Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 RP autour du Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 )

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

RP autour du Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) Empty
MessageSujet: RP autour du Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 )   RP autour du Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) Empty7/9/2010, 09:17

A la recherche d'une robe de mariée.....

--Les_mamettes a écrit:
RP autour du Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) 948130bigoudennes

La jupe relevée Mahéstine court. Elle court en criant SoizigAmbroisine… Tenant un morceau de vélin dans ses mains.

Et elle crie et elle agite son papier. C’est une Mahéstine toute essoufflée qui arrive au lavoir. Passant sa main dans ses cheveux, remettant sa coiffe en place, essuyant ses mains sur son tablier. Le regard triste elle articule…

Ma Doué mes amies c’est atroce !

Soizig la regarde étonnée. M’enfin que ce passe t-il ?

C’est la petite …Elle se marie

Qui ça ? Missanges ?

Oui ! Vous n’avez pas lu l’annonce ?


Houlà prune et chouchen! Il y a longtemps que je ne vais plus lire les annonces moi.

Tu as raison moi non plus. Mais remarque, il faudrait que j’en mette une moi d’annonce pour remplacer mon pauvre Aodren.

Tu as trop de poil aux pattes pour te trouver un homme toi maintenant. Ma doué ! Que faut t’il pas entendre !

Plissant le nez remettant ses lunettes en place, les mains dans l’eau en train de tordre sa culotte poil de brebis Ambroisine releva la tête.
Je ne vois pas ou cela est triste si la petite se marie.

Oui ! Pourquoi cela, il est moche le futur marié ? Il est vieux ? Elle l’épouse pour sa fortune la coquine ?

Non, non, vous n’y êtes pas. Ho lala …Ho lala comme je suis triste.

Mais tu vas finir pour nous dire ce qui se passe dit !! Tu me file la cagagneu à t’entendre.

C’est sa robe ! Elle n’a pas de robe de mariée.

Comment ça pas de robe ? Et son père il ne peut pas lui en offrir une de robe. Aussi à force de mettre ses écus dans ses collants verts voilà le résultat !

Ben moi je le trouve charmant son père j’en ferais bien mon far breton moi !

Vous n’y êtes pas du tout. C’est Clochette, elle est partie dans l’abbaye en cure de jouvence et son échoppe est fermée. La petite ne peut pas récupérer sa robe.

Alors ça ce n’est pas de chance. Mais elle va bien trouver dans Kastell des jeunes qui vont avoir une solution. ..
Missanges a écrit:
Une fois de plus je me retrouvai devant l’échoppe de Clochette. Laly de nouveau en mission m’avait confié la garde de ses enfants et cette fois ci j’avais de tout petits soldats en renfort. Mais elle était fermée et bien fermée cette fichue porte. Une seule solution pouvait être envisagée, faire passer un enfant par une étroite ouverture située malheureusement en hauteur.

Je voyais bien Elrick ou Floraline l’un des deux jumeaux tenter l’aventure mais je ne voulais pas prendre de risque. Envisageant toutes les possibilités, échelle, corde, je dus me rendre à l’évidence que finalement ce n’était pas une bonne idée.

Bombant le torse Elrick déclara fièrement moi


j’suis grand moi Missanges j’y monte la haut, son index montrait l’ouverture et pi ta robe je la rouleet joignant son geste à la parole il minait une boule entre ses doigts et sa langue sortait à chaque pression de ceux-ci. Et hop je te l’envoie mais faudra que tu la rattrapes hein !

Mettant un genou au sol je le pris dans mes bras, non mon poussin c’était une mauvaise idée. Je vais bien trouver une solution mais plus les jours passaient je n’en voyais aucune sauf la seule que je ne voulais pas faire, casser la porte !

Autrement Missanges tu ne te maries pas et tu laisses la robe

Ah ! Si moi je veux tenir le voile hein ! Missanges que je tiendrai ton voile

Ben moi lorsque je serai grand je ne me marierai pas

Pourquoi Elrick ? Demandais –je.

Les filles ça parlent trop et ça veut toujours commander !


Mettant ses deux mains sur ses hanches et prenant un air menaçant Floraline répondit, ça c’est même pas vrai, c’est que vous les garçons vous faites pas comme on veut !!

Les enfants commençaient à s’agiter et à se disputer pour savoir qui était le plus fort pour réaliser cet exploit et la conversation prenait une autre tournure qui n’était pas pour me déplaire voyant leurs mimiques.

Elrick sortit sa fronde pour jouer et visa quelques pigeons qui s’envolèrent aussitôt recevant des projectiles non comestibles. Au moment même ou je disais


Allez les enfants on rentre !


Un craquement se fit entendre. Une pierre de l’arme d’Elrick venait de toucher le bois d’une charrette, qu’un tavernier trop bavard avait laissé le temps de sa discussion. La pièce qui faisait office de butoir empêchant les tonneaux de rouler céda sous le choc. Les fûts remplis du célèbre nectar magique de St Pol ainsi libérés tombèrent de la charrette. Dans un bruit de roulement de craquement, ils dévalèrent la pente légère de la ruelle projetant le restant d’eau boueuse contenue dans les flaques de la dernière pluie.

Les passants se retrouvèrent maculés de boue et certains tombèrent en voulant éviter les fûts qui roulaient de plus en plus vite.


Regardant Elrick dont la bouche s’ouvrait et se fermait, j’eus soudain une envie de rire, mais je me contiens disant juste.

Ben cela va mettre un peu d’ambiance dans Kastell Elrick !
David_le_charretier a écrit:
David entre gêné en voyant toutes ces femmes réunies et qui rient. Femmes âgées aux joues ridées et jeunes femmes avec la folie en tête, il s'approche fermant ses yeux avec ses mains, juste deux doigts écartés pour voir où il marche. Il donne alors rapidement un document à la Reine des Anges.

- Voila pour vous Reine, je sais pas si tu vous auras besoin, mais j'ai noté cela pour toi:
D.E.C.O. Ils ont des belles robes de mariées là, je sais j'ai vu, regarde les deux là que j'ai sur le parchemin et il y a des belles blanches et rouges aussi: Smile

- P'têt tu auras besoin pour faire ta zolie robe.
--_tavernier_ a écrit:
Et il roulait, il roulait résonnant dans toute la ville.

Frottant ma barbe qui n'avait pas connu d’au moins deux trois jours une lame à cause de mon voyage.

Je sortis si précipitamment de la taverne ‘’ Aux amis de la prune’’ que je dus reprendre mon équilibre faisant peur à une dame et ses enfants. J’agitais mes bras, en. criant, criant, jurant et évoquant tous les saints bretons et bien d’autres noms encore.

Mais quel vacarme !

Je froissai mon long tablier, le tordant et le retordant dans tous les sens. Lorsque mes mains lâchaient mon tablier mes doigts parcouraient mes cheveux en les tirant.

Regardant de tous les côtés ce qui avait pu provoquer la chute de mes tonneaux. Mon regard s’arrêta sur la petite dame et ses enfants et je dévisageai la fronde qu’un enfant avait en main. Reportant mon regard sur la dame je reconnus Missanges la petite de mon ancien patron Peter. Pas le temps de faire la causette malgré son plus beau sourire. Ronchonnant et pestant je me mis à courir derrière mes tonneaux.


Ivanohé ! Ivanohé ! Ohé ! Ohé !


Et voilà encore une quête du divin tonneau de prunàvampi qui commençait.
--les_mamettes a écrit:
Ma doué ! Regarde un peu ce qui roule.

Prune et chouchen ! Voilà qu’il pleut de la prune maintenant !

Encore un coup de Joe le bouteiller Grand Ducal ! Depuis qu’il est sorti de l’effondrement de sa distillerie il broie de la prune !

N’en croyant pas leurs yeux elles virent débouler des tonneaux devant le lavoir.

A cet instant le tavernier fit son apparition courant et gesticulant derrière ses tonneaux en criant à qui voulait l’entendre d’arrêter les fûts avant qu’ils ne se fracassent.



C’est Ivanohé, l’ancien tavernier des Kerdren celui que la petite a remplacé.

Ben voilà ! C’est plus de son âge à vouloir faire travailler les vieux avec la barbe blanche, voilà ce qui arrive que des catastrophes !

Moi je m’en fiche ! J’y vais.


Remontant sa jupe, la plus alerte des trois ancêtres de Kastell se mit à courir en lançant son cri de guerre.

Tous à la prune ! A l’abordage ! Pirate !
--Tonnelet a écrit:
C’est la danse du tonneau qui descend le caniveau !!

Des heures, cela fait des heures que nous sommes là sous le soleil. Des heures interminables, entassés là dans cette charrette à attendre. A attendre quoi ? Le bon vouloir du livreur qui vienne nous débarquer.

J’adore alimenter la taverne où je me rends. Aux amis de la prune ! La tavernière est rigolote elle ne se prend pas au sérieux et puis elle picole ! Elle m’aime bien moi le plus petit de tous. Souvent lorsqu’elle me caresse, qu’elle approche sa chope elle me murmure je te boirais bien tout entier.


Crackkkkkkkkkkkkkkk !

C’est quoi ce bruit. On repart ? Ohhh ! Doucement. Il y va fort ce matin pour nous décharger.

Paaaaaaaaaaaffffffff !


Je tombe lourdement de la charrette ébranlant toute ma carcasse. Je roule, je roule on est libre ! Je vois mes frères devant moi je les suis gaiement.

C’est rigolo de descendre le long du caniveau.
Il y a des passants qui crient qui s’écartent loin de nous. Bizarre d’habitude ils ne s’éloignent pas.
Il y a des flaques, je me dirige vers elles et Pffffffff ! Sur les passants je les asperge d’eau boueuse. Ceux là de toute façon je ne les connaissais pas ils ne viennent jamais en taverne. Ohh et celle là toute habillé en blanc et Pffffffffff ! Mince c’était Miss tant pis
Je me marre, je m’amuse comme un petit fou.
Mon ventre gargouille de plaisir. La prune se régale elle émet des gazouillis de gauche à droite. Je ris.
Je roule plus vite, ma carcasse craque, je roule sur moi-même. Je deviens toupie. Je ris.

Je reprends ma course. Rooooooooo ! Clochette ! J’aime bien être dans sa taverne. On rit avec elle aussi. Pas le temps de la salir elle marche trop vite. La maison ! Tournez la maison ! L’angle avance, grossit, impossible de dévier ma trajectoire. J’y vais droit dessus…


Craccccccccckkkkkkkkk !


Je m’ouvre en deux, épanchant toute la prune qui à son tour se déverse et roule en ruisseau libérant son ôdeur ennivrante. Je reste là, faisant la planche ouvert aux vents marins. Mes lattes pleurent silencieusement.
Adieu taverne !
Adieu caresses des belles tavernières !
Adieu prune et chouchen !
Voilà ce que je fus, qu’un fût.
Missanges a écrit:
Elrick et Floraline voyant passer les mamettes étaient partis derrière elles courant eux aussi. Ils riaient avec plaisir et s’amusaient de toute cette agitation. Les ruelles de St Pol vivaient tout à coup. Le bruit des tonneaux résonnait dans l’air. Quelle animation peut faire tout de même un tout petit caillou !

Je vis David me tendre des croquis de dessin de robe.


- Voila pour vous Reine...

- Merci David c’est gentil avec ça je vais bien trouver une robe.

Lui faisant un clin d’œil je pris Titouan dans mes bras et je courus à mon tour suivi par Enoal et Klaus. Passant devant un tonneau qui tournait sur lui-même je fus couverte d’eau boueuse.

Arf ! La gadoue, la gadoue ! Que de remue - ménage d’un coup !

Elrick et Floraline avaient stoppé leur course et regardaient le tonneau qui venait de s’ouvrir sur l’angle d’une maison. Ils trempaient leurs doigts avec plaisir dans le liquide prunesque découvrant avec ravissement le goût de ce fruit défendu à leur âge par leur mère. Arrivant à leur hauteur


Rooooo ! Que va dire Laly si elle apprend cela ! Allez on rentre. Un bon bain ne va pas nous faire de mal. Prenant la direction du moulin je pensais qu’avec toutes ces émotions j’avais oublié la raison initiale de ma sortie chercher ma robe.


Dernière édition par Missanges le 7/9/2010, 09:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

RP autour du Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) Empty
MessageSujet: Re: RP autour du Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 )   RP autour du Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) Empty7/9/2010, 09:28

Le pot des jeunes mariés: Miss et Nekk


Liocea a écrit:
RP autour du Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) 13834845

La joyeuse troupe de St Brieuc avait passé les portes de st Pol au petit matin, Moult affaires à régler;
Tout d'abord trouver les futurs mariés et ensuite ou avant ou après ou pendant trouver le lieu de la fête et intégrer les villageaois pour une petite surprise aux mariés.

La crieuse de St Brieuc avait du boulot

Devant chaque maisonnée, devant chaque habitant, la crieuse s'avançait et tenait à peu pret ce langage!


[rp]Toc Toc Toc!!!!
Z'auriez un ti kekechose à mettre dans l'pot des mariés histoires d'les rrrrkinker!!!
A vot bon coeur messires et gentes dames pour que la fête soit plus folle et la nuit plus doucereuse
[/rp]

Elle tendait ensuite le pot pour y recevoir toutes les plus extravagantes mixtures, de quoi réveiller les plus belles ardeurs.

[hrp]La signification de la tradition de mariage du pot de chambre
Cela viendrait tout droit de la région aveyronnaise, puis aurait été pratiquée en Bretagne et en Savoie, avant d'être reprise par d'autres régions françaises.
Les mariés devaient boire le pot de chambre, celui-ci étant censé leur redonner force et vigueur pour leur nuit de noces et pour le lendemain du mariage. La tradition du pot de chambre marquait également la fin de la cérémonie de mariage et symbolisait la nouvelle vie de jeunes époux qui commençait pour les mariés.
La recette principale du pot de chambre des mariés consiste à mélanger des bananes avec divers alcools. En général, les invités qui choisissent de suivre la tradition du pot de chambre mélangent les alcools servis pendant la soirée de mariage : vins, alcools, et parfois alcools forts de l'apéritif.Les invités sont parfois bien cruels en rajoutant de la moutarde, du piment, de l’alcool fort, du papier toilette ou autres, mais ils oublient que traditionnellement les invités doivent aussi goûter au breuvage…[/hrp]
--lesjoyeuxdrilles a écrit:
[rp]Toc Toc Toc!!!!
Z'auriez un ti kekechose à mettre dans l'pot des mariés histoires d'les rrrrkinker!!!
A vot bon coeur messires et gentes dames pour que la fête soit plus folle et la nuit plus doucereuse[/rp]

RP autour du Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) Gens

Rhoooooooooo pour Miss et Nekk en voilà une riche idée héhé,
moi j'ai de quoi mettre un peu de gnole dit le premier
le second le regarda hilare
rouaaaaaaahahaha moi j'va mettre des pissenlits!!!!
Olixius a écrit:
Oli suivait Liocea, qui déambulait dans les rues avec le pot de chambre, amusé par cette tradition dont elle lui avait parlé et qu'il ne connaissait pas.
Se prenant au jeu, il l'aidait à apostropher les passants.


Allez, mes sires, mes dames, à boire, donnez dans ce pot, ce qui vous passe par la main.
Que ce mariage qui anime votre ville et que le bonheur des mariés porte les goutes de votre vin ou de votre chouchen.


Apercevant un homme, il lui sourit.

Une goûte pour Missanges, une goûte pour Nekkron, messire ?
A vot bon coeur pour nos deux mariés !
Ame a écrit:
A la vue d'un pot de chambre baladeur, tenu par une ? non deux personnes!
Ouf j'ai cru que mes yeux me jouaient encore un tour!

L'idée était toute trouvée, moi qui avait connu comme première boisson l'eau de mer, il n'y avait pas de raison, il fallait que Miss et Nekk connaissent cette amer saveur et puis mélanger au reste,
ils n'auront plus qu'à boire la tasse!


Approchez j'ai des réserves...

Une écuelle pour ma Miss et l'autre pour Nekk !

Et puis touillez bien le mélange, les rencontres des liquides sont souvent alchimiques et capables d'opérer une transmutation de l'être....


Hihi! Je prie pour leur âme....
--Les_mamettes a écrit:
RP autour du Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) 948130bigoudennes

Le pot des mariés ! Quelle chance !
Ben ils vont bien en avoir besoin tiens d’un pot !
Pour boire ? Mais qu’est ce qui me raconte là ce p’tit bonhomme ! Un pot pour boire. Bah nous, on boit dans une chope, mais allez savoir ces jeunes maintenant, ils ont de ces idées !


Ma doué c’est que nous avons rien sur nous. On rentre d’un voyage.

Quoique j’aie mes ordures sur moi enfin avec moi ! Et voilà la Mahestine qui fouille dans son sac tout en réfléchissant.
Ben c’est que la Missanges elle pêche de temps en temps. Mais maintenant avec son homme hummm ! Comment dire, elle va avoir moins le temps pi être! Ben tiens-lui aussi Nekkronn il pêche. Donc quoi de plus naturel que d’offrir un poisson. Oui mais pas n’importe quel poisson Ma Doué ! Un poisson de Kastell aux écailles luisantes à la prunàvampi. Tiens ça fera l’affaire.
Mais y’a un p’tit souci mon p’tit bonhomme c’est que le poisson, il reste que l’arête !


Tu as mangé le poisson en route ? Tout cru ?


Ben non cuit j’fais des provisions avant de partir. Et pi c’est comme ça ! Namého va pas encore rendre des comptes non !
Et voilà une arête de poisson qui se dépose au fond du pot

Ben moi je sais qu’elle boit et le Nekkronn aussi alors je vide ma fiole de prune.

Moi j’ai quelques graines de blé elle adore son moulin…
Petit_scarabe a écrit:
Scara vi passer devant la moulin le pot de chambre.

a ben tiens, moi aussi j'ai des choses a y mettre,...

Scara fouilla dans son baluchon et en sorti une petite bouteille de vin.

...,voila pour les marier, de la part du guyennais.

Il en versa plusieurs verres dedans, puis, en regardant le fond, avec un pissenlit et des reste de poisson, il lui vient une idée...
Il cherche a nouveau dans son baluchon pour en sortir une tomate bien mure, tout droit venu de Marmande...il la plongea dedans en disant:


Sa, c'est de la part du Marmandais, en souriant
Remiette51 a écrit:
Maman..Maman...Maman,regarde un pot de chambre,on peut faire pipi dedans..Mimi devient toute rouge de confusion

Euh!!!non les enfants,c'est le pot des mariés,vous pouvez y mettre quelque chose si vous voulez,à manger ou à boire.

Excusez les,ils ne savaient pas,ils sont jeunes...

Mimi fouille dans sa besace,trouve quelques biscuits,un biberon ,et des oeufs qu'elle a trouvé dans une ferme.

La brune donne les biscuits aux enfants pour qu'ils se fassent un plaisir de les mettre,elle vide le lait du biberon dedans,casse un oeuf et l'ajoute aussi...
Sakuralabelle a écrit:
Sakura qui passait par là, se dit bonne idée ça. Farfouillant dans sa besace, elle trouva une paire de chaussette usagées. Ah non ça va pas le faire ça...


Voyons voyons qu'est ce que je vais bien pouvoir donner... ah oui je sais, j'ai cueilli de la menthe sauvage ça donnera du bon gout à cette mélasse se dit elle, ayant une petite pensée sympathique pour les pauvres mariées qui allaient devoir avaler ça. Rien qu'à cette idée, sakura fit une grimace de dégout.

Puis secouant la tête, elle ajouta prestement ces feuilles de menthe sauvage.
Voilà qui est fait.
Mur22 a écrit:
Mur vit le pot de chambre et cherchant dans sa besace....

hum pomade?, herbes?, euh roses? grunf, je sais pas, je vais bien trouver quelque chose...Ahhh je sais pourquoi j'y ai pas penser plus tôt!!

Mur pris sa fiole de chouchenn et la vida entièrement dans le pot de chambre en regardant ce qu'il y avait déjà dedans

Ahhh, comme ça...euh...cette chose aura meilleur gout et euhhhh je sais!!

Mur refouilla dans sa besace et en sortit des pommes première qualité catégorie un le summum et en mit deux dedans

Et voilaaaa, ça sera bien meilleur déjà!!
Tillie a écrit:
Se promenant en ville à la recherche de son Guinou, elle se retrouva devant.... heu!!!... mais oui.... "un pot"

Tillie devint toute rouge se disant que cette ville avait de bien étranges traditions...

Après quelques explications elle se mit à rire et fouilla sa besace.....

Humm !!! je n'ai que quelques grains de maîs et un petit morceau de viande... là c'est un cadeau pour Gui je peux pas le donner....

Tout en souriant elle jetta les grains de maîs et le morceau de viande dans le récipient...

Voilà ma contribution bien minime mais le coeur y est.....

Elle referma sa besace et continua sa route pour retrouver de Gui.....
Liocea a écrit:
Liocea regardait le pot se remplir et serrait la main d'Oli, c'est que cette mixture il faudrait la donner à boire aux heureux époux amoureux mais qu'il faudrait ensuite la partager avec eux.
mais que n'était-on pas pret à faire pour avoir vigueur et prospérité...?

Elle récapitula pour mettre tout le monde en appétit


Alors dans ce magnifique pot aux amoureux nous avons!:

[rp]un peu de gnole
des pissenlits
de l'eau de mer
une belle arête de poisson au fond du pot
une fiole de prune
quelques graines de blé
plusieurs verres de vin
une tomate bien mure de Marmande
des biscuits
du lait de biberon
un oeuf
de la menthe sauvage
une fiole de chouchenn
deuxd pommes première qualité catégorie un le summum
des grains de maîs
un morceau de viande
[/rp]

C'est très équilibré!!!!
Dit elle en regardant en coins les participants.
Nos beaux jeunes mariés apprécieront.........
A vott bon coeur!!!! messieurs mesdames!!!!!
Grunen a écrit:
Grunen avait entendu parlé par Liocea du pot et il était allé voir avec Bidulette, son épouse. Ils arrivèrent devant le pot fatidique sans savoir quoi mettre dedans exactement. Ils se regardèrent , amusés. Le pot était assez grand pour être une bassine. Cela laissait de la marge quant au volume de ce que l'on pouvait donner.
Un regarde leur suffit pour être d'accord. Ils détalèrent jusqu'à une boutique proche et revinrent quelques minutes plus tard avec un torchon qui contenait une superbe corne de vache. Ils la placèrent délicatement dans le pot en souriant avec un mot.


Citation :
On cherchait une corne d'abondance mais on n'a trouvé que celle-là !
Bon mariage et que votre vie soit heureuse.

Bidulette & Grunen
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

RP autour du Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) Empty
MessageSujet: Re: RP autour du Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 )   RP autour du Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) Empty7/9/2010, 09:30

Clochette59 a écrit:
clo etait enfin prete pour le mariage , piou aussi fier comme tout , ils s'arretérent tout deux devant un pot pour les jeunes mariés , clo fit la grimace en voyant le mix qu'offrait les offrandes , finalement elle ne savait pas si c'etait une bonne idée que d'ofrir ceci , puis elle sourit en pensant a la tête de miss en voyant tel cadeau aprés tout il y avait un peu de l'ame de chacun la dedans , clo repartit vite fait a sa chaumiére , et revint avec le poisson peché a l'aube , elle le deposa dans le pot en souriant , aprés tout le poisson c'etait le symbole de st pol hein , pis miss elle aimait pecher alors voila un poisson tout frais qui ne le restera pas longtemps , elle vit piou s'enerver sur son pelage douillet et se pencha vers lui ...

ba quoi mon piou qu'est ce qui ce passe une puce te démange .. clo gratouilla son poussin et apperçu une minuscule plume qui ne tenait presque plus et piou tenta de la detacher .... clo posa son menton dans sa main ..

me dis pas que ...? tu veux ... tu veux toi aussi offrir quelque chose ??? une plume du poussin , c'est ça rooo mais mon piou dans ce duvet c'est presque la seule t'es sur ... et piou qui s'enervait sur la petite plume ... bon d'accord ... tirant d'un coup sur la plumette clo le tendit a piou , qui fiérement la pris dans son bec et la deposa dans le pot ....
Guigoux a écrit:
Se promenant à la recherche de sa Titi, il croisa le pot.

Euh, z'auriez pas vu la femme la plus belle du Monde? Ah oui bien sur, je vais y déposer un petit quelque chose...
Il fouilla ses poches et n'y ressorti que des poussières... Insistant dans la besace il sorti quelques plantes...
De la végétaline? Non c'est un peu dangereux... Je vais plutôt donner... Attendez... Tenez.
Il posa quelques feuilles de basilic dans le pot.
Esmylady a écrit:
Esmy en se promenant tomba en extase devant un pot bizarre qui contenait diverses choses des plus curieuses...
Le récipient ressemblait à un pot pour piss..., pour uriner, mais des personnes mettaient à l'intérieur diverses choses.

Ah! se dit Esmy, ça doit être pour le mariage de Miss et Nek, cette chose... Elle sortit de sa besace un beau chou fleur qu'elle avait trouvé dans un champ et mit quelques bouquets dedans et repartit en rigolant, se pensant que ça allait être dur à passer tout ça...
Rico3713 a écrit:
Rico aperçu un petit attroupement et s’empressa d’aller voir, un peu curieux. Des villageois mettaient différentes choses dans un pot de chambre. Il entendit que c’était une tradition pour les mariés.
Farfouillant dans sa besace fourre tout, il trouva un champignon et sourit.


Pas de soucis… il est comestible.
Lordofwar a écrit:
[rp]Lord arriva près du pot et y mit :

- du jus de chausettes berk ^^
- un zest d' ...... artichaut...
- une grosse poignée d'amour..

Il regarda dans le pot avec un air de dégout en faux semblant et ria de bon coeur en voyant le mélange douteux...


Ca devrait porter chance et chasser le mauvais sort hihi !!

Santé aux mariés...Hemmmm....... !!
[/rp]
Marianne_dezyelinski a écrit:
Alertée par le bruit des coups tapés à la porte des différentes demeures sur leur passage, Marianne sortit et aperçut le pot des mariés. Souriant elle retourna chercher quelque liquide chez elle pour apporter sa part:

- Bien, voilà un peu de liqueur anisée de Marseille, de ma Provence que Miss devait aller voir mais sans y arriver finalement.

Regarde le contenu du pot avant de verser un bon grand verre de liqueur:

- Ma foi, je ne sais quel goût celà peut avoir mais bon, j'espère que ça passera...

Puis elle rentra chez elle pour récupérer deux ou trois petites choses avant de partir à la fête au moulin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP autour du Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) Empty
MessageSujet: Re: RP autour du Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 )   RP autour du Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP autour du Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 )
» Mariage de Missanges et Viken ( 14 avril 1459 )
» Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460)
» Baptême de Maï ( 05 septembre 1458 )
» Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31) (1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Divers :: RP divers-
Sauter vers: