Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Maisons pour les Jeunes Bretons ( 04 mai 1458 )

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Maisons pour les Jeunes Bretons ( 04 mai 1458 ) Empty
MessageSujet: Maisons pour les Jeunes Bretons ( 04 mai 1458 )   Maisons pour les Jeunes Bretons ( 04 mai 1458 ) Empty11/6/2010, 10:21

Henry_de_silly a écrit:
Mes chers compatriotes ...
Politains, Politaines,
Amis et Amies,

...

Nous nous sommes tous réunis en ce jour afin d'inaugurer ce lieu de rencontre, ce lieu de partage, ce lieu d'enseignement.
Lorsque nous venons au monde, nous naissons seuls, sans défense, laissés à la protection divine.

Nous voulons que cela cesse !
Nous voulons d'un monde de solidarité, nous voulons d'un monde d'entraide, nous voulons un monde dans lequel les anciens partageraient leur expérience avec les plus jeunes, un monde dans lequel personne ne serait laissé sur le bord du chemin.
Vivre seul, en solitaire est contraire à nos valeurs aristotéliciennes.

En effet, Saint Georges a dit :
la richesse du cœur ne peut être égalée par les richesses de ce bas-monde.
Que les richesses matérielles soient vôtres, car Dieu, par amour pour Ses enfants, nous en a fait don. Mais n’oublions jamais qu’il n’est pas de plus beau trésor que l’amitié.”
Gardons ces paroles pleines de sagesse en mémoire, qu'elles nous guident dans nos actions, qu'elles nous ouvrent la voie du bien.

La Maison pour les Jeunes Bretons de Saint-Pol sera donc un lieu d'échange, un lieu de partage de ses expériences. La connaissance s'acquiert par l'expérience.

En ce 4ème jour du mois de mai 1458, Nous, Henry de Silly, Tribun de Saint-Pol déclarons solennellement ouverte la Maison pour les Jeunes Bretons de Saint-Pol !
Joeboy65 a écrit:
Joe faisait son tour de ville, comme chaque jour avant d'aller distiller à la distillerie évidemment^^.

Un bâtiment attira son attention. Celui-ci semblait tout récent. Il avança pour se rendre compte de lui-même.
Apercevant messire Henri, il s'approcha plus près. Ce dernier était en cours d'inauguration du maison du peuple version bretonne. Il appelait au partage entre anciens et nouveaux politains.
Joe acquiesça intérieurement.

Il prit la direction de la distillerie pour charger sa charrette de plusieurs tonneaux.

Maisons pour les Jeunes Bretons ( 04 mai 1458 ) Lestonneauxdistillerie

Si fait il se dirigea vers la maison du peuple afin de partager, comme l'avait demandé le sieur Henri.

Il stoppa devant le bâtiment et entreprit de décharger les tonneaux.


Maisons pour les Jeunes Bretons ( 04 mai 1458 ) Tonneauxbis


Voilà pour vous et votre maison, sire Henri. Un don d'un ancien aux nouveaux, de la bonne pruneàvampi !!

Dégustez moi ça !!!
Laughing Laughing
Henry_de_silly a écrit:
Alors qu'Henry terminait son discours, il aperçu Messire Joeboy ...
Mais que faisait-il donc ??

Quelques instant plus tard, le même sire se présenta avec une gigantesque cargaison de tonneaux de pruneàvampi !
Déchargeant les tonneaux de pruneàvampi devant le bâtiment, Joeboy s'adressa au tribun en ces termes :

Citation :
Voilà pour vous et votre maison, sire Henri.
Un don d'un ancien aux nouveaux, de la bonne pruneàvampi !!
Dégustez moi ça !!!
Décrire la joie d'Henry à ce moment est tout bonnement impossible.
Tout heureux de ce don plus que bienvenu pour attirer les jeunes, Henry répondit:
Trugarez Messire, pour votre excellente prune !!!
Je suis sur qu'à présent, jeunes et moins jeunes, à l'affut de la moindre goute de notre liqueur politaine vont se précipiter en ce lieu !
Tiberias_1er a écrit:
attiré par le son d une charette lourdement chargé Tiberias se diriga ver le carfour le plus proche et discrettement regarda depuis le coin de la maison se qui se tramais. Et la.... a sa plus grande surprise Tiberias vit les futs rempli
ras bord.
Tiberias sorti de son coin et s adossa au mur de la maison, il attenda avec un sourire au levre les bras croisé. quand les deux brave hommes sorti prendre les 2 dernier fut, Tiberias leur lanca
Allor les amis, on vide les cave et on ne m en dit rien!?!
Tiberias s avanca saluer les deux amis et proposa meme son soutien pour les dernier fut.
Henry_de_silly a écrit:
Ahhhh mon bon Tibérias, tu arrives juste à temps ...
Cela ne te dérangerait il pas de m'aider à porter le tonneau ?
J'ai plus l'habitude de les traîner vides ...

Que fais tu de beau dans le coin ?
Tu viens faire bénéficier les nouveaux venus de tes conseils avisés ?
Si c'est le cas je t'en remercie !
Je ne te cacherais pas que plus on sera nombreux à animer ce lieu, au mieux cela sera !
Alors, te joins tu à nous ?
Tiberias_1er a écrit:
Tiberias ne pouvais pas dir a son brave ami "ben a vrais dir c est l appel des fut plein qui m a fais venir"
du coup géné il balbuta. puis apres avoir repris ces esprits Tiberias dit
ben pourquoi pas l ami... plus on est mieu c est non? du coup je suis partant pour fair se que je peux pour vous etre utile mes amis.

Tiberias sorti prendre le dernier fut a lui tout seul il le charga sur ces épaules
faite place j arrive!!!

au passage devant Henry Tiberias lui dit tu croyais tout de meme pas que je préfairais les fut vide. Tiberias souria et alla deposé le fut la ou les autre etaient stoké.
Clochette59 a écrit:
clo avait entendu parler de toutes les initiatives d'henry pour faire revivre le village , dont une maison pour jeunes , soupirant elle s'etait dis arfff j'en fais plus parti dommage , puis elle apprit que c'etait aussi pour les "vieux " pour accompagner les jeunes .... une bouteille de vieux chouchen a la main clo entra dans la nouvelle auberge ou taverne enfin dans le nouvel endroit de st pol , souriant a henry elle lui tendit la bouteille ...

a boire sans moderation cher henry je vois que vous avez encore et toujours des idées pour st pol , je vous felicites , et mon ami joe s'est chargé du ravataillement a ce que je vois , bien trés bien , reste plus qu'a attendre les villageois jeunes et moins jeune c'est bien ça 😉
Henry_de_silly a écrit:
C'est formidables de vous voir si nombreux !!!
Merci à tous pour votre aide !

Ensemble nous posons les premières pierres d'un édifice voué à l'éternité !
ouais la je me lâche un peu, se dit Henry ...
Nous allons prouvé à toute la bretagne que Saint-Pol n'est plus une ville fantôme !
Nous, ensemble, les jeunes et les moins jeunes nous ferrons bouger les choses !


En aparté : Clochette, cette bouteille, je la met de coté, on la sifflera à trois hein Wink piou toi et moi !
Clochette59 a écrit:
clo sourit devant l'enthousiasme d'henry , par de nombreux cotés il lui fait penser a son cher filleul disparu a la fleur de l'age et qui promettez d'aller loin lui aussi , elle ne pouvait qu'etre présente pour henry qui se donnait tant de mal pour st pol , lui donner la force et l'energie qui fut sienne il y a fort longtemps ; clo tendit l'oreille quand henry murmura quelquechose a propos de bouteille ... se redressant plissant son nez ...

mmm d'accord , mais dans ce cas sert a tous une cuvée speciales de joe si tu veux bien Cool et explique moi ce que nous les vieux ou moins vieux comme moiiiii Laughing puissions faire pour ta maison des jeunes .?
Tiberias_1er a écrit:
Tiberias avais bien vue le goulot de la bouteille dépasser de la main de Clochette c est allor qu il intérvien

Hép hép hép un instant vous croyez tout de meme pas que vous allez vous en tiré comme sa les amis,oh non, et vous chuchoté mais je vous vois venir... je l ai vue moi aussi cette bouteille donc pas de chichi hé hé, la tourné sera général!
sinon... personne en aura voilou
comme sa pas de jaloux hein....
non mais ^^
Tiberias_1er a écrit:
Tiberias vit allor un pigon se poser sur le rebord d une fenettre il alla regarder et vit un messive lui étant déstiné il ouvrit la lettre et lut

puis il referma le parchemin, le ranga et leva ses yeux pour voir son ami Henry. d un air triste et contant a la fois il regarda autour de lui et son regard se deposa a nouveau sur ces amis.
Tiberias pensais que Henry saurais peux etre se que voulais dir se regard triste et a la fois contant

tiberias dit allor:

Il est venue le temps... le temps pour moi l ami de te dir au revoir

Tiberias ésperais secretement que Henry continurais a aider, il avais une tres tres tres Grande estime a son jeune et talentueux ami Henry

il regarda Clochette et piou piou qui fesaient la pair comme d habitude
et leur dit:
Quand a vous deux faite l effort de moin picoler car vous etes tout deux adorable sa serais domage de devoir vous ramasser a la cuillere apres une nuit de folie ^^

puis alla fair ces aurevoir a Joe en lui disant:
toi et moi on c est toujours vue en taverne et on a toujours bien rit tu sera utile a Henry pour annimer cette maison comme toi Clochette fair de cette maison un endrois chaleureux pour tous

en partant Tiberias s arreta une derniere fois sur le seuille de la porte et leur lanca sens se retourné:
merci a vous tous je suis vrement tres heureux de vous avoir connue je vous garde dans le coeur et j espere qu on se revera.

Tiberias se remis en route
Henry_de_silly a écrit:
Henry vit son ami s'éloigner le temps de lire un courrier ...
Il avait déjà compris ce que cela signifiait ... Tibérias allait retourner en Berry ...


Tib ! Attends avant de partir prend au moins ce verre !
Tu en auras besoin ! La route sera longue.
J'étais très honoré de t'avoir à mes cotés depuis mon arrivée !
Te souviens-tu de ces bottes ?? C'est grâce à toi que j'ai pu les acquérir !

Tu pars mais je ne suis pas triste, je sais qu'on se reverra très vite et puis dans cette maison il y a un peu de toi aussi !
S'il te plait avant de nous quitter, grave cette pierre de ton nom !
Clochette59 a écrit:
clo regarda tib qui reclamé son du , c'est vrai qu'elle n'avait pas eté bien polie sur ce coup la elle l'avait a peine salué tout occupé quelle etait a encouragé son brave henry , avant d'avoir pu protester , elle regarda tib se dirigeait vers un pigeon et son regard changea a la lecture de la missive , clo fronça son nez , soucieuse et piou sur ses talons regardant le jeune homme ...

un soucis tib ? tu nous quitte deja ? il se passe quelquechose mais je ne comprend pas tout , ça a l'air grave et en meme temps pas trop tout va bien tibé ? besoin d'aide ? mais avant d'avoir eu réponse elle regarde le jeune ami s'eloigner deja ... regard interogateur sur henry ?
Tiberias_1er a écrit:
Tiberias enttandu son ami le réclamer fit allor un demis tour et revient quelque instant avec ces amis
arrivé a leur auteur les regarda puis son regard s aretta sur les botte de Henry

avec un sourire il dit:
fort bien, on ne refuse pas un verre en votre agréable compagnie les amis

pendant que Clochette et piou servais tout le monde Henry et Tiberia partir pres de la fameuse pierre dont Henry parlait. heureusment a coté de la pierre il y avais un marteau et un pieu que Tiberias ramassa.
il se mis a graver son nom Tiberias
il se retourna ver Henrry et lui dit allor:
c est un honneur pour moi de pouvoir signer cette pierre a cette merveilleuse édifice et crée par un brave saigneur.

Henry si un jour tu te sens seul regarde cette pierre et pense a quand on c est connue a tes début et a nos soirée a fair rire et a rire en buvant c etais de bien beau moment que joublirais jamais.

puis ils retournair tout deux rejoindre Clochette pour boire se verre qui pour Tiberias avais un gout de fraternité.
Clochette59 a écrit:
clo vit avec plaisir tib faire demi tour , l'idée d'henry etait une nouvelle fois excellente , graver la pierre , clo sourit en servant les verres contente de trinquer encore une fois avec tib , elle le regarda graver serieusement son nom a tout jamais dans l'edifice , enfin a tout jamais ... ça on ne pouvait savoir de quoi le lendemain serait fais aprés tout ...

tib et henry revinrent vers elle , elle tendit les chopines en souriant , trempant son doigt dans le sien elle fit ensuite couler les gouttes dans le bec de piou grand ouvert , dans un grand sourire elle regarda les deux jeunes hommes ...

irmat les amis , que les gens comme henry puisse faire revivre le village , a toi tib esperant te revoir un jour , et a st pol qu'il fasse comme la belle et se reveille un jour d'un sommeil profond pour revivre mille fois mieux qu'avant ... joignant le geste a la parole clo vide son verre cul sec se disant que la belle st pol ne se reveillera jamais ....
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Maisons pour les Jeunes Bretons ( 04 mai 1458 ) Empty
MessageSujet: Re: Maisons pour les Jeunes Bretons ( 04 mai 1458 )   Maisons pour les Jeunes Bretons ( 04 mai 1458 ) Empty19/6/2010, 01:26

Henry_de_silly a écrit:
J'étais content, tout se passait comme je le souhaitais !
L'ambiance était sereine et bonne enfant,
les gens arrivaient et se mélangeaient les uns aux autres.


Clochette posa la question suivante : Explique moi ce que nous les vieux ou moins vieux comme moiiiii puissions faire pour ta maison des jeunes .?

C'est tout simple, il suffit de faire de temps en temps un peu d'animation,
il suffit de faire un petit saut pour passer de la musique, essayer de lancer un petit jeu,
et puis essayer de rendre cet endroit attractif pour que les jeunes s'y sentent bien ...
La taverne étant trop souvent vide, ce lieu serait une sorte d'annexe ...
Merci pour tout ce que tu fais Clochette, je suis content de t'avoir à mes cotés!
Tiberias_1er a écrit:
Tiberias assoifé comme a sont habitude pris le verre et triqua avec joua avec ces amis
en aprouvant totalment Clochette qui avais bien raison.
apres avoir trinqué il but cul sec le verre.

Tibe dit allor avec sertitude d avoir trouver la source du probleme:
moi qui ai mon baton je dois fair route et j ai pas d arme au cas ou car bien sur le duc empeche la vante d arme comme les vache le lait et le maie controle tout, c est la seul raison pour la quel je ralle. ce n est pas un libre marché.
mais rassurer vous je ne l en veux pas car je sais que se son des lois qui on été aplique mais aussi beaucoup de personne son parti et partiron encore car ou va on? on nous a coupé beaucoup de vivre c est pour nous un serieux probleme

c est le maitre forgeron Googoo un brave homme et aussi un ami qui ma appris que meme les armes ne doive pas etre sur les marchés.
si des bandit aprene sa, les niveau 1 ne pourons surment plus voyager librement, a moin quil ne sois pas seul mais... vue le monde en taverne a qui on pourais demander de voyager je suis pas sur que sa puisse se fair, donc avec la monotonie sa fais des tamago et pour certain la mort car plus d envie.


voila se que pensais Tiberias il venais de dir exactement se qu il etais a deux doits d envoyer au maire mais ne la pas fais car cetais pas de sont ressort

Tiberias enfila son long manteau et dit allor a Henry: si un jour tu veux me retrouver tu sera toujours le bienvenue

au meme moment Tib vit par la fenetre de la cuisine son frangin passer
il ouvrit la fenetre et dit:
Ola frangin j arrive!!!

Tiberias regada longuement ces amis leur ouvris les bras et alla les serer tres fort contre lui.

il dit allor a Henry: mille merci pour tout se que tu fais continue et surtout ne change pas tu est de loin mon meilleur ami prend soin de toi

je conte sur toi Clochette pour veiller sur Henry et tu passera aussi mes salutation Bahia7 lui aussi va me manquer.

Tiberias se retourna et parti avec son frere en fesant signe une dernier fois avant de n etre qu un point a l horizon
Clochette59 a écrit:
clo avait pas tout suivit mais asquiessait betement de la tete en souriant niaisement ... puis elle se retrouva dans les bras de tib pour un dernier au revoir ecrasé contre henry ... quand il les lacha elle repris vite contenance en se frottant la robe et s'eclaircissant la voie ...

heumm ... mmm merci tib de tant de demonstrations , j'ai pas tout compris mais bon bin je te souhaite bonne route et bon voyage avec ton frére , peu etre reviendras tu quelques fois nous voir et nous t'acceuillerons avec plaisir ... pour ce qui est de euhh ... bahia je suis meme etonnée que tu le connaisses , par contre j'aurai du mal a parler pour toi car je sais meme pas si il est en vie , et je n'ai aucun contact avec lui malheureusement , ainsi est la vie qu'il a choisi... pour henry je veillerai au mieux sur lui ne t'inquiétes pas il est un peu comme mon filleul et je fairai attention a lui autant que je peux pars tranquille ...

aprés un dernier sourire clo léve la main pour le saluer ...
Henry_de_silly a écrit:
Tib tu es terrible ! Tu n'es pas encore parti que je suis déjà nostalgique !
Un ami comme toi, ça ne s'oublie pas !
Tu vas me manquer mais je sais qu'on se reverra en Bretagne ou en Berry, seul l'avenir nous le dira!
Maintenant, blague à part, j'aime bien mon idée de pierre !
Comme disais les sages latins, tu vois l'heure présente, ta dernière heure t'es cachée, fait aujourd'hui ce que tu voudrais avoir fait avant de mourir (je sais je suis joyeux)
Je vous propose donc de tous graver votre nom sur le mur du fond ... ce sera le mur des politains, ainsi on laissera notre trace pour les générations à venir !
Clo, à toi l'honneur !
dis-je en lui tendant le maillet ...
Clochette59 a écrit:
clo regarda henry lui tendre le maillet , indécise avec sa bouche de canard , un regard sur piou qui commençait a puipuiter gaiement sous l'effet de la prune :? tu crois vraiment ? pis c'est dur de manier le maillet hein ...sous le regard d'henry , clo posa sa choppe a regret et pris le maillet , elle choisit une pierre parmi tant d'autre espérement pour son ami henry que bientot le mur serait recouvert des noms de st politains plus ou moins célébre ...remontant les manches de sa houppelande , clo la langue depassant du coin des lévres se mit a graver du mieux qu'elle pu son nom sur le mur d'henry


Maisons pour les Jeunes Bretons ( 04 mai 1458 ) Sanstitrenk

Uploaded with ImageShack.us

le nez plein de poussiéres , clo se recule pour voir son oeuvre et prend son piou dans ses bras , un piou devenu tout blanc ... tout sourire clo rend son maillet a henry ...

bin j'ai soif j'ai la gorge toute séche j'espére que nos anciens vont venir te faire l'honneur de graver la pierre henry tu le merites mais en attendant sert nous a boire piou est desséché regarde ...

en riant clo balaye la poussiére de son poussin et tend la main vers sa choppe ..
Henry_de_silly a écrit:
Avec grand plaisir ma clo !!
Merci d'avoir contribuer à la fondation de ce lieu.
Tu es réellement formidable, et ton engagement comme celui de piou méritait d'être immortalisé.

Sur ce, je me dépêchais de servir à boire .... tsss tssss tsss je ne peux quand même pas laisser mes invités le gosier sec non ! Héééé ohhhh Ça va pas la tête, non ???
Missanges a écrit:
Un temps admirable qui promettait une belle balade. Sans trop de soleil, sans trop de vent. Une vraie journée de Bretagne quoi !

Prenant ma besace, y glissant dans l’ouverture une bonne bouteille de prunàvampi. Lanière en bandoulière, je sors de mon moulin. Et me voilà partie.

Longeant le chemin sinueux qui rejoins la ville, mes pas prennent une allure régulière. Je m’arrête un instant sur la place de la mairie. Le temps de regarder quelques pigeons picorer des graines misent sans doute par les mamettes. Puis chemin faisant je la vois cette grande maison des jeunes.

Après quelques coups tambourinés sur la porte, j’entre me laissant guider au son des voix qui me parviennent dans un écho. Ouvrant la porte je vois Henry et clochette en train de manier un maillet.


Bonjour les amis ! J’ai amené une bouteille de prunàvampi pour la casser sur un pan de mur pour baptiser ta maison Henry. Mais je pense que cela est à toi de le faire. Qu’en pense tu ? Lui tendant la bouteille en même temps. Et je t’ai entendu dire ceci…

Citation :
La Maison pour les Jeunes Bretons de Saint-Pol sera donc un lieu d'échange, un lieu de partage de ses expériences. La connaissance s'acquiert par l'expérience.

Il y a quelques temps j’avais un petit projet en tête, j’avais fait ceci, je te l’offre pour ta maison des jeunes. Et si toutefois il y a des erreurs je serais ravie que l’on vienne les corriger. Cela ferait ainsi venir des personnes.

Maisons pour les Jeunes Bretons ( 04 mai 1458 ) 101200parchemin_Henry
Henry_de_silly a écrit:
Missanges !!!
Comme je suis heureux de te voir !
Comment vas tu ?
Viens, je sens que tu seras un membre très actif de cette maison !
Marque déjà ton territoire en gravant ton nom sur une pierre ...

Alors avant tout merci d'être passée, ça me fait vraiment fort plaisir !
Ensuite je te remercie à nouveau pour ton parchemin !
Il sera affiché sur le bar, histoire que tous le voient à chaque visite ^^

Pour inaugurer la maison avec de la pruneàvampi, pas de problème pour ma part !
Cependant, ce n'est pas dommage de répandre cette liqueur à terre ??
Si on la buvait Wink ...

Pour l'inauguration on pourrait peut-être plutôt demander à la mère Stéfanouch de passer, histoire de l'asperger d'un peu d'eau bénite ?
Vossler a écrit:
Le Voss, durant une après-midi ensoleillée de Mai, avait décidé de sortir le bout de son nez ...

On lui avait déjà parlé de cette maison où il se rendait, plus précisément pour une personne. Il avait décidé de prendre une longueur d' avance.
Et hop, petit virage serré sur la droite, mais pas pour autant moins assuré, voilà notre Voss face à l' édifice, sifflotant en admirant l' architecture ...

Foulée de pas en avant, on toque à la porte, et on se permet d' entrer à l' écoute de voix déjà assurément bien présentes ...
Le jeune homme laissa dépasser le bout de sa tête pour voir s' il ne s' était pas trompé d' endroit, et, reconnaissant quelques visages familiers, il bondit dans la maison en répliquant d' un air enthousiaste :


Demat d' an holl ! Comment ça va là d' dans ?

Vossler saluant d' un geste de la tête ses trois camarades de garnison, ainsi qu' une vieille connaissance, à vrai dire le premier Politain rencontré; il prit de nouveau la parole s' adressant plus particulièrement à son ami Henry :

Dis-moi Henry ... Je viens pour voir ma filleule, tu as des nouvelles d' elle ?


L' homme ne pouvant s' empêcher de loucher sur la bouteille de prune qui établissait domicile dans la main de Miss, Voss secoua la tête et revint à ses esprits, puis, se posa contre un mur et attendit sagement ...
Missanges a écrit:
Marque déjà ton territoire…..

Ouf ! L’espace d’un instant Henry tu m’as fais peur. Je le regarde souriant taquinement. Pour l’inauguration, c’est une très bonne idée de demander à mère Stéfanouch oui je pense qu’elle sera très heureuse. Et pour la bouteille…

Un bruit de pas se fait entendre et d’un saut de chat le Voss montre patte blanche. Quoique !

Demat d' an holl ! Comment ça va là d' dans ?

Donc pour la bouteille… Ben oui on peut la boire, car je vois que le dernier arrivé la regarde si avidement ! Regardant Voss loucher sur la bouteille.

Et puis pour marquer...Voilà !

Maisons pour les Jeunes Bretons ( 04 mai 1458 ) 517541mur
Clochette59 a écrit:
clo sourit a henry complice puis se tourna a l'arrivée de nouvelles personnes , le verre a la main elle fut contente d'acceuillir miss suivit de prés par voss , enfin les gens commençaient a entrer et faire honneur aux efforts d''henry pour faire vivre le village ...tout sourire

demat les jeunes je suis contente de vous voir il etait bien temps que la reserve de bouteille soit renouvellée henry piou et moi commencions a manquer de munitions Laughing eh bien henry ton mur commence a avoir de l'allure , manque encore les anciens comment on va faire pour les bouger ceux la hein , me semble definitivement encrotté dans leur paprasserie et vieilles habitudes mmgrrr ...

clo regarda le mur d'henry cette maison lui plaisait bien
Henry_de_silly a écrit:
Oui oui Clo tu as raison, ce mur prend forme !
Je sens qu'on va bien se plaire ici !
En revanche, je dois réellement rentrer chez moi pour ce soir ! je vous retrouve plus tard !

[Quelques jours plus tard]

Après les premiers jours d'ouverture, la MJB fut fermée pour cause de différentes raisons, entre autre en raison de la mystérieuse disparition de Maewenn ...

tic ... tic .... tic ...
Non non non , ne t'inquiète pas Ô lecteur, tant de temps n'est pas passé si Henry marche avec une canne, ce n'est pas parce qu'il a atteint un age canonique,ce n'est qu'en raison de sa récente blessure

C'est donc après deux bonnes semaines qu'Henry pu retourner en ce lieu qu'il chérissait.
Il ouvrit la porte et commença par arranger les tables dans l'espoir d'accueillir de nouveaux venus
Revenir en haut Aller en bas
 
Maisons pour les Jeunes Bretons ( 04 mai 1458 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cendrillon pour ses 20 ans ( 09 Juin 1458 ) (Gargote)
»  Candidature inattendue pour le poste de bourgmestre ( 29 octobre 1458 )
» Deux baptêmes (Aricie et Fulgence Deguerlace) pour un Evêque ( 12 mars 1458 )
» Les tribulations de deux marchands bretons en France
» Sur la plage, des retrouvailles ( 21 Mar 1458 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Lieux :: Lieux divers-
Sauter vers: