Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RP]Ame et Joe: Mariage Prunèsque Mars 1462

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joeboy65




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2007

[RP]Ame et Joe: Mariage Prunèsque Mars 1462 Empty
MessageSujet: [RP]Ame et Joe: Mariage Prunèsque Mars 1462   [RP]Ame et Joe: Mariage Prunèsque Mars 1462 Empty4/3/2014, 14:26

Joeboy a écrit:
Joe attendait anxieusement les mots fatidiques.
Le silence lui parut une éternité.
Puis lorsqu'il entendit qu'il pouvait embrasser la mariée, ce fut comme une explosion qui envahit le distilleur politain.

Il se tourna vers Ame, la regardant amoureusement.

Ame_la_boiteuse a écrit:
Ayé !  Je suis Madame Joeboy !!!  Je dirais meme, "Enfin !"...  Parce que, ma doue benniguet, ça faisait un sacré fichu bout de temps qu'on attendait ça, hein !
Mais ça y est !  J'ai épousé l'homme de ma vie, celui que je croyais qu'il ne m'aimait pas, qui m'avait laissée partir un jour, il y avait longtemps en me disant : "fais ce que tu as à faire" et que j'avais interprété par  : " mais je m'en fous de ta vie, fais ce que tu veux et m'emmerde pas !"
J'étais donc partie me perdre dans une vie sans but, jusqu'à ce que je revienne et le revois...
Et j'ai su alors que rien d'autre que lui n'avait d'importance.
Et j'ai compris qu'il en était de meme pour lui.

Mais cette fois, ça y est !  Je l'ai enfin mis dans ma poche le bonhomme !  Où que j'aille il ira,  namého !

Mais ...  Mais ...  Ma doue benniguet !  Qu'est ce qu'il attend pour m'embrasser, maintenant qu'on a la permission  ?

Je le regarde suppliante
"Grouille toi de m'embrasser boudiou ! J'en peux plus d'attendre, moi hein  !" que je l'implore de mes yeux bleus.



[hrp]Merci aux invités de ne pas poster avant le 25 février, date officielle du mariage  :wink: [/hrp]

Rokisel a écrit:
Rokisel avait reçu le pigeon et n'hésita pas une seconde, il se mit en route pour rejoindre La Boiteuse.


Fernanndoo a écrit:
Fernando a bien reçu l'invitation , au Ggalop pour le mariage de son amie

Senegonde_de_caelius a écrit:
Séné avais reçut l'invitation via son moche, rooh celui-là il était déjà en route  :?  Plus vite qu'il ne fallu pour le dur elle chevaucha une monture et se rendit a l'église.

après  avoir parcouru la distance les séparant elle devança son moche et arriva devant le porche. Elle tapota sa tenue afin d'en levé la poussière qui aurais pus s'y déposé et entra en l'église.

Elle vis de loin les deux amoureux s'unir pour la vie, elle sourit et pensa  " Et dire que cela me pend au nez" Elle tourna discrètement la tête et vit son futur arrivée, non pas sans bruit....

Gildric a écrit:
Gildric est d'un naturel discret et rêveur; il n'est pas très festif et évite généralement la plupart des évènements.

Cependant, il avait pris la décision d'assister à celui-ci, non pas par ce qu'il en ressentait l'envie mais simplement pour y voir sa nouvelle amie, heureuse. Personne ne l'avait mieux accueilli qu'elle à KP et Gildric en fût très touché.
A ses yeux elle était comme le phare à son port, bienveillante et chaleureuse.

Il rangea l'invitation, un sourire sur le visage puis retourna à ses occupations.

Joeboy a écrit:
Grouille toi de m'embrasser boudiou ! J'en peux plus d'attendre, moi hein !

Sa gouaille lui avait toujours plu. Un sourire plissa légèrement ses lèvres.

Puis, baissant les yeux, il plongea dans le bleu profond de ses yeux.
Son regard l'avait toujours troublé et à chaque fois la même sensation qui l'envahissait: un chaleur profonde irradiait son être, son coeur se mettait à battre à tout rompre.

Il l'aimait, et ce depuis son premier regard sur elle.

Il approcha son visage du sien et, enfin, unit ses lèvres aux siennes dans un baiser profond, langoureux, amoureusement amoureux.

Le politain était profondément heureux.


[hrp]HRP/ Merci d'attendre la date officielle du 25 février pour intervenir. /HRP[/hrp]

Ame_la_boiteuse a écrit:
Le temps me parut ralentir... Les secondes se transformaient en minutes de longue attente alors que je me perdais dans le bleu ciel du regard plein d'amour que Joe posait sur moi.
Ma doue benniguet, ce bleu ! Longtemps je m'étais demandé si, à cause de ses yeux bleus, Joe n'était pas mon père, vu que la seule chose que m'avait dit ma mère à propos de mon géniteur c'était qu'il m'avait transmis ses yeux bleus... Et  Joe m'avait raconté qu'il avait bien connu ma mère, qu'ils avaient été des compagnons de beuveries...  Alors vous comprenez que j'avais eu vite fait d'additionner tout ça et d'en conclure qu'il pouvait etre mon père...
Mais nan ! Joe n'est pas mon père... Et c'est tant mieux ! D'ailleurs, le bleu de ses yeux n'est pas le meme que le mien...  C'est une preuve ça hein !

En tout cas, là, en ce  moment, son regard me trouble vachement ! Et son sourire !!  Je ne vous en parle meme pas !  Surtout quand on sait combien Joe est réputé pour etre avare de sourires, hein !  A croire qu'il les réserve que pour  mon plaisir... Ce dont je ne vais pas me plaindre, hein !  
Il est à moi ! Rien qu'à moi !  Passez votre chemin, mesdemoiselles, y a rien pour vous par ici ! Circulez !

Oui, Joe est à moi.  Et là, à cet instant, ses bras m'enlacent, ses mains se posent sur ma taille, et quand  il se penche et pose ses lèvres sur les miennes...Wooooh !  Nom de d'là !  La prune dans mes veines ne fait qu'un tour, se met à bouillonner et ... Pfiou ! Ma doue benniguet qu'il fait chaud d'un seul coup !

Tout  disparait autour de nous. Plus rien n'existe que Joe  et  sa langue qui cherche la mienne, la trouve, l'enveloppe et  la caresse  dans un baiser enflammé qui réveille le volcan qui sommeillait tout au fond de moi.
Notre souffle devient court, mes reins se creusent sous la chaleur des mains de Joe et je ne peux retenir un gémissement à faire rougir tous les saints de granit  réunis dans l'église.
On est loin du baiser chaste auquel je m'attendais !

Quelqu'un toussotte dans l'assistance.
Ma doue benniguet, nous ne sommes donc pas seuls ? Arf !  J'avais complètement oublié que nous étions l'attraction du jour.
Je déglutis...  ma salive ? celle de Joe ? Gloups !

J'ouvre discrètement un oeil et voit des dizaines de paires d'yeux rivés sur nous. J'ai grande envie de rigoler...
Tout ça m'a ouvert l'appétit !  Quand je pense que quelques heures plus tot, j'avais encore la boule au ventre qui  depuis des jours m'empechait de manger et que maintenant je dévorerais un boeuf !... ou un Joe , allez savoir !



[hrp]Petit rappel les loulous : Merci d'attendre la date officielle du 25 février pour intervenir.   :wink: [/hrp]

Hutymberg a écrit:
Tyty avait été invité. Quoi el présidante de la CJ allait confier son avenir à Aristote?
M'enfin on aura tout vue sur les terres de Breiz! Oui oui Tyty avait fait le déplacement mais il avait grand soif ... il resta un peu en arrière de style observateur quoi !
De toute façon pour rien au monde il ne voulait râté l'affaire.


Attendre le 25 ? et quoi encore ?

Je crois en la prune ...
divine boisson à Vampi
Quand on n'a pas une tune
On en boit tant pis.

Jeromator a écrit:
Jeromator arriva et se glissa dans la grande salle.
Il avait revêtu ses plus beaux atourts et attendait qua la cérémonie commence.
Cela lui rappela son mariage passé et il revu en image sa magnifique femme avancer vers l'autel.
Il ne doutait pas un seul instant qu'il allait assister à un superbe mariage entre 2 personnes qui méritaient d'être heureuses.

Blotus1er a écrit:
les pigeons bretons etaient de sacrés pigeons, les meilleurs qu'on puisse trouver et ceux dopés à la prune livraient en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire.

Sous une tente, loin tres loin de la douce chaleur des tavernes st politaine le maréchal méditait sur la journée à venir, quant l'aide de camp  demanda à entrer, il portait un oiseau qui paraissait à bout de souffle. Il le tendit à Blotus et celui ci en reconnut  immédiatement la provenance. La vielle coutume qui consistait à parfumer à la prune les pigeons st politains avant qu'ils ne  s'envolent avait été respectée à la lettre. Celui ci sentait bon la prunavampi, mais avait du en boire aussi, eu egard à son oeil vitreux. Héhé, même les pigeons etaient incurables !
Il se saisit de l'animal, détacha le plis et lut avec beaucoup d'attention.

Un petit sourire se dessina sur les lèvres du Maréchal. Un petit moment de bonheur loin de chez lui, ça n'avait pas de prix.

Ame avait dompté le Joe. Pfiouu !! ça y est le mariage tant attendu allait se faire. Et la prune allait couler à flot. On boirait sans compter et l’économie de la prune allait connaitre un essor phénoménale. Sans nul doute, le chiffre d'affaire des 10 dernières années allait se faire en une soirée.
il etait si heureux pour ses deux amis;
Blotus rangea le plis précieusement et prit à sa tour sa plume.

[rp]Ame Joe,

C'est parfois loin de chez soit, qu'on se rend compte de ce qui est vraiment important dans une vie.  la famille, les amis dont vous faites parti, c'est ce qui compte. Alors vous voir vous marier tous les deux, en plus de me rendre heureux, me rend aussi un peu triste, car je ne pourrai m'enfiler des litres de prune en compagnie du directeur de la compagnie nationale, et danser avec toi Ame .
Et oui Je ne serai donc pas là, j'espere que vous voudrez bien m'excuser de ça.
Je vous souhaite un mariage prunesque et tout le bonheur du monde.
je vous embrasse, je vous aime, mes amis et qu'Aristote vous garde.

blo[/rp]

Bjol a écrit:
Ayant reçu la missive Bjol c'était levé tôt en ce 25 février 1462. En effet, hors de question d'arriver à l'église habillé comme un jour normal.

Aujourd'hui c'est jour de fête !

Après avoir enfilé ses plus beaux habits, il prit le temps de mettre un change dans une besace. Oui ! La prune sa tache ! Et sans tarder il prit la direction de l'église.

Oanez a écrit:
Moi ze souis contente pasqu'auzoud'houi ze va au mariaze de Zo et Ame, alors ze m'ai réveillée de bonne heure ce matin dans la maison de Lalie pasque c'est là qu'on habite pour qualques zours, elle a dit Ame.
Moi ze l'aime bien la maison de Lalie et pis ze l'aime bien aussi Lalie, même que c'est la coupine à Ame et que elles ont coupé en morceaux le méchant messire qui voulait me prend’e... Mais ça faut pas le dire, elle a dit Ame.
Hier soir z'a pris mon bain pasque Ame elle a dit que sinon ce matin on n'aura le temps de rien dézà qu'elle est énervée comme une puce depouis qualques zours et qu'elle arrive à rien faire de correc alors, z'a pris mon bain comme ça moi z'ai p'us quà mett'e mes z'habits et mes sabots et ze souis prête. Ame elle a lavé mes z'habits et elle a tricoté un zandail tout neuf pour moi pour pas que z'a froid dans les pays de Lalie où qu'y pieut tout l'temps....

Ame elle a dit qu'auzour'houi ze pourra êt'e devant à la glise.
Moi ze souis bien contente pasque comme ça ze va voir tout c'est quoi qui se passe, pas comme d'habitude que ze peut zamais êt'e devant pasque Ame  elle dit que c'est les nobles qui s'assient devant et que nous on doit raster darrière au fond pasqu'on est des Misères.
Moi ze voudra bien que Ame elle est noble mais elle dit : "Nan nan nan ! Tu me vois faire comme ça ?" et là elle marche en tortillant des fesses avec le petit doigt en l'air en levant la tete et en pinçant les lèvres. Après on rigole.

Bon, ze va réveiller Ame sinon ze sens qu'on va encore êt'e en r'tard.
Avec Ame on est touzours en r'tard pour aller à la glise, alors dézà qu'on doit s'assir au fond, des fois en plus on est darrière un gros poteau et meme que des fois on doir raster debout.
Mais Ame elle a dit que auzourd'hui, même si on plus en r'tard que en r'tard,  on sera quand meme tout devant-devant et que la messe elle commencera pas sans nous...

Moi ze voudra bien que Ame elle se marie tous les dimanches...




_____________________________________

[RP]Ame et Joe: Mariage Prunèsque Mars 1462 906892BannirepruneOanez

Clochette a écrit:
un miracle ... elle n'avait pas oublié .. le jour J etait arrivé , drolement vite d'ailleurs elle n'avait rien vu venir trop a courir partout avec son bouclier levé pour la mairie , mais aujourd'hui , il fallait se poser , elle n'avait pas oublié pour la simple et bonne raison qu'elle voyait ame jour aprés jour se decomposer et se plier en deux d'angoisse ...

soufflant par le nez elle avait ecrit missive a joe pour qu'il montre ses fesses vite fait , le menaçant que sinon c'est elle qui lui prendrait avant de lui foutre son pied au cul ... point de réponse ... elle comprenait aisément l'angoisse d'ame , mais ce tonneau ambulant devait surement ronflé au fond de sa distillerie , la bouche ouverte et le ventre rebondit de prune ...


ce matin la .. aprés un effort vestimentaire , une coiffure légérement moins fouillis que les autres jour , elle se depeche d'aller chez joe ... et le poing levé frappe violement a la porte ...

HEEEEEEEE boiteux .... ouvre moi ou jdefonce la porte .... regarde la porte en question sourcil levé .. se demande bien comment elle pourrait mais bon intimidationnnnnnn ... et se remet a frapper ...
JOEEEEEEE ouvre moi depeche toi ... tu vas etre en retard ... montre moi comment que t'es sappé !!! même pas fait appel a la fée pour ton costume j'ose meme pas imaginer le carnage ...

JOEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

ba quoi elle avait tout les droits la fée... parceque c'est la fée et parcequ'en plus ... elle est le témoin de son joe ... celui qui traverse plus ou moins avec elle toute ses années a kp .. celui parmis son cercle d'amis précieux comme peter qui l'avait accueilli  y a tant tant d'années de cela ...

JOEEEEEEEEEEEEEE

Liocea a écrit:
Ils avaient chevauché sans relâche depuis de longs jours, allant plus vite que le vent là d'où ils venaient, s'autorisant une escapade pendant leur mission pour assister à cette belle cérémonie.
Bien accrochés, les paniers garnis de trésors attachés à la selle.
Pour la première fois ils allaient plus vite que le vent et Lio avait entendu les cris des joie et parfois de peur de David quand le cheval prenait de la vitesse.
Il le fallait pour David qui avait l'honneur d'avoir une place importante dans l'évènement.

Ils arrivèrent au petit matin quand le soleil demande presque la permission pour se lever et ses petits rayons timides les avaient guidés jusqu'à l'auberge où ils avaient choisis de s'installer pour se préparer et se reposer un peu.

L'aubergiste avait été prévenu qu'il fallait avoir préparé pour leur arrivée, deux chambres avec deux grandes bassines pour deux bains.

Et ouiiiii... David allait passer au bain pour sentir la douce fleur au mariage de son amie si chère.


Allez zouuuuuuuuuuuuu David on doit se dépêcher et tu le sais hein, il faut commencer par le bain!

Vite ils montèrent les paquets avec les habits tout propres et parfumés et les coffres à trésor dont seul David connaissait le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Ame_la_boiteuse




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2014

[RP]Ame et Joe: Mariage Prunèsque Mars 1462 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Ame et Joe: Mariage Prunèsque Mars 1462   [RP]Ame et Joe: Mariage Prunèsque Mars 1462 Empty5/3/2014, 03:17

Shaneonyme a écrit:
Jour de fête, jour de joie, jour d'ivresse aujourd'hui. Shane s'est réveillé de bonne heure pour régler les détails de la journée avant de se mettre sur son trente-deux pour aller célébrer l'union de Joe et d'Ame. Ah! quelle affaire! Un mariage à la prune! Il était heureux de compter parmi les amis de ces 2 là. Ils avaient beaucoup contribué à son installation à KP. Il les appréciaient beaucoup. Il se rendit donc d'un bon pas à l'église et s'installa parmi les convives déjà arrivés.

David_le_charretier a écrit:
David sautille aux côtés de Liocea, et la main bien serrée dans la sienne il la suit non sans grogner et montrer un mécontentement lorsqu'elle lui parle de bain !
Mais celui-là est bien spécial, c'est le bain pour aller au mariage d'Ame et manger le gâteaux aux noisettes; Alors en tout honneur il se laisse guider dans les couloirs à peine éclairés par la petite fenêtre du fond ou git une plante mélancolique.

Il remarque un chiffre sur une porte, une lanterne éteinte et de vieilles tentures murales qui sentent le renfermé quand il les effleure.
Lio dis Lio quand je peut donner le cadeau à Ame moi? Balbutie-t-il enfin.
Le rond baluchon, aux fantaisies de la bosse de David hoche de gauche à droite, revient puis repart de nouveau.

Shanephillips a écrit:
La Bancale avait finalement réussi à surmonter tous les obstacles qui se dressaient entre elle et son mariage. Bien joué Ame...bien joué. Maintenant c'était au tour du rouquin d'entrer en shane. En scène, pardon, voilà qui est corrigé. Cela faisait plusieurs jours maintenant qu'il avait pris la route et rebrousser chemin ne figurait pas dans son programme. Ah ça non, pas d'main la veille ma vieille. Et pourtant...par le truchement d'une ellipse de fort belle facture idéalement placé dans la narration et aussi grâce aux gambettes musclées d'un équidé véloce, Phillips avait tout de même réussi à rallier l'église du Saint Trépied en temps et en heure...et au bon endroit. Ce qui ne gâchait rien. Cependant, dans la caboche du marin, se rendre à l'église n'était pas le plus compliqué en soit. C'est vrai quoi, cela n'avait rien d'un miracle ou d'une mission foutrement impossible. Non. Rien de tout ça. Ce qui risquait de poser problème, c'était principalement qu'il avait horreur des cérémonies de mariage. Maintenant que j'y pense, il n'était pas franchement friand des cérémonies de toute sorte. Beaucoup trop longuet à son gout, barbantes et soporifiques, elles lui donnaient soit l'envie de se pendre soit dé décimer une grande partie de l'assemblée...même si la plupart du temps, Shane se contentait de décliner l'invitation ou de mettre les bouts au beau milieu de l'interminable blah blah blaaargh.

Toujours est il qu'aujourd'hui, 25 février 1462, jour du mariage de m'dame Ame et de son Joe, Phillips ferait un petit effort. Tout petit. Après tout...il était bel et bien présent, non?

Que fallait il faire à présent? Glandouiller pendant trois plombes sur le parvis de l'église ou attendre que les festivités ne commencent joyeusement? Dans le doute, l'irlandais se fraya un chemin parmi la foule de têtes inconnues et un peu moins inconnues car elles étaient de Kastell Paol. La marée humaine habilement franchie, Shane posa ses miches à l'intérieur de l'église, la fraicheur et l'obscurité des lieux l'enveloppant sans tambour ni trompette..ou serait ce un trombone? Peu importait au final, le contraste entre le dehors et le dedans étant quelque peu violent...que ce soit accompagné d'une fanfare ou non. Maintenant, il n'y avait plus qu'à attendre les héros du jour.

Gildric a écrit:
Gildric attendait ce moment avec impatience. Il s'était fait beau et portait un costume traditionnel qu'il appréciait pour sa discrétion et son passe-partout. Il ferma la porte de sa cahute et prit le chemin de l'église.

Il sourit, pensant à son amie qu'il avait croisé la veille si tendue. Avait-elle vraiment des raisons de s'en faire ? Gildric ne le savait pas vraiment. Il n'avait jamais réfléchit à son propre mariage. Son histoire avec Anastasya était récente et le mariage lui semblait si lointain. Son regard se posa sur l'église qu'il aperçu au loin et il inspecta presque machinalement l'état de ses chaussures.

Allait-il croiser Anastasya ? Que serai-t-il au milieu de ces invités qu'il n'avait jamais vu ?
Gildric avait horreur des festivités. Non pas qu'il n'appréciait pas le mariage d'Ame et de Joe. Non. C'est tout autre chose. Il était toujours anxieux à l'idée qu'un invité lui demande ce qu'il fessait de sa vie. Il faut dire que Gil avait toujours le chic de tomber sur un cardinal ou un noble renommé qui pètent plus haut que son cul...

Les gravures sur la façade de l'église se dessinèrent. Sur le devant des marches, dialoguèrent quelques personnes en cercle. Cherchant du regard quelqu'un qu'il pouvait connaitre, il s'avança jusque dans l'église. Celle-ci n'était-ni trop pleine, ni trop vide, il était tout simplement à l'heure. Il fît le signe de croix puis s'avança sur le côté droit où il trouva sa place.


Tones a écrit:
Tones avais reçus son pigeon, mais c'est que le Languedoc c'est point la porte a coté ... Il avais chevauché le plus vite possible, mais une taverne par ci, une femme par la... ça prend vite du temps.

Il était pas sur d'arriver a l'heure pour voir sa boiteuse préférer s'unir enfin a un homme qu'elle juger bien. Il accéléra la cadence et fut un peu pris par les émotions quand il remis un pied en Bretagne depuis... et bien depuis maintenant bien longtemps.

Il arriva au lieux dit et il vit une véritable petite troupe devant l’église. Il se dit qu'il n’était sans doute pas trop en retard et se mélangea a la foule.


C'est bien ici le mariage d'Ame?? se permit il de demander aux gens proche de lui, elle est ou elle est belle elle est déjà soule elle va bien elle parles toujours autant???

Hate de la revoir nan pas tant que ça...

Eulalie a écrit:
Avranches le 25 de Février.

Je soupire et me retourne une fois de plus sur la paillasse......Pas moi qui devait épousailler un bourru, et pourtant...... pas fichue de m'endormir ! Ca m'apprendra a héberger la future et surtout.. sa clique...... Parce que mazette ! La bougresse n’était pas venu seule ! Loin de la ! Reste que sa bestiole rampante qu'elle baladait toujours dans sa besace n'avait pas franchi la porte ! Nan méé o h ! pis quoi encore ! Tss Ame et son troupeau.........Entre son bourricot qui faisait plus de raffut que les cloches d'une Église par jour de messe, son corniaud de chien qui en buvant, en foutait partout, son chat qui lorgnait d'un œil malsain les pièces de viandes que j'avais découpé .. Mordiable ! M'en fallait de la patience ! Et je parle même pas de sa mioche ! Celle ci mais quelle pipelette !


- Et Lalie, pourquoi qu'y pleut touzours  sé toua  ?
- Et Lalie. Z'est soif , tu veux m'donner ?
- Et Lalie ...pipi, tu viens , Z'ai bezoin d'aide ?



- ET MERDOUME !! LA PAIX !!  

Donc, voilà, j’étais.......... un chouilla énervée....... Rien qu'un chouilla...... et je tournai sans cesse dans ma paillasse..... Au final, un massif et puissant :


-- HIHANNNNNNNNN HIHAAAAAAANNNNNNNN


Me fit bondir le torse, et je me retrouvai assisse au milieu de ma paillasse, l'air complet hagard.... Mazette, ça promettait bien du plaisir pour la suite...... combien de temps avais je dormi ? L'heure était aux matines, au vu de ce que je pouvais entrapercevoir dans le filet du lourd volet en bois. Je me frotte les yeux, baille à m'en décrocher la mâchoire et pose un pied sur le sol .froid...... corne de bouc ! Très très froid même ! Moui la journée s’annonçait......... difficile.......... Et dire que je pourrai même pas finir ma nuitée derrière le pilier de l'Eglise que j’affectionnais tant ! Tssssssssss. Témoine........ Clignotent mes neurones alors que je grimace.

Quelle idée ! Mais quelle idée ! Pourquoi qu'j'ai dit oui d'abord ?! Je me met a la verticale en ronchonnant puis me prépare donc, pour le grand jour d'Ame qui malgré mes nombreux :


-T'es sure ? Nan mais t'l'as vu ? L'est bourru ! Y r'semble a rien ! y cause jamais ! T'es sure ? Vraiment sure ?  Pis... Mordiable Ame !! fais pas c't' ânerie ! C't un bonzhomme ! T'sais bin comment qui sont, tous !! Ameeeeeeeeeeee Ste plééééééééééééééé.

Ranafout Ame ! Elle se tordais de rire devant mes supplications.......Et me voilà ravie, que dis je , enchantée de devoir traverser toute l'allée centrale de l'Eglise et de rester camper debout à ses cotés sans aucune possibilité de fermer un œil pendant ses epousailles.......  Foutre dieu, j'en avais marre de ce lieue congelé !
Quoiqu'il en soit, je n'avais pas d'autre choix, et revenir sur ma parole, c'est une chose que je ne faisais jamais... quoique.........la.......... ca me démange... ca me taraude...l'idée sournoise taquine de plus en plus mon ciboulot.... Et si ? .et si ?......ET SOL ! Me répondit la petite voix narquoise que je détestais entendre.
Re soupir.
Sol … - comprenez par la : Solerus -  allait m'attendre... bah oui, forcement...... Tssssssss mordiable, nan c’était pas mon jour.......... Et en prime je devrai supporter  la tronche de son bourru à Ame......  
Il y a vraiment des jours que je préférerai finis avant même qu'ils ne  commencent....

De tergiversions en....... préparations quoique... ce fut rapide, la jupe de tous les jours, ma chemise, et une vieille cape en peau de mouton pour recouvrer le tout, bah, dites  ca caillait serieux dans ce lieue  consacrée, comme elle dit Irella... enfin je pris le chemin qui menait à l'Eglise.


- Et Ame , ou qu'elle est ?

Me questionnai je subitement  a voix haute en stoppant nette ma marche
- Bah......... l'est pas perdue......... j' verrai bien...... pour une fois que c’était l'silence dans la chaumine …C'est qu’elle était pas la....... Tiens d'ailleurs , c'bien simple, y  aurais pas eu sa bourrique , j's'rais encore sur la paillasse ! Nom d'un chien ! Pourquoi qu'elle est viendu avec ! J'me l'demande !

Haussement d'épaules, je poursuis mon chemin et arrive enfin devant le parvis et passai devant un petit , tout petit attroupement. De ce fait, j'entendis un tas de questionnement de la part........
Mordiable, .. forcement... un bonzhomme...

Je lève les yeux au ciel avant d'affirmer à sa hauteur


- Oui ici, mais dedans ! pas su' l'parvis corne de bouc ! Ca caille,  ca vente et bientôt va tomber dru des draches. Pouvez rentrer, y aura bin assez d'place !

Terminai je en avançant un peu plus vers les deux grandes portes. A présent, me fallait trouver Sol.. éventuellement l'abbesse Irella et puis... bah Ame peut être....... quoique..... si elle avait pu revenir sur sa fichue idée, cela m'aurait fortement rassurée.

Irella a écrit:
Février entre tous les mois,
Le plus court et le moins courtois


Joeboy a écrit:
Joe attendait anxieusement les mots fatidiques.
Le silence lui parut une éternité.
Puis lorsqu'il entendit qu'il pouvait embrasser la mariée, ce fut comme une explosion qui envahit le distilleur politain.

Il se tourna vers Ame, la regardant amoureusement.

Ame_la_boiteuse a écrit:
Ayé !  Je suis Madame Joeboy !!!  Je dirais meme, "Enfin !"...  Parce que, ma doue benniguet, ça faisait un sacré fichu bout de temps qu'on attendait ça, hein !
Mais ça y est !  J'ai épousé l'homme de ma vie, celui que je croyais qu'il ne m'aimait pas, qui m'avait laissée partir un jour, il y avait longtemps en me disant : "fais ce que tu as à faire" et que j'avais interprété par  : " mais je m'en fous de ta vie, fais ce que tu veux et m'emmerde pas !"
J'étais donc partie me perdre dans une vie sans but, jusqu'à ce que je revienne et le revois...
Et j'ai su alors que rien d'autre que lui n'avait d'importance.
Et j'ai compris qu'il en était de meme pour lui.

Mais cette fois, ça y est !  Je l'ai enfin mis dans ma poche le bonhomme !  Où que j'aille il ira,  namého !

Mais ...  Mais ...  Ma doue benniguet !  Qu'est ce qu'il attend pour m'embrasser, maintenant qu'on a la permission  ?

Je le regarde suppliante
"Grouille toi de m'embrasser boudiou ! J'en peux plus d'attendre, moi hein  !" que je l'implore de mes yeux bleus.

Un moment avant...

Je venais de rabrouer Marie-Sainte-Thérèse, ce qu'elle venait de dire m'avait mise quelque peu en colère, mais ça, je ne le devais qu'à moi. Quelle idée avais-je encore eu le jour où je l'avais pour la énième fois sortie de son couvent d'où elle ne cessait de se plaindre? J'avais pensé qu'elle pouvait m'être d'une aide précieuse. Au lieu de ça, je venais de vivre ce que je m'imaginais être proche de l'Enfer lunaire.

Je venais donc de rabrouer MST...



    Ma soeur! Si c'est pour dire de telles absurdités, allez vous asseoir!

Et d'un index tremblant de colère, je lui désignai la place que je souhaitais la voir prendre et ce, sans commentaire. La nonne obtempéra en grognassant. Je me retournai vers Ame et Joye et essayais d'afficher mon plus beau sourire.

    Maintenant que vous êtes unis par les liens du mariage... Vous pouvez embrasser la mariée! m'exclamai-je, la voix montant  un peu trop dans les aigus à mon goût.


Solerus a écrit:
Solerus était la depuis plusieurs minutes maintenant, se tenant un peu à l'écard des invités. Il ne savait pas vraiment ce qu'il attendait pour rentrer. P'têtre Lalie ? P'têtre qu'il avait peur de se retrouver seul au milieu de tout ces gens inconnus ...

"Bah, après tout si ils sont la, c'est qu'c'est des amis d'Ame, doivent sûrement être aimables ... Aller, j'y vais"

Il avança d'un pas hésitant vers l'entrée, et s'arrêta d'un coup, puis revint à son endroit initial. Trop peur pour rentrer.

Il était en train de râler dans sa langue natale quand il aperçu enfin Lalie, et alla a sa rencontre .

Naeligdekerrandic a écrit:
Jété v'nu, mé jme caché dan un coin pour vôar ki kalé v'nir passe ke jvoulé pô en rajouté à la pène kon sfesé dijà cro en cmomen.

J'regardé à gôche pi à drôate, é dun kou, passe ke jpouvé pô fèr sa à mon Toto Jo kan mème, jrecrousse ma robe avec mé min é jcour vite juske l'glise, la tète béssé pour pô kon mreconé.

Fasson, javé fé une pôvre robe come kjavé pu passe ke chsé pô bien fèr le cousaje môa, person ma jamé moncré sa.....
Jmen été pourtan pô si mal tiré si on r'gardé l'résulta :
[RP]Ame et Joe: Mariage Prunèsque Mars 1462 006

Jalé 'rivé priske dan l'glise, kan en couran sur lé marche juste devan, bien sûr j'en loupe une.
Du kou, jlâche ma robe pour m'édé dmé min pour pô tonbé, é j'regarde ôtour dmôa si yôré pô kelkun ke jconé ky poura m'édé........

Anastasya. a écrit:
En retard, elle était en retard.... ses journées commençaient à l'aube pour se terminer à la nuit...
Dediou c'est le mariage a Ame et elle allait oublier
Elle enfila ses plus beaux vêtements et pas rapide direction l'église...passa sa main dans ses cheveux pour être présentable en les remontant en chignon
Ame lui avait si gentiment envoyée une invitation qu'elle ne pouvait pas manquer
Par chance que plus tôt Gildric lui avait r'appeler de pas oublier le mariage qui ce célèbrait aujourd'hui

Un soleil hivernal brillait au dessus du clocher de l'église .. une merveilleuse journée pour un magnifique mariage
En retard mais en arrivant sur le perron de l'église elle prit une grande bouffée d'air pour reprendre son souffle et elle poussa la lourde porte en chêne...
La belle se dit à elle même dediou l'église est pas vide hein ... il en avait du monde

Elle trempa ses doigts fins et délicats dans le bénétier et se signa.
Sya arpenta l'allée centrale son regard qui balayait les gens qui se trouvaient dans l'église à la recherche de Gildric
Elle le vit enfin puis avanca vers lui et prit place s'agenouilla sur son prie-dieu, tête baissée, elle récita tout bas dans sa tête,la prière des pêchés et des pardons en latin. .
Sya se redressa et glissa sa main dans celle de Gildric lui faisant un petit sourire en coin puis attendit la suite...

Laudevin a écrit:
Le chemin avait était long depuis Rohan; long, poussiéreux et humide. Mais maintenant il sont là devant l'église prêts à assister au mariage d'Ame, enfin ils sont là est un grand mot, Laudevin c'était préparé assez rapidement, mais Pep était dans sa chambre depuis une bonne heure. Prenant son mal en patience il se laissa aller à flâner sur la place,  En se retournant vers l'auberge, il la vit et en fut éblouie, elle était magnifique dans sa robe. En s'approchant de lui, elle dit :

"Referme donc ta bouche, sa te donne un air niais."


En refermant sa bouche, il lui tendit son bras, qu'elle prit avec un sourire. En entrant dans l'église ils prirent place près de la chaire.


Joeboy a écrit:
Ce baiser, il l'avait attendu longtemps, très longtemps.
Non pas qu'il n'avait déjà embrassé la mariée, du tout, mais ce baiser était le symbole de leur mariage.

Marié !

Qui l"eut cru? Joe lui-même ne l'avait pas imaginé durant des lustres.
Mais là, sa belle dans les bras, ses lèvres près des siennes, il s'enivrait d'elle et commençait à peine à réaliser.

Marié !!!
Ce mot explosait dans sa tête, comme son coeur la première fois où il avait croisé le regard bleu de son Ame.

Il était comme dans un état second. Ses pensées divaguaient quelque peu et il repensa à la journée qui venait de s'écouler.


[Quelques heures plutôt dans la journée]

Citation :

HEEEEEEEE boiteux .... ouvre moi ou jdefonce la porte ....

JOEEEEEEE ouvre moi depeche toi ... tu vas etre en retard ... montre moi comment que t'es sappé !!!

Le directeur de la distillerie émergea de son sommeil. Il lui semblait avoir entendu quelque chose dehors.
Il se leva et alla à la porte. Il l'ouvrit et aperçut la fée qui trépignait, passablement en colère.


Tiens Clochette, ça va?

Ame_la_boiteuse a écrit:
Le baiser  m'avait fait tourner la tete, et c'est donc toute étourdie que je m'accroche à Joe lorsqu'il y met fin.

Mariée !
Enfin mariée, je dirais meme !
Et pas à n'importe qui, hein ! Mariée à l'homme qu'au fond j'avais toujours aimé depuis que j'étais gosse, quand déjà il se pétait la ruche avec mon ivrogne de mère.

Enfin, cette fois c'était fait !  Plus rien ne pourrait plus jamais nous séparer.
Madame Joe... Madame Ame Joeboy...  Wouah !  ça le faisait bien quand meme !

Ayé !  C'était fait ! C'était pas si terrib'e que ça finalement ! Restait à venir le meilleur ! Et j'avais hate ! parce que le pire était passé....

[Quelques heures plus tôt, dans la chaumine de Lalie]

Ame !  Ame !  Faut que tu te réveilles pasque c'est auzourd'houi qu'on va à la glise devant !

Ma doue benniguet !  C'était le grand jour !  Une colique me reprit et je filais direct aux latrines... pour n'y faire que du vent, sans jeu de mots, puisque depuis plusieurs jours un noeud empechait toute nourriture de passer dans le tuyau prévu à cet effet.
Ma doue benniguet !  Quelle douleur !

Revenue dans la chaumine, je demandais à Oanez si elle avait vu Lalie.

Nan, ze crois qu'elle dort encore. Mais moi z'ai p'us sommeil. C'est quand qu'on va à la glise, hein dis Ame, c'est quand qu'on y va ?
- J'en sais rien Oanez !  Faut que je boive !

Et ni une ni deux, je fouillais dans mon panier à la recherche de ma flasque de secours et en siffle une bonne rasade... Si je ne peux rien avaler, encore heureux que je peux boire !


Tiernvael.de.kerdren a écrit:
Présent !
Oui le petit lutin l'est.
En même temps comment aurait-il pu en être autrement ?
Et quel regard se poserait sur lui à la CJ s'il oubliait ?
Bien heureusement, vous ne le saurez jamais !

Il est là, heureux, collant vert, tunique marron, ceinture de cérémonie, sourire aux lèvres et cette étincelle dans les yeux.
C'était bientôt son tour.
Et il avait en tête les gens d'autrefois, sa genèse de jeunesse.

Tiernvael salua donc les connus, demandant des nouvelles, blaguant car c'était dans sa nature.
Mais surtout, il attendait le début de la cérémonie que le bonheur d'un couple inonde la Bretagne aussi sûrement que la Prune depuis son invention.
A KASTELL PAOL. (Bisous.)

Clochette a écrit:
se recule .. prend l'elan .. reléve son jupon ... tourne sa cheville .. mesure l'epaisseur de la porte .. sur qu'elle va la defoncer d'un coup de pied .. prend son elan et fonce .. hesite epaule pied ... pied epaule et hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii .... n'avait pas prevu ça dans son elan féerique .. .. la porte s'ouvre tout de grand.... pas le temps de voir la tête ahurie  du joe , qu'elle se vautre crépement sur son parquet de salon ..... retroussant le tapis au passage et s'ecorchant copieusement les coudes ...
mais B....l de M ... de ... p... de ... bouuuuuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu .... se ramasse comme elle peut le cul par terre le chapeau de travers et les oreilles affaissées ... et l'air grognon ...

t'es la toi !!!! ... se frotte les paumes de main purée ça pique hein ... puis scrutte joe .. sait plus trop pourquoi qu'elle est la .. regarde autour d'elle ... puis regarde joe ...lui voit le cheveux hisurte .. les yeux tout gros de sommeil ... se léve ... sa moue en avant .. se plante devant .. le renifle les mains sur les hanches .. tape du pied rageuse ...

nan mais .. tu te fous de moi la ??? tu rigoles ou quoi ??? ... lui prend la manche entre les doigts comme avec une pincette et le tire  ... non mais jte jure serieux ... tu changeras pas hein .. retape du pied en rage ... MONNN sieur dort ... mônsss ieur fait la sieste ... pendant que sa cherie se tord d'angoisse a pas savoir ou il est ... le pousse  vers le baquet ... et va faire chauffer de l'eau ...

grommelle .. nan mais .. qu'est ce que j'ai fais au ciel pour avoir un ami pareil heinn heinnnn ... il sent le rance , il a la bave seché au menton et les yeux gonflés d'ailleurs t'as une crotte sechée la au coin tu m'fras le plaisir de l'enlever hein ...vient verser l'eau dans le baquet ... se tape le front puis tapote celui de joe .. hé ho reveille hein tu sais quel jour on est la hein... l'jour dt'on mariage ...ouais ouais ton mariage monsieur le distilleur .. alors tu te magnes la .. parceque jsuis pas temoin d'un fantome moi t'as compris !!!!! ...

rit en voyant sa tête quand il realise .. et lui balance une eponge ... et va s'enfermer dans la piéce a coté ... commence a fouiner dans les affaires ... et en sort les plus beaux atours du futur epoux ....les frotte du plat de la main et se dit façon on verra que la mariée ... pis façon eux s'en foutent ils ne se verront qu'eux et c'est le principal ..finit par sourire

depeches toi ... ame t'attend ... et surement pleiiiiiiins d'autres gens ...
Revenir en haut Aller en bas
joeboy65




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2007

[RP]Ame et Joe: Mariage Prunèsque Mars 1462 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Ame et Joe: Mariage Prunèsque Mars 1462   [RP]Ame et Joe: Mariage Prunèsque Mars 1462 Empty5/3/2014, 10:06

Blackbird a écrit:
Tic tac, toc. Tic, tac, toc. Pas de boiteuse et temps qui file, l'amenant ce jour à épouser Joe, pilier du village de Kastell. Erwin avait la vague idée en tête que ce mariage serait quelque peu spécial. Bien sûr tout mariage l'est, surtout lorsqu'il s'agit d'en être l'acteur principal. Mais aujourd'hui risquait de se produire un événements qui briserait quelque peu les conventions. A vrai dire Erwin n'en savait rien, et il ne pourrait le voir qu'au moment venu.

Il avait reçu son invitation, joliment écrite par la petite Oanez. Bien entendu il ne souhaitait pas rater cet événement, déjà parce que quand on est invité ça ne se fait pas, mais aussi et surtout parce qu'il avait beaucoup de sympathie pour les mariés, et que l'amour, notre romantique, cela lui plait.

En parlant d'amour, il ne venait pas seul, puisqu'il était accompagné pour l'événement de son épouse et aussi... de Shaë en armure, enfin non, de Shaë tout court dans les bras de papa, au cas ou une méchante boiteuse surgirait en robe et un godet de prune à la main pour boucher une dent creuse avec la petite crevette. Pas question que ça finisse en pugilat !

C'est correctement parés que la famille se mit en route pour la cérémonie.

Liocea a écrit:
Les chambres sont un peu spartiates et sombres, mais si on ouvre bien grand les toiles qui cachent les fenêtres on voit les timides rayons du soleil se glisser pour éclairer le bac, le grand bac plein d'eau, plein d'eau parfumée.

David avance un peu réservé, mais


Citation :

Lio dis Lio quand je peut donner le cadeau à Ame moi?

Lio saisit l'occasion

et bien pour commencer il faut prendre le bain, suite mettre les beaux habits qui sont dans ce sac
Ensuite on va aller à l'église retrouver Ame et là....

Là... tu verras, ah tu verras, tu verras...

Elle réfléchit un instant

je te ferais un clin d'oeil quand tu pourras donner le cadeau si tu veux, d'accord?

mais pour le moment je vais aussi prendre le bain dans ma chambre et mettre la belle robe et ensuite je viens te chercher.


elle le regarde

tu prends le bain hein, pour Ame, pour sentir tout bon.


à son tour elle file dans sa chambre pour écarter les tentures et laisser le soleil entrer...

Guigoux a écrit:
Non loin de Nantes le 25 Février, dans la voiture.

La route passait, relativement monotone. On s'arrêtait de temps en temps pour ramasser des fleurs, cueillir des plantes... Mais on s'ennuyait quand même assez ferme.


- Je devrais faire stopper le cocher. J'ai quelque chose d'important à faire avant d'oublier.

Ce disant j'ai frappé lourdement contre le toit. Quelques mètres plus loin nous étions arrêté, et le bon homme à la porte.

- Au prochain bourg vous vous arrêterez au relais, ça reposera les chevaux, et vous trouverez un coursier. ne bougez pas encore, je vous dirais quand repartir. L'office de Tierce a sonné?

Après avoir eu la confirmation, j'ai pris une lettre et une plume et j'ai posé le tout sur une tablette pour écrire. Une fois le pli cacheté nous avons repris la route jusqu'au bourg d'après. Comme prévu, j'ai pu remettre la lettre. Elle devait arriver coûte que coûte avant la nuit dans les mains d'Ame et Joe. Je saurais à la réponse si cela avait été le cas ou non. Voici ce qu'Ame ou Joe devait lire.

[rp]De Gui de Guennec et Flore de Guennec,
A Ame et Joe,

Salut,

Nous ne pouvons malheureusement pas nous présenter en chair et en os à la cérémonie de mariage qui vous unira dans l'amour et la folie. Bonne humeur, pardon!

Nous sommes non loin de Nantes, et l'envie me pris de chantonner un air sur un retour de Nantes, avec une histoire de digue.  Mais je préfère vous saluer et vous féliciter pour votre union. Comme nous souhaitons ne pas ne pas venir les vides, à notre retour on vous amènera un petit fromage vivant. Sauf si il part avant nous!

On vous embrasse,
Fêtez ça bien!

Gui et Flore.[/rp]

Joeboy a écrit:
Un rire fusa de la chaumière et des lèvres du politain.

Aaaaahhhhaaaahhh!!!! Ma bonne fée!! T'as pas vu la marche? Tu la connais pourtant......

Joe riait à gorgé déployé de voir la fée les 4 fers en l'air. Bon ça n'a pas duré longtemps car elle avait du gaz la mairesse. Mais bon, comme dirait l'autre, le gaz part chaud alors......

Ni une ni deux, un baquet, de l'eau, une tenue flambante propre comme si elle sortait du bon vieux lavoir politain.
Notre distilleur ne se fit pas prier pour se laver. Mais bon, fallait pas pousser mémé dans les orties non plus. Elle allait se piquer le cul^^!!


T'énerves pas la fée, j'ai pas oublié quel jour nous sommes quand même. Mais bon si on peut plus dormir tranquillement non plus....

Joe finit de s'habiller rapidement et reparu devant la fée.
Son visage irradiait le bonheur.

Il entreprit de se récompenser en vidant une flasque complète de prune qu'il avait distillé la veille dans son établissement.


Alors, tu crois que je lui plairais comme ça à Ame?

Il esquissa une  pirouette et une pseudo-révérence.

Ame_la_boiteuse a écrit:
Et pendant ce temps dans la chaumine de Lalie, la prune semblait commencer à faire son effet. Je me détendais peu à peu au point d'en etre presque dans un état second, marchant comme au ralenti, presque détachée de mon corps, comme si j'étais spectatrice de ma vie... Etrange sensation de bien-être, presque de plénitude...

C'est donc le plus calmement du monde que je répondis à Oanez :

- Ah bon ? Lalie dort encore ? T'es sûre ? Pourtant elle avait dit qu'elle m'aiderait à me préparer, non ? Ralala !
Bon bah je vais faire comme la petite poule rouge hein !

- Oh oui !  raconte l'histoire, Ame, Siteplé !  Raconte encore !
- Euh... oui mais non... On n'a vraiment pas le temps là, ma poulette, hein...

Je lui mis un morceau de pain et un verre de prune entre les mains pour son petit déjeuner, et m'en allai au puits en claudicant appuyée sur ma canne pour chercher l'eau nécessaire à ma toilette.
Quelques minutes plus tard, plongée dans le baquet et un peu inquiète du silence qui régnait dans la maison,  je dis à la gamine ni ne crachait déjà pas sur la prune :

"Les chiens sont sortis ?"
- Voui, ze leur a ouvert la porte tout à l'heure
- Parfait !  Et Chatouille, elle est où ?
- Elle dort sur ma couverture. Elle m'a fait un gros ronron ce matin. Moi ze l'aime quand qu'elle me fait des gros ronrons.
- Oui....  Elle a chassé cette nuit ?

Je regarde la gamine en priant pour que oui... Avalant tout rond un morceau de pain trempé dans la prune, la gamine acquiesce qu'un hochement de tete tout en précisant fièrement :
- Elle a ramené une souris...
Un silence de courte durée avant qu'elle poursuive :
- Ze pourra la donner à Fractale, hein dis Ame, ze pourra ?

Moment de panique...

- Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut  ! Oanez, chuuuuuuuuuuuut ! Faut pas dire que Fractale est dans le panier !  ...  Sinon, la Lalie va nous sonner les cloches, hein... Peut etre meme nous foutre tous dehors ! Alors chuuuuut !
- Mais ze pourra quand meme donner à manzer à Fractale ? hein ? Ze pourra quand meme, dis Ame ? insiste la gamine en chuchotant.
- Vi, quand tu auras fini de manger... et surtout tu la remets bien dans le panier après hein !  J'veux pas d'ennuis avec Lalie... d'ac ?
- Hahin ! opine éneriquement la gamine qui enfourne une dernière bouchée plus grosse qu'elle.

Quelques minutes plus tard, Fractale était nourrie, le chat ronronnait au chaud dans la couverture, Oanez était prête et ma foi je n'en étais pas loin moi non plus...
A la robe que j'avais cousu point à point du mieux que je pouvais, j'avais épinglé la broche grenouille qui avait appartenu à la mère de Joe et  qu'il m'avait offerte  pour nos fiançailles. Je la caressais machinalement, un peu rêveuse puis tressais mes cheveux souplement.

Oanez, tu peux m'aider à attacher mon collier s'il te plait, ma grande ?

En train de jouer aux billes allongée par terre, la gamine se releva comme un diable qui sort de sa boite

- Haaaan !  t'as un collier ? Fais voir ! s'excita la gosse en s'essuyant les  mains poussiéreuses sur ses jupons qui furent propres récemment ce qui me fit marrer doucement.
- Oui, tiens regarde !  C'est tout ce que ma mère m'a laissé.
- Haaaan !  il est beau !  C'est toutes les couleurs !
- oui presque...  C'est très rare un collier en ambre de différentes couleurs. Je me demande qui a bien pu lui en faire cadeau à ma mère...
- P'tet ton père ? répond la gosse avec une certaine évidence dans l'intonation.
- P'tet... murmurai-je presque pour moi même en me demandant encore une fois qui pouvait bien etre ce père... Lalie dort toujours tu crois ? me repris-je soudainement inquiète de ne rien entendre dans la pièce d'à coté, ni de voir arriver mon frangin qui devait me conduire à l'autel, tandis que les petits doigts d'Oanez s'activaient sur le fermoir.



Irella a écrit:
Bien plus tôt encore...

Enfilant mon aube, je fronçai les sourcils. Depuis que j'étais levée, je n'avais entendu ni bruit, ni râlerie dans la chambre voisine de la mienne. Pourtant la veille j'avais été bien claire.

    Pas de calva ce soir, ma sœur! Lucidité et ponctualité sont les deux mamelles de la... et efficacité aussi! 'Fin ma mère, ça fait trois ça! C'est-y Dieu possib' d'avoir trois mamelles?

Je soupirai bruyamment, bredouillai quelque chose d'incompréhensible et la regardai désespérée.

    Oui... Hm... et bien... Résumons! Sobre, lucide, efficace et ponctuelle, voilà comme je vous veux demain. Est-ce bien compris? Bah... J'f'rai mon possib'... j'vais essayer... Oh que non! Vous ferai mieux qu'essayer, vous allez réussir! J'vous jure que j'f'rai tout pour. Ne jurez pas Marie-Sainte-Thérèse, ne jurez pas, insistai-je sur un ton réprobateur.

Ne lui faisant nullement confiance en raison des coups pendables qu'elle m'avait joué dans le passé, j'avais bien tenté de la surveiller un peu en début de soirée, mais la bougresse de nonne avait fini par s'éclipser prétextant une fatigue soudaine. Je m'en voulais de l'avoir mal jugée et avait continué la soirée en compagnie de nos invités bretons qui, venus en nombre important pour les épousailles d'Ame et Joye, ressemblait plus à un débarquement qu'à un cortège nuptial. Quand je rentrai au presbytère, je n'entendis aucun ronflement attestant de la présence de la nonne dans la chambre mitoyenne à la mienne, aussi je me couchai en louant le ciel d'avoir métamorphosé la nonne.

Aucun bruit donc, ni râlerie... Surement s'était-elle levée à l'aube et était-elle déjà à battre le pavé sur le parvis, me rassurai-je en tentant de domestiquer les mèches rebelles qui semblaient une fois de plus me vouloir tous les soucis de la terre. Je descendis alors grignoter un quignon de pain et un morceau de fromage avant la cérémonie et m'apprêtai à sortir quand j'entendis un fracas à l'étage. Je m'arrêtai tout net.


    Ma soeur? Est-ce vous? Qui c'est l'coillon  qu'a mis c'tabouret sur mon ch'min?!

Je grimpai les marches quatre à quatre, et en aube je vous prie de croire que ça n'était pas aisé, et ouvris la porte de sa chambre sans m'annoncer. Le spectacle était affligeant. Marie-Sainte-Thérèse gisait les quatre fers en l'air en se tenant la tête.

    Ma sœur? Vous n'êtes donc pas à l'église...

J'avançai vers elle et l'aidait à se relever quand des effluves de son haleine nauséabonde me chatouillèrent le nez.

    Marie-Sainte-Thérèse! Vous avez bu! Ah... ma mère... tout d'suite les grands mots! J'nai bu que d'l'eau, j'vous jure! Ne jurez... Si si! J'vous jure! Que d'l'eau! L'était... fé... ferr... ferrigi... ferrugineuse même! Très très ferrugineuse...

Je lui flanquai sa soutane dans les bras.

    Je vous attends en bas et plus vite qu'il ne faut pour le dire si vous ne voulez pas tâter de ma chausse... ferrugineuse!

Et je claquai la porte. Vaine compensation de ma colère soudaine.

Le reste s'enchaîna très vite. Elle descendit, je la poussai devant moi en lui rabattant les oreilles de sermons vengeurs et nous arrivâmes sur le parvis. Je lui désignait le clocher.


    Je veux entendre les cloches résonner comme jamais! Vous savez... ce son très ferrugineux! Qu'on les entende jusqu'en Bretagne! Corne de... m'arrêtai-je à temps, consciente qu'Eulalie influençait quelque peu mon vocabulaire.



.................................................................. [RP]Ame et Joe: Mariage Prunèsque Mars 1462 943569cloches

Les premiers sons de cloches se firent entendre, attirant par là même ceux qui étaient prêts à entrer et avec eux....

    C'pas assez comme ça? Nan! Encore! Jusqu'à ce que Joye et Ame soit ici! L'bagne j'vous dis... j'suis au bagne... I'f"raient p't'êt' bien de s'magner le popotin!  

Mais ça, je ne l'entendis pas et c'était certainement mieux ainsi...

Eulalie a écrit:
Je ne vis point Sol, mais lui me trouva. Silencieusement il passa son bras sous le mien , me faisant sursauter comme un diable sortant de sa boite. Direct, ma dextre se leva  dans le but de rencontrer la joue de la personne qui avait osé, mais je fus coupé dans mon élan en voyant le visage souriant de celui qui devait m'aider a remonter l'allée.

- Foutre Dieu !! R'fait plus jamais ca! Bougre d’âne, j'ai faille t' défigurer !insistai je lourdement.

Il faut avouer que mon humeur était un brin irritée. La journée  qui avait très mal commencée  par un réveil d’âne .....s’était poursuivit sur la même lignée.  En effet, l'oiseau de nuit avait répondu à mon dernier pli..... et me souhaitait , rien de moins que d’attraper la peste noire !!
Mordiable ! Ma plume ne s’était pas fait priée pour que je lui répondre a l'autre ! Oh que oui j'allais aller le trouver ! et lui faire boire un bouillon de onze heure a celui çi ! Mais pour ce faire, je devais avant tout, être témoine du désastre d'Ame puis ensuite, devoir parlementer avec la mairesse , très sorcière à ses nombreuses heures, afin qu’elle me refile une de ces potions du diable........  Je ruminai donc toutes ses tendres pensées quand Sol et moi même, nous franchîmes  les deux grandes portes pil poil quand   les cloches se firent entendre.


- NOM D UN CHIEN  ! M'esclafai je en me bouchant les oreilles . Pouvait t y pas faire ca avant !  Corne de bouc! C'pas pensable de faire raffut pareil ! Y veulent t'y donc réveiller les morts qu'y a derrière l'Eglise ?!

De fait mes pas se firent soudainement bien bien plus rapides quand mes iris cherchèrent toujours Ame ou Irella.... Mentalement je croisai les doigts pour ne surtout pas voir le faciès du bourru de la future mariée......... Je soupire, mais qu'étais je venu faire dans c'te galère ?

C'est derrière l'autel que je vis l'abbesse, je m’empressais de la rejoindre puis après lui avoir claqué une bise je la questionnai :

- L'est ou Ame ? l'avez vu ? Pas que j'la cherche vraiment hein ?! mais c'est comme qui dirait son jour...... fin......si oui, c't un grand jour, l'dernier jour heureux pour elle...... Mais ca;  elle le comprendra plus tard. trop tard mais comme elle veux rien entendre et n'en faire qu'a sa fichue tête de bourrique..... Fin bref , l'est ou ? dans la sacristie ? Elle tremble t'jours ? l'a encore mal aux tripes ?


je l'interrogeai autant du regard que dans mes mots, le sourire me manquait mais cette journée avait vraiment, vraiment mal commencé. Qu'allait il donc bien arriver d'autre ? .... cette question tourneboulai dans mon ciboulot

Naeligdekerrandic a écrit:
Jlève donk la tète, juste à ten pour vôar mon Titi Toto passé nan loin, alor, ben jfé cke jsé l'mieu fèr, é :
Titi Toto, ô s'kour.........

Irella a écrit:
Ce qui suivit...

Une fois que je fus certaine que Marie-Sainte-Thérèse s'acquittait plutôt pas mal de sa mission, je remontai la nef en jetant quelques regards de droite et de gauche, saluant poliment ceux qui croisaient mon regard. Plein de monde! Personne que je connaissais entre autre. Je passai dernière l'autel pour vérifier une dernière fois que tout était bien en place. Le pain... le calice... le certificat... la corbeille... le ligne immaculé à dentelle... A deux pas, le lutrin... Le livre des...


    NOM D UN CHIEN !

Avant même que je la vois, je savais qu'elle était arrivée. Je me retournai et fus surprise de la voir déjà si près me claquant déjà une bise. Pensez bien que je n'eus le temps de faire de même que déjà elle me harcelai de questions.

    L'est ou Ame ? l'avez vu ? Pas que j'la cherche vraiment hein ?! mais c'est comme qui dirait son jour...... fin......si oui, c't un grand jour, l'dernier jour heureux pour elle...... Mais ca; elle le comprendra plus tard. trop tard mais comme elle veux rien entendre et n'en faire qu'a sa fichue tête de bourrique..... Fin bref , l'est ou ? dans la sacristie ? Elle tremble t'jours ? l'a encore mal aux tripes ?me lança-t-elle. Heu... Lalie... La mariée est souvent la dernière à arriver... Elle se fait désirer, tous allons nous retourner sur son passage...

J'utilisai la même méthode qu'elle et enchaînai, ne lui laissant le temps de répondre.

    Ce sera à toi de me donner les alliances que je le demanderai. Peux-tu les récupérer quand Ame ou Joye seront là... Je ne sais qui les a.

Je me redressai en souriant de toutes mes dents. Il fallait se la mettre dans la pochette cette tête de mule!

Coolmaro12 a écrit:
Cool s'était perdu, reperdu et perdu de bien nombreuses fois, faut dire, Ame lui avait pas vraiment bien décrit le chemin pour venir jusqu'ici .

Et c'est donc un Cool tout bien habillé, avec son meilleur chapeau sur la tête,qui se présenta devant l'Eglise. Enfin il a qu'un chapeau. mais c'est le meilleur.


Aaaame! Ou t'es? J'ai raté quelque chose?

Turpinuce a écrit:
Il l'avait briquée toute la semaine. Si si, c'est possible de briquer une charette! Puisque je vous le dis!
Bon on replante le contexte tout de même pour ceux qui ne suivraient pas. Alors notre héros Turpinuce, dicte Plume pour les très très intimes, avait reçu un bout de papier avec la date et l'heure du mariage de sa soeur Ame. Bon c'était pas sa vraie soeur, mais ces deux là c'étaient si bien entendu que c'était tout comme. Et là depuis le temps qu'elle attendait ce moment, il pensait bien que son Ame devait trépigner tout ce qu'elle pouvait.

Il avançait sur le chemin, Soazig à ses côtés. La maison de Lalie se profilait, il se mit debout et hurla tout ce qu'il pouvait.


AAAAAAMMMMMEEEEEEE!!!! AAAAAAMMMMMMMEEEE!!!!!!
BORDELLLL T'ES OUUU!!!!!
T'VAS ÊTRE EN R'TARD!!!!!!


Soazig se bouchait les oreilles tout en rigolant. Cela sortait de partout de la maison. Les cloches sonnaient déjà dans le village. Le curé devait s'impatienter. En tous cas, elle brillait de mille feu cette charette. Décorée avec soin. Pas tous les jours qu'il ferait ça le Turpinuce, mais là, faut avouer qu'il y avait mis tout son coeur. Bon, aidé par sa compagne, il faut bien le reconnaitre. Une chance d'ailleurs car... Enfin bref... Passons n'allons point le ridiculiser dans ce moment de joie et d'allégresse qu'est le mariage de Ame et Joey!

Il immobilisa donc le carosse de sa soeur et sauta lestement au sol la rejoindre alors qu'elle attendait sur le pas de la porte d'entrée.


J'suis là!! Ouaaaa!!!

Il reluqua sa soeurette n'en revenant pas de voir ses joues rouges et le parfum de prune qui émanait d'elle déjà à cette heure ci.

Bon l'est ou l'cur'ton???

Il l'embrassa tendrement en lui offrant son bras.

Theoden35 a écrit:
Arriva essoufflé avec Capelina, après s’être dépêche de venir. Court vers l'église et entend les cloches sonner. Il était vêtu de sa nouvelle tenue qu'il avait acheté, Un chapeau  et un col noir, un tabard bleu recouvrant sa chemise et ses braies également bleu. Il avait à ses pieds ses bottes noirs qu'il avait en toute circonstances.

-Oh bon sang chérie , on va etre en retard vite vite!

Couru comme un fou avec sa nouvelle compagne.
Puis arriva au niveau du parvis et entra assez fatigué par cette folle course, ils s'installèrent capelina et lui.


Piouuuffff... On .... est .... enfin .... arrivé. Il repris ainsi son souffle. Il était fier et heureux pour le mariage de son amie , Ame. Depuis le temps qu'elle attendait son mariage enfin cela se réalise. Pourtant prévenu un certain temps, Theoden s'y étais pris au dernier moment pour se rendre au mariage. Il faut dire que sa relation avec sa Capelina l'avait amené à se concentrer davantage sur elle que le monde qui l'entourait. Il était fou d'elle, un amour très fort et sincère. Ils s’installèrent tout le deux. Pris la main de sa compagne, l'enlaça et suivirent la cérémonie.

Hutymberg a écrit:
Tyty était arrivé dans les premiers , il savait que la journée allait être logue aussi décida-t-il en plein accord avec lui m^me de s'armer de patience en buvant du chouchen mais qui lui laissait un goût de miel en bouche qui devait vite disparaître à grands coups de gorgées de prune.
Les manoeuvres se succédant le temps commençait à le bercer le Tyty...

Il s'était fait tout beau pour ici auprès de Joe et de Ame il avait hâte de les voir, mais sans plus puisqu'il avait hâte d'avoir soif. Alors il alla faire un tour sur le marché du village car il n'avait bien sûr pas oublier ses gourdes, mais il avait fait une bourde, il avait oublié les KDO ! Oh zut alors.

Il n'avait plus qu'à se mettre en quête sur le marché il finira bien par trouver un truc à) acheter. Fallait quand m^me pas qu'il passe pour un radin et ce n'était pas son cas puisque le Tyty aurait donné tout même ce qu'il n'avait pas...


Pourvu que cela ne dure pas trop longtemps pensait le Tyty car il avait beaucoup à faire, des ragots lui étaient parvenus aux esgourdes. Il avait ouï dire que une autre noce allait être donnée et celle là le Tyty ne voulait pas la louper non plus .. Titi et tutu ??? m'enfin il fallait les faire dans l'ordre ces noces. Au moins il n'aura pour une fois pas lavé ses braies et ses chemises pour rien.

Grand_sage a écrit:
Il était là, et oui. Et même pas en retard dites donc. Quand il avait reçu l'invitation il n'avait émis qu'un seul mot de quelques lettres, appris lors de son séjour forcé en Angleterre: cool. Il avait donc fait noter sur son agenda que ce jour là était réservé pour pouvoir assiter au mariage.

Une belle tenue enfilée et un voyage plus tard, et les époux Kerdraon étaient bel et bien là. La saison des mariages battait son plein, mais ils n'assistaient qu'à ceux qui comptaient vraiment.

Ils saluèrent ceux des invités présents qu'ils connaissaient, qui respectueusement, qui plus chaleureusement, avant d'aller s'installer pour suivre la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Ame et Joe: Mariage Prunèsque Mars 1462 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Ame et Joe: Mariage Prunèsque Mars 1462   [RP]Ame et Joe: Mariage Prunèsque Mars 1462 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Ame et Joe: Mariage Prunèsque Mars 1462
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage du siècle, ...Acte III (Mariage de Mirwen et Peterpan31) (1457)
» Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460)
» Mariage de Seraphine et de Dada95 (Février 1456)
» Mariage de Missanges et Nekkronn ( 02 septembre 1458 )
» Mariage de Missanges et Viken ( 14 avril 1459 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Evénements :: Fiançailles et mariages-
Sauter vers: