Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460)

Aller en bas 
AuteurMessage
sam..




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/09/2012

Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460) Empty
MessageSujet: Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460)   Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460) Empty24/9/2012, 07:53

Ame_la_boiteuse a écrit:
Citation :
Et t'as pas intérêt d'être en retard, sinon t'as mon pied au cul


Oh ben, avouez qu'une invitation comme ça, ça ne se refuse pas, hein ! Alors j'ai pas refusé ! Et me voilà de retour à Kastell, pour mon plus grand plaisir. Je ne regrette pas d'avoir traversé tant de contrées pour revenir dans le plus beau village du monde.

Debout sur la colline dodonesque, les deux mains croisées sur ma canne plantée entre mes jambes ancrées solidement au sol, j'enveloppe Kastell de mon regard bleu azur, et je commence à revivre.
A loin un chien aboie, des enfants jouent en criant et l'horloge de l'église sonne.

"Ma doué beniguet ! Vite Abricot, on va être en retard !" crié-je à mon ânon en attrapant la corde attachée à son cou.

On dévale tant bien que mal la colline abrupte, prenant garde de ne pas ma casser la figure, me cramponnant parfois à Abricot et surveillant d'un oeil les paniers accrochés sur le dos de l'animal. Arrivés au bas de la colline, on traverse le village sans prendre le temps de m'arrêter à la Marée Basse qui pourtant m'appelle tel le chant d'une sirène.
Mais non ! ça non ! Je ne m'arrêterai pas, parce que je sais comment je vais finir ! Ronde comme un petit pois ! Et c'est vraiment pas le moment !

Citation :
Et t'as pas intérêt d'être en retard, sinon t'as mon pied au cul

Y a pas à dire, il sait parler aux femmes, le Sam ! En tout cas, sa mise en garde résonne à mes oreilles et me donne des ailes, moi je vous l'dis ! Tiens en parlant d'ailes, vous savez avec qui il se marie le Sam ? Je vous le donne en mille ! Avec la fée de Kastell ! Oui oui ! Tout comme je vous l'dis !
Alors si y a quelque chose qui fait plaisir, je peux vous dire que c'est bien ça et que pour le coup, j'ai pas envie d'être en retard ! Pis pour être franche, j'ai pas non plus envie de recevoir un coup de pied au cul ! Bon pour tout vous dire, Sam m'a investie d'une mission de confiance !

Je vous vois v'nir ! Vous voudriez bien savoir, hein ! Bon, d'accord, suivez-moi !

De ma démarche déhanchée la plus disgracieuse qui soit, je poursuis mon chemin à travers les rues du village et j'arrive enfin sur le parvis de l'église encore déserte.
Ouf ! je suis la première arrivée, comme prévu !
Avisant un arbre, j'y attache mon ânon en lui faisant mes habituelles recommandations :

Bouffe pas les plates-bandes de la curette, hein ! J'veux pas d'ennui avec elle, on en a déjà trop fait !

Le laissant là, je me dirige en claudiquant aidée de ma canne vers l'église où je pousse la porte qui s'ouvre dans un grincement, et du regard je fais un rapide état des lieux avant de ressortir pour aller détacher les paniers qui pendent de chaque coté des flancs d'Abricot.


Citation :
... Je compte sur toi pour faire ça bien, sinon ....

Allez ! encore de promesse de tendresse !
Alors pour pas m'attirer les foudres et parce que j'ai envie que le mariage de mon ami soit le plus réussi possible, je m'active pour faire au mieux.
J'ouvre les paniers et en sors des fleurs blanches, les seules que j'ai trouvées vraiment jolies, et les dispose en bouquets au bord des rangées de bancs de l'église.
Je me recule pour juger de l'effet. Pas mal ! Mais la tete d'une fleur dépasse, là ! Namého ! Elle se croit où, elle ? Va pas contineur à faire la fière, elle ! Hop ! j'lui tire sur la queue, et la voilà rentrée dans le rang.


Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460) 846217PRODPHOTO1114011412271471

Un dernier coup d'oeil, et les paniers sous le bras, je sors de l'église en prenant soin de bien refermer la porte derrière moi pour éviter que des animaux, et là pour n'en citer aucun je vous montre quand meme Abricot, viennent tortorer le décor.

L'heure tourne. Ma doué, si je ne me grouille pas plus que ça, les invités vont arriver que je n'aurais pas fini. Pfff !
Attrapant les dernières fleurs dans le panier, je les disposait pour en parer l'entrée de l'église.



Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460) 91106824919891


Ouf ! Fini ! Juste à temps ! Au loin j'entends déjà les premiers invités qui arrivent.

Sirene a écrit:
Sirene s'était préparée avec soin allant méme jusqu'à prendre 1 bain! Elle qui ne prenait habituellement seulement des bains de pieds,elle tenait à sentir bon pour le mariage de clochette.
Sirene arrivait devant l'eglise ou commençait à se presser les invités...

Iaumes a écrit:
L'ombre filiforme se détache d'un pilier ; le lycanthrope aurait vendu père et mère s'il les avaient connus pour être là le premier...
Pas fâché cependant d'voir Anne dicte la boiteuse déjà céans et admiratif de son travail.

Blotus1er a écrit:
Blotus arriva à son tour dans l'eglise ! Il s'etait fait beau pour l'occasion, enfin le pensait il !

La fée et Sam se mariaient, c'etait un grand moment. Clochette lui avait demandé d'être temoin, et c'etait avec une grande fierté qu'il avait accepté. Clochette comptait beaucoup pour lui, elle avait toujours été là dans les bons moments et ceux plus difficiles. Aussi c'est avec grand soin, qu'il s'etait préparé pour cette ceremonie.

Les invités commençaient à arriver, il regarda autours de lui, admira l'eglise décorée et salua les personnes présentes. Il reconnu Ame qu'il avait croisé à quelques reprises à la collégialité et en taverne, iaumes etait là aussi
Il s'approcha...


Demat !! Comment allez vous ?

Dave91080 a écrit:
dave accompagner de son fidèle amis a quatre pattes qui pour une fois il avait réussit a la laver et le peigner et fit même chose pour moi .
il vi blotus a l’entrée de l'église accueillir les invités , dave lui mit une tape sur les épaule "alors ma caille te voila prêt a être témoin , j'ai ce qu'il faut pour nous donner un coup de fouet et sortit sa flasque de prune et avala une bonne rasade et la fit passer a son ami"

Kornephoros a écrit:
Au second pigeon de Clo, Korne navigua à bon port. Il accosta au bon endroit pour le mariage. Il constata que plusieurs invités étaient déjà arrivés mais il préféra se faire encore plus discret qu'hier. Il ne tenait pas à fracasser quoi que ce soit une seconde fois.

Il fila à toute vitesse vers un endroit discret et attendit la suite des évènements.

Mths_bgn a écrit:
M arriva lui aussi devant l'église. Il était heureux d'avoir été convié ici alors qu'il ne connaissait les futurs marié que depuis hier.
Ne connaissant personne, il se mit à l'écart car ce n'était pas dans sa nature d'aller a l'encontre des gens et il attendit la suite.

Peterpan31 a écrit:
Enfin Clo, après tant de tristes mésaventures de coeur, avait trouvé celui qui allait la rendre heureuse pour le erste de sa vie. Sa petite fée lui avait fait l'honneur de faire de lui l'un des témoins. C'est avec plaisir qu'il avait accepté et s'était rendu sur les lieux des noces où il avait retrouvé son fils Blotus mais aussi des amis qu'il n'avait pas vu depuis des lustres pour certains :


Dave, Iaumes, Korne ! Nous retrouver après tout ce temps à peine plus ridés et plus voûtés tient du miracle !

Clochette a écrit:
le grand jour enfin etait arrivé , ils l'avaient attendu patiement ou pas du tout , chaque jour qui passe semblait les eloigner de ce jour magique ou enfin ils seraient unis pour la vie , et finalement , aujourd'hui ils allaient se marier ....

couchée tard dans la nuit , c'est pourtant des le chant du coq que la fée s'etait eveillée ... une rose tronait a ses cotés , son sam etait deja partit , matinal il etait , elle sourit et s'etire , aucune crainte , aucun doute , tout lui semble si naturel , ecrit , tracé , prend la rose et la porte a ses narines respire en fermant les yeux , sourire de bienheureuse , elle l'aime ... caresse la place vide , ces dernieres semaines a ses cotés ne sont que bonheur et plaisir partagé , juste assez pour s'aimer , juste assez pour se respecter , sans jamais franchir la limite , sans jamais passer le pas de l'interdit , ils s'aimaient et se respecter , aujourd'hui enfin ils allaient s'offrir librement a l'un l'autre et aller decouvrir les jeux interdits de l'amour ....aujourd'hui elle va devenir madame sam , aujourd'hui devant ses amis , devant aristot , devant son papa qui veille au ciel ... il ne sera pas la pour la conduire , ça sera son fidéle joe qui sera a ses cotés ce jour ...lui et 3 autres chers trés chers a son coeur , peter , blot et dave , 4 amis de tout temps qui n'ont jamais failli , jamais trahit et toujours présent malgré les aleas de la vie , des vrais amis comme on en fait peu .. des perles rares au milieu des crabes ..

la clo se léve et entreprend une longue toilette , soigneuse , parfumée , le piou a ses pieds la regarde , il sait lui que tout a changé , la fée n'est plus seule , la fée est heureuse , et malgré ce petit picotement dans son petit coeur de poussin , cette petite jalousie , le piou est heureux lui aussi car son coeur bat a l'unisson avec la fée , et il sait qu'entre le sam et sa petite fée il sera lui aussi heureux , il imagine deja couler de vieux jours heureux patte en l'air devant la cheminée , se remplir le bidon de maîs et ne plus jamais se contrarier pour sa petite fée , un autre va se charger d'elle maintenant même si il sera toujours la pour veiller discrétement....


voici une fée toute fraiche ... les cheveux pour une fois coiffée et presque maitrisés ... une tisane chaude avalée , quelques noisettes et fruits apportés par son sam cheri ... il est temps maintenant d'aller voir gin pour que son amie prenne soin d'elle et la rende belle pour ce grand jour , ou sam et clochette se marient ....

Naeligdekerrandic a écrit:
Je m'étais préparée et coiffée.

En chinant dans le grenier du Manoir de la Vicomtesse, quad j'y habitais, j'avais trouvé tant de choses que lorsque j'étais venue jusqu'à Kastell.
J'avais caché tous mes trésors dans ma charrette en partant de Roc'han, et lorsque j'avais su que je devais jouer un rôle important aujourd'hui, j'avais été choisir ma tenue, avec le plus grand soin.

Ma tenue passée, j'étais allée me poster à l'entrée de l'église, pisque je devais porter la traîne de la fée.

Hé oui, j'étais, du haut de mes 5 ans, la Dimezell d'honneur du jour, mais j'avais aussi un autre rôle secret et j'avais trouvé comment dissimuler celui-ci à la vue de tous, sans pour autant l'oublier.

Bien sagement, j'attendais donc l'arrivée de la future mariée......


Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460) 120628025800260681

Dave91080 a écrit:
dave se tenais sur le parvis de l'église en attente des des marier quand il vit le légendaire l'homme aux collants vert qui s'avançait ver eux en parlant
"Dave, Iaumes, Korne ! Nous retrouver après tout ce temps à peine plus ridés et plus voûtés tient du miracle !".
et oui l'age n'a pas de prise sur nous on dirait bien sur ce dave sortit sa flasque de prune bu une rasade et fit tourner a ces amis

Sherlock a écrit:
Sherlock arriva, aprés s'être perdu.Elle avait trouvé sa tenue qu'elle reservait pour les grande occasion, sans être pour autant géner, et sans être trop chic, elle était à l'aise.

Enfin elle vit des visages familiers, elle salua tout les monde et alla voir Nael qui se tenait à l'entrée de l'église.


Demat, nael, comment vas tu? Tu es toute belle !!!


Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460) 777401563_509746

Sam.. a écrit:

Le grand jour était arrivé.
Aujourd'hui enfin, il allait unir son destin à celui de la douce fée de Kastell.
Jour longtemps attendu, jour de joie et de stress.

S'il avait quitté la chaumière de bonne heure, en ce jour béni, ce n'était pas pour aller travailler.
Il avait mal dormi, s'était tourné et retourné dans le lit. Ses vieux démons étaient venus hantr sa nuit, transformant ses rêves en cauchemars, déversant sur lui des tonnes de grains de sable.
L'ancien soldat avait écourté son supplice et était descendu préparer un petit déjeuner frugal pour son aimée et dans le jardin alla cueillir la fleur préférée de sa fée, une rose rouge qu'il déposa sur son oreiller avant de sortir de la chambre.

Aujourd'hui, c'était chacun de son côté avant de se retrouver pour la vie entière.
Les filles ont toujours des secrets de filles pour ce genre d'évènement. Il paraissait qu'il ne devait pas rester dans ses pattes, qu'elle allait lui faire une surprise et qu'il n'allait pas en revenir.

Il quitta donc la maison sans faire de bruit et partit faire un tour au village pour tromper le temps ainsi que cette sourde angoisse qui lui tordait l'estomac.

Quelques heures plus tard, c'est là qu'il rencontra Ame son amie de toujours et qu'ils tombèrent dans les bras l'un de l'autre heureux de se retrouver après tant de temps.

Ame ! Hé Ame ! Tu m'as manqué Vieille Branche ! Comment vas-tu ? J'ai vu en passant que tu avais décoré l'église et je t'en remercie.

Comme autrefois, Sam passa naturellement son bras sur les épaules de son amie et reprit sa marche.

Ame, j'ai encore un service à te demander. Comme tu le vois, je suis dehors, tu n'hébergerais pas un pauvre futur époux le temps qu'il se prépare à aller se pendre ? J'ai nulle part où aller.

Il essayait de plaisanter, mais la tension se lisait sur son visage.

Ame_la_boiteuse a écrit:
Voilà ! j’avais accompli la mission déco plutot pas mal, je trouvais.
Maintenant fallait que j’me prépare. Ben dites ! vous croyez tout de meme pas qu’j’allais aller au mariage crottée jusqu’aux genoux quand meme !
Vous avez l’air étonné. Ben quoi ? Vous avez déjà marché pendant des heures sous la pluie, dans les chemins boueux à souhait qui vous en collait cinq livres à chaque sabots ? Oui ? Et encore, vous n’êtes pas estropiés ! Bref, tout ça pour vous dire que je ne suis vraiment pas présentable et qu’il faut que je me fasse présentable. Ben dites, chuis "témoine", moi hein !

J’étais donc en train de prendre le chemin de l’auberge, quand j’entends une voix qui l’interpelle. J’me r’tourne, et là , devinez qui je vois ?

Ma doué beniget ! le Sam ! J’vous jure qu’c’est lui ! La joie et l’émotion me clouent le bec. Autant vous dire qu’il faut vraiment que ce soit intense pour que j’en arrive à plus avoir de bagout, hein ! Alors, ben que voulez-vous, j’y saute dans les bras, au risque de l’assommer avec ma canne. Mais non, je l’assomme pas, roooo ! Nous voilà dans les bras l’un de l’autre à nous serrer comme deux qui ne se seraient pas vu depuis des lustres ! D’ailleurs, c’est le cas ! Alors embrassades, accolades, rigolade, tout en « ade » et nous voilà à causer comme si on s’était quitté de la veille.

« Alors comme ça, mon grand dépendeur d’andouilles, tu vas t’marier ? J’dois dire que ça me laisse sur le derrière, ça ! Et je suis polie ! J’en reviens toujours pas ! »

On cause, on papote, mais je le sens pas dans son assiette le Sam. J’observe son air tendu et fatigué et lui demande ce qui le tracasse.


Citation :
tu n'hébergerais pas un pauvre futur époux le temps qu'il se prépare à aller se pendre ? J'ai nulle part où aller.

J’y donne une grande claque dans l’dos et l’asticote en rigolant :

« Haaaan ! Elle t’a déjà foutu dehors ? »

J’éclate de mon curieux petit rire et l’attrape par le bras et tout en continuant mon inlassable bavardage l'entraine vers l'auberge :

«Allez ! Viens te faire beau ! Oublie pas que c’est moi qui te conduis à l’autel, et j’ai pas envie d’me trimbaler un zombi, hein ! Pis pense à ta fée si elle te vois avec une tête pareille... pfiooouu ! là c'est sûr qu'elle risque de te bazarder à coup de pompe dans l'train ! D'ailleurs, je sais pas ce qu'elle te trouve, la fée ! T'es plutôt moche comme mec, pis grincheux aussi ! Allez raconte-moi tout ce que tu as fait depuis tout ce temps. "


Siiscil a écrit:
Arrivé devant l'église, Siiscil vit Sam avec son ami.
Tellement de joie et de bonheur l'envahirent qu' il laissa couler une larme... pas tout à fait une larme mais plutôt de la chouchen... après tout c'est un grand jour!

Attendant près du parvis, il essaya d'enlever les quelques tâches de la précédente soirée.

Une petite rose à la main cueillie fraîchement dans le jardin et une gourde bien cachée dans sa poche, Siiscil souriait
.

Iaumes a écrit:
Peterpan31 a écrit:


Dave, Iaumes, Korne ! Nous retrouver après tout ce temps à peine plus ridés et plus voûtés tient du miracle !

Ben oui la prunavampi conserve c'est bien connu !
Je suis tellement heureux de vous revoir tous que je vous autorise à m'inviter en taverne.
Mais en attendant...


Sort sa flasque et la passe aux compagnons.

Clochette a écrit:
a l'ecart dans une piéce preparée par son amie gin , la fée se laisse faire ... elle a quitté la maison , rejoint la demeure secrete reservée pour l'occasion , la ou se trouve sa robe du jour et gin qui va l'habiller et la coiffer ... pendant que les mains experte de son amie glisse sur elle , aiguille et fil passant devant son nez pour les derniéres retouche , la fée reste silencieuse , trés silencieuse ... une angoisse sourde s'eveille en elle , elle ne serait l'expliquer , juste ce poid qui l'empeche de respirer correctement , a moins que ça ne soit la robe qui soit trop serrée ... docile elle léve les bras ... les rabaisse ... se tourne ... bouge plus ... sans quitter du regard son reflet dans le miroir ...

enfin gin la fait assoir ...ses mains passent dans la chevelure indisciplinée de la fée , et clo léve un regard vers elle ... depitée ... pas besoin de mot , elle se demande juste ce que la merveilleuse tisserande de treguier va pouvoir faire pour elle de ce côté ... esquisse d'un sourire ... et la fée se regarde inquiéte dans le miroir ... se demande ou est sam aujourd'hui ... aurait bien aimé le voir même un quart de seconde , juste se voir et se serrer trés fort l'un contre l'autre et avoir sa dose d'energie de sam pour ce temps de separation ... mais il n'est pas la , d'ailleurs ou est il ... elle ne sait ...

reporte son regard sur le miroir ... et ne bouge plus ... se peut il que ça soit elle .? passe la main sur les cheveux attachés ... decorés ... léve son regard sur gin ... sourit a la limite de pleurer ... trop d'emotion tout ça pour la fée ...un murmure ... merci ... gin tu es ... une artiste de talent ... je ... je ne me reconnais plus ... tu ... tu crois que sam ...va aimer ? tu crois .... qu'il va ...vouloir de moi ? c'est pas trop ? si je remettais ma vieille robe ça serait pas mieux ? dis gin ???

deja au loin sonne les cloches du rassemblement ... regard vers piou qui reste attentif a tout les mouvements de la fée ...se penche pour lui gratouiller le crane ... et respire un bon coup ... a toi de te faire beau mon joli , oublie pas que tu marches a coté de nael aujourd'hui ... sourit doucement
Riwan a écrit:
La dernière fois que je m'étais rendu à un mariage c'était pour celui de ma Tante devenu quelques mois plus tard Reine de France. J'étais arrivé en retard. Mais j'avais fait exprès. C'était la meilleure façon de me faire remarquer. Et cela coûtait bien moins cher qu'une nouvelle tenue.

Aujourd'hui j'arrive à nouveau en retard. mais je ne l'ai pas fait exprès. La roue de mon carrosse c'est tout simplement cassé pendant le voyage depuis Trécesson. Un simple et banal ennui technique. Même pas un attentat où je survie miraculeusement. Pas davantage un retard dû à une urgence de la Cour de Justice. Non, juste une roue qui casse.
C'est donc très honteux que j'arrive en retard au dit mariage. Pour la première fois de ma vie, je ne fais pas annoncer: Son Altesse Riwan Nathan de Brocéliande, Premier Prince de Bretagne, Duc de Brocéliande, Baron de Carentoir, Président de la Cour de Justice de Bretagne, Fondateur de l'Alliance du Ponant, Protecteur du Val.

Je ne me fais pas annoncer, mais je compense en pensant à mes titres. Il ne faut pas exagérer.

J'arrive donc en retard et me fait aussi discret que possible.

Bahia7 a écrit:
Bahia arriva sur le parvis, alors même qu'il aperçut le carrosse de Son Altesse Riwan. Une silhouette à l'entrée de l'église, c'était bien lui.
Il empressa le pas, afin de ne pas être le seul retardataire.

Dans l'édifice, la sérénité de l'intérieur de la bâtisse le prit aux tripes. Les vitraux laissaient filtrer quelques rayons de soleil audacieux, qui apportaient une douce lumière sacrée.

Les bougies quant à elles reflétaient cette note d'espoir dont on avait tous besoin, et pourtant si fragile quand leur flamme vacillait au moindre courant d'air. Mais chacune d'elle réchauffait le coeur dans une joie sans commune mesure.

Les mariés n'étaient pas encore là. Il salua ceux déjà présents, ceux là mêmes qui étaient aussi ses amis.


Imagine a écrit:
Levée aux aurores pour le jour j . Clochette et Sam se marient. Clochette était une amie de Zakarine. Gin l'amie de zakarine, il fallait s'attendre à ce qu'un moment donné gin et Clochette deviennent amies. Elle l'avait rencontré à Tréguier en taverne, il me semble et dans une période un peu tristounette. Sanzi était là également.

Elle finit de s'habiller . Une robe de cérémonie, élégante mais simple. Trés simple. C'est le jour de Clochette , c'est à elle de rayonner et elle rayonnera. Elle claque la porte de sa maison. Non ! elle va la refaire. Elle vient de se rappeler que son mari et sa fille dorment à l'étage.. Donc elle ouvre à nouveau la porte, se mordant la lèvre, elle tend l'oreille, personne ne crie, personne ne pleure, elle referme la porte doucement en grimaçant. Elle a de la route à faire. Elle a déjà eu l'honneur de faire la robe de la future mariée et elle va prolonger le plaisir en ayant le privilège de l'habiller et la préparer. Doux moment entre filles. Gin revivra certainement son propre mariage. Ces quelques heures avant où tout semble se concrétiser et où l'on est comme dans un rêve. Cela semble irréel. Le jour que l'on attendant tant et qui ,une fois là, vous file entre les doigts. On veut en profiter au maximum mais on ne sait comment.



La robe est surplace depuis la veille. Les accessoires étalés sur la commode. Tout a été préparé méthodiquement. La cousette pour les ultimes retouches attend sagement prés de la cheminée. L'endroit est tenu secret. Elle fait les cents pas dans la pièce, passe et repasse tout en revue. Rien n'a été oublié. Trois fois déjà qu'elle arrange la robe. Des détails sans importance mais ça lui fait passer le temps. Du bruit derrière la porte d'entrée. Un regard par la fenêtre . C'est elle. Impatiente , elle va lui ouvrit la porte un large sourire aux lèvres

- Tadammmmmmmm ! Prête Clo ? Elle se retient de sautiller sur place comme une gamine.. bouhh je suis toute excitée ! pas trop stressée ? pas d'angoisse ? entre , on se fait une tisane pour se détendre et on attaque.

La tisane avalée ....

- Lève le pied, l'autre maintenant, serre les fesses... La robe remonte délicatement le long du corps dans un bruissement de tissus.. les bras maintenant Clo.. bien ! tu me dis quand tes seins sont en place ? oui ? allez , on rentre le ventre.. tu me dis si je sers trop les lacets hum ? ça va là ? tu respires encore ? D'accord et bien on a fait le plus gros.

Imagine se baisse ranger les tissus et voile, puis remontre réajuster les dentelles et perles du décolleté. .

- Tourne pour voir ? non mais tourne complètement .. oh attends, je consolide la grosse perle.. Hey ! mais tu sais que ce n'est pas interdit de parler ?

Elle sourit de voir Clochette aussi calme, silencieuse.

- ça fait tout bizarre n'est-ce pas ? On passe à la coiffure ? Tiens assieds -toi !

mèche par mèche, les cheveux sont peignés, lissés à l'eau de rose. Puis les épingles entre en jeux, plaquant les mèches rebelles. Le collier de fines perles prend place. Enfin le diadème finit la coiffure. Encore quelques retouches par ci, par là et Clochette se découvre.

-... merci ... gin tu es ... une artiste de talent ... je ... je ne me reconnais plus ... tu ... tu crois que sam ...va aimer ? tu crois .... qu'il va ...vouloir de moi ? c'est pas trop ? si je remettais ma vieille robe ça serait pas mieux ? dis gin ???

Gin lui sourit l'oeil humide devant l'émotion de la future mariée.

- Ce serait trop pour toi Clochette ? en voilà une idée ! Tu mérites plus encore ! Essaie de mettre une vieille robe pour voir, tiens !

Elle s'avance lui prendre les mains .

- Tu es magnifique clo. Tu es radieuse et la robe n'y est pour rien. Tu as le visage du bonheur et même en guenilles tu serais tout aussi éblouissante.

Secate a écrit:
Cette journée de joie devait être célébrée par Secate, la jeune diaconesse de St Brieuc.
Lorsqu'elle avait appris qu'elle avais "postulé" pour marier Sam, elle ignorait que l'heureuse élue était une amie perdue de vue, Clochette. Ni une ni deux, elle avait été heureuse d'apprendre qu'elle serait l'officiante.

Mais la joie d'officier lui avait fait oublier le stress de le faire. Ce mariage était son 2nd, enfin...même son 1er vu que l'autre avait été propulsé en deux temps trois mouvements par les mariés qui vivaient dans le péché.
Pour Secate, le mariage de Sam et Clochette était donc une grande première.


Les cloches de l'Eglise sonnaient, la diaconesse se préparait, et les invités arrivaient. Tout était réunit.

Lentement, et précédée d'enfants de choeur, elle rejoignit l'autel où, attendant que tous prennent place, elle finissait ci et là de tout préparer.

Iaumes a écrit:
A la vue de l'officiante le lycanthrope faillit avaler sa glotte.
Il n'y avait pas cru, n'avait pas voulu y croire mais il ne pouvait douter désormais du témoignage de ses propres yeux.
Curieux les tours et détours de la providence !
Le Trés Haut lui adressait un message mais lequel ?

Sécate en diaconesse il y avait là, à se yeux comme une alliance contre nature pis que celle d'une carpe et d'un lapin.
Et de plus l'occasion était extraordinaire car il s'agissait ni plus ni moins que d'unir l'âme de notre klan à l'homme extraordinaire que tout Kastell Paol avait appris à apprécier et dont Clochette avait décidé de faire son légitime époux.

Par amour pour le Klan, respect pour le marié, amitié pour la mariée Yaumes ne laissa rien paraître de son trouble il se mordit l'intérieur des joues pour garder son contrôle.

Il se faufila avec souplesse à la place qui lui était réservée et s’abîma dans ses pensées bien entendu sa défunte DameArtémis rappliqua lui rappeler son abandon au pied du même autel.

Heureusement que les chevaliers de la prunavampi la véritable et authentique élite de Bretagne étaient présents, joyeux, fiers et éméchés comme il se devait en cette occasion.

Leurs excentricités lui feraient mieux passer la pilule amère de la surprise.

Sam.. a écrit:
Angoissé et perdu, le cerveau vide, Sam était figé au milieu de la pièce, sans savoir ce qu'il devait faire, tandis autour de lui telle une mouche, Ame s'activait tout en moulinant les mots à n'en plus finir.

"Magne-toi ! Tu vas nous mettre en retard ! Alors, tu la choisis ta chemise ? On va pas y passer l'été ! De toute façon tu seras pas aussi beau que la mariée, alors te casse pas, et grouille !" *

Il était vrai que le futur marié hésitait depuis des heures devant les trois chemises étalées devant lui. Finalement il enfila celle qui lui ressemblait le plus et fin prêt étendit les bras et tourna sur lui-même pour demander l'avis de son amie.

Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460) 32470020120716100330

Alors ?

A son sourire satisfait, il sut que ça allait.

On y va ?

Ils se rendirent à l'église où déjà tous les invités étaient présents. Il les salua échangeant quelques mots avec chacun d'eux, puis les clochent sonnèrent.

Respirant profondément, il passa son bras sous celui de ses deux témoins et pénétra dans le lieu saint où il allait unir sa vie à celle du plus merveilleux P'tit Truc.



[hrp]* Avec l'autorisation de ljd Ame[/hrp]

Naeligdekerrandic a écrit:
Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460) 120628025800260681

Je saluais mes Totos de loin, ne voulant froisser ma belle robe.
Pis je souris à Sherl qui me disait une parole douce.
Mais voyant tout le monde entrer, même le futur époux, je me demandais si je n'avais pô râtée la mariée.

J'étais à présent seule sur le parvis et me mis à faire les cent pas.
C'est qu'à mon âge on est guère patient tout de même ......

--Pioupiou a écrit:
et vas y qu'elle rit tout le temps , et que je souris aux anges , et que je chante et que je danse ... on peut pas dire , depuis que ce sam la a debarqué a st pol , la fée elle est plus pareille, elle a changé , elle est ... légére ...et le piou lui il l'observe , s'attend a ce qu'elle tombe un jour ou l'autre .

au fil du temps ... il n'attend plus ..il se dit ... elle tombera pas .... ce sam la , il s'est meme installé chez eux , oui chez eux ! vous vous imaginez pas vous ce que ça fait au poussin .. avant il avait la fée pour lui seul , et tout le lit aussi vu que la fée prend pas de place ....maintenant , ya le sam en plein milieu et lui yen prend de la place ...quand il s'est installé , le poussin a vu ça d'un trés mauvais zoeil mais trés mauvais hein , il le lachait pas d'une semelle ça na et quand le sam dormait le piou s'imaginait enfoncer son bec dans les fesses offerte ...mais par respect pour sa fée il ne 'lavait pas fait ...

finalement il avait trouvé place juste au dessus de la tete de sa clo cherie , ou juste a ses pieds et s'endormait en meme temps qu'elle , il avait pas a dire , ils se respectaient , jamais au dela de ce qui etait permis ça lui il pouvait temoigner , le sam etait quelqu'un de bien , attentionné avec la fée , aimant , respectueux , courageux et bien costaud , pis en plus piou il avait un faible pour lui ... le sam , il ecoutait son estomac , tout comme le piou ...alors c'etait un bon point pour lui ça , il se disait si je reste a ses cotés vais en avoir pleins de miettes...

les jours passent et rien ne vient ternir leur amour , toujours dans les bras l'un de l'autre , a se caresser , se dire des mots doux et s'embrasser , rire ensemble partager s'aimer ... le piou devient lui aussi serein , se prend une pause surveillance de fée , et passe le relais a sam qu'il apprecie de plus en plus , il veille sur clo c'est tout ce qui compte, patte en l'air le plus souvent sur le tapis qui trone dans le salon , bec ouvert de bienheureux au ventre rebondit ... la vie est belle ...

aujourd'hui par contre , il ce passe des choses , la fée est toute chamboulée , il ressent son stress , il en a le duvet tout emélé , a peine eu le temps de grignotter , meme pas le temps de faire un vrai dejeuner et deja les voila a traverser le village , meme le sam est deja partit ... il sautille aussi vite qu'il peut a ses cotés et lui lance des regards inquiets ... elle frappe a une porte et ho ... il l'a connait elle , c'est une amie de treguiers ... se secouant le duvet , il regarde la fée passer entre les mains de gin , replie doucement les ailes et observe , penche la tete , d'un coté , puis de lautre ... si il pouvait il s'en poserait le cul par terre ... il se souvient ... la fée aujourd'hui se lie a sam , elle sera a lui pour toujours et lui a elle ; ça doit etre surement un grand jour car la fée est toute silencieuse mais lui il sait , il sent et entend le coeur cogner fort contre la poitrine , les mains qui tremblent , il sapproche et se colle a son mollet , n'ai pas peur la fée suis la pour toi ... quand le regard bleu de sa clo cherie se pose sur lui ... il ouvre grand ses petits yeux noir et la regarde ... qu'elle est belle , il l'imagine avec ses ailes deployées et son coeur de poussin grossit contre sa poitrine , il est fier d'etre le piou de clo


Citation :
...a toi de te faire beau mon joli , oublie pas que tu marches a coté de nael aujourd'hui
... hooo lui il va se faire beau aussi aussi beau que clo ??? tout content le piou sautille et avant de passer entre les mains de gin part en claudiquant vers un vase posé pas loin et revient vers sa fée ::
Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460) Mini_778808ks109643

Missanges a écrit:
Comment ne pas se rendre au mariage de la plus célèbre fée de Kastell
Les invités arrivaient radieux. Quelques pigeons s’envolèrent lorsque je montais les marches de l’édifice religieux et les cloches se mirent à sonner.
Il était l’heure !

J’avançais prendre une place saluant tous mes amis et ils étaient nombreux. Main s’agita dans tous les sens ne voulant oublier personne. Je vis Sécate derrière l’autel et je lui fis signe également. L’église était décorée avec un grand goût.

Je pris place et attendis la mariée.

d'exceptionnel.
Qui d'autre qu'elle (avec Sam, bien entendu), aurait été capable de rassembler la fine fleur des Saint-Politains ou Ex, dont plusieurs personnes qui n'auraient pu souffrir la présence d'autres en des circonstances moins heureuses.

A commencer par sa propre famille, les Kerdren, déchirée depuis de longs mois. Peter n'en avait cure : laissant un instant ses amis et son fils aîné avec qui il trinquait joyeusement en attendant la mariée, il s'en embrasser tendrement sa fille Missanges de Kerrandic qui venait d'entrer, puis sa petite-fille Naelig.

Il espérait la présence de son épouse Lilith, et de leurs deux fils cadets Tiernvael et Adrian, mais il n'était pas sûrs qu'ils avaient pu faire le chemin aujourd'hui.
[/i][/quote]

Missanges a écrit:
Droite devant le banc attendant la mariée, une silhouette s’avança. Le fin rayon passant au travers de la rosace illumina sa personne qui n’avait pas besoin de cela pour rayonner.

Je lui fis une bise heureuse de le voir et mes yeux m’embrumèrent légèrement, en pensant au récent pigeon envoyé. Tout cela n’était plus d’actualité mais je n’avais pas pu trouver les mots pour lui expliquer que j’avais été le jouet d’un couple voulant pimenter leur idylle.

Levant la tête


-Je suis heureuse de te voir père, l’église est encore plus rayonnante par ta présence.

Ame_la_boiteuse a écrit:
Vous avez déjà aidé un futur marié à s'habiller pour ses noces ? Non ? Ben vous avez bien de la chance ! C'est pire qu'une fille, moi j'vous l'dis ! Pfff ! Plus chiant, ya pas.
Enfin, Sam avait fini par y arriver, me laissant enfin un peu de temps pour m'occuper de ma toilette.



Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460) 422782robevaporeusecorrecte

Et c'est presque en courant, je dis presque parce que estropiée comme je suis je battrais pas des records, c'est donc presque en courant qu'on a filé à l'église.
Là, comme il se doit, y avait plein de gens. Des que je connaissais de vue, d'autres non, mais tout le monde avait l'air content d'être là, et somme toute c'était bien là le principal.
Bref, on se salue, on fait connaissance, on papote, et toi comment tu vas, moi ça va et toi ça va ? ouais moi ça va etc... etc...
Jusqu'à ce que les ding-dong des cloches nous assourdissent et du coup, le Sam il m'a agrippé le bras ainsi qu'à son autre témoin et il nous a entrainé dans l'église.

Je ne sais pas trop ce que je dois faire en tant que témoin,mais en tant qu'amie, je me dis que je vais rester à proximité de Sam, mon grand dépendeur d'andouilles, parce que émotif comme je le connais, il est bien capable de nous tourner de l'oeil au moment le plus crucial.

belle comme toujours.......
Comme toujours j'espérais en vain un signe au moins amical de sa part............. et comme toujours, je fus déçue.

A croire que je devais avoir cro changé pour qu'elle me reconnaisse. Pourtant l'eau des lutins ne m'avait faite que pousser un peu. J'avais bien fait attention à ne pô cro en prendre pour ne pô grandir cro vite mais .....
Et puis aussi je m'étais faite toute belle pour l'occasion, pour faire honneur à l fée et à Zamoureux, aussi, pace qu'au final, j'l'aimais bien tout d'même c'lui-là.

Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460) 120628025800260681

Mais apparemment j'avais cro changé pour qu'elle me reconnaisse me dis je, pour me redonner un peu de baume au coeur malgré tout.

Je me retournais donc vers le parvis, guettant l'arrivée de la future mariée, ne voulant pas laisser voir ma peine en ce jour à quiconque et accrochant un sourire à mon visage, malgré les sentiments qui étreignaient mon coeur.

J'étais là, au milieu de tant de personnes, et pourtant je me sentais si seule ......[/color][/quote]

Nom de nom de nom de nom ! Ssc'est quoi ssce bazar ? Z'arrive pô à mett'e mes scheveux comme i faut ! ssça s'redresse tout l'temps là ! pfff !

Auzourd'hui zj'me ssuis fait tout beau. zJ'ai même pris un bain, pis zje suis sorti de la cabane et pis du bois. La p'tite elle m'a même pas attendu. sJe sais pas pourquoi. zJ'y ai rien fait pourtant. Enfin, zj'ai couru, couru, couru, tout le chemin vers l'église. Déjà les closches elles sssonnent ! Zj'veux pas êt'e en r'tard moi ! Ya mon godillot qui baille ! Minsce de minsce de bouze de vasche !
c'est la faute du clebs ssçca !

zJ'arrive devant l'église et là, zje vois ma Nael ! Belle comme le zjour dans sa robe toute blansche ! zj'ose à peine m'approscher d'elle, mais zj'm'approsche quand même pasque zj'ssuis v'nu pour elle, pour par qu'elle ssoit toute sseule avec tous ssces zgens autour. zje suis là pour veiller sur elle moi !

"D'mat dimezelle Nael ! zJ'peux rester avec toi ?"



Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460) 852397leonardboisfondblancpoidscorrect

Naeligdekerrandic a écrit:
Alors là pour une surprise, c'en était une. De loin je n'en cru pas mes yeux.
Je les frottais d'ailleurs croyant avoir la berlue, tandis qu'un vrai sourire naissait sur mes lèvres, tant j'étais heureuse de voir apparaître Léonard, en bas du parvis.
Il se fit encore plus grand, quand il vint vers môa et me dit :

Citation :
"D'mat dimezelle Nael ! zJ'peux rester avec toi ?"

Je lui répondis :
Avec plaisir Léonard !
Tôa aussi t'es tout beau aujourd'hui, dis môa !
C'est la fée qui va être contente, et Zamoureux aussi..... d'puis l'temps que je leur parle de tôa !
Ben vi tu peux attendre l'arrivée de la fée avec môa mais après faudra qu'tu rentres avant nous, pace que môa suis Dimezell d'honneur !
J'dois porter la robe avec Piou, c'est pour ça que j'suis habillée comme ça !
Ca va, tu crois ?
Clochette a écrit:
la fée regarde ses mains dans celle de son amie gin , léve son nez vers elle lui sourit ... je sais pas ce que j'ai je suis toute ... pffff ... ça me prend au ventre .. ça me sert au coeur ... pfff suis heureuse de pas etre seule et de t'avoir a mes cotés ... regarde piou tout beau ... et toi aussi piou ...

se regarde encore dans le miroir n'en revient toujours pas ... nous voila pret ... reste plus qu'a attendre que joe vienne me chercher, il tarde d'ailleurs , j'espére qu'il ne m'a pas oublier , en plus il est aussi mon temoin , faut qu'il apprenne a lacher sa distellerie de temps en temps , sacré joe ...fait tourner ses oreilles dans tout les sens ... j'entend les cloches qui sonnent , il faudrait pas etre en retard ... regarde gin et sourit ... aujourd'hui je me donne sans compter au plus merveilleux des hommes que la terre puisse porter ...sourit les yeux petillants de bonheur ...

Joeboy a écrit:
[La distillerie de Kastell Paol]

Les mains sur les hanches, il observait le chargement de la précieuse marchandise.
De temps à autre la voix fusait.


- Allez allez, dépêchez-vous, on n'a pas que ça à faire.
Plus vite, plus vite^^!!


Joe avait rendez-vous avec Clochette aujourd'hui. Oh non non, je vous vois venir, tssss, pas un rendez-vous galant, du tout.
Le galant se nommait Sam..
Oh tous le connaissaient bien. Ben oui, c'était le Tribun-douanier du village. On ne pouvait pas le manquer.
Et d'ailleurs, notre fée nationale ne l'a pas manqué non plus^^. Quand un tribun rencontre un ancien tribun, de quoi parlent-ils, hein?
Ben, de naissances, évidemment!!
Alors de là à franchir le pas.............
Et bien oui, ils avaient basculés, enfin 'tention, basculés dans les bras l'un de l'autre.

Clochette allait se marier.

Le distilleur de Kastell Paol laissait divaguer ses pensées.
Il l'avait vu arriver au village et, comme d'autres, l'avait accueilli du mieux qu'il avait pu.
Pourquoi sont-ils restés amis? Parce que c'était elle, parce que c'était lui.

Clochette allait se marier.

Un tressaillement et il reprit ses esprits. Il devait se dépêcher, c'est qu'il conduisait la belle à l'autel, pas l'hôtel!

Regardant le chargement qui avait pris fin, le maer s'adressa au personnel.


- Vite les gars, direction l'église, on va marier la fée. Faut que j'aille la chercher mais pas question qu'il manque à boire là-bas.
Arrosez moi tout le beau monde présent à grand coups de pruneàvampy.

Allez, hop hop, au trot.


Rectifiant son habit de circonstance, le maer prit la direction de la demeure où se trouvait la fée.
Durant le petit trajet qui le menait à la future mariée, Joe sortit une des fameuses flasques et entreprit de lui faire sa fête comme il se devait.
Cela eut le don de lui redonner un coup de vif.
Il hâta le pas et finit par apercevoir la chaumière.

Sur le palier, il s'ajusta une dernière fois, puis, après un instant d'hésitation, toqua fort à la porte.


TOC TOC !!!

Clochette a écrit:
TOC TOC !!!

le coeur de clo bondit dans sa poitrine , c'est joe sur c'est joe il ny' a que 4 a connaitre la maison , il est venu la chercher , ça y est elle va se marier , porte les mains a sa poitrine regarde gin et fais hiiiiiiiiiiiiii ... veut se depecher d'aller ouvrir , mais s'eméle dans sa robe et la grande cape qui va servir de traine .... manque tomber , un piou qui saute sur le coté , une table renversée ... regarde gin ... pas grave pas grave ,j'ia rien arraché je te jure regarde ... tourne sur elle meme main en l'air ... tout va bien ... se dépéche ensuite d'aller ouvrir a joe .... ouvre grand la porte ....les oreilles a l'affut , le regard plongé dans le sien , sourire pendu aux lévres attendant le verdict ....evitant de sautiller

Iaumes a écrit:
A Doué ne plaise que le lycan n'aille s'incliner devant sa bienfaitrice

Votre seigneurie vous honorez votre ville et réjouissez votre fidèle et dévoué filleul par vostre radieuse présence.

Petit sourire coquin car elle l'a mainte fois prié d'éviter à son égard les ronds de jambe qu'elle juge superflus.

Il faudra probablement que je vous entretienne sous peu. De grands bouleversements semblent s'annoncer dans ma vie. Et comme j'ai partagé avec vous tous mes heurs...

Bon le ton n'est pas trop solennel il ne veut pas l'inquiéter et même pas piquer sa curiosité.

Joeboy a écrit:
Joe vit un truc sautiller ouvrir la porte.

Il sourit.

- Hé ben dis donc, mazette, qué beauté là!!! Le marié ça va lui faire tout envie de suite Smile

Bon allez, tu es prête, on y va?


Joe tendit son bras à la future promise de Sam..

Imagine a écrit:
une future mariée impatiente mais qui ne veut le montrer. Une gin impatiente mais qui ne veut le montrer. Bref chacun sait pour l'autre mais ne laisse rien paraitre. Puis on toque à la porte. Vous avez remarqué vous aussi? on regarde mille fois par la fenetre. personne. Un moment vous en avez marre , vous ne regarder plus et c'est là qu'on toque. C'est à vous demander si vous aviez fait comme si vous n'attendiez personne, si le fameux JOE serait arrivé bien plus tot. Est-ce bien breton ce qu'il vient de s'écrire ? bah on s'en fiche , on passe à la suite.. on toque et les coeurs partent dans tous les sens. Pourquoi ? on se le demande. Elles n'avaient que ça à faire, attendre le Joe et maintenant qu'il était là , panique à bord.

Enfin panique.. gin se controle assez bien. mais la clochette ... hum.. faut l'excuser aussi, c'est son jour. Elle se marie. et la voilà qui se fait un méli mélo avec la cape, attrape la table au passage, faillit tomber et se rattrape on ne sait comment.

Gin ne peut que voir la scène qui se déroule devant ses yeux, son coeur monte , descend et soupire de soulagement quand la clochette s'empresse de tourner pour montrer que tout va bien... enfin que la robe va bien. A la rigueur , la clochette peut avoir un hématome grand comme la bretagne sur sa cuisse, la gin ne s'en préoccupe pas et détaille la robe.

Clo ouvre la porte et la gin fait encore une fixette sur la robe. Elle sourit doucement à Joe qu'elle ne connait ni d'adam ni d'ève et se replonge détailler le dos de clochettes, lui rajustant .. heu.. rien en fait, juste de quoi dire qu'elle fait quelque chose quoi ! Alors elle passe sa main par ci par là sur la robe.

Puis le "prete ? on y va ? " la ramène à la réalité et elle , redevient ... elle. Elle s'avance . Limite si elle ne pousse pas clochette au passage.

- Heu.. je suis Imagine de Brasco.. quand vous dites "on" j'espère que je suis comprise dans le lot hum ? pas question que je me tape la route toute seule , je vous préviens .

Elle ne lui laisse pas le temps de répondre que déjà elle les attend dehors .. des fois qu'ils l'oublient.

- Allez, Clo, on t'attend !

Mine de rien, ça y est, elle s'est incrustée dans le "on".





Dernière édition par sam.. le 4/10/2012, 05:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sam..




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/09/2012

Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460)   Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460) Empty24/9/2012, 07:59

Clochette a écrit:
un joe souriant , cette petite lueur dans son regard et clo sait qu'elle fait son effet , repose ses pieds au sol et sourit ...un clin d'oeil a joe , un regard dans la petite maison .... gin ...piou ... c'est a nous d'entrer en scéne ... un sourire serein s'affiche sur le visage de la fée ... se tourne vers joe et enfin s'autorise a jouer la princesse ...prend delicatement les pans de la robe , la souléve pour faire apparaitre un petit pied orné d'une belle chaussure bordeau et franchit la porte ... une gin qui passe tel un courant d'air entre eux et s'invite a l'escorte la fée sourit n'avait pas songé autrement , et léve son nez vers joe confiante , passe délicatement son bras autour du sien , reconnaissante , son regard s'accroche au sien , l'espace d'un instant elle se retrouve dans le passé , ce temps ou elle etait arrivée a st pol , la nostaligie du moment lui monte quelques larmes aux yeux , elle sourit doucement ... merci joe ...


pourquoi lui ... parcequ'il est fut l'un des premiers a l'accueillir , parceque depuis jamais il ne l'a quitté , jamais ne l'a jugé ,parceque depuis une amitié sans faille s'est installé , ami du pére autant que de la fille , parceque c'etait lui , parceque c'etait elle ... soupire a peine et fiérement au bras de joe parcoure les quelques metres qui les separent de l'eglise , la ou son sam , l'amour de sa vie l'attend pour s'unir a elle ... fugace les larmes aux yeux apparaissent aussi vite qu'elles ne disparaissent , jour d'emotion ...elle , la fée solitaire , dont le coeur fut malmené , maltraité , laissé pour contre , une fée devouée a ses amis quoiqu'il puisse lui en couter , aujourd'hui la fée a trouvé pansement a son coeur , a trouvé bonheur a sa vie , tel un cadeau du ciel , sam est apparu , et malgré tout les obstacles mis sur le chemin par clo , jamais n'a failli , patient , doux attentionné , attendant dans l'ombre qu'elle daigne enfin lui accorder une chance ... et elle l'avait etudié ., observé , ecouté , le laissant s'approcher , sous le charme elle etait tombé , des les premiers instants même si jamais elle ne lui a avoué , bien trop reticente et retractaire a toutes marques d'amour , ho grand jamais , plus jamais la fée ne voulait aimer ni meme se laisser approcher , mais le sam faut bien l'avouer a peine debarqué avait chamboulé toutes ses resolutions , toutes ses habitudes et retourné son coeur ...un jour elle avait glissé sa main dans la sienne , et depuis un bonheur sans faille les unissait ... aujourd'hui ils se donnaient l'un a l'autre pour le reste de leur vie ...

l'eglise se profile , tout en haut apperçoit deux petites silhouettes ...la fée sourit en reconnaissant nael , elle est venue ... aidée de joe elle grimpe les marches et sur le parvis de l'eglise se penche vers nael deposant un baiser sur son front ... demat jolie princesse ... passe une main sur le bras de nael et sur la robe ... tu es trés trés jolie ma jolie , je suis fiére d'avoir une demoiselle d'honneur tel que toi ... regarde leonard a ces cotés ... dis moi .... c'est donc lui l'bjet de toutes tes conversations ... sourit au ptiot ... contente de te connaitre ... se redresse et les regarde ... regarde piou tout beau qui se dresse a coté de nael


Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460) 467196couturepiou

et la fée sourit , ne voila pas un merveilleux tableau ... regarde vers l'interieur de l'eglise et son coeur se serre maltraité dans un etau ... elle aurait presque peur d'entrée ... regard sur nael , leonard piou gin et enfin joe ... respire un bon coup ....on entre ?....


reprend le bras de joe tremblante , respire encore un bon coup ...regarde , nael tenir la traine de ses petites mains et piou du bout du bec fier comme un coq . suivit de leonard juste derriére ... respire une fois encore et fais son entrée dans l'eglise



Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460) 270444coutureclochettemariage

Sam.. a écrit:
Debout devant l'autel, oppressé, Sam avait l'impression d'attendre depuis des heures, les idées les plus saugrenues tournant dans son cerveau inquiet.
Pourquoi n'arrivait-elle pas ? Avant-elle besoin de réfléchir encore ? ou pire avait-elle changé d'avis ? Pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé ! Et si finalement elle avait pensé que c'était une erreur ?

Le regard tourmenté rivé sur l'entrée de l'église désespérement vide, il se tordait les doigts tout en grimaçant des semblants de sourire aux invités qui eux ne semblaient pas inquiets.

Soudain, une ombre se détache, s'allonge puis se retracte et enfin elle est là.
Au bras de Joe, la Poupette et le Piou fier dans son costume tenant la traine, Clochette fait son entrée dans l'église. Belle comme le jour.
Et pour Sam, l'univers s'illumine et les sombres pensées s'évaporent laissant place à la petite musique du bonheur.

Le taciturne la regarde et reste figé d'admiration. Elle est la plus belle créature que le monde ait porté, et elle l'a choisi, lui.

Elle s'approche lentement à petits pas, et le coeur de Sam bat si fort dans sa carcasse que le jeune homme se dit ça doit résonner dans toute l'église, que les gens doivent l'entendre, parce que lui en est presque sourd.

Elle est enfin près de lui. Ils se regardent presque intimidés. Joe met la main de Clochette dans celle de Sam qui la serre doucement.

Tu es magnifique mon amour

Comme souvent quand il est ému, il ne trouve pas ses mots. Il reste là à la regarder simplement heureux.

Clochette a écrit:
elle avance doucement au bras de joe , les ptits derriére elle , son coeur bat tellement fort qu'elle n'entend meme plus les cloches ou si peu , n'arrive meme pas a distinguer qui est la ou n'est pas la , des visages se tournent , inconsciement elle sourit , son regard ne lache pas celui de sam qui 'lattend a l'autel , il semble figé sur elle , son coeur reprend une vitesse , ça lui fait presque mal , elle voudrait porter la main a sa poitrine mais plus rien ne semble lui obeir , joe l'améne juste a coté de sam ... ils se font face terriblement amoureux , terriblement desorienté , intimidés , perdus ... la fée accroche son regard au sien ... sa main rencontre la sienne ... se serrent tout en douceur ... a cet instant plus rien ne peux aller de travers , aucun grain de sable , la vie reprend son sens , son coeur reprend son rythme ...deux coeurs qui s'aiment ...le ciel s'eclaircit elle l'aime tellement ...

Tu es magnifique mon amour

Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460) 270444coutureclochettemariage

les yeux de la fée s'illuminent , aimerait coller ses levres aux siennes , mais la bienséance les interdit a cet instant , un sourire timide se dessine , un murmure ...je t'aime mon amour ... sans se lacher du regard , attendent que secate commence l'office , amoureux et heureux ..

Naeligdekerrandic a écrit:
Voilà, j'avais retrouvé la fée devant l'église pis j'avais porté la traîne la tête haute regardant droit devant môa jusqu'à l'autel où je la laissais aux côtés de Zamoureux.

Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460) 120628025800260681

Je me tournais alors vers Léonard qui m'avait suivi et lui pris la main, l'entraînant vers l'un des premiers bancs, car j'avais encore mon rôle à jouer.
Je fis attention quand même, de ne pô me mettre trop près de Môman car il n'était pô le jour que la tristesse prenne le pas sur la joie du moment.

Un fois assise, je soulevais ma jupe et mon jupon, sous le regard un peu perplexe de Léonard. J'en défis un petit truc qui devrait à un certain moment faire son petit effet..........
Je le montrais à Léonard en lui faisant signe de se taire, et j'attendis que vienne le moment.
Dans ma tête, je pensais qu'il n'y aurait pô que la fée de surprise et souris, en écoutant sagement.

Tiernvael.de.kerdren a écrit:
Quand on est en retard, on baisse la tête et on passe inaperçu.
Pourtant il commençait à être rodé avec tous les mariages qui fleurissent un peu partout en Bretagne.
C'était peut être ça d'ailleurs qui le rendait en retard, toujours devoir se préparer, être beau, voire parfait.

Comme d'habitude, il avait ses collants verts, ceux brodés d'un fin fil d'argent.
Et puisque des collants verts en attirent d'autres, il sut avant d'ouvrir les lourdes portes de l'église qui il allait trouver dans l'édifice religieux.
Elles se refermèrent d'ailleurs sans un bruit et heureusement les visages étaient tournés vers la mariée qui avançait vers le chœur.
Tiernvael bifurqua du coté des transepts et se dirigea vers le banc où il avait distingué sa famille.
Il les bisouilla d'ailleurs, et dit :


B'jour, désolé pour le retard ...
Ca ne se reproduira plus.


Puis avec un sourire et toujours à voix basse il continua.

J'ai manqué quelque chose ?

--.Le.Ptiot a écrit:

Toujours en m'grattant la fesssse, zj'allais répond'e à Nael quand y a une apparition qu'a apparu ! Une belle dame comme une fée rouze, pascequ'elle est habillée tout en rouze avec des perles partout !

Minsce de minsce de minsce de bouze de vasche ! sC'est elle la mariée ! sC'est la fée avec sses grandes zoreilles et ses zantennes. zJ'hésite à r'garder dans sson dos mais ssi vous voulez mon navis, zj'ssuis ssûr qu'elle a des zailes.
Minsce de minsce de minsce de bouze de vasche ! zj'en suis baba d'la voir tellement qu'elle est belle.

Et la vl'à qui ss'pensche vers moi, tout zuste si è m'sschatouille pô l'menton. Elle ssent trop bon ! zJ'crois que sssi zj'connaissssais pas la gamine, zj'aurais pu tomber amoureux d'la fée, mais là maint'nant ssc'est pu possib'e, même sssi zje ssais qu'la fée est dézà sssoous mon scharme... Zje soupire d'avoir encore fait une malheureuse, mais tant pis, è s'conssolera avec çui qu'attend dans l'église.

zJ'en étais encore tout retourné surtout de voir ma p'tiote si zolie, elle la schampionne du monde de pif, paf pouf badaboum et hop là , que zj'étais embarqué à fermer la marsche. Bein allons-y alors !

Un pousssin bizarre et ma Nael ont pris le bas de la robe de la mariée et en avant tout le monde a avanscé d'un cran. Alors zj'ai fait pareil, zj'ai attrapé le bord de la robe de Nael et zj'ai avancé en retenant mes braies avec mon aut'e main en faisant bien gaffe de pas me prendre les pieds dans les marsches avec ma godassse qui baille.

On est arrivé dans sce qu'y z'appellent l'hotel. Zj'voyais pas ssça comme ssça moi ! ssc'est vrai qu'à part not'e cabane dans les bois, zj'connais pô boucoup d'hotels.

Et sc'est là qu'ma Nael è m'a pris la main. Heureus'ment qu'y fait ssomb'e dans l'église pasque zj'crois bien zj'ai un peu rouzi, pis on s'est assis. ssSont hauts les bancs, zj'ai pô les pieds qui touschent par terre, ssc'est bien comme ssça zj'peux les balanscer.
Nael, è l'a soul'vé sa robe. Moi zj'vous dis, è sssont bizarres des fois les filles.
Quand tu veux r'garder tu resçois une torgnole et quand t'y penses même pas, è soulèvent leur robe. Moi zj'ai renonscé à les comprendre.

Enfin, maint'nant on est bien insstallé, le pesstac peut commensçer.


Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460) 725009leonardboisfondblancpoidscorrect

Joeboy a écrit:
Joe s'était retrouvé avec un piou, une inconnue et la plus belle fille de Kastell Paol.

Il avait conduit le lot vers l'église, comme le lui avait demandé la fée. C'est qu'elle irradiait de bonheur dans sa superbe robe.
Il avait eu le privilège d'un ami de toujours, à savoir, contempler la belle dans ses habits d’apparats.

Le chemin de la chaumière à l'église n'était pas long. Ils allaient, doucement, faisant très attention à ne pas abimer la robe magnifique de Clo.

Le jour J était arrivé pour elle. Elle le méritait amplement.

Enfin les lourdes de l'église. Joe stoppa, ouvrit sa fiole de pruneàvampy, s'en délecta le gosier abondamment. Elle méritait bien un aparté.

Le maer de Kastell Paol voit le futur marié qui attend sa belle.

Enfin, tous les deux, elle a son bras, ils avancent doucement dans l'allée. Les regards se figent sur elle. Elle attire toute l'attention, normal.

Finalement, ils arrivent à l'autel. Joe regarde Sam.. sans rien dire, puis dépose la main de la fée dans celle de tribun-douanier.

Puis, il se retira et alla s'asseoir tout près de Naelig, la puce. Il lui mikt un petit coup de coude dans les côtes, la regarda et lui tendit une fiole de pruneàvampy.


Tiens, pour toi et ton Léonard
, rajouta t-il avec un clin d'oeil. C'est fête aujourd'hui.
Secate a écrit:
La jeune fille sourit en voyant arriver la future mariée, elle était resplendissante.

Bon, tout le monde est là? On peut commencer? Attendez, faut que je me prenne un petit verre avant de débuter, je vais vite avoir la bouche pateuse.

Un petit signe à l'enfant de choeur qui lui amène un verre de prune vampy qu'elle descend en 30s, avant de lui rendre.


Mes enfants, approchez ! Approchez encore! Oups attention à la marche là.

On va commencer par une petite page de publicité, euh de règles à respecter.

Pour être valide un mariage doit remplir les conditions suivantes.
La cause matérielle est correcte puisque les bans ont été régulièrement publiés
La cause efficiente est respectée. Ça c’est mon problème

Jusque là ça va ? Je vous autorise à boire un coup….c’est pas fini. Euh pas trop! Si vous êtes trop bourrés la nuit de noces va...enfin voila quoi hein

Bon je continue.

Etant donné que le mariage est fondé sur la création d'une communauté de vie et d'une union profonde des époux, il ne peut être considéré comme une simple formalité qui serait révocable à souhait. L'union spirituelle des époux n'est jamais une chose acquise et définitive, il convient de lutter pour la construire et la maintenir. Ainsi un simple désaccord des époux ne saurait en aucun cas justifier une séparation. La voie qui mène au paradis est étroite, et demande bien des sacrifices.
Toutefois un mariage peut-être annulé dans certaines circonstances, quand l'amitié des époux est rendue impossible par des actes graves et définitifs. Si les deux buts du mariage ont été atteints pendant une certaine période l'annulation de ce mariage ne donne toutefois pas licence de se remarier, sauf jugement contraire pour raisons exceptionnelles.
Le remariage n’est donc autorisé que si la séparation se fait sur une reconnaissance mutuelle de l’échec et qu’il n’y a pas eu de naissance suite à ce sacrement. En cas de séparation conflictuelle, si l’un des deux époux a visiblement été trompé et est donc une victime, il pourra être autorisée à se remarier après avoir été entendu en confession si il obtient l’absolution des ses péchés, car même si il est victime il doit purifier son âme avant de songer à un remariage.

En gros….LE MARIAGE NE PEUT ETRE ROMPU ET ON POURRA PAS DIRE QUE JE NE VOUS AI PAS PREVENU ….

- Remettez vous !

Approchez encore Clochette et Sam.

Avez vous bien compris ce que je viens de vous expliqué ?
J'espère que oui parce que j'ai vraiment pas envie de recommencer, c'est d'un long et d'un ennui mortel ces règles! Mais bon..pas le choix hein! On s'embarque pas dans un mariage comme lorsqu'on achète un morceau de viande...

Izea a écrit:
Parce qu'un beau matin elle avait reçu un baiser féerique et une invitation qui sentait merveilleusement bon l'eau de rose, Izéa Salaun de Kerkreñv avait fait le déplacement pour assister à ce mariage singulier, ce mariage dans le Léon...

Peterpan31 a écrit:
La mariée était magnifique. Clochette avait sans doute rêvée de ce jour et Peter se souvint de ces moments douloureux qu'elle avait vécu, de déception amoureuse en déception amoureuse. Mais lorsque c"est la bonne personne, rien ne peut arrêter l'histoire.

Il pensa à son propre mariage avec Lilith. Ils venaient de vivre une longue période de séparation, pas qu'ils le voulaient, mais car leurs activités les y avait contraint. Bientôt, il allait la rejoindre à Roazhon où elle venait de lui apprendre qu'elle était souffrante.

C'est alors que Tiernvael apparut :


Oh ! Moussaillon ! Te voilà enfin. Regarde comme Tata Clo est belle.

Il le traitait encore comme un enfant mais c'était un jeune adolescent qui se trouvait devant lui et qu'il étreignait. Son regard malicieux ne l'avait pas quitté et c'était tant mieux.

Clochette a écrit:
la main dans celle de sam se resserre doucement quand secate prend la parole , un instant son coeur part au triple galop , se dit a ce moment la qu'a ce rythme la elle finira raide morte avant la fin de la cérémonie , un regard sur sam pour se rassurer , oui tout va bien ce passer ..puis regarde sécate et .. ecarquille les yeux , regarde sam , regarde sécate ... nan mais elle a pas révé , elle l'a bien vu s'enfiler un godet de derriére les fagots la ... roo ba ça ça ... et nous supllie clo du regard ... ah nan pas nous ... nous on doit etre sage , sobre , beau et gnia gnia gnia ...


ah ba si elle les autorise a boire un coup , de sous la robe sort la petite fiole magique que lui a donné joe et la tend a sam avant de se rincer a son tour meme si le gosier est aussi serré qu'un cul de fourmi , la chouchen de feu son papa passe et fait son effet ... un estomac ou explose milles saveurs , et tout sourire la clo ecoute secate , la trouvant tout simplement formdiable ne regrettant pas une seule seconde de l'avoir choisi...


du mouvement derriére , surement des retardataires , mais toute façon , elle n'avait vu personne toute chamboulée qu'elle etait ...regard sur sam, sourit tendre , regard sur sécate qui parle de separation , n'ecoute même pas ... , elle sait qu'auprés de sam la vie sera belle et douce et que lui veillera au bonheur de son coeur , sereine clo reprend le discours de secate ..

Citation :
Approchez encore Clochette et Sam.

Avez vous bien compris ce que je viens de vous expliqué ?
J'espère que oui parce que j'ai vraiment pas envie de recommencer, c'est d'un long et d'un ennui mortel ces règles! Mais bon..pas le choix hein! On s'embarque pas dans un mariage comme lorsqu'on achète un morceau de viande

s'approche donc et fais oui elle a bien tout compris meme si elle a pas ecouté , regarde sam et attend sourire aux levres

Missanges a écrit:
Je vis Iaumes venir vers moi et lui sourit avant de le serrer chaleureusement.

Iaumes quel plaisir de vous voir aussi, puis je l’écoutais..

Il faudra probablement que je vous entretienne sous peu. De grands bouleversements semblent s'annoncer dans ma vie. Et comme j'ai partagé avec vous tous mes heurs...


Vous savez que je suis toujours là pour mes amis et encore plus lorsqu’il s’agit de ma famille. J’ai hâte de savoir…

J'ai manqué quelque chose ?

Une voix chaleureuse se fit entendre et je me tournais pour prendre dans mes bras mon p’tit frère.

Bonjour mon p'tit frère

Puis la mariée vint radieuse et belle, sa joie faisait rayonner toute l’église. J’étais contente pour elle, son bonheur était là l’attendant ému. Une belle journée s’annonçait.

Je regardais l'échange de mon père envers son fils et je pensais que ma fille, qui à l'âge de trois ans avait quitté le domicile familial, sans raison, m'incombant cette faute mais à l'âge de trois ans, le petites filles n'ont pas droit de décider...Je ne l'avais pas renié toutefois. Mais ce n'était pas le jour....Mes pensées revinrent à la cérémonie.

Sam.. a écrit:
Tenant toujours la main de la fée dans la sienne, Sam avait fait abstraction de tout ce qui les entourait, subjugué qu'il était par sa douce resplendissante.

Elle le ramena à la réalité en lui tendant sa flasque de chouchenn. Pas qu'il aimait vraiment ça, c'était un peu trop sucré à son goût, mais il ne crachait pas dessus quand-même. Il en but une bonne rasade et la rendit à Clochette qui elle se rinça copieusement le gosier. Il pensa qu'elle allait avoir les lèvres sucrées et imposa à ses pensées de s'arrêter là, ce n'était ni le lieu ni le moment.

La diaconesse semblait en forme elle aussi. Le ton qu'elle employait lui plaisait bien. ça changeait de celui de la Vioque qui radotait et bazardait les cérémonies en deux temps trois mouvements.

Décidément il n'était pas mécontent d'avoir mis cette annonce pour rechercher un officiant.

Il se concentra sur les paroles que la diaconesse distillait sur les modalités de rupture, mais ça ne l'intéressait pas. il n'était pas là pour rompre mais pour construire.

Citation :
Approchez encore Clochette et Sam.

Avez vous bien compris ce que je viens de vous expliqué ?
J'espère que oui parce que j'ai vraiment pas envie de recommencer, c'est d'un long et d'un ennui mortel ces règles! Mais bon..pas le choix hein! On s'embarque pas dans un mariage comme lorsqu'on achète un morceau de viande...

Sam fait un pas vers la diaconesse, suivi de Clochette et fait oui de la tête et pense que justement la viande... pour Clochette c'est pas son fort en cuisine.

Naeligdekerrandic a écrit:
Je souris à mon Toto Jo, qui si gentillement pensait à môa. Je lui fis une bisouille en guise de remerciement et me saisis de la fiole qu'il me tendait.
Apparemment pisque même la Fée et Zamoureux buvaient un coup, je fis de même, espérant que cela chasserait mes pensées tristes, en ce jour qui ne devait être tourné que vers le bonheur.
Mais j'en laissais dans la fiole que je tendis en souriant à Léonard en lui disant tout bas :

Tiens Léonard, c'est de la Punàmôman !
Pis d'la bonne pace que c'est celle de Toto Jo !
T'aime ça au moins ?
Secate a écrit:
La diaconesse qui avait parlé, parlé parlé et encore parlé, comme jamais elle n'avait parlé, avait soif! En plus v'là que les mariés buvaient en pleine cérémonie, sans gène ces deux là j'vous jure.

Un petit signe à l'enfant de choeur jamais bien loin, qui commence à lui reverser un verre
.

Heeey pas plus haut que le verre!

Et hop ni vu ni connu elle reprend une dose. Mais là c'était la dose de trop! Voila qu'elle avait envie d'aller aux toilettes maintenant! Si elle n'était qu'une simple invitée, elle serait partie ni vu ni connu, mais là...pfff c'est vraiment pas drôle d'officier; surtout quand on veut pisser (remarquer les superbes rimes).

Nous allons passer à la lecture des textes sacrés. Le premier qui s'endort aura mon coup de pied aux fesses!

Citation :
En ce temps là une grande nouvelle se répandit dans la ville de Stagire : les sages astrologues venaient de repérer une comète inconnue dans le firmament. Aussitôt l’assemblée de la ville se réunie sur l'agora, tentant de découvrir le message que les cieux voulaient transmettre aux hommes. Hélas leur cœur était obscurci par leur foi erronée en de faux dieux, et ils s’égaraient dans des suggestions impies : pour l’un il s’agissait de la venue d’Hermès aux pieds ailés. Pour d’autre la foudre de Zeus allait s’abattre au milieu des hommes, et les temps touchaient à leur fin.
Seul dans l’assemblée un homme se taisait : son épouse était sur le point d’enfanter, et l’angoisse qui était la sienne ne lui permettait pas d’intervenir. Il n’était pourtant pas le moins sage, ni le moins écouté. La noblesse et la paix se lisait sur son visage, ainsi que les marques d’un dur labeur et d’une vie sans mollesse…

Laissant 3min de temps de réflexion aux convives pour méditer les paroles, la jeune fille en profita pour fuir aux toilettes.


(hrp: pour éviter un nouveau gros bloc et laisser vos pantins réagir, je posterai demain la suite Wink )

--.Le.Ptiot a écrit:
zJe r'garde partout autour de moi. La vassche c'est rud'ment beau issci ! un peu frissquet et sssomb'e mais zoli quand-même. Y a des fenêt'es de toutes les couleurs ! Avec le ssoleil qui passse à travers ssça fait des dessins par terre et sssur les murs ! zj'suis zémerveillé.

zJe s'coue le bras de Nael et zj'lui parle tout bas pasque ssça résonne :

"T'as vu comment qu'ssc'est beau !" et à ssc'moment là, ma Nael è m'tend une bouteille.


Citation :
Tiens Léonard, c'est de la Punàmôman !
Pis d'la bonne pace que c'est celle de Toto Jo !
T'aime ça au moins ?

La punàmôman ? ssc'est quoi ssça ? Comment qu'è veut que zj'y dise sssi zj'aime sssça ? zJe sssais même pas ssc'que ssc'est ! Mais zj'vais pas y dire, hein, zj'ai ma fierté, moi !

zJe prends la bouteille et fais comme ma p'tite zje bois au goulot.

Heurk heurk heurk ! V'là que zj'me mets à toussser et zj'ai les larmes qui m'coulent des zyeux. ssC'est fort dis donc ! zJ'ai zamais bu quekschose comme sssça !


Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460) 259864leonardboisfondblancpoidscorrect

Naeligdekerrandic a écrit:
J'regardais boire Léonard, qui failli s'étrangler et qui dit :
Citation :
Heurk heurk heurk !
J'lui fis une tite tape dans l'dos.
Ben quôa !
Y m'avait dit qu'il était né ici, dans l'Léon, comment j'aurais pu savoir qu'il avait jamais bu d'la Pune, môa !
C'est quand même not' particularité, not'boisson locale, not' eau quôa ! Pis même not'sang comme disait souvent Toto Jo.
Et v'là qu'il en pleurait en plus, j'me r'tins d'rire pour pas l'mettre mal à l'aise, quand il ajouta :

Citation :
ssC'est fort dis donc ! zJ'ai zamais bu quekschose comme sssça !
La Pune fort ! J'pus pô m'empêcher d'pouffer derrière ma main. Môa qu'en buvais d'puis toujours pis qu'étais née d'dans, j'trouvais ça cro bon, comme de l'eau, quôa. Pis d'ailleurs j'aimais guère qu'on m'donne aut'chose à boire. J'faisais la grimace pis j'boudais en repoussant mon verre.
Enfin c'est vrai qu'on m'disait souvent qu'c'était pô pour les enfants, alors p'têtre qu'c'était pour ça.
J'lui r'pris vite fait la fiole en m'excusant :

Pardon, j'savais pô qu't'en avais jamais bu ! Comme tu m'as dit qu't'étais né ici !
Môa suis née d'dans alors j'en bois comme d'l'eau, mais c'est vrai qu'on m'dit tout l'temps qu'c'est pô pour les enfants !
Tu m'en veux pô cro au moins.

J'lui fis mon plus bô sourire et bus une nouvelle rasade de mon breuvage préféré avant d'ajouter :
Ah, ça fait cro du bien !
En plus elle est cro bonne !
Trugarez Toto Jo !
Clochette a écrit:
bon ba voila ils sont la main dans la main devant la diaconesse , quand mais enfin .... c'est y pas possible vla encore qu'elle se ressert un godet de derriére le fagot ,sans sourciller clo ecoute ensuite le texte sacré ... gné ... léve un sourcil involontaire ... quéque ça veut dire ... il est ou le tu veux l'epouser oui je veux ... c'est quoi cthistoire de zeus de femme qui enfante et de chat angora ... et ... d'une drole de demarche vla la sécate qui se carapate , clo se penche pour voir si la diaconesse revient ..... des murmures dans son dos , des keuf keuf de quelqu'un qui s'etrangle ... léve son petit minois vers sam ... trouve que ça fait longtemps trés longtemps trop longtemps qu'ils ne se sont pas touchés , embrassés caressés ... tend ses levres vers celle de sam et sur la pointe des pieds croyant que plus personne façon ne regarde les futurs mariés vient embrasser son aimé
Sam.. a écrit:
La diaconesse picolait sec. Un autre canon, un ! A ce rythme là l'Eglise ne tarderait pas à être en rupture de vin de messe. M'enfin elle pouvait bien boire tout ce qu'elle voulait tant qu'elle restait lucide pour les unir.

Les yeux rivés sur l'officiante le futur marié ne comprenait pas un traitre mot de ce qu'elle racontait mais faisait comme si, l'air profondément habité par le saint esprit.

Soudain au milieu de la cérémonie comme la Vioque l'avait fait au baptême de Siis elle les planta là et sortit.
M'enfin ! C'était un rituel Saint Politain ou bien ?
Pourtant cette fois ils avaient été sages !
Sam glisse un oeil vers Siis puis vers Joe. Non, ils font pas les cons.
A moins que ce soit les gosses derrière. Il se tourne vers le P'tiot et Nael en leur faisant les gros yeux, mais en rigolant de voir le mome rouge écarlate et pense qu'il va falloir l'habituer à la prune ce pauvre gosse.

La petite main de Clochette appuyant sur celle de Sam il se retourne vers sa promise qui quémande un baiser. Comme il ne sait rien lui réfuser et qu'il en a envie aussi, il prend délicatement le visage de la fée entre ses mains et se penche pour embrasser tendrement les lèvres offertes.
Joeboy a écrit:
Il entendit le p'tiot s'étouffer à moitié.
Un clin d'oeil complice vers la puce avec un sourire amusé.


Dis la puce, l'étouffe pas le ch'tiot. C'est pas de la roupie de sansonnet hein^^.

Joe écoutait la curette faire et surtout la voyait se gaver de liquide.
Sourire à nouveau.

Sa prune ne fit qu'un tour, il déboucha sa flasque dans un grand *plop* caractéristique et se leva en criant.


Allez bande de mollassons, on va pas rester à regarder la curetonne picoler sans l'accompagner.

Comme on dit ici, IRMAT !!.............et pas des pattes^^.

Et vive le BAMariage de Clo et Sam !!!!!

Reprenez avec moi, tous en coeur^^

"Capitaine Bam tu n'es pas,
De notre beau pays,
Mais du fond de la nuiiiiiiiiit,
Capitaine Bam!
D'aussi loin que l'appétit,
Tu descends jusqu'iciiiiiiiiiiii,
Pour saouler tous les hommes. OUAIS!!!!

Capitaine Bam tu n'es pas,
De notre voie lactée,
Le lait ça fait gerber, BEURKKKKK!!!!!
Capitaine Bam,
Cent mille millions d'tournées,
Pour sauver notre état,
La boulasse on l'aura... ALLLLLELUYAAAAAAA"

La flasque à la main, le maer BAMiste s'en donnait à coeur joie et à tue-tête. Il chantait, enfin plutôt hurlait, l'hymne BAMique dans l'église la plus BAMique qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
sam..




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/09/2012

Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460)   Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460) Empty24/9/2012, 08:03

Sam.. a écrit:
Ses lèvres collées à celles de Clochettes, Sam ne put s'empêcher de sourire en entendant la voix de Joe entonner l'hymne BAMique.

Il s'écarta lentement de sa fée et la prenant par la main reprit en choeur avec Joe invitant ainsi tous les invités à se joindre à eux dans l'allégresse.

"Capitaine Bam tu n'es pas,
De notre beau pays,
Mais du fond de la nuiiiiiiiiit,
Capitaine Bam!
D'aussi loin que l'appétit,
Tu descends jusqu'iciiiiiiiiiiii,
Pour saouler tous les hommes. OUAIS!!!!

Capitaine Bam tu n'es pas,
De notre voie lactée,
Le lait ça fait gerber, BEURKKKKK!!!!!
Capitaine Bam,
Cent mille millions d'tournées,
Pour sauver notre état,
La boulasse on l'aura... ALLLLLELUYAAAAAAA"
Clochette a écrit:
encore un baiser qui ne peut se finir normalement mais dans un enorme sourire mutuel en entendant la voix de son ami et temoin joe hurlant dans la sainte eglise l'hymne bamiste , se tourne en meme temps que sam pour le voir gesticulant la fiole a la main et s'epoumonant alors ça c'etait du mariage moi jvous ldit ...

son visage qui se léve vers sam qui entame le chant a son tour , se frotte le visage avec une envie de rire , se demandant ce qu'elle va penser secate a son retour , et prenant une profonde aspiration
:



Capitaine Bam tu n'es pas,
De notre beau pays,
Mais du fond de la nuiiiiiiiiit,
Capitaine Bam!
D'aussi loin que l'appétit,
Tu descends jusqu'iciiiiiiiiiiii,
Pour saouler tous les hommes. OUAIS!!!!

Capitaine Bam tu n'es pas,
De notre voie lactée,
Le lait ça fait gerber, BEURKKKKK!!!!!
Capitaine Bam,
Cent mille millions d'tournées,
Pour sauver notre état,
La boulasse on l'aura... ALLLLLELUYAAAAAAA

Naeligdekerrandic a écrit:
J'me levais pour entonner le chant avec tout les mariés pis Toto Jo.
Mais du haut de mes 5 pommes, personne pourrait m'voir, même si je levais ma fiole bien haut. Du coup, j'montais sur l'banc avant de r'prendre en choeur avec les autres de ma divine voix :


Capitaine Bam tu n'es pas,
De notre beau pays,
Mais du fond de la nuiiiiiiiiit,
Capitaine Bam!
D'aussi loin que l'appétit,
Tu descends jusqu'iciiiiiiiiiiii,
Pour saouler tous les hommes. OUAIS!!!!

Capitaine Bam tu n'es pas,
De notre voie lactée,
Le lait ça fait gerber, BEURKKKKK!!!!!
Capitaine Bam,
Cent mille millions d'tournées,
Pour sauver notre état,
La boulasse on l'aura... ALLLLLELUYAAAAAAA

Ame_la_boiteuse a écrit:
Les fesses posée sur un banc au premier rang, j'avais vu arriver la mariée, sublime dans sa superbe robe à perles au bras de mon parrain chéri. Bah ça alors ! Il boitait presque pas ! L'avait même plus besoin de canne lui ! Comme quoi pour certains, c'est pas si mal que ça de vieillir !
Sam qui en reste presque le cul par terre tellement il est émerveillé, à tel point que j'suis obligé de lui foutre un coup de canne dans les guibolles pour pas qu'il tombe à la renverse.

Puis des gosses étaient venus s'assoir non loin de moi. La gamine semblait très à l'aise quant au mioche il m'fait marrer avec ses fringues trop grandes et ses godasses qui servent plus à rien.

La diaconesse qui se pinte et qui se tire.
Les mariés qui s'embrassent à bouche que veux-tu.
Un chiard qui manque de s'étouffer.
Et le Joe qui s'met à brailler l'hymne BAMique que je m'empresse de reprendre de ma voix mélodieuse. Oui oui, elle est mélodieuse ma voix, namého !


Capitaine Bam tu n'es pas,
De notre beau pays,
Mais du fond de la nuiiiiiiiiit,
Capitaine Bam!
D'aussi loin que l'appétit,
Tu descends jusqu'iciiiiiiiiiiii,
Pour saouler tous les hommes. OUAIS!!!!

Capitaine Bam tu n'es pas,
De notre voie lactée,
Le lait ça fait gerber, BEURKKKKK!!!!!
Capitaine Bam,
Cent mille millions d'tournées,
Pour sauver notre état,
La boulasse on l'aura... ALLLLLELUYAAAAAAA


La cérémonie bat son plein, et je suis pas mécontente d'être aux premières loges.

Secate a écrit:
La diaconesse revint quelques instants plus tard. Bon Diou que ça fait du bien de se vider la vessie.
Alors qu'elle revenait vers l'Eglise pour reprendre où elle en était, elle tendit l'oreille et entendit des chants. Blonde qu'elle était, elle ne pût distinguer et comprendre les paroles. Mais pour elle, une chose était certaine: c'étaient des chants religieux!

Elle poussa la porte de l'Eglise, et revint derrière l'autel, un grand sourire niais sur son visage. Pour elle, c'était normal de quitter une cérémonie pour se soulager.
Feuilletant ses notes, elle rechercha où elle en était. Lecture c'était fait....explication du texte...euh....fait ou non??? Un regard pour les convives. Vu leur tête, on va dire que oui!

Elle leva les bras au ciel puis les reposa doucement, une crampe au bras à force de pêcher; ou des concours de levés de coudes, allez savoir!


Alors …Le moment solennel est arrivé.

Vous allez devoir maintenant vous engager l’un envers l’autre, pour le meilleurs et le pire, dans la joie et dans la tristesse, jusqu’à ce que la mort vous sépare vous souvenant que ce que le Très haut a uni , nul ne peut le défaire !

Sam, veux-tu prendre Clochette pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?.
Sam.. a écrit:
La diaconesse revint plus détendue alors que l'assemblée à l'unisson reprenait le chant religieux de Kastell.

Heureux que leur mariage se déroule comme ils l'avaient imaginé dans la joie, un large sourire fendait le visage de Sam.

Reprenant sa place en face des futurs époux, Secate poursuivit la cérémonie


Citation :
Sam, veux-tu prendre Clochette pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?.


La bouche tout à coup sèche, le coeur qui cognait dans sa poitrine. Le moment était venu enfin.
Reprenant son sérieux, il écouta les questions que lui posait la diaconesse.

Se tournant vers Clochette il lui prit les deux mains dans les siennes et répondit d'une voix sûre en plongeant son regard dans celui de Clochette

Oui je le veux.

Clochette a écrit:
voila un mariage pas ordinaire normal dans un village bamiste ma foi ... sourit heureuse de voir son sam tout heureux , de voir la petiote lever fiere et haut sa petite fiole et entonner leur hymne , de voir tout les amis reunis autour d'eux , quand secate fais son apparition passant ni vu ni connu entre eux comme si tout etait parfaitement normal ....


clo et sam unit se tourne vers elle , et tente de reprendre leur serieux , clo léve un sourcil voyant sécate lever les bras au ciel va quand meme pas leur faire une priére venu dont ne sait ou , clo serre la main de sam quand ....



Citation :
Alors …Le moment solennel est arrivé.
le sourire de clo s'efface et d'un coup n'arrive plus a avaler sa salive ... la fini le temps de la rigolade ... resserre sa main fermement sur celle de sam ...

Citation :
Sam, veux-tu prendre Clochette pour épouse
elle voudrait fermer les yeux , et si et si ... finalement il se disait que c'etait une enorme connerie ; lui qui a toujours fuit le mariage avec force pourquoi aujourd'hui il dirait oui , il va surement se rendre compte qu'il fait une erreur il va dire non ... il va dire non ... ne dit pas non , ne dit pas nonnnnnn... son coeur ne bat meme plus ou bat trop fort allez savoir ...

il lui prend les deux mains , son regard plonge dans le sien , il semble sur de lui , pas un sourcil qui se léve , et d'une voix claire ...



Citation :
Oui je le veux.

la fée ne respire plus mais son coeur est explosé en milles morceaux c'est bon il a gagné il a tué une fée , elle va s'ecrouler en eau limpide sur le sol de l"eglise c'est dit ... mais non .... elle respire et le regarde , puisant sa force dans ce regard , il l'aime oui il l'aime et a dit oui ... elle peut crier ?? nan elle peut pas ... nan ??? alors .... sans se controler mains dans celles de sam se met a sautiller et laisse echapper un petit tout petit hiiiiiiiiiiiiiii

--blotus1er a écrit:
Blotus se tenait là non loin des mariés, son Pere à coté de lui était aussi témoin de la fée.

Il éprouvait une grande fierté et une grande joie à être là ! La fée l"avait accueilli jadis à st pol et depuis tant de chemin parcouru. Aujourd'hui c'etait le commencement d'une nouvelle vie. Elle et Sam s'unissaient pour la vie, ils étaient magnifiques, de beaux jeunes mariés. Il leur envoya un sourire et un petit signe de soutien.

Il observait attentivement tout ce qui se passait, la cérémonie, les personnes et parmi elle des personnes qu'il n'avait pas revu depuis trop longtemps.

Son rôle de témoin, il comptait le remplir le mieux possible, alors il s'efforça de rester le plus serieux possible et se tenait à disposition pour la suite des evenements !!


Secate a écrit:
Secate sourit en entendant la réponse de Sam. Puis elle fit un petit pas pour se diriger vers Clochette et lui poser la même question.
Sauf qu'au moment où elle posa le pied par terre, un petit cri se fit entendre.

Discrètement elle lève le pied, aurait-elle marché sur la queue d'un rat?!...non...rien....bizzare.

Un coup d'oeil furtif vers les pieds de l'assemblée...aucun cadavre à l'horizon...
pas de cadavre...pas de meurtre; pas de meurtre...pas de...d'enterrement! Voila c'est le mpt qu'elle cherchait. Ca l'aurait bien ennuyée de faire un enterrement le jour d'un mariage.

Puis reprenant ses esprits.


On en était où? Ah oui! Le "oui".

Et toi Clochette, veux-tu prendre Sam pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?.

Clochette a écrit:
Citation :
et toi clochette
immédiatement se reprend , les mains toujours accrochées a celle de sam , lui faisant face le coeur battant a tout rompre , le regard accroché au sien , uni deja par leur coeur , ne restant qu' a etre uni devant aristot ...

un ptit piou qui sent l'instant solennel vient se coller a sa cheville , la fée sourit doucement ...les deux amours de sa vie sont la , rien ne peut arriver , la vie est belle ...


Citation :
veux-tu prendre Sam pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?.

sam comme epoux ... vivre avec lui dans l'amour chaque jour , hoooo oui elle le veut , que chaque jour soit plus beau que le precedent , un cadeau du ciel , un bonheur parfait .... faire dependre mon bonheur pour le sien .... la fée ne quitte pas son amour des yeux , le bonheur de la fée ne passe que par le bonheur de son sam , même si il lui dit de penser un peu a elle , elle n'est heureuse que comme ça , si lui est heureux ... par son regard passe tout l'amour qu'elle a pour lui .... donner un signe visible de l'amitié de dieu ... en parlant d'amitié ... elle voudrait se tourner vers eux ... peter , blot dave joe ses temoins et amis infaillibles , sur les autres , les amis d'un jour les amis de toujours, ceux qui ont un jour croiser sa route et depuis fait partie de sa vie , croiser leur regard , leur sourire , leur dire juste merci , merci d'etre la pour nous , de nous entourer de votre chaleur ... mais pour l'heure c'est aux yeux de sam qu'elle est accrochée et sans lacher ses mains , l'un contre l'autre la fée le regard plongé dans celui de sam , de sa petite voix claire ...

oui ... oui je le veux ..

Revenir en haut Aller en bas
sam..




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/09/2012

Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460)   Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460) Empty24/9/2012, 08:05

Naeligdekerrandic a écrit:
Ah voilà ça y est c'est mon heure !
A moi de jouer....

Je me levais sans bruit, tenant bien serré contre moi un petit carré d'étoffe que nul ne verrait avant que j'ai fait ma surprise à nos deux mariés.

Je vins prêt de la Dame qui officiait, que je ne connaissais pas et tirais son vêtement pour qu'elle se penche vers môa.
Alors je lui demandais à l'oreille :

Dis Madame, j'ai un surprise pour eux deux avant de te donner ça, j'peux parler s'il te plait !

Pour une fois, j'étais sage et j'attendis la réponse avant de me lancer......

Anakin41 a écrit:
Comme à son habitude, c'est en toute discrétion que le Capitaine s'était rendu à ce mariage. Avec la même discrétion, il avait suivit le cortège lorsqu'il était entré dans l'église et Anakin avait pris place sans un mot parmi les invités.
Quelques signes de tête accompagnés de sourire pour saluer les personnes qu'il connaissait, il n'avait osé déranger la fée qui était mise à l'honneur en ce jour si important.
Accompagnant la cérémonie par les mots et le geste lorsqu'il devait chanter et communier, ce mariage était à l'image de la jeune lieutenant qu'il était fier d'avoir sous ses ordres à l'Ost.

Le moment était venu d'échanger les voeux, par le oui cérémonial qui allait lier le jeune couple. Il était heureux lorsque tour à tour, les deux époux dirent...

"oui, je le veux"

Secate a écrit:
La diaconesse se baissa pour écouter la gamine.

Oui attend, juste une dernière question et ensuite je te laisse la parole.

Piou, accepte tu de partager ta fée avec Sam? Qu'il partage votre vie, qu'il rende Clochette heureuse, jusque ce que la mort les sépare?


Puis elle fit un signe à la gamine, elle prendrait la parole après la réponse de Piou

Sam.. a écrit:
Sam n'avait pu retenir un éclat de rire quand après son "Oui je le veux" sa mie avait sautiller et fit rétentir son petit cri à nul autre pareil "Hiiiiiii !" qui chez elle manifestait une joie intense.

Puis vint le tour de Clochette de répondre à la question. Sam retint son souffle tentant de maitriser l'emballement de son coeur qui trahissait son appréhension craignant qu'elle dise non tout en étant persuadé qu'elle allait dire oui.

Et elle le dit deux fois !

Dans un élan de bonheur, il la prit par la taille et la souleva tournant sur lui même en riant fou de joie.

Je t'aime ! lui susurra-t-il la reposant sol mais en la gardant étroitement enlacée.

--Pioupiou a écrit:
Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460) 475916couturepiou

voila sa fée lui echappait presque , bon il savait bien que c'etait lui le premier dans le coeur de la fée personne , nan personne ne pourrait lui piquer sa place meme pas ce sam la sortit d'on ne sait ou nan mais foi de piou c'etait lui le chouchou pouic!

alors comme c'etait lui le préféré dans le coeur de la fée , ba il restait a ses cotés , pour lui donner le courage , lui montrer que quoiqu'il arrive piou serait toujours la , car au fond , il savait bien meme si il voulait pas l'accepter que la fée ... elle n'avait de yeux que pour sam , elle rayonnait ,il ne l'avait jamais vu si heureuse ça non jamais alors il ne pouvait qu'accepter car lui il etait heureux que si la fée l'etait , tout deux ils etaient unis de la vie a la mort ...


alors quand la dame qui buvait tout le temps se penche vers lui et lui pose une question il l'a regarde de ses petits yeux noirs ... se redresse pour montrer qu'il etait un sacré beau poussin , se gonfle même , puis regarde la fée , le paysan , la fée et colle son crane sur la belle robe de celle ci ... et elle fait ce qu'il attendait , sa gentille maitresse se penche pour lui gratouiller le crane et le sam le regarde sans aucune animosité , oui voila en fait , il doit bien l'avouer il l'aime bien celui la car il l'a toujours accepté et meme adopté , il n'a pas cherché a le chasser de leur nid douillet et en plus il aime la fée pour de vrai ...

alors il quitte le mollet de la fée , s'avance d'un pas et se dresse devant la dame .. et gonfle son poitrail et lance un cui en penchant sa tete en avant pour bien se faire comprendre ...
Clochette a écrit:
emue la fée , trés emue , se dit je suis sa femme ... je suis sa femme ... et avant de pouvoir realiser , elle se retrouve dans les bras de son sam cheri qui rit comme a chaque fois qu'il est heureux , oui tout simplement heureux comme il se plait a dire , il rit et la fait tourner , et la fée rit avec lui accrochée a son cou , quand enfin il l'a pose elle a la tete qui tourne et les oreilles en vrac essaye de les redresser pour entendre le doux murmure a son oreille ...

toujours dans ses bras sans le lacher d'un millimétre la fée ne sourit meme plus son bonheur est trop intense juste cette expression d'amour affiché sur son minois , elle lui murmure a son tour un doux .. je t'aime

et nael qui se léve avec son petit air fiér , qui fait pencher secate pour lui murmurer un truc ... secate se redresse elle doit poser une autre question d'abord ...et elle s'adresse a piou ... clo regarde sam et lui sourit attendrie , heureuse , amoureuse , emue ... sent sa petite boule preféré se coller a elle , lache une main de sam pour se pencher et venir gratouiller son piou cheri et lui sourire ... le regarde devisager sam puis elle et reconnait son ptit air fier , se redresse pour regarder le poussin avancer fiérement devant secate et a sa maniére dire oui ... léve son regard sur sam , lui sourit lui murmure a nouveau un je taime a peine audible , le tenant etroitement enlacé

Naeligdekerrandic a écrit:
Voilà Piou avait répondu alors c'était à môa.
Je regardais les 2 toutereaux enlacés et tins un peu plus fort le petit carré n'en montrant rien.
Je m'y accrochais comme si je ne voulais pu le lâcher, mais en fait il me donnait du courage pour parler devant tous. Je respirais longuement.
Puis d'un coup je me lançais :


Tous mes voeux

Il tait une fois une fée
Que l'amour n'avait guère épargné
Qui pensait avoir pour toujours
Fermé son coeur à double tour

Quand un jour arriva d'on ne sait où
Un petit paysans qui d'un seul coup
Tomba sous le charme fou
De notre douce fée à nous

Pendant un long moment
Il dû pourtant se taire
Y aller sur la pointe des pieds doucement
Pour ne pas lui déplaire

C'était sans compter
Sur un p'tit grain de sel
Qui vint y mettre son nez
Pour faire briller leur soleil

Il fallait ouvrir des yeux
Sur un coin de ciel bleu
Pour qu'enfin deux coeurs
Connaissent le bonheur

C'est ainsi qu'aujourd'hui
Nous sommes tous réunis
Pour unir pour la vie
Mes deux plus grands Zamis

A la Fée et Zamoureux
De leur p'tit grain d'sel
Nael


Voilà, j'avais fini, je respirais un grand coup et tendis à la Dame, le carré d'étoffe, découvrant ce qu'il était aux yeux de tous.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=930250coussincocci2.jpg

Alors qu'elle le prenait, je retournais sagement m'asseoir entre Léonard et Toto Jo.

Clochette a écrit:
les mains soudées a celle de sam , la fée quitte néanmoins son regard pour le poser sur la petite , se demandant bien ce qu'elle leur reserve ... la regarde prendre assurance et respirer un grand coup et prendre la parole ... les mains de clo se resserre immediatement sur celle de sam , et il n'en fallait pas plus ... la fée se met a pleurer sans quitter la puce des yeux ...la gorge ecrasée dans un etau ... ecoute jusqu'au bout ce merveilleux poéme , un poéme venant du coeur , un poéme de leur poupette ... merveilleux merveilleux cadeau ...merveilleux poéme tellement vrai ... puis la petite donne ce qu'elle tenait precieusement caché contre son coeur et secate le devoile aux yeux de tous et la ... la fée en reste bouché bée ... les larmes glissant sans bruit sur ses joues , admire les alliances ... magnifique ... n'en revient pas de tant de bonheur ...porte les mains de sam a ses levres et reste posée comme ça sans bouger pour se remettre de ses emotions et soupire doucement doucement ...tourne la tete pour une fois encore regarder les alliances , admire les gravures , se remet a pleurer et replonge son nez contre les mains de sam....

Ame_la_boiteuse a écrit:
Je regardais la scène attendrie

Jamais je n'aurais imaginé autant de bonheur pour mon ami. Pour sûr qu'il avait changé le bonhomme !

Sam.. a écrit:
Contre toute vraisemblance même Piou avait eu son mot à dire dans ce mariage. Heureusement qu'il approuvait l'union sinon que serait-il arrivé ? Nul ne le saurait jamais et c'était pas plus mal.

C'était le moment de faire signe à Nael d'entrer en scène pour qu'elle apporte le coussin d'alliance que Sam lui avait confié peu avant avec moult recommandations. Mais avant qu'il ait pu faire un geste, elle déclamait son petit compliment devant un couple plus ému que jamais.

Le jeune homme posa sur elle un regard qui disait : trugarez Poupette, on t'aime fort nous aussi.

C'était beaucoup d'émotions d'un coup pour la fée qui ne put retenir ses larmes. Un peu désemparé Sam la prit dans ses bras et la berça un moment avant de poser son index sous le menton de sa belle pour lui relever lentement le visage.

Bah alors ma douce ? Le but n'était pas de te faire pleurer !

Il lui sourit, l'embrassa sur le bout du nez et d'un geste tendre essuya les larmes qui roulaient encore sur les joues de son épousée.

Secate a écrit:
La diaconesse sourit du poème. Puis une fois que tout le monde ait repris ses esprits; elle prit les anneaux.

Que ces anneaux qui je béni soient le symbole de votre attachement l’un à l’autre, attachement qui je le rappelle doit demeurer comme il est dit indissoluble sachant que ce qui est uni au nom du Très Haut ne peut être dissout sur cette terre.

Aller ! hop ! hop ! hop! Echangez vous les alliances Sam et Clochette. Les invités attendent avec impatience de vider les tonneaux d'alcool qui attendent!

Sam.. a écrit:
La diaconesse n'avait pas tort, il commençait à faire soif.

Sam s'assura que Clochette ne pleurait plus et que son nez n'était pas rouge et la lachant un instant, il saisit l'anneau.

Il prit la main gauche de son épouse et remarqua que la bague qu'il lui avait offerte quelques temps plus tôt n'y était plus. Bah ! Heureusement après tout sinon comment aurait-il passer l'alliance ? Il sourit au fond de lui même. Clochette pensait à tout.
Sam passa l'alliance qui glissa sans effort à l'annulaire qu'il embrassa avec une infinie tendresse.

Par cet anneau je t'épouse. Je t'aime, P'tit Truc.

Souriant, plus heureux qu'un Grand Duc, Sam sentit s'éloigner l'angoisse qui l'étreignait ces derniers jours et avec elle les grains de sable qu'il redoutait tant. Bientôt ils allaient être déclarer mari et femme.

Clochette a écrit:
certains diront que c'etait l'heure de la corde au cou , mais pour eux c'etait l'heure de la bague au doigt , pas de corde a se pendre mais un anneau pour s'unir , aucune crainte , aucun doute , la fée renifle une derniére fois pour faire passer ce moment d'emotion et regarde amoureuse son sam defaire l'alliance qui lui revient du petit coussin ...

tout en douceur il lui prend la main et passe l'anneau en la prenant pour epouse , clo sourit , les larmes toujours pas loin un bonheur intense lui parcourant le corps et le coeur...

emue elle regarde son sam la main gauche toujours dans la sienne , de la main droite ou maintenant se trouve sa belle bague de fiancaille qu'il lui avait offerte en la demandant en mariage vient detacher l'alliance de sam si finement gravée , plonge son regard dans le sien ...

par cette anneau sam , je t'épouse , je t'aime

et doucement glisse l'anneau a son doigt afin de sceller definitivement leur vie

Secate a écrit:
Sourit en les regardant faire.

Je vous déclare donc mari et femme!

Vl'a ti pas qu'ils s'retournent vers elle. Une minute d'éternité s'écoule, il l'a fixe toujours. Elle a un bout de salade entre les dents? non...on dirait pas.

Aaaaah oooooh elle sait! Non mais faut tout leur expliquer ou c'est l'émotion?!

Un regard vers Clochette, non...pas de pustule. Regard vers Sam...il a pourtant l'air d'avoir toutes ses dents...


Euh...bah....d'habitude ils ont pas besoin que je leur dise les jeunes mariés.... c'est que euh...vous voulez pas vous embrasser?

Les regarde tour à tour.

Aaaah je comprends!!! C'est la mauvaise haleine qui fait que vous avez pas envie?! Non mais je comprends tout à fait vous inquiétez pas, on est tous passés par là! Quoique...moi je crois pas non...pas que je me souvienne en tout cas.

Bah! On s'en fout! Serrez vous la main! Ca fera office de baiser!
Clochette a écrit:
Citation :
Je vous déclare donc mari et femme!
plonge son regard dans celui de sam , mari et femme , mari .... et ... femme .... elle est sienne il est sien ... uni devant aristot et les hommes , unis pour la vie a venir , tout deux ne font plus qu'un , mari ..et ... femme ... lui sourit heureuse ... ecoute les divagations de sécate qui n'a pas arreté la gnole et tend les levres vers son sam pour recevoir le baiser de son époux

Secate a écrit:
Après qu'ils se soient embrassés, elle alla les féliciter. Elle était vraiment heureuse d'avoir célébré cette belle union.

Pour ce qui est de votre certificat de mariage, j'ai bien reçu le parchemin qui vous ferait plaisir. L'ennui c'est que mon "nègre" qui me fait les actes s'est enfuit chez les nonnes pour l'instant...
Donc je ne peux vous le faire aujourd'hui, mais je vais lui envoyer une multitude de parchemins pour lui demander de le faire au plus vite.

Mais un pigeon est partit il y a quelques minutes à Rome pour qu'ils vous inscrivent comme mariés sur leurs registres.

Sam.. a écrit:
Citation :
vous voulez pas vous embrasser?

Un peu que je veux l'embrasser ! J'me demandais juste si on n'avait pas un registre à signer.

Depuis le début de la cérémonie, ces deux là n'avaient pas arrêter de s'embrasser, ce qui avait dû échapper à la diaconesse trop occupée à se désaltérer pour le remarquer.

Amusé et sans plus attendre et puisque qu'autorisation leur en était donnée, Sam enlaça Clochette la plaquant contre lui et joignit leurs lèvres dans leur premier baiser de mari et femme.

Le regard plongé dans celui de son épouse, Sam prit conscience que sa vie prenait un autre tournant. De nouvelles responsabilités d'homme se pointaient à l'horizon. il lui fallait un métier, un vrai, un qui lui permettrait de nourrir sa famille, mettre de côté, prévoir les disettes, aménager leur chez eux, toutes ces choses qui autrefois lui semblaient futiles devenaient urgentes et essentielles.

La vie à deux s'ouvrait devant eux. Après avoir remercié la diaconesse pour son office, le jeune homme prit son épouse par la main pour sortir de l'église, saluant les invités au passage et les invita à venir boire un coup dans le jardin derrière l'église.


Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460) 472676coupleclosam1

Clochette a écrit:
le regard de sam plongé dans le sien , regard qui en disait long , regard chargé d'amour et d'autre chose , un instant la fée espére qu'il ne regrette rien , se rendre compte que sa totale liberté s'est envolé a cet instant ou il a dit oui , lui qui avait si peur des mariages ..mais il la serre tellement contre lui , et leur premier baiser d"epoux ote ce voile de doute des pensées de la fée ...

il glisse sa main dans la sienne , l'ecoute remercier secate .. clo passe son bras autour du cou de la diaconesse et la remercie d'une grosse bise .. murmure ..; merci mon amie c'etait une trés belle ceremonie , celle qu'on attendait

sa petite main dans celle de sam se tournent tout deux vers leurs amis et un sourire heureux s'affiche sur leur visage , sam les invite a se reunir pour partager le verre de l'amitié , clo pose son regard sur ses temoins enfin, joe , dave , peter , blotus ... espére bien qu'ils vont s'avancer pour qu'enfin elle leur fasse un enorme calin dont elle a le secret , regarde poupette pour qu'elle vienne derriére eux , sont travail n'est pas fini jusqu'a la sortie de l'eglise elle doit porter la robe de clo , un regard sur ses amis qui se sont deplacés pour etre prés d'elle ce jour et leur sourit bienheureuse ... bahia , missange , izea , son chef preféré anakin , son petit protégé au collant vert , korne, iaumes , ame la temoin de sam , siis leur ami commun; sherl , siréne et gin sa merveilleuse couturiére ... un signe de tete et un sourire special a SA riwan et clo sourit a tout son petit monde en traversant l'eglise accrochée pour la vie a son sam cheri


Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460) 465165472676coupleclosam1

Iaumes a écrit:
Enfin c'est fini ils sont mariés. Iaumes qui a juré d'être sage a réussi à tenir parole jusques là.
Mais que le Très Haut lui pardonne il ne peut plus l'empêcher d'espérer que la pocharde qui a officié va vouloir suivre le couple vers la sortie et qu'il pourra lui faire vicieusement un croc en jambes.
Ce serait rigolo de la voir s'avachir sur les dalles séculaires voila à quoi il pense Iaumes mais il renvoie au couple un regard plein de tendresse et d'émotion.

Naeligdekerrandic a écrit:
Voyant le regard que me lançait Clo, je compris que je devais encore l'aider avec sa robe, et me levais.
Je regardais Léonard, lui tendant ma fiole que je ne pourrais porter, en lui disant :

Tu peux me tenir ma fiole de Punàmôman, Léo, faut que j'aille aider la Fée avec sa robe.
Par contre, bois pô cro, hein ! Ca a pô eu l'air de t'réussir, talleur.
Tu seras le plus gentil.
Si tu veux, tu peux v'nir avec môa ou rester avec Toto Jo.

Je lui fis un clin d'oeil, pis m'approchais et lui bisouillais la joue en rosissant.
C'était la première fois que j'embrassais un garçon à part mes Totos , pis Arzur quand il était parti.
Pis c'était Léo tout d'même, et je ne sus pourquo,i mais cela me fit un petit quelque chose.

Je me retournais vivement pour qu'il ne voit pô cro mon trouble, et m'élançais vers la Fée qui m'attendait pour sortir.
Je me glissais à côté de Piou, à qui je souris prenant la traîne avec lui, en lui murmurant :

Tu es crè bô Piou aujourd'hui.

Pelotine. a écrit:
Invitations mutuelles.
Présence obligatoire.
Sourire sincère, Pelotine était là, elle a observé cette union qui libère enfin la fée de toute ces chaines qu'elle trainait.
Discrète mais présente, elle sourit en constatant que le bonheur finalement, arrive toujours à qui sait l'attendre.

Blotus1er a écrit:
c'etait fait, Clo et Sam etaient mariés, blotus tenta de s'avançer vers eux pour les feliciter !
Il se fraya enfin un passage, c'est qu'il y avait de l'effervessance autours d'eux, il se tint enfin devant eux et leur adressa quelques mots ...


Tres belle ceremonie, bravo !! Je suis si heureux pour vous !!! bon, je pourrai vous garder Piou, pour vos sorties en amoureux, pas de pb ! avec moi il est en sécurité; c'est pas comme avec d'autres hein !! :wink:

Prenez soin l'un de l'autre ! et profitez bien de la vie !!
Ame_la_boiteuse a écrit:
Comme pour saluer l'évènement et parfaire cette journée, le soleil s'était invité éclaboussant le parvis de l'église alors que le jeune couple sortait de l'édifice main dans la main.
Ils étaient si beaux, si resplendissants, si sûrs de leur bonheur que je ne pus m'empêcher de les envier. Qui sait, peut-être qu'un jour, moi aussi, je vivrai ce même moment.

En attendant, j'étais heureuse pour eux.
Heureuse, attendrie, émue et tout ce que vous voudrez ! Si on m'avait dit qu'un jour Sam, mon ami de toujours se marierait, j'aurais bien rigolé. Et il était là, souriant, calme, serein, je lui trouvais une force nouvelle. Tout en restant le même, il avait changé. Et une bouffée de bonheur m'envahit.
Et je ne pus retenir une exclamation en jetant quelques pétales de roses :

VIVE LES MARIES !!

D'avoir ainsi crié, me libéra de ma réserve et c'est joyeusement que je saluais les personnes qui se pressaient pour féliciter les mariés puis qu'à mon tour je m'approchais toute guillerette et claudiquante prenant bien garde de ne pas me prendre la canne dans ma robe.
Cette petite fée qui quelques mois plus tôt m'avait soutenue dans l'un des moments les plus difficiles de ma vie était une nouvelle fois devant moi.
Je lui pris la main et lui souris sans oser l'embrasser parce qu'elle m'impressionnait trop.
Ben quoi ? ça vous étonne que je contrôle mes émotions ? Namého, je sais m'tenir aussi quand il le faut, hein !

"Je vous souhaite beaucoup de bonheur, Clochette."

Puis j'envoyai promener mes bonnes manières pour sauter au cou de Sam.
et lui envoyer une bourrade dans les côtes du pommeau de ma canne :

"Sacré Dépendeur d'Andouilles, va ! T'as intérêt d'être heureux, et d'la rendre heureuse, sinon gare ! "

Je lui claquai deux grosses bises et m'exclamai en dirigeant mon regard vers Joeboy, mon parrain chéri :

"C'est quand qu'on boit un coup ? C'est que les émotions ça déssèche, hein ! On va quand même pas laisser ces deux là crever de soif au jour de leurs noces !"

Clochette a écrit:
la ronde des amis qui les entoure , un vive les mariés clamait a la face du monde , accrochée a sam , elle embrasse , elle serre contre elle , emue , heureuse , son temoin son ami s'approche et les felicite , la petite nael pas loin d'elle , un regard plein de tendresse de iaumes , apperçoit pelotine dans un coin , lui sourit doucement , un signe de tête pas besoin d'en dire plus elles se comprennent juste par un regard et une main qui prend la sienne ... clo se tourne pour voir ame , toute intimidée , se rapelle leur premiére rencontre dans une taverne de rennes ou cette même ame en etait tombée le cul par terre en voyant une fée pour de vrai n'etait elle pas venue en bretagne exprés pour cela ... et aujourd'hui cette même fée se mariait a son meilleur ami , parfois la vie qui nous ai ecrite est pleine de surprise ...


Citation :
Je vous souhaite beaucoup de bonheur, Clochette
clo lui sourit et naturellement se penche pour l'embrasser sur les deux joues ... merci ame , je vous promet de le rendre le plus heureux des hommes ... lui sourit et avant meme d'avoir dis ouf la voila qui saute sur son sam heureuse pour eux , et la clo sourit puis reporte son regard sur leurs amis .... se caresse le gosier , sort sa flasque ... erf ça va faire leger ... cherche joe du regard ...

joeeeeeeeee , t'as apporté les tonneaux ???? c'est quand que tu nous les fait peter la ... fais drolement soif

clin d'oeil a nael , et regard sur sam a qui elle tend la main

Imagine a écrit:
Elle est restée discrète jusqu'ici, au milieu des convives qu'elle ne connaissait pas personnellement. Juste de vue pour la plupart. La cérémonie se termine. Comme toujours elle a été émue lors des échanges des alliances et voeux. Une cérémonie assez surprenante par moments mais combien émouvante.

C'est la première fois qu'elle voit la fée respirer autant le bonheur. Elle se dit que finalement elle cachait bien son jeu. Elle la savait seule et blessée sans en connaitre les détails mais pour autant si l'on n'était pas au courant des évènements de sa vie, on ne devinait rien.. peut être quelques petites phrases laissant à penser que ... Mais Clochette savait y faire et vous partiez avec l'image d'une personne heureuse malgré tout.

Elle la regarde, là , les yeux brillants d'amour, le visage radieux, elle est illuminée..aux anges .. Avec le recul, non, elle n'était pas heureuse avant lui, juste une pale imitation qui a trompé son monde. Cela rend la situation encore plus.. pfff les mots manquent. Cela fait ressurgir à la surface la douleur enfouie. Elle se demande alors pourquoi on se cache tellement les uns des autres. Pourquoi on n'ose crier notre souffrance.. certainement pour ne pas entacher le bonheur des autres. On le sait tellement sacré ce bonheur que l'on n'oserait le ternir ne serait-ce que par l'ombre de nos douleurs.

Elle la regarde, là, heureuse. Elle s'avance vers le couple sachant d'avance que ses mots ne seront jamais à la hauteur de ce qui se vit ici. Elle prend les mains de Clochette.

- Je ne sais que te souhaiter Clochette ! enfin si.. du bonheur, que du bonheur mais tu le portes déjà en toi , nul doute. Je te souhaite tout simplement que l'amour que l'on peut presque toucher ici, perdure au-delà de vos vies.

Elle regarde alors le marié à ses cotés et hausse légèrement les épaules.

- Votre amour se reflète dans les yeux de notre fée, que dire de plus ? soyez heureux tous les deux ! je ne vous souhaite que cela. Long vie à votre couple.

Elle allait s'éloigner après les avoir embrasser affectueusement quand un sourire espiègle apparut sur son visage. Elle se retourna taquiner le marié.

- Oh ! vous avez eu tord de ne pas choisir le premier costume, savez-vous ? on peut être un simple paysan et se sentir l'ame d'un grand devant dieu sans se trahir !

Elle sourit largement à tous les deux et laissa la place aux autres convives.
Naeligdekerrandic a écrit:
J'étais toujours près de la fée et l'entendant demander où se trouvait la Punàmôman à Toto Jo, je me mis à humer l'air.

Je sentais les réserves non loin et m'apprêtais à m'y rendre, quand je me souvins que c'était le mariage de la Fée et Zamoureux.
Alors, je pris la main de la Fée en lui disant :

Viens, suis môa......
Je vais t'y amener ....
Fais môa confiance.

Le nez en l'air, je suivis le parfum de mon breuvage préféré aussi surement que n'importe quel chien retrouve la trace de son maître. Mais, beaucoup de ceux qui me connaissaient, savaient que je pouvais trouver la Punàmôman n'importe où, et qu'elle m'attirait comme si elle m'appelait. Peu de personnes seraient donc surprises par mon tour.

Je m'arrétais devant les tonneaux et les montrais de la main en geste théatral :

Voilà !
Bon, on peut boire maint'nant !

Je fis papillonner mes cils en souriant et en tendant ma main vers la première choppe qui passa à ma portée.






Revenir en haut Aller en bas
sam..




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/09/2012

Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460)   Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460) Empty25/10/2012, 02:11

Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460) 326997samcl11

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460)   Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 )
» RP autour du Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 )
» Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31) (1457)
» Mariage de Seraphine et de Dada95 (Février 1456)
» Mariage de Missanges et Viken ( 14 avril 1459 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Evénements :: Fiançailles et mariages-
Sauter vers: