Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ouverture de l'église de Saint-Pol

Aller en bas 
AuteurMessage
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

Ouverture de l'église de Saint-Pol Empty
MessageSujet: Ouverture de l'église de Saint-Pol   Ouverture de l'église de Saint-Pol Empty29/1/2009, 07:36

27 septembre 1453

Illinda a écrit:
L'église se trouvait au coeur de la bourgade Bretonne, et imposait le resepct, les hommes avaient rendu grâce au Seigneur en édifiant une oeuvre architecturale de très bonne facture, qui résisterait très bien au divers assauts du temps.

Ouverture de l'église de Saint-Pol Eglisb

n'ayant pas trouver de gravure de l'ancienne paroisse, vu qu'elle a été détruite et reconstruite à de nombreuses reprises, je serais interessée si vous avez une gravure ou une peinture montrant l'ancienne église, d'avance merci à vous.

Le clocher abritait une cloche gracieusement offerte par un riche artisant de la ville de Rennes, on dit que la croix qui culmine au sommet de l'église viendrait d'une ancienne Eglise d'Antioche rasée lors des nombreux conflit sévissant dans cette terre lointaine.

Ouverture de l'église de Saint-Pol Clocher2

A l'intérieur de l'église se trouvait un magnifique Vitrail de St Pol l'Aurélien, je vous invite à y découvrire son histoire via un ouvrage rédigé par des moines, et qui ont bien voulu le laisser à disposition des habitants de St pol de Léon, veuillez y prendre grand soin.
Ouverture de l'église de Saint-Pol Chapelc

J'ai brodé de manière RP certains évenement faute de d'avoir trouver tout ce que je cherchais, alors si vous trouver tout ce dont j'ai parler n'hésitez pas à m'envoyer tout cela par courrier. j'éditerais ce post, à savoir les petites phrases rouges, quand j'aurais tout terminer, pour l'heure ce sujet reste encore "en chantier" merci de vos suggestions, aides, conseils.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de l'église de Saint-Pol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique des maires de Saint-Pol
» [RP] Miss Saint-Pol-de-Léon 1455
» [HRP] Candidats pour un RP Saint-Politain
» [RP] La liquidation de la dette de la mairie de Saint-Pol
» Kastellan de Saint Pol ( 14 Juin 1458 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: ANNONCES :: Eglise-
Sauter vers: