Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Baptême de Mogy et de Sirius ( juin 1455)

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Mogy et de Sirius ( juin 1455) Empty
MessageSujet: Baptême de Mogy et de Sirius ( juin 1455)   Baptême de Mogy et de Sirius ( juin 1455) Empty6/9/2009, 08:05

Kurios a écrit:
Le jeune diacre était nerveux c’était le premier baptême qu’il célébrait pour 2 personnes en meme temps un couple d’amis qui viennent de Rohan.. La douce Mogy, et sa moitié l’un de ceux qu’il’avait accueuilli à Kastell Paol : Sirius
Le silence était apaisant dans cette église, l’officiant vérifia une dernière fois qu’il avait tout, burette, bougie, ses textes, sa chèvre … :

Qu’est-ce que tu fout là toi ? dit il en poussant la bestiole dehors

Bien nous allons pouvoir commencer ! Mogy, Sirius etes vous prêt ?
Mogy a écrit:
Mogy s'avanca au coté de Sirius vers le diacre.


Oui Messire le Diacre, Prete Smile
Sirius a écrit:
Messire Kurios je suis fin pret vous pouvez commencer...
Kurios a écrit:
Bien !
Mes enfants, vous vous apprêtez à vivre un moment d’une importance capitale pour votre vie de croyants. Entrer dans la communauté aristotélicienne signifie nouer des liens spirituels avec le divin mais aussi avec tous les croyants. Ce geste ne dois pas être pris à la légère. Vous serez désormais chargés de respecter l’amitié aristotélicienne comme un genre de vie. vos actes se devront d’être les plus vertueux possible car la perfection n’appartient qu’à notre Très-haut.
Sachez que par ce sacrement vous ne serez plus jamais seuls. Pas seulement tout les deux mais accompagnés par tous les hommes et femmes de bonne volonté
Vous serez désormais orientés vers le chemin de la lumière qu’Aristote et Christos, les messagers du divin, nous ont ouvert. Vos esprits sera illuminés par la foi et le jardin solaire vous est promis pour peu que vous respectiez les principes de la foi aristotélicienne. Vos âmes seront en effet purifiées par l’immersion dans ce magnifique baptistère qui date du… en fait j’en sais rien…mais il est beau quand même, non ? j 'apprécie ces couleurs qui me font penser à…heu...humm


Enfin bref, je vais lire un passage d’Aristote de l’Ethique à Nicomaque que l’on lit souvent pour les baptêmes, pour le mien d’ailleurs ! c’est pas que je suis fainéant, enfin pas trop, mais je le trouve approprié pour ce baptême car il traite de l’amitié qui est un thème important pour nous simples hommes !

Citation:
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.


Récitons ensemble le credo aristotelicien :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Et écoutez le serment qui t’engage à suivre les préceptes aristotéliciens et récitez le en vous, avec ton cœur, car c’est un serment que vous prenez avec le divin et lui seul vous entendra:
Baptême de Mogy et de Sirius ( juin 1455) Sermentbaptemebe71qk3
Mogy a écrit:
Mogy ecouta le diacre puis repeta en reflchisant bien pour ne faire aucune erreur :


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Ensuite elle écouta le serment, et le repeta dans sa tete en y mettant tout son coeur et rejoignit Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Mogy et de Sirius ( juin 1455) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mogy et de Sirius ( juin 1455)   Baptême de Mogy et de Sirius ( juin 1455) Empty6/9/2009, 08:21

Sirius a écrit:
Je m'avançais de messire Kurios la gorge un peu seche... je savais que ce n'etait point chose a prendre a la legere...
arrivé a sa hauteur; je pris une longue inspiration et recita le credo :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

une fois fini je retournai pres de ma fiancée... le plus dur était passer.
maintenant il ne me rester plus qu'a garder ses ecrits au fond de moi!
Kurios a écrit:
Je m’occuperais d’abord de Mogy honneur aux femmes !

Mogy acceptes tu sans contraintes aucune de te faire baptiser et ainsi d’enter dans la communauté aristotélicienne?
Mogy a écrit:
Mogy pris une profonde inspiration et jura :

Oui J'accepte sans aucune contraintes de me faire baptiser et d'entrer dans la communauté aristotélicienne.
Kurios a écrit:
Kurios pris la burette et versa son contenue sur le front de la douce Mogy. Il y en avait d’ailleurs un peu trop la voilà toute trempée. Mais enfin l’important était que son âme soit purifiée !
je te baptise au nom de l’Eglise aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les saints et pour celui du père de l’humanité !

je te donne ce cierge comme symbole de la lumière qui te guide au travers des ténèbres de la vie !
Baptême de Mogy et de Sirius ( juin 1455) Bougies04bb11bf6



Prend cette croix elle est le signe de ton appartenance à notre communauté et arbore là fièrement !

Baptême de Mogy et de Sirius ( juin 1455) 161822287345825cd6ad5eefr3

a toi Sirius! accepte tu sans contraintes de te faire baptiser et ainsi d’entrer dans la communauté aristotélicienne ?
Sirius a écrit:
Je me r'avancé vers Kurios et fermai les yeux et jurai :

Messire, j'accepte sans contraintes de me faire baptiser et d'ainsi entrer dans la communauté Aristotelicienne.

puis apres avoir dit ces mots je retournai aupras de ma cherie
Kurios a écrit:
Oula revien par là mon gars comment je te baptise sinon?

Toujours aussi maladroit le jeune diacre fit tomber la burette et la cassa. Ne se laissant pas démonter pour autant il posa la main derrière la nuque de Sirius et lui plongea la tête dans le baptistère. Alors que ce dernier ne s’y attendait pas ,il finit la tête dans l’eau, surpris et à moitié en train de se noyer ! Le diacre poursuivit
je te baptise au nom de l’Eglise aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les saints et pour celui du père de l’humanité !

je donne ce cierge comme symbole de la lumière qui vous guide au travers des ténèbres de la vie !
Baptême de Mogy et de Sirius ( juin 1455) Bougies04bb11bf6


Attention de pas l’éteindre tu es tout mouillé ! Allez en paix mon enfant et essaimé les graines de notre église où le cœur vous en dit !

Prend cette croix elle est le signe de ton appartenance à notre communauté et arbore là fièrement !
Baptême de Mogy et de Sirius ( juin 1455) 161822287345825cd6ad5eefr3
Mogy a écrit:
Après que Kurios lui est versé la burette, Mogy etait maintenant toute mouillé.

Hum merci Kurios ...

Elle pris le cierge et la croix et retourna auprès de Sirius, tout mouillé à aussi, meme pire Laughing .
Elle se souviendrait toute sa vie de se moment où elle se sentit enfin bien. Après tout c'était la première étape de son mariage avec l'homme qu'elle aime plus que tout !
Sirius a écrit:
apres avoir failli me noyer, je sent la main de messire Kurios me sortir de l'eau...
je pris une grande bouffé d'air.... sayé!!! je suis baptiser!!!
puis je m'en ala retrouver ma chere et douce Mogy
Mogy a écrit:
Mogy embrassa Sirius et sortit avec lui pour aller fire la fête au Moulin de Vala !
Avant de sortir elle se retourna et remercia le diacre d'un signe amical.

Encore merci Kurios Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Mogy et de Sirius ( juin 1455)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Py 999 ( juin 1455)
» Baptême de Callysta ( juin 1455)
» Baptême de A D G ( mai 1455)
» Baptême de Dop ( Août 1455)
» Baptême de Lashooteuse ( mai 1455)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Evénements :: Baptêmes-
Sauter vers: