Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Baptême de Cedrine (Avril 1455)

Aller en bas 
AuteurMessage
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Baptême de Cedrine (Avril 1455) Empty
MessageSujet: Baptême de Cedrine (Avril 1455)   Baptême de Cedrine (Avril 1455) Empty29/1/2009, 07:59

19 avril 1455

Kurios a écrit:
Kurios était soulagé , il allait maintenant faire un autre baptême pour la douce Cedrine. Là encore le moment était très important. Cedrine est la moitié de son grand ami Lashooteuse toujours au front. Il allait manquer mais il etait dans nos coeurs. le diacre était fier et heureux de baptiser son amie et il ferait de son mieux du moins il y mettrait tout son coeur! Cedrine es tu prête?

Cedrine a écrit:
oui mon ami je suis prete!!en s'avançant vers kurios le coeur de Cedrine se mit a battre a tout rompre lash était plus que present ,il etait là dans son coeur et elle entendit presque sa voix!!!cedrine s'agenouilla prés du diacre et se mit a regarder vers le ciel et pria!!!

Kurios a écrit:
Voilà !
Douce Cedrine tu t’apprête à vivre un moment essentiel de ta vie. Cette cérémonie est la première étape de ta vie au sein de la grande et belle communauté aristotélicienne ! Ce groupe est un ensemble d’amis voire de frères et de sœurs auxquels tu devras respect et déférence et qui te devrons les même devoirs. Le sens de l’amitié aristotélicienne est celui du partage ! Partage des bons comme des mauvais moments ! Charité, abnégation sont des valeurs que tu devras chaque jour démontrer !

Le chemin de la lumière t’es désormais offert grâce à ce baptême. Le divin te promet une place au paradis solaire, si tu vit une vie respectueuse des préceptes enseignés par nos les messagers du Très Haut. Ouvre le chère Cedrine, ouvre ton cœur à l’Amour et à la foi de ton dieu ; Combat les tentations du « sans nom » et ne sombre pas dans l’acédie. Viens approche toi du baptistère.
Baptême de Cedrine (Avril 1455) Baptisteresmall1gy8

Je vais te lire une passage d’Aristote de l’Ethique à Nicomaque que l’on lit souvent pour les baptêmes, pour le mien d’ailleurs ! Je le trouve approprié pour ton baptême car il traite de l’amitié et je te considère comme une amie :
Citation :
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.

Récitons ensemble le credo aristotelicien :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Et écoute le serment qui t’engage à suivre les préceptes aristotéliciens et récite le en toi, avec ton cœur, car c’est un serment que tu prend avec le divin et lui seul t’entendras:

Baptême de Cedrine (Avril 1455) Sermentbaptemebe71qk3

Cedrine acceptes tu sans contraintes aucune de te faire baptiser et ainsi d’enter dans la communauté aristotélicienne?

Cedrine a écrit:
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

oui j'accepte le bapteme!!une larme coula sur la joue de cedrine en pensant a son amour!!!

Kurios a écrit:
Kurios pris la burette et versa son contenue sur le front de la douce Cedrine. Il y en avait d’ailleurs un peu trop la voilà toute trempée. Mais enfin l’important était que son âme soit purifiée !
je te baptise au nom de l’Eglise aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les saints et pour celui du père de l’humanité !

je te donne ce cierge comme symbole de la lumière qui te guide au travers des ténèbres de la vie !
Baptême de Cedrine (Avril 1455) Bougies04bb11bf6

Va soit heureuse et diffuse par ta parole et ton genre de vie les vertus pronées par nos messagers Aristote et Christos!

Prend cette croix elle est le signe de ton appartenance à notre communauté et arbore là fièrement !
Baptême de Cedrine (Avril 1455) 161822287345825cd6ad5eefr3

Cedrine a écrit:
cedrine posa un doux baiser sur la joue du diacre et s'en alla serrant cette croix sur son coeur!!!lash j'aurai tellement aimé que tu sois là!!!

---fromFRlashooteuse a écrit:
C'est à ce moment précis qu'un superbe albatros arriva dans l'eglise, brassant l'air de ses gigantesques ailes.Il alla se poser aux côtés de cedrine et lui caressa la joue du bec.
Il reprit son vol au bout de quelque instants, non sans avoir déposé un rouleau de parchemin dans les bras de cedrine.


Citation :
Mon amour;
Je suis malheureux de n'avoir pu etre là pour ton baptéme, étape si importante de notre vie !
Sache que je serai toujours à tes côtés, à jamais !!!
jamais je ne t'abandonnerai dans les ténébres !

je t'aime
ton lash

PS dis à kurios qu'il aura une autre personne à baptiser quand je rentrerai !

L'albatros s'envola, mais lâcha une fiante sur la joue de kurios pour avoir embrassé cedrine. Puis il reprit son vol vers l'est

Kurios a écrit:
kurios était fier et apres avoir rangé tout son matos, il pris un peu de chouchen et s'en alla vers sa maison enveloppé par la fraicheur du printemps breton. Il se dit aussi qu'il faudra lui rappeler de s'inscrire au vatican quand les registre scribes du registre auront fini la greve!
Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Cedrine (Avril 1455)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Polo250191 (Avril 1455)
» Baptême de A D G ( mai 1455)
» Baptême de Lashooteuse ( mai 1455)
» Baptême de Py 999 ( juin 1455)
» Baptême de Dop ( Août 1455)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Evénements :: Baptêmes-
Sauter vers: