Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Salle des festivités ( 08 décembre 1458 )

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) Empty
MessageSujet: Salle des festivités ( 08 décembre 1458 )   Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) Empty26/12/2010, 08:58

Canela a écrit:
Après être aller se changer suite à la bataille de boule de neige Canela se trouva face à une vieille grange. L'extérieur semblait en bonne état. Glissant la clé dans la serrure la femme fit tourner le pêne et poussa sur la porte. Les gonds grinçaient un peu mais avec un bon grattage et de l'huile il n'y paraitrait plus. La jeune femme s'avança pour découvrir l'endroit.

Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) Grangegravon

La poussière se mit à volait à chaque pas que la blondinette faisait et elle fit par tousser un peu. L'endroit avait pas été entretenu depuis fort longtemps et il faudrait des bras pour tout remettre en état mais l'espace offrait beaucoup d'opportunités. Canela attacha ses cheveux blond paille et retourna à la porte. Inspirant à fond elle cria à la volée.

QUE TOUT CEUX QUI VEULENT FAIRE LA FÊTE VIENNENT ME RETROUVER AFIN DE PARTICIPER A L'ÉVÈNEMENT.

Son annonce faite la petite blondinette retourna à l'intérieur et commença à se mettre à l'œuvre.
Heinekenavo a écrit:
Une ENORME voix défilait dans les ruelles de Kastell Paol, du coups, le jeune bourgmestre va voir ce qu'il se passe et sort de son bureau.

Ecoute l'annonce au loin, et réagit immédiatement en envoyant un pigeon pas trop bourré vers la voix.


Citation :
Bien le bonjour,
je serai présent à cette animation.
Bien à vous,
Heinekenavo
Canela a écrit:
Canela avait commencé à faire les travaux pour que l'on puisse décorer la grange et la transformer en salle des festivités. La poussière volait partout ce qui faisait parfois tousser la jeune femme. Un bruit d'aile attira son attention mais en se relevant trop vite sa tête heurta une poutre. La blondinette grogna et lâcha.

Madre de ... Mais s'est pas possible d'être maladroite comme ça.

Canela alla voir le volatil qui s'était posé sur une des fenêtres et vit un parchemin accroché à sa patte et renvoya le volatil vers son propriétaire. Elle lu le mot et un sourire félin se dessine sur ses lèvres. La jeune femme prit le temps de s'installer dans un endroit et de répondre au message avant de renvoyer son propre pigeon espérant qu'il ne ferait pas trop de dégâts pour une fois. Elle s'en retourna à ses travaux l'esprit joyeux et chantonnant gaiement.
Sanzillusion a écrit:
Sanzi n'arrêtait pas de courir en ce moment , de la place au port, du port à la salle des festivités...

Elle entra en trombe et claironna :

" Coucou Canela ! je suis là !"

Elle regarda autour d'elle, l'état de la grange qui ferait office de salle des festivités :

"Ben dis donc ! Il y a du boulot ! c'est pas rien !"

Elle s'assit sur un tas de planches et les coudes appuyés sur les genoux, elle posa son visage entre ses mains :

"Ben, si tu veux bien, Canela, avant de commencer à mettre en l'ordre tout ça, je vais aller 2 jours me reposer chez les nonnes, hein ! histoire de reprendre des forces avant le grand nettoyage !"

Elle sourit à son amie :

"Faudrait quand même des bras d'hommes, tu crois pas ? "
Canela a écrit:
Alors qu'elle s'affairait une voix dans son dos la surpris et en se relevant canela se cogna l'épaule contre une autre poutre.

Aieee.....


Décidément ce n'était vraiment pas son jour. Elle se retourna se frottant le bras et regarda sanzi qui se tenait à l'entrée. Elle lui sourit malgré la douleur.

Oui oui entre ma belle sanzi. En effet il y a du boulot mais au finale ça vaut le coup j'en suis sûre.

Canela vint s'installer près de son amie car dans son cœur c'est ce qu'elle était devenue. Elle l'écouta et lui sourit avec beaucoup de douceur, elle, la tigresse au sang chaud venant du sud.

Prends le temps de te reposer ma belle. moi tu sais où me trouver. Mais c'est sûr que des bras d'hommes ça serait bien.

Un étrange sourire se dessina sur les lèvres de la blondinette aux yeux verts. Et ajouta un peu énigmatique en évitant le regard de sanzi.

j'ai envoyé un pigeon d'ailleurs à un de ces hommes justement. J'espère qu'il viendra. Enfin on verra...
Heinekenavo a écrit:
Son extinction de voix passée, le bourgmestre à la chemise bleue se rend à la salle des festivités, pour apporter sa modeste contribution à l'animation du village.

Arrive devant la salle, d'étranges bruits semblent agiter le lieu. Ecoute plus précisément, et reconnait Sanzi et Canela en train de papoter. Dépose quelques dossiers sur un tas de planches.

Bien le demat damoiselles...
Canela a écrit:
Canela entendit une voix dans son dos et se retourna pour regarder l'homme qu'elle avait d'or et déjà reconnu.

Demat messir heine... Je suis ravie de vous voir.... Votre aide va être la bienvenue. Car cet endroit à besoin de quelques travaux avant de pouvoir décorer et faire la fête.

La jeune femme s'approche du maire et lui tend un marteau avec quelques clous en souriant.

Je vous propose de faire quelques réparations pendant que sanzi et moi on débarrasse un peu les lieux. il va surement y avoir d'autres personnes qui vont venir nous aider. enfin j'espère un peu sinon on y sera encore à pâques.

Canela rit doucement puis avec un clin d'œil l'invita à commencer.
Viken a écrit:
Viken arrive à son tour et voit la charmante petite troupe en train de pipeletter. Il entre dans la salle, en admire la construction d'un coup d'oeil circulaire avant de s'adresser à ses acolytes.

Ah ben dites donc ... je reçois un appel au secours comme quoi y aurait besoin de bras ici ... et qu'est ce que je vois ? La joyeuse bande qui papote au lieu de s'affairer !

Rigole en attendant les grognements qui n'allaient sûrement pas trainer, puis va les rejoindre, serrant la main d'Heine, bisant Canela et embrassant tendrement sa belle Sanzi.
Sanzillusion a écrit:
Sanzi répond au baiser de Vik avant de s'insurger, mains sur les hanches :

"Comment ça on papote ? comment ça on papote ? "

Puis relevant la tête et son sourcil droit, elle continue d'un ton qu'elle voulait hautain :

"On ne papote pas, on s'organise, on pense !... Nuance !"

Elle étouffe un rire et poursuit :

"D'ailleurs, j'ai envoyé un courrier à tous les hommes du coin pour demander de l'aide... on verra si c'est suivi d'effet !"

Puis, joignant les mains et levant les yeux au ciel, elle rit :

" Prions ensemble mes frères ! "
Bien, en attendant qu'Aristote exauce notre prière, prenons nous par la main, relevons nos manches et au boulot !"


Elle regarde Viken en souriant, s'approche de lui et l'embrasse tendrement.

"ça, je peux pas m'en empêcher !" avoue-t-elle dans un rire.
Arkazhot a écrit:
Longue nuit de sommeil... Malheureusement trop vit ecourtée par les roucoulements
d'un pigeon sur le rebord de fenetre de sa chambre...

Premier levé de paupieres... doucement, tout doucement...

Ou suis je ...? curieuse question qu'il se posait dorénavant tous les matins, habitudes
de voyageurs obligent !


Le lit douillet n'incitait guere a ouvrir plus avant les yeux, nouveau roucoulement...

Fichu volatile décampe donc d'ici si tu veux pas finir dans ma grande marmite

Bien contre son gré Arka se leva pour chasser le volatile de sa fenetre...

"Samerlipopette !!! J'espere que tu m'apportes pas de mauvaises nouvelles, sinon c'est
le hachoir et les renards devoreront ton cadavre..."

Le parchemin fut rapidement parcouru des yeux....

Va falloir te reveiller... Il fut une epoque où tu prenais ton bain dans la riviere ... et ca, ca reveille

Rapide plongeon dans la riviere glacée... Mis en ordre de sa tenue...

Il arriva alors dans la vieille grange et s'adressa à la premiere personne qu'il trouva

"Demat, j'ai recu un courrier qui reclamait des muscles. Je ne sais pas si je ferais
l'affaire, mais un truc est sur... Je ferais plus l'affaire le ventre plein que le ventre vide...
On peut se restaurer où avant de commencer les grandes oeuvres?"
Yoann77930 a écrit:
Yoann arriva avec ses outils personnels. Il venait de la part d'une dame croisé plus tôt en taverne, Sanzillusion. Il alla voir une personne et demanda:

Noz vat, Est-ce ici que l'on doit réparer une grange??? Comme je viens d'aménager à KP, une femme m'a demander si je voulais vous aider. et j'ai accepter. alors je voulais savoir si c'était ici.
Canela a écrit:
Canela vit Vik puis deux auteres messirs entrer dans la grange. Elle alla leurs distribuer des outils puis avec un sourire leur annonça.

Demat à tous. c'est bien ici que l'on a besoin de bras. je vous propose de tous nous mettre au travail et ensuite on va décorer un peu et faire la fête.
Et toi Vik au lieu de fanfaronner bouge toi un peu la couenne sinon je te prive de ta douce.

La jeune femme se mit à rire puis prenant sanzi par le bras l'entraina avec elle pour déblayer la grange laissant un peu les hommes se débrouiller et leur montrer de quoi ils étaient capable tout les quatre.
Sanzillusion a écrit:
Avant qu'elle est pu dire un mot, Sanzi se vit emmenée loin des bras de Viken par la tornade Canela.

Elle sourit cependant devant tant d'énergie :

"Tu as raison, commençons à déblayer. Mais tout d'abord équipons nous !"

Elle attrapa son panier et en sortit un bout de tissu qu'elle attacha en fichu sur sa tête. Elle en tendit un à Canela :

"Tiens ! Protège tes cheveux ; faudrait pas qu'ils servent de tête de loup, hein !"
Allez ! c'est parti !"


Elle commença à s'emparer d'un vieux tonneau qui traînait dans un coin. Subrepticement, elle s'assura qu'il était vide. Hélas, oui, il l'était !
Fataliste, elle haussa les épaules et le sortit de la grange. Un tonneau vide, que vouliez vous qu'elle en fît ?

Puis elle s'avisa de nombreuses planches de diverses dimensions ; elle s'en empara et alla les porter aux hommes qui n'avaient pas encore bougé :

"Voilà de quoi vous occuper ! Alors, nous avons besoin que vous rebouchiez les trous du toit, et puis aussi faire un plancher pour qu'on puisse danser.
Ensuite faudrait voir à colmater les orifices dans les murs : ça fait des courants d'air !


Elle fit un tour sur elle-même dans une rapide observation du lieu :

"Vous croyez que vous pourrier nous faire une belle cheminée ? parce qu'il ne faudrait pas qu'on ait froid pendant les repas !"

Elle leur fit un grand sourire :

"Bien ! vous avez de quoi vous occuper je pense ! Alors ne restez pas les deux pieds dans le même sabot ! Allez ! Au boulot !"

Elle courut embrasser Vik pour lui donner du courage.

Viken a écrit:
Les mains sur les hanches écoutant les deux pestes en présence, il les regardait en souriant.

Bon ... elles ont raison, allons y.

Puis se tournant vers les autres gars, il demanda.

Quelqu'un pour aller chercher une échelle ? Les autres pour récupérer les matériaux nécessaires ? Il va nous en falloir pas mal ... surtout vu les éxigences de ces demoiselles.

Bon et moi je vais chercher des outils. Allez ...zou !


A peine avait il terminé qu'il sortit au pas de charge pour aller faire le tour des artisans du coin.
Gwilherm a écrit:
Gwilherm était arrivé au petit matin à Saint-Pol, il y retrouva deux amis qu'il connaissait depuis moult temps, et fit également la connaissance de quelques habitants de cette charmante cité.

Au cours de la matinée, dans la taverne où se trouvait Sanzi, Gwilherm rencontra une demoiselle nullement bretonne, dont le nom sonnait du Sud, mais dont la couleur des cheveux rappelait le Nord... un doux mélange en somme. La brune et la blonde aux yeux verts lui expliquèrent qu'elles avaient entrepris, avec d'autres habitants, de remettre en état une grange afin d'y célébrer les fêtes. Elles ne manquèrent pas de lui indiquer que deux bras de plus ne seraient pas de trop... Le message était passé et plus tard dans la journée, après qu'un badaud lui eut indiqué l'emplacement de ladite grange, Gwilherm s'y rendit et, dans la pénombre, il poussa la porte et cria :


Demat d'an holl ! Y'a quelqu'un ?!
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) Empty
MessageSujet: Re: Salle des festivités ( 08 décembre 1458 )   Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) Empty26/12/2010, 09:04

Yoann77930 a écrit:
Yoann grimpa sur le toit, sans échelle, il avait utilisé les trous d'air dans le mur et inspecta les trous dans le toit, il vit un trous suffisamment grand pour pouvoir aller dans le grenier sans descendre du toit. Il regarda d'en haut les femme bosser et il retira toutes les tuiles abimés. Il inspecta la charpente et vit quelques tuile dans un coin du grenier et des planches et des clous. elles n'étaient pas abimées. des neuves. Vu le nombre, il décida de reboucher les petit trous en plaçant les planches sur l'armature du toit, il prit les tuiles retourna sur le toit. Et plaça les tuiles. quand il eut rebouché les petits trous. Il vit les autres hommes revenir avec l'échelle et des matériaux.
Sanzillusion a écrit:
C'est avec bonheur que Sanzi vit les hommes commencer à s'activer. S'ils continuaient ainsi, la grange devrait rapidement devenir un endroit agréable où se reunir.

Elle en était là de ses réflexions, quand tout à coup, la porte s'ouvrit à toute volée sur un nouvel arrivant.

"BREEEEZZZ !" s'écria-t-elle en courant à sa rencontre, "Oui, il y a quelq'un ! Entre, n'aie pas peur !"

Elle le prit par le bras pour l'entrainer à l'intérieur, tout en le détaillant discrètement en se retenant de rire :

"Quel bonheur de te voir ici ! J'espère que tu as prévu d'autres vêtements que tes habits de Dandy, mon Brezounet, parce voilà, je l'explique : en fait, tu es ici pour travailler dur, c'est à dire, scier, couper, transporter, clouer et tout et tout ! tu comprends ? "

Elle reprit son souffle pour ne pas exploser de rire et continua tout en lui indiquant d'un geste large, l'ampleur de la tache :

"T'es pas la pour conter fleurette, hein ! Alors travaille bien, et après tu pourras t'amuser !"

Elle lui claqua une grosse bise sur la joue et partit d'un rire qu'à présent elle ne retenait plus.
Canela a écrit:
Canela noua un mouchoir sur ses cheveux blond comme les blé et commença à dégager des débris motivée par la spontanéité de sanzi. Elle s'activer à tout sortir et commença avec un marteau a entamer des réparations quand une voix se fit entendre à nouveau. Relevant un peu la tête elle vit sanzi hurler et courir vers le nouveau venu. La jeune femme alla à sa rencontre également et reconnu gwilherm dont elle avait fait la connaissance la veille en taverne. Elle le salua d'un sourire.

Demat Gwil. ton aide sera la bienvenue. Surtout si on veut festoyer après.
Je suis sûre que sanzi va te trouver une occupation.


Avec un clin d'oeil pour Gwilherm la petite blondinette repartie travailler en sifflotant un air catalan.
Arkazhot a écrit:
Le ventre vide... le voila qui commencait a gargouiller severement...

Tout le monde s'affairait autours de lui. Il finit par trouver dans les recoins sombres de
cette grange quelques clous et un vieu marteau... Cela tombait a pic pour reparer la toiture.

Il avait escalader la charpente par la grosse poutre centrale, et, alors que d'autres
découpaient les planches, il les clouait par l'interieur aux prix de nombreuses acrobaties...

Diantre voila que j'avais jamais clouer la tete en bas ... c'est chose faite

Avec la faim, la tete commencait a lui tourner. Il s'installa confortablement pour reprendre
un peu ses esprits.
Heinekenavo a écrit:
Installé dans un coin, loin des conversations, donne quelques coups de marteau sur un clou plus tout à fait droit en buvant tranquillement dans son tonnelet de prune.
Un badaud s'étonnerait sans-doute du manège incessant de pigeons.
Viken a écrit:
Viken revint vers la salle des fêtes tirant une mule qui tirait elle même une charrette qu'il avait empruntée à la tante à Jules. Celle-ci était remplie de matériaux divers, planches, pierres, briques et tuiles récupérées chez les artisans locaux. Il attacha la mule non loin de la salle et entra alors que chacun vaquait à ses occupations. Il lança néanmoins du seuil de la porte.

Quelqu'un pour m'aider à décharger tout ce bazar ?

Puis il retourna vers son chargement et commença à ramener ce qu'il pouvait porter seul.
Canela a écrit:
Canela entendit Viken qui vociférait à l'entrée de la grange et vint l'aider à rentrer ce qu'il avait déniché.

Voilà voilà j'arrive.

Malgré sa taille peu imposante et son gabarit la petite blondinette ne ménageait pas sa peine et rentra tout ce qu'elle pouvait. Du coin de l'œil elle vit messir Arkazhot blanc comme un mort et messir heinekenavo très absorbé entre les travaux et ses dossiers. Farfouillant dans son panier La jolie blonde aux yeux verts sorti des gâteaux bien de chez elle et en apporta aux deux messir.

Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) Montecaos

Messir Arkashot prenez des gâteaux ça va vous redonner des forces. Messir heine des petites douceurs pour vous aider dans votre travail dit-elle avec un sourire.

Puis elle alla mettre un autre plat de gâteaux sur une table improvisé et leva un peu la voix.

Aller pour vous donner du courage à tous je vous ai mis une petite spécialitée de chez moi.
Gwilherm a écrit:
Malgré les plusieurs réponses qu'il avait reçu après s'être présenté à la porte, Gwilherm n'avait pas trop su comment venir en aide aux personnes déjà présentes, par où commencer, lorsqu'il entendit quelqu'un demander un coup de main.

Viken a écrit:
Quelqu'un pour m'aider à décharger tout ce bazar ?

Le Bréhatin se dirigea aussitôt vers son vieil ami dont les bras étaient bien chargés et l'allégea du mieux qu'il put. Puis, se retournant, il tomba nez à nez avec une jolie blondinette, dont les grands yeux verts ne manquèrent pas de le dissiper un instant. Puis, après un sourire, Gwilherm reprit son chemin afin de déposer les matériaux à l'endroit qu'on lui avait indiqué et, une fois les bras vides, il retourna sur ses pas afin de poursuivre le transport.
Canela a écrit:
Canela croisa le regard de gwilherm et se stoppa quelques instant dans ce qu'elle faisait. La blondinette lui rendit son sourire avant de détacher de lui son regard vert et reprendre ses activités. Les choses allaient bon train et chacun donnaient tant et si bien de sa personne que très rapidement la grange reprit forme et fut enfin réparée. Le résultat était des plus réussis.

Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) Img3small473

Canela se dépoussiéra et comme les autres put contempler le résulta de tant d'efforts. Elle termina de sortir les derniers débris et de passer rapidement le balai. Puis se tournant vers chaque personne présente dit d'une voix forte et mélodieuse.

Il ne nous reste plus qu'à décorer et festoyer. Vous êtes tous de mon avis. Vik puisse que tu es doué pour trouver ce qu'il faut, ramène nous des tables et des chaises. Qui est partant pour aller chercher un sapin avec moi? Qui se porte volontaire pour nous trouver des décorations? A oui et plus important ramener plats et mets délicieux ainsi que musiques, boissons et bonne humeur.
Blotus1er a écrit:
Apres sa visite chez le tribun, blotus décida de passer un peu pour voir ou en etait les préparatif pour Noel du village. Il l'avait dit à Sanzi, il était pret à aider, mais ne serait pas de la fete.

Il se présenta devant la salle, poussa la porte et s'adressa à la jeune femme qui se trouvait là...


J'ai là quelques tonneaux de prune qui ne demandent qu'à etre vidés....Cela vous interesse....
Viken a écrit:
Viken avait déchargé la charrette avec l'aide de son ami Gwilherm et de Canela qui, malgré sa taille frêle, se démenait comme quatre. Décidément pensa t il en regardant Sanzi du coin de l'oeil, les petits gabarits sont plutôt vivaces. Il avait le sourire aux lèvres lorsqu'il entendit derrière lui.

Canela a écrit:

Vik puisse que tu es doué pour trouver ce qu'il faut, ramène nous des tables et des chaises.

Ne prenant pas la peine de se dépoussiérer, il retourna vers son attelage sans grogner. Une fois n'est pas coutume.
Il était avant tout content de voir l'animation qui semblait reprendre peu à peu à Kastell.
Attrapant la mule par sa bride, il repartit en direction de la mairie pour tenter d'y trouver le nécessaire.
Sanzillusion a écrit:
Sanzi sourit de satisfaction en constatant le résultat des efforts que tous avaient fourni.

Restait plus qu'à attendre le retour de Vik et des tables qui une fois installées, donneraient une idée plus précise de la suite à donner à l'organisation et à la décoration.

Elle sortit sur le pas de la porte où Canela finissait de jeter la poussière du balayage.
Elle défit son fichu, secoua la tête pour libérer ses cheveux, y passa la main pour leur redonner forme et sourit à son amie :

"Ben dis donc ! y a pas mieux que des fainéants quand ils s'y mettent, hein ! "

Elle jeta un coup d'oeil à la l'intérieur de la grange et continua admirative :

"Elle est superbe cette salle ! on pourra y faire de belles fêtes !"
Canela a écrit:
Canela vit un homme à l'entrée de la grange. Bien qu'elle ne le connaissait pas on lui avait décrit cet homme et de mémoire elle se souvenait qu'il devait s'appeler blotus. Elle lui adressa un sourire et lui répondit.

Des tonneaux de prunes mais avec grand plaisir messir. Tout ce qu'il faut pour faire la fête.


La jeune femme vit aussi Viken repartir vers la mairie avec sa mule mais sans grogner ce qui était rare et la blondinette d'un geste de la main amicale l'encouragea. Son amie sanzi ne tarda pas d'ailleurs à la rejoindre.

Oui je crois que nous pourrons faire quelque chose de cet endroit. Et j'espère que cette fête plaira à tous.

Se tournant à l'intérieur canela sourit en voyant Messir Heine et d'autres s'affairait. Puis son regard vert croisa celui de gwil toujours très concentré sur sa tâche et lui fit un clin d'oeil. Puis la jeune femme regarda attentivement les poutres et le pas de la porte et une idée la fit sourire.

Du gui! en plus du sapin, des décorations, de la nourriture, des cadeaux, de la musique et de la danse il nous faut du gui.
Viken a écrit:
Viken revenait avec son chargement de chaises et de tables. Il avait fait le tour de St Pol pour récupérer ce qu'il pouvait trouver. Il arrêta sa mule devant la porte. Il lui donna une petite tape amicale en guise de récomprense. Finalement, il s'attachait à cette bête. Il se demanda même s'il n'allait pas lui donner un petit nom. Il sourit en pensant aux noms qui lui venaient spontanément à l'esprit, puis se remit au travail en sifflottant.

Il commença à décharger la charrette, lorsqu'il vit Blotus proposer ses tonnelets de prune. Forcément que ça les intéressait ... et même plutôt deux fois qu'une. Il alla le retrouver avec un large sourire.


Ah ben, si tu veux un coup de main pour les apporter jusqu'à la salle, n'hésite pas.

Il jeta un coup d'oeil au passage vers la salle dont la décoration prenait un véritable air de fête. Il se posa un moment devant la porte, mains sur les hanches à admirer le travail des filles qui se démenaient et laissa échapper un sifflement admiratif.

Bravo ... ça a de l'allure ... vraiment !!
Canela a écrit:
Alors que Canela était parti chercher un sapin pour la décoration, les autres personnes présente avaient avancé le travail et bientôt la salle fut presque prête pour les festivités.

Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) Repas29

Trainant avec peine son sapin derrière la jeune femme entra dans la grange et siffla un peu d'admiration sur le travail fournit. Puis reprenant son souffle lança à l'assemblée.


Qui vient m'aider pour le sapin?


Se tournant un peu elle reprit de tirer sur l'arbre afin de le faire rentrer dans la pièce des bras venant enfin à son aide. Avec un peu d'effort le sapin pu prendre place dans un endroit adéquate

Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) Sapin

Se reculant un peu la jeune blondinette put le voir en peu mieux dans la salle et sourit à ceux qui étaient venu lui prêter mains fortes. Elle chercha d'ailleurs à croiser certains regards bien précis de son regard vert.

Reste plus qu'à le décorer et placer le gui. ensuite place aux plats délicieux, à la musique et la danse.
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) Empty
MessageSujet: Re: Salle des festivités ( 08 décembre 1458 )   Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) Empty26/12/2010, 09:12

Gwilherm a écrit:
Gwilherm était arrivé bien tard et n'avait que fort peu contribué à la mise en place de la salle, mais c'était toujours mieux que rien... Sitôt qu'il fut décrété que les grandes tâches étaient achevées et qu'il ne restait plus que la décoration à faire, Gwilherm s'éclipsa discrètement vers la chambre de l'auberge dans laquelle il résidait afin d'aller prendre quelques objets dans les affaires qu'il avait ramené avec lui...

Le Bréhatin arriva quelques instants après Canela, portant en bandoulière un grand sac qu'il laissa fermé pour l'instant et le posa dans un coin afin de venir aider au plus vite la blondinette qui tenait à bout de bras un magnifique sapin. En venant soulever l'arbre, il croisa les yeux verts de la demoiselle et ne put s'empêcher de lui sourire doucement.


C'est un bien bel arbre que tu as trouvé là, comment as tu eu cette idée ? Comment compte tu le décorer au fait ?

Gwilherm portait le sapin en se laissant guider par la jeune fille, qu'il ne la quittait des yeux que pour éviter de trébucher contre quelques objets qui traineraient par ci par là...

Ici ça t'irait ou plus loin ?
Canela a écrit:
Canela senti qu'on la déchargeait d'un point et tournant la tête croisa le regard de gwilherm. Elle fut amusée de la façon dont il la fixait et le suivit pendant qu'il bougeait le sapin. Les yeux verts de la blondinette ne le quittant pas pendant qu'il manœuvrait comme il pouvait l'encombrant sapin. Lorsqu'il redressa franchement la tête la jeune blondinette lui rendit son sourire et se mordit une de ses lèvres bien rouge pour ne pas rire face à l'avalanche de questions qu'il lui posait. Posant son index sur ses lèvres en signe de silence et lui faisant un clin d'œil complice elle lui répondit.


Hum où j'ai trouvé ce sapin ça c'est mon petit secret et puis je suis une femme pleine de ressources et d'imagination. Pour la décoration je crois que le mieux c'est un peu de tout en toute simplicité.

Le voyant chercher une bonne place pour le sapin Canela finit de conduire Gwilherm.


Là ça me semble bien.

Puis se penchant un peu la jeune femme remarqua le sac que Gwilherm avait apporté et posé dans un coin. une étincelle de curiosité dans ses yeux verts brilla et se retenant d'ailler y fouiller lui demanda hochant un peu la tête laissant ses cheveux blonds flotter librement sur ses épaules.

Qu'est ce que tu caches la-dedans dis-moi?
Arkazhot a écrit:
Arka descendit de son perchoir pour grignoter les petits pains qu'avait
confectionner Canela.

Le premier fut rapidement englouti et à mesure que sa main fut présente sur
le plateau de Canela, Arka retrouvait des couleurs...

"Merci bien Madame, mais vous pouvez m'appelez Arka... Ce n'est pas parce
que je suis un vieil ours solitaire que je vais vous manger.."


Le trou du toit avait eté colmaté...

Rapidement table et couverts avaient eté dressés.

Arka alluma un bon feu de bois dans la cheminée qui avait été aménagée.
Rapidement la piece se rechauffait.
Gwilherm a écrit:
Après avoir déposé le sapin selon les volontés et les indications de Canela, Gwilherm acquiesça concernant la proposition de faire simple en matière de décoration.

Mais à peine avait il relevé le nez qu'elle se dirigeait vers son sac...


Oh ma doué ! Curieuse est celle-ci !

Il se dépêcha de la rattraper à pas rapide afin d'éviter qu'elle ne fouille elle même dedans. Il saisit alors dedans une bouteille qu'il lui tendit :

Un coup de lambig tu prendras bien ?! Je te laisse le soin d'aller remplir les verres.

Une fois que la blondinette fut retournée, Gwilherm sortit de son sac un biniou qu'il prit sous son bras afin de mettre un peu d'animation musicale à cette soirée mais avant de commencer il dit :

S'il y a un joueur de bombarde icelieu, qu'il ne se gène pas pour se joindre à moi, les sonneurs vont toujours mieux par deux ! C'est bien connu !

Il sourit un instant puis se mit à souffler dans son instrument.
Canela a écrit:
Surprise par la vivacité de gwilherm Canela l'observa sorti de son sac une bouteille. La petite blondinette alla servir des verres avec un sourire pendant que Gwilherm proposa de mettre de l'ambiance. Afin de profiter de la bonne humeur donnée Canela invita tout le monde à décorer le sapin.

Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) Sapin

Puis dans le même mouvement plaça du gui un peu partout comme elle en avait eu l'idée l'autre jour en taverne.

Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) Gui2e

Cela fait la jeune femme vint trinquer avec Gwilherm et lui sourit.

Trugarez pour la boisson

Ses yeux verts l'observant un moment amusés puis se tournant vers le reste de l'assemblée.

Si ces messires et ces dames veulent bien ramener mets délicieux au palet et boisson délectable au goût nous pouvons commencer à festoyer jsuqu'à la nouvelle année. Ha oui et oubliez pas les cadeaux surtout. un pour la personne de votre choix et un qui sera mit dans un lot et tirer par n'importe qui.
Sanzillusion a écrit:
Sanzi, arriva les bras chargés de paquets en tous genres.

Elles s'approcha pour aider Canela à décorer le sapin et sortit de son panier, des petites figurines de toutes sortes qu'elle suspendit aux branches tout en papotant avec son amie. Puis, elle sortit des bandes de tissus qu'elle avait chipé à Vik du temps où il était tisserand, en fit de jolis noeuds qu'elle accrocha avec les figurines.

La jeune femme se recula pour avoir une meilleure vue d'ensemble :

"Canela ! c'est magnifique ! nous sommes des artistes ! "
s'autosatisfit-elle en riant.

Puis elle s'approcha de Gwil qui avait sorti une sorte de grosse outre :

"J'espère que c'est plein de PrunàVampi, ce truc là ! " s'exclama-t-elle en pointant du doigt l'étrange objet qu'il tenait.

Laissant Gwil et Canela à leur conversation, elle partit rechercher les paquets qu'elle avait apportés et les déposa au pied du sapin.

Elle resta un moment à contempler le travail effectué par tous, ces derniers jours et sourit ; oui, ils formaient une belle équipe les Politains.
Oui, Vik et elle avaient bien fait de poser leurs bagages dans ce village.

Elle sourit et se dit qu'il manquait quelque chose.... mais quoi ?
Elle restait là les bras ballants, se demandant ce qu'elle avait oublié...

Tout à coup, ça lui revint. Elle se frappa le front du plat de la main :

"Oh ! mon Dieu ! le four !!!!!"

Relevant ses jupons, elle courut aussi vite qu'elle le put jusque chez elle où une odeur de cramé empestait déjà toute la rue.

Viken a écrit:
Viken arriva à la salle avec plusieurs petits cadeaux dans les bras. Il les déposa non loin du sapin en prenant soin d'en conserver un dans l'une des poches de son mantel. Celui là serait pour Sanzi, un peu plus tard.

Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) Cadeaux

Il admira le travail accompli en si peu de temps et soupira de satisfaction. Il était fier de Kastell et de ceux qui la rendaient agréable au quotidien.
Il chercha Sanzi du regard et ne la voyant pas encore, l'attendit tranquillement près du bar.
Canela a écrit:
Canela fut ravie de voir la réaction que les décorations pouvaient donner aux personnes présente et après avoir remercié sanzi de ses compliments d'un sourire complice s'éclipsa en douce jusque chez elle. Elle revint plus tard les bras chargé de pleins de choses à manger. Elle y avait mit tout son cœur.
Des plats de fruits de mer


Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) Plateaudefruitdemer Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) Fruitdemer

Dindes et volailles rôtis

Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) 11287ydn75rv5icra6l7dwj Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) Cuissepouletsassolas

Et des spécialités espagnoles bien de chez elle

Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) Potaufeuespagnol0942882 Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) Tortilla1

Les spécialités sucrés venant plus tard dans la soirée.

Et que la fête commence hein. Et ramener tout ce que vous aimait.

La petite blondinette alla placer un cadeau dans le lot à cadeaux et gardant précieusement deux autres sur elle. Bah oui elle avait dit un mais finalement ça serait deux. Elle revint ensuite auprès de tous les autres convives partager un moment de joie.
Sanzillusion a écrit:
Lorsque Sanzi arriva chez elle, elle ne put que constater que les gateaux mis au four étaient irrémédiablement brulés et immangeables.
Elle dû se résoudre à n'apporter à la salle des festivités, que la spécialité de ses Flandres natales :

Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) 9885361n9oey961

la bière blanche de Bruges :

Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) 378936biereblancheladameblanche2309901

et enfin quelques Bretzels sauvés des flammes :

Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) 7898601101

Elle posa le tout sur la table et repensa à la conversation en taverne... Elle se réjouit de ne pas avoir de surnom culnaire...

Elle pouffa seule et apercevant Vik au bar, elle se dirigea vers lui et l'embrassa :

"Joyeux Noël, mon amour à moi ! Tu m'attendais
?"
Viken a écrit:
Viken revint de la cave avec un petit tonnelet de prune.

Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) Tonnelet

Il jeta un coup d'oeil à tous ces plats qui faisaient tous très envie. Il en avait l'eau à la bouche mais pour l'heure, il avait une autre idée en tête.

Sanzi vint le retrouver et lui dit:


Citation :
"Joyeux Noël, mon amour à moi ! Tu m'attendais ?"

Il la prit dans ses bras et la regarda dans les yeux.

Il était à la fois ému et heureux en cherchant au fond de sa poche le présent qu'il avait prévu de lui offrir. Les yeux toujours rivés sur le doux visage de sa belle, il ouvrit le petit boitier en cuir et le déposa dans la main de Sanzi. Il passa un bras autour de sa taille, la laissant découvrir son cadeau et lui murmura au coin de l'oreille.


Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) Cadeauc

Tu vois ... il y a deux anneaux identiques. L'un pour toi, l'autre pour moi. Ils nous rendront inséparables jusqu'à ce que nous puissions officialiser notre union.

Puis, lui déposant un doux baiser dans le cou, il rajouta juste.

Joyeux Noël à toi aussi ma belle ... je t'amoure Sanzi.
Sanzillusion a écrit:
...Et Vik la prit dans ses bras. Là où elle aurait passé ses journées entières si elle avait pu ! Il la regardait dans les yeux, et elle plongea son regard dans le sien en souriant : Mon Dieu qu'elle l'aimait cet homme là !

Puis Vik avait sorti une boite de sa poche et après l'avoir ouverte, lui prit la main et la déposa aux creux de la paume en lui murmurant à l'oreille :

Citation :
Tu vois ... il y a deux anneaux identiques. L'un pour toi, l'autre pour moi. Ils nous rendront inséparables jusqu'à ce que nous puissions officialiser notre union.


Emue aux larmes, Sanzi découvrit les deux anneaux.
Heureusement que Vik la tenait par la taille, sinon elle aurait défailli.
Elle resta un long moment sans voix, sans pouvoir détacher les yeux des anneaux.
Elle saisit l'un d'eux et prenant la main de Vik, lui passa à l'annulaire en souriant, puis elle enfila le sien en admirant l'effet produit. Relevant la tête, et les yeux brillants ne put que prononcer :

"Moi aussi, je t'amoure, Vik"

Après ce moment d'intense émotion, elle rit :

"Moi aussi j'ai un cadeau pour toi ! euh... ça n'a rien de commun avec les anneaux mais quand même..."

Elle sortit une boite de son panier et la tendit à Vik en riant :

" Pour les longues soirées d'hiver ! "
Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) 411839imagesCASI088D

Viken a écrit:
Il la tenait dans ses bras et sentit son émotion avant qu'elle ne lui déclare.

Citation :
"Moi aussi, je t'amoure, Vik"

Il était heureux de partager sa vie avec elle, dans les bons comme dans les difficiles moments.
Il la regarda lui offrir un petit coffret de jeu pour leurs soirées d'hiver. Il rit en l'écoutant avant de lui répondre.


Bah ... tu sais bien que le plus important n'est pas là. Et puis ... pour les longues soirées d'hiver ... ben ... sourire... j'avais pensé à autre chose mais ça, c'est bien aussi !
Sanzillusion a écrit:
Citation :
j'avais pensé à autre chose mais ça, c'est bien aussi !

Sanzi sourit et se serra dans les bras de Vik en songeant à une certaine soirée où elle lui avait expliqué les règles du jeu de dominos. Il avait alors été difficile de se concentrer sur l'affaire puisqu'il n'avaient pas de jeu à portée de main.

Allez donc expliquez quelque chose sans exemple !

Elle sourit et lui murmura :

"Maintenant, on va pouvoir passer à la pratique !"

Elle l'embrassa tendrement et se tournant vers les invités :

"Alors ! quand est-ce qu'on mange et qu'on s'amuse ? "
Arkazhot a écrit:
Son estomac continuait a gargouiller, il avait deposé quelques cadeaux au
pied de l'arbre avant de voir toutes les victuailles ramenées par Canela et
Sanzi en salivant.

Le visage d'Arka s'illumina il repondit du tac au tac à Sanzi...

"Bin... Je pense que c'est maintenant..." Fit il en sortant quelques bouteilles
de vins francais de son inseparable besace et en les posant sur la table.

Il cherchait du regard une place pour s'installer et fut immediatement
attirer par la proximité de la cheminé et de sa douce chaleur.
Viken a écrit:
Sanzillusion a écrit:

Alors ! quand est-ce qu'on mange et qu'on s'amuse ? "

Il sourit à l'idée de passer à la fête et alla aussitôt chercher son tonnelet de prune pour en remplir les verres de chacun. Il était en effet grand temps de lancer les festivités.
Levant son verre bien haut, il lança:


Joyeux Noël à tous et ... à Kastell !

Et se tournant vers Sanzi avec qui il trinqua les yeux dans les yeux, il rajouta.

Joyeux Noël à toi mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) Empty
MessageSujet: Re: Salle des festivités ( 08 décembre 1458 )   Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) Empty4/1/2011, 00:26

Canela a écrit:
D'un geste Canela invita toutes personnes hésitantes encore à prendre place à la table et commencer à se servir. Puis elle leva son verre pour répondre au geste de Vik

Nedeleg laouen, joyeux noël et feliz navidades à tous.


Trempant ses lèvres la petite blondinette eu l'esprit occupée à quelques pensées et tourna ses yeux verts pour contempler la neige qui tombée au dehors par la fenêtre.
Sirene a écrit:
Siréne prit place à coté de gens qu'elle ne connaissait pas,mais cela lui importait .Elle etait là pour s'amuser et bien manger.Pour l'occasion elle avait méme pris un bain et mis une robe neuve...
Maelfea a écrit:
Les moines de la léproserie avait eu besoin de renfort suite aux récents intempéris, son époux qui durant deux années avait oeuvré pour sa construction avait été rappelé en renfort. Evidemment le rouquin lui avait tout bonnement anoncé qu'il ne la quitterait pas, mais devant son insistance et son évidente bonne santé, il avait fini par accepter cette séparation pour la bonne cause.
Quelques jours déjà qu'il était partit, promettant d'écrire tous les jours et de rentrer dès que les travaux de consolidation du toit seraient menés à bien. La jeune brunette, avait donc eu tout le loisir dans sa chambre d'auberge de se remettre à un de ses passes temps qui lui rappelait son atelier, occupant ses mains et son esprit.
Le bedon couveur n'avait cessé de s'agiter comme si l'absence de la voix de son paternel l'angoissait. Sereinement elle lui fredonnait de longues contines tentant de l'amadouer du son de sa propre voix.

C'est litérallement emmitouflé sous une couche importante de vêtements et d'un grand col qu'elle pointa le bout du ventre avant le bout du nez. Un rapide coup d'oeil à l'assemblée... fort était de constater que la décoration était magnifique. Machinallement elle s'était présenté devant le cheminée, réflexe de frileuse avant tout.
Alwyn a écrit:
Alwyn entra dans la salle, et se dirigea vers un coin, sans trop regarder autour et sans trop faire atention aux personnes présentes lorsque SOUDAIN !

Joyeux Noël à tous et ... à Kastell !

Le blond sursauta comme si un dé mon venait de lui mordre le derriere et rit de son propre égarement. Il s'approcha de la table et lanca:

Nedeleg laouen d'an holl !

Cela fait, il chercha autour de lui si Mimi était déja arrivée. Il ne la trouva mais par contre... devant la cheminée...

Mael ? M'enfin ! Qu'est ce que tu fais la ?

Et c'est sur ces mots joyeux qu'il la rejoignit, autant pour satisfaire sa curiosité que pour profiter du feu.
Canela a écrit:
Canela vit arriver de nouvelles personnes se joindrent à ceux déjà présent et leur sourit.

Installez-vous et profiter bien des festivités. Amusez-vous surtout.

La jeune blondinette resta un peu pensive sentant toujours ce qu'elle cachait dans ses poches. Elle chercha d'ailleurs de ses yeux verts un regard parmi cette assemblée.
Sanzillusion a écrit:
Sanzi prit Vik par la main et l'entraina vers le buffet ou elle prit un morceau de poulet rôti. Elle l'approcha de la bouche de Vik :

"Croque ! " lui dit-elle, le dévorant des yeux, réprimant une furieuse envie de l'embrasser.

Viken a écrit:
Il regarda Sanzi lui agiter sous le nez une appétissante cuisse de poulet à la peau dorée à souhait.

Citation :
"Croque !"

Il ne se fit pas prier et croqua à pleines dents dans la succulente volaille. La bouche à moitié pleine il la regarda les yeux plein de malices en ajoutant.

Humm ... Ch'est bon, mais Cha cherait encore meilleur avec un coup de chidre !
Arkazhot a écrit:
Une jeune femme un peu frigorifiée s'etait installée pres de la cheminée.
Alors que défilaient les plat alléchants qu'avait préparés Canela, Arka
s'était attablé...

Un tourteau passa devant le nez interrogateur d'Arka. Se saisissant d'une
pince, il maugréa en tentant vainement de décortiquer la bête...

Alors qu'il s'escrima lamentablement, une idée lui vint finalement en tête.

Le marteau de ce matin...

Si vite pensé que fait, il sortit le marteau et se prépara a asséner un coup
sur la carapace de la pince de crabe.

Le coup percutant eut raison de la carapace, et c'est un sourire satisfait
qui apparut sur le visage du voyageur avant de se deconfire... La sauce
avait giclé sur sa chemise et même jusque sur son nez...

Voila maintenant t'es parfait pour te presenter sous ton meilleur
jour...


Un peu confus il s'adressa alors à sa voisine

"Bonjour madame, bienvenue dans cette chaleur politaine" fit il en
s'essuyant le nez...

"Je suis Arkazhot... bien souvent maladroit en pareilles circonstances!"
Kenshiro a écrit:
La léproserie et les moines avaient occupé le rouquin quelques jours. Il s'en serait bien passé mais les bonnes actions n'attendaient pas, surtout en ces jours glaciaux, surtout auprès d'une populace délaissée de tous et toutes.

Sa jolie brune lui avait parlé d'une fête, c'était là une excellente occasion pour se fondre dans ce village qui les accueillait depuis quelques jours maintenant, ni une, ni deux, le rouquin s'était lancé dans le grand bain, pointant son bout de nez avant son bout de ventre, forcément, il n'en avait pas...

Quelques visages connus, il arrivait même à y associer quelques noms, exploit s'il en est pour qui le connaissait. Son épouse ne fût pas bien difficile à repérer, il la rejoignit alors qu'un étrange sieur se présentait à elle, visiblement malade et la morve au nez. Le rouquin grimaça mais arbora un franc sourire lorsqu'il noua ses doigts à ceux, fins, de sa bien aimée.


Noz' mamour.

Ponctuant son salut d'un tendre et léger baiser, il se présenta à leurs voisins, après tout il avait passé plusieurs jours au milieu de lépreux, ce n'est pas une morve rosâtre qui lui ferait peur.

Nozvat m'sire, Nyny, enchanté, enfin presque... z'êtes malade ?

Il n'avoua pas qu'il s'inquiétait, il ne voulait surtout pas que son épouse, couvant le fruit de leur amour, n'attrape quoi que ce soit.
Maelfea a écrit:
Les longues tablées prenaient vie au rythme des entrées. Les habits de fêtes coloraient l'assemblée et les tintement de timbales, au son des joyeux noel raisonnaient un peu partout comme un écho bondissant. A Kastell elle n'était pas chez elle, sa famille lui manquait, tout comme la présence rassurante de son époux, le regard dans le vague, elle se réchauffait doucement serrant contre son flanc sa besace dans laquelle se trouvait toujours le cadeau pour le tirage au sort. Peut être devait elle le déposer quelque part? Elle en était à chercher le dit lieu de concentration des présents quand une voix connue lui sortie la tête de ses pensées.

Citation :
Mael ? M'enfin ! Qu'est ce que tu fais la ?

Volte face à 90° et elle se retrouve face à face avec un ami Fougerais.

- Ho mais cache ta joie de me retrouver Alwyn! Tu ne savais pas que j'avais le don de toujours me trouver au bon endroit? Et puis ici la salle est chauffé ... et... détail d'importance ( désignant son bedon décidément de plus en plus rebondit) il ya à manger à satiéter!
Et ne me regarde pas comme ca, je ne me suis pas transformé en ogresse tu peux t'approcher!


La jeune femme n'avait pas attendue et même si habituellement elle n'était pas si proche et expressive, le fait de se retrouver en terre inconnue la rendait bien plus amicale. Bras autour de la nuque elle serrait contre elle le pauvre Alwyn un peu déconcerté par autant de familiarité.

- Dis moi j'ai sur moi le cadeau pour l'échange tu ne voudrais pas le déposer pour moi?

Farfouillis de besace et elle lui tend le présent brodé.
Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) Coeurdenoel

Pendant ce temps elle avait concentis à retirer l'épaisse cape qui l'enveloppait, son voisin bien peu discret avait fini par attirer son attention, le sourcil haut perché de curiosité quelle arborait avait du le forcer à se présenter confus.

Citation :

"Bonjour madame, bienvenue dans cette chaleur politaine"
"Je suis Arkazhot... bien souvent maladroit en pareilles circonstances!"

La brune incline la tête avec politesse.

- Trugarez de votre acceuil messire Arkhazhot vous êtes le postulant au poste de Bourgmestre si je ne m'abuse, je suis ravie de faire votre connaissance. Maelfea, de Felger, pour le moment simplement de passage, mais il se peut que j'ai l'occasion de vérifier vos dires sur votre maladresse en pareille circonstance, Kastell étant une sérieuse candidate à nous acceuillir mon époux et moi même.

Citation :
Noz' mamour.

Un sursaut, la brunette crut défaillir, le fruit de son imagination?
La voix, le visage et le baiser qui vint lui éfleurer les levres finirent de la persuader que son plus beau cadeau de noël venait d'arriver avant l'heure. L'étreinte fut brève, ils étaient en un lieu public mais l'insistance de son époux à s'inquiéter de l'état de santé de leur voisin l'inquiéta.
Une main sur son front promptement elle vérifiait.


- Tu n'aurais tout de même pas attrapé la fièvre là bas?
Alwyn a écrit:
- Ho mais cache ta joie de me retrouver Alwyn! Tu ne savais pas que j'avais le don de toujours me trouver au bon endroit? Et puis ici la salle est chauffé ... et... détail d'importance ( désignant son bedon décidément de plus en plus rebondit) il ya à manger à satiéter!
Et ne me regarde pas comme ca, je ne me suis pas transformé en ogresse tu peux t'approcher!


Sans comprendre grand chose il se retrouva prit dans un semblant d'étreinte. Il rit l'atmosphère l'ayant temporairement débarrassé de sa morosité devenue par trop habituelle ces derniers temps.

Dis donc tu as l'air de bonne humeur toi ! Le ptit bonhomme est prévue pour quand ? Ca fait un moment déjà qu'on l'attend ! Et si ca peut te rassurer je suis content de te voir ici, c'etait un peu inattendu ! Si je me souviens bien c'est Rennes que tu devais aller non ?


- Dis moi j'ai sur moi le cadeau pour l'échange tu ne voudrais pas le déposer pour moi?

Oui, bien sur, je vais aller poser le mien dans le meme temps !

Et sortant une chopine faite main de son sac
Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) Prod40179677jwx5av6fya5
il partit rapidement mettre les présents sous le sapin puis revint pour écouter la réponse de Mael.


C'est alors qu'un homme qu'il avait déja croisé a plusieurs reprise arriva et embrassa son interlocutrice.

Nozvat m'sire, Nyny, enchanté, enfin presque... z'êtes malade ?

Noz vat ! Je suis Alwyn, ravi de vous rencontrer ! Et non, je ne suis pas malade. Enfin, j'ai le nez qui coule, mais bon, c'est l'temps qui veut ca....
Heinekenavo a écrit:
Arrive à la salle avec un tonnelet de prune, ses dossiers ayant servi à allumer un feu, et reste un instant sur le pas de la porte, hésitant presque à entrer.
Soupire un peu, prend une longue inspiration, et rentre en essayant de paraître festif.

Kenshiro a écrit:
"- Tu n'aurais tout de même pas attrapé la fièvre là bas?"

Même pas un bonjour, son épouse plaquait déjà sa main sur son front, s'inquiétant de sa santé. Sourire rassurant, le rouquin pouvait réconforter sa jolie brune sur ce point, il se sentait on ne peut mieux.

Oh que non mamour ! Tout va parfaitement bien !

"Noz vat ! Je suis Alwyn, ravi de vous rencontrer ! Et non, je ne suis pas malade. Enfin, j'ai le nez qui coule, mais bon, c'est l'temps qui veut ca...."

Grattage de tête, le rouquin pensait éviter toute incompréhension, mais dès sa seconde phrase, il était tombé en plein dedans. Serrant la main vigoureusement de l'homme faisant face, il tenta de démêler les nœuds.

Noz' Alwyn' ! Je disais ça pour le m'sire d'à côté... Regarde, il a un truc bizarre qui coule de son nez, et jusqu'à sa chemise en plus !

Coup d'œil à la pince et au marteau, c'était peut être juste une vengeance d'un crustacé déjà mort.

Ou alors, il est juste maladroit...

Sourire gêné, le rouquin fit mine de scruter le plafond, chercher quelconque toile d'araignée pour détourner l'attention de sa méprise...
Arkazhot a écrit:
Rapide coup d'œil en balayant son champ de vision , incompréhension
temporaire... Main qui se promène sur la tête en grattouillant les
cheveux.

"Non je ne suis pas malade, excepté des mains lors des combats inégaux
comme... avec cette pauvre pince de tourteau... Je suis Arkazhot et...
adorateur des fruits de la mer comme vous pouvez le voir..."


Il désigna alors la pince de crabe baignant dans la sauce

"C'est que... même morte elle se débat encore cette diablesse, et moi
comme d'habitude, je ne manque jamais une occasion de me ridiculiser"


Bravo... avec tes pitreries, tout le monde aura remarqué ton aisance à
evoluer en societé, bien joué! T'es qu'une sacrée nouille d'emplâtre...


Arka sortit un linge propre de sa besace pour nettoyer sa tenue...

"Madame, sachez qu'il serait tres agréable a Kastell Paol d'acceuillir de
nouveaux arrivants. Soyez les bienvenus icelieu!
"

Se saisissant du carafon sur la table, il servit un verre a ses
interlocuteurs.
Canela a écrit:
Canela vit arriver Messir heine pour la fête et se leva. Elle alla à sa rencontre et lui donna un présent en lui souriant car il était l'un des deux personnes à qui elle avait décidé d'offrir une chose. Elle lui tendit donc un gros paquet qu'elle avait dissimulé jusque là.

Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) Co2kwb2kkgrhqnjue0cngyd

Pour vous messir Heine et joyeuse fête

Puis la blondinette chercha à nouveau de son regard vert une autre personne qui n'était pas encore revenue et se dit qu'elle attendrait encore pour donner son présent. Histoire de bousculé tout le monde et sachant que Sanzi allait pas tarder à faire sa fouineuse la blondinette annonça fortement à l'assemblée.


Afin de vous faire patienter pour les desserts je vous propose à tous la chose suivante. Que chacun aille prendre un cadeaux dans la "Montagne aux cadeaux" et y découvre ce qu'il y a dedans en le montrant à tout le monde sachant qu'ils ne sont pas destinés à une personne précise. ca sera une bonne surprise et ça laissera du temps aux retardataires. Et surtout amusez-vous.

Canela les invita tous à la suivre jusqu'à la montagne aux Cadeaux mit dans un coin.

Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) 666816213small
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) Empty
MessageSujet: Re: Salle des festivités ( 08 décembre 1458 )   Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) Empty4/1/2011, 00:32

Mimilia74 a écrit:
Mimilia arriva tranquillement, sans se presser. Elle était en vacance non de non ! Et en plus elle avait pour une fois... cela faisait longtemps, pris le temps de prendre soin d'elle. Elle avait barbotté dans le bac d'eau de l'auberge, pendant que la gouvernante gardait Solenn, puis elle s'était pomponné et avait enfilé la belle robe violette qu'elle avait fait faire pour le mariage de Lallie. Elle arrangea ses cheveux en un joli chignon... chercha de quoi rougir ses levres et ses pomettes et enfin passa sa cape et se décida à sortir. Elle s'approcha avant tout de Solenn, l'endormit tendrement... et la posa dans le berceau mit à disposition par l'aubergiste. Elle donna ses dernière recomandations à la jeune gouvernante et sorti de la chambre, pas sereine mais avec l'envie de rire un peu et s'amuser. Des mois qu'elle pleurait il fallait que ça cesse sans quoi ses joues seraient sillonnées à jamais.

C'est donc un peu en retard que la Montfort-Laval entra dans la salle. Subjugée par les décorations, elle s'arreta un instant pour observer... Diantre que c'était beau. Puis elle sourit et se dirigea vers le sapin... Y déposa le cadeau pour la personne mystère. Puis elle chercha des personnes connues des yeux, elle salua ceux qu'elle croisait au passage et repéra Alwyn dans le fond avec Mael et Kenshi... d'un pas décidé elle avança vers eux. Al lui tournait le dos, elle ralenti donc la cadence et arriva à pas de loup, posa ses mains sur les yeux du blond...


Qui c'est???
Heinekenavo a écrit:
Remercie humblement Canela pour son présent, et s'excuse de n'en avoir aucun en contre partie.
Puis, la jeune femme animant les festivités, se met légèrement en retrait avec sa nouvelle besace parfaite pour la pêche à pieds, sa barque venant de couler.
Dépose son tonnelet de prune sur l'une des nombreuses tables dressées et observe l'assemblée.
Clochette59 a écrit:
la tribun l'avait convié dans cette salle des festivités , ayant promis d'y passer clo décida d'y aller juste y boire un verre par courtoisie , sachant pertinement qu'elle ne connaitrait plus personne dans l'assemblée aprés tout ces mois loin de sa maison ... respirant un grand coup et toujours accompagné de son fidéle poussin clo passa la porte et se retrouva dans une salle ou des gens etaient un peu partout , certains etaient deja attablés , ah en plus c'etait un repas ... d'autres discutaillaient ... clo fit rapidement le tour de la salle , mmmffff ... comment reconnaitre la tribun dans tout ça ... clo laissa sa main sur la poignée prete a partir ne se sentant pas a son aise , l'appel de la chopine l'a fit rester encore quelques secondes ..
Viken a écrit:
Viken vit arriver un poussin accompagné d'une dame, à moins que ce ne soit l'inverse car l'effet de la prune commençait à lui brouiller l'esprit. Il reconnut néanmoins celle qui l'avait reçu dans les bureaux de l'Ost il y a quelques temps et avec qui il avait échangé quelques amabilités il y a peu.
Il ne put résister à l'envie d'aller la voir, au moment même où elle semblait vouloir s'enfuir.


Bonjour Dame Clochette, vous prendrez bien un p'tit verre en notre compagnie. Cela vous donnera l'occasion de faire un peu connaissance et qui sait ... de vous apercevoir que nous ne sommes pas si désagréables qu'on en a l'air.

Puis l'entrainant vers le bar, il se dirigea vers Sanzi.

Ah ... et venez que je vous présente à ma future épouse Sanzillusion qui est aussi à l'occasion tribun de Kastell.
Sanzillusion a écrit:
Sanzi aperçut une nouvelle tête parmi les convives.
Elle s'approcha d'elle un verrre de Prune à la main :

"Bonjour ! je suis Sanzi. Heureuse d'accueillir une nouvelle tête, ça fait plaisir ! " lui sourit-elle en lui tendant le verre.

" Soyez la bienvenue ! Vous arrivez tout pile pour la distribution de cadeaux ! venez ! on va s'approcher du sapin ! Voyons ce que le sort nous a réservé !" ajouta-t-elle en se dirigeant vers ledit sapin.

Elle attrapa un paquet et hasard et déchirant le papier, découvrit :

Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) 348953bouillotte1

Laissant la demoiselle, Sanzi couru vers Vik en brandissant l'objet :

"Vik !! regarde !!! Tu râleras plus que j'ai les pieds froids !"
rit-elle alors que les douze coups de minuit annonçaient la nouvelle année.

Sanzi lança un retentissant :

" BONNE ANNEE !"

Elle enlaça Vik, et les yeux dans ses yeux lui murmura tendrement avant de l'embrasser :

"Bonne Année à toi, mon amour. Que cette nouvelle année exauce tous tes souhaits ! Je t'amoure."
Viken a écrit:
Viken se dirigea à son tour vers le tas de cadeaux et fut attiré par un paquet qui semblait bouger. C'était surprenant et il n'arrivait pas à détacher son regard du curieux emballage dans lequel on devinait des trous. N'y tenant plus, il s'empara du cadeau et l'ouvrit avec une certaine fébrilité.

Ouvrant la boite avec délicatesse il découvrit à l'intérieur une boule de poil qui semblait toute perdue. Il l'aima au premier regard.


Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) Chopy

La prenant dans ses bras, il la montra aussitôt à Sanzi, tout heureux qu'il était de son cadeau.

Tu as vu ma belle ? ... on a une nouvelle pensionnaire !

Puis prenant sa chope dans une main et la petite chienne dans l'autre pour la montrer à toute l'assemblée, il trinqua avec une joie non dissimulée avec chacun des convives avant d'ajouter.

J'vais t'appeler Chop ... ça t'ira très bien. Bienvenue dans notre petite famille !
Sanzillusion a écrit:
Horrifiée, Sanzi regarda la charmante petite chienne :

"Vik !! Mais c'est pas possible ??
" dit-elle désarmée devant la petite bête et le regard tellement heureux de Vik.

Se laissant attendrir, elle caressa l'animal en souriant :

" Ben .... Bienvenue dans notre ménagerie, Chop ! "

Puis relevant le visage pour regarder Vik elle poursuivit :

"C'est vrai que ça nous manquait, un chien , hein ! Enfin une chienne si j'ai bien compris ! Encore une fille ! "rit-elle en embrassant Vik.
Clochette59 a écrit:
au moment ou clo se decidait a partir , elle vit arriver le sir viken droit vers elle , surprise et curieuse de nature elle resta pour le voir l'accueillir , car il faut dire que son retour a st pol avait demarré sur un mauvais pied ce qui l'ennuyait elle qui aimait la tranquilité .

Bonjour Dame Clochette, vous prendrez bien un p'tit verre en notre compagnie. Cela vous donnera l'occasion de faire un peu connaissance et qui sait ... de vous apercevoir que nous ne sommes pas si désagréables qu'on en a l'air.

clo sourit a viken , tout en lui retournant l'information. disons que nous sommes partis du mauvais pied sir viken et je le regrette comme je le disais a la tribun par courrier je suis contente de voir que des bonnes ames tentent de reveiller le village , alors de meme pour vous , ne juger pas les anciens de suite comme de mauvaises personnes et apprenons a nous connaitre autour d'une choppe ... vous verrez que certains vieux peuvent encore servir la vie de st pol si ce n'est en taverne , tout au moins ici au coeur du village 😉

le suivant elle pu enfin rencontrer la tribun qui n'etait autre que la femme du sir .. lui souriant a son tour elle accepta la chopine salvatrice ... enchantée dame , je suis clochette il etait temps de se rencontrer enfin , je vous souhaite tout de bon dans votre nouvelle vie a st pol et comme je vous l'ai dis je fairai de mon mieux pour vous soutenir dans votre tache ...

avant meme d'avoir compris ce qui ce passait la voila entrainer dans le tourbillon de la gaité de sanzi et se retrouve devant un sapin ... perplexe elle regarde sanzi ouvrir un paquet , puis viken un autre ... les laissant s'extasier sur leur présent clo sourit et se redirige discrétement vers le bar sortant le mini godet de piou pour le remplir et trinque avec son petit ami .
Gwilherm a écrit:
Gwilherm avait cesser de jouer du biniou et se tenait légèrement en retrait dans cette salle en effervescence où tout le monde était à la fête et déballait des cadeau dans tous les sens... Certains utiles, d'autres moins. Il fut plus qu'étonné de voir que quelqu'un avait osé emballer un chien qui était resté là pendant toute la soirée ! Pauvre bête... mais au moins elle était bien tombée en se faisant choisir par Viken.

Le Bréhatin n'osait pas trop avancer, un peu réservé qu'il était, mais surtout parce qu'il avait depuis longtemps perdu l'habitude de ce genre de festivités. Toutefois, bien que peu accoutumé à ces pratiques, il en connaissait les usages et avait prévu quelques présents.

Le premier qu'il avait prévu ne passait pas dans le sac et l'avait en conséquence laissé derrière un bosquet à l'extérieur où il alla le chercher. Il revint en portant un cadran solaire en forme de coquille de Saint-Jacques et vint le donner à Canela.


Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) 245274cadran

J'espère que tu n'en as pas déjà sur ta maisonnée... certes le soleil est moins affirmé qu'en Espagne, mais tu devrais tout de mesme réussir à y voir l'heure de temps à autres ! Tu sais ce qu'on dit : en Bretagne il fait beau plusieurs fois par jour !

Il rit légèrement puis reprit la parole.

Je viendrai te le fixer au mur si tu le désires, à la condition qu'il te plaise bien entendu ! Bonne et heureuse année à toi !

Il lui sourit légèrement puis la laissa retourner avec le reste des personnes occupées à déballer les paquets. Il se dirigea alors vers Sanzi et Viken, déjà tout absorbés et gagas devant leur nouvel animal. Il leur tendit une boîte en bois ornée de quelques motifs :

Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) 285937botecelte

Vous y mettrez ce que bon vous semble ! Du moment que ça ne soit pas cette pauvre bestiole qui n'a été que trop enfermée ! Joyeuses fêtes à vous !

Il leur sourit légèrement puis retourna vers son sac duquel il tira quelques oranges afin de les donner aux quelques Saint-Politains dont il avait fait la connaissance. Il en donna une au maire pour le remercier du mal qu'il se donnait pour sa cité puis vint vers Clochette, qui avait eu la bonne idée d'aller se désaltérer au bar, et lui en fit cadeau d'une également.

Tenez dimezell Clochette ! Vous avez intérêt à la partager avec vostre piou ! Bloavezh mat, yec'hed mat ha ti dilogod !*

Il rit après ces quelques mots, trinqua à la nouvelle année avec la fée puis puis la laissa finir sa choppe et retourna parmi la foule afin d'y trouver quelques autres personnes à qui il comptait donner aussi une orange.

*Bonne année, bonne santé et une maison sans souris !
Sanzillusion a écrit:
Et Gwil posa enfin son biniou !

Sanzi en profita pour s'absenter quelques minutes ; elle courut pour un aller-retour chez elle, d'où elle rapporta un panier.

Alors qu'elle reprenait son souffle, Gwil venait vers elle avec un magnifique cadeau qui la laissa sans voix... Enfin pour peu de temps, hein, parce que la Sanzi... enfin, vous la connaissez !

"Merci Gwil ! il est tout simplement superbe ce coffre. Je sais déjà ce que j'y mettrai !" le remercia-t-elle. Puis se reprenant : " Enfin, ça dépend de Vik. Ben oui c'est un cadeau commun, il a son mot à dire aussi... enfin..." sa phrase se finit dans un éclat de rire.

"Attends Gwil, j'ai quelque chose pour toi aussi." lui annonça -t-elle en ouvrant son panier et en en sortant "Ar c'hazh" :

"Tadam ! regarde un peu qui va là !!! Il est fraichement arrivé de Bruges hier !" dit la jeune femme en mettant le chat dans les bras de Gwil.
"Bonne et heureuse année à toi Gwil " ajouta-t-elle en lui faisant une grosse bise.
Clochette59 a écrit:
la tête lui tournait elle n'etait plus habituée a temps de monde qui gravite autour d'elle , ces mois dans sa tente de l'armée ne l'aidait pas a se remettre a la vie communale , mais elle tiendrait bon , ça lui faisait plaisir de voir de l'animation dans son village .

la musique s'arreta , et elle reconnut au loin le musicien , elle l'aimait bien ce breton la , discret mais présent et toujours le bon mot , quelqu'un de bien assurément , elle le vit offrir des présents a son tour et sourit ..

se tournant vers son piou ...ahh ba mon piou nous voila revenu chez nous , t'es content hein tu peux enfin boire a ta guise
... puis faisant la grimace ... notre traverne doit etre dans un piteux etat depuis tout ce temps sans tavernier et avec un proprietaire qui a deserté depuis longtemps ... clo regarda piou s'exitait en sautillant et faisant des gestes du bec ... mmmm je ne crois pas qu'il reste quelques tonneaux oubliés a la reserve nan , mais on passera voir si ça te fais plaisir ...

clo vit une orange devant son nez , elle se redressa surprise et se tourna vers gwil....qui lui tendait en souriant et lui souhaitant bonne fete ... elle prit l'orange et sourit ...

merci gwil c'est trés gentil de votre part , ça me touche , permettez moi de vous offrir une choppine pour vous remerciez, j'éspére que votre vie a st pol vous satisfait ? je n'avais qu'une hate c'etait de revenir chez moi vous savez , c'est bien ici que je me sens le mieux et ne vous inquietez pas avec un defenseur comme piou aucune souris chez moi ils les pourchassent des notre retour il veut pas laisser sa part aux autres celui la ...

trinquant avec gwil avant qu'il ne reparte dans sa distribution d'orange ; clo elle n'avait rien a donner , elle s'en trouvait vraiment cruche ,un epi de blé peu etre Laughing elle avait vu que ça debordait a l'arriére de sa maison ... mais bon c'etait pas un cadeau en soit ...

clo vit ensuite sanzi offrir un chat a gwil , souriante mais méfiante , elle glissa piou discrétement dans sa poche ... je sais que t'es un brave soldat , mais un chien et un chat ça va faire beaucoup pour te defendre mon piou
Viken a écrit:
Viken remercia Gwil à son tour pour ce joli coffret.

Il est superbe en effet, merci à toi l'ami.

Puis écoutant Sanzi, il la prit dans ses bras avant de poursuivre.

Ben ... tu en feras ce que tu veux ma belle. Il est trop petit et trop luxueux pour que j'y fourre mes poissons de toutes façons.

Puis, rigolant de bon coeur, il trinqua avec eux.
Canela a écrit:
Canela observait les uns et les autres s'amusait à cette fête lorsque Gwilherm s'approcha d'elle tenant un objet dans ses mains. La jeune femme passa ses doigts sur l'objet afin d'en sentir toutes les aspérités et modulations. Elle fixa intensément Gwilherm pendant qu'il lui parlait et lui sourit en retour touchée par le geste.

Je serais enchantée que tu viennes le fixer toi-même Gwil. Bonne et heureuse année à toi aussi.

S'approchant de lui et effleurant son visage au passage lui murmura à l'oreille.

Mais tu peux venir me voir même sans cette raison tu sais.

Canela l'observa repartir donner d'autres présents puis alla chercher dans un coin de la grange un objet qu'elle gardait caché jusque là. Alors qu'il continuait sa distribution Canela retourna vers Gwilherm et lui tendit un manuscrit et le posa sur la table afin qu'il garde son chat dans ses bras.


Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) Livredor1

Elle défit le lien de la couverture et l'ouvrit découvrant une première moitié vierge de toutes écritures puis une deuxième séparé par une gravure que la blondinette avait fait de Gwilherm un jour en taverne représentant son essence. Les pages qui suivirent étaient toutes illustrées de plantes et fleurs médicinales décrites dans leurs moindres détails y comprit appellations diverses. Où elles pouvaient se trouver et leurs utilités. La blondinette regarda Gwilherm et lui sourit.

Tu m'as dis un jour vouloir tourner la page aussi la première partie est ta vie à venir et la deuxième comme tu disais vouloir reprendre la médecine est une partie du manuscrit de ma famille que j'ai recopié. Toutes ces plantes se trouvent ici en Bretagne ou elles sont facile à se procurer.
Gwilherm a écrit:
Gwilherm était en train de commencer à distribuer ses oranges quand Sanzi s'approcha de lui un panier à la main... Un "Meowwww !" mi-craintif mi-grognon se fit entendre alors que le petit tribun ouvrait le panier et dévoilait ainsi le chat que le Bréhatin n'avait pas emmené avec lui lors de son départ de Flandres... il y pensait de temps à autres à son félin mais se disait qu'il allait s'en tirer sans problème, malin et affûté comme il était ! Néanmoins le Bréhatin fut fort content de le retrouver, quoi qu'un peu contrarié à l'idée que le chat ait pu passer ce long voyage dans un aussi petit panier.

Gwilherm prit alors la bête par la peau du cou, comme le font les mères avec leurs petits et lui dit :


Alors ar c'hazh ! Ça fait un moment dis moi ! On en a des trucs à se raconter mon gros !

Il rit alors puis remercia plus que chaleureusement Sanzi et Viken d'y avoir pensé puis constatant que la petite fée planquait son compagnon, sans doute pour une crainte justifiée, il remit le chat dans le panier pour quelques instants.

Ne vous en faites pas dimezell Clochette, il est gentil sous ses airs de vilain matou... il préfère les souris, c'est plus facile à attraper et surtout je lui ai appris, enfin autant que faire se peut, que les souris nuisent aux récoltes, pas les oiseaux... D'ailleurs je crois avoir cru comprendre que vostre grange regorgeait de blé suite à vostre absence, or là où il y du grain, il y a des rongeurs alors n'hésitez pas à faire appel à lui si vous avez besoin de ses services !

Il sourit à la petite fée et caresse du bout du doigt le crane de son piou ! Puis dit au chat toujours dans le panier :

T'as entendu toi, interdit de toucher aux soldats de Bretagne, mesme avec des plumes et des ailes, c'est compris j'espère !

Il rit de bon cœur puis, après avoir prit une nouvelle gorgée de cidre, il vit Canela s'approcher de lui, un beau cahier à la main qu'elle lui offrit. Il lui sourit doucement pendant qu'elle lui expliquait ce qu'il contenait.

Trugarez vras Canela, je... je suis presque sans voix, c'est vraiment un magnifique présent. Que dire sinon gracias !

Il lui sourit à nouveau puis s'excusa auprès des personnes présentes de son absence pour quelques instants puis quitta la salle le temps d'aller déposer le chat dans leur nouvelle demeure.
Missanges a écrit:
La neige n’avait pas fondu et recouvrait mes bottes. Par moment lorsque j’allongeais mon pas celui-ci s’enfonçait et par moment, mon pas craquait sous la neige devenue plus ferme, gelée par le vent froid. J’avançais tenant ma cape serrée contre moi, frissonnant sous une bouffée d’air glaciale.

J’étais sortie du moulin pour aller donner mes cadeaux aux personnes de Kastell, habitants et visiteurs. Les mamettes m’avaient prévenue qu’une fête se tenait dans une grange et elles avaient voulu confectionner un cadeau pour chacun. Ma main avait tourné la poignée et pourtant je n’étais pas entrée. Je ne voulais pas casser l’ambiance et je voyais bien que lorsque je faisais une sortie en ville les personnes prenaient un air tristounet pour compatir à ma peine. Ne voulant pas plomber la fête je mis mes cadeaux contre la porte. Les mamettes avaient tricoté des chaussons pour tous. Ne sachant combien de personne contenait la grange j’en mis une énorme quantité afin que même le promeneur se serve.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) Empty
MessageSujet: Re: Salle des festivités ( 08 décembre 1458 )   Salle des festivités ( 08 décembre 1458 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des festivités ( 08 décembre 1458 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille de boules de neige ( 03 décembre 1458 )
» Quartier des pêcheurs - chez Sanzi ( 27 décembre 1458 )
» Livre d'or ( 03 Juin 1458 )
» Sur la plage, des retrouvailles ( 21 Mar 1458 )
» Baptême de Maï ( 05 septembre 1458 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Divers :: Animations à St Pol-
Sauter vers: