Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Baptême de Polo250191 (Avril 1455)

Aller en bas 
AuteurMessage
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Baptême de Polo250191 (Avril 1455) Empty
MessageSujet: Baptême de Polo250191 (Avril 1455)   Baptême de Polo250191 (Avril 1455) Empty29/1/2009, 07:46

16 avril 1455

Kurios a écrit:
Le jeune diacre était nerveux c’était le premier baptême qu’il célébrait. C’était d’ailleurs même la première cérémonie religieuse dont il avait la charge. C’était en plus pour une personne importante. L’artisan de kastell Paol Polo250191, l’officiant vérifia une dernière fois qu’il avait tout, burette, bougie, ses textes, son fouet… :

Qu’est-ce que ça fout là ça ? dit il en cachant rapidement l’objet dans un pli de sa robe
Bien nous allons pouvoir commencer ! êtes vous prêt ? Me permettez vous de vous tutoyer ? la cérémonie n’aura que plus d’intimité,non ?

polo250191 a écrit:
Je suis prêt nous pouvons commencer et nous tutoyer.

Kurios a écrit:
Bien !
Mon enfant, tu t’apprêtes à vivre un moment d’une importance capitale pour ta vie de croyant. Entrer dans la communauté aristotélicienne signifie nouer des liens spirituels avec le divin mais aussi avec tous les croyants. Ce geste ne dois pas être pris à la légère. Tu sera désormais chargé de respecter l’amitié aristotélicienne comme un genre de vie. Tes actes se devront d’être les plus vertueuse possible car la perfection n’appartient qu’à notre Très-haut.
Sache que par ce sacrement tu ne seras plus jamais seule.
Tu seras désormais orientée vers le chemin de la lumière qu’Aristote et Christos, les messagers du divin, nous ont ouvert. Ton esprit sera illuminé par la foi et le jardin solaire t’es promis pour peu que tu respecte les principes de la foi aristotélicienne. Ton âme sera en effet purifiée par l’immersion dans ce magnifique baptistère qui date du… en fait j’en sais rien…mais il est beau quand même, non ? j'apprecie ces couleurs qui me font penser...humm
Baptême de Polo250191 (Avril 1455) Baptisteresmall1gy8

Enfin bref, je vais te lire une passage d’Aristote de l’Ethique à Nicomaque que l’on lit souvent pour les baptêmes, pour le mien d’ailleurs ! c’est pas que je suis fainéant, enfin pas trop, mais je le trouve approprié pour ton baptême car il traite de l’amitié thème essentiel de la vie d’un être humain

Citation :
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.

Récitons ensemble le credo aristotelicien :

Baptême de Polo250191 (Avril 1455) Credo6zk1ta2

Et maintenant le serment qui t’engage à suivre les préceptes aristotéliciens :

Baptême de Polo250191 (Avril 1455) Sermentbaptemebe71qk3

Polo acceptes tu sans contraintes aucune de te faire baptiser et ainsi d’entrer dans la communauté aristotélicienne?

polo250191 a écrit:
Polo prie

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

puis dit

J'accepte sans contraintes de me faire baptiser et ainsi d’enter dans la communauté aristotélicienne.

Kurios a écrit:
Toujours aussi maladroit le jeune diacre fit tomber la burette et la cassa. Ne se laissant pas démonter pour autant il posa la main derrière la nuque de Polo et lui plongea la tête dans le baptistère. Alors que ce dernier, surpris et à moitié en train de se noyer, ne s’y attendait pas ! le diacre poursuivit

je te baptise au nom de l’Eglise aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les saints et pour celui du père de l’humanité !

je te donne ce cierge comme symbole de la lumière qui te guide au travers des ténèbres de la vie !
Baptême de Polo250191 (Avril 1455) Bougies04bb11bf6

Attention de pas l’éteindre tu es tout mouillé ! Va en paix mon enfant et essaime les graines de notre église où le cœur t'en dit !

Prend cette croix elle est le signe de ton appartenance à notre communauté et arbore là fièrement !
Baptême de Polo250191 (Avril 1455) 161822287345825cd6ad5eefr3

polo250191 a écrit:
Polo était heureux comme un dieu.
Mais il fut surpris de la musculature du diacre, quel homme! Laughing

Kurios a écrit:
Voilà Cher Polo te voilà baptisé. Vas t'inscrire sur les registres du vatican et sous peu je t'enverrais ton certificat de bapteme!
Vatican
Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Polo250191 (Avril 1455)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Cedrine (Avril 1455)
» Baptême de A D G ( mai 1455)
» Baptême de Lashooteuse ( mai 1455)
» Baptême de Py 999 ( juin 1455)
» Baptême de Dop ( Août 1455)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Evénements :: Baptêmes-
Sauter vers: