Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mariage de Seraphine et de Dada95 (Février 1456)

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Mariage de Seraphine et de Dada95 (Février 1456) Empty
MessageSujet: Mariage de Seraphine et de Dada95 (Février 1456)   Mariage de Seraphine et de Dada95 (Février 1456) Empty12/9/2009, 11:09

Dada95 a écrit:
Dada se tourna vers Séraphine, il était tout heureux d'être là à ses cotés pour cet événement.

Merci bien d'être ici à mes cotés, j'en suis heureux.

Dada se tourna vers les grandes portes de l'église en espérant voir la mariée arriver...
Zoulys a écrit:
Zoulys remarqua que les portes de l’église était grande ouverte. Elle s’avança a l’intérieur et distingua au fond un petit groupe de personnes. Etait elle en retard ? Elle s’avança vers l’hôtel en souriant et se mit a coté de son amour. Elle salua les personnes autour d'elle avantd e poser son regarde vers le curé.
Dada95 a écrit:
Zoulys arriva enfin, les portes de l'église grande ouverte ont pouvait distinguer une belle femme dans une robe blanche, elle s'avança vers l'autel.

Tu es ravissante ! La plus belle des femmes.

Dada prit Zoulys par la main et se tourna vesr Kurios.
kurios a écrit:
kurios vit arriver les mariés du haut de son pupitre il attendit l’avancée de la belle Zoulys et du flamboyant Dada95 et leur fit un signe de tête pour savoir si ils étaient prêts. Assuré il bu une gorgé de chouchen et commença

Il est de tradition de lire un texte d’Aristote qui traite de l’importance de la famille car vous deux jeunes baptisés aristotéliciens allez être unis pour fonder une famille dans l’Amour prôné par Christos ! La famille est une association importante pour l’aristotélisme car il représente l’accomplissement de l’Amour passionné, puissant qui nous rapproche du Très-haut !
Ce texte est tiré de la Politique d’Aristote :

Citation:
§ 6. Ces deux premières associations, du maître et de l'esclave, de l'époux et de la femme, sont les bases de la famille; et Hésiode l'a fort bien dit dans ce vers: « La maison, puis la femme, et le bœuf laboureur. », car le pauvre n'a pas d'autre esclave que le bœuf. Ainsi donc l'association naturelle de tous les instants, c'est la famille; Charondas a pu dire, en parlant de ses membres, « qu'ils mangeaient à la même table»; et Epiménide de Crète, « qu'ils se chauffaient au même foyer». § 7. L'association première de plusieurs familles, mais formée en vue de rapports qui ne sont plus quotidiens, c'est le village, qu'on pourrait bien justement nommer une colonie naturelle de la famille; car les individus qui composent le village ont, comme s'expriment d'autres auteurs, « sucé le lait de la famille »; ce sont ses enfants et « les enfants de ses enfants ». Si les premiers États ont été soumis à des rois, et si les grandes nations le sont encore aujourd'hui, c'est que ces Etats s'étaient formés d'éléments habitués à l'autorité royale, puisque dans la famille le plus âgé est un véritable roi; et les colonies de la famille ont filialement suivi l'exemple qui leur était donné. Homère a donc pu dire: « Chacun à part gouverne en maître Ses femmes et ses fils. »
Les époux se doivent mutuellement fidélité , secours et assistance en toute circonstance et tout au long de leur vie. Ensemble vous devrez assurez la direction morale et matérielle de la famille au sein d’une vie commune et vous devrez protéger et éduquer du mieux que vous le pourrez votre progéniture. Que si quelqu'un doit s’opposer à cette union , qu’il parle maintenant sur les bords de ce lac, ou se taise à jamais.

Récitons tous ensemble le credo:

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Partageons également le pain signe de notre solidarité aristotélicienne
seraphine a écrit:
Séraphine joignit les mains et pria...
Pria pour le l'union de son filleul avec Zoulys, pour l'avenir

Dada n'était un trés grand orateur mais en ce jour de bonheur il aurait crier ce crédo en enfer si il avait fallu...
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Mariage de Seraphine et de Dada95 (Février 1456) Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Seraphine et de Dada95 (Février 1456)   Mariage de Seraphine et de Dada95 (Février 1456) Empty12/9/2009, 11:26

dada95 a écrit:
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
zoulys a écrit:
Zoulys était heureuse au cotés de son amour, elle écouta attentivement le curé puis récita le credo également. Du moins, elle essayait de le réciter.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

A..Amen *hips*
kurios a écrit:
Si tout le monde veux bien se lever pour assister au consentements des époux

murmure

c’est plus le moment de s’enfuir héhé !

Il s’enfila une gorgé de chouchen et repris

et ensuite si les témoins veulent bien s’avancer et se faire connaître aux yeux de tous ?
seraphine a écrit:
A l'appel des témoins, Seraphine s'avança

Dame Seraphine de Jazeneuil, habitante de Tours en Touraine, témoin du marié Dada .
kurios a écrit:
Kurios vérifia que Clochette était là , il lui sourit elle avait l'air un peu intimidée mais bien là. Il décida de continuer.


Bien bien nous pouvons lancer les consentements qui se font au vu des témoins ! échangez les alliances en donnant vos consentements !

Dada95 consentez vous à prendre pour épouse Zoulys ici présente de l’aimer et de la chérir dans le bonheur et dans le malheur , de lui jurer fidélité et de la protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?
Dada95 a écrit:
Dada regardait Zoulys dans les yeux et écoutait les paroles de Kurios.

Oui je le veux.
kurios a écrit:
Zoulys consentez-vous à prendre pour époux Dada95 ici présent de l’aimer et de le chérir dans le bonheur et dans le malheur , de lui jurer fidélité et de le protéger (avec tes petits muscles), pour le meilleur et pour le pire jusqu’à que la mort vous sépare ?
zoulys a écrit:
Zoulys se tourna vers son amour en le regardant dans les yeux. Elle attendit que le curé finisse sa phrase pour répondre.

OUI, je le veux

Elle lui sourit.
kurios a écrit:
Ayant reçu le consentement des deux époux kurios traça sur le front des mariés un antique symbole de bénédiction

Qu'il soit maintenant porté à la connaissance de tous que Zoulys et Dada95 sont unis par les liens sacrés du mariage. Qu'ils soient considérés comme un seul cœur et une seule âme et qu'ils nous fassent de beaux petits nabots mi breton mi-suisse, seigneur quel mélange!

Par les pouvoirs qui me sont conférés et en vertu des dispositions du droit canon régissant l'église aristotélicienne je vous déclare mari et femme.

Vous pouvez vous embrassez afin de scellé ce pacte commun par un symbole de votre Amour
Dada95 a écrit:
Dada prit Zoulys dans ses bras et l'embrassa longuement.

Se tournant vers Kurios...

Merci beaucoup pour cette cérémonie magnifique.


Dada se tourna vers Séraphine qui verssait une larme de bonheur.


Allons ne pleure pas. Merci d'avoir été là pour moi encore une fois. Je ne l'oublierais pas.
Seraphine a écrit:
Seraphine laissa couler quelques larmes de bonheur en regardant le couples s'embrasser.
zoulys a écrit:
Heureuse, Zoulys n’attendit pas que le curé finisse. Elle s’approcha et sentit les bras de son amour se refermer sur elle. Elle l’embrassa également, gardant ses lèvres sur les siennes pendant un long moment.
kurios a écrit:
Kurios sourit à un telle vue cet amour montrait bien l'union entre tous les hommes aussi éloignés soient-ils les uns des autres. L'Amour tait décidément partout Christos avait raison!
Clochette59 a écrit:
clochette avait sagement recité le credo
elle commencer a le savoir par coeur a force de venir en ces lieux
a l'annonce de se lever
elle regarda kurios suppliante , envieuse de ses verres qu'il se buvait tout seul depuis le debut
arffff c'est qu'elle avait soif aussi

elle se leva donc et s'avança prés des mariés
elle les envellopa d'un regard doux et leur sourit timidement ne connaissant que peu dada
quand ils eurent fini de s'embrasser elle pris zoulys dans ses bras et la felicita
puis s'avança vers dada et se permit de lui faire la bise pour le feliciter a son tour
elle se tourna vers eux et leur dis

tout mes voeux de bonheur vous accompagne
soyez heureux pour le restant de vos jours
et donnez nous de jolis petits bébé
alors tournée generale en taverne
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Mariage de Seraphine et de Dada95 (Février 1456) Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Seraphine et de Dada95 (Février 1456)   Mariage de Seraphine et de Dada95 (Février 1456) Empty12/9/2009, 13:28

Pucky a écrit:
Pucky regardait les deux époux, quelle bohneur de les voir ainsi :

- Je vous souhaite le plus grand bohneur du monde ! Mais je vois que vous l'avez déjà trouvé !

Pucky s'approcha de Zoulys :

- Bienvenue dans la famille !
Dunhyll a écrit:
Un Cavalier arrive devant la grande porte de l'église .. espèrant ne pas être en retard .. la route fut longue .. Après sa chevauchée à travers les plaines du Vexin et du fin fond de la Bretagne le cavalier enfin arrivé devant l’église … il fut heureux de voir foule devant le parvis .. signe que le mariage avait bien lieu là … .. afin d'apporter le présent que sa Maitresse lui a confié ..
Sautant de son destrier .. il sort de ses fontes un petit paquet .. de dessous sa chemise il retire un parchemin roulé pour l'occasion ... fermé par un lacet rouge ..
S'approchant du couple de mariés à la sortie de l'église il déroula le parchemin pour le lire ....
Citation:
Chers Amis .. En ce jour où vous vous êtes unis devant le Très Haut Mes voeux de bonheur vous arrivent par coursier Je ne puis me déplacer car Normande je suis La Bretagne vous accueillant pour votre union Je n'en ai pas moins mis tout mon coeur dans ce bouquet qui vous sera porté Votre amie Dunhyll
Jades a écrit:
Le chemin avait été long et éprouvant mais pour rien au monde la vicomtesse n'aurait manqué le mariage de son cousin.
Elle se placa sur les banc arrière de l'Église bretonne, la cousine du marié regarda le jeune couple avec tendresse et admiration. Qu'ils étaient beau tout les deux.
Le père entonna les sacrement qui ramenère la jeune femme plusieurs année en arrière ou elle aussi avait preter serment à un homme. Que le temps passe pensa t'elle.

Elle entendit le OUI tend attendu et souria pour le bel avenir qui les attendait.

Puis vint le temps des félicitations. A son tour elle s'avança devant l'heureux couple.

Toutes mes félicitations mon cousin. Puissez vous vivre d'un bonheur sans égale tout les deux.

Puis elle regarda avec bienveillance la belle marié.

Bienvenue à vous dans notre famille chère Zoulys.
songe a écrit:
Songe avait accompagne sa mère pour la cérémonie elle était nouvelle venue dans la famille et ne connaissait pratiquement personne

La mariée était ravissantes, et c était une belle cérémonie , il y avait grand monde

Puis elle suivit jades pour aller féliciter les jeunes mariés

Je vous présente tout mes vœux de bonheur


Puis resta auprès de sa mère jades en regardant les mariés recevoir les félicitations des invités, elle espérait que peut être bientôt viendrait le sien de mariage
Alazaïs a écrit:
Alazaïs aurait manqué le mariage de son cousin pour rien au monde...
Heureusement, l'artésienne n'avait plus d'obligations comtales et avait donc prit la route pour la Bretagne... A quelques jours prets, elle n'aurait pas pu franchir la frontière et être là...

Elle s'était installée dans les rangs reservés aux membres de la famille et avait rencontré pour la première fois la fille de Jades: la belle Songe.
La cérémonie avait été toute simple et déjà les jeunes mariés sortaient de l'Eglise!

Zoulys et Dada, toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur!

Dada était un membre fort honorable de la famille Montbazon-Navailles et il pouvait être fier de ce si long voyage depuis l'Helvétie par amour...
Magenoir a écrit:
un pigeon arriva de Genève, très en retard, c'était Magenoir, il y avait écrit

Citation:
Désolé d'avoir envoyé le pigeon si tard mais bon vaut mieux tard que jamais, je vous souhaite à vous deux beaucoup de bonheur et d'amour, je vous attend à Genève !
kurios a écrit:
Kurios devant l'afflux des pigeons frotté le sol sans cesse pour nettoyer toute cette fiente. c'ets qu'il en a de la famille le Suisse
emilie a écrit:
...Emilie... arriva en courant, elle était très en retard pour le mariage de Zoulys et Dada95 mais espérait tout de même les trouver pour pouvoir les féliciter.

C'est alors qu'elle les aperçu au loin, entourés d'invités. Elle se fraya un chemin jusqu'à eux et dit, essouflée :

Toutes mes félicitations, j'espère que vous vivrez des années de bonheur ensemble. Je suis navrée de ne pas avoir pu arriver à temps, un contretemps...

nicbur
Nicbur avait fait la longue route séparant Genève de Saint Pol de Leon pour assister au mariage du lieutenant général Dada et de sa belle Zoulys. Il étatit arrivé juste à temps et s'était installé dans le fond de l'église.
L'échange des consentements avait été très émouvant, et nicbur ne put retenir une larme.
Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas vu son supérieur et ami, et encore plus longtemps qu'il ne l'avait vu aussi heureux. L'avait il été seulement une fois dans sa vie? nicbur en doutait. La joie illuminait son visage et celui de zoulys.

Quand les jeunes mariés arrivèrent devant lui, il se mis au garde à vous, et les félicita chaudement.
Tous mes voeux de bonheur, qu'aristote vous protège, et que votre union perdure.

Nicbur n'avait jamais été très doué pour s'exprimer, et s'en voulait de n'avoiir trouvé que ces quelques banalités à leur dire pour un évènement si joyeux.
scoubeau a écrit:
Encore un pigeon helvète vint se poser...

Autour de sa patte, un message :

Citation:
Chère Zoulys, Cher Dada, enfin ....chers vous deux, je vous souhaite beaucoup de bonheur et ce, durant de longues années. Allez et proliférez Moselman
Phonya a écrit:
Etant aussi sur les routes, Phonya avait appris bien tardivement l'union de Zoulys et Dada en Bretagne.
Elle dépêcha un pigeon qu'elle lâcha vers l'Ouest
Citation:
Je vous souhaite le meilleur du monde. Que votre bonheur soit à la hauteur de votre amour. Zoulys... ton homme est quelqu'un de bien... garde-le précieusement Dada... tu as eu raison... pour le menu ! Soyez heureux, A bientôt peut-être Phonya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Seraphine et de Dada95 (Février 1456) Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Seraphine et de Dada95 (Février 1456)   Mariage de Seraphine et de Dada95 (Février 1456) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Seraphine et de Dada95 (Février 1456)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coin des poètes ( Février 1456 )
» Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31) (1457)
»  Bureau du tribun ( 04 Jan 1456 )
» Baptème de Maewenn (Novembre 1456)
» Baptême de Tifenn ( Févier 1456)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Evénements :: Fiançailles et mariages-
Sauter vers: