Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 )

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) Empty
MessageSujet: Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 )   Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) Empty6/9/2010, 03:47

Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) 928411mariage_miss_et_Nekkronn

Hugo. a écrit:
On voit dans la Primatiale une silhouette blanche s'approcher de l'Autel, il s'agit du Père Hugo qui est arrivé avant la Mère Stefanouch, le nouveau Nonce prépara la cérémonie, il fit signe aux enfants de coeur de sonner les cloches et d'ouvrir les portes, les fidèles pouvaient désormais entrer.

DONG, DONG, DONG.

Puis rapidement il mit son étole autour du cou et mit par dessus sa chasuble, maintenant près, il attendit les mariés et regarda les invités.
Missanges a écrit:
[quelques heures avant…]

La robe était là étalée sur le lit. Enfin ! Jusqu’au dernier moment elle s’était fait attendre. Clochette était revenue de sa cure de jouvence et avait donné les derniers coups d’aiguille. Puis ma filleule ventre à terre sur son cheval sans jamais faire de halte me l’avait livrée.

Mais quel accueil ! Mahéstine, Soizig, Ambroisine avaient fait elles aussi le déplacement et d’un commun accord avaient décidé que personne à part elles entrerait dans la chambre. Faut imaginer tout de même, trois mamettes de Kastell qui se déplacent ! Faut pas trop chercher à les contrarier. C’est ainsi que, du bout de mes doigts je fis tout de même un salut à ma filleule.

Tsssss ! Même pas droit de lui faire un bisou.


- Personne ne doit voir la mariée avant ! Avait répondu Mahéstine, l’aînée des trois ancêtres de St Pol.

Tssssss ! Des trucs de vieux ça ! J’avais bien envie de lui répondre mais le problème c’est que Mahéstine avait emmené avec elle son fidèle battoir à linge. Alors allez savoir pourquoi elle imposait un respect lorsqu’elle parlait. Toujours est- il que je ne répondis rien !


Notre affection réciproque avait commencé un jour devant le lavoir de mon village. Là où le linge devient plus blanc et les personnes un peu moins blanches. C’est qu’à toutes les trois elles savaient tout sur la vie des gens vivant à Kastell. Mais elles ne prêchaient pas comme elles aimaient à dire, elles passaient juste le temps. C’est ainsi que tous les jours depuis notre rencontre je devins leurs ‘’petite’’.

Et qui d’autre qu’elles pouvaient me vêtir en ce jour. J’avais perdu mes parents naturels et ma mère adoptive la vicomtesse Mirwen de Brignac s’en était allée aussi.


-Tu rêves ?
-Oui, un peu je pense à …
-Ben ne pense pas encore à ça ! Le mariage n’est pas commencé tu as le temps encore.
-Heu ! J’allais répondre que ce n’était pas du tout ce à quoi je pensais mais à quoi bon !
- Allez lève les bras, elle a intérêt à tomber pile poil ta robe car autrement elle va entendre résonner les clochettes ta tisserande.

Levant les bras comme demandé arrêtant un instant de respirer de peur sûrement que le souffle salisse ma robe. Je sentis le tissu effleurer ma peau. Je respirai de nouveau en déglutissant si doucement que je faillis m’étouffer.

-Ben respire, voilà qu’elle va nous faire un malaise avant de se marier la petite.

Au travers de la fenêtre les cloches résonnèrent. Je sentis mon cœur s’emballer, l'église était en fête et la fête c’était mon mariage.

Elles avaient fini, j’étais enfin prête. J’admirai ma robe faite dans une belle soierie blanche. Un bustier ceinturé tout le haut de mon corps jusqu’à ma taille. Il était rebrodé d’une multitude de petites fleurs dont le cœur laissait apparaître une perle écrue qui brillait comme une étoile. Et de mes hanches le tissu était plus évasé faisant penser aux vagues de la mer à Kastell. Un filet d’or rehaussait tout cela faisant penser à la lune se reflétant dans l’eau. Une cascade d’ondulations se mettait en mouvement lorsque je marchais et la robe se terminait par un long et élégant arrondi. Le voile était si fin que j’avais peur de le déchirer d’un seul mouvement de tête.

-Dites les mamettes, les cloches ont sonnées depuis un moment père Hugo et mère Stefanouch vont s’impatienter peut être on devrait y aller non ?

Y aller ? Mais on ira lorsque je dirai que tu es prête ! Le je avait pris une intonation un peu plus haute que le reste de la phrase. Ils peuvent attendrent un peu. Ils ont le vin de messe eux ! Ils peuvent boire eux ! Nous on à rien dans cette chambre alors tu vois ce que je veux dire… Ils attendent !

J’allais répondre qu’elles dépassaient un peu les limites du convenable mais ma petite voix intérieure me raisonna. Allez zou ma belle ne dit rien encore. Ne va pas leur donner un coup de sang à quelques minutes de partir.

- Bon ! Tu traînes maintenant. On t’attends !
- Ohhh ! Gonflées les mamettes tout de même hein !
Tadeus94 a écrit:
Tadeus avait reçu une invitation pour le mariage de Missange même s'il ne pouvait être à Kastell Poll pour la suite des festivités, l'Archidiacre tenait à être présent lors du mariage car c'était une personne qu'il estimait.

Tadeus rentra dans la Primatiale, il vit son ami Hugo qui décidement était partout en ce moment Tadeus se demanda comment pouvait t'il se reposer, il décida d'aller le saluer puis alla s'asseoir sur un banc.
Guigoux a écrit:
Guigoux entrait dans la Primartiale et reconnu Père Hugo... Il le salua d'un geste de la tête pour ne pas briser le silence, il vit l'autre homme et le salua de la tête avant de s'assoir sur un banc.
Aalys a écrit:
[rp][Plus tôt]

La jeune rousse s'était réveillée de bonne heure, avant même que l'aube n'arrive à vrai dire. Se redressant sur son séant elle regarda son fiancé dormir encore auprès d'elle. Déposant un doux baiser sur ses lèvres elle lui murmura :

Je serais bien restée au lit avec toi mon amour...Mais c'est le mariage de Miss, il faut se préparer.

Lui laissant le temps de se réveiller, elle se leva d'humeur gaie. Le choc de l'arrivée à Kastell Pol était passé pour laisser place à l'humeur festive qui l'animait d'ordinaire.
Après s'être lavée, elle avait enfila une longue robe blanche brodée légèrement de fils d'or au niveau de la ceinture et des manches évasées. Un petit sourire sur ses lèvres en pensant que si elle était restée au château de son Père adoptif, elle aurait eu une tonne de robe comme celle ci...
Ainsi, elle voulu se faire belle pour cet heureux jour qu'était le mariage de sa rousse, passant le collier d'or où reposait un ange doré que son ami Turk lui avait offert la veille comme cadeau de mariage d'avance, étant donné qu'il ne serait pas là. Elle dénoua ses long cheveux qu'elle laissait d'ordinaire en natte, pour les laisser encadrer son visage pâle. Une vague de mèches de feu, tombant sur ses épaules, contrastait avec la blancheur de la robe.
Pour terminé elle posa sur sa tête son habituel diadème d'or fin, celui ci n'ayant aucune pierre précieuse, se contentant d'habiller délicatement sa chevelure.

Se regardant par elle même, elle se jugea prête, espérant tout de même faire son petit effet auprès de Gwill. Sur ce, elle partit rejoindre la Primatie une énième fois, ses cloches sonnant déjà pour les appeler.


[Arrivée à la Primatie]

Aalys arriva devant le bâtiment toujours aussi imposant à ces yeux...Bel endroit qui aujourd'hui honorerai une union entre deux de ces amis. Heureuse d'avance pour eux, elle entra solennellement dans la bâtisse, un sourire aux lèvres. Elle alla aussitôt saluer Gui, avec qui elle avait partagée Neige, ainsi que Tadeus qu'elle connaissait par le biais de la Garde Épiscopale et Hugo puis s'installa au premier rang. Décidément, le premier rang elle aimait ! Entre l'investiture et le mariage, voilà qu'elle se retrouvait exactement à la même place. Loin d'être mécontente, elle pourrait ainsi profiter d'une pleine vue sur le déroulement du mariage, rêvant un peu au sien...[/rp]
Zabou a écrit:
Remise finalement assez vite de son accouchement long, difficile, laborieux, douloureux, bref, elle avait même eu dans l'idée de s'auto-arracher les trompes pour ne plus avoir à revivre ça un jour, elle s'était parée d'une robe dans laquelle elle ne pensait plus pouvoir ne serait que glisser un bras un jour.

Elle avait passé une petite robe blanche à leur fille, orné son crâne surlequel quelques touffes de cheveux noirs ébène apparaissaient d'un joli ruban bleu et en compagnie de son époux, paré comme un prince, elle pénétra dans la primatiale.

C'était le grand jour, elle sourit intérieurement, pensée émue pour leur amie Miss.

Ils prirent place sur un banc, et doucement elle resserra son châle sur son enfant... Les eglises quelqu'elles soient etaient toujours fraiches...
Remiette51 a écrit:
Serrant son petit Valentin contre son coeur,Remiette,d'un pas alerte tenant d'une main sa petite princesse,entra le plus discrètement possible.
Son Damien, qui se faisait une joie de venir,dut rebrousser chemin pour un travail urgent à faire,les triplés se tenaient près de Margaux,qui avait eu la bonté de venir avec moi
La brune regarda ses enfants si beaux,pour le mariage de ses amis,s'approche d'un banc et s'assoit.


Maman,maman,c'est quand qu'on mange lui murmurent les triplés

Attendez un peu,on vient d'arriver Mimi sort de sa besace quelques biscuits et leur donne
Marianne_dezyelinski a écrit:
[Quelques heures avant]

Marianne était partie en voyage pour finir son Tro Breizh juste à la mauvaise période. A peine si elle avait le temps de rentrer pour le mariage de sa marraine, bon sang! Galopant quasiment jour et nuit, priant Aristote d'arriver à temps, elle passa en coup de vent récupérer la robe de Miss et la sienne, puis galopa aussi vite que le vent faire sa livraison.
Encore couverte de poussière, elle porta vite la robe de mariée, heureusement bien enveloppée pour la préserver, jusqu'à la chambre de Miss. Après avoir tocqué plusieurs coups, les mamettes lui ouvrirent, la regardant d'un air sévère.


- Demat d'an holl! Désolée pour le retard, il y avait encombrement de charettes sur les chemins aujourd'hui...

Riant doucement de sa plaisanterie, elle releva les yeux sur les trois vieilles de Kastell et cessa de sourire même.

- euh, oui, bon... Miss est là je suppose? La porte s'entrebaillant un peu plus, elle l'aperçut et la salua d'une geste, l'entrée lui étant apparemment interdite.

- Demat, Miss. Voilà ta robe! Et les amitiés de Clochette avec! Et voilà de ma part, paraît que ça porte bonheur...

Elle tendit alors un petit bouquet de bleuets à sa marraine, à accrocher à la ceinture ou au corsage au choix. Voyant que les mamettes refermaient déjà la porte pour aider Miss à se préparer, elle fila faire de même à l'auberge la plus proche, et déjà se laver pour enlever la crasse de sa chevauchée.
Une fois revêtue de sa robe blanche à lacets avec un bustier et un col d'un beau vert amande rehaussé de broderies d'or, elle passa un collier de perles dans ses cheveux enfin coiffés, puis alla dans la chambre voisine de la sienne où se trouvaient les enfants de Laly.
Celle-ci avait dû partir de toute urgence en mission sur Angers et la charge de les garder propres et sages pendant la cérémonie lui incombait à elle. Fort heureusement les plus grands s'étaient chargés d'habiller les plus jeunes. Marianne n'eut qu'à redresser un col par ci par là, lacer convenablement certaines chemises, peigner quelques chevelures et attacher quelques rubans.


- les enfants, vous êtes magnifiques! surtout restez-le! pas de jeux dans la terre ou l'herbe, d'accord? on reste groupés et on attends Missanges sur le parvis.

Distribuant quelques bisous, elle prit les petits par la main et la petite troupe rejoignit la primatiale.
Laceter a écrit:
Invitation pour un événement important dans la vie de Missanges, amie et coéquipiére à la soule. Grand sourire. Hop Fleure, allez on traverse les villes et villages pour cet événement. Une promesse est une promesse. Chose à laquelle Laceter tenait par dessus tout.Et bien voilà, promesse tenue.

Fleure et lui venaient d'arriver devant ce parvis si connu par le passé . Ils déposérent donc leur fille Zélia sur les marches, il passa sa main autour de la taille de sa compagne pour déposer une main sur la sienne qui caressait son ventre arrondit, et Laceter gardait la petite main de sa fille dans la sienne doucement pour l'aider trés lentement à monter les marches.

Ils mirent un temps fou à les grimper mais finalement, c'est le regard attendri sur son tableau familial qu'il garda son regard plongé. Un dernier effort et voilà, hop à l'entrée.

Tendrement, ils attendirent un peu dans les bras l'un de l'autre avant d'entrer. Zélia, leur fille restait sagemment à leur côté. Pas encore habituée à aller vers l'inconnu. Un doux baiser sur les lévres de Fleure, un sourire complice, un regard amoureux comme au premier jour.

La petite commença à tirer sur la manche de la superbe chemise blanche que Laceter avait réussit à enfiler sur ses épaules et boutonnée bien soigneusement pour faire honneur à la future mariée. Il lui avait promit une tenue correcte. Chemise blanche, pantalon noir, botte de cuir, le visage rasé de prés halé par le soleil du voyage, bon certes cette fois-ci pas de cheveux rasés mais quelques peu ébourriffés mais bon.

Fleure était magnifique dans sa robe. Il ne se lassait pas de la dévorer des yeux. La petite insiste. Arff le détail qu'elle vient de lui faire comprendre, c'est qu'il n'a pas attaché ses poignets et que les bords virevoltent dans tous les sens. Discrétement, ils les attache et finit par prendre sa puce de Zélia par la taille et la porter au creux d'un de ses bras pour la soutenir contre lui.

Ils s'avancérent donc tous les trois, enfin tous les quatre vers la nef pour choisir leur place.
Peterpan31 a écrit:
[Moulin de Kerdren, chambre de l'homme à collants verts]

Et voilà, le grand jour était arrivé et Peter regardait avec effroi l'état de sa garde-collants : des trous par ci, des effilades par là, ... tss tss, avec sa retraite chez les moines, il n'avait pas pensé à se faire confectionner une paire de collants neufs.

Il se gratta la tête et soudain Idea , il attrappa une veille malle en bois qui trainait dans un coin de sa chambre et qu'il n'avait pas ouvert depuis des lustres.

Elle contenait accessoires et souvenirs de sa vie d'avant, celle où il était encore un homme comblé, époux de la défunte Vicomtesse Mirwen de Brignac.

Soupir.

ça y est, il avait trouvé ce qu'il cherchait : des collants sombres cousus de fils d'or qui n'avaient servi que le jour de son mariage, quelques années auparavant. Ils semblaient n'avoir point trop soufferts de l'usure du temps et Peter, qui les essaya, constata avec satisfaction qu'ils lui seyaient toujours.

Classe.

En route, à présent. Direction le perron de l'église.
Sakuralabelle a écrit:
Sakura ne voulait en aucune façon loupée le mariage de Missanges et de Nekkroon, le nek plus ultra.

Oui oui elle s'était un peu perdue en route, pff comme si elle ne connaisssait pas le chemin depuis le temps. Elle n'était pourtant pas si vieille que ça au point d'être devenue sénile, mais bon elle avait eu quelque difficulté à arriver jusqu'à la primatiale, on se demande bien pourquoi d'ailleurs.

Elle lissa sa robe du plat de la main, tapota légèrement ses mèches rebelles, pris une profonde inspiration et entra dans la cathédrale, remontant doucement la nef. Sakura fut doublement ravie, d'une elle n'avait encore rien loupé, ça c'était une bonne chose, et de l'autre elle n'avait pas besoin d'attendre. Ce n'est pas qu'elle n'était pas patiente, non non , elle n'aimait juste pas trop attendre c'est tout.

Sakura fit un petit coucou quand elle aperçu ses amies Zabou et Miette. Elle aperçut messire Guigoux l'homme aux chats. Tout en continuant d'avancer, elle lui fit une sorte de grimace comme un sourire. Puis, elle aperçut Dame Aalys au loin, on ne pouvait pas la louper avec sa chevelure rougeoyante.

Sakura, n'étant pas trop grande, ne voulait en aucun cas un grand devant elle. C'est pourquoi elle chercha du regard une place adéquate. Elle se mit devant un grand et derrière une plus petite qu'elle. là comme ça elle pourra tout voir.

Sakura croisa les doigts ensuite dans son dos afin que personne ne vienne lui boucher la vue. Ses yeux brillaient d'excitation, ses joues étaient rosies, cela faisait si longtemps qu'elle n'avait assisté à un mariage. Et quel mariage!! que du beau linge!!
Orely00 a écrit:
Orely entra dans l'église avec sa fille dans les bras et accompagnée de son mari, elle dit bonjour aux gents quelle connaissaient
Elle regarda l'église dans laquelle elle rentrée pour la première fois, c'est avec émotion quelle se revoyée il ya encore quelques jours remonter l'allée de l'église de son village pour son mariage
elle pris la main de zouzou et s'installas prés de Remiette
Joeboy65 a écrit:
Ailleurs, quelque part où se croisaient le tout et le rien, l'être et le non-être, la raison et la folie, la matière et l'anti-matière, il lui semblait flotter.

Aucune sensation.

Il semblait ne rien ressentir et pourtant, il voyait et entendait.
Etrange se disait-il. Où pouvait-il se trouver?

Plus bas, beaucoup plus bas, des cloches. Un souvenir remonta à la surface de son esprit vagabond.
Un mariage..... un mariage !!

Le souvenir du visage de la future mariée lui apparut, brusquement, devant lui.

Missanges.

Ce qui pouvait ressembler avant à un sourire généra une chaleur en lui. Il semblait content de cela.

Il ne contrôlait rien des ses mouvements. Il volait ou flottait plutôt ou glissait, il ne savait plus.

Qu'elle soit heureuse, pensa t-il.

Et à nouveau une chaleur étrange l'envahit.
Mur22 a écrit:
Même pas en retard...pour une fois, Mur ne voulait surtout pas être en retard pour le mariage de Miss qu'il appreciait énormement et de Nekkronn qu'il ne connaissais pas mais dont il se hatait d'en faire connassance vu tout le bien qu'on a dit sur lui, bah puis Miss qui doit le lui presentait depuis plusieurs mois, il a hate, un mariage, ça fais rêver, du bonheur à flot, il était très content pour Miss, alala quel beau événement, un mariage...

En rentrant Mur salua tout le monde d'un signe de la main, bisa Saku et s'installa à coté d'elle, que de monde déjà, et c'est pas fini, n'empeche il se demandait ou était Auria....bizarre qu'il ne l'ai pas vue depuis tout ce temps...enfin bon la faut pas se poser de question même si ça l'inquiete il faut penser à Miss et Nekkronn, surement l'un des pour pas dire le plus beau couple de tout le pays...
Nekkronn a écrit:
J’avais eu du mal à dormir la nuit tellement je n’arrêtais pas de pensé à ce jour merveilleux où j’allais réaliser l’un de mes plus beau rêve, m’unir pour la vie à la femme que j’aime plus que tout au monde.
Je me levais, me lavais longuement. Je devais sentir bon pour notre mariage.
Puis je me parfumais avec le parfum que Missanges aimait vraiment beaucoup
Je m’habillais délicatement, il ne fallait pas froisser ce beau costume.
J’étais en costume bleuté qui faisait ressortir le bleu de mes yeux.
Je mis mon nœud papillons vert et mauve.
Mauve pour l’espoir de passer une longue vie avec ma bien aimée et de vivre heureux avec elle.
Vert pour affirmer mon assurance et mes responsabilités. Le mariage est un évènement qui ne se passe qu’une fois dans sa vie et qu’il faut prendre avec beaucoup d’attention. J’étais maintenant responsable du bonheur de ma future épouse et je comptais bien tout faire pour la rendre heureuse.
Je me regardais encore une fois dans la glace sous toutes les coutures pour m’assurer que tout était parfait.
Je me dis Missanges va épouser un bel homme mais le plus important n’est pas la beauté extérieur mais la beauté intérieur et sur ca Missanges n’avait rien à envié aux autres.
C’est une femme adorable, un ange, mon ange, ma femme…. Bientôt
J’étais prêt, aussi je sortais du moulin pour me diriger vers l’église
En y entrant je vis qu’il y avait déjà beaucoup de monde.
Je me dirigeais vers l’avant de l’église près d’Hugo et de Stéphanouch qui allaient nous unir ma belle et moi pour la vie
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 )   Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) Empty6/9/2010, 03:59

Liocea a écrit:
Ils avaient chevauché deux nuits durant, une course folle pour un bel évènement.
Au petit matin la joyeuse troupe de St Brieuc arrivait sur les lieux.
Le temps de quelques explorations, une petite halte pour se préparer et se faire les plus beaux et direction la merveilleuse cérémonie pour Miss et Nekk qu'elle était vraiment heureuse de compter parmis ses amis.
Elle monta les marches aux bras d'un fier chevalier et se glissa dans la foule déjà là.
Elle était émue pour son amie Miss et avait hate de l'apercevoir ainsi que son cher et tendre Nekk.
Ame a écrit:
[ Une après-midi de réflexion]

Un si long voyage, à caresser les chemins,
Un si long voyage, à retrouver le chemin,
Un si long voyage que le mariage,
Un si long voyage d'amour à explorer chaque jour.

C'était son tour à ma Miss !
Nekk ne passera pas son tour!

Une après-midi à fouiller mes fripes, même pas une jupe à me mettre!


Bouarffff! Tant pis j'irai comme ça, c'est pas pour moi le tralala !

[ L'entrée en matière ]

D'un commun accord, complices, comme le quotidien d'une vie entre époux, Lord me rejoindrait après son travail, il devenait fort et encore plus séduisant mon mari hihi!

Entrée sans fards et sans fanfare, je pénètre dans l'antre d'Aristote et me signe, son médaillon est toujours entre mes mains, je n'oublierai jamais tout ce qu'il a ouvert en mon coeur...

Une place pour deux...je me place, souriant à l'assemblée, belle foule, mais où est ma Miss et Nekk?

C'est bien aujourd'hui le mariage?
Rico3713 a écrit:
Esmy et Rico étaient arrivés ce matin pour le mariage de Miss et Nek. Après un voyage nocturne agréable et une nuit courte, ils firent quelques achats et revêtirent leurs plus beaux habits pour aller à la primatiale.
Esmy était superbe dans sa belle robe, elle tenait le bras de Rico lorsqu’ils entrèrent et prirent place sur un banc, ils aperçurent quelques connaissances parmi le monde qui était déjà en place.
Nek était là, à l’avant de l’église, il attendait sa Miss…
Grunen a écrit:
Bidulette et Grunen était arrivés quelques jours avant la cérémonie afin de profiter du calme pour voir Missanges et quelques autres personnes. La Bretagne entière semblait conviée à ce mariage tant la liste de invités était longue et tant on voyait arriver des gens de partout.
Bidulette et Grunen se rappelaient leur première rencontre avec Missanges lors d'un voyage à Brest puis le plaisir qu'ils avaient eu lorsque Missanges et Nekkronn étaient venus à leur mariage. Quoi de plus normal que d'aller au leur !
C'était donc avec un immense plaisir qu'ils pénétrèrent dans l'église pour assister à l'union de ces deux personnes charmantes. Ils étaient vraiment heureux pour eux et espéraient que leur union serait aussi merveilleuse que la leur.
Ils prirent place sur un banc libre juste derrière la forte colonie briochine en se tenant par la main...
Peterpan31 a écrit:
Sur le perron.

ça y est, Peter était là, ému, attendant que sa fille le rejoigne afin de la mener à l'autel, vers celui qui, il n'en doutait pas, la comblerait de bonheur.

Une vague odeur de Prune se fit sentir et Peter pensa à Joe, subrepticement, mais il ne l'avait pas vu parmi l'assemblée réunie.

En dépit de cette longue attente, Peter constatait ravi, que nombre de dames et damoiselles se retournaient sur ses collants d'occasion. Il n'avait donc pas encore perdu tout intérêt aux yeux du sexe faible.

Un moindre mal ma foi, pour le veuf inconsolé.
Zakarine a écrit:
Zakarine entra dans la Primatiale après avoir laissé sa carriole en retrait, pas trop près du parvis, il allait falloir fêter dignement ce grand évènement se dit elle en souriant malicieusement.
Elle avait revêtue sa plus belle des parures, rien n'était trop beau pour faire honneur à ses amis...
Nombre des invités étaient des amis de longue date qu'elle était très heureuse de revoir pour l'occasion.
La Trégorroise reconnut et salua discrètement Esmy et Rico, Sakurabelle, les Fougérois Zabou et Guigoux, la Vannetaise Aalys et bien d'autres encore...

Elle admira au passage, les bouquets de fleurs disposés pour l'occasion .. Elle se dirigea donc vers l'autel, légèrement émue il faut bien l'avouer. Elle alla ensuite s'asseoir sur un banc au milieu de la foule qui s'était déplacée de toute la Bretagne pour assister au fabuleux mariage de Missanges et Nekkronn, attendant que la cérémonie commence.
Jul3s_57 a écrit:
Jules avait été invité au mariage de Miss et Nekk il y a quelques temps déjà. Il se présenta à la primatiale puis s'arrêta un moment au fond de celle-ci pour repérer des personnes connues dans l'immensité d'inconnus aux yeux de Jules dans l'église.

Hmm, il y a Mimi, Orely, son mari...

Il s'avança vers le banc où quelques membres de sa famille étaient installés. Une tournée de "demat" discrets et de bise puis il s'assit, attendant la suite de la cérémonie.
Mai a écrit:
Un bout de parchemin...

Juste un petit bout de parchemin, une invitation a un mariage, et Marie etait venue.
La petite porte Parole était assise dans un coin de l'église, silencieuse. La fatigue se lisait sur son visage de plus en plus pâle.
Missanges pourrait sûrement lui pardonner son état.

Elle avait hâte de voir la robe de Miss et l'émotion dans les yeux de Nekkron au moment ou elle ferait son entrée.
Elle se dit que Blotus ne devait pas être loin aussi. Avait il penser au panse de brebis pour la haie d'honneur ?
Nekkronn a écrit:
Je me postais là devant le prêtre attendant ma bien aimée qui n’allait pas tarder à venir.
Je me retournais pour admirer tout le beau monde qu’il y avait. Toute la Bretagne avait fait le déplacement. J’étais très ému de les voir tous, je leur étais infiniment reconnaissant d’avoir fait le déplacement.

Ce jour était magique comme tous les autres jours que je passais avec elle à ses cotés.
Cette attente était interminable, je voulais crier à son intention, OUI JE T’AIME !!!! Mais je me retins. Un peu de tenue voyons, Missanges était un vrai petit ange. Une vie sans elle est une vie insipide sans gout, amer et fade, incolore, vide, le néant quoi. Elle n’était pas seulement venu me combler de bonheur, non elle avait aussi comblé mon cœur, elle avait combler ma vie. Maintenant que je la connais je ne peux plus me passer d’elle, ma vie c’est elle !!
Sans elle ma vie n’a plus raison d’être.
Je me disais tout haut. Merci Missanges merci d’avoir croisé mon chemin, merci d’avoir donné une chance pour que naisse ce jour si merveilleux ou deux êtres fabuleux allaient unir leur vie sous les meilleurs hospices
Attila_caligula a écrit:
- BOURGOGNE! Mon chapeau!
Le Leu se regarde devant le miroir d'argent et soigne sa mise. La moustache est impeccablement et impitoyablement taillée et lissée en pointes meurtrières, le poil des oreilles ébouriffé en toupets duveteux, la truffe luit d'une fraiche et saine humidité, l'oeil est vif, et le sourcil batailleur.
- J'ai fière allure ne trouves tu pas?
- Aussi efflanqué et poilu qu'aux premiers jours. De quoi inquiéter toutes les duègnes et chaperons de Bretagne. Vous allez au bordel?
- Crétin, je vais au mariage d'une amie. Ce qui revient au même finalement. On y achète auprès d'une autorité carcérale le droit de copuler en toute liberté.
- Z êtes vraiment tordu. Un mariage... on va vous y écharper. Le Bas-de-plafond de St Brieuc agite la foule et brandit la corde pour vous pendre.
- Laisse le japper. J'ai du lui marcher sur un de ses testicules qu'il laisse trainer un peu partout. Ça lui passera. Oh à propos, c'est l'autre crâne épais qui officie. A croire que l'eau de St Brieuc contient du plomb. Un vrai nid."
dit le vicomte en faisant bouffer sa chemise sur son poitrail.
- Prenez votre épée en ce cas.
- Tu ne voudrais pas que je me promène nu. Tu m'accompagnes de toutes façon. Rien ne vaut une bonne bagarre d'Eglise à un mariage mais je compte sur ta broigne pour m'éviter la poussière d'une empoignade à terre.
- Vous allez perdre une amie si vous déclenchez une soule dans la Nef. Et vous n'en avez pas tant.
- Juste. Mais comment ne pas mourir d'ennui sinon?
- Blé dur et roseau.
- ?
- Vous vous placez à un endroit stratégique, à coté d'un épais pilier. Et vous artillez sur qui ne vous revient pas sans être vu. L'Eglise doit vrombir de mouches de toute façon.
- Tu es un génie du mal.
Missanges a écrit:
La distance de la chambre à l’église avait été calculée en fonction des cors que Soizig avaient aux pieds et afin que ceux- là même, la laisse tranquille ce jour là.

Et ce jour là ! Ben il était là !

Je fis attention de bien relever ma robe pendant le trajet pour ne pas la salir et les mamettes avaient fait en sorte que mon voile soit replié afin d’être déplié sans aucun plis à notre arrivée. Ce trajet pendant lequel mon esprit vagadonde pensant aux choses oubliées, aux pigeons envoyés en sachant pertinemment que certains ne trouveront pas la destination c’est ainsi cela fait partie d’un pourcentage de perte sûrement ! Mais j’espérais que tous ceux qui avaient envie de venir et que j’avais pu oublier soit là.
Et voilà ! On y était. Les marches se dressent devant nous et les mamettes s’afférent une dernière fois autour de ma personne. C’est Marianne qui me vit la première m’attendant et tenant les enfants de Laly par la main. Floraline me vit en même temps.


Missanges ! Comme tu es belle !

Merci mais j’ai appliqué la maxime pour être belle il faut souffrirMon visage se porta sur Mahéstine et à la vue de ses yeux mon regard se reporta très rapidement sur Floraline. Toi aussi tu es très belle, ta maman serait contente si elle te voyait tu sais. Laly était repartie sur une mission en direction d’Angers comme mon frère et nombreux autres amis.

Floraline dont les doigts avaient dû lui démanger déjà la veille, prit un pan de mon voile et posa la main d’Enoal près de la sienne.
Krystal et Klaus prirent le pan du voile en face d’eux. Elrick quant à lui tenait fièrement entre ses mains le coussin où reposaient nos alliances. Seul Titouan trop petit resta avec les mamettes car Marianne étant mon témoin se tiendrait auprès de moi.


Non loin de là, un homme regarde le sourire au coin des lèvres toute cette agitation et attend avec ravissement le moment venu pour me donner son bras.
Oups ! Petit moment d’émotion lorsque ma main se glisse entre le creux de son bras. Mes yeux le détaillent et je lui fais mon plus beau sourire en murmurant.

Dis-moi, tu as ramené tout de même une fiole au cas où je me trouve mal dans l’église ! Mon nez se plisse malicieusement et mon pied s’avance.

mariage Miss et Nek

Je monte doucement les marches attendant les petits pieds des enfants tenant la traîne et mes pas se calent sur la cadence de mon père. La nef est là devant moi et tout un coup elle me paraît interminable. Ce n’est pas la première fois pourtant que j’y entre mais cette fois-ci c’est autre chose, cette fois-ci c’est pour moi.

Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) 585482eglise_fini

Je sens une forte odeur de prune, un esprit, une âme de St Pol chère à mon cœur. Je souris à chaque personne présente leur témoignant ainsi mon amitié envers elle. Oui c’est cette amitié qui fait de ces instants une magie, qui fait l’on soit là.
Ils sont au fond ! J’aperçois père Hugo et mère Stéfanouch derrière l’autel de la petite chapelle. Je ressens une certaine émotion en voyant mère Stéfanouch qui m’as baptisée et avec qui j’entretiens une réelle amitié et père Hugo pour lequel j’éprouve aussi un profond respect. Je suis contente qu’ils soient là pour ce jour important pour moi.
Et puis il est là ! Devant l’autel éclipsant toutes les personnes présentes. Mes grands yeux verts ne voient que lui et un grand sourire se dessine sur mon visage.


De tous les hommes après mon père c’est lui le plus beau.

Plus la distance se réduit et plus mon cœur s’emballe. Ma main serre un peu plus fortement le bras de mon père qui me fait lui aussi son plus beau sourire. Nous voilà devant l’autel. Mes yeux se perdent dans les siens si bleus et l’espace d’un instant je me revois sur la plage de Kastell pendant la fête au moulin.
Auria a écrit:
Auria a revêtu une robe simple du même bleu myosotis que ses yeux, et a coiffé longuement son plus bel atour ... ses cheveux ... jusqu'à ce qu'ils brillent comme de l'or cuivré. Puis elle les a roulé en une simple torsade tombant jusqu'à sa taille. Pas un bijou ... elle n'en a jamais eu à part cet anneau dont la forme de son doigt ne se souvient même plus. Et elle n'a jamais ressenti le besoin d'en avoir ... préférant cette simplicité qui a toujours été la sienne à des minauderies qui ne lui ressemblent pas. Qu'importe les robes et les atours, ce qui compte c'est ce que l'on a dans le coeur ...et comme le dit le dicton ... l'habit ne fait pas le moine !

Elle a quitté le monastère d'un pas lent, dû à cette fatigue extrême qui l'a saisi depuis quelques jours et pince ses joues très pâles pour se redonner un peu de couleur. Elle est horriblement malade, a de nouveau perdu l'appétit et en enfilant sa robe, elle a été effrayée par sa maigreur qui la fait flotter légèrement autour d'elle. Seul, son ventre à peine rebondi témoigne de sa grossesse, et les vilains cernes noirs sont revenus sous ses yeux. Qui a donc dit que la grossesse illuminait une femme ... pour elle ce serait plutôt le contraire ... elle se sent affreuse. Et même ses cheveux témoignent de son état de lassitude.

Mais elle a voulu assister au mariage de Miss, son amie, à son bonheur .. à leur bonheur à tous deux, et elle regagnera le monastère juste après.

Elle n'aurait jamais dû revenir ici, ou tout au moins pas seule ... pas sans eux ... avec leurs mains rassurantes dans la sienne. Mel lui a écrit dès qu'il a su qu'elle allait en retraite, et il a pris la route immédiatement accompagné d'Aël et de Wamarine, sa tante. Malheureusement, il arrivera trop tard pour la serrer dans ses bras avant quelques semaines. Mais son courrier lui a fait tellement de bien, qu'elle redresse la tête fièrement en entrant dans la primatiale.

Ses yeux hésitent, cherchent des présences ... en évitent d'autres, bien loin là bas, près de l'autel et s'arrêtent sur Miss qui vient d'entrer, magnifique et éclatante. C'est un grand jour pour elle et son futur époux qu'elle ne connait pas. Puis elle aperçoit Mur, Zabou, Oban et comme une petite souris, se faufile entre eux , sourit à Zabou et à Oban, puis sans rien dire prend la main de Mur qu'elle serre dans la sienne. Lui seul peut comprendre ce qu'elle ressent, ils ont la même histoire parallèle et ont établi une entière complicité amicale. Et entre lui et et ses deux amis, elle se sent comme protégée.


Elle sent l'enfant s'agiter en elle, et sa tête se met à tourner si fort, qu'elle s'assoit brutalement sur le banc derrière elle en lâchant la main de Mur.

Et voilà qu'enfin, elle regarde Zabou ... allant de ses yeux au petit paquet qu'elle tient dans ses bras et elle se relève maladroitement ..... mon dieu Zabou, mais quelle adorable petite chose tu tiens là ... dit elle à mi voix.
Eryk a écrit:
[ Une deux heures avant le mariage ]

Eryk, la tête sur le bureau du maire dormait épuisé, et rêvait. Autour de lui tout était rangé, il ne restait que les livres et le coussin sous ses fesses pour être à la hauteur du bureau et certainement quelques papiers à signer, mais pour le môment il rêvait et avait un visage paisible...

Un rêve joli, avec tout pleins de gens habillés tout beaux, une musique merveilleuse, il apercut aussi Missanges... Il leva un sourcil se disant que autour de lui c'était un mariage, ha oui le Mariage de Missanges et Nekkronn... heureusement que je me suis préparé à temps et que je ne suis pas en retard... MARIAGE RETARD !

POUM voila le gosse réveillé en sursaut, avec deux mots à la bouche : Mariage et Retard.

Il cours et regarde par la fenêtre, et soupire de soulagement en voyant que selon le soleil il a encore le temps d'y arriver, mais pour se préparer... Du coin de l'œil quelque chose attire son regard et il aperçoit une tenue toute prête pour la cérémonie, un pichet d'eau pour se débarbouiller et de quoi se coiffer.
Si sa mère n'avait pas été aussi loin, il aurait juré que c'était elle qui avait tout préparé ou fait préparer. Mais elle était loin, alors qui ?

Peu importait, il examina les vêtements sauta dedans après s'être débarbouillé et il partit en courant.... Pour finalement revenir en arrière cinq minutes plus tard pour récupérer son cadeau qu'il avait laissé sur la table.

[ Arrivé à la Cérémonie en toute trombe pile à l'heure pour l'autel ]

Ralentir, respirer un bon coup, se reprendre et paf s'incorporer discrètement aux autres convives avec son parchemin roulé sous son bras. Le jeune Broc Bleizh était fier de son cadeau. Silencieux il observa Missanges rayonnante approchant de l'autel.
Ame a écrit:
Bouche bée, je la vois entrée ma Miss somptueuse et rayonnante comme sa robe, au bras de son père, lui toujours en collant vert...je me frotte les yeux un instant n'étant pas trop sur de la couleur...

D'un coup je réalise qu'il vaut mieux que je referme ma bouche....la prunàvampi fait son effet, j'espère que je vais pas tomber dans les prunes !

Je tire un peu sur ma chemisette trop courte et reste assise en tendant le cou, quelle joli spectacle, j'adore...surprendre leurs regards allant à la rencontre l'un de l'autre pétillant de bonheur et d'émotion.

Marianne_dezyelinski a écrit:
Marianne et les enfants n'attendirent pas très longtemps. Elle ne pouvait s'empêcher de se dire heureusement car elle n'était pas très habituée à gérer des enfants et encore fallait-il les occuper. Après quelques récits de ses voyages et quelques devinettes, elle était à court d'idées mais c'est alors que la mariée arriva, suivie des mamettes. Marianne poussa un soupir de soulagement, puis laissa les enfants accueillir Missanges et prendre leur place derrière elle pour tenir son voile.

Elle regarda un instant Miss, resplendissante dans sa belle robe blanche, quoiqu'un peu stressée a priori, rejoindre un père en forts beaux collants noirs brodés d'or qui lui galbaient le mollet, et avancer dans la nef.
Puis, laissant Titouan à la garde des Mamettes ravies, elle avança à son tour, juste à côté d'Elrick portant le coussin et les alliances qu'elle avait posé dessus. Elle était bien contente de ne pas les avoir perdu d'ailleurs car celà faisait plusieurs jours qu'elle les gardait pour les futurs époux et elle avait même dû voyager avec.

A son passage dans la nef, elle salua en murmurant à peine les quelques visages connus d'elle et arriva enfin près de l'autel. Elle salua le fiancé puis les deux curés d'un sourire et d'un signe de tête, et prit place avec Elrick près de Miss, quoique légèrement en retrait d'elle, pour la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 )   Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) Empty6/9/2010, 04:07

Hugo. a écrit:
Le Père regarda un peu les fidèles, il y avait du monde, notament des membres de sa famille, Tadeus l'Archidiacre, des Briochins qui sont en masse et également des Bretons de partout, des têtes connues pour le Père d'autres non moins.Le Père regarda la Mère, signe de tête on peut commencer, il prit la parole.

Bien chers Missanges et Nekkronn ! C'est pour nous une joie immense de vous recevoir ici, afin que vous receviez des mains de l'Eglise le sacrement qui va faire votre bonheur. Ne prenez pas à la légère l'engagement que vous allez déclarer maintenant devant tous. Vous allez vous unir pour le meilleur et pour le pire, vous allez affronter des difficultés, des disputes et des tristesses. Mais avec l'aide de Dieu et l'enseignement d'Aristote, vous allez surmonter tout cela chaque jour, et donner à tous un exemple d'Amitié et de courage. Que Dieu vous bénisse !

Etant donné que le mariage est fondé sur la création d'une communauté de vie et d'une union profonde des époux, il ne peut être considéré comme une simple formalité qui serait révocable à souhait. L'union spirituelle des époux n'est jamais une chose acquise et définitive, il convient de lutter pour la construire et la maintenir. Ainsi un simple désaccord des époux ne saurait en aucun cas justifier une séparation. La voie qui mène au paradis est étroite, et demande bien des sacrifices.
Toutefois un mariage peut-être annulé dans certaines circonstances, quand l'amitié des époux est rendue impossible par des actes graves et définitifs. Si les deux buts du mariage ont été atteints pendant une certaine période l'annulation de ce mariage ne donne toutefois pas licence de se remarier, sauf jugement contraire pour raisons exceptionnelles.
Le remariage n’est donc autorisé que si la séparation se fait sur une reconnaissance mutuelle de l’échec et qu’il n’y a pas eu de naissance suite à ce sacrement. En cas de séparation conflictuelle, si l’un des deux époux a visiblement été trompé et est donc une victime, il pourra être autorisée à se remarier après avoir été entendu en confession si il obtient l’absolution des ses péchés, car même si il est victime il doit purifier son âme avant de songer à un remariage.


Il prit la direction du pupitre, il lit un passage de la vie de Christos.

Citation :


En ce temps là une grande nouvelle se répandit dans la ville de Stagire : les sages astrologues venaient de repérer une comète inconnue dans le firmament. Aussitôt l’assemblée de la ville se réunie sur l'agora, tentant de découvrir le message que les cieux voulaient transmettre aux hommes. Hélas leur cœur était obscurci par leur foi erronée en de faux dieux, et ils s’égaraient dans des suggestions impies : pour l’un il s’agissait de la venue d’Hermès aux pieds ailés. Pour d’autre la foudre de Zeus allait s’abattre au milieu des hommes, et les temps touchaient à leur fin.
Seul dans l’assemblée un homme se taisait : son épouse était sur le point d’enfanter, et l’angoisse qui était la sienne ne lui permettait pas d’intervenir. Il n’était pourtant pas le moins sage, ni le moins écouté. La noblesse et la paix se lisait sur son visage, ainsi que les marques d’un dur labeur et d’une vie sans mollesse…

Il reprend la parole

Vous avez dans ce texte l'exemple d'un père noble et sage, soucieux de son épouse et de l'enfant qui va naitre. Son existence a été marquée par la justice, le travail et l'honneur. Voilà l'exemple que vous devez suivre. L'honneur, la justice, le travail quotidien. C'est là que se trouve la clé du bonheur. Et peut-être alors que vos enfants, suivant vos traces, auront la sagesse d'Aristote et la bonté de Christos.

Il regarda Nekkronn, il lui posa donc LA question.

Vous allez devoir maintenant vous engager l’un envers l’autre, pour le meilleurs et le pire, dans la joie et dans la tristesse, jusqu’à ce que la mort vous sépare vous souvenant que ce que le Très haut a uni , nul ne peut le défaire !

«NEKKRONN, veux-tu prendre MISSANGES pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?.»
Henry_de_silly a écrit:
Henry avait voyagé toute la nuit afin de ne manquer aucun moment de cette journée si importante pour son amie ...

Soupire de soulagement en arrivant à la primatiale ...
Il n'était pas le dernier !

Henry entra le plus discrètement possible, mais bavard comme toujours, il ne put s'empêcher de glisser un petit mot gentil à ceux qui étaient déjà présents ...


Bonjour Peter !
De retour de retraite ? Ressourcé et d'attaque pour une nouvelle compétition de soule ?
A propos, toutes mes félicitations pour ce mariage ... !
Quel effet cela fait il de marier sa fille ?

Marianne !
Comme je suis heureux de te voir cela fait un bail !

Ame ? Comment vas tu ? Ca fait une éternité que je ne t'ai plus vue !
C'est fou tu n'as absolument pas changé.
Racontes moi tout, que s'est-il passé depuis notre dernière soirée en taverne à KP ?

Bien le bonjour mon petit prince !
Comment allez vous ?
Vous avez pu laisser votre bureau l'espace de quelques instants ?


Henry avança se rapprochait toujours dans l'église quand il aperçu Marie ...

Il allait s'approcher d'elle et commencer une nouvelle conversation que déjà les orgues et les cornemuses résonnèrent à travers de la primatiale, la cérémonie commençait, Missanges était entrée ...

Tous les regards se tournèrent vers la future mariée, tout de blanc vêtue ...
Qu'est ce qu'elle devait être angoissée, pourtant le bonheur se lit sur son visage ... se dit le Grain de Sel

Henry sourit en voyant l'attention toute particulière de Mai s'attardant sur les moindre détails de la robe de Miss


Bon ben pour faire la causette il me semble que c'est foutu ...
Tsss c'est pas bien ça, il me restait tant de monde a saluer ...


La cérémonie allait débuter, puisqu'il fallait donc s'y résoudre, Henry se promit de faire silence durant l'office et d'écouter attentivement le père Hugo.
Mais il allait se rattraper plus tard ...
Auria a écrit:
Il n'était plus temps pour une quelconque conversation, et Auria détourna son regard vers l'Autel où le Père commençait la cérémonie.

Les mots résonnaient dans sa tête comme une litanie qui venait de très loin ... des bribes de phrases .
.
. Vous allez vous unir pour le meilleur et pour le pire,...union profonde des époux... lutter pour la construire et la maintenir.....séparation ..... l’échec ... pas de naissance suite à ce sacrement..... jusqu’à ce que la mort vous sépare ...

Qu'était il donc advenu depuis ce jour d'Aout 1457 où Monseigneur Kurios leur avait posé cette même question , mais avec des prénoms différents ... Gwillherm, veux tu prendre Auria pour épouse ? ...prononça t-elle tout bas sans même s'en rendre compte.

Le Très Haut n'avait pas eu pitié .. leurs chemins s'étaient séparés dans la douleur, la laissant exsangue et elle avait mis bien du temps à comprendre qu'il fallait que la vie continue, ne serait ce que pour l'ange qui était né de cette union. Ces mots là n'avaient plus aucune signification pour elle ... elle ne voulait plus de promesses si celui qui les disaient n'arrivait pas à les tenir.

Les jambes tremblantes, elle saisit la main de Mur, la broyant dans la sienne et se ressaisissant, elle contempla les visages heureux et éblouis de Miss et de Nekronn .... que le Très Haut vous garde en son amour ...

Elle chassa ses pensées noires d'un revers de main, comme on chasse une mouche qui vous agace. La journée n'était pas à la mélancolie et elle se força à mettre un sourire sur son visage. N'avait elle pas de la chance malgré tout, elle avait un enfant magnifique, elle avait retrouvé l'amour dans les yeux émeraude de Mel posés sur elle et dans son sein son enfant.

Et elle sourit en écoutant les voeux des futurs mariés ...
Petit_scarabe a écrit:
Scara c'était levé tôt au moulin ce matin, mais pas pour aller a la péche comme les autre jours, non non, aujourd'hui est la raison de sa venu, le mariage de miss et de nek.

Au lieu de revêtir son habit de pèche, il mis sa plus belle chemise, et ses plus belles braies pour aller a l'église.

Lorsqu'il pénétra dans l'église il fut agréablement surpris pas la beauté de la décoration, des fleurs de-ci de-la..et leurs parfums.. enivrant...
Pas grand monde été rentré, personne qu'il ne connaissait... il s'assis..

plus tard, Ame et Lord viennent s'assoir près de lui, enfin des gents qu'il connaissait bien, mais l'a n'était pas l'important du moment.

a l'entrée de Miss, il ne pu s'empêcher d'admirer sa belle robe dont elle a eu tant de mal a trouver qui lui vas a ravir.. tout les regards étaient tournés sur Miss, et le sien aussi.
Peterpan31 a écrit:
Et voilà, son gracile bras avait pris le sien et ce fut avec un mélange de déchirement et de bonheur pour les futurs mariés que Peter avait senti l'étoffe de la magnifique robe de sa fille lui échapper pour rejoindre Nekkronn.

Il ferait un bon mari, et un bon père. Peter n'en doutait pas et, masquant son émotion, il avala le plus discrètement possible le contenu de la fiole de PrunàVampi dont avait parlé Miss, qui connaissait décidemment bien son père adoptif.

Il avait une pensée pour Blotus, qui combattait en Anjou et ne pouvait être présent au mariage de sa soeur.

Il salua, alors que la cérémonie religieuse commençait les Bretons qui s'étaient massé pour l'occasion dans l'église et notamment les Saint-politains présents, Ame, Marie, Eryk, Marianne ...

quant une joyeuse voix fit :


Citation :
Bonjour Peter !
De retour de retraite ? Ressourcé et d'attaque pour une nouvelle compétition de soule ?
A propos, toutes mes félicitations pour ce mariage ... !
Quel effet cela fait il de marier sa fille ?

Hé bien, Henry, content de te revoir moi aussi. Tu vois, les moines ont bien voulu me relâcher pour le mariage le plus important de l'année 1458 !
Le temps passe et Miss a trouvé le bonheur. Cela m'importe le plus.
Missanges a écrit:
Je suis à ses côtés et j’ai bien envie de lui tenir la main mais je sais que cela ne se fait pas. Aussi je me tiens bien droite et j’écoute.
J’écoute et je m’imprègne de chaque mot afin que ce moment reste à jamais en moi.
J’écoute les paroles que père Hugo prononce et une phrase résonne en moi.


…une comète inconnue dans le firmament…

Je regarde plus intensément cet homme à mes côtés qui dans quelques instants sera mon mari à vie. Oui dans tout cet infiniment petit, dans tout ce firmament je suis sa seule étoile sa petite persée.
J’écoute la question qui va nous unir à tout jamais.


Nekkronn, veux-tu prendre Missanges pour épouse. Mon cœur bat très fort.
Sharlnak a écrit:
Il avait promis qu'il serait la et il l'était. Il c'était juste mis à part regardant les allées et venue. Les Jeunes Eryk et Henry, Le marié, la mariée. Sakura aussi était la que de souvenir il se remémorait. Il vit la mariée arrivé avec un sourire au lèvres, celle qui considérait comme sa nièce. Elle avait souffert pendant deux mois, mais aujourd'hui elle respirait la joie de vivre, par ces temps cela faisait plaisir à voir. Il était venue de Brest spécialement pour cela, il ne pourrait assister à la fête, mais il avait juré qu'il serait la. Il se positiona donc aux côtés de Peter discrètement. Et sachant qu'il le surprendrait il dit :

Alors Peter, on en a fait du chemin depuis n'est ce pas ? Cela fait plaisir de voir ta fille ainsi. Dire que je vais devoir louper la fête, un BRETzel qui ne peut faire la fête, on aura tout vu. Faudra que tu le fasses pour moi. Au fait l'ami des nouvelles de Joe ? Que ta fille a mûri en quelques moi, elle est passé d'une jeune jouvencelle à une femme heureuse. Cela fait plaisir à voir, j'espère que j'ai veillé correctement sur elle durant ses deux mois difficile et qu'elle pourra vivre sa vie dans le bonheur absolu maintenant.

Il était presque aussi ému que le père. Pour dire les Kerdrens avait dans son coeur une place spéciale de toute façon. Il suivi la cérémonie avec une attention acrue.
Esmylady a écrit:
Esmy avait reçu l'adorable invitation de son ami Missanges, et s'était empressée de venir à St Pol. Elle était toujours ravie de revenir dans ce village.
Et cette fois, comme pour tous les autres mariages auxquels elle avait assisté, elle n'avait pas eu besoin de chercher de cavalier. Elle était là, tout sourire, au bras du sien et un trégorrois de surcroit.
Elle entra donc, et ils allèrent s'asseoir dans la foule rassemblait pour cette occasion. Que de monde y assistait, c'était bien pour Missanges et Nekkronn, Esmy était ravie pour eux.
Le futur attendait déjà sa promise, et les cors résonnèrent pour annonçait celle ci...
Esmy regardait partout apercevant des visages connus, dont Zab avec un paquet dans les bras... Elle n'osait pas faire des signes ne voulant pas se faire remarquer, elle attendrait plus tard...
Elle se concentra sur l'arrivée de la future épousée après avoir sourit à Rico.
Mur22 a écrit:
Mur regardait attentivement la scène. La main d'Auria serrée dans la sienne, il comprenait sa douleur, comme elle comprenait, la sienne. Il était peut être moins crispé qu'elle, mais neanmoins il l'était beaucoup aussi, triste, en colère aussi. Lui ne sait pas marier...il allait. Auria elle sait mariée...On a vu la suite... Mur serra alors très fort sa main, comme pour la protéger

Mais bon, l'heure n'ai pas à ça, aujourd'hui est un jour spécial, un jour magique, pas question de le gacher ou d'en faire un mauvais jour. Aujourd'hui était l'un des jours les plus importants de toute la Bretagne. Cette année pour ne pas dire plus bien entendu. Il était heureux pour Miss, heureux qu'elle ai finit par trouver l'amour, le vrai, avec un grand A, elle qui l'a chercher, elle a eu des deceptions, une fois il fut au premier rang pour le voir, mais elle s'est toujours relever, surement devrait t'il prendre exemple sur elle...

Mais bon la il ne faut penser que à eux, les deux mariés, LE couple de l'année pour pas dire décénnie, siècle, hum peut être même millénaire... Et aussi éviter d'ouvrir la bouche et de parler car *hips* la fête a déjà commencer pour lui et une autre rouquine,...bin quoi les travailleurs au premier rang tssss
Orely00 a écrit:
Orely se leva et vit son amie miss entrer vetue d'une magnifique robe
Elle entrelaca ses doigts a se de zouzou et ecouta avec attention la cerémonie
Zakarine a écrit:
La démarche majestueuse, Missanges avançait à pas lent et mesuré jusqu'à l'autel rejoindre Nikkronn... L'arrivée de la mariée...Zakarine attendait ce moment avec grande impatience.
Elle admirait le beau couple d'amoureux qu'ils formaient tous les deux. Les yeux dans les yeux, ils semblaient vraiment seuls au monde.

La Trégorroise se souvint de l'enterrement de jeune fille qu'elles avaient fêté quelques jours plus tôt, en taverne avec Miss. Un petit rire s'échappa à la pensée de la boulasse qu'elle s'étaient donnée mutuellement. Cela faisait très longtemps qu'elle ne s'était autant amusée... Elle souriait à la pensée du présent qu'elle avait offert à la future épousée...

Bien que devant partir en Françoisie, Zakarine s'était engagée auprès de Missanges à assister à la cérémonie et elle tenait toujours ses promesses.
Vossler a écrit:
Le grand brun avait repéré, à la bourre, le banc où se trouvaient les têtes connues de Kastell Paol, légèrement essoufflé, ayant il y a quelques heures plutôt retrouvé le courrier de Missanges enfoui sous un tas de paperasses.
Tachant de se faire le plus discret possible, il se glissa donc sans un bruit parmi les Politains déjà présents.

La question fatidique avait été posée par le père Hugo. Ne connaissant pas trop Nekkronn, le jeune homme attendait tout de même sa réponse, content pour Miss dont il lisait la joie dans ses yeux.

A cet instant là, Vossler songea à ce que deviendrai son avenir, et serein, il adressa un sourire en coin à la blondinette à ses côtés.
L' avenir, on ne peut pas le prédire, mais on peut tout faire pour espérer qu' il se déroule comme nous le voulons.
Nekkronn a écrit:
J’attendais avec impatience, regardant la salle comble et pourtant d’autres personnes arrivaient encore. C’était décidément un grand mariage qui s’annonçait mais qu’importe, le plus important c’est que c’était notre mariage et que j’allais épouser celle que j’aime.
Je vis parmi les personnes qui arrivaient, Peterpan, le père de Missanges, vêtu de collants sombres cousus de fils d'or. Peter était un homme d’une sagesse infinie mais surtout était un excellent père et une référence pour Missanges mais aussi pour moi et pour beaucoup de monde. Si lui était là c’est qu’elle n’allait pas tarder à arriver. J’étais vraiment impatient de la voir et mon souhait fut exhaussé. Elle se présenta sur le perron de la primatiale et s’approcha de Peterpan pour enrouler son main autour de son bras.
Puis une musique se mit à chanter pendant que Missanges au bras de son père s’avançait vers moi.
Je sentis subitement ma gorge se nouer. Ca y est c’est le grand jour, la grande heure, la grande minute, l’instant qui va sceller à jamais l’immense amour que nous éprouvons mutuellement. Mon cœur battait la chamade mais ma peur fut adoucie par la beauté qui rayonnait de Missanges. Sa tendre moitié était vêtue d’une robe blanche somptueuse. Tel un ange qui descend du paradis, elle venait vers moi. Mes yeux étaient comme hypnotisé par sa beauté étincelante. Ses magnifiques yeux d’un vert émeraude me regardaient, son sourire resplendissait tel un diamant, les lèvres vermeilles formaient un cœur de rubis. Émeraude, diamant, rubis, il n’y a pas de doute, cette femme exceptionnelle était un vrai petit bijou, un joyau, LE joyaux de la Bretagne, mes joyaux.
Elle se présenta à coté de moi avec un petit sourire auquel je répondis avec plaisir.
Je sentais ma joie monter me chatouiller le cœur. Elle était là à coté de moi, qu’avais je fais pour mériter cette perle rare venu tout droit d’un conte de fée. Si le paradis existait, je n’en étais pas loin.
Soudain Hugo pris la parole ce qui me sortis de l’hypnotisme dans lequel j’étais plongé.


Vous allez devoir maintenant vous engager l’un envers l’autre, pour le meilleurs et le pire, dans la joie et dans la tristesse, jusqu’à ce que la mort vous sépare vous souvenant que ce que le Très haut a uni, nul ne peut le défaire !

Enfin l’engagement de ma vie tant attendu qui allait me transporter vers la joie et le bonheur où que même la tristesse ne pouvait que renforcer notre amour déjà si solide, aussi fort que le plus pure des diamants.
Puis vint la question que j’attendais depuis si longtemps


«NEKKRONN, veux-tu prendre MISSANGES pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?»

Je regardais Missanges droit dans les yeux, lui fit un sourire et dit distinctement

OUI je le veux
margot_wolback a écrit:
[A Vannes]

Sortie de retraite, des choses à remettre en ordre dans ses affaires courantes... Quelques parchemins qui ont réussi à la joindre par delà les murs épais, et celui d'une M.
Pas question qu'elle rate ça! Un mariage... La blonde est romantique, c'est là son moindre défaut. Mais caché, trèsss caché derrière son scepticisme, ses railleries....

Mais les jours passent et défilent, et le temps se laisse courir après. Trop tard, il est trop tard pour entreprendre le voyage jusqu'à la Primatiale. Et en plus, on vient de lui demander d'aller tirer une jeune demoiselle des griffes des combats.
Partir... Margot reste fidèle à ses amitiés, elle ira donc.
Mais auparavant, elle s'installe à son petit bureau.




[rp]Ma chère Missanges,
Je t'avais promis que je serai présente au plus bel instant de ta vie, et tu me vois désolée d'y faillir.
Mumia vient de me demander d'aller chercher sa fille en Anjou, tu connais Maeve je crois, je ne peux la laisser là-bas.

Mais saches que mes pensées t'accompagnent. Je sais que tu seras très entourée, et je t'envoie tous mes vœux de bonheur.
Nous nous reverrons à mon retour.

Bien à toi,
Margot.
[/rp]

Le tout cacheté, accroché à la patte de son pigeon favori. Puis le baluchon est mis sur le dos, la porte claquée à la va-vite, et la blonde court...
Stefanouch a écrit:
Mère Stefanouch était restée en retrait durant l'échange des voeux. L'émotion serrait sa gorge. Ah Missanges, ma chère amie, qui avait eu la gentillesse d'être la marraine de tant de jeunes baptisés...
Quel honneur et quelle joie d'être à tes côtés en ce jour si important pour toi.

«Missanges, veux-tu prendre Nekkron pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?.»
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 )   Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) Empty6/9/2010, 04:16

--idefix a écrit:
idefix arriva a st pol la langue pendante , le poil crasseux mais le plus important pour lui c'est d'être la .
il alla d'abord a l'abreuvoir boire un coup et nettoyer son pelage avant d'aller a l'église avec avec la lettre que son maitre et ami lui avait donner .
il rentra dans l'église avec la missive entre les dents et s'approcha discrètement de missanges et se posta devant elle.


Ma chère Missanges,
je ne serais qu'a st pol que demain mais par la présence d'idefix une partis de moi et la et t'accompagne de tous son coeur dans ce grand moment de bonheur.
dave
Zabou a écrit:
Elle espèrait bien qu'elle aurait droit à son massage des cervicales le soir même. On s'imagine pas le sport que c'est que d'assister au mariage d'une star bretonne. Il vous faut en permanence se dévisser la tête, et ce, de manière de plus en plus accentuée au fur et à mesure que les invités prennent place sur les bancs....

Elle en était donc à quelques dizaines de signes de main, de sourires, de saluts de la tête, le tout entrecoupé de regard sur le visage serein d'Abygael qu'elle tenait contre elle, sa Douceur endormie, faisant des risettes aux anges.

Bien du monde s'était déplacé pour l'évenement. Poussant son popotin sur le banc, rendant l'espace avec celui d'Oban inexistant, ce qui n'était pas pour lui déplaire, elle avait fait une place à Auria; la bise qu'elle lui fit claqua dans l'église, mais vus les papotages, personne n'en eut conscience.

Mais le silence se fit d'un coup, empêchant Zabou de répondre à son amie.
Missange, dont la lumière des yeux aurait suffit à éclairer l'édifice à elle seule fit son entrée au bras de son père.

La cérémonie se poursuivait .... On en était deja a l'echange des voeux, et les époux semblaient prendre le temps de peser le pour et le contre avant de répondre, laissant l'assistance en état d'apnée. Un regard vers les vieilles, afin de s'assurer qu'elles pleuraient bien, au lieu de tomber dans les pommes, elle reporta le sien sur Miss.

Mais dis oui screugneugneu!!! dis oui!!!!
Missanges a écrit:
Missanges, veux-tu prendre Nekkronn pour époux

Maintenant c’est à mon tour, j’entends mère Stéfanouch me poser la même question. J’essaie de contrôler ma voix de répondre posément mais je sais que je parle trop doucement. Je n’entends que les battements de mon cœur qui cogne fort très fort.

Ouvrant la bouche pour répondre je vis le chien de Dave qui comme son maître a toujours une idée fixe dans la tête. Et cette fois ci c’était de me porter une lettre. Me baissant je pris le rouleau de vélin et j'en fis la lecture doucement. Souriant voyant la signature. Un Politain ! La prune allait couler dans pas longtemps. J’entendis aussi le murmure d’une voix que je reconnus sans même tourner la tête. Cela permis de me détendre de prendre une inspiration pour répondre


Oui je le veux

Nekkronn ! Mon amour c’est de tout mon cœur que je te prends comme époux.
Je te promets de t’aimer fidèlement et de faire de chaque jour un jour rempli de bonheur.
Je te promets de rendre plus douces les épreuves que nous aurons tout au long de notre vie.
Rien ne pourra nous séparer car tu es moi et je suis toi.
Chimera a écrit:
[Chef de port, ou comment devoir rester ancrée en Bretagne quand elle devrait voler au secours de son rejeton...]

Dans les couloirs de l'aile angloise de la diplomatie, le vice-chambellan fait les cent pas et rumine. Missives envoyées, nouvelles prises... Ca, c'est fait...
Qu'il est bon de s'abrutir au travail pour éviter de ressasser les pensées sombres, les opaques, les inquiétantes, les navrantes, ces pensées de toutes sortes qui ne manquent jamais de se présenter, tenaces et obstinées.

Beilhal assure l'intérim de l'intérimaire sur le port, mais il lui faudra rentrer rapidement afin de le relever. Ce n'est pas à lui qu'incombe cette fonction, et Bubry a besoin de sa présence.
Mais elle a décidé -son bien aimé veilleur le lui pardonnera- de profiter de son passage à Rennes pour repousser quelques instants encore la foule des maussades pensées et aller se fondre dans une foule d'une autre espèce afin de participer brièvement à une occasion plaisante - il en faut, et il en est, dieux merci.
Elle mettra au moins sa résidence forcée à profit, en allant représenter la famille à ces noces.

[Discrètement coincée parmi les rangs des bretons de l'assemblée]

Aujourd'hui, elle ne fait pas valoir son rang, pour se mêler simplement à ceux qui sont là. Ce jour, la hiérarchie importe peu. Fut-elle arrivée pour trouver une primatiale pleine à craquer ne pouvant plus accueillir une âme, cela dit, elle eût probablement utilisé la couronne comme moyen de pression pour faire se serrer un peu plus cette déjà dense assemblée.

Nul doute que si Maeve avait été là, elle n'aurait voulu manquer l'événement sous aucun prétexte. Pensée fugace -une particulièrement têtue parvenue à se frayer un chemin- pour l'expédition de sauvetage tout juste en route...
Chimera secoue la tête et tend le cou pour apercevoir le choeur de la primatiale, ou se déroule l'action.

Elle a dit oui.
Et la baronne de profiter d'un murmure satisfait de l'assemblée pour se pencher à l'oreille d'une Zabou qui commente discrètement la cérémonie.


Ce oui tombe a point nommé, j'ai cru l'espace d'un instant que tu allais céder à l'impatience et le dire pour elle.

Sourire, les yeux toujours posés sur le prêtre et sur les futurs époux.
Nekkronn a écrit:
Lorsque Mère Stéphanouch posa la même question à Missanges, je vis un chien arriver avec un message, ce qui me fait rire. Elle prit le message et le lu avant d’enfin répondre

Oui je le veux

Ca y est, les vœux étaient enfin partagé, elle avait dit oui aussi à mon grand soulagement.
Missanges rajouta par après


Nekkronn ! Mon amour c’est de tout mon cœur que je te prends comme époux.
Je te promets de t’aimer fidèlement et de faire de chaque jour un jour rempli de bonheur.
Je te promets de rendre plus douces les épreuves que nous aurons tout au long de notre vie.
Rien ne pourra nous séparer car tu es moi et je suis toi.


Comme ce n’était pas à moi de parler, je lui fis un sourire en coin approbateur qui lui faisait comprendre que c’était pareil pour moi.
J’attendais avec impatience la suite.
Stefanouch a écrit:
Mère Stefanouch souria, elle dit alors : qui a les anneaux ?
Zakarine a écrit:
Les vœux venaient d'être échangés, Zakarine était émue aux larmes. Elle les trouvait délicieusement beaux à cet instant présent. On aurait dit qu'une aura les enveloppait tendrement...

La carriole et ses compagnons de voyage l'attendaient dehors.
Tant de monde se trouvait là, qu'ils n'avaient pas osé pénétré dans la primatiale pour assister au mariage de la rouquine la plus célèbre du moment.

Alors qu'ils étaient prêts à se passer mutuellement les anneaux, la Trégorroise pensait à celui qui l'avait suivi finalement, ne voulant plus la quitter...
Malgré bien des péripéties dans sa vie, elle se rendait compte qu'ils étaient vraiment faits l'un pour l'autre... et ce, pour la vie!
Zakarine soupira de bonheur à cette pensée.

Comme tout le monde, elle attendait le passage des bagues en retenant son souffle.
Laceter a écrit:
Oui, les voeux venaient d'être échangés. Cela lui rappelait vaguement le mariage de sa soeur en tant que témoin. Il sourit à sa compagne Fleure, garda dans sa main la petite mimine de sa fille Zélia et se concentra sur bientôt la remise des anneaux. Bien placés, ils pouvaient facilement bien voir cette scéne touchante.

Son regard se porta sur le ventre de sa compagne. Il sourit. Machinalement, il l'enlaça d'un bras autour de sa taille pour pouvoir déposer sa main sur la sienne et sentir la rondeur de son ventre.
Missanges a écrit:
Qui a les anneaux ?

Perdue dans mes pensées je sursaute et mon regard se porte sur Elrick qui s’avance et donne les alliances à ma filleule Marianne.
De la main à la main comme c’est étrange ! Je détaille plus attentivement Elrick et je ne vois pas le petit coussin que les mamettes avaient brodés avec nos initiales. Je le regarde en lui chuchotant…

Où as tu mis le coussin des mamettes !

Sous mon derrière ! Le banc était trop dur et pi de toute façon il sert à rien… Hein ! Missanges !

Et il joignit le geste à sa parole en me montrant de son petit doigt l’endroit où se tenait le coussin. Je découvris tout d’un coup un petit coussin bien aplati. Soudain mon regard se porta sur Mahéstine qui avait suivi la scène et qui fulminait déjà ! Je vis à ce moment là avec étonnement qu’elle était venue avec son battoir.
Rooooooo ! Elle avait osé !

Je vis Marianne s'avancer avec les alliances
Dave91080 a écrit:
dave qui venait d'arriver a st pol eu a peine le temps de se laver et de mettre une tenue propre qu'il pris la direction de l'église en espèrent que la cérémonie de mariage ne sois pas finit .
dave entra discrètement et se plaça aux fond et assista aux remise d'alliance.
Chikaka10 a écrit:
Le couple de Malnoe était arrivé discrètement, enfin presque vu que les deux petits "anges" étaient avec eux. Firk tenait la petite Maylis qui gesticulait dans tous les sens. Quant à la baronne elle regardait son époux retenant un rire devant ses efforts pour calmer leur puce. Le petit Morgan dormait paisiblement dans ses bras, repu.

C'est ainsi qu'ils entrèrent dans l'église, s'installant au fond. Il valait mieux rester près de la sortie. Nul n'était à l'abri d'une colère de leur petite fille.

Devant, le mariage de leur amie se déroulait. Chika put en profiter grandement. Elle était heureuse pour son amie. Enfin elle avait trouvé le bonheur.

Le moment de la remise des anneaux arrivaient. C'était toujours un moment très émouvant...
Firkraag a écrit:
Aaaaahhh maiiiiiissss. Maylis, arrête de gigoter !! Uhhhhhh mais lâche mon doigtttttt !!!

Regard désespéré à sa tendre épouse.

Beau mariage tout de même, Miss mérite son bonheur.
Stefanouch a écrit:
La Mère prend les anneaux , Elle joint les mains des deux futurs, et les garde en sa main gauche puis imposant sa main droite au dessus

La Mère Stefanouch reprend :

Que ces anneaux que je bénis soient le symbole de votre attachement l’un à l’autre, attachement qui je le rappelle doit demeurer comme il est dit indissoluble sachant que ce qui est uni au nom du Très Haut ne peut être dissout sur cette terre.

La Mère regarda les époux se passer l’anneau au doigt et reprend la parole.

Je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage

Vous pouvez vous embrasser.

Après ces mots, la Mère invite les témoins à venir signer le registre des mariages, après les mariés.
Marianne_dezyelinski a écrit:
Marianne était restée bien silencieuse pendant les lectures et l'échange des voeux de mariage. Puis elle s'avança et fit signe à Elrick de faire de de même avec le coussin et les alliances.
Voyant qu'il avait utilisé le coussin autrement, elle se retint de crier et lui chuchota de lui passer les bagues vite fait comme ça, tant pis pour le style. Il finit donc par les lui passer de la main à la main et c'est de même que Marianne les passa à la Mère Stefanouch.


Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) 721436alliance_fini
Clochette59 a écrit:
clo etait arrivé avec son piou tout frais tout neuf tout beau le petit noeud autour du coup , elle avait bien tenté de discipliner ses cheveux mais rien a faire , elle avait donc juste ajouter quelques fleurs blanches des champs, une vieille robe colorée d'or et de rouge souvenir du temps passé ou la vie avait une toute autre odeur ... cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pris soin d'elle ... elle s'etait assise discrétement sur un banc et de temps a autre son coeur battait plus fort qu'a d'autres en voyant quelques tetes cheres a son coeur...

elle fut tenter un moment de se joindre a peter , trés élégant en ce jour unique qui est de marier sa fille , puis elle se ravisa en souriant il faisait le beau dans ses collants et ça lui allait bien il n'avait rien perdu a sa jeunesse , elle le quitta des yeux pour regarder sa belle miss , merveilleuse dans sa robe , robe qui valait a clo ses immenses cernes sous les yeux , car elle l'avait confectionner jour et nuit dés sa sortie retraite , pour qu'elle soit prete a l'heure , c'est marianne qui etait venue la chercher , clo regardait les perles brillaient dans les coeurs des fleurs et sourit heureuse d'etre la pour ce jour magique d'une amie , une vraie , et rare ....

elle fit le tour de l'assemblée souriant a certains , connus et moins connus , piou sur les genoux , s'impatientait deja se demandant ou etait le boire et le manger ... elle eut une pensée pour son joe qui n'avait jamais jamais raté aucune célébration et eut soudain le coeur nostalgique du temps passé , il lui manquait .... et son coeur fit a nouveau une embardée en voyant dave arriver , dave , depuis combien de temps etait il partit ??? elle ne s'attendait pas a le voir ici ... impatiente de parler a tout ses amis aprés la cérémonie , clo reporta son regard sur les amoureux, pensant bien sur a lui , lui qui l'ignorait inexorablement malgré les années qui passent , clo regarda miss et sourit betement et tristement dans le vide, ...
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 )   Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) Empty6/9/2010, 04:23

Pelotine. a écrit:
Au retard , comme a son habitude ces derniers temps.
Pelotine avait mis une jolie robe couleur soleil , le temps léger et chaud de ces derniers jours lui permettait de s'habiller léger.
Elle s'installe discrètement et observe la cérémonie , beaucoup de monde était présent , ce qui fit sourire la croquemort , a son mariage il n'y avait presque personne , une petite dizaine d'invité a tout cassé , celui de Missanges par contre était remplit ! elle devait avoir beaucoup de coeur.

Les mariés avaient l'air de s'aimer , ce n'était pas toujours le cas.
Sourire bis a cette constatation.
Dave91080 a écrit:
dave scruta la salle de droite a gauche pour voir s'il reconnaissait ces amis , quand il croisa le regard de la fée et il lui fit un sourire .
et il avait hâte de dire bonjour a tous ces vieux amis.
Attila_caligula a écrit:
Embusqué près de son pilier, louchant de temps à autre sur le tronc et évaluant la générosité des paroissiens, le Vicomte observe l'assistance nombreuse, roseau crânement fiché entre les babines.
Le prêtre se courbe devant l'Autel, fesses tournées comme il se doit vers ses ouailles... Ptou! le grain de blé file à bonne vitesse provoquant un léger sursaut sous la chasuble.
Le bellâtre Laceter a des gestes déplacés vers sa femme, qui devrait se trouver dans la travée réservée aux femelles comme il se doit, Ptou, sa nuque rougit d'un point minuscule là où le projectile céréalier le touche.
La Prévôte fait mine de sourire en adoptant sa mine de façade, timorée et insipide, bien loin d ton de ses missives ordurières quand elle tombe le masque. Ptou! Impact sur la joue de l'hypocrite petite Prévote. Thoros vengé!

Le vicomte s'amuse comme rarement et remercie son sergent d'arme pour ses idées loufoques. A tel point qu'un ricanement sinistre comme une râle de pesteux s'échappe des mâchoires entrouvertes.

Obligé de se jeter dans l'ombre du pilier, le Leu estime qu'il s'est assez amusé pour l'occasion et s'esbigne bientôt à petits pas.
Pelotine. a écrit:
AIE ...

La jeune femme se reprend , et marmonne un petit "ouille" , caressant le centre de sa joue du bout des doigts.
une légère rougeur apparait sur sa peau de couleur fade mais délicate.
Surement une petite allergie ... rien d'inquiétant , la fossoyeuse de Brest se concentre de nouveau sur l'évènement.
Jetant de temps en temps un regard vers la nourrice portant l'enfant qu'elle a eu il y a peu.
--Harmonie a écrit:
Je l'ai vu moi , mère vient de sursauter , je l'ai vu moi !
Mais bien trop petite encore pour me manifester , pouvoir m'exprimer , je dois me résigner a taire mes envies de délation ... et observer ce spectacle.
Laceter a écrit:
Laceter De Bellefort continue de caresser longuement le ventre de sa compagne, lui semble à peine sentir une sensation étrange. Il se tourne en direction de ce qu'il a senti. Dans l'ombre d'un pilier, il connait et reconnait. Petit sourire en coin. Encore un qui se cache dans l'ombre et qui n'est pas capable d'assumer ses gestes. Il le fixe bien de son regard froid et dur. Puis il sourit en revenant vers sa compagne, et en serrant sa fille Zélia contre lui.

En réponse à cette provocation, Laceter De Bellefort prend par la taille sa compagne et vient se placer juste derriére elle pour mieux l'enlacer dans ses bras et poser cette fois ces deux mains sur les siennes, sur son ventre arrondi.

Il sourit à sa fille qui léve les yeux vers lui et elle aussi, il la garde tout contre lui, prés de lui et sa mére. Retour à la cérémonie.
Nekkronn a écrit:
Mère Stefanouch prend nos mains et les enjoint l’un sur l’autre, puis nous donne les alliances à chacun
Je pris l’alliance de Missanges de la main droite et pris sa main droite avec ma main gauche et fit glisser l’alliance le long de son annulaire tout en prononçant ces mots


Par cet anneau que je te mets au doigt, je me lie à toi dans l’amour et l’adversité, pour le meilleur et pour le pire.
Cet anneau est le symbole de notre attachement l’un à l’autre. Il représente ma volonté de me lier à toi et l’amour que je te porte.
Par cet anneau je te déclare ma flamme. Par cet anneau tu deviens mon épouse et je deviens ton mari. Par cet anneau tu es mienne et je suis tiens, tu es moi et je suis toi. Par cet anneau nous ne formons plus qu’un.
Je t’aime plus que tout au monde


Le temps de lui glisser l’anneau au doigt, mon cœur palpitait et dansait la chamade mais je tins bon. Je réalisais mon plus beau rêve, épouser un ange, une femme exceptionnelle, la femme que je chérissais et que j’aime de tout mon cœur
Missanges a écrit:
J’écoute, j’écoute sa voix, je ne dois pas tout entendre pas possible. La barre est haute que répondre. Ma main tremble d’émotion. Je me concentre sur les mains de mère Stéfanouch qui unit nos mains. Je sens les doigts de Nekkronn se refermer sur les miens et de nouveau mon regard se perd dans le sien. Je vois des roses rouges étalées dans un champ, une couronne de lierre et instinctivement ma main se porte sur une petite croix autour de mon cou.

Puis je sens l’anneau froid glisser sur mon doigt contrastant avec la chaleur de sa main et c’est avec toute ma douceur que je glisse l’alliance à son annulaire en lui disant


Que ces anneaux bénis mon amour soit les témoins de notre union et nous rappelle à jamais notre amour !
Puis j’entends

Je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage

Vous pouvez vous embrasser


Me haussant sur la pointe des pieds ma bouche se posa sur la sienne et mes lèvres retinrent les siennes plus longtemps que je ne l’avais prévu dans un baiser passionné et plein de douceur.
Nekkronn a écrit:
Une fois l’anneau passé à son doigt, elle fit de même avec moi, ses doigts poussant l’alliance sur le mien. Sa peau effleurant la mienne me faisait frissonner de plaisir. Je sentis comme une décharge électrique qui parcourrait toute ma colonne vertébrale. Je l’écoutais avec beaucoup d’attention.
Une fois l’anneau passé à mon doigt, j’entendis une voix qui me sorti de mon rêve



Je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage

Vous pouvez vous embrasser


Je pouvais enfin embrasser la mariée, cela me démangeait terriblement depuis longtemps. Mes sentiments pour elle sont profondément encrés dans mon cœur.
A ces mots elle s’allongea sur la pointe des pieds pour offrir ses lèvres et tel un aimant, les miennes furent attirées par les siennes et nous nous embrassâmes avec passion très longuement.


Nous nous retournâmes et firent face à toutes l’assemblée. La salle était comble jusque dehors.
Peterpan31 a écrit:
L'atmosphère fleurait bon les parfums de l'amour naissant.

Peter observait son gendre et sa fille, radieux. Ce jour était le leur. Un instant unique qui lui en rappelait d'autre.

Les amis avaient répondu présents et même ce sacré canard de Sharl était apparu soudainement près de lui à la cérémonie :


Citation :
Alors Peter, on en a fait du chemin depuis n'est ce pas ? Cela fait plaisir de voir ta fille ainsi. Dire que je vais devoir louper la fête, un BRETzel qui ne peut faire la fête, on aura tout vu. Faudra que tu le fasses pour moi. Au fait l'ami des nouvelles de Joe ? Que ta fille a mûri en quelques moi, elle est passé d'une jeune jouvencelle à une femme heureuse. Cela fait plaisir à voir, j'espère que j'ai veillé correctement sur elle durant ses deux mois difficile et qu'elle pourra vivre sa vie dans le bonheur absolu maintenant.

Peter s'était contenté d'un clignement d'oeil et d'un sourire qui en disait plus long que des flots de paroles.

Le parvis de l'église, noir de monde, bruissait de mille remarques sur la beauté des deux tourtereaux. Peter salua nombre de têtes connues : Dave, Clo et son Piou, Marianne, Vössler et bien d'autres ...

Il allait être temps de boire pour fêter cela dignement. Sa flasque de Prune sonnait creux. Un vide aussi marquant ce jour-là que celui créé par l'absence de Joe...
Oban a écrit:
Entrer ou ne pas entrer… ?
En retard il était, pourtant il avait fait du mieux qu’il pouvait…
La solennité avait commencé depuis un bon moment maintenant, bons nombres se trouvaient à l’intérieur écoutant le déroulement
J’ouvre, je n’ouvre pas….
La porte va grincer, tout le monde va se retourner et…..

La cérémonie devait être à sa fin, il est plus sage d’attendre dehors

pousse tout de même la porte qui bien evidemment grince
grimace, regard tourné vers lui
repousse la porte qui grince de nouveau
se retourne et sourit à l'assemblée....
hate le pas et rejoins Zab, Aby, Chimera et Auria sur le banc ...
sourire à ses voisins


désolé ..c'est pas discret hein !!
Liocea a écrit:
Citation :
Je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage

Vous pouvez vous embrasser

Ces mots, ces sourires, ce bonheur sur le visage de ses amis..
Ils étaient magnifiques de bonheur

Elle prit Oli par la main et l'entraina au dehors pour assister à la sortie des mariés
Olixius a écrit:
Oli avait suivi l'ensemble de la cérémonie aux côtés de Liocea, assez ému par les regards que pouvait provoquer une telle union auprès des fidèles et amis qui y assistaient.

Après les serments des désormais époux, il se leva et suivit Liocea au dehors, main dans la main, pour assurer les mariés de ses chaleureuses félicitations lorsqu'ils sortiraient.
Zakarine a écrit:
"Je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage.
Vous pouvez vous embrasser"


Le baiser! Le doux baiser échangé entre les deux nouveaux épousés marquait la fin de la cérémonie. Une larme d'émotion roulait sur la joue de Zakarine au terme de celle-ci, surtout lorsque les novis se tournèrent face à eux, tout sourire.
Le cœur de la Trégorroise battait si fort, que son corps en entier le ressentait. Elle attendit que nombre d'invités avançaient vers eux pour les félicitations d'usage, puis se leva à son tour et s'approcha d'eux.
La rouquine embrassa chaleureusement Missanges et Nekkronn.


Vous voilà mari et femme, à présent! Je suis très heureuse pour vous et vous souhaite beaucoup de bonheur, ainsi que de très nombreux enfants, enfin.... juste assez pour constituer une équipe de soule afin de prendre la relève! Laughing

Zak s'approcha de l'oreille de Miss et lui chuchota en souriant malicieusement Je vous souhaite aussi une douce nuit de noce.... Embarassed Elle se recula un peu.

Comme vous le savez, je ne peux malheureusement pas assister au banquet donné en votre honneur. J'en suis totalement désolée... Mes compagnons de voyage m'attendent dans la carriole, nous devons reprendre la route aujourd'hui même...

Au revoir et à très bientôt! Kenavo!


Zakarine les bisa une dernière fois et laissa la place à la foule en délire qui patientait derrière elle. Elle sortit de la Primatiale d'un pas rapide et léger. Elle avait même l'impression de voler, tellement elle était heureuse. Ninnoz l'attendait là, dehors.......
Missanges a écrit:
Nos lèvres se séparent et je découvre toutes les personnes présentes Trop attentive à la cérémonie je n’avais vu tout ce monde. Je m’avance vers le registre.
La plume crisse sur le vélin. Je signe mon nom sur le registre puis je lui tends la plume et je le regarde à son tour signer. Nous sommes mari et femme, nous sommes unis.
Il me regarde et me tend son bras. Je plonge mes yeux dans les siens et ma main touche son bras. Une voix


Vous voilà mari et femme, à présent… beaucoup de bonheur, ainsi que de très nombreux enfants..

Merci Zak pour tes vœux, pour le bonheur nous allons prendre exemple sur les couples présents ici. Pour les enfants nous allons attendrent un peu et mon regard se porta sur Firkraag qui me fit rire l’enfant de Zabou semblait plus calme.

J’étreignis très fort Zak . Prend soin de toi pendant ton voyage et reviens nous vite. Je souris sur les mots dont elle me murmura et nous echangions un regard complice. Elle m’avais offert pour la nuit une jolie chemise…Sacrée Zak !

Puis je me dirigeai vers chacun pour les remercier d’avoir fait par leur présence ce jour exceptionnel pour nous. Sachant que ce jour là, la mariée à tous les droits…Ben

Je fis la bise à l’archidiacre Tadeus que j’estime énormément.
Puis mon p’tit CRIEUR de Fougères qui me fait toujours rire.
Lys dont la chevelure enflammée réchauffe les cœurs.
Zabou qui réunit à elle seule toutes les qualités qui existent. Me penchant vers elle tirant sur le tissu près de son corps pour découvrir son enfant, je déposai mes lèvres sur le front de celui-ci.
Vous avez fait là une merveille je suis sûre qu’Oban trouvera un conte pour la faire rêver. Je fis un clin d’œil à celui-ci.
Mimi qui avait tenu à venir auprès de nous malgré une grande peine en son cœur Merci.
Lace qui était revenu avec sa famille notre amitié n’avait cessé de grandir depuis un certain match de soule donc une poële n’était pas étrangère à cela !
Saku ma première rencontre lors de mon premier voyage.
Orely et Zouzou qui venaient eux aussi de se marier.
Mur ma p’tit mascotte
Lio la joie de vivre à elle seule rayonnante auprès d’Oli. Lio et Oli que je retiens juste au moment où ils sortaient de l’églie.
Ame et Lord qui vous retournent un moulin en deux secondes. Ame mon amie Ame.

Rico et Esmy le soleil à eux d’eux. Tant ils mettent du baume au cœur.
Grunen et Bibi mon p’tit couple d’amour.
Juls dont j’avais hâte de disputer ce tournoi de soule amical tant annoncé.
Attila mi ange mi démon.
Mai, Voss, Eryck, la famille Politaine Henry mon p’tit dictateur !
Scara le p’tit dernier arrivé.
Sharlnak qui avait été à mes côtés pendant deux mois et dont mon amitié lui était acquise.
Chimera LA culture Bretonne dont le joyau est son cœur.
Dave l’un des premiers rencontrés lors de mon arrivée à St Pol et dont la compétition des Irmats en taverne ne sera jamais gagnée !
Chika et Firk que j’aime aussi sincèrement. M’adressant à Firk
, dis –moi je sens que tu maîtrise bien les enfants toi. ! Je fis un clin d’œil à Chika en souriant
Pelotine la gentillesse innée.


Voilà j’avais embrassé et remercié toutes les personnes présentes. De mon bouquet de mariée qui venait être béni j’ôtai six roses. La première serait jetée en mer de Kastell pour partager ce moment avec l’âme de ma mère la vicomtesse de Brignac. Me tournant vers Marianne et Auria que je n’avais pas oubliées. J’avais à ce jour deux filleules et un filleul. Celui-ci ayant eut quelques imprévus de dernières minutes qui lui causaient cette absence. Je remis donc une rose à Marianne ma filleule et témoin de ce grand jour pour moi. Marianne qui m’était très proche. Puis j’en donné une autre à Auria. Quelle t’apporte amour et bonheur comme le nôtre ! Je l’embrassais affectueusement elle savait mon amitié pour sa personne. Et la dernière du moment je la tendis à ma tisserande adorée une fée qui illumine Kasstel par sa gentillesse.

Encore merci à tous.

Il restait deux personnes que j’aimais énormément. Une qui était en ce moment un esprit prunesque et que j’espérais de tout cœur quelle reprendrait forme humaine. Une fiole de prunàvampi à lui tout seul. Lui que j’appelais mon p’tit prof tant il avait de savoir. Puis le meilleur pour la fin mon père qui était mon exemple et pour qui ma fidélité serait sans borne. Je l’embrassais tendrement.
Une bise à mère Stefanouch et une bise au père Hugo pour l’union qu’ils venaient de célébrer. Je remis discrétement un petit paquet au père Hugo en lui faisant un clin d’œil et lui murmurant.
Tu pourras t’entraîner avant que je te poutre !
Je repris le bras de mon mari et nous restions un peu à discuter avec tous.
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 )   Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) Empty7/9/2010, 05:12

Clochette59 a écrit:
beaucoup de monde etait reuni autour de miss et son mari , il ne pouvait en etre autrement quand on etait apprécié et sans hypocrisie , elle se souvint d'un temps ou elle aurait pu avoir autant de monde ... si ils s'etaient mariés ... maintenant tout deux etait dans l'oubli du monde et aucun mariage ne viendrait les sauver , c'est a peine si ils se connaissaient , d'ailleurs il n'etait même pas venu ... soupirant clo tourna sa tête et repris vite sourire en voyant celui de dave , cela lui faisait bien plaisir de le revoir , depuis la disparition de sa tendre , il avait lui aussi disparu parcourant les routes pour fuir un passé douloureux , sans aucun doute elle trinquerait a plusieurs reprise avec lui piou sera bien content de revoir son ami idefix ...l'absence de joe etait trés remarqué , il etait en quelques sorte l'ame de st pol , toujours la partout depuis toujours , il n'aurait surement pas voulu manquer le mariage d'une amie comme miss, clo lui parla par pensée espérant que les mots l'atteindrait ou qu'il soit ..

les mariés echangérent leurs voeux , et les alliances , elle pouvait ressentir l'emotion qui submergait miss en ce moment, elle etait heureuse pour elle , elle le meritait cet amour , elle esperait bien apprendre a connaitre son epoux dans les jours a venir , tout le monde se leva pour feliciter les mariés , chacun y allant de son petit mot , conseil , blague , clo resta en retrait attendant que la foule se disperse , elle voulait un calin de la belle mariée ...celle ci se mettait a distribuer des roses de son bouquet a ses proches et elle se tourna vers clo lui tendant une rose rouge benite ...

clo en fut trés emue , serrant miss dans ses bras elle lui souhaita tout le bonheur possible a elle et nekkron , lui murmurant qu'elle etait un ange de st pol et sa meilleure amie .. la libérant de son etreinte , clo la laissa se diriger vers son pére , se dirigea vers la sortie la rose dans la main et attendit patiement que les gens sortent afin de retrouver dave et peter pour trinquer a miss , a nekkron , a st pol , a la bretagne , a joe , a piou a clo a dave a peter enfin bref ... pour trinquer quoi .
Zabou a écrit:
Elle n'avait pas entendu le doux froufrou de la robe de Chimera, tout juste senti une caresse sur la peau de son bras dénudé. Elle sursauta quand le verduis lui fit part à mi-voix de ses observations et étouffa un rire.

Vrai que j'suis un peu sur les charbons ardents là... toujours peur qu'ils oublient leur texte...

Miss avait cependant eu tôt fait de rassurer la fougeraise trépignante...Echanges de voeux , d'alliances, le mariage ne tarderait plus longtemps à être consommé.

Suivant la conduite générale, elle se leva et alla embrasser les époux dont les pupilles rivalisaient avec le soleil indien. Miss la bisa avec toute la chaleur et la bonne humeur qui la caractérisait et embrasse le front d'Aby qui réagit d'un petit plissement des lèvres comme savaient si bien le faire les nourrissons durant leur sommeil.


A vous deux, tous mes souhaits d'une longue vie heureuse. Puissiez vous répandre une heureuse marmaille sur nos terres bretonnes!
Blanche_ a écrit:
Vous voulez que je vous aide ? demande la voix énervée d'une blonde à la sortie de l'église.
Vous voulez que je vous aide, Attila Caligula d'Ysengrin ?
La porte se referme, elle est juste derrière lui. A deux pas, des retrouvailles surprenantes, mais sur une base saine d'un écœurement habituel. Oh, qu'elle est agacée !
Pas parce qu'il mitraille les invités d'un mariage attendu, non. Au pire, on dira que ce sont des cacas de mouche.
Pas parce qu'il y arrive sans s'être changé, presque sale, si... lui même !
Parce que, ô affront suprême, il n'a pas été la voir sitôt qu'il était entré. Pas de révérence, pas de déférence extraordinaire ; où sont les présents, les témoignages d'une passion dévorante et superbe, sa superbe à lui d'ailleurs, ce panache, cette oraison de foi et d'amour qui l'aurait rendue coite et humide ?
Alors oui, sans doute, il va vouloir qu'elle l'aide, et il ferait mieux, parce que si elle ne l'aide pas, si elle ne trouve rien d'autre à faire que s'énerver, ces lèvres qui tantôt suppliaient et priaient pour un baiser hurleront à sceller leur pacte avec le sépulcre.


"...vous déclare unis par les liens sacrés du mariage."
Oh non !
beugla t'elle. Vous m'avez fait rater le meilleur moment !
Anastriana a écrit:
Elle avait tout suivi, quelque part dans les rangs. Concentrée sur les futurs époux plus que sur les invités, bien qu'elle connaissait la plupart. Mais depuis quelques temps, elle préférait fuir toute relation sociale. Elle applaudit comme tout un chacun alors que Miss et Nekronn était déclarés unis par les liens du mariage. A la sortie, elle s'empressa d'aller féliciter chaleureusement son amie, avant de retourner chez elle.
Missanges a écrit:
Je souris au murmure de Clochette en l’embrassant bien fort.

Tssss ! C’est toi la fée !


Puis ce fut l’intrépide Zabou qui répondit à ma bise me murmurant heureuse marmaille sur nos terres bretonnes! Ben on va un peu attendre hein ! Je lui fit un clin en lui souriant franchement. Ah ! Zabou quelle bonne humeur…

Puis je vis venir à moi une grande dame. Ma duchesse ! Un mois avait passé déjà depuis notre fin de mandat et nous ne nous étions pas revus. Mais elle était là pour nous. Je l’embrassai fort lui murmurant,
Ben tu papillonnes encore ! J’éclatai de rire heureuse de la voir.
Auria a écrit:
Le temps d'un sourire à Chiméra et les voeux sont échangés. Le baiser qui suit scelle la promesse et déjà les voilà qui se dirigent vers la sortie. Auria a lâché la main de Mur ... saisie de nouveau par un malaise grandissant. Et d'un pas pressé, elle se dirige vers le parvis ... le souffle court et l'estomac en vadrouille.

Respire un bon coup Auria ...

A peine le temps de regarder le ciel, que voilà les mariés et Auria tente de masquer son malaise en mettant un sourire heureux sur son visage ... Miss, c'était une magnifique cérémonie ... je voulais absolument être présente mon amie ... dit elle en la prenant dans ses bras.

Puis les regardant tous les deux ... je vous souhaite infiniment de bonheur ... tout le bonheur du monde, Miss tu le mérites et je présume que l'homme que tu as su choisir le mérite aussi ... sinon tu ne l'aurais pas choisi ... on se reverra mon amie ... rajoute t-elle avec un sourire entendu.

Elle se tourne vers Zabou, Chiméra, Oban et Mur ... les jambes flageolantes et le coeur lourd de n'avoir point Mel et Aël près d'elle ... mes amis ... j'ai été heureuse de vous voir ... je suis obligée de vous laisser ...

Ne pas être malade devant eux surtout ... partir vers le Monastère un peu comme on fuit ... comme si quelque chose vous poussait en avant. Et elle soutient son ventre où l'enfançon se démène comme un diable ... si petit pourtant et voilà déjà qu'il la malmène ... ce n'est que justice mon ange, venge toi .... mais je t'aime ...

S'enfermer ... pour mieux se libérer ...
Oban a écrit:
Perdu dans cette foule qui bougeait sans cesse, le tout, dans un brouhaha d’enfer, il avait préféré ressortir, se disant qu’en fait il aurait mieux fait de rester dehors …
Sur le parvis les gens commençaient à s’activer, d’un pas décidé il alla saluer et féliciter les nouveaux mariés, puis ne voyant pas sa compagne ressortir, il se dirigea vers la maison familiale ou bien des tâches l’attendaient
Guigoux a écrit:
Se faufilant vers l'extérieur, il trouva sa Tillie d'Amour et retourna vers les marié tel un petit furet d'un mètre 80...

Excusez moi de ce petit retard, je...Pardon nous vous souhaitons tout nos voeux de bonheurs et plein de pitits enfants merveilleux partout dans votre demeure...

Sur ces mots Guigoux ne retint pas un immense sourire.
Ame a écrit:
Abba ah! Sur que je m’en souviens Henry, autant de la dernière nuit que des collants de Peter!
Si ! j’ai changé, regarde mes tâches de rousseur et mon bonheur de femme liée à son âme-cœur, je te présente Lord mon époux…


Je ne voulais pas gâcher cet instant magique et pourtant…

Dans trois jours et trois nuits, nous partirons, venus à quatre, il en resterait trois ! Toujours le même nombre poursuivant nos destins…

L’esprit de fête battait son plein les vœux, les anneaux et le baiser étaient échangés, j’étais simplement heureuse.
Il était temps d’offrir l’éternel présent à ma Miss pour le meilleur des présages en sa nouvelle vie.

Je ne savais pas comment lui destiner, crainte de devoir lui annoncer aussi que mes pas glisseraient plus loin d’elle..

J’avais rêvé de l’emmener en de lointaines contrées, mais c’était à son époux aujourd’hui de la faire voyager dans les rêves.

J’eus l’idée, de juste lui conter une légende, étalée comme une brève d’espoir, posée discrètement dans le registre des mariages.

Citation :
Oôôôôô ma Miss, connais-tu la vie d’une étoile?
Chaque petite fleur de mer renferme une âme…
C’est la fleur que portent les sirènes au fond des Océans, dans leur chevelures d’argent….
Parfois lorsqu’elles se coiffent avec de grandes arrêtes de poisson, chacune de leur étoile peut alors se déployer où bon lui semble.
C’est ainsi que des fois, aux matines, tu peux en rencontrer sur la grève, mais toujours elles retourneront vers l’océan, rejoindre leur destin.

Un matin, mes pas m’ont dirigés sur la plage et il y en avait dix et je reconnu d’instinct chacune, l’âme de mes sœurs.

J’en ai gardé une que voici…c’est Leucosia, la Blanche…
Je l’ai gardé et faite sécher pour que tu puisses la porter près de ton cœur.

Leucosia était reine et sirène de son peuple et ne le sera plus jamais.

Elle a choisi la terre des hommes et ne s’en retournera même pas pour y mourrir vers l’océan, elle a trouvé un homme pour lui donner ce courage et il lui a montré en échange la puissance de l’Amour.

Tu verras, elle risque même certaines nuits, de refléter les couleurs de la lune rousse..
Ce présent est aussi pour toi Nekk, toujours voir les étoiles briller dans les yeux de ta Miss…

Je pars en silence, juste voler un peu plus loin vers le ciel, plus près d’autres étoiles….

Je sais que toi et Nekk êtes si fort d’amour, que je vais sereine et pleine de notre amitié inépuisable.

Je te dis ….à toujours ma Miss !



Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) Images3e

Uploaded with ImageShack.us
Attila_caligula a écrit:
Citation :
Vous voulez que je vous aide, Attila Caligula d'Ysengrin ?
Piaillement céleste reconnaissable entre tous et situé à environ 5 pieds 1 pouce du sol. Les oreilles velues se rabattent, les sourcils se froncent sur des yeux hermétiquement clos pour ne pas voir le délicieux minois de la baronne de Pannecé déformé par la colère.
- Ma chère Blanche... quelle surprise!
Le roseau incriminant choit au sol, rapidement éloigné d'un coup de talon de son coupable propriétaire.
- M'aider?A descendre les marches? C'est vrai que l'émotion matrimoniale pourrait me couper le jarret. Dode merci, je résiste héroïquement." ricane le Leu en jetant une poignée de blé sur le cortège qui sort de l'édifice.
Citation :
Oh non ! beugla t'elle. Vous m'avez fait raté le meilleur moment !
L'oeil jaune croise le regard azur et un instant le temps se fige. A chacune de leur rencontre la Blanche Hermine et le Noir Leu font vibrer l'air entre eux à tel point qu'un page qui se risquerait entre eux pourrait tomber roide morti sous le poids des non dits.
- Baronne, je vous en fais le serment solennel, le meilleur est à venir, le jour où nous abdiquerons nos vies et nos coeurs l'un à l'autre.
Il l'embrasse tendrement avant de lui proposer son bras pour descendre les marches de la primatiale.
Doolive a écrit:
Doolive oublia tous ses soucis et arriva en retard et essouffler au mariage de Miss et de Nek.

Arf, déjà fini, il regarda sortir les mariés et leur fit un gros sourire.

Doolive était fier d'avoir une si belle marraine...*


Doolive s'approcha d'eux et dit:

- Centi se joint à moi pour vous présenter tous nos voeux de bonheurs.

Il chuchota à Miss

- Dsl, marraine, j'ai fais au plus vite, mais au moins; je ne vais pas raté le vin d'honneur...


Doolive bisouilla les marier et se dirigea vers pour saluer les inviter qu'il connaissez ici présent ( P'tit scarabe, Auria, Lys, Annastriana, Ame, mimi, chimera, stefanou, et Mai)

Doolive fut trés fier de voir autant de monde participer à ce merveilleux marriage.

Miss le mériter tant...
Stefanouch a écrit:
Mère Stefanouch alla embrasser Missanges, elle savait à quel point ce mariage lui tenait à coeur.
Et elle se réjouissa de voir tous ses fidèles présents.

Hé Miss ! On va arroser ça à la taverne ! Fais péter la prune !
Rico3713 a écrit:
Rico et Esmy ont assisté à une magnifique cérémonie, les mariés étaient superbes et formaient un beau couple. Ils sortirent de l’église pour les attendre parmi le monde déjà dehors. A la vue des mariés Rico et Esmy s’approchèrent.

Félicitations les mariés et tous nos vœux de bonheur. Vous êtes superbes.
Lordofwar a écrit:
[rp]Lord arriva d'un pas léger et sautillant au mariage un peu en retard certes, mais heureux d'être là et d'y être avec sa sirène rousse, son unique Ame coeur...

Il la rejoignit discrétement et l'embrassa d'un baiser bref mais néanmoins sensuel; Lui souffle :
tu es toujours aussi délicieuse, ma chérie, comme au premier jour..... mmmmmm !!

Il lui fit un clin d'oeil coquin et se mit à suivre la cérémonie, essuya une larme ou deux, tellement c'était beau et que le couple était rayonnant...

Il faillit aplaudir à la fin de la cérémonie, mais cela ne se faisait pas......
Puis en compagnie de sa très belle, il vint féliciter les mariés d'une chaude poignée de main et d'un baiser leur souhaitant plein de bonheur à tous les deux.


Toutes mes sincéres félicitations à vous deux et longue vie à votre couple....

Il regarda Ame écrire son texte et une larme roula sur sa joue pendant qu'il lisait par dessus ses épaules.

Il fit un doux et profond soupir car il savait qu'il avait trouvé le bonheur avec elle et plus important l'équilibre que tout homme cherche dans ... sa femme...... sa partie manquante, son autre moi ... Il avait l'impression de rêver dans ces moments là, de bonheur terrestre.....
[/rp]
Lastree a écrit:
Discrète, elle était là pourtant ...

Son fils vissé sur la hanche droite et babillant joyeusement, elle suivait du parvis, avec cette même curiosité chaque fois renouvelée, une cérémonie qui ne ressemblait en rien à celle qu'elle avait vécue il y avait bien des années de cela. La Bretagne avait-elle un statut à part ou avait-elle manqué de chance ?

Elle sourit lorsque les vivas explosèrent dans la foule, ce jour était un jour de fête aussi joignit-elle son contre-alto à la liesse générale, Elouen quant à lui leva ses petits bras potelés vers le ciel en riant ...

Elle était heureuse pour Missanges qui méritait le bonheur qui était le sien. Discrète et travailleuse elle avait beaucoup donné de sa personne, il était naturel qu'elle récolte quelques fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 )   Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) Empty9/9/2010, 07:56

Laceter a écrit:
Sourire et clin d'oeil à Missanges. Ils passent dans la nef et vont saluer les mariés. Zélia en tête, soutenue par la main de son pére, Fleure enlacée par la taille par son Laceter. Il leur sourit. Pas beaucoup de mots à dire, juste un regarde empli de joie et de bonheur pour eux deux.

Il salua le marié puis Missanges:


Félicitations à vous deux!

Il savait que de toute façon, ils se retrouveraient sur un terrain de soule. Donc, ils ne se perdraient pas de vue.

Laceter De Bellefort ne leva pas le nez ni les yeux sauf pour quitter le lieu, la tête droite et fier d'être avec sa famille. Le reste malheureusement, cela faisait plusieurs mois qu'ils les avait oubliés. Les visages connus, les personnalités, tout cela avait disparu de son existence. Et pour ce que cela représentait vraiment , il pouvait largement leur passer devant sans les saluer.

Ils chomérent pas et quittérent le lieu comme ils étaient venus avec la joie et le bonheur d'être tous et toutes ensemble, en famille. Sa compagne Fleure, sa fille Zélia et le petit bout en route. Bye bye La Bretagne...
Tillie a écrit:
Tillie était arrivée en retard et s'était glissée, sans faire de bruit, au dernier rang... elle aperçu Gui dans les rangées du milieu...

La cérémonie terminée elle se faufila dehors et attendit que Gui sorte.

[color=blue]Ha te voilà !!!!!![color=blue]e lui donna la main et le suivit vers les mariés....

Félicitations et tous mes voeux de bonheur....

Titi regarda son ange en souriant et lui vola un baiser.. puis ils se mirent un peu à l'écart pour discuter avec les autres invités..
Missanges a écrit:
C’est énorme ! Enorme les bisous que l’on peut échanger en si peu de temps. Mais quel pur bonheur.

Miss, c'était une magnifique cérémonie.. Auria mon amie que j’étreins encore une fois. Je te souhaite aussi beaucoup de bonheur. Sourire et bise qui claque fort sur les joues de mon ami Oban. Prend soin de ta famille. Puis nouveau visage mon p’tit CRIEUR de Felger avec sa tendre compagne Tillie que j’embrasse affectueusement en les remerciant aussi de leurs présences.

Je regarde passer Ame tenant un vélin qu’elle pose dans le registre et je lis….Contrôler l’incontrôlable est ce possible ? Quand toute une flopée d’émotions vous assaille. Qu’une émotion plus haute que les autres vous touche en plein cœur ! Je sens mes yeux se troubler, j’entends ma petite voix intérieure me dire tiens bon tu vas faire bisounours très chère .. Ma main serre l’étoile laissée sur le registre. Je caresse ses branches. Puis je lève mon regard vers elle nos yeux se rencontrent. Des milliers d’étoiles scintillent je lui souris. Mes lèvres murmurent ….A toujours mon Ame ! À notre amitié !

Mon regard se porte sur une silhouette qui s’avance. Une chemise blanche toujours impeccable le sourire en coin en me regardant. Mon visage s’illumine de le voir. Oui c’est ainsi ! Les valeurs d’Aristote sont là, l’amour et l’amitié. Ces valeurs qui font que, malgré toutes nos occupations nous sommes là, présent pour les personnes que l’on aime.

Dsl, marraine, j'ai fais au plus vite, mais au moins; je ne vais pas raté le vin d'honneur... Tsssss ! Je vais croire que tu viens uniquement pour le vin d’honneur ! Mes bras le serrent fort. Je suis heureuse que tu sois là.

Puis une voix m’interpelle, sister act entre en scène !

Hé Miss ! On va arroser ça à la taverne ! Fais péter la prune ! J’éclate de rire, j’ai même entraîné ma curette à boire avec ma prune Vampirelo serait content de voir cela. Ben tiens on va se gêner surtout pour cette occasion ! Je l’embrasse en riant. Ah Stefanouch c’est quelque chose tout de même !

Mes amis Esmy et Rico dont les voyelles s’emmêlent en taverne. Le soleil réunit à tous les deux. Merci à vous d’être là. Je les embrasse tendrement.
Une autre voix celle d’un Lord :
Toutes mes sincères félicitations à vous deux et longue vie à votre couple.... A peine le temps de l’embrasser de lui dire merci qu’il file rejoindre sa moitié. Longue vie à vous aussi. Je le regarde étreindre son Ame et mes yeux se posent sur un autre visage présent mais discret. Une femme distincte parmi la foule tenant son enfant. Une femme emplie de gentillesse fidèle en amitié. Je lui souris. Aucune parole juste un regard, sa présence suffit. Merci.
Félicitations à vous deux ! Lace mon garde du corps de la Soule. Gentillesse et bonne humeur, fou rire garanti et délires assurés avec cet homme là. Lace que j’étreins affectueusement. Il est revenu pour cette occasion. Merci Lace cela nous fais plaisir que vous soyez là avec ta famille. Bisou qui se pose sur chacun. Et sourire qui s’étire sur mon visage en témoignage de mon affection.
Maira_de_l_ancolie a écrit:
Espèce de **** de retraite de m**** ! Voila qu'elle arrivait en retard et pile pour la fin en plus grrrr rien de plus énervant que cela. Mais elle avait décider de venir tout de même quitte a avoir l'air bête. Elle était contente que sa fameuse coéquipière de soule avait réussit a ligoter un homme. Quoi ? Pas comme cela que l'on dit ? Dommage... Elle attendit donc son tour pour la féliciter. Elle semblait déjà avoir beaucoup a faire.
Elenchild a écrit:
Elen était resté en dehors de l'église, il y avait longtemps qu'il s'en était détourné. C'était quelque chose qu'il ne pouvait plus faire pour le moment.

La cérémonie devait s'en doute se terminer, bientôt les mariés sortiraient. Il serait là comme convenu. Il regarderait de loin, ce couple amoureux !!
Laceter a écrit:
Laceter De Bellefort cherche du regard le frére de Missanges, le capitaine de l'équipe de Soule de Bretagne. Il aurait tellement espéré le voir pour cette occasion, lui si discret. Il se dit qu'avec toute cette foule, il avait du le rater. Blotus, où était-il ? Surement à donner de ses épaules parmi les invités pour pouvoir se faufiler.

Dernier regard en mode scruteur. Il sourit et voit Maira. Il s'arréta un instant, fit les présentations avec sa compagne Fleure et sa fille Zélia:


Bonjour Maira, joli course à pied pour venir nous rejoindre en ce lieu. Tu gardes la forme en toutes occasions. Je te présente Fleure ma compagne et ce petit bout que je tiens par la main, ma fille Zélia...

Il sourit, lui fit la bise puis il s'excusa de ne pouvoir rester plus en ce lieu:

Nous devons y aller, trés prochainement à bientôt Maira...


Laceter De Bellefort poursuivit donc vers la sortie au milieu de tout ce monde. Il en avait perdu l'habitude.
Missanges a écrit:
Je souris en voyant arriver Maira au pas de soule. Le temps de lui faire de gros bisous en lui disant, merci d’être venue à bientôt sur le terrain. Je la vis s’éloigner et discuter avec Lace.

Il me regarde attentif, souriant, me tendant son bras. Je plonge mes yeux dans les siens et ma main touche son bras. C’est avec une grande émotion que nous reprenons l’allée centrale sous le blé et les pétales de roses lançaient par chacun.
Nous franchissons les battants de la porte et de nombreux pigeons sont là. Ils tournent, attendent serrant dans leurs pattes de petits vélins finement serrés par une attache dorée.

Je détache chaque rouleau et mes yeux lisent le premier venant d’un M qui veut dire Margot.
Je continue ma lecture


[rp]Tous mes plus cordiales félicitations pour ce mariage que je sais sera fait d'amour et de joie.
A bientôt j'espère.
Gala[/rp]

[rp]Je vous souhaite beaucoup de joies et de bonheur...
comme celui où Nothjaan et moi-même nageons ensemble depuis pas mal de temps ...
Bisous
Top..[/rp]

[rp]J'espère que cette union sera pleine de bonheur, d'amour et ce jusqu'à la mort.
Que vous surmontiez ensemble les problèmes !
Félicitation, et je souhaite une belle cérémonie à vous deux.
La bonne journée
Claf
[/rp]

[rp]Je vous souhaite tous mes vœux de bonheurs.
Amicalement,
Sergent YAKAMOTO
[/rp]

[rp]Missanges et Nekkronn
Mon métier m'a éloigné temporairement de la Bretagne, et je ne peux donc être présent à votre mariage, mais en ces jours de festivités pour, sachez que j'ai une heureuse pensée pour vous.
Alors soyez heureux et aimez-vous demain, comme hier
bien à vous
ftn[/rp]

[rp]Toutes mes félicitations et merci pour l'invitation or, malheureusement, je ne pourrai assister à cet heureux évènements.
Mes plus amicales pensées vous accompagnent, je vous embrasse tous les deux.
Elsie.[/rp]

[rp]Très chère sœur !!!

C'est devant les murs d'Angers que mon cœur en ce jour, se tourne vers toi et vers st pol.

Je t'imagine entrant dans l'église au bras de notre Père un peu tendue mais heureuse à la fois et Nekkron t'attendant au bout d'une allée, à coté de l'autel dans une église pleine de monde.
J'aurai tant aimé être à vos cotés, mais malheureusement ce n'est pas possible et notre expédition en Anjou risque de durer encore un peu.

J'ai avec moi une bouteille de prunavampi que j'ai gardé spécialement pour cette évènement, pour ce mariage et pour ce bonheur que tu vas avoir et que tu mérites.
Je vais la déguster avec nos amis st politains de l'ost et nous allons trinquer à ta santé.

bizz ma sœur !!!!! Embrasse la famille et nos amis !

blotus
[/rp]

[rp]Demat Missanges, Nekkronn.

Je vous souhaite à tous les deux santé, prospérité et beaucoup de bonheur

Cordialement Godefroid
[/rp]

[rp]Demat Missanges

Hélas je ne peux être là en ce jour de réjouissance pour toi et Nekkronn. Mais je suis présente en pensées.
Je vous souhaite à tous les deux tout le bonheur du monde.
Je vous embrasse bien fort, soyez heureux et savourez cette journée inoubliable.

Laly[/rp]

[rp]Ma très Chère Amie !

Je suis loin très loin de toi et mes responsabilités ne me permettent pas de quitter Bordeaux.
Mais mon cœur est avec toi en ce grand jour.
Et par cette missive, je vous souhaite tous mes vœux de bonheur, que ce jour soit le plus beau de votre vie !

Ton amie Ralas qui ne t'oubliera jamais malgré la distance et les aléas de la vie.[/rp]

[rp]Demat damoiselle, ou devrais je dire Dame Missanges

Je vous présente à vous et votre futur époux tous mes vœux de bonheur pour cette union, je vous souhaite plein de joie et de plaisir.

amicalement
kiRN hoRN[/rp]

[rp]Bonjour Miss,

Je n'ai pas oublié qu'aujourd'hui était un grand jour pour toi.
Malheureusement je n'ai pas pu me libérer pour être auprès de vous.
Alors je vous souhaite du fond du cœur à toi et à Nekkronn tout le bonheur du monde. Que votre vie soit belle et heureuse et qu'elle vous apporte pleins de petites Miss et de petits Mister.

Je vous embrasse très fort.

Bn88[/rp]

[rp]Félicitation pour ce mariage

Je suis triste vraiment je ne peux être là, voir ce beau mariage
Je te souhaite beaucoup de bonheur et de joie et une longue vie au près de ton époux
Mulot
[/rp]

La lettre de mon frère avait été émouvante et je pensais à toutes les personnes au loin. Sans mon mariage ma présence aurait été avec eux.
La lecture avait été longue et les personnes dans l’église étaient sorties nous rejoindre.
De nombreux regards se portent sur nous. Certains interrogateurs, d’autres amusés. Je fis durer un peu le suspens et puis souriante et heureuse je lançai mon bouquet.

Le bouquet de la mariée !


Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) 151833bouquet_de_mariee

Le bouquet en l’air, je m’avance faire une bise à Lastree que j’avais vu de loin et je découvre Elen plus loin. Je lui fis la bise en lui souriant.

Je regarde une dernière fois le bouquet qui tourne et je regarde mon mari venir vers moi….
Maira_de_l_ancolie a écrit:
Maira en profita pour rendre sa bise a Missange en s'excusant de son retard. Elle était vraiment très belle la mariée a savoir si c'était a cause de la robe ou du bonheur on ne le saura jamais ça. C'est ainsi qu'elle fut "harponner" par Lace.

Hey oui tu vois, faut un minimum de forme quand même !


En profite pour saluer la compagne de son ami ainsi que sa fille très mignonne en passant.


A bientôt Lace et pense a donner un peu de nouvelles quand tu aura le temps ! Je vais m'esquiver aussi, le bouquet de la mariée est une arme que je ne veux pas affronter !!!
Marianne_dezyelinski a écrit:
Après l'échange des anneaux, Marianne alla signer le registre à la suite des mariés, puis alors qu'elle revenait, Miss lui fit cadeau d'une rose de son bouquet.

- Miss, je ne suis pas très douée pour les grands discours donc je ferai simple. Soyez heureux tous deux! Vivez pleinement chaque jour ensemble et épanouissez-vous comme cette fleur que tu viens de me donner. Et puis n'oubliez pas d'arroser le tout de prune, parait que c'est bon pour tout, ça!

Riant un peu, elle laissa les embrassades continuer, dans et hors de l'église.
Elle en profita pour aller saluer Chiméra, sa "chef" à la diplomatie. Toute à leur discussion sur les dernières nouvelles de leurs bureaux, elle faillit louper le lancer du bouquet de la mariée. Le voyant tournoyer, elle s'écarta vite fait de sa trajectoire. Se marier?! oh non, pas pour elle, ça...
Laceter a écrit:
Sourire pour Maira pour lui faire comprendre que des nouvelles, ils en donneraient bien sûr. Regard furtif et il entraperçoit Marianne_Dezyelinski. Heureux de la savoir ici en ce lieu. Petit bout de femme courageuse sur les chemins vers la Province, seule. Il essaya de croiser son regard pour la saluer de loin.
La Province lui rappella Evandril, sacré jeune homme qui escorte et fait trés bien son travail.
Encore un dernier tour d'horizon, et Laceter entraperçut Chimera. Petit sourire amusé envers une femme droite, impartiale et juste. Se rappellera toujours sa réponse et sa réaction à sa proposition d'une certaine animation un peu légére, dirons-nous et d'une bataille d'oeuf dans un jardin d'un certain chateau.
Blanche, était là aussi. Un Joseph, une Marie. Une créche. Dernier souvenir d'une époque révolue.
Auria, charmante jeune femme au coeur si grand qui avait été ouvrir une tente en l'honneur de la Bretagne pour le Festival de la Grande Couronne car les bretons n'avaient pas eu l'autorisation d'y participer.
Bioul, d'ailleurs, en a remporté une belle victoire à ce Festival, pas de Bioul apparemment.

Il en sourit, il sourit à sa compagne et à sa fille. Fleure et Zélia, leur chemin à eux trois ne faisait que commencer.
Tillie a écrit:
Tillie regardait les mariés et vit le bouquet tournoyer et attérir dans ses bras....

Oupsssss !!! qu'il est beau.... je sais ce que cela veut dire mais il est encore trop tôt pour cela enfin on verra.......

Elle le montra à son Guinou et alla faire un gros bisou sur la joue de Miss...
Grunen a écrit:
Bidulette et Grunen avait assisté à la cérémonie avec une sensation agréable de plénitude. Ils étaient heureux de voir Missanges et Nekkronn aborder les rivages heureux et enchanteurs de l'amour infini. Ils connaissaient cette contrée qu'ils parcouraient depuis un an maintenant et c'était chaque jour plus beau, plus fort, plus grand.
Ils avaient vécu cette cérémonie comme un renouveau de leur serment de mariage d'il y a 9 mois et c'est avec de grands et francs sourires qu'ils félicitèrent Missanges et Nekkronn du plus profond de leur coeur et de leur âme.


Nous vous souhaitons d'être autant heureux que nous !

Bidulette et Grunen quittèrent l'église en affichant des visages amoureux et sereins...
Guigoux a écrit:
Gui regardait arriver Tillie qui cachait quelque chose dans son dos. Lorsque son Coeur lui montrait le bouquet il demanda:

-Quècecéqueça?

Il comprit alors ce que cela engendrerait et embrassa Tillie et la suivie.
Missanges a écrit:
J’étreignis chaleureusement ma filleule. La remerciant pour ses conseils, elle était devenue une personne chère dans mon cœur. Je regarde Lace tenir sa famille je suis heureuse pour lui. Je souris en pensant à nos prochains matchs de soule et je murmure Lace, Fey m’a fait cadeau de sa poêle. C’est plus fort que moi j’éclate de rire pensant à nos moments de délires en soule !

Mon mari me regarde haussant les sourcils en riant je lui dis
un petit jardin secret amour…Tillie qui accourt vers moi me faisant une bise et tenant dans ses mains le bouquet. Félicitation Tillie qu’il te porte-bonheur …

Nous vous souhaitons d'être autant heureux que nous !

Grunen et Bibi que j’étreins tout aussi chaleureusement. Merci à vous, merci pour tous. Dernier coup d’œil sur les personnes présentes qui commencent à partir. Toutes des personnes magnifiques, je tourne mon visage vers mon mari…
Marianne_dezyelinski a écrit:
Alors qu'elle s'apprêtait à rassembler les enfants de Laly pour quitter la Primatiale, Marianne vit un homme un peu plus loin qui la regardait. Sa silhouette lui était familière mais elle n'arrivait plus à le situer... puis subitement elle se souvint d'une rencontre en gargote de Bretagne il y avait des mois de celà... c'était grâce à lui qu'elle avait pu bénéficier d'une escorte de la Confrérie de Kedarnath. Elle lui fit un signe de la tête puis un sourire avant de s'approcher de lui:

- Demat messire... Laceter, c'est bien ça? Je suis Marianne, la jeune fille que vous avez aidé à trouver une escorte in extrémis afin de porter l'aide de la Bretagne à la Provence. Je ne saurai trop vous en remercier car en plus d'une escorte, j'y ai trouvé des amis et je me suis joint eà eux désormais pour escorter tous ceux qui seraient dans le besoin à l'avenir.

Elle salua bien sûr la famille de Laceter, se demandant si la petite fille était l'enfant à naître qui avait retenu Laceter de l'escorter lui-même à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 )   Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) Empty24/9/2010, 09:28

Sgamine a écrit:
Sgamine était déçue elle était arrivée en retard, pffffff satané retraite.
Elle alla tout de même félicité les heureux mariés et leurs souhaité un grand bonheur.
Doolive a écrit:
Doolive félicita les jeunes mariés et leur souhaita une longue vie amoureuse...

Doolive attendit que Miss soit moins entourée pour venir la bisouiller et lui dire:


- Félicitations Marraine, tu es resplendissante dans cette merveilleuse robe.

- Je suis si heureux pour vous deux!!!

- On vous attends à Gwened pour fêter ça aussi, vous passerez peut être par là pour votre voyage de noces?
Centinel a écrit:
je laissai Doolive embrasé les mariés et je m'avança à mon tour,

-Je vous souhaite tout mes meilleures voeux de bonheur! Et que la vie soit pour vous deux un amour infini.

Puis je les embrassai tout les deux en chuchotant à Miss "je suis contente pour toi".

Je pris la mains de Doolive et je lui déposai un petit baisé sur la joue en lui chuchotant à lui aussi un "je t'aime".
Missanges a écrit:
Une personne s’avance. On la dirait en colère d’après sa démarche, pourtant il n’en est rien. Seulement une allure sportive, une allure vive. Je la regarde venir vers moi nos regards se croisent et nous nous sourions. Je suis heureuse de la voir, heureuse qu’elle soit près de moi pour ce jour. Je l’embrasse affectueusement. Merci d’être venue, merci pour tes vœux.

Le son d’une voix masculine me fis lever la tête. Un couple est là devant moi. Centi a rejoint Doolive. J’écoute les vœux de bonheur qu’ils me prononcent. Je suis si contente de les voir tous les deux. Je regarde Centi dans les yeux
Ben la retraite te va bien tu es encore plus belle. Son murmure me va droit au cœur. Merci à tous les deux d’avoir pu être là. Je sais combien s’était difficile pour vous. Tournant mon visage vers celui de mon filleul. Oui tu peux préparer la prune notre voyage passera par chez toi. D’ailleurs nous comptons Nek et moi s’arrêter chez chacun. L’espace d’un instant, je vis déjà les chopes s’alignaient et la fête dans les tavernes, des danses.. Des rires..
Tadeus94 a écrit:
Tadeus avait attendut que la foule autour du nouveau couple pour aller les féliciter.

Félicitation Missange, je suis content pour toi et j'en suis sur que le Très Haut bénira votre union.

Puis il se tourna vers Nekkronn.

Messire, j'ai point l'honneur de vous conaitre mais je sais que vous avez de la chance d'avoir à vos côtés la plus belle femme de Breizh vous aller faire beaucoup d'envieux.

Puis Tadeus recula pour laisser d'autre personne les féliciter.
Missanges a écrit:
Un commencement, une fin !

Il avait été le premier et il serait le dernier de tous les amis venus ce jour. Un ami fidèle emplit de sagesse.


Merci Tadeus, que le très haut t’entende et qu'il puisse nous donner sa main pour nous protéger, sa sagesse pour nous guider. Qu’il protége tous les Bretons des jours à venir !
Souzix_montfort_toxa a écrit:
Enfin la bretagne se profilait aux yeux de Souzix.
Ce long voyage en Anjou l'avait particulièrement chamboulée malgré la douce présence de son divin père.
Elle demanda aux gardes de la conduire vers le lieu du mariage espérant qu'elle ne serait pas trop de trop comme on dit.

Telle en anguille elle se faufilait au travers de la foule cherchant Miss...


MISSS ! MIIIIISSSSSSSSSSEEEEEEUUUUUHHHHHHHH !!
Missanges a écrit:
Sur le point de partir croyant la cérémonie finie, un appel que dis- je un cri déchirant la foule se fit entendre. Sursautant et tournant la tête vers le son je reconnus Souzix qui courait vers moi.

MISSS ! MIIIIISSSSSSSSSSEEEEEEUUUUUHHHHHHHH !!

Toujours sous bonne escorte, encore plus dans quelques jours ..Le parvis allait prendre une autre dimension pour elle dans un futur proche.
La serrant contre moi afin de lui témoigner mon affection et je lui fis une bise.

Merci Souzix de cette dynamique arrivée et merci d’être venue.
Clodeweck a écrit:
Une arrivée totalement imprévue.... Suivant quelques-uns de ses gardes, les "Domini canis", comme il se plaisait à les appeler, qui ne le quittaient plus depuis la tentative manquée d'assassinat commandité par l'Anjou. Le père de Montfort entra donc dans l'édifice, se frayant un chemine vers le couple de jeune mariés. Ce ne fut pas si difficile, les gens s'écartèrent d'eux mêmes.

- Mes enfants, je tenais à vous souhaiter un mariage fécond, heureux, dans l'amitié aristotélicienne. Vous représentez l'avenir de cette terre en proie au paganisme et à la folie des hommes parfois.
Alors soyez forts, soyez fiers, soyez heureux, soyez vrais. Que jamais ne sorte de votre cœur le sentiment que vous devez tout cela à votre créateur.
Soyez donc et vivez en vrais bretons aristotéliciens et fiers de l'être.
Avancez l'un à côté de l'autre, heureux d'être ce que vous êtes la vérité, d'aujourd'hui et l'avenir de notre terre.
Soyez l'un pour l'autre, à la fois la force la protection, le rempart contre l'adversité, la conscience et le havre de paix, le refuge et le port d'attache, le présent et l'espoir.
Continuez de vous aimer.

Le père sourit aux jeune mariés et les laissa à leur joie puis se dirigea vers les clercs présents.
Missanges a écrit:
Tenant Souzix contre moi heureuse qu’elle soit là pour ce jour important pour nous. Je vis soudain une agitation.
Des personnes s’écartaient au lointain et des gardes venaient vers nous. Je serre la main de Nekkronn un peu plus fort. Puis des murmures se font entendent, des exclamations…Il est vivant…
Je regarde surprise le rapprochement des gardes puis au milieu d’eux un homme se détache une robe rouge s'avance et mes yeux se fixe sur la personne, un sourire se dessine sur mes lèvres. Je suis contente de le voir sain et sauf. Mes yeux se brouillent sur ses paroles. Je dépose un baiser sur sa main et je lui fais une révérence. Un grand homme est là devant nous. Un homme de paix et d’amour.

Merci de votre venue et de vos paroles je suis heureuse de vous savoir parmi nous.
Surcouf24 a écrit:
Surcouf était arrivé un peu plus tôt que son aimée ne sachant si elle allait vraiment venir mais l'espérant si fort

Il était resté un peu éloigné masqué par la foule ne voulant pas déranger, estimant être arrivé un peu tard pour la cérémonie et ne voulant se faire remarquer

Même si Miss était a présent son amie et qu'il n'en doutait point c'était avant tout grâce a Souzix qu'il l'avait rencontrée, apprit a la connaitre et appréciée comme on apprécie des amis chers

Quand il vit Souzix arriver et se précipiter vers Miss son cœur se mit a battre a rompre sa poitrine, cela faisait si longtemps qu'ils étaient séparés.

Il s'avança un peu à coté de son Éminence, évitant les gardes peu commode, et vint rejoindre son aimée


Miss je te souhaite de vivre avec ton aimé dans le bonheur et la joie, le ciel s'assombrit mais votre amour est un rayon de soleil qui transperce les nuages noirs

Je te souhaite a toi et a ton époux plein de bonheur et de joie et aussi si vous le voulez de beaux enfants


puis il se retourna vers Souzix, lui prit la main et lui fit un sourire

Mon ange mon cœur je suis si heureux de te retrouver et ici en ce lieu de fête et d'union c'est encore plus fort pour moi


Il la pris dans ses bras avant de l'embrasser.
Missanges a écrit:
Je venais de remercier son éminence pour ses bons vœux sur notre mariage. Il est certain que nous nous emploierons à respecter les vertus Aristotéliciennes qui étaient les nôtres.
Mon regard se porta sur un ami qui avançait lui aussi. Ses yeux se voulaient rivés sur nous, sur nos mains enlacées et pourtant ceux-ci nous regardaient furtivement, se reportaient sur une silhouette proche, toute proche.
Je souris en surprenant sa façon de faire.

Je te souhaite a toi et a ton époux plein de bonheur et de joie et aussi si vous le voulez de beaux enfants

Merci Surcourf, j’espère que tu as bien suivi la cérémonie, car il me semble que bientôt cela va être vous Puis lui murmurant doucement à l’oreille, Allez file vas la retrouver tu en meurs d’envie…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 )   Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP autour du Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 )
» Mariage de Missanges et Viken ( 14 avril 1459 )
» Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460)
» Mariage de Seraphine et de Dada95 (Février 1456)
» Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31) (1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Evénements :: Fiançailles et mariages-
Sauter vers: