Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Baptême de Doolive ( 27 mai 1458 )

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Doolive ( 27 mai 1458 ) Empty
MessageSujet: Baptême de Doolive ( 27 mai 1458 )   Baptême de Doolive ( 27 mai 1458 ) Empty3/6/2010, 05:25

Stefanouch a écrit:
Demat Damelou, sois la bienvenue.
Le baptême de Doolive et le baptême de Centi seront célébrés en cette meme église demain soir à partir de 21h.
Soyez nombreux.
Doolive a écrit:
Doolive regarda arrivé Damelou dans l'église.
Citation :

- Vous devez être le merveilleur Doo, Centi m'a beaucoup parlé de vous. Je suis ravie de faire enfin votre connaissance et toi Centi tu est radieuse, je suis heureuse de te revoir cela fait si longtemps

- Enchantée Damelou, centi m'a beaucoup parler de vous... Je suis heureux de faire votre connaissance.

J'espère que le voyage ne fut pas trop long...
Missanges a écrit:
Une main qui pousse le battant, dans l’autre main deux bouquets de fleurs. Me voilà sur le parvis de l’église, l’entrée du paradis avec en son chœur la sacristie et son petit vin de messe.

Arf ! Je n’arrive pas à ouvrir. Comment faire pour ne pas abîmer les fleurs ! Petit tour sur moi-même, petit popotin oui oui ! Qui se colle contre le battant et à l’aide de mes pieds je pousse fort contre la porte.

Raaaaaaaaa ! Un trop fort…Oscillement à droite puis à gauche léger déséquilibre, mais tout va bien je reprends ma stabilité et j’avance décorer la nef centrale.

Je pose le premier bouquet de roses blanches c’est pas aujourd’hui dimanche mais bon on fera avec, dans un vase trônant au beau milieu de l’autel. Puis j’effeuille les roses de l’autre bouquet en répartissant au sol les légers pétales. Cela me rappelle ma récente bagarre de pelochon dans ma chambre.

Dernier regard, dernier préparatif avant le baptême. Je ressors discrètement me faire belle pour ce soir.


Baptême de Doolive ( 27 mai 1458 ) 431150450px_Cathstpol2_1_ Baptême de Doolive ( 27 mai 1458 ) 852899rose_1
Marianne_dezyelinski a écrit:
Sa journée de pêche finie, Marianne passa vite chez elle. Bref elle se lava et se changea pour pas sentir le poisson quand même, et repartit pour l'église, Heureusement près de sa maison, pour assister au baptême du jeune couple hébergé chez les Kerdren.
Etant assez en avance, elle en profita pour aller prier un peu à nouveau, envoyant ses pensées à son amie Precio dont elle n'avait point de nouvelles. Elle commençait à se faire du souci. Elle s'en remit donc à tous les saints pour veiller sur elle.
Plus tard, elle ressortit pour attendre sur le parvis les futurs baptisés et sa marraine qui serait bientôt celle de messire Doolive aussi.
Stefanouch a écrit:
Mère Stefanouch se réjouit de voir ses amies affluer. Elle leur dit qu'elle allait prendre une collation et qu'elle revenait dans 10 minutes.
Lauralyne a écrit:
Laly arriva avec ses enfants et s'installa sur un des bancs de l'église. Elle tenait Enoal dans ses bras, il babillait gentiment.
Les grands s'étaient installés calmement, du moins assez calmement pour ne pas déranger. Laly sourit en les regardant tendrement. Elle salua ceux déjà présent.
Missanges a écrit:
Aristote ! Que le temps passe vite !

J’avais décoré l’église le matin et nous étions déjà le soir. Je n’avais pas vu le temps passé. Les minutes et les heures s’étaient écoulées comme les grains de sable dans un sablier

Ma main touche le fin tissu, serre l’étoffe et d’un geste lent remonte de quelques centimètres ma robe. Juste au-dessus de mes chevilles dévoilant une jolie paire de chausses neuves. Je monte les escaliers menant à la porte de l'église en faisant bien attention de ne pas marcher sur ma robe. C’est qu’encore avec la chance que j’ai, je suis bien capable de me prendre les pieds dedans. Et patatras ! Pas trop habituée à ce genre d’habit la Miss. Pour l’armée ou le travail de mes champs ou pour chevaucher Nuage c’est bien mieux les braies.

Ce soir est un soir un peu plus particulier. J’allai avoir un filleul, Doolive et de plus un ami. Centi sa future femme serai là aussi près de lui. Qu’elle bonne idée de se faire baptiser ensemble !

Une forme sur le parvis c’est Marianne ma filleule.

Noz vat ! Marianne lui faisant la bise cela te rappelle des souvenirs hein ! Tu entres avec moi ?

Voyant Laly et ses enfants je bisouille tous le monde Bonsoir les enfants ! ça va Laly ? Personne est encore là. On va papoter un peu alors.
Stefanouch a écrit:
Stefanouch avala sa dernière bouchée et sortit de la sacristie.
Centi, Doolive, Missanges, vous etes tous là ? Quelle la marraine de Centi ?
Missanges a écrit:
Bonsoir ma mère je vous croyais encore dans la sacristie préparant le petit vin de messe !

ça va ? Vous allez bien?
Centinel a écrit:
-noz vat stefanouche, ma marraine c'est damelou
Stefanouch a écrit:
Damelou est présente ?
Doolive a écrit:
Doolive arriva avec centi sur le parvi de l'église de Kastell. Quelle église magnifique???

Doo embrassa centi et entra dans l'église et se signa.


- Oh mon amour , je suis si heureux que l'on puisses se faire baptiser ensemble...
- La prochaine occasion se sera pour notre marriage...


Doolive chuchotat à centi, je t'aime!!!!

Doolive s'accrocha de l'hotel et regarda autour de lui. Il reconnu Laly, Marriane et chercha du regard la marraine de centi

Il s'approcha et resta debout en écoutant stéf...
Stefanouch a écrit:
Demat Centi et Doolive,

Je suis heureuse de voir que vous avez pu vous libérer et de vous voir dans mon église ce soir. Nous allons procéder à votre baptême.

Approchez et commençons.
Missanges a écrit:
Mon regard se porte sur le léger dépôt de pétales au sol, j’avance jusqu'à l’autel
Petit clin d’œil malicieux je montrai une petite fiole de prunàvampi au cas ou une personne aurait un évanouissement subit de sécheresse de gosiers. Si si ça existe à Kastell.

D’ailleurs pourquoi attendre hein ! J’offris un verre à Doolive et à Centi pour leur éclaircir la gorge et m ‘en servis un aussi.
Centinel a écrit:
je pris la main de Doolive la serras tres fort et m'avança avec lui jusque devant dame Stefanouche.

-Voila ont est prêt.
Stefanouch a écrit:
Missanges, nous boirons après le baptême !!!
Stefanouch a écrit:
Viens, approchez, entrez dans cette église où vous trouverez paix et plénitude.
Vous souhaitez etre baptisés ce soir ?
Missanges a écrit:
Oups ! Ma mère je ne vous avez pas vu ? En voulez vous une goutte.

Prenant un air innocent je lui tendis la fiole.
Stefanouch a écrit:
Missanges range moi ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Doolive ( 27 mai 1458 ) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Doolive ( 27 mai 1458 )   Baptême de Doolive ( 27 mai 1458 ) Empty3/6/2010, 05:34

Doolive a écrit:
Doolive serra la main de centi et regarda stéf commencait son serment...
Missanges a écrit:
Oui! Oui! Dessuite ma mère. Je repris un air sérieux
Stefanouch a écrit:
Vous vous apprêtez à rejoindre par le baptême notre communauté de foi. Votre conversion fut tardive mais je ne doute pas de sa force. Sache que désormais vous ne serez plus jamais seuls vous serez toujours entourés par vos frères et sœurs. Vous devrez bien entendu suivre les préceptes prônés par nos deux prophètes Christos et Aristote. Si tu parviens à vivre dans la vertu, sache que les portes vers le paradis solaire te seront grandes ouvertes mais que si tu sombres dans le péché seul l'enfer lunaire t'attends. Laissez moi vous lire un passage d’Aristote de l’Ethique à Nicomaque que l’on lit généralement pour les baptêmes. Buvez ces paroles, car là où vous partez vous aurez besoin de ces liens d'amitié.
Stefanouch a écrit:
Citation: L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.
Missanges a écrit:
Mon regard allait vers Doolive et Centi tout en écoutant mère Stéfanouch
Stefanouch a écrit:
C'est un sermon et non un serment !!
Stefanouch a écrit:
Récitons ensemble, toi aussi la marraine,le credo aristotelicien :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,

Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Les futurs baptisés doivent reciter le Credo. C’est la seule partie obligatoire.
[quote="--Damelou"]Baptême de Doolive ( 27 mai 1458 ) Lou002

Lou entra avec vince qui portait les jujus dans l'église à la suite de Centi et de Doo. Vince s'installa un peu à l'écart, de son coté Lou s'approcha de l'autel embrassa Centi et Doo et salua les autres personnes présentes.

Puis se retournant vers mère Stefanouch elle récita le crédo.

- Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,

Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Missanges a écrit:
J’entends bien ma mère votre discours et la parole divine.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,

Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Blotus1er a écrit:
blotus pénétra dans l'église très en retard! il se cala discrètement bien au fond tout en surveillant le regard de Mere Stephanouche !!
Doolive a écrit:
Doolive et centi recitèrent le crédo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,

Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Stefanouch a écrit:
Les futurs baptisés vous etes là ?
Vous devez réciter le credo.
Stefanouch a écrit:
Centi à ton tour !
Missanges a écrit:
Je regardais Centi qui avait du mal à parler sans doute l'émotion.
Stefanouch a écrit:
Et écoutez le serment qui vous engage à suivre les préceptes aristotéliciens et récitez le en vous, avec votre cœur, car c’est un serment que vous prenez avec le divin et lui seul vous entendra :


Serment d'allégeance à l'église aristotélicienne fait par le nouveau croyant :
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, pensée supreme et la cause finale du monde. Je reconnais l'église aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu. Je jure de lui rester fidèle . J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon ame. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Doolive ( 27 mai 1458 ) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Doolive ( 27 mai 1458 )   Baptême de Doolive ( 27 mai 1458 ) Empty3/6/2010, 05:43

Stefanouch a écrit:
N'hésitez pas à intervenir !
Doolive a écrit:
Doolive et centi s'approchèrent de stéfanouch et récita le serment:

"Je reconnais en Dieu le moteur du monde, pensée supreme et la cause finale du monde. Je reconnais l'église aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu. Je jure de lui rester fidèle . J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon ame. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant."
Stefanouch a écrit:
Centi et Doo, acceptez-vous sans contrainte aucune d'être baptisés par moi Stefanouch, curée du village Saint Pol de Léon ?
Doolive a écrit:
Doolive et centi répondèrent en coeur:


- Oui nous l'acceptons
Henry_de_silly a écrit:
Crouuuuuinnnnnnnckkkkkkkkkkkk ... Clakkkkkkkkk !!!!!

défection se dit Henry, non seulement je suis en retard, mais pour être discret la c'est complètement raté.
Malgré tout Henry essaya de rester aussi discret que possible ...
Manquait plus que la Mistinguett se lève pour lui faire remarquer qu'il était en retard ...

Alors sur la pointe des pieds, Henry fit un petit pas, puis un autre ...
Se signa d'eau bénite, et alla s'installer dans le fond de l'église pour suivre le plus attentivement du monde le reste de la cérémonie.
Stefanouch a écrit:
Centi est partie ?
Stefanouch a écrit:
Mère Stefanouch versa sur le front de Doolive le contenu de la burette et prononça les paroles saintes:

Je te baptise au nom de l’Eglise aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les saints et pour celui du père de l’humanité !
Prends cette bougie sa flamme symbolise la lumière qui te guide vers le chemin de de la foi et de l'amour de notre seigneur. il t'aidera dans les mauvais moment a surmonter par sa chaleur les difficultés de la vie et accessoirement il te servira dans le noir si tu vois rien mais bon...
Stefanouch a écrit:
Missanges et Damelou vous etres présentes pour attester du bon déroulement du baptême ?
Je ne peux pas baptiser Centi si elle ne se manifeste pas.
Missanges a écrit:
Oui Oui mère je suis bien là, je vous écoutes
Doolive a écrit:
Doolive pris la bougie symbolisant la lumière qui le guidera vers le chemin de la foi et de l'amour...
Stefanouch a écrit:
Centi et Damlou sont partis ?
Stefanouch a écrit:
Prends aussi cette croix elle symbolise ton appartenance à la communauté arbore la fièrement.
Doolive, te voila baptisé. J'espere que durant toute ton existence tu seras digne de ce sacrement et des obligations qu'il comporte.

Doolive, bienvenue dans la communauté des fidèles baptisés. Tu seras toujours le bienvenu dans cette église.

Stefanouch embrassa Doolive, puis Missanges pour la remercier d'avoir été la marraine de ce bapteme.
Missanges a écrit:
Je récupérai la petite croix et la passa dans une chaîne. J’avais offert la même chaînette en version plus féminine à ma filleule Marianne. J’offris donc le même cadeau. pour Doolive. Une petite attention pour garder ce jour en mémoire.

J’avais une filleule et un filleul, mais quelle marraine ils avaient eux !

Baptême de Doolive ( 27 mai 1458 ) 161822287345825cd6ad5eefr3
Doolive a écrit:
Baptême de Doolive ( 27 mai 1458 ) Lou002

Lou avança d'un pas pour signaler sa présence et être témoin du Baptême de Centi.
____________________
Baptême de Doolive ( 27 mai 1458 ) 100521015202943586073692
Stefanouch a écrit:
Centi je ne peux pas te baptiser, tu n'a pas du tout participé à la cérémonie. Missanges tu es d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptême de Doolive ( 27 mai 1458 ) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Doolive ( 27 mai 1458 )   Baptême de Doolive ( 27 mai 1458 ) Empty3/6/2010, 05:52

Missanges a écrit:
Elle était là mère un petit souci de santé mais elle à suivit
Lauralyne a écrit:
Laly vit Missanges venir et elles discutèrent un peu, juste un peu car le baptêmes de Doolive et celui de Centinel commencèrent.
Elle écouta les échanges et sourit en voyant le chouchen circulé.
La porte de l'église fut ouverte, Laly regarda discrètement qui venait d'entrer. Blotus s'installa au fond.
Elle sourit en entendant la porte s'ouvrir avec une grande discression et vit Henry_de_silly lui aussi s'installer au fond.

Les enfants commençaient à trouver un peu le temps long et s'agitaient quelque peu. Laly fit un discret "Chut les enfants, c'est bientôt terminé". Enoal, bien blottit quand à lui s'était tout simplement endormi.
Henry_de_silly a écrit:
Crouickkkk, Clacccc !
Arfffff !!!!

Un bruit sec, suivi d'un second, un cri de surprise, d'effroi et de douleur ...
Du bois en mille morceaux, une marre de sang ...

Cette fois-ci encore c'était totalement involontaire.
Mais les conséquences étaient plus graves qu'un simple retard.
La chaise sur laquelle j'étais assis venait de se briser ...
Il me semble que c'est également le cas de ma jambe !!!

Arfff .... qu'est-ce qui s'est passé ?
Comment cette chaise s'est-elle brisée ?
Pourquoi suis-je blessé ?
Doolive a écrit:
Doolive pris la croix symbolisant son appartenance à la communauté .

Doolive regarda stefanouch et dit:


- Oui je serais digne de mes obligations...

Doolive rendit la bise à stéfanouch et fut trés heureux d'être baptiser ici dans cette eglise en présence de sa marraine....

Doolive pris le cadeau de sa marraine et la bisouilla ...


- Merci Marraine, je suis fier d'être ton filleul...
Missanges a écrit:
J'embrassais mère Stéfanouch pour sa gentillesse devenue légendaire. Puis me tournant vers mon filleul

C'est moi qui suis trés fière Doolive que tu m'es choisit. Je l'embrassais sur ses joues

Allez en taverne !
Stefanouch a écrit:
Stefanouch regretta que tout le monde soit parti. Il n'y avait pas eu beaucoup d'ambiance ce soir.

Le baptême de Centi n'a pas été célébré.

Elle embrassa Missanges qui était une amie fidèle comme on en rencontre peu.

Stefanouch repartit vers la sacristie.
Lauralyne a écrit:
Laly entendit un bruit de fracture, une chaise qui cède sous le poids. Elle se retourna vivement et ne vit plus Henry. En se redressant un peu, elle entrevit une tête, des bras qui gesticulaient et entendit un cri étouffé.

Arfffff !!!!

Elle se leva, tenant toujours Enoal, et alla vers Henry étendit par terre, sur les vestiges de la chaise brisée, sa jambe saignait.

Je crois que ça ne va pas Henry.

Elle se baissa, tenant dans un bras Enoal qui pesait. Elle palpa doucement au niveau de la tache de sang et sentit l'os.

Il va falloir que je vous opère.

Elle se releva.

Il me faut de l'aide pour soigner Henry.
Henry_de_silly a écrit:
Arfff bobo pas beau !!!
Gémalou ? Bobola !
Pas couper sivouplait !!!
Suis cavalier moi !!!


C'est que la douleur lui fait dire n'importe quoi ...
Missanges a écrit:
Je me retournai vers mère Stéfanouch tu viens en taverne avec nous ?
Stefanouch a écrit:
Mère Stefanouch tomba sa soutane et emboita le pas de Missanges. Allez !!!
Blotus1er a écrit:
blotus accoura pour assister Lauralyne, c'etait pas très joli à voir !!

Blotus fit alors un effort sur lui meme et apposa un tissu sous la tête d'henry!!
Missanges a écrit:
Prenant par le bras mon amie Stéfanouch j'aperçus Henry les quatre fers en l’air. Cela avait l’air sérieux mais il était en bonne main. Les voix d’Aristote sont impénétrables. Je me penchais vers lui

Henry ça va ?
Henry_de_silly a écrit:
Écoute ... Miss, j'espère pouvoir te dire que ça va mais j'ai peur que ça ne soit pas exactement le cas.
J'ai reçu un peu de prune ... je ne sens plus grand chose ...
Blotus1er a écrit:
Ne t'inquiete pas Miss, nous avons la situation bien en main, enfin je crois !! :?
Missanges a écrit:
J'ai reçu un peu de prune

Ben et alors tu veux que je te la flambe ou que je te la coupe la jambe ! Tu m’as l’air un peu douillet toi !
Henry_de_silly a écrit:
C'est bon miss, si je te dis que je prends mon pied là, tu me crois ???
Vu que je ne peux prendre mes jambes à mon cou ...
J'ai eu peur de perdre pied, mais la j'essaye de faire bonne figure ...
Blotus1er a écrit:
essayant de cacher son inquietude à Henry devant la gravité de la plaie, blotus proposa de querir une brouette chez lui, non loin de là, afin de le transporter dans un lieu plus approprié !!

Ecoutez, je crois que nous devrions le sortir d'ici !! s'il reste ici, le pire peut arriver ! je reviens de suite !!!!
Lauralyne a écrit:
Laly vit Blotus mettre un coussin sous la tête d'Henry, Missanges les rejoignit. il y eu un échange de plaisanteries pour tenter de masquer la gravité de la blessure.

Missanges, il vaudrait mieux le conduire au moulin, là je pourrait mieux le soigner.

Les paroles de Laly firent écho à celles de Blotus.
Les enfants avaient suivi leur mère et regardaient, cela faisait un peu d'animation pour eux.
Il était temps de sortir et de conduire Henry dans un endroit plus approprié.
Missanges a écrit:
Oui Laly tu as raison portons le au moulin. Si l’état de sa jambe s’agrave il y à la meule et la prunàvampi pour cicatriser au pire.

Souriant sous les gros yeux d’Henry je suivis le petit groupe et pris la direction du moulin. Encore un de plus !
Henry_de_silly a écrit:
Et hop en voiture Simone ...
C'est en brouette (ils auraient pu faire ca plus smart hein, oui, je suis d'accord avec toi lecteur)
et avec facilement 3-4 gr de prune dans le sang qu'Henry, fort bien entouré quitta l'église dans laquelle il avait voulu se faire discret ...
Ben pour la discrétion, c'est un échec ...
Direction le beau moulin des Kerdren ...


Heuuu Messire le chauffeur, si je puis juste me permettre attention aux virages trop serrés,
ainsi qu'aux bosses et fosses que l'on pourrait rencontrer sur la route, Merci ...
Marianne_dezyelinski a écrit:
Marianne était restée très discrète pendant la cérémonie mais chaque étape lui avait rappelé nombre de souvenirs de son propre baptême. même officiante et même marraine, forcément...
Par contre, la nouveauté, ce fut l'incident ou plutôt l'accident du tribun, messire Henry de Silly. Elle le connaissait peu encore mais elle eut peine de le voir ainsi souffrir.
Après quelques félicitations à Doolive, elle suivit donc la troupe au moulin.
Stefanouch a écrit:
Marianne, je me souviens de ton baptême comme si c'était hier...
Stefanouch la prit dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Doolive ( 27 mai 1458 ) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Doolive ( 27 mai 1458 )   Baptême de Doolive ( 27 mai 1458 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Doolive ( 27 mai 1458 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Centinel ( 31 mai 1458 )
» Baptême de Maï ( 05 septembre 1458 )
» Baptême de Raph28 ( 20 Octobre 1458 )
» Baptême de Ignace ( 01 avril 1458 )
» Un baptême et deux enterrements! (Baptême de Maewenn - 1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Evénements :: Baptêmes-
Sauter vers: