Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  Bureau du tribun ( 04 Jan 1456 )

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

 Bureau du tribun ( 04 Jan 1456 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun ( 04 Jan 1456 )     Bureau du tribun ( 04 Jan 1456 )  - Page 2 Empty14/11/2011, 08:54

*24 janvier 1459
Sanzillusion a écrit:
Un peu lasse, un peu fatiguée, la Sanzi poussa la porte de son bureau.
Son escapade n'avait pas duré longtemps ; A peine avait-elle fait moins d'une lieue que déjà Kastell lui avait manqué.

"Rien ni personne ne me contraindra à quitter Kastell" martela-t-elle en posant ses parchemins sur son bureau.

Ses yeux se posèrent alors sur un mot laissé par une voyageuse :


Citation :
je voulais vous remercier de l'accueil... qui est le plus avenant que j'ai pu rencontrer au cour de mes nombreux voyages et je trouve qu'il est important de le souligner

Sanzi sourit. Un petit mot réconfortant, ça fait toujours plaisir. Elle se dit que, mis bouts à bouts, tous ces petits mots reçus ici ou à son pigeonniers, ou meme en taverne, ben ça faisait déjà une belle guirlande !
Citation :
je vous invite à me rejoindre en place du château (gargotte) pour mes petits jeux de mots...

La jeune femme hocha la tête ; oui, elle connaissait bien la place du chateau pour y passer de temps en temps. Elle irait y faire un tour dans la journée, ce serait sans doute une meilleure idée que d'aller se noyer.
Sanzillusion a écrit:
Sanzi avait profité de ces heures de calme, pour revisiter ses courriers.
Elle les corrigea, les modifia légèrement et les replaça dans son classeur.

Elle mit à jour le registre des naissances et elle sourit de satisfaction ;
Deux petites s'accrochaient à la vie et un jeune avait répondu à sa proposition de tutorat.

" Comme quoi, tout n'est pas vain " se dit-elle. "Lâche pas l'affaire " s'encouragea-t-elle encore, en répondant au courrier de Wimble.
Sanzillusion a écrit:
Elle s'était couchée tard.
Elle s'était levée tôt.
Elle avait mal dormi.

"V'là que je deviens insomniaque" sourit-elle fataliste en arrivant à son bureau ce matin là.

La veille au soir avait été animée par les deux nouveaux arrivés à Kastell. Sanzi pensa à noter cette "petite monnaie" comme disait Jehan.

Ce matin, elle devait modifier les renseignements concernant les chemins d'accès à la halle ; comme le lui avait fait remarquer Arka, maintenant il y avait un raccourci bien commode en passant par la mairie.

Elle reprit donc le classeur où elle rangeait ses lettres types, et rectifia.
Valeyriane a écrit:
val reçue une missive et alla voir sa compatriote douanière qui l'avait si gentillement invitée à venir la voir.Elle en profiterais pour voir l'agencement de son bureau afin de prendre des idées pour le sien.Elle toqua à la porte et attendit une réponse
Sanzillusion a écrit:
Quelques petits coups frappés à la porte surprirent Sanzi :

"Ah ! ça c'est quelqu'un qui n'est pas d'ici ! "
sourit la jeune fille en criant :

"Entrez ! c'est jamais fermé !"
Valeyriane a écrit:
Citation :
"Entrez ! c'est jamais fermé !"
val entra et dit:
bonjour je suis valeyriane et accepte votre invitation à venir vous voir.Je crois qu'on est collegue?je suis aussi douanière à vannes
Tillie a écrit:
Tillie venait d'arriver à St Pol quand un pigeon vint se poser sur son épaule.. défaisant la missive à la patte du pigeon elle lui donna quelques grains de maïs et le laissa repartir... puis elle lu, cela venait du Tribun..

Hummm !!! voici une invitation plus qu'alléchante, se dit elle... pourquoi pas allons-y...

Ni une, ni deux elle se rendit à l'endroit indiqué... frappa à la porte et entra.. trouvant deux dames en pleine discussion elle attendit qu'on lui adresse la parole..
Sanzillusion a écrit:
Sanzi accueillit la jeune femme qui venait d'entrer dans son bureau :

"Demat ! Soyez la bienvenue ! Asseyez vous !"
dit la jeune femme en présentant une chaise à se visiteuse.

Elle sortit une assiette de petits gateaux sablés qu'elle leur présenta.

"je proposerais bien une 'tite prune, mais on m'a déjà reproché que c'était pas raisonnable de si bonne heure le matin " rit Sanzi, en sortant une bouteille de chouchen et des verres.

Elle reporta son attention sur les jeunes femmes et poursuivit :

"Vous venez d'arriver à Kastell ? Vous restez quelques jours chez nous ? "
Feanoris a écrit:
Un large sourire se dessine sur ses lèvres, la donzelle s'étire doucement, devant la porte du bureau..

waaaaa , allez ma fifille , tu t'es engagé a faire de ton mieux .. Elle pénètre doucement dans les locaux..

Elle farfouille un peu histoire de prendre ses repères.. Tout es parfaitement ranger, Sanzi ne laisse rien aux hasards ..

Elle s'installe enfin sur le bureau immense , ou sont disposés quelques dossiers dont la douanière lui a vaguement parler ..Elle se met rapidement au boulot, les pigeons défilent les uns après les autres..La matinée également .. Elle relève la tête vers les coups d'onze heures et demi ..

oooh...je devrais peut êstre écrire un petit quelque chose pour informer de ma présence.. Elle écarte rapidement son travail déjà bien avancé et s'empare de sa plus jolie plume et se met a écrire avec inspiration :
[rp]

Demat à tous ,

Vous serez peut être surpris de me voir installer dans ce bureau, à la place de notre bien aimé Sanzi.
Mais non , mais non , croyez le ou non, je ne l'ai pas séquestrer a la maison pour prendre sa place.

Je suis simplement votre nouvelle Tribun.
Pour ceux qui ne me connaisse pas déjà, je me prénomme Féanoris Kruchner, je serais a vostre disposition jour et nuit , si je ne suis pas ici.. je suis en taverne entrain de vider les bouteilles !

N'hésitez donc pas a venir me rejoindre !
Respectueusement,
Vostre nouvelle petite tribun .
[/rp]

Satisfaite , elle accroche le parchemin sur la porte du bureau et se retourne pour finir son travail.
Feanoris a écrit:
Hop hop hop , Feanoris ouvre enfin les portes du bureau , dépose son petit panier dans un coin , s'étire et s'assied .. Oh boulot toi, tu t'es assez amusé ce matin ..

Et un , et deux , et trois et quatre.. et cinq , voilà , Fea accroche aux pattes de ses pigeons toute ses missives ouvre la fenetre, donne une graines a chacun : Allez hop , vous avez du boulot ce matin!

Quant a moi , elle s'empare de sa plus jolie plume, encore une fois :


[rp]
REGISTRE DES NAISSANCES DE FÉVRIER 1459 :

Fzillmz4.................05 Fev............MORT.
Bermudes...............08 Fev............MORT.
Temerius................08 Fev............MORT.
Isaacmb..................08 Fev............MORT.
Yran...................... 09 Fev..........éleveur de cochons
Martoche13 .............12 Fev............MORT.
Sianure...................13 Fev
Massepied2..............15 Fev
Valatar ...................16 Fev
Galactica................16 Fev
Valatar..................16 Fev
Yavoka ....................17 Fev


[/rp]


Je vous attends mes petits.. Laughing Laughing
Feanoris a écrit:
Après une centaine de missives envoyés , elle trouve la force d'écrire encore un petit mot pour la mine ..


[rp]

A ceux prendrons le temps de me lire,

Comme vous le savez, les mines sont ré-ouvertes, j'appuie sur le fait qu'il ne faut pas hésiter a s'y rendre , bien au contraire !

Mais que les emplois s'entassent un peu sur le panneau de la mairie, donc n'hésitez pas travailler chez nos villageois aussi.

Il y a du boulot pour tous, et toutes !

Un parfum d'harmonie règne à Kastell , et j'en suis la plus heureuse.

Bien à vous tous.


Ps: Ce n'est point le sujet de mon petit mot , mais nous cherchons encore quelques villageois(es) prêt a défendre notre belle ville lors du Tournoi ! Contactez moi si vous êstes intéressé.
[/rp]
Sanzillusion a écrit:
De retour à Kastell, Sanzi déboula dans le bureau de Fea :

"Coucou ma belle ! Chui revenue !" s'exclama la jeune fille en claquant une bise sur la joue de la tribun.

La jeune femme regarde autour d'elle :

"ben dis donc ! t'en as fait du boulot ! T'es la meilleure !"

Elle rit en prenant Fea dans ses bras et lui fait une nouvelle bise :

"toi, je t'aime !"

Puis elle continue :

"Bon je file, faut que je m'imprègne de la ville".


Là-dessus , elle s'en va dans un tourbillon de jupons.
Feanoris a écrit:
Un large sourire se dessine sur ses lèvres, la demoiselle reconnaît bien la Sanzi le tourbillon, aussi vite arrivé aussi vite repartie .. Une bise, un mot , une phrase et la voilà qu'elle s'envole saluer d'austres villageois

Féa riait, la bonne humeur l'envahit .. waaa .. Plus tard j'irai lui offrire une chopine de prune
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Hrp: desolée du retard du poste.
Clochette a écrit:
debarque voir la tribun en trainant les pieds ...demat jolie petite tribun dis moi féa t'as pas une tite fillote ou un tit fillot a me confier ? bon promis je le prend pas chez moi , ma maison est pleine ça suffit 😉
Feanoris a écrit:
Féa un peu retard aujourd'hui se hâte d'envoyer ses courriers, quand soudain déboule la Fée en son bureau ..

Et bien et bien.. j'ai quelques nouveaux-nés, je leurs est proposés de l'aide, j'attends de leurs nouvelles. Mais je peux te passer la liste, histoire de les relancer ..

La demoiselle lui sourit .
Revenir en haut Aller en bas
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

 Bureau du tribun ( 04 Jan 1456 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun ( 04 Jan 1456 )     Bureau du tribun ( 04 Jan 1456 )  - Page 2 Empty14/11/2011, 09:00

*16 février1459
Clochette a écrit:
sourit a la jolie demoiselle et tend la main vas y donne je vais faire un tri ^^
Feanoris a écrit:
[rp]REGISTRE DES NAISSANCES DE FÉVRIER 1459 :
Sianure...................13 Fev
Massepied2..............15 Fev
Valatar ...................16 Fev
[/rp]

Féa lui tends la liste . Il faut juste les relancer, peut êste qu'ils vont daigner répondre a la jolie Fée ! Laughing
Clochette a écrit:
regarde la liste et léve un sourcil hoo massepied a fais une apparition en taverne lui , bon d'accord j'ecris je te dis ce que cela donne
prend la liste et part toute contente d'avoir quelques choses a faire
Sherlock a écrit:
sherlock possa la porte

DEmat demat fea, je voulais te voir justement, je t'ai déjà fais part de mon envie d aider les petits nouveau aussi je me propose comme marraine n'hésite pas à ma contacter !!!
Feanoris a écrit:
Féa sourit de toute ses dents , ça défile chez elle en ce moment, et ce n'est pas pour lui déplaire..

Oh.. et bien tiens , elle lui tends un parchemin ..

[rp]Galactica................16 Fev [/rp]


Arf.. bienstôt , elle devait quitté son poste .

Aussi tot son bureau vide, elle accroche un nouveau parchemin :

[rp]

A ceux qui lirons mon parchemin ,

Comme vous le savez, je quitte nostre beau village, je cherche donc, une personne digne de confiance, et plustôt disponible pour le futur poste de tribun.

Contactez moi si l'envie de suivre cette aventure .[/rp]
Zelas a écrit:
zelas arriva devant le bureau du tribun et lu l'affiche.

Moi ze suis dizponible zi tu as bezoin.
Feanoris a écrit:
Féa nez dans ses paperasses redresse la tête, un bruit de mouche la perturbe ..

ZzzZzzeeuh zuhz


Elle redresse la tsête , essayant de voir ou la vilaine bêbête se cache, mais se retrouve nez a nez avec un gamine ..

Un petit sourire niais se dessine sur ses lèvres, et enfin son cerveau déchiffre ses paroles..

Oh .. Ce n'est pas un boulot pour un enfant, file jouer ! Quand tu seras plus grande


La donzelle sourit un peu, inquiète tout de même , le départ pour samedi maintenant ; et aucune proposition sérieuse..
Sanzillusion a écrit:
"Coucou, c'est moi ! " lança joyeusement Sanzi en entrant dans le bureau du tribun et en claquant deux bises sur les joues de Fea.

"Allez, cherche plus ! Envoie les clés, je prends le relais !" rit-elle en tendant la main.

Puis elle posa son panier sur le bureau , l'ouvrit pour en sortit une petite flasque de Prune et deux verres.

"T'es prête à picoler ?" interrogea-t-elle le regard malicieux.
Feanoris a écrit:
Féa sourit, et lui colle une bise.

Du menton , elle lui montre les clefs accrochaient aux murs!

Voilà ma belle! et si besoin d'une remplaçante, Clochette est partante , plus que partante mêsme!

l'ex tribun maintenant, s'assied sur un coin du bureau, et s'empare de la Prune !

à la nostre, ma toute belle !

La politaine trinque avec son amie, sans doute pour la dernière fois avant bien longtemps..
Sanzillusion a écrit:


"Un ou une remplaçante, un ou une adjointe.... tout est possible dans le partage ! Le plus important étant de communiquer en toute simplicité et bienveillance, ses envies, ses idées. Clochette est partante ? Chouette !!!"

Sanzi sourit à Féa qu'elle savait sur le départ :

"A toi, ma belle ! sois heureuse !"

D'un clin d'oeil complice, elle siffla sa prune, et reposant son gobelet avec un claquement de langue connaisseur, elle poursuivit :

"Bon, c'est pas tout ça, mais va falloir que j'aille secouer les puces du mon maer préféré ; je crois qu'il a fermé de l'intérieur !"

Sanzillusion a écrit:
C'est un tantinet remontée, que la Sanzi pénétra dans son bureau

Des critiques, des coups bas, ça elle en avait ! De ce côté là, pas de problème, elle était servie. Par contre pour le reste.... Fallait qu'elle attende !

Elle prit la liste des volontaires qui s'étaient spontanément proposés pour accompagner les nouveaux arrivés ; elle l'examina. Ben, elle avait contacté aux bons endroits, les bonnes personnes.

Personne cependant n'avait daigné répondre à la demande de la jeune Jek qui avait demandé l'aide d'un tuteur.

Sanzi haussa les épaules et jeta la liste dans le feu en chantant à pleine voix :

" Paroles, paroles, paroles ! Encore des mots, toujours des mots, les même mots, rien que des mots ! "
Sanzillusion a écrit:
Malgré une soirée tumultueuse avec Lucky,ce matin-là, la jeune tribun avait des raisons de satisfaction.

La veille, le marché avait vacillé faute de pain. Elle avait contacté les boulangers qui s'étaient mobilisés afin de remettre le marché à flot.
Deux d'entre eux, de bonne volonté, lui avaient cependant écrit qu'ils ne pouvaient faire fonctionner leur four faute de bois.
Elle avait donc fait appel à son géant roux préféré, au coeur grand comme ça, qui avait répondu présent, comme toujours.
Tout allait donc rentrer dans l'ordre.

Un poids en moins et un sourire en plus, elle rédigea un courrier à l'attention des boulangers :

[rp]Demat

Kastell, la Solidaire, la bien nommée, vous remercie pour votre réactivité face à la pénurie de pain sur le marché.[/rp]

Quant au bienfaiteur qui avait fourni le bois, elle se chargerait de lui coller une grosse bise.
Googoo a écrit:
Les pommettes encore rougies des bises (et pas de LA bise) de Sanzi, le fameux "géant roux" (qui en fait est brun, il avait beau le lui répéter à la p'tite brune, que cette couleur lui venait du reflet des bougies en taverne, mais nan, elle n'en faisait qu'à sa tête...) débarqua au bureau du tribun pour voir un peu où la demoiselle œuvrait...

Arrivé devant la porte, il passa sa main dans sa longue chevelure noire de jais (et pas rousse, na mé) afin de plaquer une mèche rebelle qui lui descendait sur le front, et descendit ensuite sa main vers sa bouche avant de souffler dedans et ainsi vérifier que son haleine était restée fraiche après son machouillage de menthe verte du matin...

Aaahh aahhhh

C'est que la demoiselle n'aimait pas quand le colosse s'adonnait à son péché... Depuis l'armée, il avait pris la fâcheuse habitude de fumer du tabac dans une longue pipe en ivoire, cadeau de son grand ami Fanch... Et malheureusement, l'odeur en imprégnait ses vêtements, mais surtout son haleine...

Une bonne inspiration des narines, et c'est avec un sourire en coin qu'il se sentit prêt à frapper à la porte. Bombant le torse, rentrant le ventre qu'une année de retraite chez les curetons avait fait naitre chez lui, il toqua, et resta planté devant la porte, attendant que la petite brune lui réponde...
Sanzillusion a écrit:
Sanzi était en retard ce matin là, et c'est en courant qu'elle arriva à son bureau.

Qu'elle ne fut sa surprise de voir le géant roux devant sa porte. Tentant de reprendre son souffle, les mains posées sur ses genoux, soufflant comme un boeuf, elle articula douloureusement :

"Ben qu'est ce que tu fais là, à cette heure-ci ?"
Elle inspira un grand coup, laissant l'air envahir ses poumons et reprit :

"Attends, j'ouvre et on va se poser deux minutes"
Elle fouilla son panier à la recherche de la clé du bureau... Rien... Elle releva la tete vers Googoo avec un sourire rassurant :

"Je vais la trouver, t'inquiète" articula-elle plus pour elle que pour lui, en replongeant dans son panier.

Elle sortit tout son bazar.... et ceux qui la connaissent savent ce que cela implique...

"Goo, le l'ai pas, la clé" finit-elle par admettre l'air piteux. "Je sais pas où elle est... Pourtant faudrait que j'entre, tu sais... Mine de rien j'ai du boulot qui m'attends"

Elle le regarda, un large sourire illuminant son visage, avec de toute évidence une idée derrière la tête :

"T'aurais pas une idée, par hasard ?"
Googoo a écrit:
Goo la regardait, sans mot dire, un sourire aux lèvres, amusé de l'air embêté que prenait la petite brune. Faut dire qu'elle semblait en avoir un sacré foutoir dans son panier... Comme toute femme qui se respecte d'ailleurs !!

Un rapide coup d'œil vers la porte et déjà il savait comment il pourrait la faire entrer... Rien ne résistait au colosse, et ce n'est pas une minable petite porte de rien du tout qui allait changer les choses !!

Il reposa son regard vers Sanzi, sans se départir de son sourire. Sourire qui laissa dévoiler ses dents quand la petite brune le regarda d'un œil pétillant.

T'aurais pas une idée, par hasard ?

Il n'en fallait pas beaucoup plus au géant brun pour la sortir de son embarras...

Face à la porte, il la jaugea d'un rapide coup d'œil, avant de prendre deux pas de recul.

Puis, d'un mouvement sec, il s'élança et vint percuter la porte de chêne d'un coup d'épaule, faisant craquer le bois et sauter le loquet qui la fermait.

La porte vacilla sur ses gonds et vint frapper le mur dans un bruit sourd.

Lui n'avait quasiment pas bougé, campé dans ses grosses bottes, remplissant l'encadrement de la porte. Le bureau était à présent ouvert...

Voilà, c'est ouvert, mademoiselle... lui dit il, souriant toujours...

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du tribun ( 04 Jan 1456 )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le coin des poètes ( Février 1456 )
» Baptème de Maewenn (Novembre 1456)
» Baptême de Tifenn ( Févier 1456)
» Baptême de Laroz ( Avril 1456)
» Baptême de Maf1978 ( Avril 1456)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: ANNONCES :: Bureau du tribun-
Sauter vers: