Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Testament de Peter Kerdren

Aller en bas 
AuteurMessage
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Testament de Peter Kerdren Empty
MessageSujet: Testament de Peter Kerdren   Testament de Peter Kerdren Empty29/9/2015, 10:20

Peter_Kerdren, le 16/12/2009 à 16:56 a écrit:
Citation :
Moi, Peterpan le 31ème, dict de Kerdren, sain de corps et d'esprit déclare vouloir léguer à ma mort outre mon nom, qu'ils porteront avec fierté, mon moulin de Kerdren et mes écus à ma fille adoptive Missanges et à mon fils à naître Erwan, à condition qu'il se décide à sortir du ventre de sa mère, Mirwen de Brignac, Vicomtesse de Ploërmel, mon épouse.

Tous mes biens physiques et pécuniaires leur reviendront pour moitié chacun qu'ils se trouvent sur un compte à la Banque Bretonne ou planqués dans quelque bas de laine, à l'exception du bien mentionné ci-dessous.

Je lègue ma taverne "Aux Amis de la Prune" sise à Saint-Pol-de-Léon, à mon ami Joeboy65, qui saura y célébrer mes funérailles, si tant est que son foie veuille bien qu'il me survive.

Je laisse le soin à mon épouse Mirwen de Brignac, Vicomtesse de Ploermël, de disposer de ma dépouille comme elle l'entend car elle a une expérience unique en ce domaine. En échange, elle consentira à ne point me pleurer trop mais à me trouver un successeur afin que sa légende de "veuve noire" perdure.

à Kastell Paol,
d'ar Mec'hrer 16 a viz Kerzu 1457

Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Testament de Peter Kerdren Empty
MessageSujet: Re: Testament de Peter Kerdren   Testament de Peter Kerdren Empty29/9/2015, 10:21

Peter_Kerdren, le 30/04/2010 à 19:57 a écrit:
Modification testamentaire suite à reconnaissance de filiation (voir officialité).

Citation :
Moi, Peterpan le 31ème, dict de Kerdren, sain de corps et d'esprit déclare vouloir léguer à ma mort outre mon nom, qu'ils porteront avec fierté, mon moulin de Kerdren et mes écus à ma fille adoptive Missanges et à mon fils naturel Blotus, dont j'ai reconnu à ce jour l'entière légitimité.

Tous mes biens physiques et pécuniaires leur reviendront pour moitié chacun qu'ils se trouvent sur un compte à la Banque Bretonne ou planqués dans quelque bas de laine, à l'exception du bien mentionné ci-dessous.

Je lègue ma taverne "Aux Amis de la Prune" sise à Saint-Pol-de-Léon, à mon ami Joeboy, qui saura y organiser mes funérailles, si tant est que son foie veuille bien qu'il me survive.

Je laisse le soin à ce bon vieux Kurios de trouver pour ma dépouille une place adéquate et de faire en sorte que mon âme aille là où il faut.

à Kastell Paol,
d'ar Gwener 30 a viz Ebrel 1458

Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Testament de Peter Kerdren Empty
MessageSujet: Re: Testament de Peter Kerdren   Testament de Peter Kerdren Empty29/9/2015, 10:21

Peter_Kerdren, le 02/07/2011 à 12:29 a écrit:
Modification testamentaire suite à naissances.

Citation :
Moi, Peterpan le 31ème, dict de Kerdren, sain de corps et d'esprit déclare vouloir léguer à ma mort outre mon nom, qu'ils porteront avec fierté, mon moulin de Kerdren et mes écus à mes quatre enfants Missanges, Blotus, Maëline et Tiernvaël dont ils auront la jouissance partagée avec mon épouse aimante Lilith de Lanngroez-Kerdren.

A mes quatre enfants, reviendront également à chacun le quart de mes parts dans la société commerciale du Clan du Gwenn Ha Du ainsi que tous mes biens physiques et pécuniaires pour 25% chacun qu'ils se trouvent sur un compte à la Banque Bretonne ou planqués dans quelque bas de laine.

Je souhaite que mon épouse Lilith gère les biens sus-cités au nom de mes plus jeunes enfants Maëline et Tiernvaël, jusqu'à ce qu'elle juge que leur bon sens leur permettra de les gérer eux-même.

A mon amie de toujours Clochette, je lègue mon stock de collants verts, qu'elle a si souvent reprisés en son échoppe. Qu'elle fasse ce que bon lui semble de ces reliques.

A ma tendre épouse, Je laisse le soin de trouver pour ma dépouille une place adéquate, si possible en le cimetière de Kastell Paol, auprès de mes nombreux amis défunts et de faire en sorte que mon âme aille là où il faut.

à Kastell Paol,
d'ar Sadorn 2 a viz Gouere 1459


Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Testament de Peter Kerdren Empty
MessageSujet: Re: Testament de Peter Kerdren   Testament de Peter Kerdren Empty29/9/2015, 10:21

Peter_Kerdren, le 19/05/2012 à 16:21 a écrit:
modification testamentaire, suite au décès de ma fille Maëline et à la naissance de mon fils cadet Adrian :

Citation :
Moi, Peterpan le 31ème, dict de Kerdren, sain de corps et d'esprit déclare vouloir léguer à ma mort outre mon nom, qu'ils porteront avec fierté, mon moulin de Kerdren et mes écus à mes quatre enfants Missanges, Blotus, Tiernvaël et Adrian dont ils auront la jouissance partagée avec mon épouse aimante Lilith de Lanngroez-Kerdren.

A mes quatre enfants, reviendront également à chacun le quart de mes parts dans la société commerciale du Clan du Gwenn Ha Du ainsi que tous mes biens physiques et pécuniaires pour 25% chacun qu'ils se trouvent sur un compte à la Banque Bretonne ou planqués dans quelque bas de laine.

Je souhaite que mon épouse Lilith gère les biens sus-cités au nom de nos plus jeunes enfants Tiernvaël et Adrian, jusqu'à ce qu'elle juge que leur bon sens leur permettra de les gérer eux-même.

A mon amie de toujours Clochette, je lègue mon stock de collants verts, qu'elle a si souvent reprisés en son échoppe. Qu'elle fasse ce que bon lui semble de ces reliques.

A mon autre ami de toujours Joeboy, distilleur de Saint-Pol, je laisse le soin de rédiger et lire mon oraison funèbre, s'il advient que ce bon vieux grigou m'ait survécu.

A ma tendre épouse, Je laisse le soin de trouver pour ma dépouille une place adéquate, si possible en le cimetière de Kastell Paol, auprès de mes nombreux amis défunts et de faire en sorte que mon âme aille là où il faut.

à Kastell Paol,
d'ar Sadorn 19 a viz Mae 1460
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Testament de Peter Kerdren Empty
MessageSujet: Re: Testament de Peter Kerdren   Testament de Peter Kerdren Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Testament de Peter Kerdren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Testament de Valuu de Brocéliande
» Testament de Mirwen de Brignac
» Testament de Vossler
» Testament d'Aanor Kergoat
» Testament de Guigoux de Guennec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Divers :: Documents privés ou publics-
Sauter vers: