Archives de Saint-Pol-de-Léon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Saint-Pol-de-Léon

Archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP] Nouveau baptême un peu particulier

Aller en bas 
AuteurMessage
Peter_Kerdren
Admin
Peter_Kerdren


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/06/2007

[RP] Nouveau baptême un peu particulier Empty
MessageSujet: [RP] Nouveau baptême un peu particulier   [RP] Nouveau baptême un peu particulier Empty27/1/2009, 07:15

Posté le: 21 Jan 2009 15:02

Peterpan31 a écrit:
Peter avait réintégré le village depuis peu mais il avait à peine eu le temps de franchir les portes de sa vieille taverne "Le Kastell Paol", qui vait vaguement vivotée durant son absence, puisqu'il s'était passé peu de temps avant que le jeune homme à qui il avait confié les clefs de ce lieu convivial s'en fut avec la caisse, disparaissant sans rien laisser de réellement consommable, exceptées quelques miches de pain rassies.

il fallait agir, et vite ! Aussi passa t-il une bonne partie de cette journée du 21 janvier 1457 à épousseter, ranger, réaménager le lieu afin de le rendre à nouveau agréable à fréquenter pour les habitants du village. "Le Kastell Paol" n'était-elle point la taverne privée la plus ancienne du village ?

Peter se souvenait, avec une pointe de nostalgie lorsqu'il ya deux ans, le 5 janvier 1455, il vaait acquis et aménagé cette taverne au coeur du village, car il n'y avait jamais assez de lieu pour partager d'agréables moments entre amis ici ou ailleurs.

Mais le temps avait passé et ceux qui avaient connu et fêté cet événement à l'époque étaient bien peu aujourd'hui à être encore au village : Mirwen, bien sûr, Joe, Isis, Ascûd et Edwige, Modo, Ahestar, Binibi, Nobibe et quelques autres anciens, dont bon nombre en retraite spirituelle.

Le voyage qu'il avait entrepris avec les Chevaliers de la Prune avait réellement transfiguré Peter. Son souhait n'était pas de faire table rase du passé, mais bien de regarder droit devant lui, car l'horizon n'était pas si sombre, après tout.

Cette dose d'optimisme, il voulait la faire partager à tous en réouvrant sa taverne, même s'il savait ses passages rares. Il pouvait néanmoins compter sur un nouveau tavernier : Ivanohé, dont il avait obtenu le concours pour gérer avec lui l'établissement. Cet homme les avait trahi, avait tenté de les assassiner, mais au fond, ce n'était point un mauvais bougre.


Il fera l'affaire, songea Peter à haute voix, tout en installant sur le fronton de la taverne un panneau de bois peint flambant neuf sur lequel on pouvait voir inscrit :
"Aux Amis de la Prune"
Anciennement "Le Kastell Paol".
Peter, de la rue, observa ensuite d'un air satisfait.

--Ohe_Ohe_Ivanohe a écrit:
Ohéohé qui veux de la prune Ohé ohé! Qui n'en veut?

Ivanhoé ohé ohé tirait derrière lui le saint tonneau de prune. IL approcha de peter fier de son nouvel écriteau et en faisant révérence.


demat chef demat quand est ce que je bosse ohéohé?

Joeboy65 a écrit:
Joe entendit des cris qu'il connaissait bien.
Ohé ohé.....qui n'en veut.....

Entendant prononcer le mot de "pruneàvampi", son sang ne fit qu'un tour et il s'approcha du félon repentit.



Sers moi donc ex-félon. Il a été tellement difficile à trouver ce tonnelet

Joe jeta un regard noir en direction de Ivanohé mais ne pipa plus mot.

Une fois son gobelet remplit, il s'empressa............. de le siroter lentement.


Allez trinquons quand même, ex-félon, elle est vraiment trop bonne pour garder rancœur.

Ivanohé se servit à son tour et trinqua timidement avec Joe et Peter.

Preciodeplantagenets a écrit:
Precio ayant entendu la voix de celui qu'elle considèrerait à jamais comme son sauveur arriva en courant....Tout en se disant qu'en un an et demi de présence sur Saint-Pol, elle n'avait jamais mis les pieds dans la taverne de Peter.

Moi moi j'en veux !!!!!!!!

Salua courtoisement Joe et Peter et fit un gros bisou à Ivanhoé.

Maewenn a écrit:
L'enfant avait espionné Peter toute la journée caché derrière tout ce qu'elle trouvait sur son chemin. Quant elle constata qu'il faisait du ménage dans sa taverne, elle se décida à aller cueillir quelques fleurs dans le champ d'a coté pour lui donner un coté plus joyeux.

Après plusieurs heures de recherches quasi infructueuses (bah vi hein, ca court po les rues les fleurs par ce froid), elle arriva à la taverne, la main pleine de ... 3 pauvres malheureux pissenlits tout défraichi.

Toute penaude elle s'avanca vers Peter tandis que le monsieur rigolo qu'avait détruit leurs bagages proposaient de la prune. Elle fit son plus beau sourire à Peter en lui tendant le misérable bouquet.


Tiens Peter, c'est pour faire zolie dans la taverne. Faut les mettre dans de l'eau hein, sinon elles vont mourir.

Puis profitant du fait que Peter allait mettre le somptueux magnifique et splendide bouquet dans l'eau, elle s'approcha d'Ivanohé discrétement.

Dis monsieur, j'peux en avoir moi de la prune te plais ?

Mirwen a écrit:
Suivant sa progéniture de près, Mirwen observa sans mot dire ce qu'allait répondre l'ancien (?) félon. Elle agita la main pour se faire servir elle aussi.


Tout en continuant à surveiller sa fille, elle approcha de Peter et l'embrassa sur les deux joues.



Peterpan, mon ami. Voilà combien de temps que nous nous connaissons?! Il s'avère que tu n'as pas pris une ride, tu es toujours aussi bel homme dis moi ^^

Clochette59 a écrit:
clochette avait bien du mal a revenir a la vie de st pol , preferant la solitude de son echoppe , ce jour la elle se decidait a aller voir en taverne si elle pouvait renouer au monde , quand elle entendit du bruit dans une située non loin de la sienne , intriguée , elle en poussa la porte entendant moult discution a l'interieur et sourit en restant sur le seuil devant tout ce beau monde

hormis un inconnu , elle connaissait tout le monde et revoir ses figures emblematique de st pol lui fit chaud au coeur , sans reflechir , elle deposa un franc et fort bisous a mirwen ..... contente de te revoir , tu m'as manqué... caressa les cheveux de la petite , et pris peter dans ses bras pour l'ettouffer d'un gros calin..... alors mon peter tu te reveilles enfin , et en plus tu as su deja attirer joe , waaaa formidable exploit , clo sourit a tout le monde
suis contente de vous revoir tous , y a un verre pour moi ?

Peterpan31 a écrit:
Quel succès ! en peu de temps, la taverne nouvellement baptisée s'était remplie d'amis et Peter peinait à répondre aux sollicitations des uns et des autres. Ivanohé était arrivé le premier, traînant son Tonneau de Prune :

demat chef demat quand est ce que je bosse ohéohé?

Peter lui répondit sans tarder : Soyons simples entre nous, Ivanohé, veux-tu ? Appelle-moi Maître, ça ira. Et pour tes horaires de travail, disons que comme je constate que tu as le matériel sur toi, la Prune, tu commences tout de suite ! Tien sers donc ces chers Joe et Precio que je vois arriver, fort assoiffés après leur dur labeur de la journée !

Mais à peine eurent ils trinqués avec un IRMAAAAAAT sonore que la petite Maewenn survint, un bouquet de fleurs sauvages à la main :
Tiens Peter, c'est pour faire zolie dans la taverne. Faut les mettre dans de l'eau hein, sinon elles vont mourir.


Ma foi, je compte y prendre bien soin car tes fleurs sont magnifiques et égaieront certainement ma taverne pour ses premiers jours de réouverture. répondit Peter à l'enfant, qui déjà ne l'écoutait plus et s'était dirigé vers Ivanohé afin de goûter enfin du contenu du fameux Tonneau qu'il transportait. Mais Peter se retourna brusquement, lorsqu'il vit entrer Mirwen, la Baronne de Ploermel s'était parée de ses plus beaux atouts et elle prononça ces mots qui firent rougir le propriétaire de la taverne : Peterpan, mon ami. Voilà combien de temps que nous nous connaissons?! Il s'avère que tu n'as pas pris une ride, tu es toujours aussi bel homme dis moi dit-elle en faisant claquer deux grosses bises sur ses joues écarlates

Euh, c'est à dire, Embarassed les années ont aussi peu de prises sur moi qu'elle ne semblent en avoir sur toi, chère Mirwen ... bégaya Peter, visiblement perturbé par la familiarité non coutumière de son amie.

Cependant, c'est le moment que choisit la Fée de Saint-Pol pour entrer dans la taverne des "Amis de la Prune" :

suis contente de vous revoir tous , y a un verre pour moi ?
Bien sûr, Clo, je suis d'avis que nous trinquions à nouveau tous ensemble ! répondit Peter en lui tendant un verre.

"Aux Amis de la Prune" ! A Saint-Pol !

Mirwen a écrit:
Mirwen sourit et leva son verre à la suite de Peter.

A Saint Pol! A toi Peter!

Clochette59 a écrit:
clo sourit a son tour son verre dans la main , clin d'oeil a maewenn

a st pol , a peter , a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Nouveau baptême un peu particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un baptême et deux enterrements! (Baptême de Maewenn - 1457)
» Un enterrement particulier! Funérailles de Nekkronn ( 09 Janvier 1459 )
» Baptême de Sam..
» Baptême de Ame la boiteuse
» Baptême de Siiscil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Saint-Pol-de-Léon :: RP Divers :: RP divers-
Sauter vers: