Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Testament de Guigoux de Guennec

Aller en bas 
AuteurMessage
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Testament de Guigoux de Guennec Empty
MessageSujet: Testament de Guigoux de Guennec   Testament de Guigoux de Guennec Empty29/9/2015, 10:30

guigoux, le 02/05/2015 à 23:35 a écrit:
Citation :
Il n'est de mort qui ne se prépare. Puisse pourtant la mienne ne pas arriver demain. Moi, Gui de Guennec, sain d'âme et de corps, rédige.

Tout d'abord, et parce que c'est la première chose que l'on lira après mon trépas, il faut nommer un exécuteur testamentaire. Celui-ci sera ou bien ma femme, ou bien mon bien aimé suzerain Grand Sage de Kerdraon, sinon, je laisse à Tadeus de Montfort-Vendôme le privilège d'exécuter mon testament, à défaut de tous, nos enfants sauront se montrer assez sage pour respecter les volontés de leur père. L'ordre établit dans le présent est significatif et doit être respecté.

Mes funérailles ne doivent pas être monumentales. Elles doivent être simples. Je souhaite juste être mis en terre dans ma ville natale, à savoir Fougères. Je ne connais pas assez le druidisme pour me permettre de demander une quelconque cérémonie. En revanche, je souhaite que la cérémonie soit aristotélicienne et que soient célébrées quinze messes par l'officiant de Fougères à raison d'une par semaine suivant mon décès. Également, une messe devra être donnée un an jour pour jour après mon décès.

En ce qui concerne le vicomté de Ploudalmézeau, je souhaite qu'il ne soit remis à aucun de mes enfants. Ce n'est pas au père de donner la gloire aux enfants. En outre, je ne leur impose rien d'autre que d'être heureux jusqu'à la fin de leur vie.

Chacun des enfants recevra un manoir dont nous avons la disposition en Bretagne, en dehors de ceux sis en Ploudalmézeau. Le mobilier de chaque manoir revient légalement à chaque nouveau propriétaire.

Ma femme, Flore, bénéficiera de l'hébergement jusqu'à la fin de sa vie chez nos enfants.

Peu importe ce qui sera fait de mon argent, tant que cela n'amène pas de discordes dans la famille et tant qu'il reste dans la famille.

Fait le 02 Mai 1463.

Testament de Guigoux de Guennec 321441guivert
Revenir en haut Aller en bas
 
Testament de Guigoux de Guennec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Testament de Vossler
» Testament de Peter Kerdren
» Testament d'Aanor Kergoat
» Testament de Valuu de Brocéliande
» Testament de Mirwen de Brignac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Divers :: Documents privés ou publics-
Sauter vers: