Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Naissance de Duncan-Maël (octobre 1456)

Aller en bas 
AuteurMessage
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Naissance de Duncan-Maël (octobre 1456) Empty
MessageSujet: Naissance de Duncan-Maël (octobre 1456)   Naissance de Duncan-Maël (octobre 1456) Empty12/11/2008, 07:47

Heileen a écrit:
Heileen de retour de son voyage amaigrie malgres sa grossesse bientot a terme entra dans les rues de st pol lentement l'heure était bien avancée et la majorité des tavernes étaient fermées seule une subsistait "la neuvième porte " a travers les vitres crasseuses elle apperçu de la lumière et une silhouette .
heileen entra elle reconnu liliane wesley qui elle manifestement ne la reconnu pas du premier coup .
elle lui raconta son voyage devant une tisane chaude et un bout de galette quand heileen fit une drole de tête !
oh peut etre une crampe d'estomac se dit elle
elle continua la conversation sans s'en préoccuper ...
soudain une violente douleur se fit sentir son ventre était devenu dur comme de la pierre elle regarda la tavernière et lui dit :
je crois que c'est le moment l'enfant arrive !

Liliane_wesley a écrit:
La belle liliane se dit qu'elle devait etre un totem a enfant car c'etais avec elle que les enfant adorait pointé leur petit nez ...

"Calmez vous respirer ... voila doucement ...."

Elle installa un linge propre sur une table et l'aida a s'y coucher ...

"je vais chercher des linge propre et mettre de l'eau a bouillir ....respirééé "

Elle accouru et pensa dans sa tete qu'un hopital dans cette ville ne serais pas de refus !!!

Heileen a écrit:
heileen s'installa a grand peine la ou lui indiquait liliane
elle essayait de respirer tant bien que mal comme lui suggérait la dame quand une contraction encore plus forte que la précédente vint lui couper le souffle .
heileen ne pu retenir une plainte en espérant que la prochaine ne soit pas plus forte .
afin de se rassurer elle se mit a parler avec le petit etre qui avait décidé de pointer le bout de son nez ce jour ...
alors toi ! fille ou garçon on pourra dire que tu est comme ton père tu choisi toujours ton moment !et pis tant qu'a faire le bon !on verra quand tu sera sorti si tu est aussi grande gueule que lui !!!
heileen souriait malgrés la douleur et la fatigue il lui tardait de serrer son enfant dans ses bras ...
dame liliane il faut prévenir le parrain et la marraine s'il vous plait ...

Liliane_wesley a écrit:
La belle liliane avais envoyé un message pour de l'aide et revint avec une cmpresse fraiche qu'elle posa sur le front de heilen et elle lui prit la main ...

"Tout va bien se passer ... respirer ... voila ... je vais voir .... vous etes en plein travail .... bientot un petit etre verra le jour"

Dave91080 a écrit:
dave recu un message de lilliane comme quoi heileen accouchais en ce moment meme.
dave arriva pres de heileen , mais le pauvre dave ne savait pas quoi faire , il prit la main de heileen et la reconforta le mieux quil put.

Preciosa15 a écrit:
Préciosa entra dans la taverne et resta sidérée. Voilà qu'un accouchement était en train de se produire. Décidément, elle avait le don pour se trouver là dès qu'un bébé pointait le bout de son nez.

Elle regarda Heileen.

Voulez-vous que je vous aide ? Vous êtes entre de bonnes mains avec Liliane. J'ai un peu d'expérience dans les accouchements.
Peut-être seriez-vous mieux à l'hospitalet.
Dave, pouvez-vous nous aider à l'y transporter si Heileen le souhaite.

Qu'en pensez-vous Heileen ?

Heileen a écrit:
Heileen vit dave arriver et se senti rassurée préciosa le suivi et lui proposé d'aller a l'hospitalet .
Heileen regarda dave d'un air interrogateur ne sachant que faire ...
oh préciosa je ne sais pas j'ai si mal je ne pourrais pas marcher ...
une autre contraction encore plus douloureuse vint lui couper le souffe a nouveau elle serra la main de dave de toute ses forces ...
je ne pense pas ..pouvoir arriver.. jusque là ...
encore une contraction ... cette fois accompagnée d'une sensation bizarre elle perdait les eaux ...
oh .. liliane.. il viens je crois ...l'enfant arrive ...
heileen éssouflée regardait tour a tour liliane dave et préciosa les yeux pleins de larmes presque libérée heureuse et inquiète a la fois

Dave91080 a écrit:
dave vit que heileen perdit les eaux et se dit " trop tard pour l'hopital".
bon heileen couche toi et je vais chercher une serviette et de l'eau chaude.
dave vit préciosa et liliane prendre les choses en main .
dave revint quelques minutes plus tard avec une bassine et des servietets propre.
dave laissa les dames s'occuppais de l'accouchement et tena la main de heileen et l'encouragais du mieux qu'il put.

Preciosa15 a écrit:
Précio regarda et dit à Heileen

Ouuuuuuuuuuuhhhhhhhh mais c'est que la tête est là on voit ses cheveux!!!!!!!
Allez vas-y pousse un bon coup, tu n'auras pas grand-chose à faire juste à lui permettre de dégager ses épaules, après tout le reste va arriver tout seul.


Précio regarde Heileen et lui sourit d'un air encourageant.

Heileen a écrit:
Heileen pris ce qui lui restai de courage et poussa deux fois en même temps que les contractions et le bébé puis entendit comme dans un rêve un cri d'enfant ...un bébé pleurer ... puis s'effondra de fatigue sa main toujours dans celle du parrain .
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Naissance de Duncan-Maël (octobre 1456) Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Duncan-Maël (octobre 1456)   Naissance de Duncan-Maël (octobre 1456) Empty12/11/2008, 07:55

Dave91080 a écrit:
dave prit le bébé dans une serviette propre et le deposa sur heileen .
dave regarda heileen qui etais heureuse et le bébé pleurait .
dave avait besoin de boire un verre tous ces evenements la l'avait un peux retourner.

Bahia7 a écrit:
Bahia apprit l'événement et se depêcha de se rendre sur les lieux. Essouflé, il s'aperçut qu'il arriva au moment le plsu difficile et beau à la fois, celui de la naissance à proprement parler.

Dave et Precio était déjà là...

Heileen a écrit:
heileen prit l'enfant des bras de dave en le regardant les yeux pleins de reconnaissance elle vit bahia arriver tout essouflé puis dit :
oh mes amis merci d'avoir été pres de moi merci pour moi et merci pour ...
elle écarta la couverture pour mieux voir son bébé ;merci pour duncan maël c'est ainsi que tu t'appelle petit bout de chou ...
heileen approcha l'enfant de son sein afin de lui donner sa première tétée
voilà mon ange ... bienvenue parmis nous dit heileen toute fière de son petit qui tétait déja avec ardeur ...

Liliane_wesley a écrit:
La belle liliane essouflé de tant d'emotion servit un remontant au personne presente dans sa taverne on en avais tous bien besoin ...

Une naissance etais une fete et on se devait de la feter

"Irmatttt a tous et bienvenue a saint pol petit bonhomme ...."

Preciosa15 a écrit:
Précio regarda la jeune femme avec son bébé toute attendrie et se détourna afin que personne ne vit les larmes couler le long de ses joues.
Elle but deux verres de chouchen coup sur coup et félicita la nouvelle maman et son petit bou de chou.

Elle partit ensuite se reposer à l'auberge en faisant un petit signe à Liliane.

Preciosa15 a écrit:
Précio arrive dans l'auberge et trouve Heileen endormie avec le petit. Ne voulant pas les réveiller elle dépose auprès de la jeune maman des sachets de tisane de fenouil, réputé pour la lactation auprès des nouvelles accouchées.

Elle partit aussi discrètement qu'elle était arrivée et salua Dave et Bahia qui veillaient tranquillement autour d'un verre sur la jeune maman.

Zakarine a écrit:
De passage à St Pol de Leon avec ses amis, Zakarine apprit que Heileen, l'ex-compagne de son ami Detarnos venait d'accoucher d'un très beau bébé prénommé Duncan Maël .
Elle alla donc lui rendre visite pour lui présenter ses hommages. Elle frappa à la porte de celle-ci.
Heileen lui ouvrit et la fit entrer. Zak lui offrit un bouquet de fleurs qu'elle avait ramassées dans un champs environnant.


Demat, Heileen!
Comment allez-vous? Pas trop fatiguée?


Se retournant vers le petit, elle le regarda attentivement et lui sourit

C'est un très bel enfant que vous avez engendré ! Laughing
Il est encore trop tôt pour savoir il ressemble ... mais je crois reconnaître ce regard ...
Quel dommage qu'il ne connaisse pas son père ...


Après les félicitations d'usage, elle prit congé de son hôtesse pour qu'elle puisse se reposer un peu et sortit de la ravissante maison. Elle devait prendre le chemin du retour...
Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de Duncan-Maël (octobre 1456)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Ralas et d'Arkazhot ( Octobre 1456)
»  Bureau du tribun ( 04 Jan 1456 )
» Le coin des poètes ( Février 1456 )
» Baptème de Maewenn (Novembre 1456)
» Baptême de Tifenn ( Févier 1456)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Evénements :: Naissances-
Sauter vers: