Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Potions et autre merveille ..le docteur any veille ..( 06 janvier 1460)

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges

Missanges


Nombre de messages : 548
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !
Date d'inscription : 19/06/2009

Potions et autre merveille ..le docteur any veille ..( 06 janvier 1460) Empty
MessageSujet: Potions et autre merveille ..le docteur any veille ..( 06 janvier 1460)   Potions et autre merveille ..le docteur any veille ..( 06 janvier 1460) Empty23/1/2013, 11:35

Clochette a écrit:
il est des jours ou la vie vous parait si douce que rien ne peut vous arriver ... ou la vie vous parait si belle , ou le bonheur parfait existe et se vit ...ou les sourires sont douceurs , les caresses sont tendresse , les regards sont amour .. des jours ou ..vous vivez heureux ...

et .. il est des jours ou ..tout vous semble ...douloureux ...insurmontable .. des jours ou vous passez vos journées a pleurer ...a vivre avec une intense souffrance ancrée en vous et dont vous ne pouvez parler ...le silence se referme sur vous et malgré l'amour qui vous tient la main , l'amour qui vous anime et vous fait vivre , une profonde solitude vous envahit et vous meurtrit ... des jours ou ... les mots ne franchissent plus vos levres car ils ne seront pas compris ... des jours ou ... vous vous refermez doucement au monde tout en continuant a sourire puisque c'est ça qu'on veut de vous .. des sourires ...

on ne veut pas entendre votre souffrance , ni vos peurs ... votre peine doit rester votre et se taire ... alors .. vous souriez, vous aimez avec passion car il n'y a que ça de vrai et vous vivez le coeur en larme ...chutttttttttttt ....

ce matin ...elle s'etait levée avec peine ...regarde la place vide de son sam .. deja partit au champ ou a la douane ... regarde piou patte en l'air au pied du lit ... ça lui arrache un sourire .. ptit piou .. vaillant ptit soldat sans faille , presence discrete mais au combien indispensable ... .soupire ... les jambes pendantes hors du lit ne touchant qu'a peine le sol ... la tete lourde de sa nuit de tourment , le coeur encore plus lourd de ce chagrin qui a pris place en elle .. le ventre rond sur lequel elle pose une main protectrice et qu'elle caresse d'une infinie douceur ... lui parle dans sa tête comme si il pouvait entendre ... le rassurer ..tout va aller ... ça passera ptinous , ça passera ... voudrait bien evacuer ce chagrin mais ... n'y arrive pas , il est la .. et lui barre la gorge de cette boule de douleur ... ça passera ...

les cheveux en bataille , fraichement lavée sentant bon les fleurs , se force a bouger de la maison pour faire son travail de mairesse .. elle n'a pas envie , plus envie .. regrette d'avoir pris ce mandat aujourd'hui elle n'a qu'une envie c'est se terrer chez elle , ne plus rien entendre , ne plus rien subir .. attendre le soir le retour de son homme , se glisser dans ses bras et l'aimer couper du monde .. oui voila .. se couper du monde pour ne plus pleurer ... mais etait ce seulement possible ...elle vivait desormais avec cette épée au dessus de la tête .. alors elle traversait les rues de kp la tête rentrée dans les epaules ...levant parfois la main pour saluer , traçant droit pour ne pas s'attarder ...

a son bureau .. elle pose son visage dans ses mains ... pense a ses derniers jours ... et se remet a pleurer ...incontrolable .. elle ne sait plus .. plus gerer ça ... enfin aprés un gros soupir hoqueteux .. se plonge dans ses dossiers , regule le marché , depose ses demandes de mandat pour la chambre des commerces .. jette un oeil sur les procés en cours ... et .. un pigeon se pose sur son bureau ... defait le petit rouleau a la patte et ...prenant lecture ... regarde instinctivement a la fenetre ...any arrive ... any qui va veiller sur eux tous , distiller son savoir , les soigner , les guerir ,panser les plaies ... se léve d'un bond et se colle a la fenetre regarde au loin ... un médecin pour kp ... un médecin investit qui va se donner pour leur village .. un médecin c'est comme une eglise ... c'est le coeur du village ... c'est la vie ... l'espérance ...essuit ses yeux d'un revers de main ... elle se doit de l'accueillir ... le guider , l'aider a s'installer ... et crier aux villageois qu'un médecin est arrivé .. que la maladie ne passera pas par eux ... qu'a kp .. ils sont .. protégés ... alors elle quitte le bureau et file dans les rues de st pol ... et aux portes de la ville ... elle l'attend ...
Anakin41 a écrit:
Il avait vendu ses champs, vidé ses étagères à potions et autres préparation, fermé la vielle forge et chargé sa charrette.
Un dernier regard sur la bâtisse et il s'installa sur le siège. Il fit un geste sur les sangles de cuir, poussant un petit "yop" pour que le convoi se mette en route. Avalon suivait, non loin, sa blessure à la cheville avant droite lui interdisant toute monte.

Plusieurs jours de voyage, de longs jours, interminables lui semblait-il pour faire le chemin qui séparait Felger de Kastell Paol et enfin il arrivait. Il ramenait avec lui du matériel médical, de plantes, des potions, des livres et autres recueils traitant de maladie et d'anatomie.
C'était à peu près tout ce qu'il avait emmené avec lui, abandonnant le reste à Felger qu'il retrouverait surement un jour, même si c'était pour y terminer sa vie, il savait qu'il y retournerait un jour.

Et puis après ce long périple, il était en vu de la ville portuaire, sa destination, Saint Pol de Léon, sa nouvelle demeure...
Les portes de la ville étaient ouverte, semblant n'attendre que lui.
Et une silhouette se dessina au beau milieu des portes. Une silhouette qu'il pourrait reconnaitre entre mille, entre un million... La fée. La fée de Kastell.

Elle était là, et l'attendait, comme si elle avait pressenti son arrivée... A moins que ça ne soit le pigeon qu'il lui avait fait parvenir pour la prévenir de son arrivée. il descendit de sa charrette et, un large sourire sur le visage, la pris dans ses bras, heureux de retrouver son amie.


Bonjour la fée, Dit il en la reposant à terre doucement après cette étreinte.
Et bien me voilà enfin arrivé à Kastell !

Il s'étira de tout son corps, fourbu par le voyage, par ses heures passées à être balloté par les cahots des chemins.

Alors dis moi, comment vas tu, petite fée ? Et comment se porte ce joyau dont tu es l'écrin ?

Il sourit et lui montre le siège de la charrette.

Tu m'accompagnes jusqu'à l'auberge municipale ?
J'y résiderais le temps de me trouver un chez moi et ouvrir mon cabinet.
Clochette a écrit:
un bruit de charette au loin , les oreilles se dressent ,les pieds se levent sur les orteils pour voir qui arrive , si c'est bien lui , elle a entendu que la maladie se repandait sur le royaume qu'elle pouvait etre foudroyante , elle a entendu des horreurs , elle a aussi entendu que les medecins n'etaient pas pret , trop de malade pas assez de reméde , elle reprima un frisson de crainte , resserre ses bras autour d'elle pour se proteger du froid , et ... demandera a any ce qui la contrarie et lui fait peur ... veut savoir .. si elle ... elle attrape la maladie ... est ce que ... ptinous ... est en danger ? frisonne encore quand au loin elle apperçoit effectivement une charette arriver ... reste la sans bouger , plissant parfois les yeux pour essaye de reconnaitre et petit a petit la silhouette se dessine et la fée sourit ....


la charette stop aux portes de la ville et deja any en descend l'air ravi de la voir , les bras grand ouvert et avant meme d'avoir dit un mot se retrouve soulevé de terre et ecrasée dans ses bras , pour un peu pourrait rire , mais c'est un sourire large qui se dessine sur son visage lui rendant en meme temps son calin contente de le voir enfin arrivé et sans encombre , il la pose delicatement au sol et la lache s'etirant en faisant la grimace ... le regarde

suis tellement contente de te voir tu sais ...et que tu arrives sans mal , j'ai craint qu'en trimballant tout ça sur la route il ne t'arrive malheur, je vois que ... penche sa tete ... ton chargement a 'lair intact ... par contre ... le regarde a nouveau ... toi ... pas sur ... lui sourit encore plus .... alors ... sans regret any ? quitter ton village pour aider kp j'imagine que c'est pas une mince decision , je ne sais pas si j'aurai ta force moi , je n'ai jamais su quitter kastell pourtant te jure que j'ai souvent voulu , mais ... jpeux pas ... je t'admire tu sais ...

passe son bras au sien en le laissant prendre les rennes des chevaux pour entrer a kp ...______/ ___et le regarde pendant qu'ils avancent l'ecoute et sourit , des qu'il parle de joyau porte sa main a son ventre , pense a son sam ... reste un instant silencieuse plongée dans ses pensées il lui propose alors de monter en charette ... elle reléve son nez ...

c'est pas de refus , j'ai un peu froid aux pieds pis .. regarde la charette ... sourit ... jcrois suis jamais montée en charette moi ... le regarde avec ses yeux songeur .. mmm ... non jcrois pas ... prend la main d'any pour qu'il l'aide a monter c'est qu'avec son ventre plus trés plat de fée , c'est pas toujours facile ... s'installe et le laisse monter ..il la regarde attendant sans doute réponse ...

je crois qu'il va bien tu sais ... je le sens bouger maintenant ... et des fois ... son ptit pied pousse si fort qu'on en voit la forme ... regarde le ventre .. les larmes aux yeux ... c'est .. c'est beau ..... l'entend faire un bruit de sa bouche pour faire avancer les chevaux ... reléve son nez et regarde la ville a dos de charette pour voir ce que ça fait ... trouve ça marrant ... pas pareil encore que quand elle est a cheval ... tiens .. a cheval ... se tourne vers any ... je peux toujours monter a cheval ? enfin j'en ai pas l'utilité mais c'est une question comme ça ..

montre la municipale au loin ... on va te trouver une belle chambre avec vu sur la mer si tu veux , tu t'installes et te repose et demain on ira faire le tour de la ville , te trouver un chez toi tu vas ouvrir ton cabinet chez toi ou ailleurs en ville ?


le regarde ... lui sourit ... se voulant accueillante pour son ami qui doit se sentir bien seul loin de chez lui , espére que les st politains seront lui reserver le meilleur accueil , c'est sur 'il sera un bon médecin devoué a ses malades , se tourne a moitié vers l'interieur de la charette regarde le contenu , se dit .. toute une vie la dedans ? ... regarde perplexe quand elle manque basculer par dessus la charette quand ils se prennent un gros trou ... laisse echapper un cri de surprise et de peur et se rattrape au bras d'any ...

la trouille passée , le regarde en tenant son coeur ... et ... le chagrin des derniers jours , le plaisir de le revoir , la peur de tomber ....eclate de rire ... en essuyant ses yeux ... houuuuu ... stop devant la maree basse ... et pousse un soupire pour se calmer .... imagine un peu ... tu vas voir sam et tu dis euh ... scuse mais ... ba voila j'ai perdu ta fée sur la route ... ... eclate encore de rire ... en voyant la tête d'any qui lui doit pas trouver ça drole et a peur de la voir passer par dessus bord ...
Anakin41 a écrit:
Les voilà partis à discuter de son voyage, de sa venue, du fait qu'il ait tout lâché à Felger pour venir aider Kastell à mettre en place un système de santé efficace alors qu'ils entrent doucement dans la ville.

Non, ce ne fut pas une décision facile, c'est vrai. Et puis, certains n'ont pas compris cette décision, bien que je leur ai expliqué. Pour eux, j'abandonne Felger, j'abandonne mes amis, j'abandonne ma ville a son triste sort.
J'en ai même entendu dire que je ne vois que mon profit.
Enfin bon, me voilà, bien décidé à faire ce qu'il me parait juste de faire.
Saint Pol a un besoin et j'essayerai de faire en sorte que ma venue soit utile.


Une fois les portes passées, ils s’installèrent sur la charrette, et l'écouta lui apprendre que c’était une première pour elle, un voyage en charrette, si court fut il, ce qui le fit sourire.

Ravi que je sois celui qui te baptise, petite fée dit il en riant doucement en regardant la fée.

Balloté par les pavés, elle lui parle du bébé, qui bouge en elle, ce qui le rassure, prouvant de ce fait sa bonne santé et la marche normale de son développement.


Je t'examinerai prochainement, si tu veux...
Quant à faire du cheval, oui, bien sur, tu peux, mais seulement au trot et sans en faire durant des heures.


La courte distance qui les séparait de la Marée Basse fut rapidement parcouru. Tout du long, il avait gardé un oeil sur la fée, visiblement peu rassurer tout de même par ce long périple de quelques minutes.
Il rit lorsqu'elle imagina qu'il put la perdre durant ce trajet.
Évident qu'il aurait bien du mal à expliquer à Sam qu'il avait perdu sa fée.

Il sauta de la charrette puis aida la fée à descendre en la soulevant par la taille pour la posé au sol doucement, puis il récupéra sa besace.
Bien que derrière d'épais nuage, on devinait le soleil bien haut dans le ciel quand ils entrèrent dans la taverne.
Ils prirent un bon chouchenn et un peu de repos pour Any, juste quelques minutes, pour se remettre des courbatures qui lui tiraient les muscles.

Les minutes s’étaient faites heures, alors que le clocher lui rappelait cette vieille citation... Tempus Fugit.
Oui, le temps passait, mais il était enfin arrivé a destination.
La fatigue du voyage se faisait sentir et il était un peu tard pour faire quoi que ce soit, la nuit ne tarderait plus a arriver maintenant.
La fée le guida jusqu’à sa chambre après avoir donné des instructions au palefrenier pour les soins au cheval et mettre sa charrette à l'abri pour la nuit.
Fourbu, il s'allongea sur le lit après avoir remercié d'une bise sur chaque joue la mairesse de kastell et regarda les poutres du plafond.
Il repensa à ce qui l'avait conduit jusqu'ici, imaginant le futur cabinet, l'organisation qu'il devait et allait mettre en place, et sans vraiment s'en rendre compte, le sommeil l'avait emporté.
Clochette a écrit:
elle le regarde rire ... ça la rassure , elle avait peur qu'il vive trés mal son deménagement peu etre que si au fond... le temps lui apprendra , il descend de la charette et lui tend les bras pour l'aider a descendre ... sourit et accepte l'aide avec plaisir ...

la taverne les accueille , un verre , une tisane et le temps file entre leur doigts perdus dans des discussions diverses et variées , allant de felger a kp en passant par la mairie , la medecine et la future maison a visiter ... tout deux regardent par la fenetre ... il est deja fort tard ... la fée allume les différentes bougies dans la taverne , pour donner un peu de clarté ...

c'est peu etre trop tard pour la visite du village ... je t'améne a ta chambre j'imagine que tu dois etre fort las ... un peu de repos te faira du bien tu vas voir l'air de kp va te bercer , l'air iodé te ressourcer et demain tu seras rajeunit de 10 ans parole de fée ... sourit ... et lui eclaire les marches en lui donnant un autre chandelle .. tiens ...

une fois any installé ... la fée rentre chez elle ... se repassant cette journée ... sa detresse du matin ... l'arrivée de son ami ... parler de tout et de rien lui avait fait oublier ... un peu sa tristesse du moins elle y pensait moins ... referme le col de fourrure sur son cou ... bon sang ce qu'il fait froid ... ça lui pique les joues ...arrivée aux abords de sa maison les chandelles vacillent a travers la fenetre , il est rentré ...son coeur fais un bond dans sa poitrine ...hâte le pas ... entre en jetant ses poulaines dans un coin ... et .referme la porte sur eux ...


le lendemain matin ... reposée .. un peu plus sereine , la soirée avec sam avait eut l'effet sur son coeur de soulever les craintes et d'effacer un peu l'immense tristesse en son coeur qu'elle trainait ... il avait trouvé les mots et les gestes pour lui faire comprendre qu'il l'aimait ... et la fée ... ce matin ... retrouvait quelques peu ses couleurs ...entre a la marée basse , et s'apprete a aller frapper a la porte d'any pour le reveiller pour commencer la visite du village ... mais il est deja la ... tout sourire ... la fée referme bien vite la porte et s'avance a lui souriante aussi ...

demat any ... deja levé ? pret a trouver ton nid douillet ?.. lui colle une bise , s'installe un instant a coté de lui ... tu me payes une tisane et on y va ? t'as bien dormi ? tu vois je te trouve deja meilleure mine , tu vas voir kp .va te ressourcer ...
quelques temps aprés ... c'est continuant toujours leur bavardage qu'ils traversent le village ... parfois elle le tire par la manche et lui montre une jolie chaumiére ... regarde celle la , tu vois un ptit potager pour tes plantes , elle est belle nan ...il regarde fait la moue nan pas celle la, alors elle continue , l'entrainant toujours plus loin de maison en maison mais non :pas bien situé , en plein vent ... trop grande .. trop petite ... alors la fée l'entraine encore ...pour bientot arriver au centre du village ... elle fait sa moue ... espére qu'il va finir par trouver son bonheur ... car elle va bientot etre a court de maison vide la fée ...t'as interet a me payer a boire histoire de me rechauffer t'es pir qu'une femme devant un magasin de tisserand toi ...le regarde et rit
Anakin41 a écrit:
La nuit avait été réparatrice, et ce matin là, il s'était réveillé de bonne heure.
De sa chambre, il pouvait entre le bruit du ressac sur les rochers.
Un bruit auquel il n'était pas vraiment habitué, mais qui l'avait bercé, si tant est qu'il en eut besoin, vu sa fatigue de la veille.

Après une toilette rapide, il s'habille et descend dans la salle de la taverne pour un petit déjeuner pour une fois copieux, surement les embruns ça...
Déjeuner terminé, il remonte dans sa chambre écrire quelques courriers urgents qu'il souhaite voir partir immédiatement, puis redescend une petite heure après.
Anakin s'installe à une table et commande une tisane au moment même ou la fée fait son entrée dans la pièce.
Sourire aux lèvres, il se lève pour l'accueillir.


Demat la fée... Eh oui, déjà debout, surement l'air de la mer qui m'a bien reposé.

Un sourire et une bise sur chacune de ses joues, puis il répondit à sa question.
Oui, fin prêt pour parcourir Saint Pol !

Il allait commander une tisane lorsque la fée lui en demande une, ce qui le fait sourire à nouveau. Il commande donc une tisane avant de continuer...

J'avoue qu'il y a longtemps que je n'avais pas dormi aussi bien, c'est surement le changement d'air oui...

Les tisanes avalées alors qu'ils papotaient tranquillement, ils se levèrent afin de commencer leurs périples à travers les rues de la ville...
Anakin avait déjà en tête le type de bâtisse qu'il désirait.
Elle devait être sur deux niveaux, le bas pour accueillir le cabinet, et le haut lui servirait de logement, ce qui lui semblait bien plus pratique, comme c'était le cas à Felger avec la forge.
Chemin faisant, ils passèrent justement devant une forge, un sourire, malgré la nostalgie que l'odeur du fer forgé lui inspirait, se dessina de nouveau sur son visage.
La fée lui montra plusieurs demeures, mais soit trop petite, soit sans étage...
Il l'observait de temps à autre, heureux de voir son entrain aujourd'hui, elle qui ne semblait pas être au mieux la veille, cela faisait plaisir à voir.
Ils arrivèrent bientôt dans le centre même de la ville, en son coeur...
Il se dit qu'en fait, elle aurait du commencer par là et sans doute que lui aurait du lui dire qu'il souhaitait effectivement être au coeur de la ville pour le coté pratique des visites pour les consultation qui ne tarderait surement pas à se faire nombreuses lorsque les habitants apprendraient cette installation.
Il rit doucement à sa remarque sur le froid, enfin surtout à la tisane qu'il devrait lui offrir, détacha sa cape et lui noua sur les épaules...


Voilà qui devrait te réchauffer un peu le temps de trouver la perle rare...
Ne t’inquiètes pas, tu auras tout de même le droit à une tisane hein.
Ajouta-t-il en riant.

C'est à ce moment précis qu'ils arrivèrent devant une haute bâtisse visiblement vide de tout occupant. Situé sur la place, devant l'église, elle s'élevait sur deux étages. Le coup de coeur immédiat se fit remarqué avant même qu'il n'ai vu l’intérieur. Les grandes fenêtres de façade offrirait clarté aux pièces du rez de chaussée. Il posa ses mains sur les vitres et regarda à l’intérieur pour en détailler la grandeur.


Hum... Celle-ci me semble bien... Tu ne trouves pas ? Dit il en se reculant et en longeant la façade.
Regarde, il y a même un beau jardin derrière pour les plantations.

Il revint vers la porte d'entrée de la maison... Regarda la fée et lui sourit...
Qu'en penses tu ? Tu crois que l'on peut la visiter ?

Regarde le numéro, sur le coté de la grande porte d'entrée... 30... 30 place de l'église... Se tourne de nouveau vers la fée, un sourire complice sur les lèvres...
Elle est libre, on dirait... Et depuis un moment, j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
 
Potions et autre merveille ..le docteur any veille ..( 06 janvier 1460)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage de Clochette et Sam ( 24 septembre 1460)
» la forêt (janvier 1457)
» Baptême de Mainacharmante ( Janvier 1457)
» La Pêche Miraculeuse ( 22 janvier 1458 )
» [ RP ] L'herboristerie bretonne ( 04 Janvier 1458 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Divers :: RP divers-
Sauter vers: