Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [HRP] Candidats pour un RP Saint-Politain

Aller en bas 
AuteurMessage
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

[HRP] Candidats pour un RP Saint-Politain Empty
MessageSujet: [HRP] Candidats pour un RP Saint-Politain   [HRP] Candidats pour un RP Saint-Politain Empty27/1/2009, 06:49

Posté le: 08 Nov 2008 10:03

Peterpan31 a écrit:
Demat d'an holl,

Après-demain lundi, un RP concernant un pan de l'histoire de Saint-Pol sera lancé en gargotte Bretonne. Nous faisons appel à tous les candidats du village souhaitant y participer. Ce RP concernera notamment un personnage important de l'histoire du village : Vampirelo dit "Papy Vampi". Ce sera une manière de lui rendre hommage, un an après sa mort et alors qu'il aura fortement marqué les esprits ici. Voici une brève biographie de Vampi pour ceux qui ne l'aurait pas connu (tirée de l'Encyclopédie de Bretagne) :

Citation :

[HRP] Candidats pour un RP Saint-Politain 1vampihz7

Père de Valuu, Duchesse de Brocéliande, Beau père d’Amalric36, Grand père de Driweg, Frère de feu TekilaPaf. Baron de Lannilis, Vampirelo surnommé également "Papy Vampi" fut notamment Bailli Breton, Directeur de la Banque Bretonne et Maire de Kastell Paol , son village dont il fut un des pionniers à sa création en septembre 1453. Il occupa également les fonctions de Grand intendant de la Baronnie de Roscoff, fut un éminent membre de la BAM connu sous le nom de "Roi de la Prune", la fameuse "Prunàvampi" qu'il distillait secrètement dans les caves de sa taverne, le "Gwen Ha Du". Grand défenseur de la Bretagne, il fut vétéran de l’armée Bretagne (Campagne de l’Hermine, Guerre des 100 jours). Vampirelo est décédé le 2 octobre 1455 au matin.

La trame du RP

Prologue : La morosité gagne le village - Une raison à celle-ci se fait jour : il n'y a plus une goutte de PrunàVampi, breuvage dont les propriétés ne sont plus à expliquer - apparition du revenant Vampi à qqun qui doit relayer un message du genre "il existerait un tonneau magique qui jamais ne se tarit, dissimulé en lieu sûr du temps de son vivant par Vampirelo et il faut former un groupe de Chevaliers de la Prune, destiné à le quérir afin que le village retrouve sa gaieté d'antan. Cependant, Vampirelo fournit quelques indices qui vont conduire ig le groupe des chavaliers de la Prune à faire le tour des villes bretonnes.

L'une des règles serait que chaque participant devrait mentionner avant son message le lieu où il se trouve et son statut, afin que les lecteurs et les participants s'y retrouvent. En plus des persos participants, on pourrait faire intervenir des pnj pour apporter un peu de "magie" à tout cela. On est en Bretagne, terre des fées, non ?
Epilogue : la fin serait nécessairement heureuse et pourrait finir en beuverie gigantesque à St-Pol. En tout cas, c'est ce qui paraît le plus cohérent !

Durée du RP : Environ trois semaines à compter du 10 novembre.

Type d'actions : inspirons-nous des Histoires de Chrétien de Troyes et de la Quête du Graal : rencontre avec des personnages magiques, combats, quiproquos, etc ... L'improvisation est de mise à condition de respecter l'esprit du RP et sa trame générale. Des indices seront fournis au fur et à mesure et indiqueront ainsi le chemin que doivent prendre les personnages.

Nous cherchons donc : quelques volontaires acceptant de faire partie du groupe des "Chevaliers de la Prune" durant cette période.

Trugarez

Pour toute info complémentaire, contactez moi par mp ou par courrier ig.

Aricie a écrit:
Je veux bien participer!
Enfin quelqu'un qui veut vraiment faire vivre notre halle, Merci Peter Very Happy

Mirwen a écrit:
Nul besoin de dire que j'en suis^^

Bahia7 a écrit:
Arrive en courant...

Moi, moi, moi !

Joeboy65 a écrit:
Joe arrive sur place, écoute le sieur Peter, puis :

Alors là, moi je veux bien le chercher ce tonneau magique.
Parce que, y'a pas à dire, cette prune, elle te nettoie en douceur le gosier et répand la chaleur de Kastell Paol partout dans ton corps.
C'est de l'eau bénite quoi !!

Peterpan31 a écrit:
Très bien, si je récapitule : pour le moment, Aricie, Joe, Aigloun, Mirwen et moi-même sommes prêts à prendre la route et à Rpiser dès demain (il faudra qu'on s'organise pour former un groupe)
On devrait croiser Kurios, Miniline et Clochette au moins.
Et Bahia, Maewenn, Amalric notamment devraient intervenir d'une manière ou d'une autre.

Aricie a écrit:
Alors là ça commence à me faire peur... juste la troisième fois aujourd'hui... je suis si transparente que ça??? Rolling Eyes

Peterpan31 a écrit:
Oops, Embarassed désolé Aricie, je t'ai oublié. Rassure-toi, tu n'es pas transparente, je suis juste tête en l'air. Tu es plus que bienvenue !!! Very Happy

Liliane_wesley a écrit:
La belle Liliane accourut ... et essouflé elle reprit son souffle et alleta un

"Moi !! ... j'en suis. !!"

puis se retournant et voyant tout le monde elle rougit et se cacha derriere aigloun deja present !

Peterpan31 a écrit:
+ 1 chevalière de la Prune !

Peterpan31 a écrit:
Aricie ne pouvant finalement partir avec nous, nous sommes donc au complet dans le groupe d'Aigloun (sauf si Maewenn se joint à sa maman) : Mirwen, Aigloun, Liliane, Joeboy, peterpan31

Maewenn a écrit:
La petite haute comme 3 pommes arrivent discretement et timidement.

Euh vi moi j'aimerais bien venir mais en fait je sais pas trop si je peux voyager alors bah euh je vais voir ca avec ma maman ce soir.

Dis monsieur ca peut attendre ce soir hein ? Allez te plaiiiiiiiiiiis dis ouiiiiiiiiiiiiiiii ...

Peterpan31 a écrit:
peter avait "oublié" la petite ...

Vouiiiiiiiiiiiii ! Maewenn, tu peux être des notres même si cette aventure peut être périlleuse. Les voyages forment la jeunesse. Nous sommes justement prêts à partir.
Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Candidats pour un RP Saint-Politain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique des maires de Saint-Pol
» Ouverture de l'église de Saint-Pol
» Kastellan de Saint Pol ( 14 Juin 1458 )
» [RP] Miss Saint-Pol-de-Léon 1455
» [RP] La liquidation de la dette de la mairie de Saint-Pol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Divers :: La Quête du "Divin Tonneau" de PrunàVampi-
Sauter vers: