ma marraine de baptême. J’avançais vers Dave,


Bonjour, Dave, toutes mes condoléances, je suis là si tu as besoin…
Marianne_dezyelinski a écrit:
Après la messe, Marianne déambulait sans but dans les rues de St Pol quand elle entendit parler de la mort de Misstatoo.
A ces mots, elle se souvint de la tisserande qui l'avait gentiment accueillie dans son échoppe et lui avait fait ses braies rouges. Puis elle se rappela de Miss avec Dave et leur fils, buvant un biberon de lait mêlé de prune en taverne.
Voyant Missanges entrer chez eux, Marianne suivit bientôt.


- Noz vat, Dave. nous ne nous sommes vus qu'une fois en taverne mais j'ai croisé Misstatoo plusieurs fois, dans le cadre de son métier surtout. Mes condoléances. Et sachez que vous n'êtes pas seul dans la peine.
Dave91080 a écrit:
dave vis arriver missanges et dame marianne
"merci de votre soutien ça me fait chaud aux coeur".
je vous tient aux courant pour l'enterrement .
Precio a écrit:
Elle savait par Miss elle-même qui le lui avait dit lors de leur dernière rencontre en taverne. Fidèle à son habitude, elle s'était tut Precio, et n'en avait touché mot à quiconque.
Miss était malade et dépérissait à vue d'oeil, lorsqu'elle l'avait vue, sa santé lui avait parut fortement diminué.
Elle se souvenait encore du jour de leur mariage, du bouquet de mariée qu'elle avait confectionné pour Misstatoo et de la fête qui s'en était suivie dans l'auberge.
Elle déposa un mot à l'intention de Dave.
Citation :

Demat Dave,

Une perle s'en est allée, elle qui aimait tant les bijoux. Je suis certaine qu'elle est très heureuse là où elle se trouve actuellement et je te souhaite beaucoup de courage pour continuer cette vie avec ton enfant.
Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais où me trouver.

Avec mes affectueuses pensées.

Precio
Peterpan31 a écrit:
Peter, qui sortait peu de chez lui, avait appris le décès d'une autre Saint-Politaine.

Après Miniline, Mirwen, c'était au tour de Misstatoo ...

Il faudrait qu'il songe à prévenir Missanges qu'il ne faisait pas bon avoir un prénom commençant par "mi" en ce moment à KP.

Avec lassitude, il griffonna quelques mots sur un parchemin qu'il fit porter à Dave, en guise de condoléances.

Puis, il prit sa cape à capuche noire, s'en vêtit avant de s'en aller boire en taverne.
Dave91080 a écrit:
dave lus les missives qui venait d'arriver et ce mis à pleurer a grosse larmes.
dave déposa les courriers sur la tables et pris aragorn dans ces bras et alla déposer une note sur le mur de la mairie pour donner la date de l'enterrement de sa femme
Clochette59 a écrit:
clo se rendit chez ses amis de toujours , ceux qui sont trés rares a trouver , et qui reste prés de vous quoi qu'il arrive , ce matin la c'etait eux qui avaient besoin d'elle et surtout dave , et aragorn le filleul de clo .. doucement le coeur serré elle tapota a la porte , personne , la porte n'etait pas fermée comme beaucoup dans le village , clo entra elle savait que dave n'y verrait aucun inconvenient , elle hesitait a entrer dans la chambre c'est sur qu'elle y serait , elle ne voulait pas la voir morte , elle voulait la voir riant avec elle , elle voulait se souler comme elles s'etaient soulaient si souvent , riant comme des folles dans les rues ivres mortes , elle voulait courir et rire avec elle , pas la voir allongée sans vie , a ses souvenirs clo éclata en sanglot et entra dans la chambre , les sanglots se firent plus violent a la vue de son amie devenue si maigre , si fragile , que restait il de sa belle miss , c'etait pas possible , a genoux prés du lit , clo lui prit une main et en sanglot les larmes lui cachant toute vision elle se mit a prier aristot comme son pére kurios lui avait appris , mais malgré ses priéres la douleur restait vive et lui faisait terriblement mal , , le poids de la solitude qui faisait partie de sa vie maintenant se fit encore plus lourd , elle se sentit misérable , et s'effrondra sur le bord du lit de sa miss chérie ...
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Décès de Misstatoo ( 06 février 1458 ) Empty
MessageSujet: Re: Décès de Misstatoo ( 06 février 1458 )   Décès de Misstatoo ( 06 février 1458 ) Empty11/2/2010, 07:37

[ Enterrement de Misstatoo ]

Dave91080 a écrit:
dave arriva aux cimetières avec et vis le croc mort qui avait préparer la tombe avec les inscriptions " a ma tendre épouse que j'aime".
le croc mort déposa le corps dans la tombe et accomplis sa besogne.
dave regarda silencieusement la tombe qui se remplissait de terre et plein de souvenir lui revire en mémoire.
aragorn dans les bras de son père le regardais avec ces yeux d'enfants et ne comprenait pas ce qui ce passait , en croisant son regard dave fondit une fois de plus en larme.
mais dave devais ce montrer fort pour son fils et l'élever de mieux qu'il pourrait.
Missanges a écrit:
Missanges se tenait près de Dave, légèrement derrière lui, mais présente si jamais il avait besoin pour Aragorn. Une rose dans ses mains elle attendait le moment pour la jeter en terre.
Secate a écrit:
Secate qui venait tout juste de rentrer d'une enième mission pour l'armée à Rennes avait entendu la triste nouvelle...

Secate avait connu Misstatoo, sera remontait à longtemps, à l'arrivée de la soldate ici à st pol; et les deux jeunes filles commencaient à créer un lien d'amitié...ca remontait à si longtemps...

Sans un bruit elle approcha mais resta à l'écart pour ne pas déranger
Clochette59 a écrit:
clo avait eu bien du mal a accepter la nouvelle , miss , son amie de toujours , son rire , sa bonne humeur quoiqu'il arrive , son soutien , une amitiée réélle sincére , rare a trouver , comme celle qu'elle avait avec dave , son protégé et son protecteur ...

clo ne sortait que trés rarement maintenant , mais depuis cette terrible nouvelle elle arpentait les rues de st pol chaque jour pour ne pas rater l'enterrement et etre la pour dave et son filleul , pauvre petit bonhomme qu'allait il devenir sans une maman qui l'aime , clo savait que dave etait un bon pére , et elle fairait de son mieux pour lui apporter l'amour d'une présence féminine, mais sans une maman sa vie prendrait un autre virage , elle s'efforcerait de lui parler souvent de sa maman qui l'aimait tant , lui rappeler comment elle etait merveilleuse et de bon coeur ...


accrochée a la grille du cimetiére , clo les apperçut son coeur se serra terriblement , elle voyait les épaules de son ami lourdes de chagrin, et le petit aragorn dans ses bras les yeux perdus , elle se voulait forte , mais a cet instant , sa gorge lui faisait si mal que son coeur se remplit de larmes ...dans un profond soupir pour reprendre contenance , clo s'avança vers la tombe dire au revoir a son amie , miss , misstatoo , elle se souvenait avec peine , leur fou rire , la robe de mariage qu'elle lui avait confectionné , comme elle etait belle , son sourire merveilleux dave avait etait heureux avec une femme comme celle la , et clo etait heureuse pour les 2 ...

elle s'approcha de dave , elle lui caressa l'avant bras et lui serra fortement la main , pour lui montrer son chagrin , lui insufler la force pour tenir , savoir qu'elle etait la pour lui , pour eux , les yeux embrumés , clo les regardait , caressant la joue d'aragorn en lui souriant malgré le chagrin...se collant a dave , elle resta prés d'eux , et regarda son amie etre mise en terre en sanglot .
Dave91080 a écrit:
dave perdus dans ces pensée ne vit pals la féé arrivais mais sentit qu'on lui caressa le bras.
dave se retourna et vis secate et missanges derrierelui et la fée prés de lui les yeux remplis de larmes.
"dave fondit une fois de plus en larmes en voyant la tombe se remplir de terre et faire disparaitre le cerceuil .
"merci a tous d'être venus pour un dernier aux revoir" cela me va droit aux coeur.
Clochette59 a écrit:
clo tenait en main une missive envoyé par bahia qu'elle devait transmettre a leur ami de toujours , voyant le chagrin redoublé chez dave ,elle lui caressa le dos , ettoufant ses propres sanglot et lui tendit la lettre

tiens mon dave , bahia est sur la route , mais il te fais parvenir ceci , je sais que c'est une maigre consolation mais saches que nous sommes la et que nous te soutiendrons autant que possible ....

[rp]Mon cher ami,

Je viens d'apprendre la disparition de Miss, ta femme, mon amie, non, notre amie. Je veux que tu saches que je suis de tout c�ur avec toi et me joins à ta peine. Je fais mon possible et mon maximum pour te rejoindre et te soutenir dans cette épreuve difficile, et saches que tu peux compter sur moi.
En effet, même si tu dois te sentir désemparée, abandonnée de la femme aimée, saches que nous sommes tous avec toi, et que tu es loin d'être seul.

Prends soin de toi et de votre fils, pour nous, mais aussi pour elle.


Ton fidèle ami, Bahia
[/rp]
Peterpan31 a écrit:
Peter avait suivi d'abord de loin la mise en terre de Misstatoo, puis s'approcha finalement et sans dire un mot de plus posa sa main sur l'épaule de Dave.

Il comprenait plus que jamais la douleur silencieuse de celui qui allait devoir élever seul son fils.
Aricie a écrit:
La jeune femme arriva en retard comme à son habitude, dans sa robe noire, qu'elle n'aimait d'ailleurs pas. Le vert, le rouge, le bleu, ça c'était la vie! Mais le noir... Non vraiment, elle n'aimait pas se vêtir ainsi, et elle supportait guère de porter la mort, si symbolique ceci soit il. Elle trottina jusqu'à Dave, sourit légèrement à sa mère.

Pardonnez moi... Petit retard.

Voyant celui qu'elle avait si souvent appelé "tonton" dans son enfance en pleurs, elle se sentit dans l'obligation de dire quelque chose, bien qu'elle aurait pu se taire pour une fois.

Elle sera mieux là haut. Parait qu'Aristote est quelqu'un de très bien.
Dave91080 a écrit:
dave vit arrivais peter et aricie , merci d'êtres venus mes amis ça me va droit aux coeur .
Nenels a écrit:
Nels s'approcha silencieusement de son ami,lui posa une main sur l'épaule.
Aucun mot ne pouvait sortir de sa bouche tellement il etait ému.
Son regard se figea sur aragorn.
un sentiment de tristesse lui déchira le coeur
Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Misstatoo ( 06 février 1458 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décés de Mirwen de Brignac : La Veuve Noire laisse un veuf (26 janvier 1458)
» Et pouf dans l'trou ( 06 février 1458 )
» Messe pour le décès d'Amalric - Primatiale de Bretagne
» Annonce du décès de Valuu
» Annonce du décès d'Amalric - La Bretagne en deuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Evénements :: Décès-
Sauter vers: