Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

  Candidature inattendue pour le poste de bourgmestre ( 29 octobre 1458 )

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

 Candidature inattendue pour le poste de bourgmestre ( 29 octobre 1458 ) Empty
MessageSujet: Candidature inattendue pour le poste de bourgmestre ( 29 octobre 1458 )    Candidature inattendue pour le poste de bourgmestre ( 29 octobre 1458 ) Empty30/12/2010, 02:32

Heinekenavo a écrit:
Taverne de la Marée Basse, fin octobre, la fraîcheur automnale invite les villageois à se réfugier dans la douce chaleur de l'endroit le plus réputé de Kastell Paol.

Installé au comptoir après avoir déposé ma candidature sur le tableau de la mairie, j'attends paisiblement les premières visites, dégustant une délicieuse PrunàVampi.
Heinekenavo a écrit:
Quel délicieux breuvage que cette prune, Vampirelo avait du génie pour créer un tel nectar.

Savoure sa boisson et voit une élégante jeune femme, 16/17 ans peut-être, elle porte une longue robe aux couleurs des prairies de printemps, j'essaye de me tenir a peu près droit pour l'accueillir.


Noz vat, je suis Heinekenavo, pêcheur et brasseur du village.
Maewenn a écrit:
Elle avait comme a l'accoutumée, poussée la porte de la Marée Basse, persuader d'y être une nouvelle fois seule. Pourtant, elle sursauta légérement en voyant un homme qu'elle ne connaissait pas accoudé au comptoir. Révérence de rigueur, elle lui sourit en se présentant.

Bonsoir messire, Maewenn de Guérande, enchantée et ravie de voir encore qu'il existe des vivants dans cette ville.

Elle s'approche de lui, s'asseyant non loin.
Heinekenavo a écrit:
Fait un signe amical de la main, et invite la dame à l'accompagner à boire, elle accepte volontiers et lui sert une prune.

Yech'ed mat, si je me souviens bien de mes lectures, vous êtes la miniBamie?
Maewenn a écrit:
Alors que ses lèvres se trempent doucement dans la prune, elle l'écoute en souriant.

Plutot Grande BAMie depuis le décès de mon père, il y a fort longtemps.

Un voile de tristesse traverse son doux visage.

Mais qu'avez vous donc lu pour savoir cela messire ? Cela m'intrigue. Il faut avouer que c'est bien rare que je sois reconnue ainsi.
Henry_de_silly a écrit:
Henry était de passage dans sa bonne ville de Kastell Paol, après de multiples voyages à travers les villes de Breizh, il était enfin revenu chez lui.
Pas pour très longtemps car déjà un autre voyage l'attendait ...
Le dernier, ensuite il se réinstallerait et reprendrait activement part à la gestion de cette cité.
En attendant, l'heure était aux élections du nouveau bourgmestre ...
Après avoir lu les deux annonces, Henry décida de faire un petit tour du coté de la marée basse ...


Demat, Messire !
Comment vous portez vous en cette belle journée ?
Je ne sais si vous vous souvenez de moi, je fus maire de cette ville, il y a de cela 3 mois.
J'ai appris que vous vous lanciez dans l'aventure, je ne peux que vous féliciter pour cette initiative


Saluant chaleureusement la douce Maewenn, il offrit une tournée générale
Bonjour à vous, princesse, lui sourit,
Quelle joie de vous revoir après tout ce temps !
J'espère que vous allez bien !
Alors vous l'avez vendu, votre blé ?
Heinekenavo a écrit:
Sourit doucement à la dame et lui répond.

Celui qui aime son village, se doit d'en savoir un peu sur son histoire, et la Bam est sans-doute l'une des plus belle jamais écrite à Kastell Paol.
Votre papa était un grand Homme, assurément.


Un homme entre, lui aussi était bien habillé, Heine pensa rapidement que sa garde-robe se limitait à ses quelques vêtements de pêche.

Demat messire, en effet, j'ai envie d'investir mon temps pour Kastell Paol, et je vous remercie pour ces encouragements.
Maewenn a écrit:
Pensée triste à l'évocation de son père parti trop tot. Grand Homme oui assurément, pourtant bien peu de gens se souvenaient encore de lui aujourd'hui. Elle remet machinalement une mèche de ses cheveux derrière son oreille, chassant par la meme, la tristesse qui venait de voiler son regard. Sourire charmant lorsqu'elle voit Henry.

Bonjour Henry. Je me porte à merveille et vous donc ? Mais quand cesserez vous donc de m'appeler ainsi ? Je ne suis point princesse ... Ou seulement dans mes reves les plus abstraits.

Sa bouche se fend d'une légere moue grimacante à l'énoncé du blé.

Moui nan, ca se vend moyennement bien les trucs sur le marché en ce moment ... Faut avouer que Saint Pol est bien triste aujourd'hui.

Puis se tournant vers l'homme qui l'a accueilli.

J'espère que vous réussirez à rendre à Saint Pol sa douceur d'antan ... Tache des plus ardue malheureusement.
Heinekenavo a écrit:
Sourit en écoutant la dernière phrase de la mini GrandeBamie, ou l'inverse.

Si je commence à parler de malheur en me mettant à la tache, ça serait la rendre assurément plus ardue, rien qu'en mémoire de votre papa, ça me donne du courage et de l'envie.
Kastell Paol n'est-elle point toujours solidaire?
Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature inattendue pour le poste de bourgmestre ( 29 octobre 1458 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Posté devant la fenêtre je guette...( 01 Oct 1458 )
» Candidature au poste de Maer de Kastell Paol ( 23 décembre 1458 )
» Baptême de Raph28 ( 20 Octobre 1458 )
» Ballade à deux... Hénissement...Non à trois...(26 octobre 1458 )
» Cendrillon pour ses 20 ans ( 09 Juin 1458 ) (Gargote)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Lieux :: Politique-
Sauter vers: